Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat sur l’affaire "Pussy Riot" sur France 24

Partie 1 :

Partie 2 :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est bien ce John Laughland.

    http://www.voltairenet.org/_John-La...


  • #215791

    comment défendre ces filles j’ai vu les images du poulet, c’est totalement débile il faut les faire soigner ce sera plus sage.


  • #215804

    Ca m’énerve !!!! Vue le stéréotype de la Russie faite par la presse française de masse !(TV, journaux)
    Comment cette même presse française peut se permettre de critiquer la presse russe ?


  • #215807

    prokopiev,encore un petit gauchiste a lunettes(il lui manquait plus que la kipa) qui pu la soumission comme pas permis et qui doit ramper devant ses maitres 5 fois/jour !!

    VIVE POUTINE !!

    c’est pas demain qu’on risque de faire basculer la russie comme on l’a fait avec la lybie ou la syrie actuellement !!


  • #215817

    Si ce n’est John Laughland qui analyse la situation de manière parfaitement objective, ne vous ennuyez pas à regarder le "débat" ( Car lorsque tout le monde va dans le même sens le terme débat est assez peu adapté à la situation ), c’est une pure perte de temps.
    Entre le défenseur d’un oligarque russe ( présenté comme tel ! ), et deux idiots utiles du systèmes, le tout servit par un présentateur avec un "léger" parti pris, il n’y a que les rares allocutions du reporter anglais qui valent la peine d’être écoutées, mais si vous avez envie de rire de la bêtise pro système comme il nous est souvent donné l’occasion de le faire, vous aller vraiment apprécier le contenu gratiné.
    Bien sûr il n’est pas évoqué qu’en Allemagne, un groupe se revendiquant des Pussy Riot a fait la même chose et a été condamné à 3 ans de prisons pour cela, deux poids deux mesures, on commence à connaître la chanson.

     

  • #215819

    C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. C’est insupportable à écouter, c’est dans ces cas là que je suis bien heureux de m’être débarrassé de la tv il y a bien longtemps.


  • #215825

    L’ argument " Poutine donne son avis avant le procès " aurait été valable si il avait dit qu’ il exigeait une sanction exemplaire .

    Là il dit clairement qu’ il souhaite que les juges ne soient pas trop sévères ...


  • #215829

    Ca reste très risible, que quelqu’un puisse citer ces trois folles, d’artistes ! s’enfiler un poulet dans le vagin, partouze dans un musée, brailler en gesticulant dans une église, c’est de l’art ? Seul John Laughland à très bien résumé la situation,quand à Alexis Prokopiev, faut qu’il la ferme !


  • #215844

    je me demande si les mérdias aurraient les mêmes réactions si dieudonné faisait un spectacle pour critiquer le pouvoir en place à la grande synaguogue de Paris...


  • #215847
    le 05/09/2012 par punk anti riot
    Débat sur l’affaire "Pussy Riot" sur France 24

    Les pussy riot n’ont pas fait ça pour protester contre l’église ou contre Poutine mais simplement pour se faire de la pub et vendre !!! deux ans dans une prison pour femmes avec un chèque de 1 000 000 d’ euros à la sortie je prend...
    Et ce débat !! deux anti poutine, 1 plus ou moins pour en plateau et un anti pussy riot via webcam...Cherchez l’erreur.


  • Monsieur Prokopiev, a une vision délirante de l’art et de la démocratie. Pour moi il représente un danger pour cette même démocratie qu’il défend. Monsieur Durande n’est pas mieux...
    Je ne sais pas ou l’on va, mais ce qui est sûr c’est qu’on y va...


  • #215857

    Alexis Prokopiev : je ne souhaite pas à ce petit larbin de l’oligarchie de se retrouver entre les mains de Poutine, car "la peur" pourrait bien se charger de lui vider les entrailles.
    Soumission, vassalité et corruption obligent ; ce larbin stipendié manque pourtant de tout : d’arguments recevables, de vocabulaire, de sincérité et de valeurs.


  • #215863

    John Laughland a tout dit.....
    Je vais quand meme essayer de regarder la vidéo jusqu’au bout.


  • #215869

    On est vraiment pas gâté avec le jeune crapaud à lunette ProkoPiev qui fait preuve d’une malhonnêteté à gerber. C’est drôle, il a exactement le même profil formaté et pervers qu’un certain Eric Maigret. Je ne serais pas surprise qu’ils sont issus tout deux de la même école sans oublier le complice Boris Durande.
    Seul Pierre Lorrain a eu un discours honnête et impartial. John Laughland a été excellent et a su pointer du doigt avec classe, les manipulations occidentales pour faire passer Poutine pour un dictateur.


  • #215875

    Les PR se sont fait connaître grâce aux médias anti-russe avant elles n’étaient rien, mais vraiment rien ! Et toujours les mêmes qui critiquent les démocraties ailleurs, chez nous la vie est belle tout est rose. Les PR à la poubelle


  • #215879

    Cette vidéo me laisse songeur. Regardez le débat sur la Syrie de taddei (hier soir) après celui-ci. J’y observe les mêmes méthodes subtiles pour caricaturer la position "non occidentales." C’est assez flagrant :
    on met sur le plateau des avocats bien habillés qui parlent très bien contre un type au téléphone que l’on entend mal ou que l’on coupe. Chez Taddéi les deux défenseurs syriens apparaissent comme agités, peu cohérents,peu crédibles et en face on met des gens bien habillés avec titres universitaires calmes et précis dans le choix des mots ( Dominique Moisi est à ce titre est un excellent exemple). Rajoutez à cela des arguments bien émotionnels (enfants tués dans la bouche d’une jolie femme poétesse et retour aux années 30 pour Moisi (truc qui fonctionne toujours)) et il en ressort pour l’auditeur peu informé une adhésion totale aux théses "impériales".


  • #215884

    Prokopiev voilà un mec payer par kodorkovski. Ils dégoûtent je ne veux même pas regarder jusqu’au bout !


  • ahhh
    quant le justice n’est pas franc macone c’est autre chose
    chez nous on condamne des propos des paroles vous envoie en prison
    des paroles ,des mots grace a la loi "gay" ssot
    oui chez nous c’est un blaspheme de croire en dieu ou de dire que il n’y a pas que des juifs qui ont ete tuer en 39 45
    mais bon
    faut bien faire passer les russe pour ce qu il ne sont pas
    respect a poutine


  • #215887

    Les mouvements féministes en occident comme en orient sont tous de la merde à la solde de l’empire !
    C’est un marqueur comme BHL.


  • #215892

    Attention, l’épisode (infame) du poulet est le fait d’un élement non identifié du groupe "Voina", qui a parfois compté plus de soixante membres.

    Deux membres de Pussy Riot sont d’anciens membres de Voina (Nadezhda Tolokonnikova et Yekaterina Samutsevich), mais rien ne prouve qu’elles ont été impliquées de près ou de loin dans "l’affaire du poulet".

    Je suis tout à fait d’accord pour que les Pussy Riots soient jugées pour ce qu’elles ont fait dans la cathédrale du Christ Saint-Sauveur, mais ce n’est pas une raison pour travestir la réalité comme le fait John Laughland.

     

    • #215900

      c’est un peu fort....si il y en a bien un qui ne travesti pas la réalité c’est bien John laughland !!!


    • #215934

      Que ce soit du groupe Voina, Pussy Riot ou n’importe quel autre, ils sont tous issus des mêmes commanditaires qui veulent diaboliser et renverser Poutine. Ce sont Alexis Prokopiev et Boris Durande à la solde de leur maître mondialiste qui sont dans la diffamation à gerber. Seul Pierre Lorrain a été honnête et impartial. John Laughland dit la stricte vérité concernant les manipulations odieuses occidentales. De plus pour l’histoire du poulet, John Laughland a omis de préciser que la fille dans la vidéo (que j’ai vu) a enfilé carrément le poulet entier dans le vagin.


    • #216042

      Vous noyez le poisson... La fille qui a enfoncé un poulet dans son vagin n’est PAS membre des Pussy Riots, point final !


    • #216057

      Vous voulez éliminez l’affaire du poulet ,ok pas de problème mais dans ce cas cas on garde largement l’affaire de l’orgie du musée puisqu’on y voit l’une des filles, enceinte jusqu’au cou et se faire ******* dans un musée public .
      Conclusion rien ne sert de les défendre car elles son indéfendables et dire le contraire ,c’est être naïf .

      Quand j’entend le zigoto stipuler que ce qu’elle font est arstistique et bien soit : demandez à votre femme de se masturber avec un poulet dans un supermarché ou même allez au Louvre pour faire une partouze puis dites aux gens que c’est de l’art ,cette homme a perdu son cerveau avant d’arriver dans cette émission , par contre contre bravo à John Laughland si tout le monde pouvaient parler comme lui dans ces merdias cela "nettoierai" un peu ce foutoir.

      cordialement.

      PS : Bizarrement il ne parle pas des croix découper à la tronçonneuse : Trop lourd pour la défense des "meutes de chattes" (c’est sûre que de traduire leur nom dans un débat ,cela ferait désordre et moins sérieux pour les téléspectateurs) bref je boycoitt france 24 depuis l’histoire de la fausse invitation de l’ambassadrice de la Syrie.


    • #216096

      Je n’ai jamais dit que celle qui s’est enfilé un poulet dans le vagin fait parti des Pussy-Chiotte. C’est un autre groupe comme ceux qui ont fait une orgie dans un musée avec une femme enceinte arrivé à terme. Le point commun c’est qu’ils font parti du même agent commanditaire américano-sioniste dans le but de salir l’image de la Russie, diaboliser ignoblement Poutine et tenter de l’éjecter. Avant de sauter à pied joint de ce que nos merdias vous racontent sur les Pussy-Chiotte, renseignez-vous correctement et vous découvrirez que les gentils ne sont pas ceux que vous croyez.


  • #215896

    En France, des gens ont été condamnés pour un " casse toi pov’con " adressé à Sarkozy . Condamnation condamnée par Bruxelles et la Cour Européenne des Droits de l’Homme . Ceci en réponse au porte parole de Mikhail Khodorkovski :Boris Durande . A3 minutes,47 secondes de la 2 ième vidéo. Quelle mauvaise foi !!! Mais bon, il préfère défendre un requin qui a bouffé la Russie qu’un homme ( Poutine ) qui restaure la Russie.


  • Entre un qui nous dit que ce sont les propos de John Laughland qui sont obscènes car les PR n’ont fait qu’exprimer un art, et l’autre qui nous dit qu’on n’a pas donné aux PR à manger au tribunal, j’ai fait comme le commentaire de "Josselin" un peu plus haut : j’ai zappé le débat et mis que les parties de John Laughland. Il n’y a rien d’autre à faire.

    Et depuis quand bordel on donne à manger aux gens dans un tribunal ? Ce n’est pas une cantine ! Puis de toute manière, on a bien vu ce qu’elles font avec la nourriture...


  • #215902

    Deux contradictions équivalent à une absurdité : bravo, Monsieur John Laughland ! Cet homme trouve les mots là où je ne pourrais que balancer mes poings aux visages de ces imbéciles.
    Leur parti pris est gros comme une montagne, ça devient de plus en plus aberrant ! J’entrevois de plus en plus le plan luciférien et c’est triste à quel point les gens vont se réveiller avec une phénoménale gueule de bois lorsqu’ils auront finalement mis au pouvoir un empire qui va les asservir.
    Le mot "larbin" n’a jamais été aussi rempli de sens lorsque j’entends ces journalistes (qui en sont pas d’ailleurs).


  • #215903

    Où on comprend à demi-mots que la Russie est plus démocratique que la France (juges élus et non autocratiques comme chez nous, auto-censure des médias français flagrante, et même respect des décisions de la cours européenne des droits de l’homme contrairement à la France et à sa garde à vue ou ses conditions de détention...)

    La France regarde la paille dans l’oeil des autres...

     

  • #215914

    tête à claque de premier de la classe ce prokopiev (sans majuscule )....combien il touche encore ce minus pour raconter ces niaiseries ??


  • #215929

    en mars 2012 46 % pour leur condamnation (donc 54 % contre)

    en aout 2012 50 % contre leur condamnation (donc 50 % pour !)

    Donc le peuple russe est encore plus pour leur condamnation maintenant, mais on nous dit le stricte inverse ... on nous prend vraiment pour des buses...


  • #215933

    Elles viennent chez moi dans mon salon faire leurs libertés d’expressions ,elles verront ce que c’est la politesse et la courtoisie !


  • #215947

    Je mets mes pieds où je veux ,mais c’est souvent dans la gueule ! (dixit Chuck Norris)


  • #215960

    Nous sommes devant un cas flagrant de propagande subtil.
    Sur le plateau il y a ;

    - Un journaliste partial (pléonasme ?) qui trouve que trois ans c’est trop...(poser la question c’est parfois y répondre).

    - Un enfumeur schizophrène écrivain.

    - Mr Prokopiev et Mr Durande, les imbéciles de service venus défendre un groupe récupéré au fond, fond, fond de la cuvette.

    - Et par téléphone, il y a un homme honnête, Mr LAUGHLAND qui tente de relativiser ce jugement et expliquer les faits avec discernement. Son pouvoir d’intervention et de réponse sont donc bien plus limités, vis à vis des deux mytomanes et du schizophrène écrivain.
    Autrement dit, un débat à quatre contre un, ou les quatre intervenant sont sur le plateau et se confronte face à un contradicteur qui répond par téléphone quand on lui en laisse la possibilité et à qui on coupe la parole de temps en temps.


  • #215996

    On a dit plein de choses intéressantes dans ce débat.
    - amalgame en occident entre liberté d’expression et actes d’hooliganisme. La presse russe étant très libre et attaquant poutine tous les jours. Par ailleurs les PR ont fait des dizaines de concerts sauvages dans les rues sans jamais avoir été inquiétées par les autorités russes. L’alibi procès politique tombe de lui-même à l’eau.
    - les médias occidentaux manipulés décrivent Poutine comme un dictateur. Or c’est complètement faux. Il a été réélu avec une majorité écrasante
    - les PR sont des dégénérées sans grand intérêt artistique. Poubelle. Stop.


  • #216006

    Merci Monsieur Prokopiev, de votre humour à faire passer ces personnes pour des saintes, vous avez un bel avenir dans la comédie.
    Nous avons là un bel exemple de propagande (Stalinienne ?) et de manipulation flagrante, ce qui est peu étonnant de la part de France 24 qui a déjà commis un faux débat sur le 11 septembre.

    D’ailleurs, en parlant d’"artiste", Canal+ a fait aussi très fort dernièrement :

    Ina Shevchenko du collectif Femen sur le plateau du Petit journal de Yann Barthès (Voir à 9 min et 56 sec)

    Le blasphème et la déchéance sont maintenant devenus des valeurs morales acceptables par le système et laisse présager un avenir bien sombre.


  • #216016

    En tant que catholique je soutiens la Russie orthodoxe et Vladimir Poutine.

    PAX +


  • Dans ce dossier Poutine n’a pas arrêté d’appeler à la clémence... et malgré tout il s’en trouve pour dire qu’il est à l’origine de la condamnation !


  • Et le présentateur : "mais qu’est ce qui motive nos fantasmes comme vous dites ?" en présentant Laughland comme un marginal fou contre les bien-pensants du plateau.
    Ne t’inquiètes pas on les connait nous tes motivations.

    Je suis certain que les parents de ces filles sont des 68ards "reconvertis" en chirurgiens ou bien directeur marketing, après tout il faut pouvoir se permettre dans un pays comme la Russie, de faire les guignols sans travailler à 25ans alors que la Russie, comme la France d’en bas se démène chaque jour pour gagner son pain.

    Bref si c’est ça la subversion aujourd’hui aux yeux de monsieur tout le monde occidental, et que le message passe même chez les jeunes et bien j’abandonne, je ne comprends plus rien.


  • #216064

    J’adore l’introduction : "Direction euh... Russie...Poutine, le nouveau petit père des peuples"
    La diabolisation des dirigeants qui contestent l’hégémonie étasunienne c’est le sionisme du pauvre.


  • #216077

    porte parole de Khodorkovsky ? Comment peut on encore donner la parole a ces oligarques qui ont affame la russie pendant 10 ans ? Berezovsky et Khodorkovsky, Gusinky, tchubaiss sont des assassins qui meritent l’echafaud. Poutine est le sauveur de la Russie...Qu’il relachent Khodorkovsky et il sera lynche en pleine rue...
    Ces grognasses sont des pauvres imbeciles manipulees par les oligarques depuis l’etranger pour destabiliser le dernier Etat souverain, le dernier vrai rempart contre l’empire. Elle ont obtenu ce qu’elle recherchaient...
    J’espere que leurs velleites liberales leur passera dans les camps, comme Dostoievsky, mais je doute qu’elles soient faites de la meme pate que Fedor...


  • #216088

    Les lieux de cultes doivent etre respectés que ce soit les églises,mosquées etc... les pussy putes doivent aller en taule pour leur manque de respect point barre !


  • #216098

    Un truc rigolo (sûrement une coïncidence) : Pussy Riot -> P.R. <-Public Relations

    Rappelons que le rôle des chargés de relations publiques est, notamment et pas exclusivement, d’intervenir dans la gestion de l’opinion. On peut aussi faire appel à des spin doctors, c’est à dire des gens censés donner une bonne image d’une personnalité ou d’une opération politiques.

    Bref, les Pussy Riot sont un outil de la propagande impérialiste.

     

    • #216314

      Poursuivant votre idée, avez-vous remarqué sur le tee-shirt « No pasaran », porté par Nadejda Tolokonnikova lors du procès, le poing levé ?

      C’est le symbole référentiel d’Otpor (Serbie), qu’on retrouve aussi présent en Tunisie, en Egypte ou en Libye, bref le logo officiel des révolutions colorées.

      Avec la pratique automatique des américains de breveter leurs créations, il ne m’étonnerait pas que ce poing levé soit devenu une marque déposée par la NED (National Endowment for Democracy), vitrine légale de la CIA.

      On imagine la douleur de Dolores Ibárruri apprenant cela...


  • Bonjour.
    Ce qui m’irrite au plus haut point, c’est lorsque le jeune guignol à lunette ose dire que l’acte des PR est artistique.
    En quoi est-ce de l’art ???
    Qui dit art, dit talent, travail et accomplissement.
    Après on s’étonne que le cinéma et la musique deviennent aussi nuls.
    Au cinéma, maintenant les réalisateurs se contentent d’effets spéciaux qui nous en mettent plein la vue, avec une bonasse au gros seins pour cacher le manque évident de scénario.
    En musique, un péquenot ou une pouffiasse sans talent qui chante ce qu’on lui dit de chanter, tout en ayant une voix trafiquée. Tout ça sur un beat pouvant être crée par un gamin de dix ans.
    Il n’y a pas une once de création artistique de la part des PR.
    Rentre chez toi prokopiev !!!


  • #216157

    Toujours la même chose, ne jamais parler du sujet.

    Par exemple, le simple fait de venir sans autorisation de l’administration ou de l’Eglise dans un lieu public et un lieu saint pour hurler quoique ce soit n’est-il pas répréhensible partout dans le monde ? Eh bien, ici, dès le début de l’émission, c’est de la liberté d’expression.

    Demain si je vais dans la chapelle de mon visage avec une cagoule et ma gratte sèche hurler que Hollande dégage et que Dieu ferait bien de se bouger un peu le derche, je vais prendre combien ? Qui défendra ma liberté d’expression ?


  • #216159
    le 06/09/2012 par Toujours bien cerner les détails.
    Débat sur l’affaire "Pussy Riot" sur France 24

    L’autre trou du cul dans la deuxième partie passe pour un vrai con qu’il est. Il cherche à prendre un exemple avec la France, et dit : "En France, quelqu’un a traité de con le président et ne s’est pas pris 7 ans". Je vois que personne n’a relevé l’erreur, ce n’est pas un citoyen qui a insulté le président, c’est le président qui a dit "casse toi pauvre con" à un citoyen. Encore un qui a loupé une occasion de se taire.

    A ce niveau là de bêtise, peut-on parler d’un débat ? D’ailleurs, avons-nous a débattre sur les futilités malsaines de ces pouilleuses ? As-t-on a décider ce que la justice Russe doit appliquer comme peine ? Ça ce sont des questions que personne ne se pose. On n’a que trop pris l’habitude de l’ingérence. Et quand on est un pays affaibli et à genoux, on évite de donner des leçons à un pays grand comme 31 fois la France ?


  • #216285

    Ce Prokoviev est vraiment a vomir.

    Je vis a Moscou depuis bientot 10 ans. Franchement, je m’y sens beaucoup plus libre qu’en France.

    La plus part des gens avec qui j’ai discute des Pussy Riots sont ok pour une peine de prison. Ce debat ne sert qu’a dire que Poutine est un mechant et que les Russes sont des abrutis moyennageux (probablement parce qu’ils ne se font pas defoncer le cul dans des back rooms, comme probablement le semillant Prokoviev).


  • #216298

    Apparemment les codétenus des Pussy riot ne sont pas contents du tout.
    En effet depuis leur incarcération le poulet a été totalement retiré des menus des prisonniers.
    Elles risqueraient de se les carrer dans l’oignon et avec les os,un accident est si vite arrivé.

    Suggestion : essayer les nuggets,c’est mou et ca s’enfonce tout seul !

     

  • #218426

    Moi j’aimerai juste que nos bourreaux aient plus de carisme et plus de classe.


  • Alexis Prokopiev a l’impression de représenter la Russie cool et américanisé du futur alors qu’il ne représente qu’un membre pourrissant et isolé d’une nouvelle Russie authentique et renaissante.


Afficher les commentaires suivants