Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De retour du Kazakhstan, Hollande a rendez-vous avec Poutine

François Hollande rencontrera rapidement Vladimir Poutine en Russie cet après-midi.

Cette rencontre impromptue avec le président français se déroulera à l’aéroport de Moscou, où le locataire de l’Élysée fera une courte escale avant de rejoindre Paris. On ignore quel sera l’objet de cette rencontre, qui n’avait pas été inscrite à l’agenda des deux chefs d’État, ni si l’affaire des Mistral sera abordée.

Le président français est de retour d’un voyage officiel de deux jours au Kazakhstan, placé sous les auspices de la coopération universitaire. Ainsi, il a inauguré l’Institut Sorbonne-Almaty. M. Hollande était accompagné d’une cinquantaine de chefs d’entreprise : le Kazakhstan essaie de diversifier ses partenaires économiques face à ses deux puissants voisins, la Chine et la Russie.

Cependant, la visite de François Hollande est entachée par la mise en ligne d’une photo qui a provoqué l’hilarité de nombreux internautes : un cliché ou il apparaît vêtu d’un costume traditionnel kazakh, pelisse brodée et chapka assorties, aux côtés du président Noursoultan Nazarbaiev. Une photographie prise par le photographe officiel du dirigeant kazakh, que le service de presse de l’Élysée ne souhaitait pas voir publiée...

Voir aussi, sur E&R :

Un regard amusant sur l’actualité avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Honnêtement il n’y a rien de grave sur cette photo c’est une tenue traditionnelle Kazakh offerte aimablement par le président de ce pays comme ça se fait habituellement lors des visites de chef d’état.



    Une photographie prise par le photographe officiel du dirigeant kazakh, que le service de presse de l’Élysée ne souhaitait pas voir publié...



    Kippa, bon, et la tenue traditionnelle Kazakh, pas bon ?

    C’est une insulte au peuple Kazakh et à leurs coutumes que de considérer cet photo "malvenue" et en faire une polémique. Mais bon, quand il ne s’agit pas d’un pays en particulier (la seule démocratie au moyen-orient) la France fait fit des rudiments de la diplomatie qui veut qu’on ne méprise pas, de quelque manière qu’il soit, un pays et ses coutumes.

     

    • #1051084

      C’est là qu’on voit que le "racisme" n’est pas du côté où on voudrait nous le faire croire : pour les employés du Système en costard-cravate, tout ce qui a un côté "traditionnel" ou "exotique" (turban, kimono, etc.) fait "ridicule" et ils s’imaginent que publier de telles photos abaisse leur image.

      C’est exactement l’inverse qui se produit : ils sont ridicules quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils portent, justement par leur conformisme servile et leur absence totale d’être.


    • #1051110

      Vous vous méprenez en pensant que cette hilarité collective serait un mépris envers les coutumes du Kazakhstan.
      Ce qui fait rire, c’est que peut importe l’habit que revêt Flamby, il reste , comme sa politique, RIDICULE. Et là, il faut reconnaître qu’il atteind un sommet, on dirait un boudin blanc enveloppé dans du pain d’épice.


    • #1051607

      Tout à fait d’accord avec le dernier commentaire ! Si vous n’avez pas encore compris que ce ne sont pas des coutumes (et costumes) Kazakh que l’on rit mais bien de flamby, c’est que vous n’avez rien compris à rien.

      Même en costar-cravate, il fait rire ! Allez-vous dire que l’on se moque des tailleurs et couturiers qui font des costar-cravates ? C’est un peu raciste, ça ! ^^

      Allez, dévissez un peu le regard des commentaires, regardez cette photo et dites-nous honnêtement : est-ce que le monsieur à lunette, là, sur la photo, ressemble plus à un nomade Kazakh près à affronter la steppe comme les Kazakh l’ont fait pendant des siècles...ou bien ne ressemble-t-il pas plutôt à une vieille grand-mère atteinte constipation chronique ?

      S’il va en Turquie et qu’on lui fait porter le (très joli) costume traditionnel des Derviches tourneurs ... Vous pensez sérieusement qu’il ne va pas provoquer l’hilarité ? Pareil s’il porte un boubou hawaïen, un uniforme des gardes de Buckingham palace ou s’il porte un kilt écossais ? Tout est ridicule chez lui, désolé si on arrive pas à contrôler notre rire. Si vous ne vouliez pas un président aussi drôle, il ne fallait pas qu’il devienne président, il ne fallait pas que les français votent pour lui, tout simplement !


    • Tout à fait. Je n’ai jamais compris cette obligation de porter la cravate. Les talibans l’avaient interdite. Un bon point pour eux.Un deuxième bon point pour eux pour avoir adopté le drapeau blanc.


  • J’ aimerai bien voir le même accoutrement sur Sarko !!
    Digne de De Funés en rabbin dans rabbi Jacob
    Allons, un peu de rigolade en ses périodes tristounettes.


  • En effet rien de genant sur cette photo on se réjoui en tout cas qu’holande aille prendre des cours de virilité au pres du grand Poutine. On peut immaginer qu’a son retour il ai un sursaut Patriotique...
    On a le droit de rever non ?


  • #1051083

    C’est outrageant, je comprends la panique a l’Elysée, il faudra envisager des représailles, on ne peut plus laisser faire !!

     

    • Je l’ai déjà dit à maintes reprises : il ne faut plus le laisser sortir ! Il doit rester jouer dans le parc de l’ELYSEE. ...Lorsqu’il pleut , on peut l’enfermer dans un bureau capitonné avec des crayons de couleur .....Et évidemment quelques films pornos , puisque ça a l’air de lui plaire aussi ....Mais plus de voyages ! Il nous fait passer pour des c...partout ou il va . Apropos , quelqu’un a pensé à lui changer sa couche ?


  • Mais il est magnifique notre paon de l’Elysee !
    Une belle pelisse toute brodee d’armoiries Tartares, une chapska soyeuse en zibeline, que de beaux atours on dirait un Roi-Mage.

    Cependant il a pas l’air bien a l’aise dans sa combi, il sent bien qu’on essaie de le gruger et qu’on se fout de sa gueule. Meme les oiseaux, aussi rares soient ils, comprennent tres bien lorsqu’on se fout d’eux, et ils n’aiment pas trop.

    En plus a cote il y a Nazarbaiev qui essaie de se retenir de rire comme il peut, un peu comme si il avait parie avec Poutine qu’il arriverait a le deguiser avant de l’envoyer a l’aeroport de Moscou :" Vladimir,Ca y est ! Je l’ai mis dans l’avion, je l’ai bien emballe tu vas voir, t’aurais pas de mal a le reconnaitre au sas des arrivees !

     

    • Et avant qu’il y en aie qui postent des commentaires comme quoi je me moque de la culture Kazakh,sachez que c’est pas le cas.
      Un Poutine, un Staline, un Nazarbaiev ou un XijinPing dans un tel costume, ca donne de la resonnance dans le temps au personnage, mais sur un Hollande, quand on voit toute l’energie qu’il met a faire n’importe quoi, on pourrait croire qu’il essaie une fois de plus de battre son propre record pour entrer au Pantheon Galactique de l’abrutisme.


    • Merci Harko pour la rigolade !
      Faut reconnaître que ce costume traditionnel met en valeur le ridicule du personnage.
      Flanby en chef tatar, c’est encore plus risible qu’en président de la France.


    • @harko
      merci pour ce résumé - tellement vrai de la situation


  • RDV à l’aéroport de Moscou ? Attention aux chasse-neige monsieur Hollande.


  • Je suis d’accord, rien de méchant ni de honteux sur la photo .
    Le médias font pitié par moment .

     

    • Oui, surtout que cette visite faite à Vladimir Poutine est l’information importante.
      Hollande n’est pas aussi stupide qu’on voudrait bien le croire. Est il y a certainement une pression importante des entrepreneurs français qui ne voit pas d’un très bonne oeil ces sanctions absurdes contre la Russie.
      A un moment où cette crise sans fin (bel oxymore, qui est devenu un projet de société) est en train d’étouffer le pays, se priver du marché russe et une hérésie stratégique.
      Mais beaucoup diront, qu’entre les Etats-unis, l’union européenne et l’Allemagne, la voie de la france ne compte plus pour grand chose. Il faut être lucide, Hollande est la risée du monde entier et la diplomatie française est un "cadavre à la renverse où les vers se sont mis. Elle pue, cette charogne... " .
      Que sortira t-il de cet rencontre dans un hall d’aéroport ? Est la question qui m’intéresse, savoir si Hollande à l’air d’un con avec sa chapka ? Je m’en fous. et honnêtement, qui n’a pas l’air d’un parfait abruti sur certaines photos ?


  • Hollande attire la pluie, mais comme en Russie la pluie devient neige y a des chances/risques d’attirer un chasse-neige sur la piste de décollage...


  • IL va livrer les mistrals mais cherche à ne pas perdre la face et demande à Poutine de lui éviter l’humiliation et Poutine grand seigneur va lui arranger çà !!! Mais tout cela n’effacera pas l’impression de grand guignol que flamby et son prédécesseur à talonnettes ont imprimés à la crédibilité de la France durant leurs misérables quinquennats !!!!


  • Je ne sais pas, mais il y a quelque chose de louche sur cette photo.
    Le mec a droite - pas de doute une personne de sex masculin - sourit, Hollande est habille comme ma tante quand on va a l’eglise le dimanche.


  • que hollande croise un chasse neige ??? je pense que le peuple francais n aura pas cette chance..


  • IL va livrer les mistrals mais cherche à ne pas perdre la face(en parlant de l’Ukraine dont lui et ses amis de l’ump se foutent royalement) et demande à Poutine de lui éviter l’humiliation et Poutine grand seigneur va lui arranger çà !!! Mais tout cela n’effacera pas l’impression de grand guignol que flamby et son prédécesseur à talonnettes ont imprimés à la crédibilité de la France durant leurs misérables quinquennats !!!!


  • #1051186

    Mais c’est qu’ elle est bonne la Hollandaise, ce soir au bois il parait qu’elle fait des promos !!!

    Comment peut on porter aussi mal les habits, et peu importe le genre, ce type ne ressemble pas à autres chose qu’a un sac de patates. Et dire qu’il nous représente, nous Français. On peut toujours essayer de se targuer d’être le pays de la haute couture, quand on voit flamby on est plus proche de guignol, que de la classe. Honte à toutes les sauces, et sous toutes les latitudes.

    En espérant qu’il se fera botter le cul par Poutine...

     

  • #1051224

    hollande notre "suppletif de l’ordre américain " ,"l’ambassadeur americain de l’ordre de la marchandise"...termes précis de f.cousin .

    je n’ais rien a y rajouter , sinon que nous devons demander le droit de vote aux usa et en palestine occupée , pour pouvoir espérer d’un début de vote utile.

    l’erreur c’est pas "la chapka" c’est le contenu...


  • En rentrant les sionistes vont lui faire danser la Polka pour avoir rencontré Poutine !!


  • La coiffure sous laquelle se tient la flasque guimauve n’est pas une "chapka", mais une tebetei. C’est toujours embarrassant quand le vetement est plus beau que celui qui le porte.


  • Pour une fois qu’il est bien habillé….


  • Dieu sait si je suis critique avec Hollande mais pour une fois qu’il est à l’origine d’une initiative salutaire,l’honnêteté intellectuelle m’oblige à l’approuver.Cette visite a plusieurs bienfaits :
    - faire baisser la tension entre l’Ouest et l’Est dans ce qui ressemble de plus en plus à une nouvelle Guerre froide (cf la nouvelle loi adoptée par les fous furieux bellicistes américains),
    - briser "l’isolement diplomatique" indigne exercé par les seuls Etats occidentaux contre la Russie,
    - permettre un dialogue avec Poutine et donner la possibilité à la France d’avoir une voix singulière au chapitre,non totalement soumise aux diktats de l’OTAN.
    J’ignore les raisons de cette subite lucidité de Hollande sur ce sujet précis.Peut-être que sa chute irréversible dans les sondages le pousse-t-il enfin à défendre les intérêts de la France,l’homme n’ayant plus rien à perdre ?

     

  • Bien équipé pour aller à la chasse au Valls, donné favori pour 2017 .


  • Exclusif ! Hollande fait une quennelle à Poutine !

    http://french.ruvr.ru/news/2014_12_...

    Le ministre des affaires étrangéres russe est outré !

     

  • je parie que poutine ne le lâcheras pas tant qu’il ne sera pas bourré

     

    • @krishmokh Excellente remarque,comme avec le nabot Hongrois,Vlad’ va sortir une vodka à 130 degrés,une sorte de carburant spécial pour fusée,histoire de montrer au monde entier que ces types,soit disant présidents Français,sont tout sauf des hommes,incapables qu’ils sont d’encaisser le moindre verre d’alcool...Féthi


  • #1051535

    Tenue ou pas ce type est toute façon RIDICULE, non seulement il déshonneur la France mais aussi un magnifique habit traditionnel !!!!


  • Yo,......enfin notre prez se comporte comme un prez !!!...mais cet acte doit en faire grincer plus d’un... !!!
    que penser de tout ça ??? François aurai-t-il envie de devenir un vrai président ???


  • C’est au mauvais procès. Pour une fois que Hollande essai d’avoir de la gueule, on crie "mais que fait la pelisse" ! Et la seule à la soutenir, c’est l’écolo-bobo son ex-ministre Cécile Duflot, qui, pourtant, ne l’épargne guère depuis qu’elle a quitté le gouvernement. « Porter un costume traditionnel, qui plus est quand c’est un cadeau, c’est pas ridicule, c’est poli », a-t-elle tweeté. Elle oublie par opportunisme ou obséquiosité le nombre de malheureuses petites zibelines qu’il a fallu écorcher pour le fourrer, ce costume.

    "Fourrage et toquage", les deux mamelles de la France.


  • Je pense que les couturiers et brodeurs parisiens sont assez perplexes. A première vue, la mode kazakhe (quoiqu’ayant donné le mot "casaque") est inexportable, inexploitable, inexplorable, inexplicable, inexpugnable, inexpiable, inexprimable et insupportable.

    Mais ... à bien y regarder, avec quelques ajustements, de petits frisottis, cette mode dite "de la pelisse en peau de dromadaire des steppes" peut prendre et même faire fureur du côté du Marais et sur nos boulevards. C’est tout de même plus chic que la mode à la soviétique avec ses costumes impensables et ses feutres sinistres qui obligeait à rouler en Zill flanqué d’une babouchka peu sexy !

    Hollande donne donc un astucieux coup de pouce aux chasseurs de visons et de zibelines entre le polygone nucléaire de Semipalatinsk et le cosmodrome de Baïkonour ! Firmin ! Prenez commande chez Naza-machin ! Signé : un excentrique anonyme, frileux et richissime.

     

    • Faux casaque ne vien pas de kazakh. Certes les deux lots sont d’origine turque mais casaque vient du turc "Kazak" qui veut dire pull/veste et Kazakh vient de "qazaq" qui veut dire libre et qui a aussi donne le mot cosaque.


    • Réponse à Yib : les contributeurs de ce site sont vraiment très forts. Je ne connaissais pas la langue turque ! J’éviterai à l’avenir d’avancer une seule chose qui n’a pas été minutieusement vérifiée. "Kasakh" n’a pas la même origine que "casaque" comme "Franc" (qui signifie également "libre") n’a pas grand chose à voir avec un "Français" d’aujourd’hui. Sincerely yours !


  • "la mise en ligne d’une photo qui a provoqué l’hilarité de nombreux internautes"

    Le vêtement en question n’est pas laid, et Hollande reste Hollande, je ne vois pas ce qui provoque cette hilarité ?


  • On parle toujours de "coup de com !" "coup de com !" En voilà un "coup de com" ! Et très inattendu car ramenant au temps du "retour glorieux de l’espace du citoyen prolétaire Youri Alexeïevitch Gagarine, déclaré Héros de l’Union Soviétique, et décoré de l’Ordre de Lénine par le secrétaire général du parti communiste d’Union Soviétique Nikita Sergueïevitch Kkrouchtchev" (ouf !).

    Je sors du métro et on y parle du Kazakstan ! Nazarbaiev a réussi à se faire connaître, lui et son pays de nulle part, au moins de la Porte de Champeret à la Porte d’Orléans et de La-Motte-Picquet-Grenelle à Balard, sans coup férir et en ne se séparant que d’une vieille pelisse en peau de déportés soviétiques.

    Le Kazakstan n’était pas vraiment dans les radars du parisien moyen. Ça y est ! Miracle de la mode ! Du chic parisien ! Toujours un peu frivole mais attentif à la "vesture", au tour de hanche, il a conféré à l’aimable Noursoultan, sorte de Nabilla des steppes, et à son coquet pays, une célébrité instantanée méritée et de bonne aloi ! Choisir Hollande, le meilleur mannequin de pelisse du monde. Bravo ! Quel coup !

    Maintenant, il va falloir se taper les présidents de l’Ouzbékistan, du Turcménistan, du Tadjikistan, du Steaktartaristan et du Moustachistan ... Joyeuses fêtes !

     

    • As-tu un quelconque problème avec ces pays là


    • Réponse à yü : non seulement je n’ai aucun problème - et ne souhaite d’ailleurs n’en avoir aucun - avec ces pays mais encore, ayant du mal encore à les situer sur une carte, je travaille intensément la question et me souviens des vers de Hugo : "Le roi de perse habite, inquiet, redouté / En hivers, Ispahan, et Tiflis en été"...

      Donc, je tente de me mettre bien avec un opportunisme réfléchi et pesé avec les autorités locales pour me voir décerner un petit visa touristique des familles et souhaite éviter tout ennui avec elles à grand renfort de menus "cadeaux" de bienvenu (ne pouvant être assimilés bien sûr à de la "corruption de fonctionnaires étrangers" : articles (...) du code pénal français)

      Donc : Vive Noursoultan ! Le Grand Dirigeant Kazakh Eternel ! Le Roi de Grande Prairie Infinie ! L’Illustre Cavalier Mongol, Grand Maître de la Steppe sans bornes ni fins ! Héritier direct et légitime (réincarnation, pourquoi pas ? ) du Grand Khan ! Rusé Traqueur (devant l’Éternel) du Léopard Blanc de la Montagne, du Mammouth Géant de la Toundra ... Là, j’arrête, je crains de ne plus être assez crédible...


  • Afficher les commentaires suivants