Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Délinquance : le sévère constat d’un général de la gendarmerie

« Je vais livrer une analyse personnelle, peut-être un peu iconoclaste » : avec un courage certain, le général de corps d’armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, s’est livré à une critique sans fard de la politique pénale actuellement menée.

Ses propos, tenus le 18 décembre devant la commission parlementaire de « lutte contre l’insécurité » ouverte à la presse et qu’il savait enregistrés, sont ceux d’un grand technicien. Énoncés sur un ton posé, ils ont l’effet d’une bombe. Venant d’un gradé de tout premier plan et reprises par l’Agence France presse, ils traduisent, s’il en était encore besoin, le malaise des forces de l’ordre face un système judiciaire souvent taxé d’angélisme et dont le nombre de remises en liberté ne cesse de hérisser la base.

Pendant plus d’une heure et 24 minutes d’audition, ce général 4 étoiles, grand patron des opérations et de l’emploi à la Direction générale de la gendarmerie nationale, nommé le 28 novembre 2012 en Conseil des ministres, a brossé un tableau sans concessions. Évoquant en préambule de son propos la lourdeur des procédures « sur le plan juridique », qui complique le travail des gendarmes, le général Bertrand Soubelet lâche que « les délinquants le savent et profitent du système ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Extrait de son intervention :

 

L’intégralité de son intervention :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour ce relai d’information .


  • Et bien si tout les Français savaient ça (ou voudraient bien ouvrir les yeux) ... Le FN prends encore des points !


  • Tu m’étonnes qu’ils n’arrivent plus à se faire respecter, le mec, il a une voix de drôlesse...

     

    • Mouais, j’attends de voir un ténor (puisque tu aimes les grosses voix) se pointer dans une cité et se faire trois dealers à mains nues, on risque de se marrer un bon coup !!!.
      Moi(sissure), tu es un crétin et c’est peu de le dire......
      C’est marrant, autant la modération a laissé passer ton commentaire digne d’un pilier de bistrot à la voix grave qui pleure parce que sa femme s’est sauvée avec un type qui a une voix aiguë, autant je sens qu’elle va "shooter" le mien....


    • Môssieur Manuel Vivachavez, je vous présente toutes mes excuses si j’ai froissé votre sensibilité (susceptibilité ?...) par un trait d’humour voire d’humeur certes limite, mais qui ne valait ni vos insultes, ni votre haine... Nous vivons une époque formidable où ceux qui dénoncent participent de ce qu’ils dénoncent... Il reste beaucoup de boulot !


    • #665648

      @moi
      Tu parle d’un General de Gendarmerie qui, LUI, a les couilles de dire ce qu’il pense.
      Commentaire mediocre.


    • @moi - c’est tout ce que tu as retenu sa voix ? et ben il y a encore du boulot !


    • Bonne remarque. Si la France en a arrivé à ce niveau c’est que l’écrasante majorité des membres de notre élite n’ont pas seulement des voix de drôlesse mais sont des tapettes.
      Je m’excuse d’en choquer certains mais croyez moi face à l’effondrement civilisationnel dans lequel l’incurie et la couardise de ce gens nous a jeté nos propos semi humoristique et grossiers ne pèsent rien ! Pendant que nous les traitons de tapette eux se sont rendus docilement complices de la destruction intégrale d’une civilisation entière ! Est ce vous réalisez la gravité de la situation ?
      Si le petit peuple français a aussi sa part de responsabilité nos élites ont une part encore plus importante dans ce meurtre ! Alors par pitié foutez-nous la paix ! Ils ne nous reste plus que ces grossièretés et de l’humour pour canaliser pacifiquement notre désespoir et colère ! Ne nous retirez pas cela ! Sinon...


  • Ce qui est le plus inquiétant, ce n’est pas l’explosion de l’insécurité. Ce sont ses conséquences. Nous sommes nombreux à constater, dans nos campagnes, qu’il y a de plus en plus d’armes de défense de toute nature qui circulent sous le manteau et qui sont manipulées par des personnes honnêtes mais qui sont un peu sur les nerfs. Je me demande comment tout ça va se terminer.

     

  • Comme le dit A Soral, le jour ou les corps constitués... et là ici c’est du lourd, du trés lourd carrement un général 4 étoiles. Au dessus c’est le soleil comme dirait un certain D....é mais as t’on encore seulement le droit d’ecrire son nom ?????


  • Eh oui, mais cette bande de" politicars " de traites ne le savaient pas ? c’est vraiment écoeurant ! Français de tout origines vous qui aimez vraiment la vraie France votez FN ! y a plus que cela !

     

    • Oui, c’est ce que je disais mais je trouve que le FN tend à se rallier de + en + au système…. il ne nous restera plus qu’à voter Alain Soral, président !


    • @DarkVador ,

      Le FN ne fait que se mettre à un niveau où il puisse être compréhensible par l’immense majorité des électeurs.C’est malheureusement devenu une obligation dans ce monde de tordu ...
      Il faut savoir jouer avec les règles imposées si tu veux pas te faire exclure du jeu.

      Les membres FN, ils rigolent des spectacles de Dieudo et ils regardent les vidéos d"Alain !

      Si tu veux t’en convaincre, vas-y, implique-toi et tu verras par toi-même ...


  • Le super chef gendarme il se plaint devant les zélus qui ont voté les lois dont les conséquences font qu’il vienne se plaindre !!!


  • Les militaires ont-ils conscience que le peuple français accorde davantage de confiance à son armée qu’à son gouvernement ?
    Des actes de haute trahison, multipliés depuis des décennies, ne légitiment-ils pas un coup d’état ?
    Cela n’arrivera pas... dommage.

    Heureusement, nous avons l’arme (indestructible) de la quenelle.
    Quenelle !


  • Une fois encore, c’est un militaire qui sauve l’honneur. Merci mon Général !


  • J’avais visionné une vidéo de Delavier sur you tube concernant "l’âme Russe" hier ; je visionne ça, ça fait pitié. Les russes règlent ça rapidement, sans chichis ni fioritures... On n’a pas de couilles et on le cache avec des arguties verbales. La honte. Je suis polonais d’origine par ma grand-mère maternelle, et j’avoue que j’ai du mal à m’adapter ici. Mon comportement fait tâche.

     

    • Tiens tiens...toi aussi ? (J’ai dû me calmer ceci-dit, trop d’affaires avec cette belle justice). Courage les Fdesouche ont des couilles, mais faut taper fort dedans pour les énerver ;-)


    • On vous comprend, et rien ne vous empêche de rejoindre la terre de vos ancêtres vous y serez très utile c’est certain. Bon voyage. Sur le fond il faut finir par comprendre que la France (les FRANCAIS) sont trahis depuis 230 ans et que les invasions molles (sans parler des invasions dures...) qu’ils ont subies (je dis bien SUBIES) sont les conséquences des massacres successifs dont ils ont été victimes (je dis bien VICTIMES) sous la tyrannie (je dis bien TYRANNIE) d’un système d’organisation social qui les a spolié (je dis bien SPOLIE) en leur faisant violence (je dis bien VIOLENCE). Ceci les Français le savent et ne l’oublient pas quoi que dise le discours officiel. Ce que ceux qui font violence à la France depuis 230 ans appellent une république s’est IMPOSE par le massacre et le vol. Les Français le savent et ne l’oublient pas. C’est un coup d’état meurtrier qui leur a permit de se saisir du pouvoir et c’est dans le coup d’état permanent que leurs descendants s’y incrustent. Les Français le savent et ne l’oublient pas. Quand on entre, en France, dans des phases d’agitation/répression c’est de ce que les Français savent et n’oublient pas qu’il est aussi question. La vieille trahison perdure par tous les moyens et aujourd’hui ils sont mobilisés tous ces moyens, pour, une fois de plus, par la violence, faire perdurer l’inacceptable et ployer les Français sous ses conséquences avec l’aide active de ses complices.


  • #664078

    Hé ouais, pour VALLS et l’UMPS et le CRIF c’est faire une quenelle qui est un geste délinquant. Quant au reste...


  • Je bosse de manière très régulière avec les flics sur le terrain (du gardien de la paix au commissaire) : ces gens sont plein de bonne volonté et ne demandent qu’à avoir les moyens (pas forcément financiers d’ailleurs) pour nettoyer les "quartiers" de la délinquance.

    C’est l’espoir que je souhaite vous transmettre ...


  • Les sorties de Dieudo (et le travail d’Alain Soral, bien entendu) ont donné des idées à certains, ou tout du moins fait ressurgir la notion d’honneur et de dignité. C’est de bonne augure. Espérons que cela perdure.


  • face à cela que fait le ministre de la défense !?! quand même

     

    • Le ministre de la défense ? Si tu penses à Quand-même (alias Valls), il est "ministre de l’intérieur".

      Note : le ministre de la défense a en charge l’armée. Il me semble que la gendarmerie est toujours rattachée au ministère de la défense, en tant que corps militaire (par contre, il me semble que la DGSE — service de renseignement extérieur — a été mise sous la même direction que l’ex DST, au sein de la DCRI, donc sous la direction du ministère de l’intérieur). Mes connaissances sont peut-être désuètes, étant donné les remaniements au cours des dernières années.


  • quelqu’un aurait -il une idée précise de la raison pour laquelle il se trouve en difficulté pour en dire plus ?
    On comprends bien qu’il s’agirait de nommer des personnes et qu’il s’y refuse, plus loin encore il précise que le paramètre géographique est à prendre en compte "à la marge" ce qui implicitement réitère qu’il s’agit bien d’une mauvaise volonté d’application des directives ministérielles de la part d’individus ou de groupe d’individus.
    C’est à la fois extrêmement interressant comme entretien mais consternant pour le quidam "citoyen’ que je suis et qui a de moins en moins envie de le rester quand il constate si peu de franchise réelle face caméra.
    Je pense pour ma part qu’il s’agit de corruption financière et par voie de conséquence idéologique, et à partir de là évidemment l’extrapolation est permise .... !
    Si peu de franchise face caméra et face au peuple est consternant pour le quidam que je reste.

    J’aimerai votre avis à tous si possible. Cordialement.

     

  • Soral, Chouard ont raisons... les Hommes bien ne font pas de politique.
    nous avons le choix d’élire les plus minables, corrompus ambitieux etc ...


  • apparemment l’insécurité en France n’intéresse personnes au vue des sièges vides


  • Quelle audace !!!
    Une petite voix fluette, une démonstration molle, l’affaiblissement des institutions passe par une sélection des cadres en fonction de leur capacité à se soumettre.

     

    • Pardon ?
      Tu crois que c’est quoi la gendarmerie ? Rambo, Starski et Hutch ?

      Ce général à fait son exposer de manière clair et précise avec conviction et sincérité. Cet homme fait honneur à sa fonction.
      De plus à envoyé des quenelles épaulées à tour de bras, seulement tu n’as visiblement pas la culture et l’intelligence pour l’avoir compris.
      Sache d’ailleurs qu’on ne juge pas la qualité d’un homme à exercer une fonction à sa voix, ta remarque démontre bien ton niveau quelque part.

      Tu ferais bien de regarder la vidéo en entier et être attentif, tu en sortirais moins bête.


  • Quoi ? Il y aurait donc en France des dossiers plus graves et plus urgents que la quenelle et Dieudonné ?! Non j’y crois pas, pas possible...


  • Mon Général, vous oubliez un autre problème autrement plus important que vos petites affaires de brigandage :

    les quenelliers !!!!!!!!! les quenelliers !!!!!!!! les quenelliers !!!!!!!!

    ce méchant peuple qui a été assez con pour nous élire on s’en moque !

    MERDE QUAND MÊME !!!


  • Valls ne peut pas être à la fois "au four et au moulin". Il a le lourd dossier Dieudonné sur les bras pour plaire au Crif. Alors, les kalchnikovs à marseille, le car-jacking, les cambriolages, les attaques de bijouteries, les dab défoncés tous les jours, les viols, le trafics de came dans les cités, tout ça peut bien attendre...


  • Ce Monsieur veut ouvrir une porte déjà ouverte depuis bien longtemps, cela me fait sourire
    Malheureusement dans notre beau pays, certains français se comportent comme des autruches, la tête dans le sable..... tout va bien, ah bon ....
    ..
    Les délinquants profitent du système..... et même ceux en cols blancs ......Et pourquoi pas puisque la justice n’existe plus alors profitons-en .....
    Dans les quartiers, tout le monde à peur, on se cloître......


  • Est-ce que le général Soubelet ne voudrait-il pas devenir ministre de l’intérieur ?


  • Ce qui m’a le plus frappé c’est le passage sur le fait que la gendarmerie doit rester militaire. Il sent la même pression a la déstructuration qui sont dénoncés par E&R sur la nation, la famille... En homme intelligent et intègre il le dénonce. Bravo.


  • Ce qui m’a le plus frappé c’est le passage sur le fait que la gendarmerie doit rester militaire. Il sent la même pression a la déstructuration qui sont dénoncés par E&R sur la nation, la famille... En homme intelligent et intègre il le dénonce. Bravo.


  • Finalement j’ai tout vu, je partais avec le préjugé : y en a marre ça va tourner autour du pot.

    1er constat implicitement dit :
    les gens se cassent à la "campagne" (périurbain) pour des raisons économiques, mais
    aussi vu le merdier en villes sous responsabilité du ministère de l’intérieur ...
    évidement les exécutant de la sécurité ne sont pas les responsables de l’insécurité construite par des politiques à la cons. (mauvais présage ça devrait continuer avec Taubira)

    Constats intéressants sur la délinquance :
    35
    37 -> ça va s’arranger on va en trouver des interprètes car suivant
    le dernier rapport sur l’intégration remis à Ayrault on va privilégier l’apprentissage des langues des pays d’origine ... bon reste la question du cout à payer et sans AAA ...
    39
    43 dit en gros on a du, sur ordre aller taper les bonnets rouges et laisser courir les réseaux de cambriolage mafieux !

    sociétal
    1’09 toute couche sociale, la sous culture mercantile et hyper mercantile US se mondialise ... ? (même chez les magistrats)
    1’12 relation EN / Gendarmerie, un bonne chose quand même, enfin faut pas rêver, il a pas développé, avant c’était surement le "sanctuaire" Républicain, hein soyons iconoclaste non !!?

    1’20 incroyable, bon ils ont jusqu’à juin pour comprendre, indice :
    * justice / exécutif pas indépendant
    * caste des robes, voire loge
    * syndicat de la magistrature
    * mur des cons
    On est toujours le con d’un autre !?

    ps : sinon les baumettes fin dans le calme
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...


  • Et comme il rappelle trop les "bisounours" du gouvernement à la dure, méchante et nauséabonde réalité, on peut être sûrs que ce mec va perdre sa place...


  • REMARQUABLE !
    Si nous avions des gens comme cela au Gouvernement et à l’Assemblée, la France serait remise en ordre de marche en quelques années.
    Qu’en sera-t-il du devenir du rapport de cette commission ?
    Il sera ENTERRÉ comme tous les rapports de commissions parlementaires en France depuis que la République existe.
    Cette République qui finira par s’écrouler tellement elle est vermoulue.
    Et le plus tôt sera le mieux...


  • 1:09:38 - La délinquance touche toutes les couches sociales
    1:09:50 - Les chiffres pouvrent exactement le contraire (des avis officiels !)
    1:11:00 - C’est vraiment un phénomène de société (politiques qui cassent les valeurs de notre société)

    Je partage votre avis sur la militarité de votre formation.

    Résistez mon Général, le peuple de France est avec vous.

    Merci Général pour votre analyse et votre courage.
    Vous faîtes honneur aux valeurs de notre République.


  • Général Bertrand Soubelet



    1:13:40 - Pour la politique pénale vis à vis des mineurs...
    1:14:09 - La politique menée par la protection judiciaire de la jeunesse me semble dater d’un autre temps....barricades de mai 1968...vision du monde.......dépassée
    1:14:37 - Pour le coup c’est mon sentiment personnel



    Le député - M. Jean Pierre Blazy - Président de la commission (après un chuchotement tout sourire avec son voisin le vice président M. Philippe Goujon)



    1:14:41 - ça c’est clair



    Haro sur les incapables de la nation

     

    • Ah, toi aussi t’as remarqué... J’allais justement l’écrire comme toi.

      J’aime bien le "d’un autre temps".

      C’est clair, plus de 40 ans, ça date, mais on s’accroche à ses vieux réflexes...

      Vous voulez dire "Ce sont des vieux cons" mon Général ?
      Je le pense aussi, mais chut, avec leur salles de shoot (entre autre, il y a aussi le cannabis, le mariage homo ect...), ils se croient encore jeunes alors que la jeunesse actuelle du pays vote en masse pour le FN.


  • Petit message à Mr Christian Assaf qui je n’en doute pas comme les 3/4 des gens du monde politique vient se nourrir de réflexion et de prise de température sur ce site.Monsieur le député en premier lieu on dit pas Mr le Général,on dit lorsque l’on est un homme:mon Général, lorsque l’on est une dame:Général.Lorsque l’on demande au peuple de respecter les lois,un parlementaire doit montrer l’exemple jusque dans la dialectique et dans la courtoisie de la bonne éducation.La gendarmerie Mr Assaf est l’un des corps militaires des plus prestigieux et des plus respecté de la population Française parce qu’ils sont prochent des gens,jusque des petites gens dans les campagnes,des travailleurs de notre terre et veuillez me croire qu’il n’emmerderont jamais un paysan qui sort du champ avec un pneu lisse sur un tracteur...vous pouvez me croire.Ces gens-là ont le sens de la valeur du travail et du prix,de toutes les façons,des choses... eux....Dans les campagnes,au plus vite ils portent secours avec rigueur et sérieux et avec eux on peut toujours discuter dans le respect (un gendarme en fonction ne tutoie jamais un citoyen et ne lui manque jamais de respect,c’est un des dogmes de la gendarmerie nationale),ce sont des militaires n’oubliez pas ce que cela signifie dans l’esprit d’un pays et aux yeux des simples citoyens. Vos sarcasmes et votre ironie déguisée face à un général qui bien plus courageusement que d’autres hommes tente de faire passer un message qui vient du peuple,vos sarcasmes idéologiques sont tout simplement malveillants et grotesques.Vous faites en faisant de l’amalgame politique en dehors de toute objectivité honte et déshonneur aux fondements même de votre fonction.Merci mon général pour votre courage et cette tentative d’explication.Je me doute que dans votre esprit et sans le dire mon Général il à été difficile de vous abaissez au niveau d’une bande de hyènes prêtes à vous sauter dessus simplement parce que vous êtes un militaire.Mais mon Général... votre peuple ouvrent les yeux, surtout ne l’oubliez pas,le peuple de France n’est et de bien loin pas le plus mauvais des peuples dans sa vision des choses et dans la visualisation de l’avenir d’une société qu’il se cherche en nos temps de tempête.Tous mes respects mon Général.

     

  • On s’en fout de l’explosion de la délinquance, comme du chômage ou de la pauvreté, dès l’instant que c’est bon pour Israël.


  • Circulaire du 29 novembre 2013 de Madame Taubira Ministre de la Justice auprès des parquets concernant la fermeté des parquets devant les cambriolages.

    Général Bertrand Soubelet



    1:19:55 - J’ai quelques préventions sur la nature dont sa circulaire sera appliquée NOM DE ZEUS !!!



    Le député



    1:20:15 - Il faut nous en dire un peu plus.......Concernant la culture dans les parquets localement....




    Général Bertrand Soubelet



    1:20:45 - Vous me mettez en difficulté M. le député, je pense que vous en avez parfaitement conscience



    Par tous les pépins de la pomme de Newton... !!!!!

    Un général de corps d’armée (4 étoiles), n°3 de la gendarmerie nationale en difficulté

    Général, c’est comme pour Dieudonné, au bon moment le peuple sera de votre côté.

     

    • Le constat est très réaliste, très objectif, les sanctions pénales ne sont pas appliquées comme il le faudrait, trop de laxisme dans ce pays. Cela se constate trop souvent pourquoi ne pas créer une commission de contrôle sur les peines prononcées et leur application. je pense que les citoyens seraient surpris. Le sentiment d’impunité, fait que malheureusement d’ honnêtes citoyens s’arment pour se défendre des agressions ( exemple des vols à main armée des bijoutiers qui ont fait l’actualité ) L’état ne serait-il plus en mesure d’assurer la protection de ses citoyens ? Le constat est alarmant, les années passent et ne se rattrapent pas. Quand va t-on frapper fort et avec fermeté ( pour beaucoup les mesures alternatives ne servent á rien ). Il faudrait peut être construire des maisons d’arrêt pour que la politique pénale soit appliquée uniformément de partout, celá éviterait de faire "les marchands de tapis", du genre on en met un dehors et on en rentre un. Ne parlons pas des mineurs et notamment de ceux des pays de l’est qui gangrainent certains de nos départements par d’incessants vols et cambriolages sous couvert de notre législation sur les mineurs qui les protège. Très sincèrement, de par mon vécu professionnel, et en toute objectivité, la délinquance va augmenter de plus en plus et nous ne sommes pas au bout de nos peines...


  • J’en avais déjà entendu parler.
    Ce militaire, Général de gendarmerie dit tout haut ce qu’on peut constater tous les jours en zone rurale ou pas d’ailleurs.

    Mais que fait Valls et le ministre de la défense ???
    Ils passent leur temps, surtout Valls, à s’occuper de faire taire Dieudonné ...

    Les gens peuvent se faire égorger ou tout simplement cambrioler et le ministre de l’Intérieur s’en fout !!!

    Il faudra bien s’en souvenir le jour hypothétique où on "renversera la table" !!!


  • Pour irradiquer la délinquance faudrait déjà commencer par le grand nettoyage du gouvernement et l’Elysée au Karcher car c’est là que sont les plus gros voleurs et escrocs en costume cravate !lol

     

  • vous devriez ajouter à cette vidéo la réponse faite par Manuel Valls au propos de notre Général : "Opposer justice (aux) forces de l’ordre est extrêmement contreproductif" (voir ici sur la chaîne du Sénat http://www.publicsenat.fr/lcp/polit... )

    Autrement dis Valls ne changera rien, persiste et signe ! quitte à foncer droit dans le mur - des cons bien sûr !


  • Moi je dis : Mes devoirs mon Général  !!!! Merci pour cette vidéo qui redonne du baume au cœur !!!


  • En un mot...
    Mes respects mon général !

     

  • Aucun respect de la part de certains membres de cette commission, ils utilisent leurs portables ,pendant l’analyse du général Soubelet , aucune attention ,et en plus très bien payés. A virer de l’assemblée le plus vite possible.


  • J’ai écouté ce général hier sur je ne sais plus quel site.

    Ce qui m’a le plus sidéré, c’est son attitude déférente.

    Comment peut-on avoir du respect devant une assemblée corrompue, complice d’un pouvoir dérobé sournoisement par le mensonge ?

     

    • il est militaire, même s’il ne respecte pas ses interlocuteur, le respect de la tenu qu’il porte est un devoir.
      votez pour que le service militaire redevienne une obligation, cela répondra a pleins de question de ce genre a plein de monde.


  • Ouais, il stigmatise encore les Français d’origine maghrébine quoi et nous empêchent de nous réconcilier. Discours typique des sionistes lorsqu’ils évoquent la délinquance.

     

  • J’ai écris plusieurs fois que cela était voulu l’explosion de la délinquance, et que cela faisait jouir le gouvernement ! Heureusement que cet homme parle, mais cela ne sera pas relayé, à part sur certains sites comme celui -ci ! Bravo à cet homme et je sais qu’il en reste énormément près à servir la France. (mais qui gouverne notre pays) regarder leurs origines, Taubira, Valls, Désir, Belkacem, Benguigui, hallucinant ! Ils s’en foutent la France ce n’est pas leur pays.


  • je pense qu’il faut que dorénavant il prépare sa retraite ...................

     

  • A quoi sert une Loi quand un délit identique est l’objet d’interprétation judiciaire allant de l’impunité totale à l’incarcération... !? Est-ce qu’une Loi n’est pas faite justement pour éviter très exactement ce genre de situation.. ? Ce qui doit être rendu au nom du peuple Français c’est la JUSTICE, pas le contraire...sinon, là encore, une fois de plus, dans ce domaine là aussi, c’et d’abus qu’il s’agit, de transgression et de dévoiement, et ça n’est très évidemment pas pour cela que les personnes qui abusent de leurs prérogatives ont été mandatées ou désignées. Il serait très intéressant de savoir qui ils ou elles sont ces juges qui ne disent plus la Justice en disant le Droit...


  • Merci à ce général courageux qui ne dit pourtant que la vérité.Les français honnêtes en ont assez d’être pillés, volés et agressés dans les banlieues et les campagnes par des délinquants multirécidivistes qui ne sont jamais sanctionnés. Les masques tombent enfin et les mensonges de Valls, de Tobira et de nombreux médias de gauche sont révélés au grand jour. Ce gouvernement est directement responsable de la montée de la violence et de la délinquance, et continue à favoriser pour des raisons de clientélisme électoral l’invasion de la France par une immigration incontrôlée (plus de 200.000 clandestins régularisés par Mitterrand !) qui pille nos systèmes sociaux alimentés par les cotisations des français honnêtes qui travaillent, et qui de plus se font voler et agresser chez eux et dans les banlieues. Le laxisme scandaleux de Tobira et de Valls est d’ailleurs confirmé par les délinquants eux même. Un reportage à la télévision sur la BAC montre un ROM (multirécidiviste) arrété en flagrant délit de vol qui répond au journaliste que s’il vole en France, c’est parce qu’il n’y a pas de sanction en France. Tout est dit... Il est urgent de mettre un terme à la montée de la violence et la délinquance dans ce pays, et il est évident que la seule manière de le faire est de mettre dehors, lors des municipales, des législatives et de la présidentielle, ce gouvernement irresponsable qui au lieu d’arrêter les mafias des banlieues préfère gazer les familles qui manifestent contre le mariage pour tous


  • rien de surprenant à ce que dit ce Général ;
    la déresponsabilisation des familles sur l’éducation de leurs enfants
    la déchéance de l’education nationale, justement qui se prétend éduquer les enfants au lieu de les instruire. elle ne fait ni l’un ni l’autre.
    ceci a pour conséquence une juridiciarisation de la société, tout va au tribunal. a commencer par les 2 lycéens à Nantes pour avoir fait une quenelle dans la cour et été dénoncés par un "copain". Autrefois, les deux jeunes auraient été convoqué par le S.G. ils auraient été réprimandés pour geste irrévérencieux voire une punition. et un mot aux parents. cela en serait resté là et je pense même que le délateur aurait "morflé".
    Cette situation provoquée de toute pièce par un Pouvoir inconséquent, incompétent, inconscient de ses responsabilités. Donc un évènement mineur accapare l’autorité scolaire, la police, la justice. on n’a pas mieux à faire ?
    Ce Gendarme donne en fait des pistes pour mieux contrôler la population par accroissement des dispositions sociaux, coordination des polices, les parents totalement absents du système ne sont que des géniteurs.


  • Bon si l’incurie continue, va falloir renoncer à ce prétendu État de droit et créer des milices ?
    * pour les plus riches : milices privés, démerdez vous, la dépouille vous l’aurez cherché
    * pour les moins riches : communautaire sur le mode phalange, à défaut d’attendre un vrai
    pouvoir légitime et utile comme une monarchie-artistocratie-démocratique (cf le politique d’Artistote, le meilleurs systèmes étant la synthèse).

    L’argument : vous avez été des incapables et la sécurité est la 1ere valeur !

     

    • Je réside à la campagne, proche d’une petite ville, je peux témoigner que c’est le bronx. Effrayant. je suis la seule qui ne soit pas franc-mac, je vous laisse imaginer le calvaire que je subis ! avec leur talmud de merde pour gps, seule avec mes enfants je vis dans un no man’s land où tout est permis, j’essaie de me défendre en posant des plaintes qui n’aboutissent jamais, j’ai écris à la Cour européenne des droits de l’homme, je sais que mon courrier est systématiquement arrêté et ouvert, surveillé 24/24 je vis l’enfer. J’espère que les choses vont évoluer dans le bon sens pour moi, et que les gens vont commencer à réfléchir avec leur cerveau, il faudrait pour ça qu’ils arrête de me mettre à l’écart et qu’ils se décident à me dire ok on arrête nos conneries, qu’ils disent merde à leur obédience de dingue (j’ai du mal à écrire "obédience" ! toujours des appellations pompeuses, ça m’énerve !). Voilà le constat des délinquants oui mais des gens lambdas, ils n’ont pas le look des jeunes de banlieu, loin s’en faut. MERDE a la francmaconnerie et autres sectes criminels.


  • C’est lui qu’il nous faut comme ministre de L’Interieur voire de la Justice.

    La remarque sur les bobos des barricades de 68 est incendiaire tout comme celle sur les disparites de la reponse penale mettant directement en cause les juges gauchisant !

    Il va exactement a l’inverse de Dati et de Taubira.


  • Audition très intéressante...
    On perçois ici en filigrane ce que l’on peut appeler les services permanents à savoir les corps constitués, l’administration et qui représente la France dans sa dimension pérenne et profondément ancrée.
    Alors que les politiques passent et érodent voir détruisent ce qui fait de la France un grand pays, les services permanents, constitués d’hommes et de femmes dignes et ayant le sens du devoir pour la plupart, respectueux de la hiérarchie et profondément républicains, demeurent.
    C’est une raison d’espérer, une perspective encourageante à l’aube du débarquement tant souhaité de ceux qui nous gouvernent depuis tant d’années.
    On nous annonce que la France sombrerait dans un chaos insurmontable si le FN arrivait au pouvoir or, le sens du devoir, que l’on perçois si bien dans le discours de ce Général (utile celui-là pour le coup), permettrait non seulement une continuité opérationnelle mais probablement même une amélioration.
    En effet, compte tenu de l’esprit même de beaucoup de cadres du FN (Marine, Philippot, Gollnisch etc..) le sentiment d’être soutenu et épaulé conférerait aux gendarmes et policiers un surcroît certain de motivation.
    On se demande souvent qui peut faire partie de ceux qui incarnent la vraie France et il est vrai que ce n’est pas évident, mais si l’on pose la question à l’inverse, on est certain de trouver un consensus en disant que ce Général n’est indubitablement pas un mauvais Français.


  • Bravo mon Général ! Vous faites honneur à la Gendarmerie et aux français que vous servez. Merci


  • Ces bien gentils ce blabla analytique que n’importe quel loquedu doté d’un cerveau raisonnablement fonctionnel est capable de tenir ! Pas besoin d’être un général de gendarmerie pour constater que les campagnes sont devenu un terrain de chasse pour la racaille et le phénomène a débuté il y a 30 ans de cela et s’est amplifié de manière alarmante ces dernières années ! A quoi cela sert ce blabla ? A qui s’adresse-t-il ? Au Français du quotidien ? Ils ont déjà fait ces constats depuis fort longtemps...A la commission parlementaire ? La bonne blague ! Ces gens sont payés pour détruire la France ! Leur commission c’est du théâtre ! Cela fait 40 piges que ce délire dure ! 40 piges de commissions, de blabla pour quel résultat ? La destruction programmée de la France !
    Trêve de blabla ! De l’action !

     

  • #668627

    Enfin une personne courageuse qui ne fait pas de politique. bravo, il faut mettre les voleurs ,violeurs en prison et mettre dehors de France les personnes avec des casiers judiciaires.


  • J’ai écouté ce Général qui à 1h10 mns faire le constat de la délinquance de Français bien de chez nous (sic) Tu l’as dit bouffis !!!!!!! Les prisons sont engorgés de 75% de prisonniers d’origine Africaine entres autres, et donc les Français petits blancs sont au même titre pareil à la population Française d’origine d’Afrique... A qui fera t-il croire ce malaise sinon qu’à lui seul ! Je ne suis pas sectaire, mais les faits divers sont à 85% de la part de français d’origine du Maghreb ! Quel est le Français du cru qui laisserai ses gosses livrés à lui même jusque 8ans devenir délinquant notoire ? cela n’existe pas et si oui en si petit nombre (cas sociaux) que cela représente une portion congrue ! Ce Général encule les mouches ! Les faits sont parlant et les prisons parlent pour elles !!!!!!!


    • Chaque jour, la dictature s’impose, mr valls jusqu’où irez-vous ?


    • @général 4 étoiles Bertrand SOUBELET

      Commentaires avant un nécessaire grand bouleversement
      Il existe bien des gendarmes extraordinaires tel « AMIDLISA » dont les révélations démontrées vraies au procès qui a eu lieu le 9 janvier 2014 à Draguignan démontrent aussi et HELAS, la pourriture d’autres gendarmes ayant participé aux enlèvement d’enfants destinés au tournage de snuff-movies. (http://www.amidlisa.org)

      QUESTION :
      Est-ce que les ministres qui ont TOUS reçu (par DVD) des preuves irréfragables des actions criminelles organisées par la gendarmerie ont bien informé le général Bertrand SOUBELET des « désordres » occasionnés par ses gendarmes qu’il déclare irréprochables ?

      Ou encore, le général Bertrand SOUBELET connaissant les forfaitures et les actions pédocriminelles de ses gendarmes était-il obligé de les taire ?


  • Merci d’avoir mis l’intégralité de l’intervention. C’est ce que je respecte chez E&R : "Faites-vous votre propre opinion ! Réfléchissez ! Analysez !"
    Si on regarde la plupart des articles d’autres journalistes sur ce sujet : "On prend uniquement les extraits qui nous intéressent, qui vont dans notre sens, et on balance une analyse subjective, toute prête.".
    [Note pour les admins de E&R, pensez à peaufiner la sécurité du site web svp, ce serait vraiment une monumentale perte si quelqu’un vous pirate et que le site ne soit plus accessible.. Et je pense que les tentatives ont déjà commencés..]


Afficher les commentaires suivants