Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Demi-molle

Arnaud Montebourg sur Europe 1, octobre 2012

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, expliquait en octobre 2012 la puissance spectaculaire de son « interventionnisme » dans l’économie française...

 

 

Et pendant ce temps-là, en Russie :

Disséquer la pensée modérée avec Kontre Kulture :

Sur le véritable redressement productif, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #491717
    le 13/08/2013 par tintin
    Demi-molle

    "ça c’est du pouitine" concluent-ils.
    Mon cul ! ça c’est un HOMME politique !

     

    • #491781
      le 13/08/2013 par frederic
      Demi-molle

      non, ca c’est un vrai mec qui en a dans son pantalon !


    • #492031
      le 13/08/2013 par ripoublicain
      Demi-molle

      Marine LP elle ferait pareille que poutine .


  • #491721
    le 13/08/2013 par John Wayne
    Demi-molle

    "Rendez moi mon stylo."

    :D


  • #491725
    le 13/08/2013 par boudinou
    Demi-molle

    OMG !
    Alors ca , les média nous le cache bien !
    La quenelle qu’il a mis au milliardaire ! trop trop bon .
    Poutine je l’imaginer pas comme ca , je suis choquer !
    c’est un bon Poutine ;)
    Merci pour la video


  • #491726
    le 13/08/2013 par jeff
    Demi-molle

    Pourquoi la FRANCE ne mérite pas un chef état comme Mr Poutine ou Chavez(paix a son âme).Pauvre pays,des guignols a la tête de ma France de Ferrat et Trenet.


  • #491731
    le 13/08/2013 par slim
    Demi-molle

    Quand bien même l’épisode Poutine est -n’en déplaise aux Poutiniens- mis en scène, et que seuls les connaisseurs du dossier savent si cet accord signé a réellement changé l’avenir de cette cimenterie, il n’empêche : la différence de comportement, de langage et d’impact sur la réputation de chacun des 2 est édifiante  !
    Les hommes politiques Français sont des politiciens, pas des hommes d’état, nuance dont le peuple pâtit hélas tous les jours....

     

    • #491790
      le 13/08/2013 par goy pride
      Demi-molle

      Quelle mise en scène ? La réunion fut bien entendu organisée à l’avance, on invita des journalistes et des caméras...et le milliardaire s’est soumis comme une merde et fut humilié publiquement. En dehors de la présence des caméras pour l’événement je ne vois pas où il y a mise en scène. Tu veux dire que le milliardaire était un acteur qui à fait semblant de faire la gueule et de se faire humilier ?


    • #491821
      le 13/08/2013 par Kong
      Demi-molle

      Tu peux nous en dire plus sur cet accord ?


    • #492005
      le 13/08/2013 par Tremah
      Demi-molle

      le milliardaire s’est soumis comme une merde et fut humilié publiquement.

      Comme le dit slim, il faut se renseigner sur le "dossier". Le milliardaire Oleg Deripaska est un proche de Poutine qui a favorisé l’ascension au pouvoir de ce dernier. Il est présent dans tous les secteurs de l’industrie lourde russe, ce qui serait impensable sans le soutien implicite de Poutine.

      Et Deripaska est toujours à la tête de Rusal, dont la situation ne s’est guère amélioré :

      http://www.lecourrierderussie.com/2...

      La Russie a subi la crise de plein fouet en 2008, Poutine devait montrer une image d’homme fort gardant le cap dans la tourmente, et c’est réussi. Deripaska se fout complètement de son image publique, c’est un milliardaire du genre "bosseur" qui fuit les mondanités.


    • #492101
      le 13/08/2013 par slim
      Demi-molle

      @goy pride : camarade, je me demande juste et à juste titre si cet "accord" (une simple feuille de papier A4 sur la vidéo) a réellement abouti à une solution économique viable pour les ouvriers...Après recherches sur internet, il est vrai qu’après la visite de Poutine, les ouvriers ont pu enfin toucher plusieurs salaires de retard (donc visite de Poutine = tout benef pour eux), mais pas d’info sur un quelconque sauvetage de la cimenterie de Pikaliovo elle-même....


  • #491734
    le 13/08/2013 par fondeur57
    Demi-molle

    Avec Poutine Mittal aurait fait moins le malin, les hauts fourneaux de florange tournerai encore !!!


  • #491735
    le 13/08/2013 par Vorace
    Demi-molle

    Héhé ça c’est de la quenelle ^^

    Vlad tu me fais rever.


  • #491743
    le 13/08/2013 par lolo
    Demi-molle

    Résumé : La Demi-molle chancre mou de Clamecy Vs Le démonte-pneu de St Pétersbourg

     

    • #492398
      le 14/08/2013 par PèreDodu
      Demi-molle

      Excellent :D


  • #491745
    le 13/08/2013 par Tremah
    Demi-molle

    Ce qui est amusant c’est qu’il y a dans les deux cas de la communication, mais dans le premier, c’est juste une envolée pompière et laborieuse rattrapée à 50cm du sol par la novlangue ("interventionniste pondéré", "eau qui assèche", "feu qui mouille", etc.).

    Montebourg est un souverainiste en carton, un producteur d’effets de manche dont les paroles sont constamment démentis par les actes, et inversement...


  • #491748
    le 13/08/2013 par Juju
    Demi-molle

    Et toi là ! Le p’tit milliardaire, tu vas me signer ça et vite fait avant que je t’en mette une !
    Et rends moi mon stylo petite enflure !
    Enorme le Poutine.

     

    • #491958
      le 13/08/2013 par Francis
      Demi-molle

      Bien résumé. Ce n’est pas chez nous qu’on voit ça.


  • #491752
    le 13/08/2013 par Pierrot le Fou N°4
    Demi-molle

    Au fait, que veut dire exactement « redressement productif » ?

    Si ça veut dire « redressement de la production », c’est exprimé par des illettrés anglophiles, puisque, en bon français, l’adjectif productif (synonymes : actif, bon, créateur, fécond, fertile, fructueux, généreux, gras, lucratif, producteur, profitable, prolifique, rémunérateur, rentable) qualifie ici le mot redressement.

    On a donc un ministre du « bon redressement » ou du « redressement profitable », ce qui ressemble à un oxymore. Sauf, bien sûr, s’ils ont pensé qu’il puisse se produire une reprise économique improductive. Avec les bolcheviques, sait-on jamais ?

    Ceci étant posé, que trafique donc ce zigoto au sein du soi-disant gouvernement ?

     

    • #492695
      le 14/08/2013 par Sam
      Demi-molle

      Ca fait bien longtemps que la langue française a été detruite par des petite mesure du genre l’ "obligation" de parler de droits humains et non pas de droits de l’homme, alors faut pas chercher pour le nom des ministère (il ont du aller sur un site qui génère automatiquement et aléatoirement des nom de ministère)... Mais quand on voit la composition du gouvernement et le nombre et le nom des ministères ( http://www.gouvernement.fr/gouverne... ) on se demande si le but n’est pas tout simplement de détruire le peuple français et pas seulement la langue de Molière...


  • #491761
    le 13/08/2013 par coincoin42160
    Demi-molle

    Rendez-moi mon stylo

    Rien à ajouter


  • #491779
    le 13/08/2013 par fifi
    Demi-molle

    grâce à cette scène de poutine j’imagine bien Hollande, dans la même situation, mais face aux banquiers :

    "oui, tout ce que vous voudrez, où est-ce que je signe ? là, en bas à gauche ? d’accord ! Ah et là aussi ? pas de soucis"


  • #491785
    le 13/08/2013 par stangrof
    Demi-molle

    Ha ben c’ est sur, entre un bavard qui se tapait l ’ insupportable Pulvar ! et un gébiste ceinture noir de judo..........


  • #491786
    le 13/08/2013 par Visiteur
    Demi-molle

    ça s’est un chef d’état ! Il a le charisme, la virilité, et un langage directe.
    Si on pouvait avoir la même chose en France !!! En 3 minutes il a mis tout le monde d’accord, pas un n’a osé répondre. C’est vraiment un grand homme ce Poutine.

    Les responsables français ne sont bon qu’à faire des one man show, alors qu’ils ne sont pas élus pour ça.
    Poutine lui au contraire, il parle peut mais il agit beaucoup et c’est ce que son peuple attend de lui de l’action. Là en 5 minutes il vient de rouvrir une usine ; ce qui prouve que ce n’est pas si difficile que ça.

     

    • #492126
      le 13/08/2013 par léon
      Demi-molle

      Faut pas tomber dans le manichéisme non plus !
      La réalité est sans doute plus complexe que les images..


  • #491807
    le 13/08/2013 par max56
    Demi-molle

    D’un côté il commande 400 marinières Armor Lux pour sa fête de la rose ...et par ailleurs est dans un gouvernement qui signe tout les traités de libre-échange depuis 30 ans...la caution protectionniste d’un gouvernement au service des banques.


  • #491816
    le 13/08/2013 par arnaud
    Demi-molle

    Quand même !!!


  • #491864
    le 13/08/2013 par shashou
    Demi-molle

    ça c’est un HOMME RESPONSABLE ! il a un sacré charisme aussi.. rien à voir avec la plupart des "hommes" lambda qui sont trop souvent des demi molle , demi folle , beauf , racailles etc.. ! bref en tout cas , les milliardaires ont pas moufté ! c’était tellement beau à voir que je l’ai regardé 2 fois !


  • #491896
    le 13/08/2013 par pandanlagl
    Demi-molle

    Vlad sans pâleur.

     

    • #492041
      le 13/08/2013 par Phoenix
      Demi-molle

      Joli camarade, très joli ;-)


  • #491945
    le 13/08/2013 par ahmed
    Demi-molle

    La première vidéo est sans équivoque. Rien ne me sert donc de la commenter. Par contre, j’aimerais "pondérer" et "modérer" l’image d’un Poutine tout puissant, tout beau tout luisant en rappelant simplement les propos de Pierre Hillard disant que finalement Poutine est aussi un mondialiste sinon il aurait fait péter des images du satellite russe pointé au dessus du pentagone 24h/24, surtout celles prises un certain 9/11 au matin...

     

    • #491980
      le 13/08/2013 par rustik
      Demi-molle

      oui, ou peut être que ces images ils les garde bien au chaud pour leur les foutre au cul (aux américain) au cas ou il serait au pied du mur avec eux ...
      ce qui expliquerai peut être la relative "mollesse" des positions américaine par rapport à la Syrie et à l’Iran ...
      ou que obama se contente de bouder concernant Snowden ...
      ou encore qu’israel ne "taquine" pas trop la Russie sur sa politique extérieur et intérieur ...


    • #492039
      le 13/08/2013 par Melkhan
      Demi-molle

      La Russie n’a pas pour objectif de vivre en autarcie, la vente de ses richesses naturelles est un apport financier trop précieux pour s’en priver. Ne pas vendre ses richesses énergétiques, vu les quantités collosales qu’elle a serait une erreur et la Russie se retrouverait avec un excédent monstrueux.

      Donc oui elle est obligée de jouer le jeu du mondialisme.

      Ce que j’aime dans la vidéo de poutine c’est certes le coup du stylo, mais pas pour le côté autoritaire et vigilant de Poutine, mais cela montre que pour ces pingouins de merde, l’acquisition de ce qui ne leur appartienne pas est une seconde nature. Le mec repars avec le stylo avec un naturel sidérant.
      Il n’y a pas de petit profit, un stylo ou 10 milliards de bénéf avec un plan social pour eux tant que tu peux jouer les raccrocs c’est tout bon.
      Cleptomanie au dernier degré, c’est pathologique à un stade médical je pense à ce niveau.

      En outre, ce que j’apprécie également c’est la simplicité vestimentaire. Il n’est pas dans l’apparat, et son charisme provient de sa personnalité. Il contraste avec les mecs en costards sur mesure ou leur paire de chaussettes doit valoir plus que l’ensemble de ce que porte Poutine sur lui (enfin de ce qui est visible).
      C’est peut être du sketch ou une stratégie de communication, mais au moins c’est cohérent ... Merluchon devrait s’en inspirer pour gagner en cohérence, parce que représenter les ouvriers en étant un cumulard qui fait des meeting avec un complet à 10.000 euros sur soit ... faut arrêter de déconner deux minutes.


    • #492057
      le 13/08/2013 par pou
      Demi-molle

      Oui mais il agit avant tout pour son pays et ne veut pas forcément devenir une cible des américains, il les sortiras quand ça lui conviendra... On fond c’est homme d’Etat, il travaille pour son pays par forcément pour la vérité...


  • #491955
    le 13/08/2013 par Francis
    Demi-molle

    Je rêve d’un Poutine français. Mais ce n’est qu’un rêve !


  • #491962
    le 13/08/2013 par zorro
    Demi-molle

    t’as signé ? Non t’as pas signé, viens ici signé !
    Et le mec y signe.
    No comment. En plus je suis certain qu’intérieurement il est mort de rire.
    Echange gouvernement socialiste contre ce gars de suite.
    donne en bonus BHL et l’UMP.
    Je garde Dieudo.
    Je reprends Depardieu.
    Allez viens signer !


  • #491963
    le 13/08/2013 par jojo
    Demi-molle

    c est qui le tonton , le chef de meute.
    l autre mito en plus de mentir en disant qu il a signe voulait lui tirer son stylo, mdr
    j en reviens pas.


  • #491993
    le 13/08/2013 par Pappy
    Demi-molle

    Situation économique en France... (commentaire sur un autre site) :

    "Bonjour,

    J’ai plusieurs agences immobilières en France. Le marché de la transaction s’est effondré en province depuis 2 ans et à Paris depuis un an.

    Nous survivons uniquement grâce à l’activité d’administration de biens, tout en étant obligé de supprimer 1/3 de notre personnel (de 15 personnes, nous ne sommes que 10 à présent).

    En tant qu’agent immobilier et chef d’entreprise, je n’ai aucun espoir de gagner confortablement ma vie désormais.

    A quoi bon prendre tous ces risques pour gagner, au final, 1500 euros par mois ?
    Je paye, en taxes, charges et autres impôts divers et variés l’équivalent de 30 000 euros par mois... tout cela pour ne recevoir moi même que 1 500 euros : c’est ridicule, non ?

    Je constate que je travaille pour faire gagner de l’argent à l’État. Ras le bol.

    Je cherche à vendre mes agences (mais qui sera assez fou pour acheter ???) et quitter ce pays qui n’offre aucun espoir pour un entrepreneur.Commentaire n°3 posté par gdronni hier à 16h12"

     

    • #492319
      le 13/08/2013 par bariboule
      Demi-molle

      Je suis entrepreneur, et ce gars est un gros faignant. S’il est entrepreneur, il peut bosser plus que les autres, parce qu’il est plus motivé. Il vire un de ses employés, reprend son travail, et poum, il peut se payer le double. Ah il peut pas ?

      Par ailleurs, il ne sait pas lire un feuille de paye : ce n’est pas à l’état qu’il verse le gros de l’argent, surtout s’il ne fait pas de recette, c’est à ses employés. Les "charges" sociales, qui vraiment ne sont que du salaire forfaitairement attribué à des caisses de retraites, de santé, de chomage, etc. Le plus gros ce sont les retraites. Il n’en veut pas pour lui, je suppose ?

      Enfin : oui, il y a une crise dans l’immobiler, mince alors, ça ne fait pas que monter ce machin là ? Le gars il a bossé sur une periode de hausse d’une durée et d’une ampleur historique, voilà qu’elle s’arrête, c’est parti les oins oins.

      Bon, un crétin comme ça, mais oui, qu’il aille entreprendre ailleurs : quand on est aussi stupide et paresseux, on ne risque pas de manquer à son pays. En tous cas pas à moi !


    • #492581
      le 14/08/2013 par fgh
      Demi-molle

      @pappy Bonjour...je me suis souvent adressé à des agences et ça ne les empêchait pas de dormir de laisser un travailleur avec un salaire à la rue:réclamer 4 fois le montant du loyer(qui vous a dit d’appliquer cette "règle" ?),exiger un cautionnaire alors que j’ai présenté en liquide le montant de la caution et du loyer d’avance(qui vous a dit d’appliquer cette autre "règle" ?)...les acteurs de ce secteur d’activité ont marché,durant les années d’oppulence,main dans la main avec ce système,refusant les salaires les plus bas par excès de zèle,laissant des types solvables,travailleurs,honnêtes,comme moi à la rue...donc retour de bâton,faut pas pleurer maintenant et rester digne comme j’ai su le faire quand je me cassais le dos à dormir sur la banquette arrière de ma voiture après avoir sué 9 heures...bien à vous,bon retour à la réalité,ça embauche sur les chantiers si vous cherchez du boulot...Féthi


    • #492724
      le 14/08/2013 par Tremah
      Demi-molle

      sniff, sniff

      c’est vrai que c’est injuste, les prix qui ont seulement doublé en 15 ans auraient pu quadruplé aussi ce qui aurait permis aux agences d’embaucher et de rémunérer dignement leurs collaborateurs.

      autant il faut défendre les petits patrons et les PME, autant vous ne me ferez pas verser une seule larme sur le sort de ces "entrepreneurs" auxquels j’ai versé, bien contraint, des loyers délirants durant mes études

      1500 euros ? bah qu’il "fuite" ce cerveau brillant que l’étranger réclame déjà à corps et à cris
      il faut arrêter 20 ans à s’engraisser continuellement et au premier signe négatif, on nous sert la litanie de l’entrepreneur tué par les charges, non mais quel foutage de gueule


  • #492036
    le 13/08/2013 par Lokito69
    Demi-molle

    Mais ou se trouve donc notre Poutine ??!....peut être en chacun de nous camarades,tout comme les vénézueliens pour Monsieur Hugo Chavez...

    Toujours est il que Monsieur Poutine nous offre une leçon magistrale de politique, dite "protectionniste" par nos fiottes au pouvoir....

    Vive la France et vive la Russie !
    P.S : Dites camarade Alain Soral, vous ne voudriez certes pas une place au pouvoir comme vous le disiez il y a quelque temps de celà,néanmoins,vous êtes selon moi celui qui se rapprocherait le plus d’un "Poutine à la française" ;-)

    Mes respects,chapeau bas à vous deux en tout cas


  • #492073
    le 13/08/2013 par Gloups
    Demi-molle

    "Rendez-moi mon stylo". J’adore.


  • #492087
    le 13/08/2013 par Méziane RAHEM
    Demi-molle

    Rien à voir avec le flambi de chez nous, le rêve serai d’avoir Poutine en France !!!!

     

  • #492090
    le 13/08/2013 par machin
    Demi-molle

    Dans les suggestions de lecture, vous auriez pu ajouter la Mafia juive de Hervé Ryssen qui consacre une partie de son livre au pillage de la Russie par les oligarques et à la montée de Poutine.


  • #492133
    le 13/08/2013 par Brennus Volcae
    Demi-molle

    Voila ce que l’on peu appeler un leader,les milliardaires ont le nez dans les chaussettes comme des gamins pris en fautes ! sure que ce n’est pas notre super flambi nationnal qui pourrai faire cela ! Sur ce bonne continuation à E&R et à Alain Soral et surtout bon courage dans votre combat pour la vérité et le salut de notre nation (qui est si je ne me trompe pas la plus ancienne du monde !)


  • #492166
    le 13/08/2013 par Sukhoi
    Demi-molle

    Voici illustrée la différence entre un véritable homme politique qui a en tête les interêts de son peuple, et un vendu intégral qui n’a à la bouche que le "compromis" et la "pondération"


  • #492244
    le 13/08/2013 par Simone Choule
    Demi-molle

    Pendant ce temps en Russie...


  • #492296
    le 13/08/2013 par ZAÏS
    Demi-molle

    Bravo de rééditer "les modérés" d’Abel Bonnard. Oui ,bravo. Ce livre je l’ai découvert grâce à Dominique Venner qui en a parlé dans plusieurs de ses livres.
    J’aurai voulu qu’on me le conseille à 18 ans...(j’en ai 49)
    D.Venner aimait citer le passage qui suit (que je sais depuis, par cœur. Et qu’on devrait jeter à la figure de tous ces faux patriotes du type Renaud Camus.).Méditez bien ,surtout les plus jeunes, sur la justesse de ces mots qui invitent au combat.

    "Quand nous parlons d’un temps dramatique, ce mot a un sens précis : il veut dire que nous sommes pris dans une alternative qui ne nous permet plus d’exister médiocrement ; il nous faut vivre plus puissamment , ou bien disparaître, nous surpasser ou nous abolir.(...)
    La tragédie essentielle n’est pas de savoir quels dangers nous menacent, mais de définir d’abord ce qu’ils menacent en nous, car il importerait assez peu que nous fussions détruits, si nous avions rendu cette destruction légitime en ne valant presque rien."

    Ou ceci que j’ai relevé :"Les principaux personnages du XIXe s, en France, ne sont pas des hommes d’action, ce sont des acteurs. Un acteur se reconnaît à ceci , qu’il est aussi indifférent à la pièce où il joue que passionné par son propre rôle. Le vrai politique (Alain Soral) travaille pour un résultat réel et qui peut être lointain, l’acteur de l’action (BHL) ne vise qu’à un effet apparent ,mais immédiat. L’un (A.Soral) s’oublie dans son œuvre, l’autre (BHL) se pavane dans son personnage, l’un (A.S) s’efforce d’être le maître des évènements, l’autre (BHL) n’en est que le parasite."

     

    • #492502
      le 14/08/2013 par Sirwinston
      Demi-molle

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Ce livre, tout Français devrait l’avoir lu et relu.
      Il révèle qualités et défauts moraux inhérents au peuple français depuis toujours et permet d’appréhender beaucoup plus clairement la profonde dépression dans laquelle le pays est entré (depuis 1789, ce n’est pas nouveau) : le rôle discret mais fondamental des "modérés", qui ont tout laissé faire et ont toujours su être plus prompts à conclure des pactes avec les hommes du profit et de l’usure qu’avec les défenseurs authentiques des réalités vitales du pays.
      Ils ont toujours été les meilleurs fossoyeurs de notre Histoire. Car leur engagement est d’abord faustien : tout vendre y compris son âme pour conserver une éternité séculaire avec ses biens et avantages matériels.


  • #492330
    le 13/08/2013 par STEF de MARS
    Demi-molle

    Je rêve d’un Poutine français à la place de notre merde hollandaise.


  • #492332
    le 13/08/2013 par Youcef
    Demi-molle

    Propre, il n’y rien à dire. C’est de la politique !


  • #492461
    le 14/08/2013 par solaine
    Demi-molle

    Le Président Poutine est un homme de poigne...
    Mes respects !

    Qaunt à la première vidéo, c’est sans commentaire.


  • #492525
    le 14/08/2013 par morens
    Demi-molle

    C’est tellement énorme ce que Poutine fait dans cette video que je suis à deux doigts de penser que c’’est une mise en scène lol

     

    • #492703
      le 14/08/2013 par Sam
      Demi-molle

      Même si c’était une mise en scène, Hollande serait incapable de parler comme ça et même si il avait travaillé son texte une année avec les meilleurs profs d’art dramatique, il n’arriverait jamais qu’à faire rire et ridiculiser la France...


  • #492702
    le 14/08/2013 par LEPAGE
    Demi-molle

    toute la différence entre un pays décadent qui n’est toujours pas revenu de68 et de ses rêves et un autre qui lui a souffert plus que tout et veut s’en sortir avec sa fierté.


  • #499047
    le 21/08/2013 par freddo
    Demi-molle

    Seul un militaire patriote peut agir de la sorte,certainement pas un énarque eunuque...
    R.I.P commandant Chavez...R.I.P de Gaulle...R.I.P Sankara...


Commentaires suivants