Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De moins en moins d’acteurs au Théâtre antifasciste

Marseille : douze fourgons de CRS pour 25 manifestants anti-FN

1, 2, 3, 4, 5... 12. Douze fourgons de CRS, pour prévenir d’éventuels débordements lors d’un rassemblement de... 25 personnes. Soit au moins 5 CRS par manifestant : le dispositif policier était « légèrement » surdimensionné, hier matin, pour encadrer la manifestation anti-Front national organisée devant la mairie de secteur frontiste des 13e-14e arr. de Marseille, fief du sénateur Stéphane Ravier.

Les syndicats (FSU 13, Solidaires 13, CGT) qui ont lancé cet appel pour protester contre la tenue à Marseille de l’université d’été du Front national ne sont pas parvenus à mobiliser. « Aujourd’hui, les partis politiques et les syndicats ne sont plus crédibles », estime Hazem, militant antifasciste, l’un des organisateurs d’une deuxième manif, à la place Castellane dans l’après-midi... qui n’a guère plus mobilisé : 3 à 400 personnes rassemblées pour crier leur opposition à « un parti dangereux, qui n’est toujours pas comme les autres, même s’il ne scandalise plus grand monde ».

Bien peu de jeunes, pourtant, derrière ces banderoles. « Je vois ces têtes chenues que nous sommes devenus. Quand nous étions jeunes, le ciel était beau et les lendemains allaient chanter », dira au micro, un militant de gauche plein de nostalgie.

Lire la suite de l’article sur laprovence.com

 

La photo diffusée par La Provence...

 

... et la même vue du dessus :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1261772
    le 06/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
    De moins en moins d’acteurs au Théâtre antifasciste

    C’est là technique Mélenchon et Front (bas ) de Gôche...
    Demain avec photoshop ils seront 350.000.000.000 une mini révolution, qui rentrera dans les (anus ) anales, mille pardons...
    http://tempsreel.nouvelobs.com/phot...
    Rappelez vous même les feux rouges manifestaient se jour là !
    Ta, ta, tam comme dirait Renaud !


  • #1261780

    La photo du bas m’a fait penser au "montage Mélenchon"
    http://tele.premiere.fr/News-Tele/T...


  • Il n’y aura jamais trop de CRS pour encadrer ces sauvages qui sont à
    la solde de la gauche . Vu leur dangerosité , il fallait bien ça....

    Est que ces policiers auraient enfin compris qui sont les ennemis de la
    république et ainsi de la démocratie.... ?

     

    • #1261816
      le 06/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
      De moins en moins d’acteurs au Théâtre antifasciste

      @ Liberté
      Tu as mal compris, les policiers étaient là, pour les protéger !
      NON...(c’est pas ça !!)
      Peut-être même, que c’était tous des policiers déguisés ?
      (Non ça c’est du conspirationnisme mille pardons...donc pas possible et d’extrême-droite...)


  • La photo rappelle un certain Mélenchon avec le même système : angle journal TV de face et angle du dessus où l’on ne compte plus que quelques glandus.


  • Avec toujours le petit drapeau palestinien pour attirer les arabes .. Mettre de la Palestine partout pour séduire les français issus de l’immigration maghrebine ( dont je fais partie ) , c’est vraiment les prendre pour les cons qu’ils ne sont pas, ou plus.

     

  • Tout le monde sait que le FN va prendre le pouvoir en France.

    Les antifas sont les types qui vivent de subventions publiques distribuées par des politiciens UMPS.

     

    • ils sont surtout ceux avec les réseaux islamistes que les politiciens actuels aideront , financeront , armeront , pour qu’ils fassent des attentats terroristes en France pour empêcher le FN de gouverner , vous comprennez pourquoi cette invasion de migrants dont pour beaucoup sont des djiadistes débarqués pour nous faire la guerre , tout a été planifié par Sarko et tous les autres cerveaux malades de son espèce dont font parti Valls et Hollande .


  • Le problème c’est que ces manipulations photographiques viennent de journalistes qui sont censés couvrir ce genre d’événement de façon neutre et impartiale.

    Après la série "’qu’est-ce qu’être juif", j’aimerais bien une série "qu’est-ce qu’être journaliste". Parce qu’il y a clairement un truc que j’ai pas dû comprendre par rapport à la vision qu’ils ont de leur métier, et j’aimerai vraiment qu’ils m’’expliquent.

    Bientôt il faudra presque leur imposer une législation spéciale pour les forcer à faire leur boulot d’information correctement, un peu comme les juges gauchistes à qui on a dû imposer les peines-planchers (récemment supprimées par Taubira d’ailleurs), avec des articles du genre "tout photographe de presse chargé de couvrir une manifestation aura l’obligation de prendre au moins une photo couvrant la largeur de la foule", ce qui personnellement me semble évident.

     

    • #1261873
      le 06/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
      De moins en moins d’acteurs au Théâtre antifasciste

      @Bruceb
      « Après la série "’qu’est-ce qu’être juif", j’aimerais bien une série "qu’est-ce qu’être journaliste". »
      Ou Antifa !
      https://www.youtube.com/watch?v=SBn...


    • Cette législation existe...Elle s’appelle" la charte de Munich"....
      Un rappel de la déontologie du journalisme que ceux ci ont tous signés ou approuvés pour,après, se torcher le cul avec... !!
      C’est ainsi..serments,promesses,profession de foi...tout s’efface devant le dieu dollar et ses prêtres banquiers-propriétaires de journaux que plus personne ne lit ou ne prend au sérieux... !!

      La propagande à remplacé l’investigation depuis longtemps !


  • #1261840

    pendant 30 ans voire plus, les symboles et les récupérations politiques ont lavé le cerveau des français mais ça ne prend plus et que ce soit pour n’importe quelle catégorie de la population et pour diverses raisons, le chantage à l’émotion et le pseudo anti-fascisme c’est fini tout ça. ..

    Va falloir trouver autre chose...


  • 150 personnes selon les manifestants, 25 selon la police...
    Tiens, pour une fois ça tient la route....


  • #1261869

    Certains militants gauchistes commencent a être lassé par ces sempiternelles manif’ contre le FN.


  • Les manifestants et le gouvernement vivent d’un fantasme dont ces manifestations annoncent la fin. En dehors de ces déconnectés du réel, il y a la France et ses habitants. Ils sont en plein désarroi avec une gigantesque gueule de bois mais ils se réveillent. Les déconnectés proposent ou imposent leur Bovine. Lisez le discours de Tony Blair contre les partisans de Corbyn pour voir ça en action. Écoutez BHL faire la morale au monde. Ca ne passe plus. Ils ont peur. CS4 va être dur mais ce sera mieux sans les déconnectés. En plus, les Français pourront se remettre à choisir leur destin.


  • Même leur slogan ne leur ressemble pas : Face à ceux qui nous divisent, résistance polulaire. Cela pourrait tout aussi bien être un slogan nationaliste, voire même...fasciste.


  • #1262208
    le 07/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    De moins en moins d’acteurs au Théâtre antifasciste

    Même s’il n’y a aucune malveillance dans l’exposé des faits, on relève immédiatement que les deux photographies présentées comme révélatrices d’un même instant n’ont en fait rien de commun. Ces deux clichés nous montrent effectivement une manifestation Avenue du Prado à Marseille mais le "cortège" fut saisi en des lieux séparés de 1200 mètres... et il peut s’en passer des choses en 1200 mètres (et le temps qu’il faut pour les parcourir à pied). De la rigueur donc, cela ne nuit jamais à l’information.

     

    • Surtout que pour cette manifestation, ils n’avaient besoin de personne pour se ridiculiser.

      D’après un article de l’AFP, la manifestation rassemblait 40 organisations (dont le PC, le NPA, la CGT et des mouvements de lutte contre l’homophobie) pour seulement 1200/1300 manifestants selon la police et la police de Valls n’avait pas intérêt à minimiser une manif contre le FN.

      Une moyenne de 30 pékins à l’appel par organisation...


  • Une fois déduits les membres encartés des syndicats et des partis qui ne cherchent qu’à se faire de la pub, il quoi au juste ? Allez, 10 idiots qui prennent le soleil ou 15 dragueurs à l’affut d’une nana ?


  • Ca rappele étrangement la photo merluchon en rangs serrés ou ils etaient 50max et qui donnait l’impression d’avoir tout le peuple de France dans la rue lol comme on dit une photo vaut milles mots !


  • Quand on a encore connu les manifs étudiantes et antifascistes monstres des années 90, on mesure réellement le changement d’époque. Les slogans, les références à 68, les petits leaders trotskystes (et futurs militants PS) et leur discours bien rôdés, les groupes de racailles suivant le cortège dans les rues adjacentes, le cordon de CRS laissant la place aux casseurs en fin de représentation, etc... tout un folklore, un monde qui a disparu.
    Je comprends le désarroi de ces vieux gauchistes, ces manifs c’est un peu leur madeleine de Proust, les voilà devenus des vieux cons nostalgiques - tout ce qu’ils exécraient.


  • #1263763
    le 08/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
    De moins en moins d’acteurs au Théâtre antifasciste

    Ce sont les 12 salopards ?


  • #1265219

    ça eu payé ! ça paie plus !
    Merci Fernand


Afficher les commentaires suivants