Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Débat sur l’Islam entre Dieudonné et Christine Tasin de Riposte Laïque

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je t’adore Dieudo mais concernant la Marseillaise tu es à l’ouest "le sang impur"
    est celui des gueux !qui eux n’avaient pas la chance d’avoir le sang bleu ! superbe chant revolutionnaire que le sang des pauvres du proletariat abreuve nos sillons..il n’ya qu’en france ou l’idée de Patrie est presque une maladie Honteuse..beurk chanté la Marseillaise quelle horreur ! on est les seuls comme ça
    là tu reprends le discours nauséabond des intellos de gauche à cervaux fatigués
    Tu devrais au contraire aimer ce chant..là je reste coi
    qui aime bien..châtie bien ;-)


  • J’aime bien Dieudo mais quand on tourne autour du pot au lieu de répondre clairement a des question précises, en général c’est qu on a tort. Et quand on a tort on perd les débats.


  • Cette interview n’est pas d’un très grand intérêt, car le consensus mou y règne en maître !

    - Plus que le discours qui passe par les mots, il faut se focaliser sur celui qui passe par la gestuelle, notamment celle des bras croisés - de l’enfermement, donc - et là, nous sommes loin de la politique de la main tendue. A la longue, l’échange tourne même au dialogue de sourds !

    - Je ne connais pas Christine Tassin - d’ailleurs, la dame ne m’intéresse guère, même si elle exprime pas mal de vérités sur le comportement de certains musulmans. Quant à Dieudonné, il est au meilleur de sa forme que lorsqu’il s’exprime en solo !

    - De plus, il n’est pas très judicieux de la part de l’humoriste de faire intervenir le cas de Tony Meilhon, qui est un psychopathe et un prédateur - et de sa victime, la pauvre Laeticia. Ce comportement est plutôt démagogique de sa part !

    - On ne peut nier que depuis quelques années, les Arabes et ce pour divers raisons - surtout socio-économiques - se sont beaucoup refermés sur leur communauté, notamment en adoptant une position intransigeante par rapport à l’Islam - plus grande visibilité de la nourriture Halal, femmes voilées en augmentation, etc ! Mais il est bien connu qu’en période de crise, cet agissement est un peu normal, voire légitime ! La République - une et indivisible - à vraisemblablement vécue, si d’aventure l’on considère que cette dernière a un jour vraiment existée !

    - Le cas est même avéré dans certains pays musulmans - comme l’Égypte, par exemple - dans lequel les femmes ressortent la Burqa du placard quand la période économique est en berne. Cela n’empêche pas ces dernières - parait-il - d’être tout de même harcelées par les hommes, et ce en dépit du port du vêtement adéquat.

    - En fin d’interview - et comme pour clore le spectacle de manière jubilatoire - Dieudonné glisse une petite quenelle en invoquant la sacrosainte "Shoah" - la souffrance au delà des souffrances !


  • Mon Dieu , qu’elle est bête ... D’une bêtise infini ...
    Elle reproche à l’Islam ce qu’on peut reprocher à chaque religion , et elle reproche à l’Islam ce qu’on peut reprocher à la République, enfin SA république ...


  • elle dit : on frape la femme la 1ere fois et s’il le faut une 2eme fois plus fort et ainsi de suite ... il y a des textes dans le "coran" et tout !!! j’aimerai bien voir ces textes ... elle ment ce n’est pas vrai ...
    le coran "... Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. ..."
    le prophète disait qu’il faut éviter le visage et les endroits sensible
    puis on a posé la question a un compagnon du prophète par quoi on frape la femme ? il a répondu : avec le cure-dent (même pas la taille d’un stylo) et des choses comme ça !
    le prophète dit : "le meilleur d’entre vous ne frappe pas sa femme" ...

    le but est de montrer que ce n’est pas bien ce qu’elle a fait (dans le cas ou elle n’écoute pas)

    à comparer avec la France par exemple, que ce qui fait que plus que 150 000 couples se divorcent chaque année (on ne compte pas ceux qui ne sont pas mariés a la mairie) !
    moi je crois que la question qu’on devrait se poser est pourquoi ce nombre qui fait peur (puis il y a les enfants ... etc)


  • elle parle du sang impure, la révolution, sauver la France ... etc elle est fière ...

    moi je lui dis : si frapper sa femme sauver la famille et les enfants, moi j’en suis fière ! le coran le précise (si nécessaire ...)

     

  • elle doit savoir que les valeurs de la républiques ne sont pas universelles ! ces valeurs la ont apparu dans un contexte bien précis, ... contre une forme du christianisme qui a existé !
    l’islam n’a rien à voir avec ces valeurs !
    faut qu’elle lise un peu l’histoire ...
    si elle voit bien, depuis que les musulmans ont commencé à appliquer les valeurs qu’elle croit "universelles" que le monde musulman est dans le sous développement par excellence (à comparer avec le monde musulman qui appliquait l’islam et qui a construit des gens comme Avérroes, Avicenne, ...)


  • C’ est elle qui fait les articles FDS ? Elle nous a fait du copier coller.
    je l’ai écoutée du début jusqu’ à la fin et elle nous a bien fait comprendre qu’ elle validait le choce des cultures.
    Dieudo ma bien fait rire et heureusement, quelle classe !
    Ce que je ne comprends pas, à aucun moment elle n’ a parlée du Talmud, et ne l’a condamnée, pour ce qui en connaissent ces écrits sataniques et sanguinaires.
    Elle nous a dévoilée "le protocole des sages de sions", en citant les termes suivants liberté, démocratie, laicité, et j ’ en passe...
    ISLA DELICE appartient à daniel hertzog et simone veil !
    A boycotter par tous chretiens et musulmans !
    L’ignorance punit l’ insolance...


  • Interessant,

    Il y a de nombreuses sujet que Dieudo évite magistralement sur certain points "de l’islam" difficile a défendre en toute honnetetée.

    Cependant la petite Christine Tasin as aussi pas mal été mise a mal sur ce débat, se prétendre superieur a une culture.. en voila des idées dangereuse.

    Conclusion pour ma part, je ne défends pas tout les precepte de l’Islam mais plutôt ceux de la république. Je ne pense pas que les musulmans soit un danger pour notre pays mais le choc des culture est selon moi inévitable.


  • l’islam ne dit jamais que l’homme est supérieur à la femme ! il dit tout simplement que la femme n’est pas l’homme et l’homme n’est pas la femme ! on ne peut comparer entre les 2 !

    c’est bizarre qu’on ne voit pas une femme qui travaille comme agent de sécurité ou sdf ...

    l’islam met chacun dans sa place !


  • l’exclusion de Avérroes était un acte personnel et individuel par le calife ! si Avérroes était encore en vie aujourd’hui, cette femme aurait dit qu’il est extrémiste et terroriste ...
    je justifie pas ce que le calife a fait mais je crois que c’est la même chose que le pouvoir français fait contre par exemple Alain Soral !!!


  • Autant il est clair que les prières dans la rue sont génantes, et les revendications de plus en plus nombreuses il est vrai, problématiques, voir insupportables, autant jamais je ne battrai au coté de telles personnes, elle a l’air obtue, fermée d’esprit, et méprisante envers les autres cultures. C’est fou qu’on trouve autant de gens pour se branler sur l’idéologie des lumières après tant de déconvenues.
    Dieudonné est clairement plus ouvert(trop pour le cadre national à mon goût), plus libre, et sans carcan idéologique.


  • Dieudonné n’est pas un islamologue ,mais de part sa pratique de ses camarades musulmans ,il peut parler en connaissance de cause,la technique de tassin est trés bien huilé, c’est éxactement la même pratiquée par les sionnards .Lancer des accusations en chaine pour laisser son interlocuteur ko,j’ai même cru à un moment que dieudo allait évoqué le thalmud en retour.
    - Est ce que ce débat était valable ?si le sujet tourne autour du coran,alors il fallait invité un spécialiste.

    Si le sujet de fond est :
    - la france finira t-elle en guerre civile , ça valait le coup de baisser les tensions,dieudonné vers la fin a trés bien relevé ce danger,en disant à tassin.Faites attention si vous la voulez vous l’aurez en rajoutant sans vous en rendre compte vous travaillez a cela mais pour un pays étranger.
    j’éspère que tassin a remarqué que la liberté d’éxpression ne fait que baisser et que son débat avec dieudo ne lui fasse pas croire qu’on est dans un pays libre.

    Affaire à suivre.


  • Dieudonné s’en est beaucoup mieux sorti qu’elle je trouve, c’est lui qui avait l’air tolérant et ouvert, alors qu’elle de son côté a fait preuve d’un esprit fermé et sectaire en plaçant la civilation des Lumières comme "supérieure" aux autres et "indépassable". En gros elle reproche à l’Islam ce qu’elle-même pratique, sans même s’en rendre compte...
    Elle a également affirmé que l’Islam n’est pas une religion, mais un fascisme. Moi je veux bien, mais dans ce cas toutes les religions sont des fascismes, et l’Esprit des Lumières lui aussi, puisqu’il n’est pas censé être une religion.
    Par ailleurs elle fait preuve d’une grande méconnaissance de l’Islam, qui selon elle ne parle jamais de Jésus, ne sait-elle pas que le Coran dit que Jésus reviendra à la fin des temps ? Même-moi qui ne suis pas musulman je le sais, elle pourrait se renseigner avant de sortir de telles contre-vérités.
    Dieudonné toujours aussi marrant, j’ai trop rigolé quand il a parlé de l’anus des homos sur leurs chars. Il a raison, il faut une pointe d’humour dans ce genre de débats.


  • Je suis un ancien musulman et je trouve que cette femme fait peur !

    Mais bon je suis pour ça liberté d’expression même si perso je trouve qu’elle appelle à la haine. L’islam s’interprète de 1000 façons et tant mieux donc je vois pas pourquoi on en fait constamment quelques choses de monolithique et figé dans le temps.


  • Bon, j’adore Dieudo mais son argumentaire est franchement stérile, il se répète indéfiniment... Soit il manque de culture sur certains sujets soit c’est qu’il a du mal à formuler tout ça mais pendant ce débat il n’a pas dit grand-chose de constructif. Au passage il a placé deux ou trois énormités. Dommage, il y avait moyen de placer beaucoup d’arguments...

    En face, Christine Tasin connait son sujet mais est totalement embourbée dans une vision réductrice de l’islam et une idéalisation de notre société. On pourrait dire tellement de choses du judaisme et du christianisme, comme avec l’islam on peut tout dire et son contraire. Rester enfermée sur l’interprétation d’écrits bruts du VIIè siècle ne me semble pas le meilleur moyen de voir l’islam tel qu’il est et tel qu’il est pratiqué aujourd’hui. C’est un discours extrêmement réducteur et il est dommage de valider de cette façon le conflit de civilisation, il n’y a pas de vision d’ensemble.


  • Débat intéressant entre deux visions du monde. Je remercie Dieudo d’avoir pris la défense de ceux qu’on pointe du doigt, de ceux qui sont désigné actuellement comme étant responsable de tous les maux de la société. Mais j’ai connu Dieudo beaucoup plus en forme !

    Hélas, l’artillerie lourde n’a pas été utilisée pour neutraliser la dangereuse propagande séditieuse de Riposte laïque. J’aurai préféré que ce soit le Maestro (Soral) qui s’occupe de cet agent d’influence d’Israël et du sionisme international. Dieudo aurait dû passer à l’offensive sur deux axes :

    Premièrement : la question du CRIF n’a pas été abordée. Comment Christine Tasin qui ne cesse d’invoquer l’école de la République peut-elle tolérer que tout le gouvernement français se soumettent au diktat d’ un Lobby communautariste, le CRIF (Conseil Représentatif d’Israël en France). La République ne reconnait aucune religion dit-elle mais alors comment se fait-il qu’elle subventionne des officines israéliennes ?

    Par exemple savez-vous que deux millions d’euros de subvention viennent d’être attribués par la Ville de Paris à 14 crèches et haltes-garderies appartenant à la secte sioniste des Loubavitch dont la principale activité est de rassembler la communauté juive autour et au service d’Israël !

    Deuxièmement : l’apparition du Hallal dans la vie publique. Il aurait été bon de rappeler à la représentante de Ripose judaïque, pardon de Riposte laïque que se sont les sionistes qui sont derrière le Business du Hallal en France qui l’emmerde tant. Les musulmans n’ont rien demandé ! La société "Isla Délice" est une compagnie israélienne qui fait son beurre si j’ose dire sur le dos des musulmans abrutis.

    C’est "Isla Délice" dont le président est un certain Jean Daniel Hertzog qui, pour vendre sa merde, a orchestré toute cette campagne publicitaire qui envahit l’espace public ! Voilà comment les sionistes font d’une pièce deux coups, d’un côté ils organisent le "Hallal-Ramadan-Business" vis à vis de la clientèle musulmane et de l’autre ils stigmatisent ces mêmes musulmans au nom de la laïcité et de la lutte contre ce qu’ils appellent l’islamisation de la France !!


  • Je n’avais jamais vu Dieudonné parler de cette manière ! Merci.


  • Génial Dieudonné comme toujours. C’est lui qui donne l’exemple de la tolérance, ici c’est tout à fait lumineux.


  • Dialogue de Dieudonné et Madame Tasin : les âmes mortes, ou la France suicidée

    En Russie, le peuple a dit non à la Gay-Pride, et ça m’étonnerait qu’il laissa la rue aux barbus ! Faut-il en France que ce soient les Cosaques qui viennent nous délivrer ? Parce que moi, je refuse de prier dans la rue quand un groupe - quelle que soit sa confession - m’y invite !

    Aller, soyez tous en paix, et n’oubliez pas que la vérité rend libre. Et que l’intelligence sans l’éducation, c’est l’expression de la mauvaise foi.


  • Bonjour,

    Quelle truffe cette femme, Pierre Cassens au féminin, même façon de parler, mimétisme ? Je ne comprends pas pourquoi Dieudonné perd son temps avec cette bornée aux clichés éculés et complètement aveuglée par sa monohaine anti islam. Complètement stérile ce débat, dommage....

    Vive Dieudo !


  • On voit qu’elle ne connais pas du tout l’islam et qu’elle mélange tout, ce qu’il faut savoir c’est que les fautes des musulmans ne représente pas la religion musulmanes.
    Les us et coutumes de certains villages s’en éloignent beaucoup aussi, par exemple.
    Elle se base sur des clichés, et ne veut pas en sortir.
    Dommage qu’elle ne connaisse pas le Talmude, ou fait semblant de l’ignorer.
    Dieudonné s’est bien défendu malgré qu’il ne connait pas les fondements, donc il ne peut pas vraiment rentrer dans le détail. Il aurait fallu un musulman pratiquant pour lui expliquer ce qu’elle reproche. Mais son message est général et universel et lui met en lumière ses incohérences.
    Comme si sa faisait plaisir aux musulmans de prier dehors ! Il n’y a pas un problème de local peut-être !
    Elle dit que Jésus (sur lui la Paix) n’est pas dans le Coran ?! Mensonge ! De plus il y a une sourate qui s’appelle Marie !
    Elle est d’une mauvaise foi ! Je demande a quiconque qui ne connait pas, d’en acheter un et d’en témoigner !
    Le halal est loin d’être à 80 % au contraire, il est difficile d’en trouver, (voir le site al Kanz).
    De toute façon on l’a pas attendu la madame, ni pour les droit de la femme, ni pour le bien vivre en communauté.
    C’est une inculte. "Un bon soldat stupide mais utile au sionisme" comme dit Nethanyahou.


  • Dieudo a morflé plus que ce que je pensais... voilà qu’il n’est plus athée ! Ses dernières interviews laissaient planer le doute, mais là, c’est clair.
    Et puis comme souvent, ses réponses dans des interviews sont de la bouillie intellectuelle. Il écrit pourtant tellement bien ses spectacles...


  • Ah aucun intérêt ce débat, assez immature je dirais.

    La technique de Catherine Tassin est stéréotypée : montrer les pires exemples individuels pour discréditer une culture toute entière, ce qui est facile et peut être fait avec n’importe quelle civilisation. De manière assez hilarante, c’est justement ce qu’elle reproche à Dieudo à un moment ("vous raisonnez par le fait divers")...

    En plus, à plusieurs reprises, elle étale une inculture crasse : comme quand elle dit que la Perse était Chrétienne !!! La Perse était Zoroastrienne, ma chère.

    Autre exemple : l’excision. Accusation classique contre l’Islam qui est totalement diffamatoire puisque ce n’est pas une pratique musulmane mais une tradition africaine très ancienne, pratiquée aussi bien par les animistes que les musulmans ou les chrétiens...
    Elle n’est pas pratiquée dans les pays arabo-musulman à l’exception de l’Egypte.

    Ou quand elle dit que l’Islam n’a aucune racine chrétienne ! Toutes les recherches historiques modernes sur l’Islam (critiques à l’égard du dogme musulman d’ailleurs) insitent justement sur l’importance des racines chrétiennes (et juives).

    Elle est bête, inculte et en plus elle ment...

    Malheureusement, Dieudo n’est pas exactement un grand débatteur. S’il ne s’est pas fait moucher, il ne l’a pas mouché non plus. Match nul, et assez inintéressant, comme le débat avec E. Lévy. Il fallait envoyer Soral qui l’aurait crucifié...


  • Débat extrèmement intéressant ; mais qui l’aurait été encore plus si

    1) Dieudonné avait été plus clair sur sa religion : on ne comprend pas bien s’il est catholique, ou si c’est un ancien catholique qui par amour du Christ prie dans les mosquées...
    2) La dame de Riposte Laïque avait dit d’où elle parlait, à savoir, a priori, de la franc-maçonnerie.

    On aurait ainsi pu voir que le problème n’est pas l’Islam, mais quel est le groupe sociologique qui parvient à rendre ses intérêts universels. Le problème de l’islamisation en France est en effet le suivant : comment vont faire les franc-maçons maintenant qu’ils ont liquidé la seule religion qui est un rempart (de charité, entre autres) contre l’Islam ? Ce n’est en effet pas les groupuscules occultes de la FM qui protégerons la France de l’islam qu’elle a toujours rejeté et rejettera toujours, tant qu’elle sera France.


  • #2158
    le 09/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Débat sur l’Islam entre Dieudonné et Christine Tasin de Riposte (...)

    L’islam fait ci, l’islam n’a jamais dit cela, l’islam est paix et renoncement, taratata taratata.

    Certains commentaires me rappellent fdsouche en moins vulgaire (bien que, pour y être allé lire quelques coms, je dois reconnaître qu’il y a la bas des hommes pas idiots. Très peu certes, mais certains écrivent en français et ont quelque chose à dire. M’est avis qu’ils quitteront le bousin).

    L’islam est affaire ... de ceux qui y adhèrent, point final. Ce que dit le coran ou ce qu’il ne dit pas est affaire de spéculateurs et c’est un autre débat que celui auquel je viens d’assister.

    Je dis débat un peu vite car seul dieudonné avait quelque chose de posé à raconter. Si cette nana est le porte voix de riposte laïque, alors ca craint pour eux, car elle est presque pire que fdsouche et c’est pas peu dire.

    Mon avis : dieudonné comme soral n’ont rien, mais alors rien à gagner à débattre avec des illétré(e)s.


  • Débat immature comme cela a deja été dit : les arguments sont souvent vaseux des deux cotés, Tassin étale son inculture crasse, Dieudo se perd dans un libertarisme à deux balle.

    Bref Tassin est une hystérique sans interet et Dieudo un bonhomme intuitif mais définitivement pas un intellectuel.


  • "Tu peux battre ta femme"...Oooohloloo !

    Elle devrait ouvrir le Talmud, ou encore, les écrits des rabbins de Chabad-Lubavitch [qui installent (avec la complicité de "nos" politicards véreux), des Menorah géantes sur les places publiques de tous les pays occidentaux...jusque dans le jardin de la maison blanche, et même au cœur de Paris, Nice, Lyon, etc...]. Ces juifs extrémistes (...et c’est peu dire...) préconisent le meurtre rituel des nouveaux nés Goyim, en expliquant que, pour un juif, c’est la seule vraie manière de plaire à "Dieu" !

    "Notre" prézident de la ripoublique a reçu des cadeaux de leur part, a été pris en photo à leurs côtés, les a invités dans les plus beaux palais (de la ripoublique Talmudique)...et leur a délivré, pour finir, tout un tas de subventions...notamment pour la crèche Lubavitch de Paris (6 Millions d’Euros je crois...). Une crèche interdite aux Goyim, où l’on "enseigne" à massacrer les Goyim...et bien sûr, payée avec l’argent des Goyim ! (salauds de Musulmans ! vraiment une sale race !).

    Mais à priori, tout ceci ne scandalise pas la dame..."battre sa femme", non ! Massacrer les nourrissons Goyim, oui ! C’est une façon de voir les choses...et on sait d’où elle vient !

    PS : voici une petite citation de Manis Friedman, "éminent" rabbin de Chabad-Lubavitch :

    « La seule façon de mener une guerre morale, c’est la façon juive. Détruire leurs lieux saints, tuer leurs hommes, femmes, enfants, et même le bétail. »

    Mais par pitié ! ne battez pas votre femme... !

    NB : et une petite vidéo du grand David Duke. (elle est malheureusement en VO. D.Duke y explique que les Menorah ,posées par Lubavitch dans nos lieux publiques, et éclairées lors de fastueuses cérémonies religieuses, servent, lors de leur illumination, à fêter Hanouka , c’est à dire la célébration de l’interdiction du mariage entre juifs et Goyim ! Imaginez une seconde que les chrétiens fassent de même ! ils sont pourtant dans leur propres pays ! non, décidément tout ça doit changer...et vite !).

    Hanukkah Hypocrisy (part.1) :

    http://www.youtube.com/user/drdduke...

    Hanukkah Hypocrisy (part.2) :

    http://www.youtube.com/watch?v=quG-...

    BONUS : D.Duke, "Le génocide des Français" en vostfr.

    http://www.youtube.com/watch?v=yCKh...


  • La culture des lumières consiste à mettre l’humanité au premier plan de ses priorités et cela devant Dieu. L’humain est plus important pour l’humaniste des lumières que Dieu lui-même. L’idéologie des lumières et la république qu’elle a inspiré est la négation de Dieu dans notre vie en société. On oublie souvent que la soi-disant révolution française fut faite en persécutant tout ce qui était chrétien pratiquant. Les premiers républicains avaient autant de haine envers les chrétiens pratiquant que les nazis envers les juifs pratiquant. La première république fut fondé sur le génocide des vendéens qui était une population très pratiquante. Canonisé la république et le tricolore, c’est comme canonisé le Troisième Reich et la croix gammé. C’est du pareil au même. Il n’y a pas de réconciliation possible entre l’idéologie républicaine et l’idéologie chrétienne.

    Pour ce qui est de l’Islam, on oublie souvent que l’endroit où les chrétiens subissent le plus de persécution c’est dans le monde musulman et lorsqu’on importe du musulman, on importe inévitablement un conflit, le nier c’est nier l’existence des croisades dans l’histoire. Il n’y a pas de réconciliation possible entre l’islam et le christianisme de la même manière qu’il n’y a pas de réconciliation possible entre le vrai et le faux. Jésus lui-même a affirmé qu’il n’était pas venu pour apporter la paix, mais le glaive. La paix n’existe que lorsque les membres d’une même communauté ou d’une même organisation partage les même valeurs, la même pensée, la même culture et la même langue. Les différences ne rassemblent pas, elles divisent. L’unité national et la réconciliation ne peut pas se réaliser dans la diversité, car s’il n’y a pas d’assimilation, le conflit demeure. L’unité d’une nation ou d’une organisation tel que "Égalité réconciliation " est fondé sur des dénominateurs communs idéologiques et NON sur des différences idéologique. Comparer le musulman aux chrétiens sans comparer l’idéologie qu’ils véhiculent c’est débattre sur la forme et non sur le contenu.

     

  • Je propose a Dieudonne de donner sa premiere partie de son prochain spectacle a Tasin vraiment cette femme est tres drole, elle m’a fait beaucoup rire.
    Cette une grosse ignarde qui repete comme un perroquet tous les gros cliches sur l’Islam et les musulmans que l’on a pu entendre partout (politiques et medias) ces dernieres annees. Elle est d’un ridicule, elle a vraiment pas honte.
    L’Islam est tellement mysogyne que l’on se demande pourquoi les statistiques montrent que ce sont les femmes qui se convertissent le plus a la religion musulmane(elles sont vraiment maso )
    Jesus(paixetbenedictionsurlui) est cite plus que le Prophete Mohamed(paixetbenedictionsurlui) dans le Coran, il a un statut tres honorique et il est considere comme le Messie.
    On connait le projet de ceux qui veulent monter les chretiens contre les musulmans et ceux la ne sont pas paix et tolerance bien au contraire.
    @ LouixXIV
    ben allez donc demander a un chretien d’Egypte, de Syrie ou du Liban d’echanger sa place avec un chretien qui vit en Israel, il va bien se marrer !
    Un truc qui n’a rien a voir( ou peut-etre) j’ai vu la video de l’entartrage de Zemmour aujourd’hui , c’etait tres drole. A quand le tour de mam Tasin !


  • christine tasin est de mauvaise foi , c’est une executante

    humour : http://www.youtube.com/watch?v=R8GZ...


  • Et bien moi LeonXIV vois tu, j’ai décidé de considérer les chrétiens comme mes frères devant Dieu point barre !
    J’ai décider de les défendre partout ou je les verrais insulté, accusé, critiqué, lorsque l’on blasphèmera le Christ alors en tant que musulman je m’y opposerais !
    Je ne suis pas dupes, je sais que les chrétiens, les catholiques, ne sont pas encore prêt à comprendre que leur salut viendra d’une alliance avec l’Islam et les musulmans. Et je te connais sur dailymotion je sais dans quel enfermement idéologique tu es. Mais je vais te faire une confidence :
    Le christianisme est agonisant depuis 3 siècles et si aujourd’hui le système tient compte des chrétiens c’est principalement grâce aux musulmans et à l’Islam qui ont donné aux chrétiens une voie vers laquelle retourner aux sources de leur tradition....

    Sur Dieudonné, il est vraiment très fort, il rentre dans l’Histoire de France par la grande porte. S’il parvient à concrétiser une union des musulmans et des chrétiens français, alors tout devient possible !
    Une civilisation français régénérée ne renaitra que de cette union. Le trône de France pourrait même être rétablit si les musulmans et les chrétiens marchent main dans la main.

    Seulement, il faut que les choses soient claires, si l’objectif des chrétiens est de convertir les musulmans alors cet objectif est ridicule, l’inverse est vrai aussi. Si le but est d’atteindre la fraternité des croyants alors le système tombera tout à fait simplement.

    Si ton objectif c’est la guerre, va donc t’acheter un glaive et prépare la guerre. Autrement, ne parle pas de violence et n’incite pas à faire couler le sang ici, tu es sur le mauvais site....

    Je réitère les musulmans et les chrétiens sont des frères devant Dieu et de leur union renaitra la France éternelle !
    Ceux qui en doute auront une grande surprise comme le conclu Dieudo dans ce débat.

    Le plus grand musulman français est le chrétien l’Abbé Pierre, un exemple pour moi qui suis musulman !
    Concernant Tassin, les franc maçons laicard et les yiddishdentitaires de françoisdesouches on voit bien qu’en réalité ils n’ont pas vraiment d’argument, leur seul substance argumentaire sont quelques faits divers, rien de bien méchant en fait.
    Les Chrétiens de France devraient reconnaitre aux musulmans d’avoir rendu possible que les franc maçons et les sionistes soient complètement dévoilés et abbatent toutes leurs cartes laissant la place aux vrais croyants de proposer une alternatives ou de faire valoir leurs valeurs....

    Je tiens ici a féliciter les intransigeants (leur site est actuellement et encore censuré !!!) pour leur intransigeance et leur rapport cohérent avec les musulmans et l’Islam. J’encourage Hervé Ryssen et Boris Lelay a passer de la position ni ni a un soutient franc envers les musulmans et l’Islam ! L’époque du diviser pour mieux régner est morte ! Vive l’union fraternelle des croyants français !

    Vive la France islamo chrétienne, vive la civilisation française revigorée par la foi des croyants !

    La balle est dans notre camp, plus de place pour les diviseurs !

    Dieudo est très très fort ! Son combat va faire histoire !


  • Odile Tobner dans "Du racisme français" explique que Montesquieu dans l’esprit des lois ne se montre à aucun moment ironique.


  • L’islamisation nous jette-t-elle ça à la figure sans l’once d’une définition claire, se contente-t-elle seulement de chantonner ce que les médias ne cessent de faire depuis longtemps, l’islamisation, telle une armée d’envahisseurs, serait un danger pour la république ? Question qui vaut peu pour s’y attarder autant que celle de savoir si les extra-terrestres existent ou pas ? Ce qui serait par contre plus opportun de définir c’est la mouvance à laquelle appartient ce genre d’individus qui pour se faire un nom n’hésitent pas à critiquer l’Islam et se disent par la suite victimes de menaces de groupuscules terrés dans les kebabs de banlieue. Je voudrais simplement attirer l’attention sur un fait qui me semble évident : la France aujourd’hui fait face à un danger bien plus réel que celui de cette prétendue histoire abracadabrante de l’islamisation de madame Taupin, qui à l’écouter, on pourrait croire que tous les français de souche vont de force embrasser le tapis de prière et abandonner le béret et la baguette. Le danger vient de cette force politique qui se met en place et qui va peu à peu dessiner de bien sombres perspectives, là est le danger. C’est aussi le danger de ces médias qui accordent leur violon pour servir je ne sais quels intérêts, cette élite de penseurs à la noix qui préfèrent des dictatures au régime des frères musulmans en Égypte, une façon pour eux de donner raison à un chef d’état commanditaire du récent génocide à Gaza, comme si entre les deux, il ne peut rien y avoir. Il me semble que cette dame, bien qu’elle se dit athée, a appelé tout de même le 7 janvier à soutenir les coptes persécutés par ce qu’elle appelle les islamistes. Un cours d’histoire ou de culture générale ne pourrait lui faire qu’un grand bien. Depuis quand les coptes vivent en Égypte madame ? Il me semble que cela ne date pas d’hier et encore si vous aviez pu attendre avant de semer la tension ajouterai-je, il vient d’être dit pratiquement par toutes les chaines d’info relayé même par ce site que cette attentat était commis par le pouvoir en place, et derrière cette machination, l’intérêt est comme toujours c’est de discréditer l’Islam aux yeux de l’opinion internationale et de créer une tension entre communautés religieuses, qui n’existait pas ou peu pour être exploitée comme madame Tapin voudrait le faire au sein de la république. Merci Madame Tasin, les français grâce à vous sont à l’abri de l’Islamisation si vous n’existiez pas, il n’aurait pas fallu vraiment vous inventer !


  • Celui qui n’embrasse pas la Terre ne peut embrasser le Ciel.

    J’imagine qu’en disant que les musulmans levaient le cul vers le ciel pour prier, elle a du se remémorer les fameuses caricatures ou l’on voyait des chèvres "enfiler" des croyants, d’où son rire cynique.

    Désolé, ce n’est pas une babouche qui écrasera pour toujours le visage de l’humanité.

    et je ris de tous ces imbéciles laïcards se croyant du côté du manche, vous préparez sans vous en rendre compte l’avènement du grand kahal/N.O.M, en tout cas je vous souhaite bien du plaisir.


  • J’aime beaucoup Dieudonné, mais très franchement quand il dit qu’il a étudié la philosophie des Lumières on a un peu de mal à le croire. Ou alors au collège. Résumer ça à l’esclavagisme, c’est un peu fort de café !


  • #2229
    le 10/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Débat sur l’Islam entre Dieudonné et Christine Tasin de Riposte (...)

    @LéonXIV : pouvez-vous définir ce que vous entendez par "dieu" ?

    En effet, vous nous dites que la république est la négation de dieu, ok, mais si vous entendez par "dieu" un vieil homme, avec une barbe blanche, qui nous attend sur un nuage à notre mort, avec un martinet dans une main et des bonbons dans l’autre, alors votre propos devient absurde (j’allais écrire fdsouchien).

    Je suis curieux de connaître votre définition de "dieu".


  • #2232
    le 10/02/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Débat sur l’Islam entre Dieudonné et Christine Tasin de Riposte (...)

    @Mahmoud : belle tirade, mais il manque simplement, les juifs, les bouddhistes, les athées, les siks, les... Vous êtes en train de faire ce que vous reprochez aux sionistes (alliance avec les chrétiens contre les musulmans).

    Soral prône l’universel, en cela il est imbattable. C’est ce chemin qu’il faut suivre.

    @2199 : d’accord avec toi, le vrai danger est ailleurs et il avance masqué grâce à l’appui inconscient d’illétré(e)s.

    @chams-eddine : ce qui me plaît chez soral, c’est que son discours est un discours scientifique. Le vaudou, on peut y adhérer, ne pas y adhérer, mais ce n’est pas de la science.

    Science : démarche scientifique, reproductibilité des assertions, validation par l’expérience, ....


  • Un débat qui vaudrait le coup d’être organisé serait entre cette bonne femme et Albert Ali, sur le même thème. Je ne vois pas en quoi Dieudonné serait habilité pour contrecarrer les arguments de Riposte Laïque. Il est extrêmement doué pour la scène et l’humour, c’est un intègre résistant au Système, un quenelleur de compétition et un personnage très sympathique, mais concernant la maîtrise du logos et les connaissances sur la question (et il en faut un paquet pour une discussion si vaste, notamment une connaissance approfondie de l’Islam), il rame un peu. Je pense qu’un type comme Albert Ali aurait démonté les arguments de Riposte Laïque en moins de deux et aurait montré que l’Islam est tout à fait compatible avec la République Française.

    Tiens, envoyons des e-mails à Jean Robin (si je ne me trompe c’est lui qui est derrière Enquête&Débat pour lui suggérer l’idée.


  • Dieudonné et la philosophie...
    C’est beau, mais ça manque de consistance face aux problèmes abordés dans ce débat qui mérite selon moi une approche plus terre à terre.
    Peut être qu’un débat avec Marine Le pen l’aurai ramené à la réalité.


  • @Mahmoud

    Peut-être que vous êtes plus catholique que musulman dans la pratique, mais vous devez comprendre que lorsqu’on adhère à une idée, on commence une conversion qu’elle soit religieuse ou non, car convertir une personne c’est convaincre quelqu’un à des idées qu’elles soient religieuse ou non. Lorsqu’on fait de la politique, on ne fait que cela convertir des gens à des idées qu’elle soit religieuse ou non.
    L’alliance que vous recherchez entre chrétien et musulman suppose déjà une conversion à cette idée d’unité dans la diversité, cependant, la nature humaine vous contredit à tous les jours car qui se ressemble s’assemble. S’il y a des personnes qui suivent Dieudonné ou Alain Soral ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas d’accord avec eux, mais bien parce qu’ils partagent les même croyances qu’eux sur un nombre de question suffisamment grand. L’existence même de "Égalité réconciliation" suppose que des gens se réunissent parce qu’ils partagent les mêmes croyances sur un certains nombre de question. Toute base de fondation d’une organisation ou d’une nation repose sur des dénominateurs communs et non sur des différences idéologique. Toutes les guerres dans l’histoire de l’humanité tirent leur origine sur des divergences de point de vue et vous croyez encore qu’on peut établir une réconciliation sur des différences idéologique.

    L’universalisme n’est pas synonyme de diversité au contraire, une idée devient universelle lorsqu’elle est partagé par tous et lorsqu’on aspire à l’universalité, on aspire à l’idée que tous doivent partager la même croyance. La vérité ne se contredit pas, alors que la diversité ne fait pas de distinction entre le vrai et le faux, entre ceux qui suivent la vérité ou ceux qui suivent le mensonge, elle englobe tout, tel que le bien et le mal. Jésus lui-même disait qui n’est pas avec moi est contre moi. Ceux qui suivent la vérité se séparent inévitablement de ceux qui ne la suivent pas, il n’y a pas de réconciliation possible entre le vrai et le faux. On doit choisir et je vous assure que lorsqu’on cherche à plaire à une foule de plus en plus diversifié dans ses croyances, on fait de plus en plus de compromis en renonçant de plus en plus à la vérité.


  • Super forte Christine Tasin ! Je suis bien content de voir de vrais républicains. Elle explique bien que le Coran ne peut pas se substituer au code civil. Chacun est libre de choisir sa religion, mais il doit la garder dans sa sphère privée. J’avais beaucoup de sympathie pour Dieudonné, mais un peu moins après avoir vu ce débat.


  • Lutter contre le nouvel ordre mondial ce n’est pas forcément adhérer à une spiritualité (quelle quelle soit). Ce n’est pas parceque l’islam est un puissant opposant à l’ordre mondial de l’Empire et des Multinationales car elle ne verse pas dans le matérialisme pur, que elle ne veut pas imposer son ordre, peut être encore plus totalitaire.

     

    • Absolument d’accord avec ce propos : Ultra-libéralisme ou Islam, c’est Charybde ou Scylla (la peste ou le choléra, si vous préférez) !

      note en passant : Dieudonné, que j’apprécie beaucoup, semble avoir subi un lavage de cerveau en allant en Iran - il déconne sur jésus - et je suis laîc... mais je ne sais pas faire le tréma :-)


  • Débat très mauvais. Cette femme ne connait rien de l’Islam et sort des arguments du café du commerce, des arguments lus dans toute la presse qui ne fait qu’attaquer l’Islam. Dieudonné n’aurait pas du se mèler à ce débat, ridicule.

     

    • J’ai également trouvé le débat très moyen mais je trouve que Dieudonné et Christine Tasin ont fait jeu égal. Chacun essayant de bifurquer à la moindre question intéressante du contradicteur, dommage...
      Et puis quel manque d’humour, heureusement que Dieudo a sortie deux trois blagounnettes ( rapport prière/gaypride et l’utilisation du tapis car les rues sont salles ).

      Sinon les histoires que nous racontes Dieudo concernant Jésus me semble n’avoir absolument aucun sens mais j’ai trouvé cela particulièrement curieux à regarder.

      Bravo à eux deux pour cette échange, espérons que cela ne soit que le premier d’une longue série.


  • Débat inutile !

    J’aime beaucoup Dieudonné et je le soutiens dans son combat mais enfin...
    Il aurait été plus judicieux de faire débattre Tariq Ramadan, par exemple, pour défendre l’Islam. Soyons sérieux !

    Juste pour la petite anecdote : chez riposte laïque la censure règne ! Je me souviens avoir posté un commentaire sur une de leur vidéo sur Youtube qui a très bien été noté mais je me suis vu interdire tout commentaire et pas de droit de réponse dès le lendemain de leur part !


  • Le débat est tout à fait médiocre, bien d’autres ici l’ont souligné. Je remarque par ailleurs qu’il est nul et non avenu, dans la mesure où n’est possible de discuter de textes (puisque l’argument fallacieux de Riposte Laïque se veut fondé sur le Coran) que lorsqu’on les maîtrise ; on attend, en vain, le signe le plus minime de connaissance des textes islamiques par un des deux intervenants. Par dessus tout, le sens de la nuance, qui doit être de mise lorsqu’on parle d’abstractions comme "le monde musulman", "les Lumières" et j’en laisse, fait cruellement défaut ici !
    Chez un humoriste comme Dieudonné, on n’en demande pas tant : en dehors de son engagement (qu’on peut aussi discuter sur ce même plan de la nuance, mais qui a le mérite de sa sincérité et de son pouvoir de saine nuisance), rien ne justifie sa présence dans un tel débat. Interrogeons-nous en revanche sur Mme Tasin, dont le cas est mille fois plus grave. On peine à croire que ce discours est celui non pas de n’importe quelle enseignante à la retraite, mais de quelqu’un qui est spécialiste de Lettres Classiques. On est sidéré par la naïveté de ses propos sur l’Encyclopédie, présentée comme un lapin sortant d’un chapeau par quelqu’un qui, étant nécessairement passée par Aristote, devrait savoir que la curiosité universelle, la réflexion la plus avancée sur les lois, la chose divine et leurs relations, n’ont pas attendu le salon de Madame Geoffrin pour apparaître dans la civilisation occidentale.
    Le minimum de culture historique qu’on exige, en outre, de n’importe quel diplômé en sciences humaines, comporte la connaissance rudimentaire du monde arabe médiéval (ne serait-ce parce qu’il relève de l’histoire européenne, n’en déplaise aux Sylvain Gouguenheim de café du commerce), qui relève déjà d’un universalisme culturel ouvert et curieux caractéristique de l’apogée d’une civilisation, et qui n’est pas allé sans une certaine tolérance religieuse à des lieues de la caricature de laïcisme qu’elle nous assène ; cela a permis, par exemple, l’avènement d’une philosophie juive avec Maïmonide, qui écrivit en arabe). En ce qui concerne la condition homosexuelle, rabâchée du début à la fin de l’entretien, je signale à Mme Tasin la traduction en français par René R. Khawam du Livre des mérites respectifs des jouvencelles et des jouvenceaux d’Al Jâhiz, qui lui donnera un aperçu de la condition homosexuelle à Bagdad au IXème siècle : on est loin de l’obscurantisme barbare. L’âge d’or de l’islam est passé depuis six siècles (on notera au passage que madame date le début de l’expansion islamique au VIème siècle, soit avant la naissance de Mahomet...), mais ce qui échappe à notre démiurge du sauciflard, c’est que nous, européens, sommes à notre tour entraînés dans notre déclin, et qu’il n’y a que la rigueur intellectuelle et l’étude sérieuse de notre civilisation et des civilisations qui nous sont proches, celles du Livre en tout premier lieu, mais aussi une certaine autocritique (dans laquelle "Qu’est-ce que la colonisation ?" est une question qui tiendrait une bonne place) qui puisse maintenir la culture française dans une posture digne et l’empêcher d’aller à vau-l’eau. On est scandalisé de voir que les happy few qui ont encore accès à la culture antique en arrivent - même eux ! - à incarner parfaitement cette décadence. On notera, pour ne pas trop s’étendre, qu’ici la religion n’est pas comprise dans son essence : ce que Mme Tasin appelle totalitaire par abus de langage, c’est tout simplement la vocation même des religions, c’est à dire l’organisation des sociétés humaines. On connaît le schéma : les hommes sont par nature amenés à la violence généralisée, on invente la loi pour mettre fin à cette violence. L’homme invente l’hypocrisie pour tourner la loi en sa faveur : la religion, en apportant le jugement vertical, la contrecarre. Je précise que je suis à la fois de culture musulmane et chrétienne, mais que mon agnosticisme m’amène à avoir une sensibilité matérialiste, exactement comme Mme Tasin. Simplement, ce que Mme Tasin n’a à l’évidence pas compris, et il serait temps, c’est que le matérialisme né de la révolte face à l’injustice engendrée par les religions n’a pas su leur apporter d’autre alternative que le dogme de l’argent roi. C’est donc dans cette démarche d’autocritique qui échappe visiblement dans une large mesure aux illluminés de la République que je m’intéresse à ce qu’expose Alain Soral, et que je vous fais part ici de ces observations.


  • Débat sans saveur, c’est une énumération de clichés islamophobes ! Sans aucun intérêt Dieudo n’aurait même pas du perdre une minute à discuter avec cette idiote que le plus ignorant des Musulmans aurait pu remballer en trois phrases !