Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déconfinement : les cérémonies religieuses à nouveau autorisées

Désinfection des mains et masque obligatoire, filtrage à l’entrée : les cérémonies religieuses vont pouvoir reprendre dès le samedi 23 mai, selon des modalités fixées par un décret publié au Journal officiel et immédiatement entré en vigueur. Ce texte complète un décret du 11 mai sur les mesures de lutte contre le Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

 

Le ministre de l’Intérieur et les responsables des cultes se sont accordés lors d’une réunion « sur les mesures à prendre pour assurer la sécurité sanitaire de tous », a expliqué le ministère dans un communiqué peu avant la publication du décret.

Cette concertation s’est imposée au gouvernement après que le Conseil d’État lui a ordonné lundi de lever dans un délai de « huit jours » l’interdiction totale de réunion de cultes figurant dans le décret de déconfinement du 11 mai.

[...]

Les gestionnaires des lieux de culte et organisateurs des cérémonies devront notamment s’assurer que les fidèles respectent les gestes barrières et la distanciation physique, portent un masque et se désinfectent les mains. À l’entrée du lieu de culte, une personne devra aussi réguler les flux pour ne pas dépasser une jauge maximale de fréquentation.

Les mesures s’appliquent à « toute personne de onze ans et plus qui accède ou demeure dans ces établissements », selon le décret.

[...]

L’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan, aura lieu dimanche, a annoncé vendredi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette fête est traditionnellement célébrée par des grandes prières collectives en début de matinée. Avant la publication du decret, le CFCM a rappelé vendredi que ces prières ne pouvaient avoir lieu cette fois dans les mosquées.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Un interdit très critiqué :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • comme par hasard , ca laisse porte ouverte juste avant la fin du ramadan.. gouvernés par des laches

     

    • Il raconte quoi l’esclave de zemmour et ses patron ? Faut vraiment rien comprendre pour croire qu’en annonçant moins de 24 heures avant une cérémonie encadré par des règles exceptionnellement très strict, du au covid19,que les prières vont pouvoir avoir lieu. Ensuite je sais pas si t’es chrétiens, mais dans ce cas révise t’as religion, elle n’a jamais eu pour but d’empêcher d’autres de prier. Mais la plupart du temps ce sont les "pseudo" chrétiens qui pleurniche pour ce genre d’histoire, qui voudraient avoir le statut sans la pratique. En somme si t’as pas compris que cette annonce sert juste à s’éviter des polémique, histoire de dire "vous avez vu on a autorisé les prières", tout en sachant que se serait impossible de la pratiquer dans le respect des règles avec un délais aussi court. La prochaine fois je réfléchirait pas à ta place. En attendant tu pourras toujours te demander si l’autorisation c’est pour l’ascension ou pour l’autre fête zemmouresque dont j’ai oublié le nom..


  • La fin du ramadan est pour ce soir. Ça va bouchonner ce soir à l’entrée des mosquées !

     

  • Porter un masque pour assister à la messe !!! pourquoi pas un bonnet d’âne tant qu’on y est ? Le ridicule ne tuant pas, je pense qu’il va falloir peindre un masque sur le visage de Jésus et des apôtres dans le tableau de la Cène de Léonard de Vinci.

     

  • Ben oui à la fin du ramadan c’aurait fait désordre...

     

  • Les cérémonies maçonniques sont elles tombées sous le coup des mesures sanitaires ? Je soupçonne que non.

    Ou cela s’est fait "discrètement" dans un frou-frou de tabliers. Toute loge est pourtant un bouillon de culture à cause du système généralisé des papouilles fraternelles. . Pas de descentes de police donc pour la secte des "Universalistes" trop occupés à gérer l’univers et même les planètes du système solaire.

     

    • Lorsque l’on veut "gérer" un - potentiel - ennemi, mieux vaut faire du renseignement, mieux encore se trouver en son sein de quelque manière que ce soit et pratiquer, si ce n’est l’entrisme et tant que membre, la dialectique en tant que potentiel contradicteur, si l’on en connaît.
      Des hommes comme des femmes de ce milieu, j’en côtoie, toutes obédiences confondues : des plus symboliques à la plus sociétale et de tous rites. Je participe même lorsque le sujet m’intéresse et que leur tenue est ouverte, à quelques conférences.
      Les troupes en question, ayant participé à la visio-conférence d’avec le pouvoir, rassemblant tous les courants et toutes les spiritualités confessionnelles, mais n’ayant aucune idée de ce que pourrait pondre le Conseil constitutionnel, ont repoussé tous leurs agendas à la rentrée scolaire, à minima : c’est à dire leur Convent (AG annuelle prévue en Août) au mois de décembre de cette année et la question leur est posée, par leurs instances, afin de savoir s’ils ne feront pas une année administrative "à blanc" : soit repousser leur AG (déjà décalée à décembre 2020) à l’été 2021.
      Parce qu’il ne faut pas négliger une chose : le nouvel ordre mondial que vous leur prêtez, relève d’un âge moyen assez élevé qui résiste mal au Covid-19 et les voilà qui flippent autant que les mères qui se posent la question de remettre leurs marmots à l’école.
      Ceci étant un aperçu des coursives, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites des uns ou des autres, leurs blogs, les divers commentaires, tout ceci étant dûment documenté.
      Il était une autre chose simple à saisir : ceux qui ne s’en remettent qu’au(x) dieu(x) de leur croyance, générateur de leur foi, n’ont que faire de rester confinés qu’ils sont toujours prêts à faire communauté, tant leur guide est le rédacteur du plan divin : les autres, c’est bien moins sûr et le doute matériel est bien plus grand que le doute spirituel nécessaire à la transcendance.
      Sans parler de la responsabilité de leurs présidents « d’associations », comme de leurs éventuels bailleurs qui ne s’en remettent pas à la Loi céleste mais à celles des cours de Justice.


  • Les Français n’ont jamais porté autant de masques alors que l’épidémie saisonnière est terminée ! Quand il n’y aura plus un seul virus ce gouvernement de branques collera une amende à ceux qui ne portent pas de masques ! Bienvenue en Absurdie .

     

  • L’église catholique se déshonore à accepter cette triste mascarade.
    Les mesures de "distanciation sociale" sont contraires à TOUTES les valeurs chrétiennes.Le masque est contraire aux valeurs chrétiennes d’honnêteté,de transparence,de fraternité et de liberté.La distanciation sociale contraire aux valeurs de confiance,d’amitié et de partage.

    D’un point de vue sanitaire les 2 mesures sont l’inverse de ce qui devrait être fait.Les masques sont des nids à microbe,les gens respirent leurs microbes toute la journée,et ils n’empêchent absolument pas les virus de passer.Leur seul intérèt est que les gens théoriquement portent moins souvent leurs doigts à la bouche et au nez.Je dis bien théoriquement.Mais ca c’est la responsabilité de chacun.On peut porter un masque et mal le porter ou mal l’utiliser.Cela personne ne peut le vérifier donc l’imposition du masque n’a aucune logique sanitaire.Les masques diminuent l’oxygénation du sang et donc abaissent le système immunitaire.La distanciation sociale diminue aussi les défenses immunitaires.C’est le contact des autres qui renforce l’immunité.Pour finir depuis la nuit des temps les virus qui ont toujours existé sont combattus dans toutes les espèces par l’immunité de groupe.Les plus faibles meurent,les autres vivent.Si parmis les humains on ne supporte pas la mort on ne vit pas non plus.On peut protéger les plus faibles qui ont le droit de s’isoler s’ils ont peur de tomber malade et de mourir en revanche enfermer et isoler des gens par la violence est un crime grave.A vouloir être trop "propre" on est en réalité très sale.Si on pousse leur logique à la con plus loin pourquoi imposer 1m50 entre les personnes et pas 10 mètres.Pourquoi ne pas imposer des combinaisons intégrales.Car le virus peut aussi etre transmis ou reçu par la peau et les yeux.Tout cela d’un point de vue sanitaire n’a aucun sens,cela viole nos droits fondamentaux,c’est contre nature et contraire aux valeurs Chrétiennes.

    Ces pratiques sont inacceptables,tout chrétien et/ou résistant ne doit jamais porter le masque à moins d’y être contraint par des mesures violentes,mais il doit tout faire pour mobiliser afin que cette situation démoniaque et malsaine cesse.Ces mesures n’ont pour but que de deshumaniser,museler,humilier,isoler et soumettre les peuples pour les mettre en esclavage.Même les esclaves ne devaient pas vivre ainsi.Ce sont des pratiques satanistes.Le satanisme est la religion de l’oligarchie qui controle les gouvernements.

     

    • #2469097

      Oui bien d’accord avec vous. Mais les prêtres ont l’obligation d’afficher sur les portes des églises les consignes anxiogènes imposées (masques, distanciation, etc ...), et sur les portes de mon église cette affiche est juste à côté de l’affiche vigipirate ... Le "N’ayez pas peur !" et le "La paix soit avec vous !" semblent bien paradoxaux pour le coup. L’Eglise catholique doit redresser la tête et cesser de se comporter en femme battue docile envers son bourreau : La République.


    • Un masque devant la bouche et la loi avia... le symbole envoyé me semble assez clair : français, ferme là.


    • Je suis très content de l’annonce de l’abolition du ridicule "baiser de paix" générateur de malaises et de parole ineptes qui avait été justement supprimé par l’Eglise avant le concile satanique de Vatican II et rétabli par le clergé minable moderniste pilleur de sacristie avec ses aubes de Taizé. Il consistait à serrer une main moite d’un inconnu enfariné dans un bruit de chaises en disant "Dieu vous bénisse" ou quelque chose comme cela à une tête à claque..

      Les assemblées dominicales sont déjà bourrées de bourgeois empesés et qui se balancent mollement dans leurs lodens en attendant la fin (du monde mais surtout de la messe) pour rajouter ce sous-rite vide de sens.

      Dieu n’était pas content du tout de ce rite et il envoie un signe clair pour manifester son juste courroux. On espère voir s’arrêter aussi la "gospélisation" de la messe, la musique casserole, les chaisières en jeans et basquets dans le chœur (interdit aux femmes normalement), et la "subsaharisation" pour l’origine visible des officiants, noirs d’ébène. "Ya bon carte de séjour" Pour le latin, ya pas bon. Rendez nous nos enfants de chœur et un bon vieux suisse pour embrocher la gauchiasse exhibitionniste. Dieu est peut être "amour", mais il sait dire merde, quelque fois !


    • listener : "Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise." "J’ai prié pour que ta foi ne défaille pas." "Les forces du mal (les portes de l’enfer) ne prévaudront pas contre elle."
      Qu’avez-vous à répondre à ces paroles du Christ. Il s’est trompé ?


    • Réponse : Jésus n’annonçait pas l’Eglise catholique, le pape et les conciles, il a annoncé très précisément "la venue du Royaume". "repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche". C’est d’ailleurs le sens du mot "évangile", "annonce". Le monde d’injustice devait finir et le règne de Dieu arriver. Impossible qu’il en soit autrement puisque Dieu l’a promis. Concrètement et non pas symboliquement. Les "signes dans le ciel" étaient précurseurs de cela. C’est pourquoi il est "monté" à Jerusalem en prévision de l’événement. Mais rien n’est arrivé de tout cela. Il s’est fait arrêter par la police et ses disciples sont partis en courant. L’échec a été total. Et en plus, une religion est sortie de son aventure lamentable, ce qui n’était pas du tout dans le programme. Quant à la phrase qui en fait un fondateur d’une religion, elle est évidemment apocryphe, insérée à une époque ou les préoccupations d’organisation nées de l’attente déçue du grand événement messianique commencent à s’imposer. C’est le b.a ba de l’exégèse des textes synoptiques.. Et il faut prendre cette exégèse dite "historique" très au sérieux.


    • #2469633
      le 24/05/2020 par faire la différence entre blasphème et foi
      Déconfinement : les cérémonies religieuses à nouveau autorisées

      À Listener et d’autres, quand vous écrivez ou dites le fond de votre pensée, vous ne vous dîtes pas que c’est très laid, et loin, très loin du Christ et de ses Paroles ? Pauvres de vous si c’est pas le cas ..


    • @masquarade, joli commentaire, bon esprit

      @listener, Il s’est fait arrêter par la police et ses disciples sont partis en courant... L’échec a été total...etc...et blablabla. Savez vous que Jesus s’offre volontairement (le sacrifice de l’agneau, le rachat des péchés, mon royaume n’est pas de ce monde)
      Apparemment pas. Vous n’avez rien compris ni même lu donc épargnez nous vos niaiseries pour ados, merci.
      Allez, au nom de la patience et l’amour christique, je vous invite à enquêter sur le linceul. Un pont sympatique entre science, histoire, spiritualité, qui oblige de nombreux spécialistes de domaines très différents à travailler ensemble pour comprendre.


    • @ listener
      Pour qui vous prenez vous pour critiquer des gens allant à la messe ? Cela n’est pas la peine de faire votre exégète de pacotille, votre savant bidon.
      Quand je vais à la messe je vois des gens habillés proprement, courtois, priants avec ferveur.
      Quelle est votre religion ? Soyez honnête.


  • Pile poil pour l’Aïd, formidable.

     

    • La plupart des prières de rupture du Ramadan se font dans des grandes salles type salle d’exposition communale...etc. Il faut déclarer et réserver bien à l’avance les salles ( les réserver 2 jours car on ne sait pas à l’avance quel jour sera l’Aïd : nuit du doute), et régler la facture, en plus des règles barrières strictes à appliquer.
      Donc, ton pile poils pour la fête de l’Aïd, c’est un peu léger ! Tu trouves pas ?


    • Merci pour ton message Palikao !


  • #2469008

    ALERTE :
    - pénurie alimentaire chez les très pauvres (Restos du Coeur fermés etc)
    - les DOM-TOM ne sont plus approvisionnés en eau potable ! Ça gueule.


  • Masque et désinfection des mains pour entrer dans une église : ou l’on marche dans les pas de Jésus-Christ avec confiance, ou dans ceux de la république la trouille au ventre, on ne peut obéir à Dieu et au diable en même temps.


  • #2469066

    Le masque à l’église ! Ils n’auraient donc pas confiance dans la protection divine ? C’est comme cette messe à Notre-Dame célébrée avec le saint casque sur la tête !


  • C’était joué d’avance ! Faut pas déplaire aux musulmans. Ce soir fête de l’égorgement des pauvres moutons. Par contre les chrétiens ont pu s’assoir sur l’Ascension. Plus que marre d’être marginalisé dans mon propre pays ! Monjoie Saint Denis

     

    • La célébration de Aid El Fitre correspond à la fin du Jeun du moi de Ramadan et aucune mosquée ne célébrera la priere rituelle , pour ta gouverne la ferme du sacrifice correspond à l’aide et Adha et aura lieu après le pèlerinage, arrete de pleurnicher et pose tes c sur la table pour faire face à ceux qui ont mis ton pays à 4 pattes , tu sait de qui je parle ?? Ils ont même réussis à vous envoyer leurs" prophetes " ZEMMOUR, à bon entendeur.


  • Les musulmans vont prier chez eux demain matin .Donc cela ne sert strictement pas les musulmans.


  • Covid-19 : un Français sur quatre se dit prêt à refuser de se faire vacciner et ils ont bien raison - le vaccin de ces crapules prêtes à tout , faut s’en méfier comme pour les compteurs Linky -
    de nouveaux compteurs pour remplacer les anciens qui marchent très bien et qui polluent moins tout comme Hydroxychloroquine qui est pas nouveau et qui marche très bien - que du business et de la surveillance !!!!!!!!!


  • Aïd el fitr dans la rue, comme d’habitude. Je n’ai rien contre les maghrébins sauf la racaille mais ce sont bien eux qui se baladent partout sans masque y compris où c’est obligatoire. Affichant leur arrogance légendaire et de petits sourires narquois.


  • Faut croire que le bon Dieu a toujours eu les mains liées : même s’agissant de son fils il n’a rien fait !


  • C’est encore pire que cela. Lors d’un rituel de magie noire dans l’ancien Égypte les embaumeurs pour préparer le cadavre pour la mort se désinfectent les mains et portent un masque..... A se poser la question, les cérémonies dans les lieux de culte se dérouleront désormais sous contrainte selon ce rituel de magie noire satanique ??


Commentaires suivants