Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De nouveaux drones dans le ciel iranien

Par la rédaction d’E&R

En décembre 2011, les États-Unis reconnaissent la disparition d’un drone RQ-170 Sentinel survolant l’Ouest de l’Afghanistan.

Le drone prenait en fait part à la surveillance des installations nucléaires iraniennes à l’intérieur de l’espace aérien du pays, pour le compte de la CIA. Le Pentagone tente de minimiser l’affaire en parlant d’une panne et d’un crash de l’engin...

L’Iran communique à ce sujet une version tout autre : les ingénieurs iraniens ont utilisé un système de brouillage AVTOBAZA, fourni par la Russie, et capturé le drone.

Le corps d’élite des Gardiens de la révolution exhibe l’appareil presque intact (photo ci-dessous), le Pentagone parle alors de grossières mise en scène et copie présentées à des fins de propagande.

 

Le 9 décembre 2011, l’Iran dépose une plainte officielle auprès du Conseil de sécurité des Nations-Unies pour violation de son espace aérien par ce drone.

Washington finit par reconnaître qu’il s’agit bien de son appareil et exige (sic) sa restitution, Téhéran déclare alors avoir été approché par la Chine et la Russie, très intéressées par cette technologie.

En avril 2012, le général Amir Ali Hajizadeh déclare que son pays procède à une ingénierie inversée du RQ-170, afin d’en percer les mystères et d’en faire des copies.

Hilare, le sénateur américain Joe Lieberman lance alors qu’ils [les iraniens] « sont sur la défensive à cause de nos sanctions économiques contre eux » et qu’il s’agit de « fanfaronnades ».

Les « experts » tablent sur une incapacité des Iraniens à s’emparer de cette technologie et à la reproduire...

En septembre 2013, les Gardiens de la révolution annoncent la production à grande échelle du drone Shahed123, du Yassir (calqué sur le ScanEagle américain) et du Rad-85.

Enfin, le 18 novembre 2013, le Ministre de la défense, Hossein Dehgan rend public un drone pouvant être équipé de missiles : le Fotros (photo ci-dessous). Il déclare : « L’appareil a été testé avec succès et montre que les sanctions imposées par les ennemis ne sont pas un obstacle au progrès dans l’industrie de défense ».

 

D’un rayon d’action de 2 000 kilomètres, pouvant voler à une altitude de 25 000 pieds avec une durée de vol de 16 à 30 heures, il s’agit du drone disposant du plus grand rayon d’action construit jusqu’ici par l’Iran.

Outil de reconnaissance et de surveillance ou d’attaque air-sol, il rejoint la longue liste des drones développés par Téhéran, au grand dam des États-Unis, qui pensaient leur adversaire iranien, incapable de rivaliser avec eux dans ce domaine.

 

Courte vidéo en anglais :

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #595413
    le 19/11/2013 par francky
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    La réponse du berger à la bergere.... Mdr...
    Et Bibi qui doit avaler son hochet en hurlant apres B Obama que les jouets pour Noel c’est rien que pour lui.....


  • #595432
    le 19/11/2013 par usgohome
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Belle quenelle ! Mahmoud doit bien rigoler !


  • #595442

    Quenelle de 260 épaulée, jetée, avec la tête.


  • #595455
    le 19/11/2013 par machiavel1983
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    On devrait rebaptiser ce drone Shahed123 "quenelle de 123 "


  • #595461
    le 19/11/2013 par gdbb69
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Ce n’est pas un OVNI, mais une QVI........Quenelle Volante Iranienne..... :-)


  • #595463
    le 19/11/2013 par Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    " ...il rejoint la longue liste des drones développés par Téhéran, au grand dam des États-Unis, qui pensaient leur adversaire iranien, incapable de rivaliser avec eux dans ce domaine "

    Encore une fois on ne le dira jamais assez : n’importe quel pays qui se donne les moyens peut dépasser les États-Unies dans le domaine militaire. Il n’y a plus que dans les Films, les séries pour Bobos sur Canal +, M6 et Compagnie, les jeux vidéos ( Battlefield et autres cochonneries ) que le États-Unies sont soi-disant imbattable et leur secrets technologiques impossibles à bloquer, à contrecarrer.

    Je ne vais pas vous citer la liste des très nombreuses fois ou les États-Unies se sont pris des vestes, mais cette affaire de Drones me rappelle l’épisode de " La Chute du Faucon Noir " dans les Années 90 à Mogadiscio, en Somalie. Une rafale de Kalachnikov bien lancé avait envoyé au tapis deux Sikorsky 60. À cette époque, ces hélicoptères se prétendait être à la pointe de la technologie, ils se sont fait descendre par des civils armés de simple Kalachnikov...

    Quoiqu’il en soit - et la je pense que je risque d’avoir des avis négatifs - je ne comprends pas la grande fascination qu’évoquent les drones. À part être des gadgets pour faire croire au progrès technologique ( les avions sans pilote - quelle absurdité - c’est le Futur ) et stimuler le complexe militaro-industriel d’un pays ; il n’y a rien de passionnant. Comme le stipule l’article, n’importe quel système de radar/détection/brouillage enverrait ces moucherons au tapis.

    En tout cas, Bravo à l’Iran et aux Iraniens pour ce tour de force et cette énième claque infligé aux États-Unies.

    Captain IL-62 LOT Polskie Linie Lotnicze

     

    • #595654
      le 19/11/2013 par Amerloque
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      Ils s’étaient pris des GPR, même si c’est vrai que le 7.62x39 peut faire de beaux dégats, c’est quasi-impossible de faire chuter ces hélicos avec une rafale, à part coup de chance si tu tues ou blesses gravement les deux pilotes. Sont très solides, les UH-60.


    • #595806
      le 19/11/2013 par Jean Bonbeurre
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      j’en doute : ils sont équipé d’un système d’autodestruction si on essaye de la pirater.

      De plus aucun autre pays ne peut ne se donner les moyens de dépasser les USA puisque le budget armée des usa est supérieur à l’ensemble des budget défense de tous les autres pays du monde.

      Les russes me semblent remarquablement intelligent de placer leur recherche et développement dans des technologies assez peu couteuses qui leur permettent de piquer la technologie adverse, qui est elle très couteuse.

      Ces drones sont des nuissances terribles : espionnage et assassinat et bientôt bombardemant (un drone F15) est en préparation.

      Vous semblez assez faible sur les questions techniques, en tout cas plus que moi qui suis déja peu au courant.


    • #598276
      le 21/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      @ Jean Bonbeurre

      Je ne reviendrai pas sur la fragilité des drones qui ne sont en fait que des instruments destinés à éliminer du dissident (oh pardon, du terroriste) et seront bien utiles pour contenir demain les masses en colère.
      En revanche, et là où vous méprenez sérieusement c’est dans votre croyance que l’économique fait tout. La science est en fait l’économie du peu, seules les applications technologiques sont coûteuses. La connaissance scientifique profonde n’a pas besoin d’une profusion de moyens tchniques pour avancer, bien au contraire. C’est souvent la nécessité qui rend inventif et créatif en ce domaine, tous les milliards n’y changeront rien.
      Appliquez cette règle essentielle en toute chose et vous comprendrez pourquoi des pyramides recouvrent la surface de notre planète...
      Lorsqu’un accident vous fait perdre la technologie que vous utilisez au quotidien, la connaissance scientifique vous fait trouver des solutions certes "artisanales" à votre nouvelle difficulté mais qui fonctionnent.
      On peut tout à fait fabriquer de l’électronique rudimentaire en assemblant judicieusement des pierres semi-précieuses taillées à la main, la fonction sera remplie de la même façon, miniaturisation en moins, c’est tout.


  • #595472
    le 19/11/2013 par Persian Flying Rug
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Tiens un Lieberman qui ment et se prend pas pour de la merde. Ca me rappel quelqu’un mais je ne vois pas qui :) Ils auraient du l’appeler Foxtrot ! Allez les iraniens , de la quenelle perse on en veut tous en dessous du soleil !

     

    • #595657
      le 19/11/2013 par Amerloque
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      Il doit s’agit de Joe Lieberman. Celui-là ça fait un bail qu’on se le paye. On a failli l’avoir comme vice-président (faut pas croire que Gore aurait été si différent de GWB).


  • #595498
    le 19/11/2013 par picadello
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    T’as vu un peu le nouveau modèle de qqqqqqquenelle ! Ca, c’est du plat raffiné.Quand tu t’en fait glisser une, on sait tout ce qui se passe dans le fond de ton fion.


  • #595547
    le 19/11/2013 par Mouhahaha
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Et une quenelle volante ! Une !

     

    • #596090
      le 20/11/2013 par Enzo mtp
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      Une belle quenelle ds le cul de Barak et François ..


    • #596227
      le 20/11/2013 par nelson
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      Oula vu la taille et la forme de la quenelle, elle doit faire mal ; déjà le gros embout, et après les ailes... j’en connais qui vont avoir de sacrés meurtrissures à la rondelle huhuhu


  • #595553
    le 19/11/2013 par samykabyle92
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Qui veut la paix prepare la guerre !!!!!!!!
    J espere que l iran aura l arme nucléaire pour pouvoir se proteger.
    et l equilibre des forces changera bien sûr.
    Longue vie aux peuples insoumis.

     

    • #595679

      Tu connais mal l’Iran, c’est une R Islamique
      et elle ne se dotera jamais de l’arme nucléaire,
      c’est la pays le plus pieux du monde toute religions
      confondus et face à eux israël, pays le plus satanique du monde
      ,tout un symbole.


    • #595782

      l’Iran ne veut pas de la bombe atomique. << les nations qui possèdent la bombe atomique sont plus en danger que ceux qui ne l’a possèdent pas. >> dixit le Roi Quenellier Ahmadinejad.


    • #596147
      le 20/11/2013 par chibani84
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      L’Iran aura une bombe atomique et ce, dans peu de temps. Les discussions actuelles vont se solder par un accord dont le sionistan sort pour une fois le fion à l’air. Au passage ce qui reste de notre diplomatie bascule dans le trou noir du néant. L’intelligence de la diplomatie iranienne a été de crédibiliser son renoncement à certains types d’armes atomique toute à base d’uranium enrichi facilement recyclable pour des utilisations médicales et civiles. Dans le même temps la construction du nouveau réacteur d’Arak presque achevé, ils en sont au stade des derniers essais avant mise en service, produira lui du plutonium. Autrement dit il y un changement d’échelle. On passe du pétard de foire au C 4. Le réacteur d’Arak, plus connu sous le nom IR-40 est conçu pour une capacité de 40 mégawatts. Donc pour peu de raisons économiques ou énergétiques. L’Iran va donc intégrer le club des puissances thermo-nucléaires sans passer par la case nucléaire. Et là le pays des voleurs ne peut pas suivre. Parallèlement, ils développent des moyens de défense anti aériennes sans précédent pour la région qui leur ont permis d’obtenir le renoncement étasunien malgré la fureur des wahabites saoudiens et des sionistes. Curieux mariage... Les pays du golfe menace eux aussi de vouloir accéder à ces technologies mais le problème passe par la formation d’hommes et de femmes suffisamment qualifiés pour les maitriser. Les pétrodollars ne suffisent pas. Le pays qui "produit" actuellement le plus de personnel qualifié dans le techniques informatiques et électroniques est tout simplement... l’Iran. CQFD. L’effort produit par ce pays est sans précédent. Leur détermination est sans exemple et les alliances économiques et militaires en effraient plus d’un. A commencer par les Etats Unis qui relâchent leurs alliances parce qu’autonomes sur le plan énergétiques gaz de schiste obligent...


  • #595592
    le 19/11/2013 par STEF de MARS
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    "Une seconde, Rachel, je suis sur Gaza, je balance du phosphore blanc. Ramène-moi des pistaches..."

     

    • #595690
      le 19/11/2013 par Europe-nation
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      c’est exactement ce que j’ai penser , monsieur, sa ma fait plaisir de voir que des gens comme vous pense comme moi xD


  • #595599
    le 19/11/2013 par Ecotone
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    bientôt vendu, sous forme de suppositoire.


  • #595617
    le 19/11/2013 par Godefroi de Javron
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Le Fotros

    Bientôt un drone Foxtrot en forme de quenelle ?

     

  • #595623
    le 19/11/2013 par ivan le terrible
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Les amerloques avaient perdue un drone RQ170, c’est une blague non ?

    Ceci étant avec un nom pareil c’était prévisible, RQ170 : Retour de Quenelle de 170.

    Sauf que les Iraniens eux, travaillent à la quenelle de 300.

    Dans le fion les ricains, et encore une fois merci les Russes...

     

  • #595644

    il y a toujours eu, de grands cerveaux en Iran...c’est pas comme en Arabie Saoudite, ou il n’y a que du pétrole.

     

  • #595699
    le 19/11/2013 par Curtis Newton
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Et une quenelle Hallal une !! Et de 350 s’il vous plaît !


  • #595883
    le 20/11/2013 par jaitroppeur
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Ca fait peine quand meme, tout ce pognon gaspille pour se mettre sur la gueule. Il y a tant a faire sur cette planette degueulasse. Toute cette ingenierie militaire devrait etre recyclee. Peut-etre que les americains n’ y ont pas penser, peut-etre qu’ il faudrait qu’ on leur dise ; qu’ ils diraient : c’ est pas con ca, on’ y avait pas penser, pas con, tiens on va envoyer la VI flotte dans le golfe de Mexico. Le complexe militaro industriel ferait tout autant de pognon. J’ ai raison ou suis-je completement tare ?

     

    • #596140
      le 20/11/2013 par francky
      De nouveaux drones dans le ciel iranien

      Les armes servent avant tout l’economie... C est de la geo stratégie et de la geo politique. Quand tu veux t emparer des richesses des autres si tu as un baton et un lance pierre on te rigole au nez. Si tu as une armee et des bombardiers là on t ecoute et on te donne ce que tu demande..... CQFD.


    • #600807

      Disons que tu sais pas écrire le français et que ça fait chier.


  • #596020

    Foxtrot aurait été génial au lieu de Fotros et un bel hommage à Dieudo... Prendre des prunes occultes par Dieu donnés et deux par Dieu, cala aurait eu de la gueule ! Le prochain drone ?


  • #596516
    le 20/11/2013 par Gilles
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Ils refont le même coup qu’avec le Qaher-313 (en plus subtil, cette fois). Comme d’hab, les "quenellistes" du net gobent allégrement, propagande réussie pour les Iraniens qui en réalité rament dans tous les domaines.

     

    • #596847

      Combien etes-vous payé pour venir écrire de pareils bêtises ?

      Ou bien sinon argumentez, ici on réfléchit... et l’on se fait une idée sur des arguments solides et bien étayés, non pas avec des paroles sans fond à la forme pourrie...


  • #597335

    Franchement j’espère que l’Iran développe bien secrètement du nucléaire et qu’ils obtiennent enfin la bombe pour refroidir les sionistes avec leur délire du grand israel et de leur "new world order"

    Bin oui réfléchissez si l’Iran a la bombe, jamais israel oserait faire quoi que ce soit à l’Iran parce que les USA et israhaine rêvent d’exploiter le pétrole qu’il y a là bas


  • #601418
    le 24/11/2013 par Vox Populi
    De nouveaux drones dans le ciel iranien

    Ce drone "Fotros" iranien ressemble vraiment de très très près dans sa forme générale au drone "Héron" israélien commercialisé par IAI. C’est d’ailleurs cette dernière plateforme qu’utilise l’armée française sous le nom de "Harfang".
    Question : un spécialiste pourrait il nous dire si l’espionnage iranien aurait pu subtiliser les plan du "Héron" pour développer le "Fotros" ?
    En tous cas, cela pourrait peut être expliquer la rapidité avec laquelle les ingénieurs de ce pays ont réussi à développer une telle plateforme ! Surtout quand on connaît les difficultés qu’a rencontré EADS pour développer le "Harfang" français basé sur la cellule du "Héron" achetée aux israeliens...


Afficher les commentaires suivants