Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Débat sur la "guerre contre le terrorisme 2.0"

Russia Today, 3 décembre 2014

Majid Rafizadeh (université de Harvard), Ken O’Keefe (vétéran de l’armée des États-Unis ayant renoncé à sa nationalité) et Peter Van Buren (ancien du département d’État) débattent sur Russia Today de la « guerre contre le terrorisme 2.0 » :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’instrumentalisation du terrorisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1050493

    Excellente intervention où l’on remarque que certaines analyses (les plus percutantes et courageuses) sont celles portées par certains dissidents en France notamment A Soral. Nous pouvons aussi sentir le poids de la peur (censure, pressions, voir +) qui, invisible, survole le plateau. Seul Ken o’keefe assume à fond un point de vue qui donne une cohérence à la politique étrangère américaine


  • #1050580
    le 05/12/2014 par Szczebrzerzyszczykowski
    Débat sur la "guerre contre le terrorisme 2.0"

    Oui, la seule (petite) erreur que commet, selon moi, Ken O’Keefe l’ex-USMC est de comparer (vers la 12e minute) la situation actuelle (de création du boogie-man) à la situation où, face à l’URSS, les US se seraient armés jusqu’aux dents nucléaires alors que la menace brandie était fantasmée : autant c’est du gros pipo maintenant, autant l’URSS avait des vrais plans d’attaque (ce ce depuis toujours). Mon compatriote le colonel Ryszard Kuklinski ( le "Polish Viking") en avait passé les plans (35.000 pages de docs secrets) aux Américains (un film récent, pas trop mauvais, raconte son histoire). Le gars (dont le geste divise toujours la Pologne) a fini exfiltré par la CIA avec sa famille, mais rester caché ne l’a pas aidé puisque le FSB-GRU a fait probablement caner ses deux fils aux US. Enfin bref, voyez ne serait-ce que sa fiche wiki… L’armée polonaise servait dans ce plan de chair à canon en attaquant le Danemark ou la Hollande, pendant que dans leur dos ma Patrie devenait un désert post-atomique sous les frappes de réaction US.

     

    • De l’avis même des militaires américains :
      "Rien ni personne n’aurait pu enrayer l’avancée de l’armée russe en 1945, seuls leur respect des accords de Yalta a permis une fixation du front sur l’est de l’Europe".
      Juste quelques chiffres : l’armée russe avait en face d’elle les 4/5 des effectifs et de l’équipement de l’armée allemande.
      Ce qui revient à dire (je sais que ça ne fait pas plaisir) que ce sont les russes qui ont mené l’armée allemande à la capitulation !


    • #1051363

      Intéressant, Yul. Je viens de relire Douglas Reed qui dit le contraire. J’avoue que je ne sais plus quoi penser sur cette question importante : En 1943, Churchill était partisan d’utiliser les forces alliées du général Alexander en Italie pour occuper les Balkans et les pays d’Europe de l’Est avant qu’ils ne passent du joug hitlérien à celui de l’Armée rouge. Les armées alliées auraient alors libéré entièrement Berlin et seraient parvenues jusqu’à Vienne, Budapest et Prague, tandis que l’État soviétique aurait été maintenu à l’intérieur des frontières naturelles de la Russie. Mais à la première conférence de Québec en août 1943, Roossevelt et Marshall imposèrent l’idée d’utiliser les troupes d’Italie pour un second débarquement en France, complémentaire du débarquement principal en Normandie. Ce débarquement complémentaire dans le Sud n’apporta aucun avantage militaire justifiant ce choix, qui était visiblement politique et visait à satisfaire les exigences soviétiques. En conséquence, Eisenhower ordonna au général Patton de s’arrêter juste avant Vienne et cent kilomètres avant Berlin et, le 28 mars 1945, il envoya un « Message personnel pour le maréchal Staline » pour l’en informer. Le général Mark Clark, qui en 1943 commandait les forces américaines en Italie, voit dans cette stratégie « l’un des ratés politiques majeurs du conflit." Reed se trompe-t-il complètement ?


  • #1050657
    le 06/12/2014 par big boss phantom pain
    Débat sur la "guerre contre le terrorisme 2.0"

    Je suis persuadé que le bien et le mal s’équilibre .


  • #1050674
    le 06/12/2014 par raydur la martre
    Débat sur la "guerre contre le terrorisme 2.0"

    Ce type est non seulement génial mais très courageux, ça nous change de nos politiciens veules et traitres, son témoignage est un élément important qui pourrait faire basculer les indécis, il faut à tout prix multiplier tout azimut ce document .


  • #1050683
    le 06/12/2014 par voyez vous ? Pas du tout !
    Débat sur la "guerre contre le terrorisme 2.0"

    Ken avec le tatouage sous l’oeil est un homme de la même pointu Qu’Alain Soral.

    Un homme courageux, qui fait un état des lieux. Lui on ne le verra jamais en prime-time en France.

    A la 8 mn Peter " Pourquoi ni ISI, ni le front al nosra, ni même alquadia n’ont jamais attaqué Israel ?"

    Sinon a 9,50mn j’aime l’expression "Etat client" pas vous ?

    A 13,21mn j’adore ce Ken un héros au dessus c’est la terrasse avec vue sur Moscou ; il cite
    "ce soit disant (Etat Islamique) est tout sauf Islamique" bravo monsieur et il rajoute en plus,

    il cite " Et oui, il y a belle et bien une guerre contre Islam" bravo pour votre courage Ken.

    A 13,50 encore plus fort il déclare " Ce sont des monstres créés de toutes pièces par l’empire Américain" Alors mr Lepen, Zemmour quel est votre analyse ?

    a la 20,10 mn "Toutes les patriotes Américains ont le devoir de se révolter et de les affronter (les traites)"

    Et a la Fin un Américain déclare " il faut renverser le régime de Washington "

    Vous comprenez pourquoi je ne regarde plus les Chaines Française, aucun mais la Russia Today et Presst donc La Russie et l’Iran avec des intervenant de toutes les capitale (Londre, Whashington, et bien d’autre)

     

    • #1050830

      C’est pas pour décevoir les athées , je respecte leur choix mais j’ai remarqué que tout les types charismatiques sont soit chrétiens soit musulmans,ils sont transcendés par une forme de lumière divine qui les rends inhumains car aux dessus des autres.

      Cette force s’ observe par le courage, la foi , une véracité dans les mots , comme si ils étaient invincible et soldat du Christ.

      Je met Soral ,ce type,Dieudonné, farrakhan mais je pense également à mohamed ali quelle classe !...

      Bref tout les grands noms musulmans et chrétiens,cette lumière symbole de la justice je ne la perçois que chez eux ,les bienfaits du sacré !


    • #1050958

      Bienvenu au club de l’hyper lucidité @ voyez vous déjà sur la réinformation en plus de ER ,par R today,ria et autres ken qui porte bien son nom est d’une pertinence au Laser,ca rappelle effectivement Soral quand il decoffre à l’etat brut ses analyses, les troufions journaleux du systeme vont certainement opposer à cela que Ken est un compagnon anti mites de Soral Au fait quelqu’un sait pourquoi notre couille molle No 1 a demandé a voir Poutine a la sauvette a l’aeroport ?


  • #1050897

    Ken, tu suintes la haiiiiiine...surtout à 21’13"

    A mon sens, c’est le plus clairvoyant...de toutes façons, il faut partir du principe que tout ce qui est "bon pour israël" est suspect...


  • #1050908

    Ken O Keefe. Lui, il est cash.
    Enfin, la Vérité.

    Belle intervention.


  • #1050913
    le 06/12/2014 par réveillez-vous
    Débat sur la "guerre contre le terrorisme 2.0"

    « Divide ut imperes »


  • Ce monsieur O’Keefe me fait kiffer à chaque fois que je l’écoute.Brillant,courageux et par dessus tout honnête-un mot obscène de nos jours-,il balance des missiles haute précision à chaque intervenant qui joue les idiots utiles du système.Merci,monsieur.Si davantage d’O’Keefe existaient ici-bas,le monde serait assurément meilleur.Mais les hommes de cette qualité et cette trempe sont, hélas,extrêmement rares.


  • #1050979

    Il n’y a rien à ajouter à l’exactitude du discours de Ken O ’Keefe.Arrêter les traîtres à Washington les traduire devant un tribunal populaire avec leurs sbires et faire la même chose en France... !!


  • #1050986

    Ken o keefe, le Soral américain.^^ Le même charisme avec en plus, une légitimité naturelle dûe au fait qu’il s’est engagé parmi les marines pendant assez longtemps, pour avoir vu les dysfonctionnements de la politique étrangère de ses propres yeux.


  • #1051130

    La déstabilisation de la Syrie avait été programmé avant la deuxième guerre d’Irak, cela avait été dénoncé par le Général Clark et le sociologue olivier Roy.


Afficher les commentaires suivants