Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

Le ministre français délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a démissionné mardi du gouvernement suite à l’ouverture d’une information judiciaire le visant, a annoncé l’Élysée. Selon la justice, sa voix serait celle qui déclare dans un enregistrement, diffusé par le site Mediapart, avoir possédé un compte en Suisse.

Le président François Hollande a décidé de mettre "fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac, à sa demande" et de le remplacer au Budget par Bernard Cazeneuve, actuel ministre des Affaires européennes, a annoncé mardi soir l’Élysée, peu après l’annonce par le parquet de Paris de l’ouverture d’une information judiciaire visant M. Cahuzac.

Le parquet de Paris a en effet ouvert mardi une information judiciaire contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Une enquête de police ouverte en janvier visait jusque-là à déterminer si Jérôme Cahuzac avait ou non détenu un compte bancaire en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc.

Le parquet estime désormais que seul un juge d’instruction est à même de mener des investigations suffisamment contraignantes pour percer le secret bancaire en Suisse, mais également à Singapour, où ce compte aurait pu être transféré.

Le ministère public genevois a de son côté confirmé avoir reçu une demande d’entraide judiciaire en ce sens. Elle sera traitée par le procureur Yves Bertossa, a indiqué à l’ats Vincent Derouand, responsable de la communication du pouvoir judiciaire genevois, sans donner cependant davantage d’informations.

Voix authentifiée

Une simple enquête préliminaire de police ouverte en janvier dernier visait jusque-là à déterminer si Jérôme Cahuzac avait ou non détenu un compte en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc. Le désormais ex-ministre du Budget avait toujours nié catégoriquement avoir détenu un tel compte, y compris devant l’Assemblée nationale en France.

Confirmant les informations diffusées ce week-end par le site d’informations français Mediapart, le parquet de Paris a indiqué que suite à une analyse de la police technique et scientifique qui a comparé la voix avec celle de M. Cahuzac la police a estimé que "le résultat de l’analyse renforce l’hypothèse que Jérôme Cahuzac est le locuteur inconnu" dans cet enregistrement.

Sur cette bande diffusée par Mediapart, un homme dit à un interlocuteur non identifié : "Ca me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques".

 

Cahuzac un franc-maçon parmi d’autres :

http://www.egaliteetreconciliation....

http://www.egaliteetreconciliation....

 

Bernard Tapie, "témoin de moralité" :

 

"Franc comme un Cahuzac" :

 

En savoir plus sur le rôle de la Franc-maconnerie :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #363548
    Le 20 mars 2013 à 10:33 par ressac
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    Sa défense : nier, nier, nier
    Il nous prend pour des niais ?

     

    Répondre à ce message

  • #363633

    S’il y a pillage des épargnes, il y aura une révolution. C’est peut-être ce qui est souhaité. En outre, qu’est-ce que cela peut bien faire si un politique possède de l’argent à l’étranger ? Soyez sûr qu’à 99 %, ces racailles en ont !

     

    Répondre à ce message

  • #363637
    Le 20 mars 2013 à 12:59 par Darkmaninof
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    Démissionné,mis en examen (bientôt) Cahuzac est enfin devenu socialiste à part entière .Les plus grands espoirs lui sont permis pour la suite de sa carrière .

     

    Répondre à ce message

  • #363732

    Cahuzac a un compte en Suisse, mais la classe politique française doit des comptes à l’oligarchie de Bruxelles.
    Ça s’appelle cacher la merde au chat.

     

    Répondre à ce message

  • #363970
    Le 20 mars 2013 à 18:05 par Socrate ou presque
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    C’est un brave homme ce Cahuzac. Quoi qu’on puisse dire, avant de le critiquer regardez un peu son parcours :
    - Il est Chirurgien de métier, déjà rien que pour ça respect. Faire 12 ans d’études c’est pas comme devenir médecin, c’est encore plus haut.
    - Maire de Villeneuve-sur-Lot
    - Député de la 3e circonscription de Lot-et-Garonne
    - Président de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale
    - Ministre délégué au Budget
    Et ceci sans compter la clinique qu’il a ouverte avec sa femme ainsi que la société de conseil et tout cela en étant père de 3 enfants. Pour couronner le tout c’est un sportif d’un très bon niveau (boxe et golf si on considère ça comme un sport évidemment)
    Conclusion : Oui c’est un français qui mérite du respect car son argent il l’a gagné à la sueur de son front !
    Voilà c’est un bon rappel je pense.

    Maintenant pour ce qui est de "l’affaire" elle se résume ainsi :
    Depuis 2008 son entourage est au courant pour son compte ouvert chez l’UBS de Genève. C’est une casserole qu’il avait aux fesses depuis un certains temps et une fois devenu Ministre du Budget, il ne restait plus qu’à utiliser cette dernière pour le faire sauter au moment voulu.

    Ce qui a été vraiment déterminant c’est la révélation de la bande sonore dans laquelle il parle de ce compte en suisse. On soupçonne sa femme d’avoir lâcher le morceau car il faut savoir que cet élément factuel intervient au même moment que ça procédure de divorce qui s’annonce compliquée au vu du patrimoine important des deux parties.

    On peut penser que lors du cambriolage de son appartement le 10 octobre 2012, les "voleurs" auraient emporté un peu plus que les 100 000 euros de montre Rolex...
    J’ai du mal à m’imaginer des voleurs cambrioler une propriété super sécurisée dans Paris avec concierge etc...ça pouvait très bien être une opération commanditée pour récupérer des dossiers compromettants qui aurait ensuite été maquillée en "banal" cambriolage.

    Le mardi 4 décembre 2012 (2 mois après le cambriolage) le journal en ligne Médiapart fait état publiquement de son compte en Suisse et c’est à partir de ce moment là que l’opinion public prend connaissance de cette affaire.

    Mardi 19 mars 2013, François Hollande le démet de sa fonction de Ministre du Budget pour le remplacer par Bernard Cazeneuve, le ministre chargé des Affaires Européennes.

    L’EU qui s’invite dans le budget de la France. Plan d’austérité qui s’annonce.

     

    Répondre à ce message

  • #363971
    Le 20 mars 2013 à 18:05 par Bebert
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    - Il y a une vingtaine d’année, un vieux Père Bénédictin m’avait confié que la France était le pays le plus corrompu du monde. Cela m’avais choqué profondément à l’époque.
    Je lui ai dit, mais l’Italie quand même ? les pays Africains ? les pays d’Amérique du sud ?
    - Il as un peu baissé la tête, et m’as souri tendrement et m’as confirmé " crois moi, la France est bien le pays le plus corrompu du monde"...
    - Il as ajouté : "La France est la fille aîné de l’Eglise, son emblème est le coq, c’est l’animal qui annonce le levé d’un nouveau jour, et un jour de France viendra celui qui doit venir !"
    - Je n’ai jamais oublié cette histoire et cet homme infiniment bon.

     

    Répondre à ce message

    • #364147

      "La France est la fille aîné de l’Eglise, son emblème est le coq, c’est l’animal qui annonce le levé d’un nouveau jour, et un jour de France viendra celui qui doit venir !"

      C’est beau. Espérons que ça se passe ainsi, j’ai toujours pensé que si les choses devaient changer, ça passera par la France, par un enfant de ce pays.

       
    • #364852

      moi aussi, comme Max, j’ai toujours pensé que le sursaut viendrait de la France et des Français. Pour l’instant, les Italiens ont fait le premier pas. Nous n’allons tout de même pas nous laisser damner le pion dans ce domaine aussi (lol). Je pense que Hollande et son clan sont tellement malhonnêtes intellectuellement, tellement vendus, tellement collabos, que cela peut faire bouger les Français. Pour l’instant j’attends le 24 mars, manifestation à laquelle je ne pourrai pas participer, à mon grand désespoir, car des problèmes sévères de vertèbres me tiennent coincée chez moi depuis maintenant trois ans. Mais je serai de tout coeur avec les manifestants !

       
  • #364170
    Le 20 mars 2013 à 21:06 par Régis
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    La vraie question, c’est de savoir pourquoi médiapart veut le faire dégager. Qu’il ait un compte en Suisse on s’en fout, ce qui serait étonnant c’est qu’il n’en ait pas.
    Ce monsieur aurait-il déplu à la communauté ?

     

    Répondre à ce message

    • #365010
      Le Mars 2013 à 20:53 par sulayman
      Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

      A partir du moment ou ce n’est pas de l’argent détourné ou "sale", effectivement, je ne vois pas qui ca regarde qu’il ai un compte en Suisse ou pas, j’imagine que beaucoup de politiciens, de gros chefs d’entreprise, tout le "gratin" en on tous un, en Suisse ou ailleurs.
      Personnellement j’ai vécu 8 ans dans les Antilles française, la bas c’est le royaume de la défiscalisation, je peux vous garantir que j’en ai vu un paquet placer leurs investissement la bas pour les déduire des impôts dont ils devraient s’aquiter en France, stars, politiciens, gros patrons......

       
  • #364172
    Le 20 mars 2013 à 21:07 par elodie
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    Hollande pratique le sarkozysme à merveille. Avec sarkozy, il y a eu michelle alliot marie virée pour je ne sais plus trop quelle raison, une fadela amara qui était là pour décoré et pour faire croire que ce gouvernement accueillait la mixité les bras grands ouverts etc.. Je sens que beaucoup de ministres vont flanché pour être remplacé par d’autres à chaque fois. Et puis les pseudo-médias et les politicars du gouvernement feront croire que chacun d’eux à fauté... Je n’était pas née dans les années 60 mais d’après ce que j’ai entendu, c’était bien mieux que maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #364487
    Le 21 mars 2013 à 08:21 par bulehgila
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    Ministre des Affaires Européennes passé au Budget : pour organiser la ponction européenne sur les comptes de dépôt des petits particuliers complices et coresponsables des mafias internationales.

     

    Répondre à ce message

  • #364884
    Le 21 mars 2013 à 17:13 par ducon
    Démission du ministre français du Budget Jérôme Cahuzac

    Putain Soral l’avait dit !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents