Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Délinquance : le sévère constat d’un général de la gendarmerie

« Je vais livrer une analyse personnelle, peut-être un peu iconoclaste » : avec un courage certain, le général de corps d’armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, s’est livré à une critique sans fard de la politique pénale actuellement menée.

Ses propos, tenus le 18 décembre devant la commission parlementaire de « lutte contre l’insécurité » ouverte à la presse et qu’il savait enregistrés, sont ceux d’un grand technicien. Énoncés sur un ton posé, ils ont l’effet d’une bombe. Venant d’un gradé de tout premier plan et reprises par l’Agence France presse, ils traduisent, s’il en était encore besoin, le malaise des forces de l’ordre face un système judiciaire souvent taxé d’angélisme et dont le nombre de remises en liberté ne cesse de hérisser la base.

Pendant plus d’une heure et 24 minutes d’audition, ce général 4 étoiles, grand patron des opérations et de l’emploi à la Direction générale de la gendarmerie nationale, nommé le 28 novembre 2012 en Conseil des ministres, a brossé un tableau sans concessions. Évoquant en préambule de son propos la lourdeur des procédures « sur le plan juridique », qui complique le travail des gendarmes, le général Bertrand Soubelet lâche que « les délinquants le savent et profitent du système ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Extrait de son intervention :

 

L’intégralité de son intervention :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #666073

    rien de surprenant à ce que dit ce Général ;
    la déresponsabilisation des familles sur l’éducation de leurs enfants
    la déchéance de l’education nationale, justement qui se prétend éduquer les enfants au lieu de les instruire. elle ne fait ni l’un ni l’autre.
    ceci a pour conséquence une juridiciarisation de la société, tout va au tribunal. a commencer par les 2 lycéens à Nantes pour avoir fait une quenelle dans la cour et été dénoncés par un "copain". Autrefois, les deux jeunes auraient été convoqué par le S.G. ils auraient été réprimandés pour geste irrévérencieux voire une punition. et un mot aux parents. cela en serait resté là et je pense même que le délateur aurait "morflé".
    Cette situation provoquée de toute pièce par un Pouvoir inconséquent, incompétent, inconscient de ses responsabilités. Donc un évènement mineur accapare l’autorité scolaire, la police, la justice. on n’a pas mieux à faire ?
    Ce Gendarme donne en fait des pistes pour mieux contrôler la population par accroissement des dispositions sociaux, coordination des polices, les parents totalement absents du système ne sont que des géniteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #666372

    Bon si l’incurie continue, va falloir renoncer à ce prétendu État de droit et créer des milices ?
    * pour les plus riches : milices privés, démerdez vous, la dépouille vous l’aurez cherché
    * pour les moins riches : communautaire sur le mode phalange, à défaut d’attendre un vrai
    pouvoir légitime et utile comme une monarchie-artistocratie-démocratique (cf le politique d’Artistote, le meilleurs systèmes étant la synthèse).

    L’argument : vous avez été des incapables et la sécurité est la 1ere valeur !

     

    Répondre à ce message

    • #677137

      Je réside à la campagne, proche d’une petite ville, je peux témoigner que c’est le bronx. Effrayant. je suis la seule qui ne soit pas franc-mac, je vous laisse imaginer le calvaire que je subis ! avec leur talmud de merde pour gps, seule avec mes enfants je vis dans un no man’s land où tout est permis, j’essaie de me défendre en posant des plaintes qui n’aboutissent jamais, j’ai écris à la Cour européenne des droits de l’homme, je sais que mon courrier est systématiquement arrêté et ouvert, surveillé 24/24 je vis l’enfer. J’espère que les choses vont évoluer dans le bon sens pour moi, et que les gens vont commencer à réfléchir avec leur cerveau, il faudrait pour ça qu’ils arrête de me mettre à l’écart et qu’ils se décident à me dire ok on arrête nos conneries, qu’ils disent merde à leur obédience de dingue (j’ai du mal à écrire "obédience" ! toujours des appellations pompeuses, ça m’énerve !). Voilà le constat des délinquants oui mais des gens lambdas, ils n’ont pas le look des jeunes de banlieu, loin s’en faut. MERDE a la francmaconnerie et autres sectes criminels.

       
  • #667191

    C’est lui qu’il nous faut comme ministre de L’Interieur voire de la Justice.

    La remarque sur les bobos des barricades de 68 est incendiaire tout comme celle sur les disparites de la reponse penale mettant directement en cause les juges gauchisant !

    Il va exactement a l’inverse de Dati et de Taubira.

     

    Répondre à ce message

  • #667605

    Audition très intéressante...
    On perçois ici en filigrane ce que l’on peut appeler les services permanents à savoir les corps constitués, l’administration et qui représente la France dans sa dimension pérenne et profondément ancrée.
    Alors que les politiques passent et érodent voir détruisent ce qui fait de la France un grand pays, les services permanents, constitués d’hommes et de femmes dignes et ayant le sens du devoir pour la plupart, respectueux de la hiérarchie et profondément républicains, demeurent.
    C’est une raison d’espérer, une perspective encourageante à l’aube du débarquement tant souhaité de ceux qui nous gouvernent depuis tant d’années.
    On nous annonce que la France sombrerait dans un chaos insurmontable si le FN arrivait au pouvoir or, le sens du devoir, que l’on perçois si bien dans le discours de ce Général (utile celui-là pour le coup), permettrait non seulement une continuité opérationnelle mais probablement même une amélioration.
    En effet, compte tenu de l’esprit même de beaucoup de cadres du FN (Marine, Philippot, Gollnisch etc..) le sentiment d’être soutenu et épaulé conférerait aux gendarmes et policiers un surcroît certain de motivation.
    On se demande souvent qui peut faire partie de ceux qui incarnent la vraie France et il est vrai que ce n’est pas évident, mais si l’on pose la question à l’inverse, on est certain de trouver un consensus en disant que ce Général n’est indubitablement pas un mauvais Français.

     

    Répondre à ce message

  • #668225
    Le 9 janvier 2014 à 02:05 par do de mars
    Délinquance : le sévère constat d’un général de la gendarmerie

    Bravo mon Général ! Vous faites honneur à la Gendarmerie et aux français que vous servez. Merci

     

    Répondre à ce message

  • #668273
    Le 9 janvier 2014 à 03:00 par goy pride
    Délinquance : le sévère constat d’un général de la gendarmerie

    Ces bien gentils ce blabla analytique que n’importe quel loquedu doté d’un cerveau raisonnablement fonctionnel est capable de tenir ! Pas besoin d’être un général de gendarmerie pour constater que les campagnes sont devenu un terrain de chasse pour la racaille et le phénomène a débuté il y a 30 ans de cela et s’est amplifié de manière alarmante ces dernières années ! A quoi cela sert ce blabla ? A qui s’adresse-t-il ? Au Français du quotidien ? Ils ont déjà fait ces constats depuis fort longtemps...A la commission parlementaire ? La bonne blague ! Ces gens sont payés pour détruire la France ! Leur commission c’est du théâtre ! Cela fait 40 piges que ce délire dure ! 40 piges de commissions, de blabla pour quel résultat ? La destruction programmée de la France !
    Trêve de blabla ! De l’action !

     

    Répondre à ce message

  • #668627
    Le 9 janvier 2014 à 11:36 par L’honnête personne
    Délinquance : le sévère constat d’un général de la gendarmerie

    Enfin une personne courageuse qui ne fait pas de politique. bravo, il faut mettre les voleurs ,violeurs en prison et mettre dehors de France les personnes avec des casiers judiciaires.

     

    Répondre à ce message

  • #673192

    J’ai écouté ce Général qui à 1h10 mns faire le constat de la délinquance de Français bien de chez nous (sic) Tu l’as dit bouffis !!!!!!! Les prisons sont engorgés de 75% de prisonniers d’origine Africaine entres autres, et donc les Français petits blancs sont au même titre pareil à la population Française d’origine d’Afrique... A qui fera t-il croire ce malaise sinon qu’à lui seul ! Je ne suis pas sectaire, mais les faits divers sont à 85% de la part de français d’origine du Maghreb ! Quel est le Français du cru qui laisserai ses gosses livrés à lui même jusque 8ans devenir délinquant notoire ? cela n’existe pas et si oui en si petit nombre (cas sociaux) que cela représente une portion congrue ! Ce Général encule les mouches ! Les faits sont parlant et les prisons parlent pour elles !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #677513

    Apparemment ça n’a pas plu à Valls
    http://www.armee-media.com/2014/01/...

     

    Répondre à ce message

    • #678928

      Chaque jour, la dictature s’impose, mr valls jusqu’où irez-vous ?

       
    • #680481

      @général 4 étoiles Bertrand SOUBELET

      Commentaires avant un nécessaire grand bouleversement
      Il existe bien des gendarmes extraordinaires tel « AMIDLISA » dont les révélations démontrées vraies au procès qui a eu lieu le 9 janvier 2014 à Draguignan démontrent aussi et HELAS, la pourriture d’autres gendarmes ayant participé aux enlèvement d’enfants destinés au tournage de snuff-movies. (http://www.amidlisa.org)

      QUESTION :
      Est-ce que les ministres qui ont TOUS reçu (par DVD) des preuves irréfragables des actions criminelles organisées par la gendarmerie ont bien informé le général Bertrand SOUBELET des « désordres » occasionnés par ses gendarmes qu’il déclare irréprochables ?

      Ou encore, le général Bertrand SOUBELET connaissant les forfaitures et les actions pédocriminelles de ses gendarmes était-il obligé de les taire ?

       
  • #682415

    Merci d’avoir mis l’intégralité de l’intervention. C’est ce que je respecte chez E&R : "Faites-vous votre propre opinion ! Réfléchissez ! Analysez !"
    Si on regarde la plupart des articles d’autres journalistes sur ce sujet : "On prend uniquement les extraits qui nous intéressent, qui vont dans notre sens, et on balance une analyse subjective, toute prête.".
    [Note pour les admins de E&R, pensez à peaufiner la sécurité du site web svp, ce serait vraiment une monumentale perte si quelqu’un vous pirate et que le site ne soit plus accessible.. Et je pense que les tentatives ont déjà commencés..]

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents