Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclaration de Robert Faurisson à sa sortie du tribunal

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #608348
    le 29/11/2013 par quenelles&ananasavolonté
    Déclaration de Robert Faurisson à sa sortie du tribunal

    Ah ah,j’aime les schows chauds,les nanas & les ananas ainsi que les quenelles,professeur Faurisson-professeur polisson,au-dessus c’est la galaxie d’Orion (^_^)

     

  • Quel homme ce Faurisson !


  • #608356

    Petite compilation des moments forts en version anglaise, repeat after me :"Godgiven has a heart of gold !", "Chirac super lier !", "What a work !", "I’ve got the baraka !", "Who are these people ?", "Eternal snivel" et surtout "I love chicks, quenelles and hot pineapples !"

    Trop fort, Robert !

     

  • Il est extraordinaire cet homme ! Quelle finesse d’esprit ! L’homme de bien par excellence !
    Il l’est porte joliment ces 84 ans ! Il a presque une peau de bébé ! Toute rose !

     

  • Bravo Professeur de mettre au jour les exactions des vainqueurs que ceux-ci et les bénéficiaires de la pleurniche tarifée éternelle voudraient glisser sous le tapis pour nous faire gober une version outrageusement manichéenne de l’histoire, qui les arrange bien !

     

    • #609486
      le 29/11/2013 par tout petit criminel
      Déclaration de Robert Faurisson à sa sortie du tribunal

      Oui, les meilleurs criminels ont gagné la deuxieme guerre mondiale, les plus mauvais ont perdu. Ces criminels vainqueurs, qui ont été plus brutaux que les perdants, d’ou leur victoire finale, ont été les seuls a écrire les livres d’histoire (la Shoahnana entre autres). Ces criminels se sont présentés comme les "good guys" comme on dit ici aux USA, en se présentant comme des "démocraties" supérieures en tout aux sociétés barbares ne faisant pas partie de leur club de criminalité.


  • un papy a qui l on souhaite une longue vie et part avance de bonne fetes salades de fruits jolis

     

    • ....tu plais à mon Père tu plais à ma Mère, salade de fruits jolie jolie jolie il faudra bien qu’un jour ou l’autre on nous marie ...
      Ah ce bon vieux Bourvil, beau souvenir de mon enfance, moi d’origine marocaine musulmane et Française, cette nostalgie m’étreint.

      merci pour cette réminiscence !


  • Cet homme là dégouline de vérité ! !

    J’ai la désagréable sensation de risquer ma vie rien qu’en regardant cette vidéo

     

  • #608382

    Courage sir, you’ve done a great job. Their hollow-hoax is wide and well known. Le sionisme a inventé la banane et a glissé dessus. Mais quels cons.


  • Respect intégral à Robert Faurisson !


  • #608385

    La loi Fabius-Gayssot baillonne les révisionistes, mais en fait elle va beaucoup plus loin, elle donne en fait le pouvoir aux israélites et voici comment : 1) interdiction de revenir sur les 6 millions 2)la politique de "collaboration" de Pétain fait que les français se sont rendus COMPLICES du crime 3) dans le Talmud, la culpabilité d’un goye vis à vis d’un Juif est HEREDITAIRE 4) donc les goyes de France AUJOURD’HUI encore (et pour toujours) sont COUPABLES, comme l’a rappelé récemment Ben Hollande 5) ils n’ont donc plus le droit de se gouverner eux-mêmes, ce sont les descendants de leurs prétendues "victimes" qui ont hérité de ce droit, qui les dirigent et les exploitent, sans qu’il aient le droit de piper mot .

     

  • #608387

    Robert Faurisson (superdémontreur) est attaqué par chirac (supermenteur), la justice (supercherie) tranchera on sait comment.

    Longue vie à superBob !


  • La loi Fabius-Gayssot est une loi ILLEGITIME, car elle a été votée par un Parlement qui ne représente plus le peuple Français, car la proportionnelle a été supprimée par l’Israélite Debré en 1958 . Les "magistrats" qui jugent au nom de cette loi deviennent immédiatement illégitimes, par contagion, par la meme raison que lorsqu’on baise une fille qui a une blennoragie, on attrape une chaude pisse .


  • Un grand âge mais un débit parfaitement clair,cohérent,avec même un peu d’humour au milieu de tout ça,vous êtes le meilleur Mister Faurrisson,da best,number one,last but not least...et je n’arrive toujours pas à comprendre comment des "hommes" jeunes ont pu donner des coups de pieds dans la mâchoire à un vieil homme à terre(c’est de la science-fiction pour ma mentalité ce que je suis en train d’écrire),ça me dépasse complètement quand je m’imagine le tableau,faut bel et bien être une sacré pourriture sans c..lles pour faire ça(vous n’avez jamais aidé à se relever dans la rue ou autre une vieille personne qui venait de glisser ?vous vous imaginez donner des coups de pieds à une personne de cet âge dans cette position ?! pour ma modeste part,vaut mieux que je ne croise jamais leurs sales gueules aux ratons chalala-pardon aux rats,braves bêtes...Féthi

     

    • #608878
      le 29/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Déclaration de Robert Faurisson à sa sortie du tribunal

      E&R, c’est aussi cela, celui qui choisit le camp du bien est respecté de manière égale, quel que soit son âge. L’autre camp avec son jeunisme affiché et revendiqué peut aller se rhabiller ! Ses rangs sont tellement sinistres de par son conformisme ambiant que l’on se croirait à un défilé militaire en Corée du Nord.
      Je vous rejoins aussi sur la lâcheté qui consiste à agresser un homme âgé aussi inoffensif et bienveillant que monsieur Faurisson. C’est simplement si ignoble qu’il est des circonstances où l’usage de la force est pleinement légitimé à l’endroit de ces crevures. Gageons que "l’éternel retour du concret" fera comprendre à la majorité silencieuse qu’elle peut reprendre le pouvoir et accorder à ces cafards le traitement qu’ils méritent !
      Que voulez-vous, les antifas parlent des "vieux", nous, nous donnons aussi la parole aux personnes âgées. Ils ne peuvent pas (nous) comprendre... ils ne sont pas outillés pour !


  • Toutes les guerres sont des boucheries ; il y a les bouchers vainqueurs et les bouchers perdants. Vouloir faire de cette vérité sortie de la bouche de Monsieur Faurisson, la seule histoire de la shoah est dramatique pour l’humanité.
    C’est de l’horreur de la guerre dans son ensemble qu’il faut se souvenir et surtout des coupables et de leurs procédés qu’il faut garder mémoire, or les deux derniers massacres généralisés ont été le fait d’une oligarchie bancaire et économique toujours quasiment inconnue du grand public.

     

  • Ce midi sur canal +, une chroniqueuse dit vouloir "décapiter" Dieudonné.
    J’ai filmé ce laborieux moment de télévision. La vidéo ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=LmNZ...

    Bravo à tous les dissidents et bon courage pour leurs procès en cours et à venir.

     

  • Et on nous fait croire que c’est cet homme le danger pour la république ?!

    C’est là qu’on voit toute la puissance de manipulation des médias de masse. Vous dites Faurisson à n’importe qui et il pense "monstre hitlérien" alors qu’on a à faire à un petit panoramix sympathique !


  • Au dessus de Robert, c’est le soleil ! Quelle paire de baloches il a Robert.
    Quand je pense qu’il continue son combat après ce qu’il a déjà subit... Il devrait avoir une statue, que dis-je un colosse, comme dans la Grèce antique, en son honneur.
    Merci Robert pour ton courage et ton combat et merci à Dieudo de lui avoir tendu la main.


  • Bravo au professeur Faurisson !


  • RESPECT MR ROBERT FAURISSON,vous avez le mérite d’être un HOMME DROIT !, HONNÊTE !Encore des lois émanant de cette bestiole de fabuis gayssot ,après le sang contaminé,il récidive toujours et encore !mais c’est le diable en personne !


  • Petite question : est-ce que Kontre Kulture ne publie pas certains des écrits du Prof ?

     

    • #608661

      tu croit qu’ils ont pas assez d’emmerdes ?


    • #609627

      on les trouve sur le net. Il y a des liens 2000 pages. quand M^me ! Je me demande si ce n’est pas 4000 enfaites ! Bon courage, mais c’est passionnant et Monsieur Faurisson écris très très bien, c’est exquis. Dès l’introduction, on est convaincu ! C’est indéboulonnable. On comprends qu’ils n’en même pas large de l’autre côté. Quel bande de traîtres ! Tous Super Menteurs.


  • #608535

    Les bombardements massifs de villes et villages allemands, les bombes atomiques sur le Japon... en aucun CAS ce ne sont des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité selon nos "élites"...

    BRAVO PROFESSEUR !!! Mes respects à vous et à Vincent Reynouard pour vos combats extrêmement courageux pour la vérité !


  • #608555

    Ce qui fait chaud au cœur, c’est que vous, M. Faurisson, au crépuscule de votre vie héroïque, aurez pu être témoin de la qualité de vos héritiers, qui poursuivront votre œuvre, ainsi que du mouvement populaire qu’ils entraînent. Qui sait si un jour une place de France ou d’ailleurs portera le nom épineux de Faurisson, avec, gravée dans la pierre d’un coin discret, la devise de Jean-Jacques empruntée à Juvénal : vitam impendere vero (Sacrifier sa vie à la vérité).

    Si des Satires étaient à réécrire, il faudrait placer votre célèbre phrase de 60 mots en épigraphe. Par provocation portée par ce laconisme spartiate, naturellement, mais aussi par symbole. D’un combat à mort pour la simple vérité, mais aussi comme emblème global de votre maîtrise apaisante et pédagogue de la langue française ("la seule bénie de dieux", écriviez-vous !), de la culture classique, des très modernes par vous désossés, en somme de la clarté que reflète votre intellect sur votre parole.

    Ce que vous avez dit sur la sensibilité des satiristes comme Dieudonné, je l’ai jadis pensé à propos de la verve furieuse, comique et si attachante ("malgré quelques vers durement bottés", ajoutait Huysmans) de ce fameux Juvénal : facit indignatio versum (L’indignation forge mon vers).
    Avec tout le soutien et toute l’admiration d’un humble anonyme qui, avec tant d’autres, pensera longtemps à vous et trouvera dans votre sérieuse facétie un moteur pour avancer dans la vie,
    Bien à vous.


  • Mes respects à Robert. Heureux de voir qu’il se porte encore très bien pour son âge.


  • #608576
    le 29/11/2013 par pénétration chaud anale
    Déclaration de Robert Faurisson à sa sortie du tribunal

    Robert Faurisson est le Français le plus courageux de ces 100 dernières années (voir même depuis Jeanne d’Arc). Je lui souhaite une longue vie, et j’espère (sans me faire trop d’illusions) qu’un jour il sera reconnu à sa juste valeur.


  • good, bebert a la baraka ;)


  • #608598

    Réponse à AF : complices du "crime contre l’humanité", crime INVENTE à Nuremberg pour punir des innocents, ils n’auraient pas pu etre condamnés avec les lois préexistentes à 1939 : on les a condamné donc en se servant d’une loi RETROACTIVE, ce qui est formellement interdit par la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789, article 8 .


  • Bonjour,

    Je voudrais saluer encore le courage du sage Faurisson qui s’est mis à dos les Sages de Sion (enfin les tarés de Sion) et qui nous prouve qu’en 2013 la liberté de pensée et d’expression n’existe pas dès que l’on s’intéresse à une certaine séquence historique...

    Liberté (sauf pour Faurisson) Egalité (sauf pour Faurisson) Fraternité (sauf pour Faurisson) .

    Dans l’autre sens cela fonctionne mieux ...

    Liberté ( pour PédoPolanski ) Egalité ( pour PédoPolanski ) Fraternité (pour PédoPolanski) .


  • ce qui fait vraiment peur, c’est que Faurisson et Dieudo sont vraiment très humains, dans le bon sens du terme


  • #608643

    J’espère pouvoir serrer la main de Mr Faurisson avant qu’il nous quitte, peut être au théâtre de la main d’or ? je pourrais m’en vanter comme je l’ai fait gamin avec De Gaulle gràce à ma grand mère .Je pourrais pavaner en disant j’ai serré la main à De Gaulle et Faurisson, j’aurais alors tout dit.


  • #608668

    Hommage au Professeur.........à Dresde, on pourrait ajouter Hambourg etc....Hiroshima, Nagasaki. La loi Fabius-Gayssot est le prolongement du jugement de Nuremberg qui lui-même a rendu possible des escroqueries tel que 11-9, par exemple..........


  • "La pleurnicherie éternelle ? Il y a déjà là quelque chose de suspect."
    Rober Faurisson.


  • #608686

    "Croire a l’histoire officielle,c’est croire des criminels sur parole !"
    Simone Weil
    Oser contester un mythe fondateur jusqu’a l’ébrécher sérieusement.Seul contre tous ou presque.Quel cran monsieur Faurisson !


  • il a l’âge de Pétain quand il est devenu président.


  • Quand je pense que cet homme remarquable représente le mal absolu pour la plupart des habitants de ce pays alors que d’épouvantables sous merdes sont respectées voire adulées... Vivement que la prophétie de Céline se réalise et que la France soit envahie par les Chinois.

     

  • Cordiales salutations à Monsieur Faurisson pour son courage et sa droiture.


  • Robert Faurisson, un homme qui est l’honnêteté et le courageux même. Un exemple à suivre pour nous TOUS.

    Félicitations et chapeau bas monsieur.


  • je vous salue bien bas mr faurisson,puisse le bon dieu vous epargner les souffrances que les damnés veulent vous infliger,je me sens petit quand votre humilité naturelle s’accorde avec votre soif de verité,respects.


  • M. Faurisson vous manquez de compassion, on doit pleurer, pleurnicher, certes mais ça ne suffit pas ! Il faut aussi se fouetter, demander pardon et LE plus important : payer.


  • #608824
    le 29/11/2013 par Bambola della rivoluzione
    Déclaration de Robert Faurisson à sa sortie du tribunal

    Tous mes respects Monsieur le Professeur. Longue vie à vous.
    Ravie de voir que le grand Homme que vous êtes se porte bien et merci pour ce moment de bonheur tout en finesse humoristique :)
    Bon courage à tous les dissidents.


  • Désireux, pendant la guerre, de neutraliser les juifs, les Allemands ont mis un certain nombre d’entre ceux-ci dans des camps de concentration ou de travail en attendant la fin de la guerre. Ils ont repoussé à l’après-guerre la solution définitive. Pendant la guerre et jusque dans les derniers mois de la guerre, ils ont dit aux Alliés : « Vous admirez les juifs ? Prenez-les. Nous sommes prêts à vous envoyer autant de juifs européens que vous le voudrez mais à une condition expresse : c’est que ces juifs resteront en Grande-Bretagne jusqu’à la fin du conflit ; ils ne devront sous aucun prétexte se rendre en Palestine ; le peuple palestinien a déjà tellement souffert des juifs que ce serait une « indécence » (sic) que d’ajouter à son martyre. »Faurisson
    « Quiconque s’autorise à prétendre que les prétendues chambres à gaz nazies et le prétendu génocide des juifs ont été une réalité historique se trouve, qu’il le veuille ou non, apporter sa caution à un effroyable mensonge qui est devenu l’arme numéro un de la propagande de guerre de l’Etat d’Israël, un Etat colonialiste, raciste et impérialiste. Que celui qui a l’aplomb de cautionner le mythe de « l’Holocauste » se regarde les mains ! Ses mains sont rouges du sang des enfants palestiniens ! »

     

    • #609246

      Hello C=N
      Je suis en train de lire et redécouvrir des pans d’histoire, peux tu me dire où tu as lu ceci je te cite " Ils ont repoussé à l’après-guerre la solution définitive... Nous sommes prêts à vous envoyer autant de juifs européens que vous le voudrez mais à une condition expresse : c’est que ces juifs resteront en Grande-Bretagne jusqu’à la fin du conflit ; ils ne devront sous aucun prétexte se rendre en Palestine ; le peuple palestinien a déjà tellement souffert des juifs que ce serait une « indécence » (sic) que d’ajouter à son martyre. »
      Merci à toi


  • Robert Faurisson, mais quel homme !!

    Après toutes les embûches, les menaces, les coups et les tentatives d’humiliation, il est toujours debout !! J’ai un immense respect pour cet homme intègre et discret. Il a beaucoup de classe et toutes ses recherches seront classées patrimoine mondial dans quelques années !

    Ce que j’admire le plus, est sa force de caractère et la longévité de son combat. Un homme de 85 ans qui ne rend pas les armes et qui fait acte de présence à chaque procès, c’est exceptionnel !!

    Longue vie au Professeur Faurisson !


  • #608882

    un grand Monsieur qui mérite une place dans notre cœur ! C’est l’acharnement qu’il a subi qui m’a poussé depuis des années à faire des recherches de mon côté pour arriver aux mêmes conclusions que lui sur le sujet avec mes modestes moyens. J’affirme avoir mené cette recherche tout en conservant honnêteté intellectuelle et sang froid (n’ayant aucun intérêt à tirer de la chose, excepté la recherche de la vérité...) .
    Toutes les archives, plans, rapports, témoignages etc, accessibles à tous...sans minimiser l’horreur des camps et des abominations vécues, démontrent une mystification devenue mythification. Hé bien, non ! on crée en France, pays des droits de l’Homme, une loi inique qui va contre le plus élémentaire travail d’historien ! C’est une ignominie et une honte pour mon pays et hélas, ma génération.


  • Ce qui me fascine le plus chez Monsieur Faurisson c’est sa bonté évidente et cet éclat malicieux qui vibre au fond de ses yeux. Comment ne pas admirer ce sourire et ces yeux pétillants quand on sait tout ce qu’on lui a fait vivre et tout ce qu’on lui fait vivre encore aujourd’hui ? Son admiration, sa solidarité et sa façon de faire ce portrait de Dieudo est touchante au possible. J’y vois toute la délicatesse de l’ame, tout le respect, toute l’amitié dont un homme peut etre capable.

    De tout mon coeur je lui souhaite encore de belles années et une tranquilité plus que méritée ; merci à Blanrue, Dieudo, Soral et tous ceux qui oeuvrent directement ou indirectement à la réhabilitation de la vérité sur ce grand Monsieur, et j’espère qu’il continuera encore longtemps à etre pour les gens éveillés et non flippés, cet exemple de courage, de persévérance et d’intégrité qu’il incarne avec son panache français et son humour flegmatique écossais !

    J’ai le plus grand respect pour lui, et je me dis que ce serait beau d’ouvrir une cotisation pour le soutenir dans ces persécussions abjectes qui durent depuis si longtemps.

    Voici encore un grand homme de la nation qui est devenu un tabou vivant à coup de lavage de cerveau et de censure... République mon cul...

    J’ai adoré le commentaire d’Aldric qui m’a bien fait rire (nerveusement) : "Vivement que la prophétie de Céline se réalise et que la France soit envahie par les Chinois."...


  • PS : Vous avez vu le jeune homme en arrière plan vers le milieu de la vid, tenant une copie de La France Licratisée contre son coeur ? Et une mini-quenelle, une !


  • #609053

    Quelle bande d’enfoirés tous ces élus haineux qui persécutent avec hacharnement un ptit vieux fort sympathique et doté d’un courage bien hors du commun.


  • Souvenez-vous du drôlissime "Just break the window" sur l’un des faux billets de la dissidence.


  • #609117

    Quel beau gosse.


  • Lettre aux Juifs de constantinople (1489)
    Ces deux lettres d’un intérêt capital, ont été découvertes par hasard à la bibliothèque de Salamanque (Espagne) parmi les archives de Tolède. Elles ne seront rendues publiques qu’en 1583, grâce au courage du gentilhomme Julien de Médrano.
    I - LETTRE DES JUIFS D’ARLES A CEUX DE CONSTANTINOPLE :
    Honorables Juifs, salut et grâce. Vous devez savoir que le roi de France, qui est de nouveau maître du pays de la Provence, nous a obligés par cri public de nous faire chrétiens ou de quitter son territoire. Et ceux d’Arles, d’Aix et de Marseille veulent prendre nos biens, menacent nos vies, ruinent nos synagogues et nous causent beaucoup d’ennuis ; ce qui nous rend incertains de ce que nous devons faire pour la loi de Moïse. Voilà pourquoi nous vous prions de vouloir sagement nous mander ce que nous devons faire.
    Chamor, Rabbin des juifs d’Arles, le 13 Sabath 1489.
    II - RÉPONSE DES JUIFS DE CONSTANTINOPLE A CEUX D’ARLES ET DE PROVENCE //SUIVEZ LE LIENS// :http://louisdarquier.tumblr.com/pos...


  • Total respect Docteur..


  • #609345

    Un grand respect à deux des meilleurs hommes de France (Faurrisson et Dieudonné), deux hommes se battant pour la vérité, contre les injustices et l’oppression, et avec une intégrité hors du commun. Dans un monde où tout le monde se prostitue pour des cacahuètes, eux se sont battus pour la vérité en échange de harcèlements et d’agressions permanentes. Merci à M. Faurisson pour tout ce qu’il a fait pour nous (travail de réinformation, combattre pour la vérité et nous la démontré on ne peux mieux). Je ne peux que me taire car les mots ne suffiraient pas.


  • L’avocat....Il a l’air à bout !! hahahaha courage à vous monsieur
    et courage a vous monsieur Faurisson, vous êtes un exemple à donner a tout les historiens de France !


  • Faurisson a parlé d’un livre (Bernard année zéro), mais je ne l’ai pas trouvé sur internet
    quelqu’un peut me dire le titre et le nom complet de l’auteur svp
    merci par avance

     

  • Sa fait mal au coeur qu’on ose trainer un homme de son âge au tribunal/ Y’en a qui n’ont vraiment pas de respect pour leurs aînés, n’empêche ils est plaisant a écouter monsieur Faurisson/et en plus il est plein de courage. Bravo.


  • ça me fait penser aux journalistes qui n’existent plus aujourd’hui (des perroquets qui relaient l’AFP )
    les historiens n’existent pas non plus juste des valets qui restituent les contenus des editions NATAN etc ....

    V I V E L A V E R I T E V I V E R O B E R T

     

    • Je trouve ce Mr Faurisson est courageux, formidable, intelligent et honnête, un homme comme il y en a peu (ou plus). Peut-être faudrait-il envisager plutôt de faire signer une pétition pour le retrait de cette Loi Fabius-gayssot.....qu’en pensez-vous Mr Soral ?


  • #609663

    Et en plus, Churchill a fait assassiner le Général Sikorsky (équivalent du Général de Gaulle) général, chef des forces armées polonaises, Premier ministre du gouvernement polonais en exil à Londres de 1939 à 1943.


  • C’est triste de voir cette acharnement sur un vieux monsieur , je pense que le pardon apartien a dieu ! mr faurisson n’a rien d’un criminel ,et c’est honteux que la france est perdue sa sensibilité,sa liberté,sa l égalité,et sa fraternité .que reste il de mes amours ?! total respect a cette homme que je ne connaissais pas,une vielle poesie algerienne disait : un lion reste un lion !meme vieux les loups en ont toujours peur !


  • Face à cet homme qui sue la gentillesse et dont les travaux littéraires et historiques sont d’un sérieux absolu, le système n’a trouvé comme muselière qu’une loi inique, arrachée par un sousmarinier au parlement à coup de chantages, d’intimidations ou de clientélisme... un loi totalement anticonstitutionnelle.


  • Sacré bonhomme en effet. J’ai découvert grâce à lui que les chambres à gaz étaient en fait des morgues, ce que j’ignorais. J’ai aussi touché du doigt ce que je pressentais depuis l’âge de 10 ans - CM2 - et que Vincent Reynouard a expliqué. A savoir que c’est physiquement impossible.

    Non, il ne fallait pas que l’allemand existât à l’école. Nous expliquer le pourquoi du comment des langues étrangères à l’école quand on était en CM2 - cad en 1988 pour moi -, et que l’allemand figurât dans la charrette avec Barbara et Göttingen, juste après nous avoir enseigné la shoah à grand coup de Jean Ferrat, c’était se tirer une balle dans le pied. Cette langue s’est mise subitement à exister, alors qu’auparavant, elle m’était impensable, persuadé que j’étais qu’elle ne pouvait exister dans l’enseignement. Que personne n’en voudrait. Quelle idée saugrenue ! Outre la guerre, il y avait de toute façon sa dureté infranchissable. Elle gisait d’autant plus dans la poubelle aux côtés des ordures que, comme je l’ai maintes fois expliqué, mon grand-père alsacien avait commencé à être torturé. Pas question simplement d’y penser.

    Résultat aujourd’hui, je joue aux échecs sur internet, et quand j’ai un Allemand en face de moi, croyez bien que je ne boude pas mon plaisir. Cela se produit très régulièrement. A la grande surprise des Allemands, dont certains me répondent en anglais, ce qui a le don de me foutre en pelote.

    Et pourtant,sur le plan strictement scolaire, je suis devenu et reste un anti-allemand carabiné. C’est peut-être débile. Impossible en effet de l’ouvrir sans se faire insulter. Sans se faire taxer de. C’est vexant. C’est lâche. Sans, à la fin, se faire isoler. Réconciliation, connais pas. Ce qui évidemment avait contribué à l’époque à renforcer aussi mes doutes sur la "version officielle" de l’histoire. En plus de cette prof d’anglais juive hystérique très à propos ici, qui aurait très bien pu figurer aux côtés des nervis de la LDJ.

    Donc un sacré bonhomme pour avoir résisté aux assauts, aux coups bas, parfois jusqu’aux plus barbares. J’en connais plus d’un qui rêveraient d’être comme lui à son âge.

    Hervé


  • Soutien indéfectible à notre Vénérable Robert Faurisson pour son combat sa bravoure et sa ténacité.


  • Moi pour le livre j’ai compris Berlin année zero


  • Grand merci à vous Robert Faurisson pour votre travail et d’avoir ouvert les yeux à tant de Français, vous avez été personnellement ma pilule rouge.
    Vous êtes toujours aussi vivant malgré les années et toujours aussi droit dans vos chaussures et ça fait vraiment chaud au cœur.

    Bonne continuation à vous.


  • on ne peut qu’admirer le courage et l’abnégation qu’il lui a fallu durant toutes ces années face à l’hydre tentaculaire, jamais rassasié de haine...


Afficher les commentaires suivants