Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De quoi Alain Soral est-il le nom ?

Sans doute l’une des conséquences les plus cocasses de l’affaire Dieudonné aura été la soudaine irruption de l’essayiste Alain Soral sur le devant de la scène médiatique.

Jusqu’à ce qu’il soit nommément qualifié par Manuel Valls d’ennemi de la République (discours de La Rochelle, août 2013), Alain Soral n’était guère connu du grand public si ce n’est au travers de ses interventions périodiques en mode vidéo sur Internet, fort prisées des jeunes de province et des banlieues. La publication en 2011 de Comprendre l’empire », sous-titré Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?, lui avait déjà valu un premier succès de librairie et la reconnaissance discrète mais appuyée d’un public plus mûr et plus intellectuel, déjà nourri aux idées iconoclastes d’un Michel Clouscard, d’un Jean-Claude Michéa ou d’un Pierre Hillard. Aujourd’hui, non sans raison, Soral, avec son style bien particulier, pourrait presque revendiquer la place qu’occupait Alexandre Soljenitsyne dans les années 60 en URSS.

Régulièrement calomnié, insulté, diffamé, et même agressé, il n’avait jamais vraiment été contredit sur le terrain du « logos », jusqu’à ce qu’Éric Naulleau, non sans un certain courage, relève le défi. Mal lui en prit. Accusé d’avoir déposé les armes sans combattre, Naulleau est aujourd’hui à son tour l’objet de toutes les critiques, tandis qu’Alain Soral peut sacrifier à la tâche fastidieuse mais ô combien flatteuse des interminables séances de dédicace.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Retrouvez également Michel Clouscard chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #704593
    Le 28 janvier 2014 à 18:56 par Déclassé social
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    Alain Soral est le nom de la LIBERATION.

     

    Répondre à ce message

  • #704613
    Le 28 janvier 2014 à 19:10 par Thierry
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    La France existe encore !

     

    Répondre à ce message

  • #704925
    Le 28 janvier 2014 à 22:05 par Esox
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    A Soral est une personne courageuse, qui donne de sa personne mais le journaliste qui l’a comparé à A Soljenitsyne est, quant à lui, digne du journalisme actuel : des médiocres qui parlent sans n’avoir ni lu ni étudié qui que ce soit.
    Connaît-il les capacités de travail intellectuel, de résistance physique et psychique, les capacités et connaissances spirituelles, politiques, littéraires ou scientifiques de Soljenitsyne ?
    A t-il conscience du travail intellectuel titanesque du grand homme ?
    Non, il n’en a aucune idée mais il donne son avis sur tout, ne sachant rien mais se permettant d’émettre des jugements ridicules.
    Ce n’est aucunement insultant envers A Soral que d’affirmer que cette comparaison est aussi absurde que saugrenue.
    AS doit lui-même être mort de rire. Ayant l’habitude de prendre des coups, il doit bien entendu avoir l’humilité de ne pas se comparer à l’incomparable.
    Il n’empêche que des gens comme A Soral, il n’y en a pas assez.
    Sa grande force étant d’avoir l’intelligence d’unir les gens et, encore plus, d’y parvenir. Cela, tout le monde ne peut se targuer de le faire. C’est pour cela que nous devons le soutenir, et, surtout, apporter notre pierre à l’édifice. Chacun peut apporter au collectif, d’une manière ou d’une autre.

     

    Répondre à ce message

  • #705137
    Le 29 janvier 2014 à 00:03 par yao
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    La ou les autres falsifient , mentent , intoxiquent les cervelles , conditionnent , bref cretinisent comme c est leur fonction dans le systeme , Soral explique , decortique , detruit les rideaux de fumée , bref libere par le discours et l intelligence . Des qu on se branche sur Soral le mediocre ronron mediatique devient intolerable par sa betise et sa grossiere hypocrisie : comme se comprend l envieuse jalousie qu il suscite , on dirait que sa vive et penetrante intelligence les humilie tous : mercenaires de l intoxication de masse , gradués de l université decadente . Soral illustre le mot de Julien Green "Rien n est plus rare de nos jours que l intelligence" ;Merci mille fois Alain.

     

    Répondre à ce message

  • #705189
    Le 29 janvier 2014 à 00:58 par israel dehors....
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    bravo Alain
    tu es avec quelques autres dans le peloton de tête contre le sionisto-satanisme des dirigeants actuel de la France/palestine...
    Alain mérite d’être encore plus connu et reconnu
    faisons le connaitre lui et son site ER à tous nos proches

     

    Répondre à ce message

  • #705235
    Le 29 janvier 2014 à 01:46 par goy pride
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    Comme par hasard un bug Facebook se produit sur un article plutôt laudatif concernant Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #705447
    Le 29 janvier 2014 à 10:14 par tabouret1789
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    C’ est un peu hors sujet, mais....on est le 29/01 il est 10h.....Le site Dieudosphère , marqué "Hacked" par un soit disant "fuckdieudo.com" redirige vers une superbe image de Dieudo posant avec Armadinedjad....Foin de me sauver en courant, j’ ai immédiatement "enregistré sous" cette quenelle stratosphérique pour en faire un joli tirage-couleur et pour l’ encadrer et l’ accrocher dans mon entrée......Nous n’ avons décidément pas (et de moins en moins) les mêmes valeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #705517
    Le 29 janvier 2014 à 11:28 par Brahim la momie
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    "Mais ses admirateurs d’aujourd’hui, s’ils ne sont pas déjà en âge de voter, le seront demain."

    Du genre, on a tous 16 ans et on trouve comme Alain que le système il est trop relou.

    Quelqu’un sait ce que LeBozzi a donné comme exercices en géométrie ?

     

    Répondre à ce message

  • #707077
    Le 30 janvier 2014 à 17:21 par Paul
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    Soral serait "prisé", "admiré" par des jeunes de banlieues et province bientôt en âge de voter ?

    C’est de ma petite expérience une présentation réductrice (et dénigrante) de l’audience de Soral, je vis à Paris, j’ai 32 ans et un beau diplôme délivré par l’éducation nationale qui n’était pas sensé me disposer à partager la pensée d’Alain Soral (et mes amis soraliens ont le même profil), ce public-là existe. Ils ne sont pas dans un rapport affectif, de séduction à Soral mais bien intellectuel. Les ressorts du succès de Soral sont multiples, ses publics aussi. Le premier ressort est à mon avis la justesse de son analyse, qui confrontée à l’épreuve de la réalité, apparaît de plus en plus clairement aux gens, en même temps que les mensonges de l’oligarchie.

    On sent une petite bataille d’égo non assumée derrière ce papier (non signé) dans l’ensemble positif. Pour la renvoyer au fond de l’article, la bataille des égos dans la dissidence est sans doute néfaste pour l’influence des uns et des autres sur la société.

     

    Répondre à ce message

  • #710445
    Le 1er février 2014 à 20:04 par karimbaud
    De quoi Alain Soral est-il le nom ?

    l’auteur nous prend tous pour des boutonneux pré-pubères, il déconne ferme !...concernant la notoriété d’Alain Soral, si les derniers évènements y ont et vont encore y participer, n’oublions pas de rappeler à l’auteur, visiblement mal renseigné, que Soral est agitateur d’idées depuis quelques années déjà, a pas mal de livres à succès à son actif avant le phénomène " Comprendre L’Empire " et a roulé sa bosse à la tv aussi ; j’ai notamment en mémoire ses passages toujours mémorables le samedi soir chez Ardisson fin 90-début 2000 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents