Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

Retrouvez bientôt Albert Ali et Alain Soral en conférence prés de de Lille :

http://www.egaliteetreconciliation....

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

158 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #145933
    le 02/05/2012 par shoananas
    Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

    "Vous prenez la ligne 13 le soir ? Vous ne vous sentez pas seul ?" Mort de rire ! Merci Albert Ali !! Je ne suis plus toute seule maintenant ;)

     

    • #148158
      le 07/05/2012 par chercheur
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Moi ça ne me fait pas rire ; tout ceci me rappelle les débats absolument inutiles sur les civilisations initiés par Guéant. J’espère qu’Albert Ali n’a pas voulu s’aligner sur les propos de cette ordure de Richard Millet, raciste notoire pseudo écrivain et pseudo français d’origine libanaise, qui a dit : "Je suis le seul Blanc à Châtelet Les Halles à 6h du soir et je ne supporte pas les mosquées en France" (émission de Taddeï "Ce soir ou Jamais" thème Polémique sur les propos de Guéant). Engagé dans la guerre du Liban voilà ce qu’il en dit « J’ai dû tuer des hommes, autrefois, et des femmes, des vieillards, peut-être des enfants. Et puis j’ai vieilli. Nous avons vieilli plus vite que les autres. Nous avons dit ce qu’on dit que nul ne peut regarder fixement : le soleil, la souffrance, la mort. De tout ça, je peux parler à peu près librement : ceux qui m’avaient fait jurer de me taire et me menaçaient de mort, si je racontais certaines choses, ceux-là ne sont plus de ce monde, maintenant, et il y a longtemps que j’ai regagné l’Europe où les hommes ne croient plus à rien et où les ormes sont morts de maladie. » (cf"La Confession négative").


  • #145935

    Ennasri rêve de passer à Canal +

     

    • #146162
      le 03/05/2012 par Fleurialat
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      J’ai pas souvent vu de types comme Nabil Ennasri, depuis que j’ai vu ce débat, je me suis un peu intéressé au personnage. Il donne l’impression d’être pleinement conscient de sa duplicité avec le Système qu’il prétend combattre avec un antisionisme de façade.

      Il est on ne peut plus clairement partisan de ceux qui veulent faire basculer l’Islam dans les forces mondialistes.

      La dangerosité de ce genre de type est a noter, son discours peut attirer et tromper beaucoup de monde.


    • #146192
      le 03/05/2012 par Cheikh Cacahuète
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      C’est clair, c’est un agent du mossad rompu au technique de la joute verbal ! Il a étudié schopenhauer "l’art d’avoir toujours raison" 8 fois et s’est même refait faire le visage à la chirurgie pour ressembler à un véritable enfant d’immigré !

      Ah oui j’ai oublié, c’est un croisement entre un humain et un reptilien !

      LOL

      vous commentaires de néo-soraliens excités sont consternants ! Quand on critique l’Empire, on tache de ne pas avoir la même démarche binaire et exclusiviste.

      Ennasri peut se tromper dans son analyse (ça reste à démontrer) mais cela ne fait pas de lui un agent !


  • #145943
    le 02/05/2012 par dédé75
    Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

    Intéressant ce débat avec ces personnes, ça change des Malek Boutih, Fadela Amara et autre Rachida Dati...

    Comme d’habitude Albert Ali se méfie à juste titre des mêmes arguments foireux qu’on nous ressasse et ne manque pas de faire son interlocuteur pour justifier la présence massive de maghrébins et de noirs en France du genre "la France a toujours été une terre d’immigration" ou "les immigrés se sont battus pour la France donc...".

    Vu le nombre d’africains et d’origine en France ce dernier argument me fait toujours penser aux nombreux résistants de 1945, ceux de la 25è heure...maintenant chaque fois que nous verrons un noir ou un maghrébin il faudra croire que ses aïeuls se sont battus pour la France...et sur parole !


  • #145948
    le 02/05/2012 par shoananas
    Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

    Débat un peu plus élevé que celui avec Chambi, déjà ils sont calme et poli, assez bon enfant c’est déjà bien !
    Sinon à part ça - et la je parle à la fois en tant que française et musulmane- j’en ai marre d’entendre parler que de musulmans, même si ça part d’une bonne intention d’abord pédagogique, ici sur E&R, de la part A.S, Albert Ali, Fils de France ect.. Mais à la longue ça gave, j’aimerai qu’on nous oublie un peu...

     

    • #146063
      le 03/05/2012 par Philippe L
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Tout a fait d’accord avec vous en tant que non-musulman si je puis dire. Il faudrait aussi que des musulmans qui se disent français laissent tomber les salamalecs et autres Inch allah, ces clins d’oeils qui démontrent surtout qu’ils n’arrivent pas à avoir les deux yeux ouverts. En français, on dit "bonjour", "Au revoir", "Adieu", "Dieu te garde" ou "la paix soit avec toi". Mais quand on cultive des us et coutumes étrangers, il ne faut pas venir pleurer d’être perçu comme tel et n’exige pas que les autres prennent des vessies pour des lanternes.


    • #146193

      Tout à fait d’ accord .


  • #145949
    le 02/05/2012 par Philippe L
    Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

    Je n’adhère au discours ni de l’un ni de l’autre. Mais qui sont ces gens pour venir dire aux Français ce qui est légitime ou non, pour se déclarer eux-mêmes légitimes pour parler au nom de la France alors même que le peuple français est bâillonné ? Ils ne doivent leur présence en France qu’au patronat et aux "élites" traîtres. Ce sont objectivement des colons qui n’ont prospéré que par le droit-de-l’hommisme.
    Il faudrait peut-être rappelé au monsieur de droite, que s’il y eut bien des indigènes dans les troupes de la France libre, la France ne s’est pas reconstruite grâce aux immigrés. L’immigration, c’est-à-dire l’importation de main d’oeuvre, commence dans les années 60. Que je sache, la France n’était plus en ruine depuis longtemps. Quant aux immigrés qui débarquent aujourd’hui, quel rapport avec les combattants de la seconde guerre mondiale ?
    Justifier l’immigration tous azimuts parce qu’on est soi-même d’origine étrangère est la preuve par neuf que l’on n’est pas français, que l’on se considère toujours comme un immigré. Les Français (de souche et d’adoption) ont le droit et le devoir d’exiger l’arrêt d’une immigration massive inutile et funeste pour tout le monde.
    Quant au coup de la stigmatisation des musulmans, ce n’est que la réponse à leurs provocations, elles-mêmes encouragées par l’abandon de la politique assimilationniste (prônée par les socialistes, SOS racisme, etc.) qui conduit inévitablement au communautarisme. Les Français de coeur et d’esprit ont le droit de ne pas accepter l’envahissement de la sphère publique par des pratiques musulmanes ou tout autre pratique typiquement étrangère qui minent la communauté nationale et suscitent légitimement le rejet des intéressés. Prétendre qu’exiger des musulmans qu’ils pratiquent leur religion en toute discrétion, comme il se doit, est de la stigmatisation est soit de l’aveuglement soit de l’arrogance, dans tous les cas, ça ne passe pas, ça ne passera jamais. Il faudrait quand même savoir si les immigrés sont ici pour appartenir à la France ou pour la conquérir !
    Bref, quand on contribue personnellement, par son attitude, à déstabiliser une civilisation, on est mal placé pour dénoncer la stratégie du choc des civilisations.

     

    • #146195
      le 03/05/2012 par Pas de justice pas de paix
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Tu lui trouve quoi de mal à Albert Ali ?


    • #146259
      le 03/05/2012 par Philippe L
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      J’étais favorablement disposé envers Albert Ali jusqu’à ce que je l’entende déclarer que sa femme est voilée, ce qui suscite en moi comme chez la plupart des Français un rejet viscéral. Pour le coup, il est totalement discrédité à mes yeux, même si ce qu’il dit est souvent pertinent. Mais on ne juge pas un homme à ses paroles ! En prenant un prénom français, il a fait quelque chose d’essentiel. C’est pourquoi je suis d’autant plus surpris et déçu qu’il n’aille pas au bout de la logique.


    • #146316
      le 03/05/2012 par siddartha
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      @Philipe L : Cracher votre venin confortablement assis derrière votre ordinateur ne fera pas avancer la cause que vous prétendez défendre. Cela fait un temps que j’observe vos réactions et en lisant votre seconc post, je n’ai pas pu résister à la tentation de réagir.



      J’étais favorablement disposé envers Albert Ali jusqu’à ce que je l’entende déclarer que sa femme est voilée, ce qui suscite en moi comme chez la plupart des Français un rejet viscéral. Pour le coup, il est totalement discrédité à mes yeux, même si ce qu’il dit est souvent pertinent. Mais on ne juge pas un homme à ses paroles !



      Selon vous, aller "au bout de sa logique" se résume à renier sa foi musulmane ? Alors pour vous Albert Ali c’est un bon français mais pas assez parce que sa femme porte le voile ?



      En prenant un prénom français, il a fait quelque chose d’essentiel. C’est pourquoi je suis d’autant plus surpris et déçu qu’il n’aille pas au bout de la logique.



      Pour votre information, au risque de vous décevoir, "Albert" n’est qu’un pseudonyme d’écrivain...Visiblement, il a encore des efforts à faire le pti Ali pour trouver grâce à vos yeux.

      Pour finir, sachez que le rejet "viscéral" du voile dont vous faites état signifie que vous n’êtes pas à votre place ici à ER, car ici on n’est pas viscéralement contre quelque chose. On oppose des arguments et on milite pour la réconciliation. Il y a d’autres places pour être viscéralement contre quelque chose. Vos tripes s’y sentiront certainement beaucoup mieux.


    • #146531
      le 04/05/2012 par Philippe L
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      @ siddartha



      Selon vous, aller "au bout de sa logique" se résume à renier sa foi musulmane ? Alors pour vous Albert Ali c’est un bon français mais pas assez parce que sa femme porte le voile ?



      Voilà votre problème : vous êtes toujours dans l’excès. Faites le coup de la susceptibilité aux gauchistes, mais pas à moi ! Renoncer à des gri-gris, est-ce renoncer à l’islam ? La foi est-elle dans l’être ou dans le paraître, dans le coeur ou dans les habits et autres signes extérieurs ? Contrairement à ce qu’un autre me reproche plus loin, je ne me place pas sur le plan de la laïcité, mais de l’identité. C’est un fait, certaines coutumes arabes présentées comme musulmanes stigmatisent les musulmans comme étrangers. Dès lors, il ne sert à rien de se lamenter sur les effets si on ne remonte pas à la cause. Pire, persister en espérant, en exigeant que les Français regardent d’un autre oeil, changent d’attitude et perdent tout bon sens, comme le font les associations soi-disant antiracistes, c’est renverser les rôles et les responsabilités.



      Pour votre information, au risque de vous décevoir, "Albert" n’est qu’un pseudonyme d’écrivain...Visiblement, il a encore des efforts à faire le pti Ali pour trouver grâce à vos yeux.



      Même en temps que pseudonyme, c’est judicieux. Le prénom marque l’appartenance communautaire. Le nom de famille indique l’origine. Je ne demande pas à un homme d’où il vient, mais à quelle communauté ou nation va présentement son allégeance. Le prénom répond à cette question. Pourquoi des convertis prennent-ils des prénoms arabes si ce n’est pour marquer leur entrée dans la communauté musulmane ? Mais est-ce à dire que la communauté musulmane est distincte de la communauté nationale française ? C’est exactement ce que cela signifie. Ce n’est pas moi qui met cette barrière, je ne fais que la constater. Il est facile de la lever, mais ce n’est pas à moi qu’il appartient de le faire.



      Pour finir, sachez que le rejet "viscéral" du voile dont vous faites état signifie que vous n’êtes pas à votre place ici à ER, car ici on n’est pas viscéralement contre quelque chose.



      Tout d’abord, tous les débats qui ont lieu en France autour de ces sujets devraient vous indiquer que certaines pratiques suscitent en France un profond malaise et qu’insister au lieu de plier n’est pas la bonne solution. Deuxièmement, si vous ne parlez qu’aux gens d’accord avec vous, vous ne réconcilierez pas grand monde !


    • #147428

      @Philippe L : donc vous éprouvez un rejet viscérale des bonnes sœurs se couvrant les cheveux ?? Un peu de Guénon ne vous ferez pas de mal...


  • #145952

    Première fois que j’écoute attentivement un mec de science po, et c’est vrai que c’est moche...
    Bravo au frère assis à gauche, je partage ta vision.

     

  • #145954
    le 02/05/2012 par haclimacli
    Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

    Notre amis Nabil n’a pas compris la préférence national. Il croit que c’est par la couleur de peau que s’oppére une préference national. Quelle inculture.

    J’en est marre de c’est musulman coloniser par le modernisme. Mais marre mais marre !

    L’avenir est dans le culte de la terre. Le local. Les castres. Le vélo... le troc, le potager...

    Putain mais réveiller vous. Aimons la France ensemble en relocalisant, remettant l’artisanat, l’abondance frugale, la spiritualité...

     

  • #145961
    le 02/05/2012 par dédé75
    Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

    D’entrée Albert Ali pose le problème crucial pour l’intégration de la quantité, du nombre toujours croissant d’immigrés et auquel son interlocuteur évite soigneusement de répondre. Et l’on a vraiment l’impression que pour ce dernier plus il y aura de musulmans dans notre pays et mieux ce sera, mais sans le dire ouvertement...

     

    • #146010
      le 02/05/2012 par billyboy
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Bien vu, il le signifie même tout à fait clairement à un moment il me semble.
      Ca fait plaisir de voir quelqu’un arriver à faire abstraction de son origine et de sa foi au nom de la vérité.
      Message à tous les musulmans du monde : Allah wakbar (dsl l’orthographe en phonétique) ne signifie t-il pas Dieu est le plus grand ? Alors pourquoi vouloir placer l’Islam au dessus de Dieu lui même ? A un moment donné il faut savoir remettre les choses en question, pourtant c’est bien ce qui nous a tous ammenés ici non ?

      Alex, un greco juif français de confession chrétienne, un humain quoi..


    • #146011
      le 02/05/2012 par billyboy
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Oui, ça me revient c’etait a propos des 1euro par musulmans en france pour construire des mosquées. Le type a clairement l’air d’etre pour la colonisation à l’envers, ça fait peur au final.


  • #145970

    @ haclimacli : En voilà un commentaire intelligent.


  • #145990

    Tout de suite je suis fatigué par la "gandoura" ou tenue étrangère que porte ce journaliste (au centre bien-sur)......

    Je suis patriote français et musulman.....et jamais je ne me présente dans cette tenue devant mes concitoyens....

    Quelque soit l’intelligence (ou pas) du discours....

    Des Français pour representer d’autres Français SVP !!

     

    • #146036

      C’est quoi ce commentaire stupide ? Il s’habille comme il veut ! Ça suffit avec la dictature vestimentaire sous couvert d’ultra patriotisme. Je le préfère dans cette tenue traditionnelle en phase avec ça culture plutôt que tous ces musulmans habillés comme des rappeurs américains.


    • #146050

      C’est un détail par rapport au débat, mais il a raison : le présentateur a choisi de s’habiller à l’orientale ; ça fait pas français mais produit d’importation. Je ne pense pas que ce soit le modèle vestimentaire à véhiculer pour que ces coreligionnaires se fondent dans nos paysages. Tu crois pas qu’il y a un juste milieu entre la djellabah et le survêtement américain ?


    • #146055

      Je suis d’accord avec kss, la kandora c’est pas le meilleur choix vestimentaire pour faire un débat en France sur la France. Certes ça n’est qu’une faute de gout, rien de plus, et c’est pas pire qu’une tenue de sous-prolétaire américain d’imitation. Mais ça montre que le type revendique une culture étrangère. Et qu’on ne vienne pas mélanger la religion là dedans, l’Islam n’a pas d’habits.


    • #146059
      le 03/05/2012 par la sieste
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Ah , depuis quand la légèreté du vêtement est un signe et marque d’intelligence.
      le contraire c’est un concept maçonnique.


    • #146060

      comment veux tu qu’il s’habille ? en jeans et baskets ?? c’est américain (juif américain) ...
      ce que t’appelles "gandoura" a été porté par le meilleur des hommes "selon les musulmans bien sur", le prophète de l’islam ... je trouve ton commentaire stupide et n’a pas sa place ici ...


    • #146061
      le 03/05/2012 par la sieste
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      @titus
      ".....ça fait pas français........."
      je dirai plutôt ça fait pas maçonnique.


    • #146072

      Au delà de la "philosophie" de la gandoura (cacher l’obscénité du postérieur moulé par un pantalon et favoriser la circulation sanguine dans les régions viriles :D), je ne peux que déplorer votre pathétique remarque sur l’habit des ancêtres de beaucoup de Musulmans.

      L’assimilation de l’indigène "Musulman" par le cochon et le pinard a encore de beaux jours devant elle !


    • #146078

      le débat doit se dérouler dans l’enceinte ou à proximité d’une mosquée , le type est un religieux,il doit surement prié cinq fois par jour ce qui expliquerai sa tunique, donc ton commentaire n’a pas lieu d’etre l’ami.


    • #146086

      Titus

      Mohamed Merah n’était pas habillé en Djellaba sur les vidéos diffusées sur les chaines de télévision française. Les musulmans ne peuvent pas se fondre dans le paysage car ils ont des têtes "d’arabes barbus". Je pense effectivement qu’il y a un juste milieu entre la djellabah et le survêtement américain, mais que ça ne doit être un critère de crédibilité. Face a cette France hyper américanisé une djellaba peut faire contre poids et nous offrir une multipolarité vestimentaire, au moins, dans le paysage visuel d’internet. Et Ainsi, inciter des français dit de souche a se réapproprier et a défendre leur patrimoine vestimentaire. Je crois pas que ce soit au musulman de le faire a leur place, et je ne pense pas que djellaba et patriotisme soit incompatible.


    • #146088

      éteins moi ce pétard !et ouvre un peu tes fenetres tu t’apperçevras que le comunautarisme est partout meme au fn !


    • #146091
      le 03/05/2012 par dédé75
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Non mais il pourrait s’habiller en chaussure de ville avec une chemise, une veste et un pantalon...mais bon il est évident que cet homme ne se considère pas comme un français mais comme un oriental en France, ou un arabo-musulman en France...

      Ceci dit il y a effectivement quelques points commun entre les USA et l’Europe dans la mesure où la première est à l’origine une émanation de la seconde. Et personnellement je préfère le jeans et les baskets à la djellaba...


    • #146123
      le 03/05/2012 par Philippe L
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      A ceux qui considèrent que les musulmans ont le droit de s’habiller comme ils veulent où qu’ils soient, je dirais qu’il ne faut pas que vous vous étonnez d’être perçus comme un cheveux sur la soupe. Laissez donc le droit-de-l’hommisme à SOS racisme ! Un peu de bon sens ! Quand on fait tâche dans le paysage, on n’est pas à sa place. Et cela est vrai partout dans le monde. En France, des extra-européens peuvent déjà difficilement se fondre dans la masse, mais si, en plus, ils cumulent tous les signes extérieurs d’allégeance étrangère, il ne faut pas s’étonner qu’ils soient perçus comme des étrangers (en dépit de leurs papiers) et que cette bêtise ou cette arrogance suscite le rejet. Si vous l’avez vu, pensez au film "Danse avec les loups"...


    • #146142

      @



      ce que t’appelles "gandoura" a été porté par le meilleur des hommes "selon les musulmans bien sur", le prophète de l’islam ... je trouve ton commentaire stupide et n’a pas sa place ici ...



      et



      je ne peux que déplorer votre pathétique remarque sur l’habit des ancêtres de beaucoup de Musulmans.



      1/ L’ancetre des musulmans ? Ne confondez vous pas Adam et Mohamed ?!

      2/ L’Islam n’a pas d’habit. Ou alors faites nous la démonstration coranique que la kandora est une exigence musulmane, alors que c’est un évènement purement circonstanciel et pré-coranique. Ce qu’il faut copier chez le prophète Mohamed c’est les comportements et la foi, pas les facteurs circonstanciels.. sinon et sachant que le propète n’avait pas de voiture et se déplaçait à pied ou à cheval, encourageons les gens à laisser la voiture à la maison et suivre son mode de déplacement.. !


    • #146159
      le 03/05/2012 par la sieste
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      l’habille (gandoura) ne choque que les pervers , le nudisme est leur panache.


    • #146194

      Ce débat est terre à terre comme celui sur la viande Halal ou la circoncision . Il vise à segmenter la communauté nationale en fragments communautaires appuyés par une vue idéalisée d’ un idylle Islamique et tout le contraire pour l’ autre soit une situation imaginaire et caricaturale des kouffars bercés d’ illusions maçonniques et attachés à leur petit confort mesquin et aux plaisirs du monde .


    • #146199
      le 03/05/2012 par dédé75
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      " l’habille "...Rendors-toi à tout jamais la sieste car ton orthographe et tes stupidités nous assommes !


    • #146260

      Pour parler de la tenu vestimentaire. Le problème vient du conditionnement "anti-arabe" martelé dans l’inconscient collectif, le fameux "barbu en djéllaba". Sauf qu’ici si on juge la personne, ma foi cet homme m’a l’air sympathique et plutôt doux.

      S’en prendre à l’apparence alors il faudrait qu’on entame un débat complet. Car quand je vois des gothiques, cheveux corbeau, teint blafard, maquillage tendancieux, voir tatouages dont il n’imagine même pas la force des symboles occultes qu’ils trimbalent, je trouves ça complétement traumatisant. Des gens qui organisent leur apparence en rapport à leur intimes souffrances, c’est quand même très déprimant.

      Voilà pourquoi je trouves que certains arguments des anti-djéllaba ne sont pas crédibles, car implicitement on discrimine le pieux (ou celui qui tend vers cet état) au profit de catégories de personnes qui ne sont ni plus ni moins que des victimes de notre époque et qui promeuvent indirectement une certaine forme de négativité.

      C’est le monde à l’envers et là faut pas s’étonner que les musulmans buggent et du coup radicalisent leur point de vue (tout les non musulmans sont dégénérés).


    • #146269

      MaxC
      "Voilà pourquoi je trouves que certains arguments des anti-djéllaba ne sont pas crédibles, car implicitement on discrimine le pieux"

      Cette association n’a aucun sens, l’habit ne fait pas la devotion de celui qui le porte et on est pas plus pieux en djelaba qu’en jean. L’Islam prescrit un code vestimentaire, pas une tenue vestimentaire en particulier.


    • #146273
      le 03/05/2012 par dédé75
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Écoute on fait seulement remarquer que s’habiller en djellaba toute la journée et réclamer des mosquées de type oriental au cœur de la France c’est une attitude de colon. A moins que Mohamed, djellaba et arabesque soient inséparables de la religion musulmane ? dans ce cas c’est une religion tribale et non pas universelle. Vu ?


    • #146304

      l’habit ne fait pas la devotion de celui qui le porte et on est pas plus pieux en djelaba qu’en jean

      Ne me prêtez pas des propos que je n’ai pas tenu. Notez les parenthèses après le terme pieux dans mon message initial. Et de plus, je ne parle rien d’autre que la tenu vestimentaire, pas des autres aspects.

      Je dis qu’il faut prendre en compte l’ensemble de la société. Et quand on tolère des gens qui ont des tenus n’importe comment dans la rue, on n’est mal placé pour faire la morale à d’autres. Tout simplement.

      Alors si vous jugez normal de ne pas apprécier les djellaba, laissez moi le plaisir de ne pas aimer les Gothiques et de considérer beaucoup de "look" comme mal placé dans une société qui se veut une société respectable ;)


    • #146307

      Écoute [...]. Vu ?

      Oui chef !


    • #146361

      MaxC

      Ne me prêtez pas des propos que je n’ai pas tenu. Notez les parenthèses après le terme pieux dans mon message initial. Et de plus, je ne parle rien d’autre que la tenu vestimentaire, pas des autres aspects.

      Je cite donc avec les parenthèses : "Voilà pourquoi je trouves que certains arguments des anti-djéllaba ne sont pas crédibles, car implicitement on discrimine le pieux (ou celui qui tend vers cet état) "

      et j’ajoute qu’on ne tend pas plus vers la dévotion (être pieux) en portant une djelaba plutot qu’un jean. Ou alors faites nous la démonstration coranique de ce que vous avancez.

      Et quand on tolère des gens qui ont des tenus n’importe comment dans la rue, on n’est mal placé pour faire la morale à d’autres. Tout simplement.

      Procès d’intention et diversion. Qui vous dit que ceux qui critiquent la tenue vestimentaire de l’organisateur apprécient les gens qui ont des tenus "n’importe comment dans la rue" ?


      Alors si vous jugez normal de ne pas apprécier les djellaba, laissez moi le plaisir de ne pas aimer les Gothiques

      Mais il n’a jamais été question de vous l’enlevez ce plaisir.. jouissez-en !


    • #146465

      @Julio

      Bon, je crois qu’on a bien compris que la djellaba c’est pas ton truc ;)


    • #146691

      @MaxC

      Pas plus que les gothiques. Je comprends votre envie de relativiser par rapport à des gens aux styles questionables, mais il ne faut pas tomber dans le relativisme, et garder la franchise nécessaire pour dénoncer ce qui doit l’être en France, même des questions quasi-insignifiantes comme celles-ci. Remettre en cause l’habit des sous-prolétaires américains d’imitation ne revient pas à acquiescer et encourager la non intégration vestimentaire des maghrébins d’origine. Et attention à ne pas mélanger l’Islam là dedans car ça n’a rien à voir.
      Ensuite la djelaba où j’habite ça veut dire pyjama. Au moyen orient l’habit porté par le présentateur s’appelle kandora.


  • #145992
    le 02/05/2012 par Arsonist
    Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

    Voici comme je vois les choses :
    Les maghrébins et autres populations colonisées de l’époque de l’empire français, ne se sont pas battus pour la France, puisqu’il n’avaient pas le choix. Ce qu’on affirme communément est donc une erreur de langage.
    Il aurait été plus juste, si les chefs d’État français avaient été honnêtes, de dire aux colonisés : "battez-vous aux côtés des armées françaises afin de gagner l’indépendance de vos pays, voilà le deal".
    Cela aurait, entre autres, évité les révolutions anticolonialistes qui a mis fin à l’empire français par la force et la violence.
    Et aujourd’hui les choses iraient beaucoup mieux, la France aux français, l’Afrique aux africains, et ces peuples entretiendraient logiquement des rapports amicaux pour une réconciliation entre l’ancien dominant et les anciens dominés.

    Mais puisque cela n’a pas eu lieu, la décolonisation a engendrée une colonisation inversée, voulue par les anciens collons qui méprisent la France pour avoir lâchée ses colonies, et donc, les fiefs mêmes de ces collons.
    Ces anciens collons ont été rapatriés dans la métropole mais pour la détester et la détruire par pure vengeance.
    En écoutant le message dominant, porté par des élites cosmopolites telles que BHL, J.Attali, S.Royal, et tout le reste de la bande des enfants issus de familles de collons, on s’en rend parfaitement compte qu’il existe une élite dominante qui œuvre au pillage et à la destruction de la France pour leurs seuls intérêts d’apatrides.
    Ceux qui en souffrent sont les français de souches et les populations immigrées qui ne sont pas chez eux, à moins d’accepter d’abandonner leur foi musulmane pour la remplacer par l’athéisme ou la chrétienté afin d’être avant toute chose des "citoyens français laïques".
    Sinon, on conserve un statu quo dégénérescent, et cela, par la quadrature du cercle...

     

    • #146069
      le 03/05/2012 par la sieste
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Détrompes toi l’une des principales causes de la colonisation de l’Afrique du nord était d’affaiblir les états arabes et les préparer à accepter la création de l’état hébreux.


    • #146075

      Il aurait été plus juste, si les chefs d’État français avaient été honnêtes, de dire aux colonisés : "battez-vous aux côtés des armées françaises afin de gagner l’indépendance de vos pays, voilà le deal".



      Ben, c’est ce qui a été fait... mais on n’était plus à une promesse non tenue !


    • #146087
      le 03/05/2012 par dédé75
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Le problème dans votre raisonnement est que les juifs d’Afrique du Nord n’étaient pas des colons en Algérie dans la mesure où ils étaient déjà là bas bien avant l’arrivée des français et qu’ils vivaient par conséquent sous la loi islamique...de plus nombre d’entre eux sont racialement des berbères.

      Pas grave, je vous fais confiance pour trouver rapidement autre chose à leur mettre sur le dos...

       

      • #146682
        le 04/05/2012 par Arsonist
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Oui bien sûr dédé les juifs dans les colonies ont toujours subit la loi islamique...
        Je suis coupable de perpétrer la haine de mes démoniaques ancêtres envers les très saints juifs qui se font toujours dérouiller sans être responsables de leur malheur, c’est l’exception de l’humanité...
        Merci à toi de me tendre un martinet.

        Sérieusement.
        Je ne parle pas des juifs arabo-berbères historiquement implantés en Afrique mais des juifs venus de France lors de la colonisation, car ils sont très nombreux à avoir gouverné les colonies. Il suffit d’écouter J.Attali lorsqu’il parle de son enfance à Alger, durant laquelle il a effectué toute sa scolarité sans jamais avoir eu un seul camarade arabe. Cela veut bien dire qu’ils vivaient à l’écart, c’est le gotha des collons qui occupe le pays !
        Et encore aujourd’hui il en reste (des collons, pas que juifs) à Djibouti.


    • #145993

      D’où tient-il son prénom Albert ? C’est un harki ?

       

      • #146025

        C’est son pseudonyme d’écrivain.


      • #146028
        le 03/05/2012 par Yassine
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        C’est un pseudonyme


      • #146042

        Karim, Que peut te faire son prénom, crois tu que l’islam ou la loyauté dépende d’un prénom ? Crois-tu que le fait de t’appeler Karim fasse de toi un Saint ? Qu’est-ce que cela peut te faire qu’il soit Harki ou non, sommes-nous en France ou non ? Si tu détestes tant ceux qui combattent pour la France alors que fais-tu encore là ? Saches que la Guerre d’Algérie a été une histoire compliquée et non manichéenne. Le simple fait d’avoir quitté ta patrie d’origine (ou que tes aïeux l’aient fait) pour venir en France t’octroie un statut équivalent à celui d’un Harki car, in fine, ton pays aujourd’hui c’est la France. Ouvres des livres de temps en temps, ce n’est pas Haram et ça te ferait beaucoup de bien, ô toi mon concitoyen et toi mon frère.


      • #146092

        "Le simple fait d’avoir quitté ta patrie d’origine (ou que tes aïeux l’aient fait) pour venir en France t’octroie un statut équivalent à celui d’un Harki car, in fine, ton pays aujourd’hui c’est la France".

        Cette idée est fausse et à combattre. Il n’y a rien de commun entre émigrer et collaborer, entre être français et trahir son pays. Par ailleurs, personne ne se voit octroyer de "statut" de par ses aïeux, pas même les immigrés et les harkis.
        Les harkis sont un groupe de personnes ayant collaboré avec l’armée française, qui était alors en guerre avec leur pays, l’Algérie. Ce n’est pas une ethnie, un titre ou un statut qui se transmet.


      • #146231

        Harsh,

        Ceci étant dit, in fine, fils de harkis et fils d’immigrés nous sommes tous français ! Enterrez vos vieux disques je vous en supplie, arrêtez de montrer du doigts et de pleurnicher. La guerre c’est du passé, qu’envisagez-vous à l’avenir ? Elle est là la question.

        La main qui donne est plus haute que celle qui tend.


      • #147158

        Leila,

        Je ne montre personne du doigt, je ne pleurniche pas, je t’explique simplement que ce que tu as écris plus haut est faux (du moins en ce qui concerne l’assimilation de français à des harkis). Nous sommes français, tu as bien raison, mais je n’apprécie pas d’être comparer à ces personnes qui ont collaboré avec une armée d’occupation sans éthique, experte en "Oradourerie" (comprenne qui pourra) combien même cette armée est la notre.

        Va falloir arrêter de bloquer les discussions a coup de "arrêtez de pleurnicher" combien même mes propos étaient à des kilomètres de la pleurniche, c’est malhonnête. On ne peut pas tout accepter, et on peut avoir un point de vue critique sur cette histoire sans tomber dans l’anti-France ou dans la pleurniche.


      • #147558
        le 06/05/2012 par MARIANNE FH
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Les harkis sont des patriotes musulmans et beaucoup plus légitilme que toi harsh pour vivre en France
        garde tes insultes ou retourne en algérie


    • #145995

      C’est bizarre, ça parle de mon pays, ça parle d’égalité, ça parle de reconnaissance, ça parle de beaucoup de chose, mais je ne me sens absolument pas concerné.

      Je penses que ce combat ne pourra connaitre que l’adhésion communautaire, et quand j’entends qu’on parle d’un CRIF musulman, je me dis que finalement vous crachez beaucoup sur les juifs mais ça ressemble plus à de la jalousie qu’à autre chose.

      Ne vous plaignez pas alors que les pédés viennent nous casser les burnes avec un diner annuel ... chez Michou ! Bref, on n’est pas sorti de l’auberge !

       

      • #146074
        le 03/05/2012 par Philippe L
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Exactement ! Rejeter l’assimilation est, à mon sens, la grosse gaffe d’Alain Soral. Le communautarisme généralisé, ce n’est pas la France et c’est précisément la stratégie des tenants du choc des civilisations. Il y a donc une chose qui m’échappe dans le raisonnement. On ne peut pas, d’un côté, dire qu’il ne faut pas aller au conflit et, d’un autre, créer les conditions objectives de ce conflit. Il faudra bien autre chose aux musulmans pour prouver leur attachement à la France et être acceptés sans réserve par les Français qu’agiter des drapeaux tricolore et se dire patriotes. Un "Mohamed" ou une femme voilée, par exemple, seront toujours suspects !
        Sur la question des prénoms, il est quand même extraordinaire que les musulmans fassent mine d’ignorer leur importance en tant que marqueurs identitaires dès lors qu’il s’agit d’en prendre un français. Un mot, un nom, un prénom désignent une chose. Un prénom est une étiquette. Un prénom français indique un Français. On peut ergoter sans fin pour rejeter cette évidence, je m’en fous, je suis français et ce n’est pas moi qui ait à me plaindre d’être "stigmatisé", "discriminé", etc.


      • #146164

        Attention quand même avec la question des prénoms. Beaucoup de famille de gloglo choisissent du "Kevin" ou autres prénoms américanisant et ça aussi c’est triste.

        Je veux pas dire, mais je trouve que Albert Ali ça sonne bien en plus. Je dirais même qu’il rajeunit le prénom. Il y a des vieux prénoms qui claquent encore bien, comme Charles. D’ailleurs mes deux autres prénoms sont "Charles Marcel" à ne pas confondre avec "Charles Martel" :)


      • #146205
        le 03/05/2012 par dédé75
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Bien que je sois d’accord avec vous, le jeune Kevin Martin n’aura jamais de problème d’intégration dans le pays de ses ancêtres. Et puis ça reste une mode qui finira par passer. En revanche Mohamed n’est pas un effet de mode chez les musulmans.


      • #146246
        le 03/05/2012 par Philippe L
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Je m’adresse ici à des musulmans, mais il est clair que des prénoms américains, italiens, espagnols posent le même problème sur le plan des principes, quoique cela n’ait pas le même inconvénient pour les intéressés dès lors qu’ils sont blancs. On ne fait pas une communauté nationale avec des gens qui ne partagent pas les mêmes signaux identitaires.


    • #145999

      un grand merci a E&R et a islam info pour ce débat passionnant ,constructifs, viril.


    • #146002

      Les français n’ont jamais voulu de l’immigration, pour preuve ce débat sur l’immigration de 1973 :
      http://www.dailymotion.com/video/xb...

      Quand aux premières vagues d’immigration, ils n’ont pas reconstruit la France, ce sont les français qui ont reconstruit la France. Dire que les immigrés ont reconstruit la France, c’est comme les sionistes qui disent qu’ils n’y avaient rien en Palestine lorsque les juifs sont arrivés et qu’ils ont tout construit en Israël.

      Les arabes pro-immigrés sont des racistes communautaire et tribaliste.

      On reconnait les indigènes par le fait qu’ils se réfugient constamment chez leur maîtres juifs de l’UPMS. Tu me donnes des papiers et je vote pour toi : c’est un échange de bon procéder.

       

      • #146079
        le 03/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        les immigrés n’ont jamais demandé aux forces militaires françaises de venir les colonisés et instaurer, protèger des régimes collabeurs de l’occident au détriment de ces pauvres immigrés,d’un autre point de vue cet immigré est intelligent que ce qu’on croit , le loi naturelle reprend le dessus , ils ne sont là que pour reprendre ou plutot profiter de ce que on lui à voler comme richesse.
        on ne peut pas parler de l’immigration indépendamment de la colonisation et la fausse indépendance qu’on essai de nous faire croire.


      • #146122
        le 03/05/2012 par Philippe L
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        L’immigration n’a rien d’une fatalité. Ce n’est en rien la suite fatale de la colonisation, même si colonialisme et immigrationnisme relèvent de la même logique. Il n’y a des immigrés en France que parce que le patronat les a faits venir et que les gouvernements les laissent venir. Si la France décidait d’arrêter l’immigration et adoptait une attitude implacable envers les clandestins et les négriers de tout poil, les immigrés ne viendraient plus. Présenter l’immigration comme une fatalité est de la pure propagande !


      • #146196

        halte aux jéremiades qui sont la méthode choyée d’ une certaine commmunauté .


      • #146334

        Merci AF...

        la sieste =>

        Plus je te lis et plus je me demande ce que tu fabriques sur EeR...

        A moins que tu ne le fasses exprès ??


    • #146008

      Les ours polaires et les martiens aussi ils sont Français, toute la planète est Français . C’est ridicule faut arrêter de dialoguer avec les immigra-sionistes s’est toujours les mêmes rengaine.

       

      • #146083
        le 03/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        je préfère les ours polaires car il est européen, comme Sarkozy et la plupart de la classe dirigeante maçonnique, qui pille la France,alors quand il s’agit d’un bougnoule (noir en wallouf) on se doute et on l’exclue.
        si je comprend français c’est européen.


      • #146337

        Et en français ça veut dire quoi la sieste ??

        Stop ton délire camarade...


    • #146009
      le 02/05/2012 par Yassine
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Ennasri, avec l’histoire du couteau "J.M. LEPEN" est aussi ridicule que la version officiel du 11 septembre " on a retrouvé le passeport de Mohamed Hatta". Quel plouc !!!!!!!!!!
      Arrêtez de parler en notre nom bande d’ignards !

      Heuresement qu’Albert Ali, remonte le niveau !

       

      • #146058

        Parle pour toi !
        Albert Ali ne représente que lui-meme !

        Un musulman qui appelle à voter FN,tu crois que c’est représentatif des musulmans français ?

        Oui t’as raison pour JMLP,il n’a jamais torturé personne,d’ailleurs il n’a jamais mis les pieds en Algérie,il n’a jamais défendu le groupe terroriste OAS,c’est un peu comme l’élimination du tiers de la population algérienne durant la conquete coloniale,c’est un complot !


      • #146089
        le 03/05/2012 par Bukowski
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Lina, si vous passiez votre temps à vous renseigner plutôt que d’agresser les gens sur des sites Internet, et ce sans apporter de contre-argument, vous auriez appris que de très nombreux militaires ont déclaré que ce genre de couteaux n’étaient pas utilisé à cette époque par l’armée française, qu’il était très facile de graver quelque chose sur un couteau, et que rien ne prouvait que Jean-Marie Le Pen l’avait fait lui-même. Pour résumer : Aucune preuve que ce couteau ait appartenu à JMLP, les témoignages des militaires qui étaient sur place à cette époque disent même que cette accusation est absurde. D’ailleurs, la Science peut facilement trouver la date de gravure du poignard, si JMLP était réellement coupable, on le saurait déjà...

        De plus, comme par hasard, cette accusation est ressortie peu avant les présidentielles...

        Des musulmans qui appellent voter Sarkozy ou Hollande, c’est représentatif pour vous ? Désolé mais, si vous gobez toute la propagande des médias, et le discours ridicule de Nabil Ennasri, vous feriez mieux de retourner sur LeMonde.fr...


      • #146124

        Salut Lina ,

        Un musulman qui appelle à voter FN , je pense que c’est un citoyen Français de confession musulmane tout simplement.
        Honnêtement , si mme Le Pen avait été élue , vous pensez que vous n’auriez plus eu le droit de pratiquer l’Islam ? Qu’il n’y aurait plus de boucherie Hallal dans les villes ? Que les mosquées auraient disparues ?

        Nous sommes en 2012 , laissons les problèmes du passé au passé s’il vous plaît (et concernant JMLP et l’algérie je pense que c’est pas aussi simple que vous le pensez et d’ailleurs je me demande si vous avez connu ce temps là et en Algérie ?) , êtes vous Français ou vous sentez vous Français ? , on est dans le présent , avec une crise qui va en s’intensifiant , vous aviez 10 candidats devant vous , lequel avait le meilleur programme et la plus grande légitimité pour redresser le pays ?
        Mais continuez à vivre dans le passé , c’est vrai que ça a toujours aidé les gens a avancer dans la vie ça ;)


      • #146175
        le 03/05/2012 par Yassine
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Lina déjà ton pseudo est un marqueur de ceux que tu représentes. Lina Dina etc ;; ; Jaques essebag peut être bref
        Ensuite va apprendre l’histoire. Le FLN, tu crois que c’est quoi. Peut être je ne représente que moi, mais toi tu représentesdes gens comme Hollande, Julien Dray (et son pote DSK), bref la famille politique responsable des massacres de 1830 dont tu parles. Ces massacres sont le fruit d’une petite castes politique de gauche de l’époque et non du peuple français, et encore moins du FrONT National. Pour ce qui est de Lepen, parle moi un peu des membres du FLN qui ont commis des massacres pour faire accuser l’armée française. Les mêmes techniques pour faire accuser le FIS, dans les années 90.
        Va voter Hollande et reste une SOUS CHIENNE du PS ils te donneront ton nonos.


      • #146181
        le 03/05/2012 par Yassine
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Re salut , j’ai trouvé un post sur ALTER INFO signé Lina ou on peut lire :

        Posté par Lina le 25/04/2012 18:01

        Les musulmans qui suivent Soral(agent du FN)sont des idiots qui ignorent à quelle sauce ils vont etre mangés !
        En effet,Soral,agent propagandiste du FN,est très fort pour capter les voix musulmanes:taper sur les juifs,les sionistes,les trahisons de la gauche,pour faire passer en douceur le discours du FN,présenté comme la seule alternative possible.
        Moi-meme,j’ai fait l’expérience de la censure sur ER,où pourtant j’énonçais quelques vérités,sans insulter personne.
        Voici la teneur de mon message censuré,où je répondais à un commentateur qui disait que Mélenchon était un simple rabatteur de voix pour le PS :
        J’ai répondu qu’on pouvait dire la meme chose du FN dont les électeurs,d’après les derniers sondages,vont voter à plus de 60% pour Sarkozy au deuxième tour.
        Mon message,pourtant basé sur des faits objectifs,a été censuré.
        Et ce n’était pas la première fois.
        En effet,mes messages démontant les mensonges à l’égard de Tariq Ramadan,traité d’agent de l’empire par ER,ont TOUS été censurés.
        Mes chers frères et soeurs,nous ne pouvons compter que sur nous-memes:organisons-nous,cessons de nous diviser pour rien,arretons les attaques inutiles contre nos frères qui essaient de tout faire pour faire sortir la communauté de l’état dans lequel il est.
        Bref,ni PS,ni UMP,ni FN,ni extreme gauche,ni Soral,ni Marine,nous ne pouvons compter que sur nous-memes.
        L’histoire nous apprend qu’il ne faut compter que sur ses propres forces,ne rien attendre des autres.
        Je suis très inquiète lorsque je vois de jeunes musulmans foncer tete baissée vers le FN,ou adhérer au discours de Soral,cela me rappelle la marche des beurs,l’engouement autour du PS,SOS racisme,on sait où tout cela a mené.
        Il est temps d’informer les jeunes musulmans contre les dangers d’un nouvel échec,d’une nouvelle instrumentalisation politique,nous nous ne remettrons pas d’un nouvel échec.
        Bref,seul mot d’ordre:organisons-nous,cessons de nous chamailler,comptons que sur nos propres forces.

        Juste pour te dire, je trouve bizare qu’Alter Info, change de cap. Aurait ils passé un accord du genre : "on ne vous attaque pas pour antisémitisme en échange il faut nous donner des gages de bonnes volonté."

        Si tu es le même auteur du post en question, apparement tu continues à poster sur E&R étrange.


      • #146201

        @lina
        1 J.M Le pen s’ est accusée de crimes de torture par solidarité avec ses collègues parachutistes
        2 relayer la propagande victimaire et culpabilisatrice contre la nation Française n’ est pas la bienvenue ici et rappelle celle de la pornographie mémorielle Shoatique .


      • #146339

        Bon boulot Yassine ^^

        Merci pour ta sincérité Lina ; )


    • #146014

      Qu’est ce que c’est que cette phobie du nationalisme ?
      La nationalisme est né avec la révolution et a incorporé toutes les composantes du royaume de France dont les juifs dans la nation. Donc les arabes ne devrait pas à avoir peur. Il faut arrêter de croire les conneries déblatérer par Mitterrand. Au sujet de Mitterrand, je rajoute une chose qui n’a pas été dite, c’est qu’il a été également ministre des colonies et donner carte blanche à l’armée pour qu’elle fasse ce qu’elle veut (torture). En ce qui concerne Le Pen et la torture, cette histoire m’a toujours paru louche, on la ressort à chaque élection, ce qui prouve que c’est du bidon. A mon avis, le pouvoir Algérien a également un intérêt a maintenir l’UPMS au pouvoir en France pour maintenir la françafrique, quand on sait l’hostilité de Le Pen contre le FLN.

       

      • #146206

        Le nationalisme c’ est pas né avec la gueuse mais au 17 ème siecle et Louis 14 en a été le précurseur ,et ce n’ est certainement pas la république qui est dépositaire de cette doctrine et en plus ,le mot est souvent employé à mauvais escient donc dénaturé de son sens profond .La République n’ a sûrement pas repris l’ integralité des composantes nationales en massacrant les vendéens majoritairement royalistes .


    • #146022

      Albert Ali pose bien le probleme dès le début mais ne va pas au bout.
      Il parle de l’ambiguité entre l’immigrationisme érigé en idéal progréssiste et la peur de l’islam comme exutoire justifié.
      Pour aller au bout je rajouterai que ce paradoxe est voulu afin d’opposer, de creer des antagonismes de surface ; on oppose ainsi les plus démunis au profit des possédants : d’un coté avec la représentation progréssistes des néolibéraaux et de l’autre coté la représentation civilisationelle (choc des civilisations) des néoconservateurs.
      Il faut comprendre que ces deux catégories sont une : les gens de bien.
      C’est un trés bon calcul, d’un coté on promeut l’immigration pour peser sur le prolétariat (peser sur les salaires, empecher les greves..) et éviter toute protestation radicale et de l’autre coté on stress tout ça avec un choc de civilisation pour éviter toute alliance entre prolétaires (ceux déjà présents et ceux fraichement arrivés) dans une même lutte défendant leurs intérêts : "diviser pour mieux regner". Bref sortons de ces antagonismes pour une vrai réconciliation et retrouver notre capacité critique.

       

      • #146035

        joaco

        comment tu expliques que des mondialistes comme Bhl des gens des élites fond la promotion des sociétés multi raciale n’ont pas forcément entreprises dans tous les pays de la planète baisser les salaires ok des gros patrons délocalisent directement c’est largement plus idéologique que économique parce que européen Guillaume Faye et Nabil Ennasri n’ont pas les mêmes intérêts les mêmes envies les mêmes inquiétudes sur avenir de la France et Europe PK parce qu’il existe des différences fondamentales de la religion au phénotype et au prénom que s’ils accordent une importance ils peuvent rien faire en commun entre les 2 hommes.


      • #146047
        le 03/05/2012 par Yassine
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Agnos, s’il te plaît pense à la ponctuation. Je n’ai plus de souffle !


    • #146053
      le 03/05/2012 par cristalline
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Bravo Nabil:tu es un exemple de courage et d’engagement pour les jeunes musulmans !

       

      • #146090
        le 03/05/2012 par Bukowski
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Donc... Pour vous, le courage c’est : Critiquer la forme du discours plutôt que le fond, dire qu’une personne est d’extrême droite lorsque vous n’avez pas d’arguments, tenter de ridiculiser l’adversaire, vouloir un CRIF musulman, parler de "stigmatisation" toutes les deux minutes et manquer de respect à la personne avec qui on débat ? Qu’y-a-t-il de courageux dans le fait de reprendre le discours des dominants, et dans la tentative d’imiter la communauté qui n’existe pas (mais qui a tant souffert) ? Si c’est ça l’engagement pour les jeunes musulmans, je préfère qu’ils restent apolitiques.


      • #146156
        le 03/05/2012 par Fleurialat
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @ Bukowski,

        Vous devez être le seul a n’avoir pas compris que les propos auquel vous avez répondus sont purement ironiques ! (e tout cas je l’ai compris comme ça et je ne dois pas être le seul) ça tombe sous le sens. Ça devrait en tout cas.


      • #146169
        le 03/05/2012 par Cheikh Cacahuète
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Nabil a été taquin, mais le débat s’est passé dans une très bonne atmosphère.
        On a le droit de ne pas être d’accord avec Albert Ali ! Nabil n’a pas été méprisant, il a des idées et il a le droit d’être opposé au Front National !

        On dirait que le site ER est une vitrine des adhérents du Front et que lorsqu’on critique le Front ou qu’on est pas "obsédé" par l’anti immigration, on se retrouve discrédité.

        On peut adhérer à la ligne ER dans son ensemble et rejeter le Front, ce n’est pas incompatible.

        Donc bravo à Albert Ali et Nabil Ennasri qui nous ont fourni un bon débat.

        PS : il n’y a pas l’immigration mais des immigrations !


      • #146189
        le 03/05/2012 par billyboy
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Fleuriala, en meme temps l’ironie sans le son de la voix ni la gestuelle c’est pas forcément détéctable au premier coup d’oeil. Les forums sur le net ne se prettent pas trop à l’ironie. Mais j’espere que vous avez raison.


      • #146208

        ça n’ est pas totalement incompatible mais ça l’ est au moins partiellement .


    • #146054
      le 03/05/2012 par la sieste
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Le musulman d’aujourd’hui est tellement en perte totale de confiance envers son créateur.qu’on inverse les choses,par ex : ce n’est pas en faisant la prière qui fait de nous musulman, mais c’est parce que nous sommes musulmans que nous accomplissons la prière.le musulman doit ouvrir les yeux , la France est un état maçonnique décadent de valeurs et de coutumes. le musulman doit choisir entre vivre pleinement sa foi ailleurs (dieu est celui qui donne a chacun sa subsistance) ou sacrifié sa foi au détriment d’un mode vie confortable.l’islam c’est une chose et les musulmans d’aujourd’hui c’est une autre chose.
      à bon entendeur.

       

      • #146155
        le 03/05/2012 par francky
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Ailleur tu as trouvé le mot juste... Autant je combat l"Empire, autant je combate galement l’islam qui voudrait "s’ imposer" CHEZ NOUS pays laic et athé...Et heuresement.... Le jour ou vs aurez compris qu il n y a pas de createur mai un concours de circonstance tout afait naturel vous pourrez vous integrez partout ou prisque... Point barre...


      • #146176
        le 03/05/2012 par Cheikh Cacahuète
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Si j’ai bien compris, tu nous dit que le musulman doit vivre uniquement pour son Créateur et qu’il ne doit pas se soucier de la réforme sociale ?

        Donc être musulman signifie choisir entre l’ascèse ou la vie mondaine ? Penses-tu qu’il peut y avoir un juste milieu ?

        Pour la France Maçonnique, effectivement les réseaux corrompent les médias et touchent le peuple. Cependant, l’histoire de France (2500 ans) a donné un esprit d’insoumission et d’indépendance qui aura raison de l’influence maçonnique.

        Pour francky, ... l’islam est présent en France et peu importe tes fantasmes, l’islam continuera à s’enraciner en France. Et il se trouve que les valeurs de l’islam contribueront à renouveler celle de la France, tout comme les valeurs de la France contribuent à renouveler celle de l’islam !
        Une belle fusion en perspective sur laquelle nous devons oeuvrer.


      • #146191
        le 03/05/2012 par billyboy
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        francky
        "il n y a pas de createur" Franchement, remettre en cause l’origine de l’univers tout entier avec un message comme ça, ça fait un peu présomptueux vous ne trouvez pas ? Les lois micro- et macrocosmiques sont telles qu’elles ne peuvent pas être le fruit du hasard. Enfin, du haut de votre statut d’être humain, dire que Dieu n’existe pas me parait vraiment déplacé.


      • #146198
        le 03/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @francky
        "la France est un pays laic et athée....."
        la france est devenue laic et athée c’est plus honnête .les illuminés ne sont pas pour rien .
        le français de souche si ça existe c’est toujours le synonyme de l’hypocrite, l’athéisme et pire la laïcité ne sont que des concepts maçonnique. par exemple la laïcité dont tu es apparemment fière , sous sa prétendue neutralité , elle n’est qu’une doctrine trompeuse, qui cherche qu’à faire de l’humaine un irréligieux , d’ailleurs le concept ne réussi que chez les faibles, des irréligieux sans foi ni valeurs transcendantes que celles, dont tu es fière apparemment, du matérialisme positiviste, qui fait de l’humain un dieu sur terre, pire une bête à brouter ce qu’on lui donne, une bête conditionnée sous une forme de réligiosité inverse, difficile à ’sen extraire, qui condamne et juge sans cesse le religieux et l’islam en particulier (le dernier survivant contre l’empire), de ce que les illuminés maçons avides de pouvoir en ont faits pour justifier des pillages et conquêtes et surtout pour tromper des moutons de ton genre.
        ce qui vous faits chier et je le comprend c’est que le musulman tiens toujours tête à l’empire, alors que vous , vous êtes cuits mais il vous reste euro millions pour garder espoir.


      • #146222

        CHEZ NOUS pays laic et athé

        C’est bien ce qu’il dit, la laïcité est d’essence Franc-Maçonne. Et athée, parles pour toi, je pense même c’est une abbération du langage. Il y a autant de croyance que de gens dans ce pays. Il y a ceux qui ont une religion, ceux qui n’en on a pas mais qui croient (agnose), il y a ceux qui s’inventent des croyances, il y a ceux qui ne croient pas mais qui se mentent à eux même, et il y a ceux qui ne croient en rien. Bref, ça fait beaucoup de catégories que tu peux subdiviser autant que tu veux en sous-catégories. Donc dire que la majorité est athée est un mensonge.

        Le jour ou vs aurez compris qu il n y a pas de createur mai un concours de circonstance tout afait naturel

        Ta phrase est un contre-sens. Tu dis pas de créateur, mais des circonstances naturelles ? Nature - définition : "qui appartient au monde physique et à ses lois". Ses lois, et en particuliers ses constantes physiques. La science prétend que si l’une de ces lois n’étaient pas ce qu’elle est, il n’y aurait pas d’Univers.

        De plus, ces lois sont Universelles - définition : "Qui s’étend à l’univers entier, qui embrasse la totalité des êtres et des choses.". Ces lois sont et ont toujours été. Le cosmos, et en particulier les étoiles, est une machine à créer des éléments (voire table de Mendeleïev), éléments qui en soit ne sont rien d’autres que des briques recrachées par certaines étoiles en fin de vie (supernova).

        Ces briques formeront les planétoïdes des futurs systèmes solaires naissants autour de jeunes étoiles telles que la notre. Mais ce n’est pas encore gagné, il faut que le planétoïde atteigne une taille suffisante, que la planète soit a distance parfaite de son étoile pour être à bonne température, il faut que la planète soit inclinée correctement pour générer des saisons.

        Et je te passe tout le processus lié à la formation de la vie sur les planètes. Fichtre ! Tu parles d’un concours de circonstance !!! Moi il me semble plutôt que le hasard n’a rien à voir dans tout ça et qu’en plus une petite poussière d’étoile comme l’homme puisse prendre conscience de son état. C’est-à-dire, l’Univers qui se contemple lui-même, je ne peux qu’être infiniment admiratif devant une telle Création ;)


      • #146234
        le 03/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @Cheikh Cacahuète
        vivre uniquement que pour son créateur, n’est qu’un travail sur soit qui néglige rien de son ego , qui mène sans doute vers un équilibre social parfait.
        le maçon est là pour le désordre mais le créateur est pour l’ordre.
        reste qu’à faire un choix.


    • #146066

      La solution, c’est la solidarité et l’indépendance économique.


    • #146077
      le 03/05/2012 par Robespierre
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Sur votre droite, et finalement à gauche vu de l’autre sens, le mendigot à sébile. Sur votre gauche un français de confession musulmane. Je choisis comme camarade celui à ma gauche, ou à droite selon le point de vue. Bref, mon compatriote.


    • #146080

      De toute façon, il n’y a qu’une alternative, créer un nouveau mouvement car le français musulman est le joujou de tous les partis.
      Ou on s’en va ailleurs, ou on se bat et on s’organise avec solidarité.


    • #146094
      le 03/05/2012 par Harry Cow
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Le dernier quart d’heure était bien plus intéressant que le tout le reste de l’émission


    • #146115
      le 03/05/2012 par Supermouslim
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Bravo à Albert Ali pour sa cohérence. L’autre fait à peut prêt toute les erreurs qui ont conduit
      le monde arabe au déclin j’ai nommé : Faire entrer le diable anglo-saxon puis anglo-americain dans la maison pour remporter des guéguerres tribales de merde et je dis bien des guéguerres tribales de merde, sans considération pour les conséquences criminelles à échelle historique, que cela a engendré.
      Le Hadith bien connu et confirmé du prophète est clair en la matière, en substance il dit ceci :
      Suivez le musulman qui a la force de protéger les intérès de l’islam même si il vous plait pas ou qu’il est pas de votre coin(Il connaissait bien les tendance tribales de ces coreligionnaires). Les premiers à avoir désobéi sont les Saouds avec l’occupant turc et on a vu pour quel résultats. Il est proprement écœurant de voir un musulman des siècle plus tard réitérer la même erreur, sans aucune considération conjoncturelle pour la syrie !.. La malédiction ira jusqu’à son terme je crois. Il y a un autre hadith très clair également pour cela.

       

      • #146190
        le 03/05/2012 par Pas de justice pas de paix
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Les turques sont musulmans ,ok , mais bachar n’est pas un musulman alors pourquoi lui rester fidèle . Je voie pas ta logique.

        En tout cas moi j’aurais aimer une alliance avec les russes pour remettre cette secte à la place hierarchique quel devrait avoir par rapport à sa démographie et éviter de s’allier au démon OTAN. Une alliance Russe avec qui coté syrien ? Je ne voie pas quel sunite charismatique ou organiser pourrait la réalisé , à par peux être le MAHDI.


      • #146424
        le 03/05/2012 par Supermouslim
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Pas de justice pas de paix, pas d’effort d’intelligence pas de MAHDI, précisément parce qu’il y a... Une justice.


      • #146475
        le 03/05/2012 par Pas de paix pas de justice
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Pas d’effort d’intelligence ??? Je te dit que les ottomans étaient musulmans et que bashar ne l’est pas alors ton exemple ne tien pas la route. Tu devrait répondre avec un argument au lieu de faire ton bhl.


      • #146478
        le 04/05/2012 par Pas de paix pas de justice
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        ah dsl je viens d’y penser tu doit être chiite et bashar est supermouslim pour toi ? Peux être que je me trompe ...


    • #146132

      Toujours les mêmes arguments que ceux de Mr Ennasri,
      "On à fait la guerre pour la France, on a reconstruit le pays" etc..

      Déjà le fait que leurs ancêtres se soient battus pour la France n’a pas à justifier que toute l’afrique revendique d’émigrer ici.. Comme si tout le monde devait venir ici..
      De plus, combien de descendants d’immigrés musulmans ont un ancêtre ayant fait une guerre pour la France ?
      Et pourquoi quitter son pays ? ils sont indépendants non ? (enfin à moitié..)

      Après l’argument "on a reconstruit le pays" est faux, la France était déjà reconstruite et en plein "trentes glorieuses"

      Pareil quand il parle de la ’préférence nationale" du fn.. ça c’est de l’argument de mondialiste.. jamais le fn n’a parlé de stigmatiser des gens par rapport à leur couleur.

      Mais débat sympa tout de même.

       

      • #146166

        Après l’argument "on a reconstruit le pays" est faux, la France était déjà reconstruite et en plein "trentes glorieuses"

        Exactement, et même si les premiers migrants sont arrivés avant le glas des 30 glorieuses (1973), leur nombre est trop insuffisant pour prétendre "avoir reconstruit le pays". Là on est dans la légende urbaine.


      • #146251

        je suis d’accord que les immigres n’ont pas reconstruit la france a part peut etre avoir travailler dans les chantiers de la cité dans laquelle la france les a concentrees apres ou ils ont peut etre augmenter le chiffre d’affaire de Renault ou Peugeot...mais qui a detruit les pays des ces memes immigres sans meme les laisser reconstruire leurs propres pays apres et qui continu de le faire aujourd’huit ? qui a ,piller,tuer,torturer,violer en algerie a sa guise et tout ca au nom de ton papy et aujourd’huit en ton nom dans d’autres pays ... ?(maleureusement c’est toujours pas pour tes interets !)...comment tu peux m’expliquer que l’Allemagne a ete detruite a sec en 1945 et qu’aujourd’huit, elle est mieux que la france(economiquement).. alors que les pays du maghreb n’ont jamais ete aussi detruits...bref tout ca pour te dire que ca sert a rien de debattre sur qui a recontruit quoi mais de savoir qui est entrain de detruire aujourd’huit ?....et arrete de croire que ces pays sont independant parce c’est faux..(ils seraient independant comme tu dit,je suis sur que tu ne verrais jamais autant d’immigres en France..) les pays africains sont les plus riches en matieres premieres alors comment ca se fait que c’est les plus pauvres ? et ca n’ est pas que de la faute de l’occident comme certains pensent mais aussi de la faute des elites africaines et maghrebines corrompus jusgua l’os..je comprends tout a fait ton malaise de voir la FRANCE submerger d’immigrés et de ne rien pouvoir faire mais comprends aussi le malaise de ces immigres qui vivent dans les "chiottes"(comme l’a dit Mr soral enervée face a chaambi et que certains aime repeter par mepris bien au chaud derriere leurs claviers..) mais que c’est ni de la faute des immigres ni de la tienne d’ailleurs.. oui le FN(mariniste n’a jamais stigmatiser des gens par rapport a leur couleur mais a leur religion oui en faisant semblant de stigmatiser les integristes musulmans.. je me demande meme si marine le pen n’est pas la pour contenir ta colere légitime et la devier dans le bon sens quand il faudra..(sous controle de son compagnon de lit le soir que tout le monde sait d’ou il vient..)...marine ne sauvera de la FRANCE a mon avis que ce que le systeme lui permettra...c’est peut etre pour ca que Mr soral a changé de tactique en sachant que 5 ans de plus ce sera foutu pour la France pour qu’elle puisse assimiler les etrangers qui sont deja la, sans parler des milliers d’autres que hollande et sarkozy vont rajouter..slm


      • #146255

        je rajoute que je suis pour inverser le processus d’immigrations comme l’a dit le frere a la fin...c’est le moyen le plus efficace de combattre ce déracinement maconnique des peuples...que dieu nous protége prce que je vois que seul dieu peut nous sauver vu le pouvoir des sbires du diable(que dieu le maudisse..) aujourd’huit...mais faut faire les causes aussi..que dieu protege les peuples de france et d’afrique et qu’il detruise leurs gouvernements ainsi que leurs maitres usuriers..amine et que la paix soit l’ami de l’egalité et de la reconciliation...


      • #146370

        inverser le processus d’immigration pour combattre le projet de déracinement maconique.

        Très bien, mais comment tu fais quand ta mère est française, ton père marocain, tu es né + étude en France et que tu es de "culture" musulmane, où dois-tu aller ?


      • #146389

        @la sieste

        Si l’Islam t’apportait tout ce que tu prétend avoir de supérieur aux autres, excuse moi mais tu ne serais pas sur E&R. Et tu n’aurais absolument pas besoin de venir justifier d’une existence bien meilleure que tes concitoyens que tu sembles respecter profondément.

        Jamais, entendez moi bien, jamais un Français n’accepteras de tel propos de non-sens. Et je penses que tu as de la chance d’être sur E&R où les gens savent (en moyenne) rester courtois. Crois moi bien qu’ailleurs tu serais carbonisé sur place.

        J’ai rarement vu des gens aussi malhonnête que ceux qui se disent religieux. Et n’allez pas chercher des généralité là-dedans, je parles de "la sieste" et certains autres spécimens. La foi ne t’exonère pas d’un minimum de modestie cher ami.


      • #146448
        le 03/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @MaxC
        d’une ,tu m’attaques à un endroit ou j’ai pas mets de commentaire pour mettre en cause ce commentaire sujet.
        je suis religieux,et loin d’être un idiot utile comme certains,qui se trompe de combat,l’empire ce n’est pas que Israel et Goldman sacs, la bataille est spirituelle avant tout.
        c’est normal que je défend ma religion, elle a fait ses preuves cette religion , elle est toujours là debout plus que jamais.pas comme certains qui broutent et broutent..... comment on se veut, être anti maçons ,anti illuminé,anti banquier et être un défenseur de leurs idéologies(laïcité, athéisme,communisme,socialisme et surtout haire le religieux) à travers le temps ?
        je n’ai pas manqué de respect à personne , sinon je crois que le modérateur aurait filtrer mes commentaires tout simplement.


      • #146533

        @plox renseigne toi auprés de ton coeur il te dira pour quel pays il pourrais t’inciter a prendre les armes en cas de guerre et tu saura la reponse...la vie c"est des choix mon frere il faut savoir prendre le bon et l’assumer entierement pas juste un peu....bref dans ton cas( si j’ai un conseil a te donner suit la ligne d’albert ali)....amicalement...slm


      • #146540

        bash

        Je n’ai jamais dit que ces pays étaient totalement décolonisés, j’avais mis ça : (enfin à moitié..)

        je n’ai pas non plus dit que les immigrés africains n’avaient pas été exploités, juste qu’ils n’avaient pas "reconstruit la France"


    • #146144

      Les musulmans français ne demandent rien !

      Ils veulent juste le droit à l’indifférence,est-ce trop demander ?

      Personnellement,j’en ai marre qu’on parle sans cesse de l’islam,des musulmans,alors que la France va traverser l’une des crises les plus graves de son histoire contemporaine.

      N’y a-t-il pas d’autres sujets à aborder en ces moments troubles ?

       

      • #146250
        le 03/05/2012 par Philippe L
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Les musulmans français ne demandent rien ! Ils veulent juste le droit à l’indifférence, est-ce trop demander ?



        Quand on veut être différent, on ne vient pas ensuite se plaindre de paraître différent voire étranger. A un moment, il faut quand même savoir ce que l’on veut. On ne peut pas être dans un pays et se comporter comme dans un autre. Et que l’on ne vienne pas dire qu’interdire le voile, les minarets, les prières de rue, l’abattage sans étourdissement (contraire à la loi), etc., sont des atteintes fondamentales à l’islam. La foi est un état d’esprit. Personne n’empêche et ne pourrait d’ailleurs empêcher les gens de croire ce qu’ils veulent. Mais l’afficher, avoir des exigences communautaires, envahir l’espace public, s’introduire jusque dans les assiettes, c’est autre chose, cela ne relève plus seulement de la religion et prétendre le contraire, c’est vraiment prendre les gens pour des cons. C’est d’ailleurs pour cela qu’aucune réconciliation ne sera possible entre Français de souche et musulmans tant que les premiers auront l’impression d’être enfumés par les seconds. Quand on est français, on défend les traditions françaises, on incarne la France. Maintenant, si l’on se revendique comme étranger, c’est autre chose, mais il faut l’assumer. On peut s’entendre entre gens honnêtes, mais pas avec des gens qui nous la font à l’envers (fidèles en cela au discours de SOS racisme, du PIR, etc.).


      • #146309
        le 03/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @Philippe L
        Quand il s’agit de l’islam, vite fait on se défend derrière des concepts maçonnique tels la laïcité ou la France est un pays athée ou des conneries pareil.je comprend bien votre désarroi du mode de vie digne du musulman, tellement vous avez toujours baigné dans un mode de vie idéologiquement maçonnique et décadent,la dépravation vous a envahit , rien ne marche plus c’est le désordre moral partout.votre mode de vie est en phase terminale de son autodestruction,tout est au bas niveau , voir réduit à néant, l’économie (tu me dira que seuls les immigrés musulmans en sont la cause),les valeurs familiales et morales . je suis désolé mais à votre place je me taie , pas de leçons à donner.


      • #146340

        T’es complètement taré la sieste...



        Question de contrôle : combien font 27 + six ?



        ^^

        De la part d’un dégénéré de Français ; )


      • #146457
        le 03/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @vorace
        que je sache ,ta vérité n’est pas universelle.ou peut être votre suprématie m’oblige que je dois m’incliner , et opter vos idées .
        pour le fun ben sans réflichir 27+6= 1700.000.000.000


      • #146524
        le 04/05/2012 par Philippe L
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        La Sieste

        Si la réconciliation est nécessaire, c’est qu’un truc ne fonctionne pas. Mais, visiblement, vous n’avez toujours pas compris quoi. Pire, vous vous enferrez dans l’erreur, erreur dans laquelle vous ont plongé les immigrationnistes.
        Je suis pour l’assimilation dont vous ne semblez pas admettre les vertus. Mais, petite démonstration. Vous associez laïcité et franc-maçonnerie. Vous ne me contesterez pas, sans doute, que la franc-maçonnerie est, sinon toute puissante, du moins une puissance en France. Il s’ensuit que l’abandon de la politique d’assimilation s’est fait avec son aval. Donc, en cautionnant cet abandon, vous tombez dans le piège qui vous a été tendu.
        Si vous ne comprenez pas qu’en France certaines coutumes étrangères - quelles soient religieuses ou civiles - ne passent pas et jettent une légitime suspicion sur les intéressés, c’est que vous êtes bouché à l’émerie. Je vous ferai remarquer que je n’attaque pas l’essence de l’islam, mais des pratiques extérieures qui ne relèvent en rien de la spiritualité et qui n’ont pas lieu d’être en France. Si vous croyez que la réconciliation passe par la défense inconditionnelle de tout ce qui touche de près ou de loin à l’islam, si vous pratiquez la réconciliation avec vous-mêmes, vous n’arriverez à rien, vous êtes partie prenante du choc des civilisations.


      • #146755
        le 04/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @Phillipe L
        "Si vous ne comprenez pas qu’en France certaines coutumes étrangères - quelles soient religieuses ou civiles - ne passent pas et jettent une légitime suspicion sur les intéressés....".
        toutes ces coutumes que tu prétendes françaises , ce ne sont que des coutumes plus au moins américaines , donc étrangères.il reste plus rien de français même le drapeau est une inspiration américaine.c’est bien ça le syndrome : ce qu’on pense être est loin d’être ce qu’on est vraiment.


      • #147147
        le 05/05/2012 par Philippe L
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @ La Sieste

        C’est bien ! Continuez à chercher la paille dans l’oeil des autres au lieu de voir la poutre que vous avez dans le votre. Cette attitude qui consiste à détourner l’attention, à renvoyer les fautes sur les autres, à pleurnicher et, finalement, à prendre tout le monde, et les Français en particulier, pour des cons au lieu de se remettre en cause est insupportable et ne mène à rien. La condition de la réconciliation ne peut être que les musulmans fassent ce qu’ils veulent et exigent que les Français acceptent tout sous peine d’être traités d’islamophobes. Les musulmans doivent au contraire entendre ce que les Français attendent d’eux. Que vous le vouliez ou non, en France, seules les exigences des Français "de souche" sont légitimes, comme seules les exigences des Espagnols sont légitimes en Espagne, celles des Algériens en Algérie, etc. A bon entendeur...


      • #147759
        le 06/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @Philippe L
        "... Les musulmans doivent au contraire entendre ce que les Français attendent d’eux. Que vous le vouliez ou non, en France, seules les exigences des Français "de souche" sont légitimes, comme seules les exigences des Espagnols sont légitimes en Espagne, celles des Algériens en algerie...".
        ce que tu ne comprends pas c’est que ces musulmans sont français avant tout, donc à moins qu’ils doivent se renvoyer le message.comme tu as toute ta liberté de pratiquer ton athéisme je ne vois pas pourquoi les français musulmans n’ont pas ce privilège et toujours besoin d’une autorisation, c’est demain le français musulman décide de porter des habits birmanes ben je ne vois pas le problème.mais apparemment pour être français , faut être européen avant tout et athée ça passera mieux.
        on n’a pas la même vision des choses, le musulman, voit ce bas monde comme une épreuve divine,alors que ce n’est le votre , toujours en quête d’autant de jouissance et d’un paradis terrestre, votre civilisation occidentale et son mode de vie a fait ses preuves , ils paraient être désastreux et destructeurs de toutes le valeurs naturelles qui équilibrent le rapport humain.sans haine ni violence mais c’est bien le constat d’un énorme échec , la fin c’est pour bientôt, tiens bon qui sait tu seras l’heureux prochain gagnant du loto et tu te sauveras dans une île avec les illuminés.


    • #146151
      le 03/05/2012 par le voyageur
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      C’est dommage que même E&R tombe dans le piège des mensonges.
      Les patriotes français doivent comprendre qu’il y a un vrai conflit de génération entre ceux qui ont travaillé et participé à la reconstruction de la France d’après guerre faute de main-d’œuvre disparue dans les tranchées et qui cultivaient leur amertume en silence et ceux parmi les enfants d’immigrés qui ont bénéficié des largesses l’école de la République maçonnique.
      Quand on veut interroger l’histoire , on ne s’adresse pas à l’amnésie sélective mais bien à la mémoire des "chibanis" (les anciens qui ne font pas de vague).
      Ce qu’il faut savoir, c’est que les français (de souche) eux-mêmes ont vécu au moins deux siècles d’imposture et que maintenant sur un critère racialiste, se découvre une passion à vouloir faire le ménage par ce que le sol se dérobe sous leurs pieds.
      Il n’en est rien d’intéressant dans ce discours dans cette vidéo qui ressemble plus à un débat de marchands sur les invendus alors que le vrai sujet sur les mains invisibles qui de l’import administré en font un fond de commerce n’est pas abordé.
      Demandez aux anciens si les esclavagistes se souciaient de la religion des immigrés, s’ils osent parler vrai, ils diront on a sélectionné des bras sans cerveau et encore moins une sensibilité religieuse. Je vais vous faire une confidence, un CAP de l’industrie des années 60/70 vaut bien plus que tous les BTS de laveurs de carreaux qui s’invitent dans les débats stériles.

       

      • #146210

        Il faut arrêter de fantasmer sur le rôle des Africains à la fois sur leur participation dans les deux guerres civiles européennes,puisque les états majors n’ayant pas confiance dans leurs régiments ils n’étaient jamais envoyés dans les combats les plus cruciaux ; et aussi et surtout sur leur participation dans la reconstruction de la france qui était à la sortie de la guerre principalement rurale et n’avait pas besoin d’être reconstruite.
        Precisons au sujet de l’immigration nécessaire pour "reconstruire" cette france qui n’en avait pas tant besoin,que l’allemagne et le japon qui eux étaient réellement dévastés ont reconstruis(cette fois réellement) leurs deux pays sans faire appel à l’immigration.


    • #146153
      le 03/05/2012 par Ivan Durak
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      C’est marrant : je ne connaissais pas Ennasri, mais dés que son CV a été mentionné je savais ce qu’il allait dire.
      Mais je ne m’attendais pas à un discours aussi transparent, une orthodoxie gauchiste aussi pure et proche de la source. Mais cela ne fait que confirmer le rôle de Sciences-Po : préparer les ouvriers de la propagande.
      Et l’on sent qu’Ennasri a été un bon élève : il connaît tous les arguments par cœur, il les a compris (même s’il n’a pas compris que ce sont des mensonges) et sort le bon mot au bon moment. Il est même sincère.
      Le genre "d’élite" dangereuse : son honnêteté peut le rendre convainquant. Le ton positif également.

      Aparté : la négativité intrinsèque à la dissidence actuelle est d’ailleurs un de ses problèmes majeurs, essentiel, et c’est pourquoi elle ne prendrait que lorsqu’une majorité de la population étoufferait.
      On dit au gens que "s’épanouir" est un leurre : l’épanouissement "moderne", iPad pour la branlette et se sentir faire partie d’une élite de consommateurs, Botox pour avoir l’air jeune et Prozac pour être heureux. On dit à ceux qui profitent et ceux qui veulent devenir des jouisseurs que le petit bonheur consumériste est un mirage et qu’ils vont crever encore plus cons qu’ils ne sont nés.
      On donne l’air de se battre contre le bonheur et la liberté, alors que l’on cherche à se libérer de la banque.

       

    • #146182

      pour le bennet de droite a lunette, je me passerai de commentaire, on retrouve le meme personnage dans le debat Soral vs l’autre raleur, meme trempe : mensonge, deformation des propos, propos tires hors context, bout de mots qui ne veulent dire que ce qu’il veut faire croire dans le but de manipulation, stigmatisation, pro immigrationniste, etc... Pour Mr Ali, chapeau d’avoir tenu tete a un crane d’oeuf a lunette completement ecervelle, menteur et diffamant.


    • #146187
      le 03/05/2012 par abdelwahid
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Pour Francky : pendant des siècles les français avaient un créateur et même aujourd’hui figure toi. Etre français c’est pas nécessairement être athée. Francky pour le reste de ta théorie du hasard es-tu prêt à un débat ? Où tu veux quand tu veux...

      abdelwahid


    • #146230
      le 03/05/2012 par Braindeed
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      A écouter M. Enassri, il n’y a pas de problème.. bon bein alors s’il n’y a pas de problème, pourquoi parle-t-on de ce problème ? C’est même plus le monde des bisounours, c’est le monde des teletubbies ! Il n’y a aucun problème avec l’Islam, il n’y aucun problème avec l’immigration, il n’y aucun problème avec le judaïsme, il n’y a aucun problème avec le système économique et la mondialisation etc... En fait on est dans un pays génial, où tout va bien, où tout le monde vie bien...
      Hypocrisie !

      Ce M. Enasrri va même jusqu’à sous-entendre que Albert Ali (certainement "grand blond aux yeux bleux" comme tout le monde pourra le constater...) est.... raciste ! ("discours d’extrème droite", "on aurait mieux fait de rester chez nous, c’est ça ?" etc...) : je suis le seul à trouver qu’il y a un truc qui cloche ??!!

      Par ailleurs, dans le BTP, il y a pas mal de gens "d’origine africaine" (pour parler de manière générale) qui disent clairement : "il y en a marre de ces polonais/portugais/roumains qui nous piquent le travail et qui font baisser nos salaires" (et souvent c’est dit de manière beaucoup plus virulente...). C’est à dire qu’ils ont parfaitement identifié, parce qu’ils le subissent, le "dumping social". Pourtant ils n’étendent pas cette reflexion aux immigrés "qui leurs ressemblent", à savoir ceux "d’origine africaine" : pourquoi ? Pire même, si n’importe qui exprime la même idée, même de manière plus polissée, en les intégrant eux (les "d’origines africaines" qui critiquent les immigrés roumains etc...), il se fait traité de fascho/extrêmiste/lepeniste/nazi etc... En gros vous avez le droit (ceci est une image, à ne pas prendre au pied de la lettre), de dire, comme Coluche :"ces portugais qui volent le pain de la bouche à nos arabes", mais pas "ces immigrés qui volent le pain de la bouche des Français" : Hypocrisie !

      Pour conclure, la plupart du temps, le problème n’est pas que les gens sont bêtes ou mal informés, le problème c’est juste qu’ils sont de mauvaise foi. On peut convaincre quelqu’un qui n’a pas toutes les informations ! Mais pour convaincre un faux-cul : bon courage ! Il faut juste expliquer/montrer/démontrer au "mal informé" que l’autre est "l’hypocrite", on ne peut rien faire de plus..

      Merci à Alain SORAL, à E&R, au "Chtimi Muslim" et à Camel BECHIKH pour leur travail ! Continuez, ne vous découragez pas ! On a besoin de gens comme vous !

       

      • #146480

        « On peut convaincre quelqu’un qui n’a pas toutes les informations ! Mais pour convaincre un faux-cul : bon courage ! Il faut juste expliquer/montrer/démontrer au "mal informé" que l’autre est "l’hypocrite", on ne peut rien faire de plus.. »

        Finalement, ce genre de profils pullule et c’est la plaie du monde.
        Il n’y aurait aucun problème dans un monde ou tous serait de bonne foi, juste ...
        Qu’il est plaisant de rencontrer un homme de bien.


    • #146252
      le 03/05/2012 par goy pride
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Quoi qu’en diront nos éternels rabat-joie, Islam Info nous fournit une nouvelle fois un débat de qualité. Je trouve qu’Albert Ali n’a pas pu pleinement exprimer sa pensée face à Ennasri en raison des contraintes de temps qui ne sont pas à l’avantage d’Ali dont les concepts à la fois simples et complexes ne peuvent que difficilement être exposés de manière claire dans ce genre de débat. C’est dommage car Ali manipule des concepts très profonds et pertinent qui mérite et surtout nécessite que l’on s’y attarde plus longtemps. Ennasri a été le bénéficiaire de cette contrainte de temps. Pour en dire plus sur Ennasri je citerai une partie du commentaire fort pertinent de "Supermouslim" :



      L’autre (Ennasri) fait à peut prêt toute les erreurs qui ont conduit
      le monde arabe au déclin j’ai nommé : Faire entrer le diable anglo-saxon puis anglo-americain dans la maison pour remporter des guéguerres tribales de merde et je dis bien des guéguerres tribales de merde, sans considération pour les conséquences criminelles à échelle historique, que cela a engendré.
      Le Hadith bien connu et confirmé du prophète est clair en la matière, en substance il dit ceci :
      Suivez le musulman qui a la force de protéger les intérès de l’islam même si il vous plait pas ou qu’il est pas de votre coin (Il connaissait bien les tendance tribales de ces coreligionnaires). Les premiers à avoir désobéi sont les Saouds avec l’occupant turc et on a vu pour quel résultats. Il est proprement écœurant de voir un musulman des siècle plus tard réitérer la même erreur, sans aucune considération conjoncturelle pour la syrie !



      Amateur ou non de la barbe et de la djellaba on ne peut que reconnaître que nos deux compères d’Islam Info sont bons, notamment le type du dernier quart d’heure qui est excellent dans son rôle d’impertinent posant des questions fort pertinentes !

      Juste avant de partir à titre personnel, en tant que Français de souche déraciné le discours d’Albert Ali me parle beaucoup. En effet faisant parti des ces millions de "souchiens" déracinés par la propagande libérale mondialiste cette démarche consistant à nous réapproprier notre identité, à nous débarrasser de cette schizophrénie résultant de ce conflit entre ce qui persiste encore au fond de nous de nos valeurs traditionnelles et les valeurs modernes décadentes...est enfin de compte très proche de ce que vivent nos compatriotes musulmans...

       

      • #146331

        Tout à fait d’accord si on passe outre la soutane (pour les derniers récalcitrants) le "journaliste" du dernier 1/4 d’heure est très pertinent et très fin dans l’analyse !


    • #146299

      débat tres intéressant qui n’a rien a voir avec celui d’alain soral et de mr chaambi merci pr le partage bonne continuation a vous


    • #146399

      " degageons les harkis de service" cela a tous son sens dans la bouche d’un collabeur en babouche et en djelaba hugo boss...

       

      • #146486
        le 04/05/2012 par goy pride
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Je trouve cette accusation injuste. A moins d’avoir des informations que je n’ai pas je ne vois rien dans l’attitude et les propos de ces journalistes justifiant une telle accusation. Quant on lance de telles propos diffamatoires il serait bon d’étayer un minimum ! Je sais que c’est internet que l’on peut cracher à la gueule d’autrui en toute quiétude juste pour le plaisir mais bon nous sommes sur ER un site sensé élever le niveau...
        Je le répète, et sous réserve de découvertes ultérieures (espérons qu’il n’y ait pas de déception), les deux journalistes d’Islam Info sont bons.
        Il est vrai que la soutane et la barbe ont tellement été associées aux dégénérés "wahabito-salafistes" que nous avons toujours un moment de recul quand nous rencontrons des gens portant ce genre d’accoutrement. Or ces deux types n’ont pas l’air d’appartenir à cette engeance.


      • #146792
        le 04/05/2012 par dédé75
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Non moi je n’associe pas un porteur perpétuel de djellaba en France à un "dégénéré wahabito-salafiste" mais plutôt à un colon...


      • #146871
        le 04/05/2012 par la sieste
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        @dédé75
        je comprends bien ton désarroi de voir ton état( la France) parti ou réduit à néant, mais avant de porter de tels jugements sur les immigrés et de les traiter par tels propos, colon....
        on est d’accord que les conquêtes françaises sont avant tout maçonniques sous drapeau français, entre toi et l’immigré - qui est des deux a autant souffert et a encaissé autant de dégâts ?.cet immigré et ses ancêtres ont subis une colonisation qui ils n’ont pas choisis suivi d’une dictature soutenue et protégée toujours par les mêmes.entre temps le français a mené un train de vie confortable,il se trouve que les maçons ont décidé ainsi , que la situation sous contrôle se dégrade.ben on pourra jamais battre le maçon et foirer son plan en se tapant les uns les autres.
        une autre chose, l’islam n’a jamais été un bon ami des maçons, pire c’est un ennemi à abattre ?la création d’al qaeda ,AQmi ,l’histoire factice du 11/09/01 j’en passe.... tout cela c’est pour salir et assimilé tout à l’islam.
        le maçon a deux armes fatales : les banques, entretien d’une certaine haine envers l’islam par les médias, pour désorienté les gens du vrai souci.
        économie : une djellaba c’est Economique, au lieu d’acheter un pantalon et un pul et quand on connait les prix , une djellaba c’est confortable,moins chère et couvert de la tête au pieds.


      • #147561
        le 06/05/2012 par MARIANNE FH
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        Les Harkis sont plus légitime en France que vous les immigrés algériens , cessez d’insulté des patriotes français qui se sont battus contre la France... Chacun a fait ses choix, le FLN a massacré plus de musulmans que de français européen, ER est une organisation de réconciliation et vous voulez la guerre... votre comportement de décolonisés haineux légitime la ligne du Front National... On ne s’assimile pas dans la haine du pays hote


      • #147591
        le 06/05/2012 par MARIANNE FH
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        *contre le FLN et pour la France biensur...


    • #146516
      le 04/05/2012 par sans blagues
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Sur la Syrie je ne pense pas que le but du prophete Mohamed aurait ete de faire couler le sang d inocentes victimes !On n a encore rarement vue des bombardements otanesque faire dans la dentelle.Tu me dira l enasri s en moque c est pas sa famille qui morflera.C est un iresponsable ou plutot non,il feint...Le blem,quand c est pas des Chagoulmi de service,c est souvent des racaillons en costard lunette desagne !Il n est encore pas prouve que les etudes ou l habit faisait le moine !La gamelle et le plasma non plus !Sinon,ca agresse beaucoup,moins les oreilles qu avec les braiements de l autre bouricot !

       

    • #146551
      le 04/05/2012 par petit_poney
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Nabil Ennasri s’est honteusement défilé sur la question de l’immigration.

      Il confond intérêt patronal et intérêt national. Les immigrés profitent au patronat mais pas au pays tout comme la colonisation en son temps qui a enrichi certains mais couté cher à la France.

      D’ailleurs les gauche FM défendait très fort la colonisation et défend aujourd’hui l’immigration (FDG), c’est exactement la même chose.

      Et derrière, dans les deux cas, il y a l’idéologie mondialiste.


    • #146571

      Le débat avec Ennasri est vraiment lourd, je conseille à mes compatriotes gaulois qui n’auront pas la patience d’écouter Nabil de passer directement au débat de la fin à partir de 1h et 14 minutes ! Je sais que mes frères et soeurs seront passionnés par la discussion qui les concernent en quelque sorte de plus près. Merci à Albert Ali.

       

      • #146774
        le 04/05/2012 par Tigrane II
        Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

        je ne savais par où entrer dans le débat, j’arrive par là, désolé !
        Ce qui frustre c’est que comme d’hab, celui qui représente notre courant de pensée doit se laisser manger son argumentaire par des sorties plus ou moins malhonnêtes...
        il est amusant de voir que le contradicteur d’Albert Ali s’appuie sur une machination d’interprétation de l’histoire française "judéo-compatible" (on peut dire ça ?) pour maintenir ce vilain FN dans l’ombre où il est tenu et que par ailleurs il juge Israël coupable de tous les mots de sa communauté sur notre territoire où en palestine...paradoxe qd tu nous tiens !


    • #146692
      le 04/05/2012 par carotte
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Très très intéressant !
      Pour un gaulois comme moi plusieurs choses me font plaisir et d’autres me font grincer des dents !

      Et l’animateur est très pertinent c’est un vrai animateur !

      Pour info, je cultive auprès de mes enfants mon passé de "croisé" et je suis sûr de pouvoir préférer le descendant de Saladin (comme ce monsieur en djellaba) plutôt que toute les racailles.

      Enassri est encore trop "politiquement correct" pour moi ! Il devrait écouter un peu plus Soral !

       

      • #147005

        Pareil entre Beaudoin IV de Jérusalem et le bourgeois apatride pour qui la France n’est après tout qu’un hôtel, j’ai fais mon choix.


    • #146865

      Il faut qu’ils arrêtent avec l’intro noir et blanc/son pourri, c’est inutile et désagréable

       

    • #146919

      Mr Ennasri n’a encore malheureusement pas dépassé au niveau de la pensée et de la dialectique le stade de l’adolescent émotif manipulable facilement. Avec de l’âge et de l’expérience il comprendra la profondeur de ce qu’a voulu exprimer Albert Ali.

      Par contre une contradiction qui fait très mal est la suivante : Mr Ennasri, durant tout le débat, a pris la posture de l’humaniste en prenant bien soin de ne pas amalgamer les juifs et l’entité sioniste...c’est très bien mais c’eût été cohérent aussi qu’il adopte un langage plus polissé sur l’affaire syrienne.
      Pourquoi cette haine contre un gouvernement musulman non vendu à satan ?
      Pourquoi traiter Basar Al Assad à deux reprises de mécréant ?
      Pourquoi s’en prendre ainsi violemment aux alawites ?
      En participant à la division de la communauté islamique pour qui roule ce monsieur ?
      Je conseille à Mr Ennasri d’écouter Yasser Qashlaq (voir vidéo de Karbalaqsa dispo sur le site d’ER), après quoi il sera peut être moins catégorique et moins enfantin dans ses jugements.


    • #147097

      Mention spéciale à l’interviewer du 1/4 d’heure des extrêmes ! Un muslim qui fait plaisir à voir et à entendre : très courtois, pertinent, un sourire sincère, sans accent de mec de banlieue et, par dessus tout, anti-victimaire, un exemple !

      Débat très intéressant où il y a écoute, respect et réflexion ! Merci


    • #147514
      le 06/05/2012 par Starcatherus
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      J’ai rien contre vous mes amis, et je respecte l’intelligence d’Albert Ali, mais il y a un triste constat, les banquiers vous on fait venir pour nous "négrifier" et vous "blanchir" c’est a dire , détruire parallèlement deux cultures pour obtenir un substrat insipide facilement exploitable et manipulable.

      Ps pour l’idiot utile qui parle a Albert/ Les vagues d’émigrations antérieures qui vinrent en France étaient principalement CATHOLIQUES (Italiens, Portugais, Polonais ...) alors arrêtez de raconter des mensonges ...


    • #147724
      le 06/05/2012 par BOUMEDIENE
      Débat entre Albert Ali et Nabil Ennasri

      Bonjour, j’entends toujours des français de souche non-musulmans dirent qu’ils se sentent agressés par des pratiques musulmanes envahissantes. Pourriez-vous être plus précis sur ce point ? Bien que je pense savoir de quoi il s’agit : prières de rue, port du voile, hallal, en gros tout ce dont parlent les médias à longueur de journée. Cela prouve bien une chose : les français de souche qui se sentent agressés par les pratiques visibles de l’Islam ne font que reprendre le discours audible dans les médias dominants. Très peu de personnes sont capables de dire, de manière cohérente, pourquoi ces pratiques les gênent. Prenons l’exemple du voile : ce serait un symbole politique qu’arboreraient les "fondamentalistes islamistes" musulmanes pour défier les valeurs de la France. Mais dites-moi de quelles valeurs françaises s’agit-il ? En réalité les français traversent une véritable crise identitaire et sont incapables de définir leurs valeurs. Certains vous diront : « en France c’est la mini-jupe pas le voile ». Et bien sachez que si vous étiez cohérents et fidèles aux valeurs historiques de la France vous reconnaitriez qu’une fille voilée a beaucoup plus sa place dans le paysage français qu’une fille en mini-jupe (mini-jupe apparue dans les années 60 et propagée par les élites satanistes pour corrompre les femmes).