Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès du président du Burundi un mois après avoir expulsé l’OMS

Officieusement du Covid-19 !

Il avait refusé de prendre des mesures pour empêcher le virus de se propager sur son territoire. Pierre Nkurunziza, président du Burundi, affirmait que Dieu protégerait sa nation. Il est décédé le 8 juin, officiellement d’une crise cardiaque, officieusement du COVID-19 selon la presse africaine. Son épouse et trois de leurs gardes du corps sont soignés – pour des raisons non communiquées – depuis une quinzaine de jours dans un hôpital au Kenya.

 

De nombreuses personnes ont, comme lui, minimisé la gravité de la pandémie. Certains affirmaient publiquement que les mesures mises en place pour empêcher la propagation du virus étaient exagérées, que les personnes respectant le confinement étaient paranoïaques… D’autres parlaient de fake news, de stratagème politique… Malheureusement, comme Pierre Nkurunziza, certains de ces sceptiques ont finalement succombé au virus.

Le SARS-CoV-2 est arrivé sur le continent africain relativement tard. C’est au Nigeria, fin février, que l’on a enregistré le premier cas de contamination au COVID-19. Le 11 juin, selon le décompte de l’AFP sur la base de sources officielles, l’Afrique enregistrait plus de 210 000 cas et plus de 5600 morts. Le continent ne représente pour l’instant que 3 % des cas de contamination recensés dans le monde, mais l’OMS annonce une nette accélération de la pandémie sur ce territoire : « Il a fallu 98 jours pour atteindre la barre des 100 000 cas et 18 jours seulement pour franchir celle des 200 000 », a souligné Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

[…] Malgré les infrastructures de santé limitées, on peut néanmoins constater que les nombres de cas et de morts du COVID-19 demeurent bien inférieurs à ceux des autres continents. […] L’arrivée plus « tardive » du virus a permis à la plupart des pays africains de prendre des mesures pour limiter la propagation virale.

La plupart des pays, mais pas le Burundi. Son président a tout simplement refusé de prendre des mesures particulières et a maintenu toutes les manifestations sportives et autres rassemblements publics. Il avait notamment expulsé les équipes de l’OMS, accusant l’organisme « d’ingérence inacceptable dans sa gestion du coronavirus ». Une décision prise quelques jours seulement avant que les Burundais ne se rendent aux urnes, le 20 mai, pour élire leur nouveau président et les membres de l’Assemblée nationale.

[…]

[…] Nkurunziza était connu pour ses idées antiscientifiques et ses répressions sévères envers les citoyens LGBT. Si son arrivée au pouvoir en 2005 a aidé à stopper les conflits entre Tutsis et Hutus, il a néanmoins été responsable de nombreuses violations des droits de l’homme dans son pays. Le gouvernement du Burundi a d’ailleurs fait l’objet d’une enquête pour crimes contre l’humanité et Nkurunziza allait potentiellement être arrêté par la Cour pénale internationale.

Lire l’intégralité de l’article sur trustmyscience.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2485250
    Le 17 juin 2020 à 09:06 par H. K. Daghlian
    Décès du président du Burundi un mois après avoir expulsé l’OMS

    Ce qui est bien plus préoccupant, c’est cette opération de communication de la mafia internationale destinée à tous les dirigeants du monde en premier et leurs populations ensuite : si vous ne rentrez pas dans le jeu, vous êtes mort. Connaissant le courage et l’amour du sacrifice de ces dirigeants (pour la quasi totalité), il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils prennent une décision qui favorise leurs populations ou leurs pays pour les prochains épisodes, et je ne pense pas me tromper en disant qu’il y en aura autant que nécessaire, jusqu’à ce que leur agenda aboutisse.
    La seule solution c’est que les peuples qui subissent ce virus forcé de toutes parts finissent pas se prendre en charge par eux mêmes et envoient chier toutes ces mesures délirantes.

    Moi qui me demandais ce qui pouvait bien forcer cette réponse mondiale totalement suicidaire et indiscutable, il semble finalement qu’il y ait eu des menaces de mort pour les récalcitrants, du genre « Vous savez, on ne connait pas bien ce virus, il serait dommage que vous ou un membre de votre famille meure parce que vous avez refusé de protéger votre pays ». L’aspect ironique de la chose (mourir par un virus duquel on ne veut pas avoir peur, et à raison) faisant également partie de la communication. Je plaisante à peine.

     

    Répondre à ce message

    • #2485898

      C’est triste d’en arriver à un tel constat, mais je suis bien d’accord avec vous... Il y a peut-être un moyen de calmer la mafia mondialiste ? Personnellement je pense que le fait qu’ils aillent retrouver leurs plus ou moins honorables ancêtres pourrait être une possibilité ?
      Ces gens-là n’ont aucun scrupule, au nom de quoi devrions nous en avoir ?
      Est ce que c’est avec des ballons de couleurs, des p’tites bougies et des photos de chat qu’on a mis fin à la barbarie nazie ?

       
  • #2485254

    OMS Organisation Mondiale de la Saloperie. OMS-Israhell, même combat.
    Pour savoir si c’est un assassinat signé ? simple, si dans ses premières mesures, le prochain président Burundais rétablit l’OMS dans son pays.

     

    Répondre à ce message

  • #2485271

    La cour pénale internationale, quel blague...
    Ca devrait s’appeler la cour pénale sioniste contre les dirigeants africains..

     

    Répondre à ce message

  • #2485275
    Le 17 juin 2020 à 10:01 par Pépé le Moko
    Décès du président du Burundi un mois après avoir expulsé l’OMS

    C’est quand même vachement pratique ...

    Et ... très bon timing !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2485321

    Cela me rappelle la deuxième phase médiatique de l’opération covid19, un nombre statistiquement surprenant de personnalités proéminentes, dans différents pays, tombait malade, très efficace pour marquer les esprits des plus incrédules.
    Vous imaginez la logistique et donc les mois voire les années de préparations ?
    Toute cette opération du NOM m’avait l’air chaotique au début mais je me rend compte qu’elle semble au contraire très bien préparée.
    En un claquement de doigt ils semblent pouvoir "infecter" un Boris Johnson récalcitrant, un président burundais expulseur, un Pape Diouf dans un Sénégal acquis à la Chloroquine, provoquer des émeutes en terre d’un Trump indomptable etc.
    Cette partie d’échec n’est pas terminée, des nouvelles en provenance de chine montre un retour "inquiétant" des clusters d’infections notamment à Beijing, pays d’où “fuitèrent” ces risibles vidéos de chinois qui tombaient comme des mouches dans les rues....

     

    Répondre à ce message

  • #2485387

    Black Lives Matter !

     

    Répondre à ce message

  • #2485488

    Ils sont où tous les noirs qui manifestaient il y a pas longtemps encore contre la mort de l’acteur porno Georges Floyd.

     

    Répondre à ce message

  • #2485506

    Bill Gates lui a donne un coup de pouce, et lui a envoye aussi und ses agents propagateurs, comme ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #2485568

    Le président de la Tanzanie devrait faire gaffe lui qui a révélé le bidonnage des tests de l’OMS avec la fameuse papaye atteinte du COVID 1984 !!

     

    Répondre à ce message

  • #2485591
    Le 17 juin 2020 à 18:39 par Snake Plissken
    Décès du président du Burundi un mois après avoir expulsé l’OMS

    Hasard du calendrier ou contrat de la mafia mondialiste qui se cache derrière l’OMS ?
    Je ne sais pas pourquoi mais mon intuition penche pour la deuxième solution !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents