Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

Jean Kahn, figure du judaïsme français, dont il a présidé la plupart des institutions, est décédé dimanche 18 août à Strasbourg à l’âge de 84 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

"Il est décédé ce matin à l’hôpital des suites d’une longue maladie", a confié son fils, Daniel Kahn. Il sera inhumé mardi à 11 h 30 dans le cimetière juif du quartier de Cronenbourg.

Ce militant des droits de l’homme, qui fut notamment président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), était né à Strasbourg le 17 mai 1929.

Durant la deuxième guerre mondiale, sa famille a fui l’Alsace pour se cacher dans le centre de la France. Docteur en droit de l’université de Strasbourg, il s’est inscrit au barreau en 1953, avant d’intégrer l’entreprise familiale de textile. Il s’est marié en 1955 et a eu deux fils.

Dès cette époque, il mène nombre d’activités bénévoles, comme l’accueil en 1960 de jeunes rapatriés d’Afrique du Nord, ou l’organisation des premières actions en faveur des Boat people.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #496137
    le 18/08/2013 par matrix le gaulois
    Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

    définition de CRIF : Comment Régner Invisiblement sur la France.

    Pet à son âme...et désolé pour l’orthographe.


  • Oh noooooon !! Meeeeerde !!


  • #496157

    Tout le monde parle de la mort de Verges, mais qui se souci de la disparition d’un dirigeant du CRIF ? Personne .

     

  • #496183

    Toujours les meilleurs qui partent les premiers....

     

  • J’ai deux amours la heineken la Cronenbourg / la heineken pour le week end, la Cronenbourg pour tous les jours...


  • #496208
    le 18/08/2013 par Acte patriote
    Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

    Voilà, sans connaître et donc juger ce Monsieur, il subit le même sort que n’importe quel goy !
    La terre est promise à tous et la véritable interrogation en suspend ne concerne que le Ciel ...


  • #496220

    Alors comme ça, Jean Canne... Si, c’est très bon !


  • #496234

    J’encanne...en vlà un qui portait bien son nom.


  • #496244

    La photo n’est pas à son avantage (je trouve pas ça très élégant pour présenter un décès d’ailleurs, quoi qu’on pense), ses actions bénévoles ; j’ai des doutes sur leur sincérité, dirigeant du CRIF, n’en parlons pas, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute et lui souhaiter de reposer en paix ainsi que mes condoléances à sa famille.

    C’est d’ailleurs tout ce que je peux et dois faire. S’il a été une bonne ou mauvaise personne, lui seul le sait lorsqu’il a rendu son dernier souffle.


  • #496247

    dommage pour lui, il verra pas le messiah.


  • J’entends toujours que tel juif ou telle famille juive se sont échappés à la guerre en fuient, en se cachant ou autres... Mais personne d’entre eux a pris les armes pour défendre ce pays ?


  • #496284
    le 18/08/2013 par @MédiaSion.
    Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

    @MédiaSion.

    Ouf !


  • #496302
    le 18/08/2013 par christian unepate
    Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

    bonsoir, ce n’était qu’un président du groupuscule gouvernant ce triste pays qui est le notre, je m’intéresserai de plus près a ces gens quand leur organisation mourra. quoi qu’il en soit 84ans, ça reste un age correct si on ajoute a cela qu’il était atteint de sionisme (ce qu’il fallait comprendre par :"des suites d’une longue maladie").

    mes sincères condoléances a sa famille.


  • #496304

    Il n’ a eu de cesse, dans la plus pure tradition tribaliste, que de favoriser la substitution de population en Europe.


  • #496328

    Minute de silence quand meme !!!!!! Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #496358

    On envie de verser une larme pour ses activités charitables sur le rapatriement des jeunes en provenance d’Afrique du nord mais comme il ne s’agit que des membres de sa communauté...ça se sèche sur l’œil !


  • #496369

    ... ils en finissent même à tous porter les même noms de familles ... métissez vous qu’ils disaient au petit peuple de France ...


  • #496371

    Il est navrant de voir que la mort d’une personne puisse en réjouir d’autres, qui qu’elle soit et quels qu’aient pu être ses actes passés ...
    “Moi, naguère un blasphémateur, un persécuteur, un insulteur. Mais il m’a été fait miséricorde parce que j’agissais par ignorance, étranger à la foi” ; (1ère épître à Timothée 1, 13)


  • #496411

    Quand meme !


  • Le CRIF n’est que le successeur de l’UJIF (étrange organisation fille de Xavier Vallat et dont la gestion fut reprise par Darquier de Pellepoix). En 1940 (jusqu’en 43) Cette organisation (UJIF) fut conçue (par les nazis et le régime de Vichy) comme un "piège" enfermant les juifs dans la "collaboration", (Notables Juifs) qui pensaient qu’en collaborant, ils choisissaient le "moindre mal", malheureusement pour eux, ils en seront aussi les victimes. Le moindre mal est toujours un mal et en cela il doit être combattu. on ne transige pas avec le Diable.
    Les nazis, de façon perverse, ont "forçé" de manière indirecte, les juifs à "collaborer" d’une certaine manière à leur propre extermination. Pour cela une structure fut mise en place, Le sinistre "Commissariat Général aux Questions Juives"  :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commis... à la tête duquel se retrouvent deux personnalités :
    1/ Xavier Vallat  : Né en 1891, Xavier Vallat est, très tôt, un militant catholique fervent, sympathisant du « nationalisme intégral » de l’Action française.
    http://fr.metapedia.org/wiki/Xavier...
    2/ Louis Darquier, plus connu sous son nom d’emprunt Louis Darquier de Pellepoix (Cahors, 19 décembre 1897 - 29 août 1980, près de Malaga, Espagne) était un journaliste, militant antisémite et homme politique français d’extrême droite. (proche des milieux catholiques)
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, il participe à la collaboration avec l’Allemagne nazie. En mai 1942, sous l’instigation de Theodor Dannecker, il est nommé par Pierre Laval à la direction du Commissariat général aux questions juives en remplacement de Xavier Vallat.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_...
    Ceci, risque de se reproduire pour les "arabes" (nouvelle victime expiatoire) vivant en France qui aujourd’hui, à l’exemple de la persécution des juifs, "pourraient" être la cible de "certains théoriciens du grand remplacement" si nous n’y prenons garde (Voir certains commentaires sous la vidéo Albert Ali et partout ou il est question de l’immigration comme menaçant la "substance de la race européenne")
    Cordialement,

     

    • #496780

      Les nazis, de façon perverse, ont "forçé" de manière indirecte, les juifs à "collaborer" d’une certaine manière à leur propre extermination.
      Que de guillemets et d’approximations ! Licence poétique ?
      La thématique des victimes expiatoires, pures innocences devenant prédation du très méchant et très fasciste peuple (le con pas communautariste) c’est sur le site du nouvel obs ou du point qu’il faut poster ça. Tu t’y feras plein de copains démocrates, droit-de-l-hommistes et aptes à l’auto-flagellation, fusse-t-elle injustifiée...
      Et questionne-toi sur ceci : qui en première ligne aujourd’hui, vicieusement et lâchement, fabrique à la truelle les "victimes expiatoires" de demain ?


  • #496415

    Arrivé devant Jésus il va peut-être finir par y croire, et enfin mesurer ce qu’on appelle la Justice divine !


  • "Ce militant des droits de l’homme"..(interdit de se marrer).. !

     

    • #496463
      le 19/08/2013 par PierreGaulois
      Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

      ce n’est pas drole, c’est juste équivoque.
      Cela depend de la conception de qui est homme et a des droits et qui est sous-homme, né avec des devoirs de servitude .


  • #496449
    le 19/08/2013 par Manu Miitari
    Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

    C’est des choses qui arrivent...


  • #496480

    "militants des droits de l’homme ",mais de quels hommes s’agit-il précisément ,hein ?


  • #496485
    le 19/08/2013 par BipBip le coyotte
    Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

    Bhl va certainement porter plainte contre la mort pour antisémitisme....

     

  • #496500
    le 19/08/2013 par amicalementvotre
    Décès de Jean Kahn, ancien président du CRIF

    Question
    Est-ce que les cimetières juifs sont gérés de la même manière que les cimetières chrétiens ? En effet, si la concession cesse d’être payée par les descendants ,est -ce que les restes du défunt sont incinérés conformément à la pratique en France ?
    Un beau sujet d’étude, peut-être !!!!


  • #496564

    "doctorat en droit", aussi valide que l’agrégation de Bernheim ?


  • #496654

    "Durant la deuxième guerre mondiale, sa famille a fui l’Alsace pour se cacher dans le centre de la France."

    Le centre de la France : Vichy ??

    C’est marrant parce que nous les "collabos français de souche" nos grands parents étaient sous les drapeaux à la même époque.


  • Ce docteur en droit (Enfin, disait-il, car depuis bernheim), était aussi : Docteur honoris causa de l’université d’Haïfa, Grand officier de la Légion d’honneur, Commandeur de l’Ordre national du mérite etc... Et,
    Grand-croix avec étoile du Mérite de la République fédérale d’Allemagne.
    Je me demande si c’est en dessous ou au dessus de "l’ordre allemand".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_...)]
    Rafale de fions multicolores, soit, mais accepter des décorations de l’allemagne, fut-elle "nouvelle" et "repentante", quand même... Ou bien il y avait peut-être, comme pour le prix nobel, un petit billet assorti. Ou alors, c’est juste à la chirac alors (qui a été je crois lui aussi "distingué").
    Ceci dit, de là où il est désormais, le revers de la médaille...


  • #496804

    il a fait déguerpir le Carmel d’Auschwitz en trouvant les fonds chez les banquiers privés. Les croix à la mémoire des catholiques polonais morts là-bas notamment Sainte Edith Stein et le père Maximilien Kolb ont été éliminées.
    Il a fait créer par le Conseil de l’Europe un prix Jean-Kahn décerné à partir de 2003 : que celui qui trouve à qui il a été attribué et le cheque qui va avec, le poste ici !!!

     

  • #496961

    "Il est décédé ce matin à l’hôpital des suites d’une longue maladie"

    Comprenez qu’il est mort de dieudonnite avec métastase soralien en phase terminale

    Chaque fois qu’il voyait les spectacles de Dieudo & les entretiens de tonton Soral monter

    en termes de progressions de spectateurs, c’était obligatoirement une séance de

    chimio directe

    Alors ne soyons pas hypocrites et observons une minute de silence en son honneur

    PS : celui qui ne la respectera pas sera considéré comme antisémite

    MERDE QUAND MEME !!!


Afficher les commentaires suivants