Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Délocalisons Madame Parisot !

par Nicolas Dupont-Aignan Président de “Debout la République”

Hier, j’ai passé la journée dans le département de la Moselle : rencontre avec les militants, échange avec les maires, visite de terrain.

Comme à chaque déplacement, j’ai perçu la même colère rentrée, la même inquiétude profonde sur l’état du pays, le même rejet d’une classe politique impuissante à régler les problèmes. Un maire a dû quitter la réunion car dans sa commune une entreprise en difficulté fermait définitivement, délocalisée cette fois-ci en Pologne.

Et ce matin, en ouvrant le journal, je vois les déclarations grotesques de Madame Parisot, présidente du Medef, qui ouvre ses universités par un discours surréaliste sur le fédéralisme européen, nouvelle chimère des classes dirigeantes.

Car oui ce fédéralisme n’est qu’une incantation tant elle est dangereuse pour les peuples. Comment, en effet, pourrions-nous accepter la disparition de la démocratie pour confier à des autorités non élues le pouvoir ?

C’est quand même un comble de voir ceux qui, depuis 20 ans, ont tout échoué (BCE, Commission de Bruxelles, etc…) réclamer un chèque en blanc. Madame Parisot semble avoir définitivement tiré un trait sur l’industrie française.

Que veut-elle pour la France ? Un parc d’attraction pour riches Allemands ou Chinois ?

Ce décalage, plutôt ce gouffre, entre la réalité de ce que vivent les entrepreneurs et les élucubrations du Medef, est de plus en plus insupportable.

Les PME de notre pays font face à des difficultés de plus en plus aigües auxquelles elles répondent tant bien que mal par une forme de retraite désordonnée. Encore une fois, et au risque de me répéter, la France a besoin d’un véritable plan cohérent pour stopper l’hémorragie industrielle et conforter ses entreprises.

Baisser les charges sur les PME et augmenter l’impôt sur les sociétés du CAC 40 ; contrôler le système bancaire qui refuse de plus en plus de soutenir nos entreprises ; se protéger du libre échange déloyal et enfin sortir de l’euro qui nous asphyxie. En tout cas, s’il y a une personne à délocaliser d’urgence, c’est bien Madame Parisot.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #42503
    Le 1er septembre 2011 à 02:02 par jullian
    Délocalisons Madame Parisot !

    il faudrait arrêter de ce mettre des bâtons dans les roues entre souverainistes conservateurs nationaliste,frontistes,asselineau etc ... !!!convaincre les identitaires de l’unité nationale
    faire une alliance comme l’UMP en récupérant la droite populaire quand la droite éclatera après 2012 on a beaucoup de choses en commun pour avoir des députés à l’assemblée nationale et prendre le pouvoir, les syndicats, comme la cgt cfdt achetés par le pouvoir sont les premiers
    lieux où un discours comme le notre pourrait etre mis en action pour se défendre contre les délocalisations et se transformer en acte politique.
    il faudrait s’inspirer de la ligue du nord en Italie mais en étant plus nationale

     

    Répondre à ce message

  • #42526
    Le 1er septembre 2011 à 06:54 par moderateur
    Délocalisons Madame Parisot !

    Si Laurence Parisot laisse un peu pousser ses cheveux, elle devient le sosie de Bernard Thibault... Tout est là !!

     

    Répondre à ce message

  • #42582
    Le 1er septembre 2011 à 14:14 par Modjau
    Délocalisons Madame Parisot !

    L. Parisot ou le parfait synonyme du mot androgyne...

     

    Répondre à ce message

    • #53321
      Le Octobre 2011 à 22:22 par anonyme
      Délocalisons Madame Parisot !

      c’est comme Lagarde : Quand j’ai lu que c’était une femme je ne l’ai pas cru (on aurait dit Hugues Auffray amaigri et vieilli !), mais on m’assure que c’est bien une femme ; ah bon.

       
  • #42596
    Le 1er septembre 2011 à 15:05 par Bill
    Délocalisons Madame Parisot !

    Je ne demande qu’à croire M. DUPONT-AIGNAN, qui en gros fait le même état des lieux sur la France et l’Euro ;
    Néanmoins, je m’interroge sur le fait qu’il puisse à ce point avoir accès aux médias ; Médias qui interdisent quasiment la parole à Marine LE PEN.
    Alors que M. DUPONT-AIGNAN et MLP préconisent en gros la même chose : LA SORTIE DE L’EURO !
    Ce 2 poids et 2 mesures me parait bien suspect, bien étrange.
    M. DUPONT-AIGNAN (young leader !) serait-il encouragé à dire "ce qu’il ne faut pas dire à la télé",pour pomper les précieuses voix de MLP au 1er tour.
    Délestant MLP de ces suffrages, M. DUPONT-AIGNAN feignant de défendre la France, n’aurait en fait pas pu mieux faire pour rendre service à ses anciens amis de l’UMP.
    DUPONT-AIGNAN et ASSELINEAU , MEME COMBAT ?

     

    Répondre à ce message

    • #42628
      Le Septembre 2011 à 18:30 par Jacques Langue
      Délocalisons Madame Parisot !

      Ah, parce que Dupont-Aignan passe plus souvent à la télé que Marine Le Pen ?
      Il faudrait peut-être arrêter de verser dans la parano délirante, si le critère d’honnêteté c’est de jamais passer à la télé ou très peu, alors ça veut dire que, par exemple, Jean Robin est le plus gros résistant de la terre.
      Je conçois qu’on se pose des questions sur Dupont-Aignan, mais le problème, c’est qu’à chaque fois qu’un article lui est consacré sur E&R, un petit malin (ou qui croit l’être plus que les autres apparemment) nous sort son passé de young leader, croyant déterrer un dossier inédit alors qu’absolument tout le monde est au courant de cette information.
      Alors, moi je ne suis pas dans la tête des gens, donc je n’en sais pas plus que les autres ; je ne suis pas naïf non plus, mais quelque part, on sait que les gens peuvent tenter de mauvaises choses pour ensuite revenir et s’attaquer à ce qu’ils ont vu dans l’envers du décor ; les attaques très fines de Soral sur les médias en sont un bon exemple.
      Soral a mis les mains là-dedans et il est d’autant plus crédible pour en parler.
      La réalité, c’est que Dupont-Aignan va faire moins de 1% et qu’il ne passe quasiment jamais à la télé ou pour s’y faire traiter comme un illuminé ou un abruti réactionnaire.
      Au bout d’un moment, il faut regarder les faits ; si c’est un "agent", le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas efficace....quand à savoir si il va prendre des voix à Marine Le Pen, probablement, mais ça sera à une hauteur finalement assez négligeable.
      Il faut, peut-être, arrêter la parano internetiste de temps en temps, surtout lorsqu’elle tape à des niveaux aussi insignifiants.
      J’ai l’impression que pas mal de gens, notamment jeunes, sont passés d’un paradigme à un autre sans comprendre qu’il faut faire le tri.

       
    • #42638
      Le Septembre 2011 à 19:15 par Seber
      Délocalisons Madame Parisot !

      Cher Bill,

      Je ne vous pas tort sur le fond, mais n’utilisez pas des contre-vérités comme argument ! Vous avez dû inverser les noms dans votre deuxième phrase.

       
    • #42645
      Le Septembre 2011 à 20:23 par witcher
      Délocalisons Madame Parisot !

      Je partage ton sentiment.
      il me semble aussi que dupont aignan est là pour siphonner le vote fn au premier tour, dans l’interet des partis institutionnels, pour l’un desquels il appellera à un report de ses voix au second tour. Les médias servent le systeme et s’ils lui octroient un temps de parole consequent, ce n’est certainement pas par altruisme.
      sarko ne pouvant refaire le coup de s’accaparer l’electorat fn, on tente le coup avec dupont aignan et melenchon pour ratisser les votes d’electeurs de droite et de gauche partant vers le fn.
      Après sarko le gillette 1 lame qui rasa le fn d’une partie de ses voix, place au rasoir gillette 2 lames (dupont-aignan et melenchon) pour raser d’encore plus près.
      En somme : méfiez vous des contrefacons

       
    • #42660
      Le Septembre 2011 à 21:53 par Bill
      Délocalisons Madame Parisot !

      A l’attention de Jacques Langue.
      Je suis désolé de vous avoir bousculé dans votre confort moral, mais je tiens à préciser que 1%,ce n’est peut-être pas grand chose, à part que ça peut faire toute la différence.
      Excusez moi encore de vous avoir réveillé et de ne pas penser tout à fait comme vous.
      Merci pour votre courtoisie.

       
    • #42809
      Le Septembre 2011 à 09:46 par Jacques Langue
      Délocalisons Madame Parisot !

      "Excusez moi encore de vous avoir réveillé et de ne pas penser tout à fait comme vous."

      Je ne sais pas vraiment si il faut en rire ou en pleurer là.
      En attendant, je sais qui est en train de pleurnicher "excusez moi de ne pas penser comme vous", à vrai dire j’en ai rien à faire que tu ne "penses" pas comme moi, je ne prends pas en compte ce genre de choses, tu penses bien ce que tu veux, mais moi je n’ai pas à en tenir compte, je ne suis pas un gauchiste.
      Quand à tes petits calculs, bon, même si tu m’as "réveillé" par ta grande clairvoyance et tes renseignements visiblement aussi précis que factuels, je pense qu’il y a pas mal de choses que tu n’as pas l’air de connaître sinon tu ne tiendrais pas de tels propos.
      C’est bien ce que je disais, tu fais partie de tous ces gens qui sont passés d’un paradigme à un autre ; c’est déjà pas mal, tu commences à comprendre qu’à la télé ils racontent des conneries, bientôt tu seras peut-être capable de remettre en cause des dogmes, d’où qu’ils viennent. Ca n’a pas l’air d’être pour tout de suite, mais bon.
      En attendant, aussi vrai qu’il faille s’enfiler en permanence les attaques ad-hitlerum du système dès lors qu’on aborde certains sujets, il semblerait -hélas- qu’avec les courageux combattants anti-système du net l’on doive se faire accuser de "naïveté" (par des naïfs) ou de servir la soupe au système dès que l’on ose leur opposer le moindre contre-argument, et, en plus, si c’est un peu trop virulent (il en faut pas beaucoup) ils viennent pleurnicher au nom du "drwa a la diféranse" du manque de courtoisie....ouais, un paradigme en chasse un autre, quoi.

       
    • #42918
      Le Septembre 2011 à 15:14 par Bill
      Délocalisons Madame Parisot !

      M.Jacques Langue.
      Juste un dernier mot pour dire que mon analyse sur DUPONT-AIGNAN est peut-être erronée ;je vous le concède. Je souhaite sincèrement me tromper.
      Il n’empêche que j’ai le droit de m’interroger et d’exprimer un point de vue, même si cela semble vous indisposer outre mesure. Il me semble que c’est mon droit jusqu’à preuve du contraîre.
      Une société dans laquelle tout le monde devrait obligatoirement penser la même chose sur tout les sujets ne me semble pas être souhaitable. Ne pouvons-nous au moins nous mettre d’accord la dessus ?
      Il ne s’agit que de mon avis. Je ne vous oblige aucunement à le partager !
      En ce qui concerne votre analyse, je pense qu’elle est peut-être juste(puisque je peux me tromper),mais incomplète car elle ne tient compte d’aucunes conséquences possibles (émiettement des voix).
      De plus,je vous avoue que votre analyse s’avérait être la mienne, il y a peu encore. Elle fût d’ailleurs source de multiples frictions dans mon entourage proche. Jusqu’à ce que je ne m’ouvre à la possibilité de voir les choses différemment. Avec le risque de me tromper bien-sûr, je le répète.
      Mais tout ceci n’a pas grande importance, car au fond de moi, réside l’intuition qu’en 2012 aucune élection n’aura lieu.
      Sans rancune M. Jacques Langue.

       
    • #43159
      Le Septembre 2011 à 10:54 par Jacques Langue
      Délocalisons Madame Parisot !

      Bon, Bill, c’est très gentil de prendre le temps de répondre, mais on va s’en arrêter là je crois.
      Vous n’avez tout simplement pas compris ce que je reproche à vos réflexions, je ne suis pas en train de défendre Dupont-Aignan pour lequel je n’ai pas l’intention de voter. Sachant celà, relisez, si le coeur vous en dit, mes réponses précédentes et vous comprendrez aisément que vous avez fait fausse route quand à ce que j’ai écrit.
      Maintenant, un petit conseil non pas d’ami -je ne me permettrais pas pareille familiarité- mais plutôt de compagnon de route (très) éloigné : il faut arrêter ces postures victimaires et victimisantes de type "oh, tout le monde il peut pas penser comme vous, ouin, ouin" ; déjà, vous ne ferez croire à personne que vous n’êtes pas le format type de pensée que l’on a tendance à trouver dans certains milieux (comprendre : les forums internet), et de toute façon, on ne défend pas son bout de gras en pleurnichant à tout va et en jouant de la dialectique victimaire.
      Il n’est pas ici question de se renvoyer constamment la balle, mais vous n’avez vraiment pas compris où réside le danger de votre posture qui n’est pas vraiment la votre.
      Dupont-Aignan va se faire disperser les voix au désavantage de Marine Le Pen ? En effet, je ne dirais pas le contraire.
      Mais j’ai envie de dire, et alors ? Renseignez vous un peu sur Marine Le Pen, et vous allez y voir un tableau pas aussi dissident ni aussi réjouissant que vous ne le pensez ; c’est la moins pire ? Ouais, peut-être.
      Mais peut-être aussi que les catégories que l’on connaissait jusqu’à présent amènent à penser que de solutions, et bien il n’y en a pas. Pas de ce côté en tout cas ; mais contrairement aux jeunes complotistes du net qui s’intéressent à ces sujets depuis 15 mois, je n’ai pas la prétention d’avoir réponse à tout, par contre je sais détecter ce qui ne sont que d’éternelles postures d’adolescents visant à se croire toujours et en permanence plus malin que les autres.
      Vous n’êtes pas plus malin et vous le prouvez par vos réponses ; vous vous posez visiblement en dissident, mais si vous dites le contraire de ce que les médias et la pensée dominante expriment, vous le dites avec les mêmes outils, les mêmes moyens, les mêmes catégories et sur le même axe.
      Et puis, dernier (et ultime en ce qui me concerne) mot : par pitié, gardez ces "De plus,je vous avoue que votre analyse s’avérait être la mienne" paternalistes et arrogants pour vous, ils trahissent votre âge.
      Avec un peu de rancune.

       
  • #43258
    Le 3 septembre 2011 à 18:32 par Bill
    Délocalisons Madame Parisot !

    Menuisier au chômage dans le sud de la France,je vais bientôt avoir 46 ans. Bravo,je m’avoue vaincu.

     

    Répondre à ce message

    • #43292
      Le Septembre 2011 à 21:26 par avrelarmor
      Délocalisons Madame Parisot !

      "Menuisier au chômage dans le sud de la France,je vais bientôt avoir 46 ans. Bravo,je m’avoue vaincu".
      Le simple fait de le concéder prouve que c’est faux.
      Intéressez vous à E. Chouard, puis si cela vous intéresse, aux "propos sur les pouvoirs" d’Alain.
      cordialement