Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dédicace et conférence de Jean-Yves Le Gallou à Nantes

Vendredi 20 septembre 2013

« Les médias ne sont ni un contre-pouvoir ni le quatrième pouvoir. Ils sont progressivement devenus le premier pouvoir : celui qui s’exerce sur les esprits. Plus inquiétant, ils ont même pris le contrôler des autres pouvoirs, intellectuels, politiques et judiciaires. »

Lequel d’entre nous ne s’est pas plaint du parti-pris des médias ces derniers mois lors des manifestations contre la loi Taubira (échos malveillants, déformés,minimisés, etc.) ? Lequel d’entre nous ne s’est pas demandé ce que cachait en toutes circonstances le positionnement univoque et tyrannique des médias français ?

Dans son dernier ouvrage, La Tyrannie médiatique, Jean-Yves Le Gallou analyse cette tyrannie des temps modernes ; il trace aussi les voies de son renversement : par le développement de l’esprit critique, la réinformation, l’essor des médias alternatifs sur l’Internet, l’abolition des lois liberticides, le développement de la démocratie numérique et de la démocratie directe.

Président de la fondation Polémia, J.-Y. Le Gallou sera à Nantes le vendredi 20 septembre 2013 pour nous éclairer et nous aider à capter une information « juste ».

Nous vous attendons pour la dédicace de 16 à 19h à la librairie Dobrée, 14 rue Voltaire à Nantes (02 40 69 84 84) et pour la conférence à la salle Bretagne, rue Villebois Mareuil, à 20h30.

Mobilisez-vous, il ne faut rien lâcher !

 

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article