Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Découvrez le McVatican

Un McDonald’s s’installe dans un bâtiment appartenant au Saint-Siège

Un McDonald’s avec wifi gratuit a ouvert dans un bâtiment appartenant au Saint-Siège, en plein cœur de la cité pontificale. Peut-on s’attendre à de nouveaux burgers pour le jeûne ?

 

 

Un nouveau restaurant du géant américain du fast-food McDonald’s a ouvert ses portes à une centaine de mètres du Vatican, le 30 décembre.

Le « McVatican », comme on l’a déjà baptisé, se trouve juste en face de la basilique Saint-Pierre, dans un immeuble appartenant notamment au Saint-Siège.

Bien que la chaîne de fast-food a tenté de ne pas publiciser l’ouverture du nouveau restaurant, la curie romaine est restée bouche bée et critique cette décision.

Seul avantage dans tout cela : le Vatican ayant abrité le temple de Ronald McDonald touchera mensuellement 30 000 euros de bail, selon le quotidien La Repubblica.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le règne de la société de consommation,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1635803
    le 02/01/2017 par anonyme
    Découvrez le McVatican

    Et puis ? le Vatican est aussi propriétaire d’un sauna pour gays (Europamulticlub) bien connu en plein centre de Rome. Il faut bien que tous ces évêques et la garde suisse se détendent après une dur journée de labeur. Que ce soit Vatican1 ou 2 cette institution a tjs su comment fructifier son argent et là où des intérêts importants entre en jeux, il n’y a pas de place pour de la morale. Amen.

     

    • #1635906
      le 02/01/2017 par Tchoke
      Découvrez le McVatican

      Source de qui détient cela svp ?


    • #1635917
      le 02/01/2017 par Crux Fidelis
      Découvrez le McVatican

      C’est moche de se prétendre patriote en amalgamant Vatican I de 1870 et Vatican II de 1965, l’un est saint et catholique l’autre est démoniaque et athéo-judéo-protestanto conciliaire. Un grand laxisme de votre part cher anonyme.
      @Tchoke
      Acquis en 2008, pour 23 millions d’euros. Evidemment, ils ne savaient pas. C’est un immeuble avec une vingtaine d’appartements pour le clergé et le sauna au rdc. Vous tapez " plus grand sauna gay d’europe au vatican " c’est partout bordel, on peut le dire, les journalistes ce sont fait une joie vous pensez.


    • #1636007
      le 02/01/2017 par Themistocles
      Découvrez le McVatican

      Anonyme dit :
      "cette institution a tjs su comment fructifier son argent ".

      En fait, si depuis Constantin via le Latran octoyé en 313 à l’évêque de Rome, le pouvoir temporel est donné à des chrétiens par un César -
      bien des spoliations ont été exercées à l’encontre de cette église.

      Les principales ont été les captations de toutes les abbayes (dont environ 1200 abbayes cisterciennes) dans toute l’Europe.
      Plus récemment on a eu la ruine et le scandale de la Banco Ambrosiano (de 1978 à 1982), le blocage des finances du Vatican au moment du départ de pape Benoit 16, sans parler de la ruine organisée de la Banque Union Générale en France en 1882.

      Rappelons aussi la fragilité chronique des finances vaticanes. En 1929, Pie XI signe le "Traité du Latran" : l’Eglise spoliée par Mussolini se contentera des 44 ha de la Cité du Vatican, et recevra pour la perte de son ancien état : un milliard cent cinquante millions de lires.
      Pie XI nommera un laïc, comme administrateur de ces fonds.
      Nogara accepta le poste aux conditions que ses investissements seraient :
      • totalement indépendant de considérations religieuses,
      • investissables n’importe où dans le monde.
      A la lumière des Saints Écrits c’était un désastre total, le pontife devenait PDG.

      Rendez à César ...


    • #1636282
      le 03/01/2017 par Mersito
      Découvrez le McVatican

      C’est pas vraiment le même parcours pour devenir évêque et garde suisse, Je doute fort que ce soit institutionnalisé comme pratique dans la garde. Mais sait-on jamais, faudrait que les ramifications de ton sauna gay remonte vachement loin par contre pour pas se rendre compte en cours de route que la recrue est une folle.
      petit extrait wikipedia :

      "De nos jours, il faut être citoyen suisse de confession catholique romaine et jouissant « d’une réputation irréprochable » pour être enrôlé. Les futurs gardes suisses doivent être diplômés d’un CFC ou d’une école secondaire du deuxième degré (maturité ou baccalauréat suisse) et avoir effectué l’école de recrues et être incorporé dans l’Armée suisse au service actif. Ils doivent également être âgés de 19 à 30 ans, célibataires et mesurer au moins 1,74 mètre.

      Par ailleurs, on demandera au curé de leur paroisse de confirmer par écrit que les postulants sont de bons pratiquants et jouissent d’une réputation sans tache. Des entretiens préalables (pouvant durer plus de cinq heures) ont lieu en Suisse. Le fait de parler plusieurs langues est un atout, la langue allemande étant la langue officielle de la garde."


  • #1635805
    le 02/01/2017 par matador
    Découvrez le McVatican

    Juste incroyable...


  • #1635806
    le 02/01/2017 par James
    Découvrez le McVatican

    Cette crise économique a néanmoins le côté positif de démasquer les faces obscures de l’Église satanique romaine... Cela sent mauvais pour le Vatican !


  • #1635807
    le 02/01/2017 par VadeRetro
    Découvrez le McVatican

    Moi je verrais bien des bornes électroniques dans Saint-Pierre de Rome, la première en entrant à droite, prés de La Piéta. Cela permettrait aux pélerins de commander pendant la visite. Gain de temps, gain d’argent. Et, là-bas, au point où en est l’Italie, au lieu du clown MacDonald, mettre "François" comme on l’appelle dans les médias. Le mettre comme il est, juste avec un nez rouge, ça suffira, mais avec une maxime de circonstance. je propose : MacDominusVobisCum !


  • #1635819
    le 02/01/2017 par GrandeFrite
    Découvrez le McVatican

    Et en promo, avec vos nuggets, nos mac’hosties sauce chinoise, barbecue, curry... le happy-meal ? Dessert : Un cierge en sucre à sucer, nappé d’une sauce mac-"furie" au choix.


  • #1635820
    le 02/01/2017 par bombyl
    Découvrez le McVatican

    Coca-Cola béni et McNuggets à l’hostie ? Mais où va-t-on !?....


  • #1635821
    le 02/01/2017 par silas216
    Découvrez le McVatican

    Et un crachat de plus de Satan sur l’Église.


  • #1635822
    le 02/01/2017 par Liberté
    Découvrez le McVatican

    Décidément , ils ne comprennent plus rien , c’est comme-ci , ils faisaient
    hommage aux multi nationales , ce genre de commerce n’a rien à faire
    dans un lieu pareil...... !

    Ils sont tous devenus fous !


  • #1635825
    le 02/01/2017 par Bo
    Découvrez le McVatican

    Quelle image tristement symbolique ! Quand le capitalisme grappille le terrain de la spiritualité et de la transcendance. L’argent au dessus de Dieu, les marques et le pouvoir au dessus des hommes. Face à l’argent, point de frères humains, juste des outils et des cibles marketing.


  • #1635833
    le 02/01/2017 par thihen42
    Découvrez le McVatican

    Au-dessus c’est l’enfer !


  • #1635835
    le 02/01/2017 par amejidonc
    Découvrez le McVatican

    et demain un centre d’avortement !


  • #1635850
    le 02/01/2017 par portnawak
    Découvrez le McVatican

    Il y a une bonne vingtaine d’années, on me disait que l’église était le premier propriétaire foncier en France.

    C’est toujours vrai ?

     

    • #1635921
      le 02/01/2017 par Sacristain
      Découvrez le McVatican

      C’est malheureusement inexact.
      L’Etat est le premier propriétaire foncier de l’hexagone.
      Pour en revenir à votre commentaire, il faut ensuite distinguer :
      1- les associations diocèsaines, organe de gestion des diocèses depuis 1905... Associations à but non-lucratif, mais récipiendaires des dons des fidèles et des donations et héritages. Ces associations sont en charge notamment de la rémunération des employés et prêtres. Elles sont globalement pauvres, ce n’est pas chez elles que vous trouverez le fameux "tresor de l’église". De mauvaises langues vous diraient qu’elles sont mal administrées, malgré la bonne volonté des économes diocésains... Dont un grand nombre, il y a peu, était des "cadres" laïcs à la retraite.

      2- les congrégations religieuses quant à elles doivent leur survie à leur patrimoine...Et à leur sens du commerce : la Chartreuse et ses liqueur,... Certaines sont richissimes, si vous rapporter leur revenu au membre de leurs communautés.


  • #1635855
    le 02/01/2017 par portnawak
    Découvrez le McVatican

    Pour le jeûne, pas sur, mais pour le jeune, certains s’y connaissent !


  • #1635858
    le 02/01/2017 par Vaevictis80
    Découvrez le McVatican

    Reste à savoir tout de même si ce bâtiment est présent sur l’état du Vatican ou s’il s’agit d’un bâtiment lambda dont le Vatican est propriétaire.
    Enfin tout de même...
    Les religions, -et en premier lieu la religion catholique- étant un enchevêtrement de symboles, un macdonald’s dans une emprise du Vatican signifie qui est désormais le maître de la religion catholique.
    Jésus avait chassé les marchands du temple, les marchands sont désormais LE Temple....


  • #1635869
    le 02/01/2017 par Lili
    Découvrez le McVatican

    Providentiel pour le petit personnel et le bas clergé .


  • #1635872
    le 02/01/2017 par VIVACHAVEZ
    Découvrez le McVatican

    Rien de nouveau sous le soleil........de Satan. De toutes façons, entre la franc-maçonnerie et le lobby LGBT, il y a déjà belle lurette que l’église était prise en sandwich........

     

    • #1636004
      le 02/01/2017 par Desguarde
      Découvrez le McVatican

      Depuis le temps qu’ils nous prennent pour des jambons, c’est normal de finir en hamburger.


  • #1635874
    le 02/01/2017 par bertin
    Découvrez le McVatican

    Donald Bergoglio et Donald Trump ,

    Le vrai Mac Donald est Bergoglio !


  • #1635902
    le 02/01/2017 par Jeanne
    Découvrez le McVatican

    Bel exemple, ne nous étonnons pas si les églises se vident....
    Que peuvent transmettre les prêtres, aux jeunes ?
    Où sont les 10 commandements de Dieu et ceux de l’Eglise ?


  • #1635903
    le 02/01/2017 par Tucroisvraimentnimportequoi
    Découvrez le McVatican

    13 Le jour où les Juifs célèbrent la fête de la Pâque était proche et Jésus se rendit à Jérusalem.
    14 Il trouva, dans la cour du Temple, des marchands de bœufs, de brebis et de pigeons, ainsi que des changeurs d’argent, installés à leurs comptoirs.

    15 Alors il prit des cordes, en fit un fouet, et les chassa tous de l’enceinte sacrée avec les brebis et les bœufs[a] ; il jeta par terre l’argent des changeurs et renversa leurs comptoirs,

    16 puis il dit aux marchands de pigeons :
    ---Otez cela d’ici ! C’est la maison de mon Père. N’en faites pas une maison de commerce.

     

  • #1635930
    le 02/01/2017 par Merde_A_satan
    Découvrez le McVatican

    Alors, Il prit le big-mac et le rompit...

     

    • #1636355
      le 03/01/2017 par Lars
      Découvrez le McVatican

      Jésus II le retour des Inconnus !


    • #1637037
      le 05/01/2017 par Alain T.
      Découvrez le McVatican

      Excellent...
      Par ailleurs faut-il considérer cette nouvelle comme mauvaise ?
      Partout où règnent le mensonge et l’hérésie, il est plaisant de voir cela évoluer de façon à ce que ce soit pour tous, identifiable, flagrant.


  • #1635983
    le 02/01/2017 par boule&bill
    Découvrez le McVatican

    Comprenons qu’un Starbucks dans le Château de Versailles c’est pour bientôt ...


  • #1635988
    le 02/01/2017 par kris
    Découvrez le McVatican

    C’est un commerce qui se situe en dehors du Temple comme c’est le cas à Lourdes ou dans plein d’autres lieux saints alors où est le problème ? Que celui qui n’a jamais mangé un MacDo lui jette la première pierre !


  • #1635991
    le 02/01/2017 par Nono
    Découvrez le McVatican

    Et à quand H&M, les Galeries Lafayette, Un Virgin Mega Store, des kebabs ?
    En attendant je vais prendre un menu Jésus maxi best of sauce Judas.


  • #1636017
    le 03/01/2017 par goy pride
    Découvrez le McVatican

    Il y a une vingtaine d’années de cela au détour d’une rue à Lyon où venait d’ouvrir un McDo je surpris une bribe de conversation d’un passant vêtu d’un costard avec cravate faisant la réflexion à son interlocuteur qui l’accompagnait que cet établissement réhaussait selon ses propres mot le "standing" de la rue ! Cette remarque m’avait profondément marqué au point que jamais je ne l’oublia et fait encore écho dans ma tête plus de 20 ans plus tard ! Tellement révélatrice de notre effondrement civilisationnel ! Les grandes chaînes de fast-food c’est parmi ce que l’humanité a produit de pire dans l’industrie agro-alimentaire ! Un truc réservé au bétail humain prolétarisé...d’ailleurs aux USA plus un quartier est déshérité plus la densité de grandes chaînes de fast food est importante. Je n’ose même pas donner ce genre de truc à un chien ou des poules ! C’est une insulte à la dignité de la Création ! Quand les très rares fois j’ai eu entre les mains de la saloperie industrielle de ce genre je n’osais même pas donner cela à mes volailles ! J’ai trop de respect pour ces dernières !


  • #1636087
    le 03/01/2017 par Chaud king
    Découvrez le McVatican

    Ca fait un clown en plus au Vatican.


  • #1636100
    le 03/01/2017 par Mandark
    Découvrez le McVatican

    Ahahah les marchand du Temple ! Il y en a un qui doit se retourner dans son tombeau.


  • #1636839
    le 04/01/2017 par Royaliste
    Découvrez le McVatican

    Heureusement que ce n’est pas une pizzéria..


Commentaires suivants