Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Démocratie "représentative"

Mariage gay : Taubira annonce que le gouvernement ne reculera pas

100.000, 500.000 ou 1.000.000 de personnes dans les rues..... Peu importe l’ampleur que prendra la manifestation de dimanche contre le projet de loi sur le mariage homosexuel, le gouvernement ne reculera pas, a prévenu vendredi matin la ministre de la Justice Christiane Taubira.

 

 

« C’est une responsabilité du gouvernement, une responsabilité politique et éthique, de considérer que lorsqu’une réforme (...) est juste, il ait le courage de la porter et c’est ce que nous ferons », a déclaré la garde des Sceaux sur Canal+, en excluant également l’organisation d’un référendum sur la question.

« Le texte sera présenté à l’Assemblée nationale et au Sénat, les députés et sénateurs sont mandants de leurs électeurs, ils prendront leurs responsabilités », a-t-elle poursuivi. « S’ils estiment que la manifestation justifie qu’ils révoquent le texte, le texte sera révoqué, je ne crois pas qu’on s’oriente vers cette hypothèse », a ajouté Christiane Taubira.

« Dans une démocratie », a-t-elle considéré, « c’est un moment de grande vitalité, de grande tonicité, lorsque les gens manifestent, expriment leur mécontentement ».

Lire la suite sur lci.tf1.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #301392
    le 11/01/2013 par Le Patriote
    Démocratie "représentative"

    A-t-elle ses papiers ? Laissons...à la...justice...

     

  • #301397
    le 11/01/2013 par vivelafrance
    Démocratie "représentative"

    Voilà ce que j’en dis, à l’école on m’a apprit que Louis XVI avait été charcuté parce que les petits paysans en avaient marre de ne pas avoir les intêrets défendus par le roi. Donc dans notre belle démocratie on a une bande de politiciens d’une hônneteté irréprochable qui sont là pour défendre l’intérêt du peuple par qui ils sont élus. Hors ces chers politiciens nous disent que peu importe la voix du peuple cette loi dur le marriage pour tous sera voté et validé. C’est moi ou ceci est traitrise ?

    Réfléchissons... c’est pas Mr Joffrin qui dit que la franc maconnerie est toujours en avance sur la questions des moeurs ? Que les franc macons sont nombreux dans le gouvernement de Hollande ? Que ils sont de l’influence que que toujours selon Mr Joffrin c’est "positif".

    Donc nous avons une loi très contesté par le peuple qui sera passé en force. Donc qui décide et pourquoi ? Dans quel but ? À qui profite cette loi ? Est ce trop demander aux gens de se poser ces questions ?

    Faut il être une lumière (petite blague) pour mettre en rapport que il y a une élite maconique qui décide des lois même si leur propagande sur le peuple échoue ? Est ce acceptable dans une démocratie ?

    Je sais bien qu’ici on est tous à peu près du même avis et que nous connaissons les dessous du pouvoir. Je suis juste toujours aussi surpris que les gens ne veulent pas, ne savent pas faire une petite synthèse dans leur tête qui mettrait en cause notre belle démocratie....

    désole pour les fautes si il y en a.


  • #301398
    le 11/01/2013 par karimbaud
    Démocratie "représentative"

    "dans une démocra....bla blabla...blabla...bla....etc"....fuck off !


  • #301401
    le 11/01/2013 par fab
    Démocratie "représentative"

    La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue


  • #301403
    le 11/01/2013 par Ivan Durak
    Démocratie "représentative"

    LOL : « Dans une démocratie », a-t-elle considéré, « c’est un moment de grande vitalité, de grande tonicité, lorsque les gens manifestent, expriment leur mécontentement ».

    Quel cynisme. "Manifestez, sales gueux, criez. De toutes façons on s’en branle. Et si vous n’êtes pas contents, on envoie vos enfants en visite scolaire à la Fistinière."

    Dans une démocratie, "les gens" (en principe : tes maitres, Taubira) ne manifestent pas pour exprimer leur mécontentement. Ils virent à coup de pied dans le cul les salop qui pourrissent leur société. "Les gens" remplacent ces pourris par des serviteurs honnêtes de la nation.

    Quand au cas présent, ce seraient les citoyens eux-mêmes qui voteraient sur le mariage homo, et les citoyens voteraient non.

    Dans une démocratie, Taubira serait au chômage. Ou alors elle ferait la mégère de service quelque part où elle ne nuirait pas à grand monde.
    Dans une démocratie il n’y aurait pas de journalopes subventionnées, ou en tous cas personne ne les écouteraient.
    Dans une démocratie, la plupart des journaux auraient déjà fait faillite, et Lagardère ne serait que ce qu’il ne peut que vraiment prétendre à être : un riche commerçant.
    L’UE, l’obligation du financement de l’état via des banques privées et l’apprentissage de l’homosexualité aux enfants seraient impensables, en démocratie.


  • #301404
    le 11/01/2013 par KTO
    Démocratie "représentative"

    Plus les lois de la République deviendront anti-catholiques, plus la communauté catholique va se renforcer.


  • #301406
    le 11/01/2013 par Az
    Démocratie "représentative"

    Absolument aucun interet de manifester , maintenant il est temps si vous voulez sauver votre pays pour vos enfants , de se reveiller et de le vider des cosmopolites qui le detruisent

     

  • #301409
    le 11/01/2013 par nom
    Démocratie "représentative"

    C’est à la volonté générale de décider de ce qui est bon et juste pour elle-même, non à son "représentant". Refuser à ce point le référendum pour une simple question de société, c’est sale.


  • #301410
    le 11/01/2013 par anttonm
    Démocratie "représentative"

    Remonte dans ton Ovni et ne reviens jamais !


  • #301418
    le 11/01/2013 par Raphael
    Démocratie "représentative"

    Cette femme à les attraits de Lucifer

     

  • #301428
    le 11/01/2013 par francelibre
    Démocratie "représentative"

    imposer de force le mariage sodomite dans un tel contexte... que peut il se passer ? Je pense que cette merde de dessert caramélisé risque sa vie désormais il va falloir limiter les sorties du palais vu le nombre d énervés qui bouent


  • #301429
    le 11/01/2013 par pff
    Démocratie "représentative"

    "...que la manifestation justifie qu’ils révoquent le test...le texte."



    C’est marrant comme les lapsus sont parfois oubliés dans les transcriptions. Pourtant Dieu sait qu’ils peuvent être révélateurs.



    c’est un moment de grande vitalité, de grande tonicité, lorsque les gens manifestent, expriment leur mécontentement



    Ils prennent vraiment leur pied à faire s’agiter le goypulo. Inversement des valeurs : quand le mécontentement est un signe de vitalité, de tonicité. Par contre, selon nos nouveaux maîtres, le bonheur est une maladie à traiter (véridique).


  • #301432
    le 11/01/2013 par Carredas
    Démocratie "représentative"

    C’est clair. Déjà que pour le référundum de 2005, malgré un non on vous dit oui et les manifestations contre la réforme des retraites n’empêche pas celle-ci de passer, il n’y a aucune raison que cette loi ne passe pas aussi. Le nombre des manifestants n’y changera rien. Le changement c’est maintenant...
    Contre ce projet, j’irais manifester pour la 2ème fois de ma vie, pour le fond et la forme !


  • #301433
    le 11/01/2013 par moss
    Démocratie "représentative"

    La dictature tout en douceur .

     

    • #301719
      le 11/01/2013 par Larsen
      Démocratie "représentative"

      Exact !
      "La dictature sans l’aimer" en quelque sorte...


    • #302502
      le 13/01/2013 par bemo
      Démocratie "représentative"

      Rire

      Ah ! Plus on comprends le langage de big bother plus on le ridiculise aisément. Vive la lumière ! Enfin la vraie.


  • #301435
    le 11/01/2013 par Erdoval
    Démocratie "représentative"

    Le sous titre est en contradiction avec les déclarations de Mme Taubira : SVP ne tombez pas dans la désinformation médiatique habituelle. Personnellement je retiens la phrase suivante : « S’ils estiment que la manifestation justifie qu’ils révoquent le texte, le texte sera révoqué, je ne crois pas qu’on s’oriente vers cette hypothèse ». Il me semble que cela veut dire que les jeux sont ouverts et que la balle est chez les parlementaires.

     

    • #301687
      le 11/01/2013 par Preuß
      Démocratie "représentative"

      Non, ça veut surtout dire qu’ils n’ont pas l’intention de revenir dessus mais juste de perdre un peu plus de temps car ils n’ont pas encore décider de la prochaine connerie à jeter en pâturage aux veaux de français pendant que Goldman sachs se prépare à nous bouffer.


  • #301447
    le 11/01/2013 par spirit
    Démocratie "représentative"

    Elle ne chie pas dans les bottes des français,contrairement aux apparences,mais rappelle seulement que le système politique en vigueur actuellement met ceux ci en face de la réalité "dite démocratique" (en vérité,une dictature quinquénale) et,donc,que le pouvoir reste aux mains de ceux qui ont été légalement élu par une bonne moitié des électeurs s’etant déplacer !
    Fallait y penser avant même si on sait que ce n’est pas demain la veille qu’un peuple aussi sentimental que le peuple français réflechira à deux fois,au moins,avant d’engager cinq précieuses et longues années vers des perspectives floues et un avenir indefinissable ...comme l’est tout programme politique en général !


  • #301453
    le 11/01/2013 par Abc
    Démocratie "représentative"

    La ministre Taubira et les autres membres du gouvernements ne méritent qu’on relaie leurs discours sur le mariage pour tous, ce projet de loi n’est là que pour détourner le regard des Français. D’ailleurs personnellement je suis plutot favorable au mariage pour les homosexuels, mais n’y a-t-il pas des problemes plus grave que celui-ci à résoudre avant...
    Ce gouvernement ne fait qu’enfumer son monde, et ceux qui postent leurs videos sur ce sujet jouent leur jeu malheureusement. Ainsi que ceux qui iront à la manifestation contre le mariage pour tous. En effet, les socialistes sont heureux de voir que l’opposition se concentre de toutes ses forces sur un sujet mineur comme celui la et pas sur un autre ( comme la proportionnelle à l’assemblée, la fuite des outils de productions vers l’étranger, etc...). Cette manifestation aurait du s’appeler : manifestation contre la diversion


  • #301459
    le 11/01/2013 par Daje Lazio
    Démocratie "représentative"

    Très frustrant de se faire diriger par des untermensch pareils.


  • #301460
    le 11/01/2013 par Aster
    Démocratie "représentative"

    "Mariage gay : Taubira annonce que le gouvernement ne reculera pas"

    Amusant ça !

    Si je me réfère à ce que ce gouvernement à fait par le passé cette phrase signifie tout simplement que le projet est déjà enterré.

    On tient le pari ?

     

    • #301574
      le 11/01/2013 par wallace
      Démocratie "représentative"

      Si c’est pas pour cette fois-ci je pense que ce sera pour la prochaine...
      On prépare les consciences, on habitue les gens au débat, une tentative par-ci, une par-là.. et bing : arrive le coup grace...


  • #301479
    le 11/01/2013 par harv
    Démocratie "représentative"

    Le coup de pied au cul c’est aussi "un grand moment de tonicité".


  • #301480
    le 11/01/2013 par chouargantua
    Démocratie "représentative"

    Il faudra rien lâcher, et au lieu de tomber dans le piège de la tactique du pourrissement tendue par l’ennemi comme avec la réforme sur les retraites (consistant à gagner du temps en lassant les gens), il faudra au contraire monter crescendo, mettre la pression, contacter les élus et ne pas seulement manifester.
    Inutile d’espérer en vain au JT de 20H apercevoir une âme sage qui mettrait fin à ce projet malsain : il n’y a plus de responsables, la cabine de commandement est aux mains des obscures, ne subsiste que le peuple face à son destin.
    Demain la révolte de la Nation !


  • #301482
    le 11/01/2013 par Zunde
    Démocratie "représentative"

    Désolé mais à mon sens, vous extrapolez : elle dit juste ne pas croire que le texte puisse être révoqué par les députés.
    On sait bien que l’avis du peuple ne leur intéresse guère, mais elle ne le laisse pas entendre dans cette intervention, au contraire.
    Je suis très loin d’apprécier Mme Taubira, mais vous jouez le jeux des journalistes des médias dominants en caricaturant des propos comme eux savent si bien le faire.
    Bref, ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse.


  • #301485
    le 11/01/2013 par Irénée
    Démocratie "représentative"

    "Les députés et les sénateurs sont mandants de leurs électeurs...."
    Question de niveau ?
    Lapsus ?
    Révélateur ?

     

    • #301860
      le 12/01/2013 par lib
      Démocratie "représentative"

      Bonjour Irenée,
      C’est que ces gens là inversent tout, les valeurs notamment...
      Malheureusement, je ne crois pas que ce soit un lapsus. Ca fait partie de sa mentalité d’employer des mots qui la dépassent pour faire intello. Un peu comme les lunettes de la pulvar ou du thuram pour se donner un genre. Ah, le côté enfantin de ces négres de maison émancipés. Aimé Césaire, qui lui pouvait donner des leçons de français à quiconque, doit être bien triste si de là où il est il entend çà.


  • #301489
    le 11/01/2013 par titicanar
    Démocratie "représentative"

    ahhh christine taubira ou l’allégorie du paradoxe : une indépendantiste ministre du pays dont elle voudrait s’émanciper !
    elle a écrit un bouquin à charge contre les blancs catho sur l’esclavage.......alors que comme on le sait tous c’est pas le métropolitain qui s’est enrichi avec le bois d’ébène....si on cherche dans les noms des possesseurs de bateaux d’esclaves, des acheteurs d’esclaves et même des exploiteurs d’esclave sanguinaires, on trouve qui ??????
    Mais Madame Taubira ne doit pas vouloir lever le voile sur ce mystère des richesses monumentales subites. Le génie du commerce sans doute....

    elle avait aussi dit que la majorité des tueurs en série sont des blancs (remarque racistes) ce qui dans d’autres circonstances et visant d’autres communautés aurait valu à n’importe quel Christian un embastillement avec viol collectif de sa femme ! c’est peut-être vrai madame taubira mais d’une le phénomène des tueurs en série est une déviance américaine (rien d’étonnant pour des descendants de putes et de bagnards) et de deux on peut ensortir d’autres : les plus grands délinquants économiques sont des banques dirigées par des ju.... !!!!! mais aura-t-on fait avancé le schmilblick pour autant !

    une dernière chose Taubira est une raciste antiblancs, au sens propre du terme (et non pas celui que les médias tentent de faire passer).


  • #301490
    le 11/01/2013 par Clem
    Démocratie "représentative"

    Ok c’est bon, je monte à Paris ce week end.


  • #301495
    le 11/01/2013 par durtal
    Démocratie "représentative"

    Pauvre France. Pauvre planète.


  • #301502
    le 11/01/2013 par Moi, Peter Sellers
    Démocratie "représentative"

    Lapsus révélateur, qu’ils révoquent le test...
    Clairement, ils sont en train de tâtonner le terrain, les socialos-caviar sont toujour sûr de rien, à part la certitude d’être dans le flou. Tous à la manif... ces cons pourraient plier, et prétendre ensuite s’inquièter de l’avis du peuple.


  • #301503
    le 11/01/2013 par Aurel
    Démocratie "représentative"

    Punaise, je l’avais jamais entendu parler, c’est vraiment de la blague ce gouvernement.


  • #301507
    le 11/01/2013 par mysa
    Démocratie "représentative"

    Même si 99% des Français sont contre nous ne reculerons pas.

    Tout à des exceptions, y compris la démocratie !!!


  • #301509
    le 11/01/2013 par Trik
    Démocratie "représentative"

    C’est là qu’on lui reconnait un certain talent avec "sa main de fer dans un gant de velours" ;
    Valls semblait bien apprécier cette affaire.
    Tous ces politiques tenus par des dossiers "secrets" à propos de leurs exactions et "obligés" de soutenir n’importe quelle cause.


  • #301512
    le 11/01/2013 par olivier
    Démocratie "représentative"

    On le sait bien de toute façon. Le moteur de ce projet de loi bidon est l’Europe avec derrière les Etats Unis...rien à voir avec Flambi et sa clique...L’europe et le ILGA sont derrière, comme on a pu le voir lors de l’affaire de 2008 où la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) avait condamné la France pour discrimination face aux plaintes d’une homosexuelle au sujet de l’agrément en vue d’une adoption en célibataire.
    Nos députés Européens sont verrolés directement à Bruxelles, nos dirigeants des youngs leaders ^^...même sur ça le gouvernement n’a plus son libre arbitre. Et les députés de gauche se le font voler : consignes sinon subventions et primes suprimées (voilà où en est la morale laïque de nos politiques).
    Alors un référendum ^^ comme l’a dit un socialiste lors de l’audition des religieux aux sénat en réponse à la juste demande de référendum de la représentente boudhiste n’y pensez même pas "ce serait retirer aux politiques leur pouvoir"...


  • #301523
    le 11/01/2013 par marc56
    Démocratie "représentative"

    Attention, il y aura des gaulois dans la rue et à force de le taquiner et que sa moustache commencera à friser, il y aura du grabuge.


  • #301527
    le 11/01/2013 par protis
    Démocratie "représentative"

    Surtout pas de référendum ... quelle bande de fascistes !!!


  • #301544
    le 11/01/2013 par Jibloton
    Démocratie "représentative"

    Bonsoir,
    Ma mémoire me fait faux-bond ; par quel nom désigne-t-on un régime dont le gouvernement ne fait rien pour les intérêts du peuple, et au contraire se moque de lui, et l’oblige à se soumettre à des absurdités ?

     

  • #301556
    le 11/01/2013 par matrix le gaulois
    Démocratie "représentative"

    Le gouvernement se porte au secours de Jean-Mimi & Dédé qui craignent le retour aux "zeuressombredehnotrehistoire" ... Le gouvernement meurt mais ne se rend pas face aux méchants homophobes même pas gentils.

    Et pendant ce temps-là, on se prépare à renvoyer le Mali à l’âge de pierre...premier domino d’un nouveau cycle de mort en Afrique. Après le Mali : l’Algérie, le Nigeria, le Zimbabwe, la République de Centre-Afrique, la Somalie bis, le Soudan ... Y a un paquet de pays à dégommer sur le continent Africain, un paquet de ressources à piller pour l’occident...Heureusement que la Syrie tient & que les Afghans vont bientôt reprendre la mains sur leur pays.


  • #301557
    le 11/01/2013 par Eric
    Démocratie "représentative"

    Je vous rappelle que "la démocratie représentative" n’existe pas. Il s’agit en réalité du gouvernement faussement représentatif. Cette première expression est un oxymore. Seule la démocratie directe (c’est un pléonasme car la démocratie est forcément directe) existe. La démocratie est directe et permanente. Etant donné que les systèmes informatiques peuvent être piratés, il serait judicieux de créer des bureaux de vote permanents lorsque la France sera une démocratie (soyons optimistes). Dans ces bureaux de vote, les citoyens (ils seront enfin dignes de ce nom) ne voteront pas pour des individus, mais pour ou contre tels projets de loi, tels arrêtés municipaux, etc.

    Par ailleurs, ces bureaux de vote permanents créeront du lien social car ils seront de véritables agoras.


  • #301570
    le 11/01/2013 par wallace
    Démocratie "représentative"

    des baffes celle-là !!!!!

    Désolé, suis en mode reptilien ce soir, malgré le week-end...


  • #301573
    le 11/01/2013 par moi-meme
    Démocratie "représentative"

    Hey les mecs, l’histoire de l’homme se répète et dans un cas pareil, il faut avouer que seule la destruction peut être libératrice et révolutionnaire alors rangez vous dans votre coin ou il n’y a que des gens saints d’esprit, en rejetant tout ce modèle libertaire et ses adhérants. il y a une règle qui dit que quand on ne peut modifier un mal, il faut au moins le rejeter !


  • #301584
    le 11/01/2013 par Raymond
    Démocratie "représentative"

    Ce n’est qu’une tactique pour décourager les manifestants. D’après-moi, c’est une signe de faiblesse et il vous faut augmenter vos efforts et y aller le plus nombreux possible.

    Amitiés du Québec
    Raymond

     

    • #301713
      le 11/01/2013 par anonyme
      Démocratie "représentative"

      Ils nous ont passé deux films de propagande mardi soir.
      à croire qu’on leur fait peur.


  • #301586
    le 11/01/2013 par Substance2004
    Démocratie "représentative"

    Les Français sont désormais 57% à être favorables à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels (contre 60%) en mai dernier.



    ...selon un échantillon représentatif bien entendu.

    Les sondages, on connait ça en France. Sonder, mon cul !


  • #301590
    le 11/01/2013 par ordekestion
    Démocratie "représentative"

    On nous a bassiné avec l’égalité et maintenant cette femme nous dit que c’est la justice. Je suis désolé l’égalité n’est pas la justice, sinon il n’y aurait qu’un mot pour le dire. Et les exemples abondent pour le prouver
    Ah oui parlons de justice. Est-ce juste l’aide fiscale qu’ Hollande apporte aux riches. Est-ce juste l’aide qu’il apporte aux rebelles fanatiques barbares en Syrie. Est-ce juste tous ces licenciements abusifs qui favorisent les délocalisations au dépend des français. Est-ce juste ces traitements attentifs en faveur d’une communauté tribale. Est-ce juste les privilèges accordés aux frères invisibles. Est-ce juste la corruption à tous les étages. Est-ce juste ce projet délirant d’aéroport. Est-ce juste ces lobbies plein de pouvoir et de fric qui font passer leur idées répugnantes etc etc...

    Non mais on se fout de nous. Et même des homos, car je pense que ce mariage va faire plus de tort aux homos que si rien ne s’était passé.

    Cette ministre est une caricature d’un pouvoir bouffon qui veut se faire passer pour humaniste mais qui est une abjection.


  • #301620
    le 11/01/2013 par Redouan
    Démocratie "représentative"

    Oh mon Dieu qu’est ce que c’est que ces monstres qui nous gouverne j’en reviens pas, l’autre cruche sodomites satanique ferait bien de se taire.


  • #301633
    le 11/01/2013 par Odalisque
    Démocratie "représentative"

    Taubira, qui semble avoir foulé le sol français il y a à peine une semaine, est issue de cette univers insupportable des pseudo justiciers. Je crois qu’elle n’est pas en position de dire quoi que ce soit et si pour elle l’égalité passe par le mariage pour tous, une cause qu’elle doit directement associer à l’esclavage dont elle est la porte-parole hypocrite, et bien je lui conseille de retourner manifester pour l’indépendance de son DOM. Ce gouvernement est un ramassis de mutants et d’abrutis de toutes sortes. Ce n’est absolument pas sérieux !!


  • #301643
    le 11/01/2013 par A+
    Démocratie "représentative"

    Qu’un ministre de la Justice tienne des propos aussi anti-democratiques au nom d’une supposee "responsabilite politique et ethique" me fait froid dans le dos. Laideur infinie de la perversion de la parole, de la moralite et de la conscience...


  • #301677
    le 11/01/2013 par Ardeau
    Démocratie "représentative"

    Je ne comprends pas qu’on mette à la justice quelqu’un qui n’accepte pas que la république soit "une et indivisible" (puisqu’elle est séparatiste). J’en viens vraiment à me demander si son but n’est pas de détruire le pays de l’intérieur pour ensuite parvenir à ses fins.


  • #301680
    le 11/01/2013 par Atra
    Démocratie "représentative"

    je vais mettre une étiquette sur cette femme, elle vaut que 2 ou 3 mots pour la représentée, cela vaut même pas une argu, indépendantiste bobo de gauche, tout est dit.


  • #301682
    le 11/01/2013 par laveritesijemens
    Démocratie "représentative"

    Ils sont tellement incapables de répondre aux problème sérieux que c’est la seule chose qu’ils peuvent nous imposer.
    En plus, ils veulent rentrer absolument dans l’histoire en mettant en place cette loi, à la manière de Mitterrand et la peine de mort. C’est donc devenu un vrai dogme, rien ne les arrêtera, il passeront cette loi et leur nom sera dans les livres d’histoire à tout jamais... Ou pas.
    J’en peux plus les amis, j’en peux plus.

     

    • #301811
      le 12/01/2013 par grizzly
      Démocratie "représentative"

      +1 je te jure, j’en peux plus, on entend ça partout, toutes les radios, toutes les chaines de télé, purée ils nous bourrent le crâne, même une amie à moi est tombée dedans, elle me dit le monde change. Purée j’avais envie de lui mettre des gifles pour la réveiller.

      Enfin bon, ce gouvernement n’a rien d’autre en stock à nous proposer, on va parler de ce "mariage pour tous" pendant 5 ans et on voudra symboliser ce mandat par cette loi infâme.

      Accrochez vous, c’est pas fini.


  • #301689
    le 11/01/2013 par K
    Démocratie "représentative"

    Esperons que les catholiques et les musulmans protesteront ensemble, ca serait un bon pas en avant vers la reconciliation.

     

    • #301743
      le 11/01/2013 par meni
      Démocratie "représentative"

      Non,detrompez-vous.Tant que le catholique lambda ne mettra pas son nez dans le talmud et la haine qui s’y degage envers Jesus,rien ne sera possible.J’ai d’ailleurs une idée pour le president.Ce dernier m’a appris beaucoup de chose dont j’ignorais l’existence.Il ferait bien de nous lire quelques versets de ce livre tout comme il le fait avec les philosophes et ecrivains dans l’entretien du mois....Peut etre que cela reveillera la conscience catholique qui est en berne et que les héritiers de Clovis se reveilleront ?


  • #301704
    le 11/01/2013 par voronine
    Démocratie "représentative"

    J’ai du mal à me faire à l’idée qu’elle puisse etre ministre ...et de la Republique Française, en plus .Décidément, le monde a bien changé .

     

    • #301798
      le 12/01/2013 par STEF de MARS
      Démocratie "représentative"

      Moi, c’est pareil que toi. J’arrive pas à croire que cet étron soit ministre français... Quand je vois cette tronche, quand j’entends cette voix, j’ai l’impression que tout ça n’est qu’un simple cauchemar, et que je vais bientôt me réveiller, soulagé, dans un monde normal, sensé, sans monstre hideux.


    • #301799
      le 12/01/2013 par Christian
      Démocratie "représentative"

      C’est comme pour le fion de hamster. Plus un personnalité est minable, plus elle est qualifiée pour l’avoir.


  • #301706
    le 11/01/2013 par Le patrouilleur
    Démocratie "représentative"

    Les députés et sénateurs seraient plutôt les mandataires des électeurs mais certainement pas les "mandants".
    Pour un garde des sceaux, ça fait tâche.


  • #301735
    le 11/01/2013 par manipsecrete
    Démocratie "représentative"

    désolé de dire cela ici mais c’est entièrement le sujet :

    j’appelle tous les lecteurs d’E&R à adresser un courrier au "petit journal" qui se fout de la gueule des catholiques et aussi de la manif en les ridiculisant depuis cette semaine

    j’en appelle aussi à E&R à faire un petit sujet avec vidéo à l’appui là dessus

    cela ne changera rien mais au moins de leur pourrir la vie et qu’ils sachent qu’ils ne faut pas nous prendre pour des cons

    un extrait de mon courrier :
    Cher Yann Barthès et collègues,
    vous vous targuez de passer pour des intellectuels journalistes à la mode et en adéquation avec votre temps alors que votre propagande pro "lobby gay" qui doit composer plus de la moitié de votre effectif ou sinon c’est que vous êtes des vendus à la solde de ce lobby ainsi qu’au parti socialiste.............
    .......... oui j’entends bien moi aussi comme vous faire des raccourcis grossiers mais sur un fond de totale vérité contrairement à vous qui êtes lâches et bien dignes de fiottes.......

     

    • #301950
      le 12/01/2013 par petittroupeau
      Démocratie "représentative"

      bonne initiative de votre part, tout acte de résistance (à ce sytème bien pourri et corrompu donc esprit du monde) est bon à prendre, bravo, je souhaite que vous fassiez des émules, c’est bien les gens se réveillent enfin après ce long cauchemar de l’esprit du monde.


    • #301963
      le 12/01/2013 par Terence Mckenna
      Démocratie "représentative"

      Aaaah ça fait plaisir de lire cela ! Ces abrutis, bobos déconnectés, ont complêtement ruinés cette émission, qui il y a quelques années représentaient une forme de subversion inédité à la télévision. Maintenant je déteste vraiment tous les gens pas drôle que l’on y voit.

      Un jour il faudra vraiment des manifestations contre les médias manipulateurs.


  • #301736
    le 11/01/2013 par Larsen
    Démocratie "représentative"

    Pour sourire un peu tout de même :
    La pensée du jour de Jean d’Ormesson...
    Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre
    politiciens de gauche.
    Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour
    tous !

     

  • #301738
    le 11/01/2013 par anonyme
    Démocratie "représentative"

    l’avantage de la dictature face à la démocratie
    c’est le respect du citoyen il est pas pris pour un con !


  • #301748
    le 11/01/2013 par meni
    Démocratie "représentative"

    1 000 000 de personnes cela ne changera rien.....Je suis plié de rire,il n’y a meme plus d’armée en France pauvre cruche !Elle va faire respectée la république comment ?Avec l’otan peut-etre....Je pense au doc Mr Laibi lorsqu’il dit"Nous sommes gouverner par des clowns" !Cela est irréfutable malheuresement !


  • #301773
    le 12/01/2013 par Atlas
    Démocratie "représentative"

    le mariage pour tous avance et personne ne recule, mais comment veux tu qu’ils nous enc... !
    De toute façon, nous vivons dans le regime de la fistiniere les gars, quoi qu’on dise (non en 2005) ils (tous les "élus") nous la mettrons profond... alors je propose que soit tout le monde se prépare un stock de vaseline ou bien qu’on réagisse avec "vitalité" en manisfestant le 13/01/2013.
    à bon entendeur... Salauds !

     

    • #301957
      le 12/01/2013 par petittroupeau
      Démocratie "représentative"

      eh oui que voulez vous même une femme comme taubira se sacrifierait elle et sa place, elle lèche la main de ses maitres, les francs maques , il ne faut pas se faire d’illusion sur l’idée de démocratie ou de prétendu progrès que l’on nous annonce , c’est un projet maçonnique qui doit passer donc il passera, la démocratie aujourd’hui c’est la maçonnerie ce n’est pas la voix du peuple, la voix du peuple c’est trop vulgaire pour cette élite qui est là pour l’éduquer et la driver.


  • #301797
    le 12/01/2013 par gloopy
    Démocratie "représentative"

    et pendant ce temps là : on perd son job, certains n’ont meme pas de quoi de manger, des civils meurent dans des conflits manipulés par des puissances étrangères pour le contrôle de matières premières, d’autres continuent leur racket financier... en france on a le sens des priorités !


  • #301809
    le 12/01/2013 par Nicolas Tesla
    Démocratie "représentative"

    La dictature c’est ferme-la et vas t’asseoir, la démocratie c’est cause toujours tu m’intéresses...


  • #301870
    le 12/01/2013 par ripoublicain
    Démocratie "représentative"

    une fois élu , je m’en branle de l’opinion public , j’ai , les CRS , la POlice et l’armée pour me protèger
    Si le peuple n’est pas content , BoFFF , c’est pas grave , on lui donne a manger du mariage Gay , et pendant ce temps on augmentes sa taxe d’habitation , sa taxe foncière , ces impôts sur le revenu , , on continue de laisser la libre concurrence en l’endustrie frankaoui et la chouanne ,

    " Ne vous inquiètez pas , les Français , même de premiere génération son tellement lobotomisé par nos médias ,,,, qqqqqqqu’ils ne voteront Jamais fn


  • #301978
    le 12/01/2013 par Mansur
    Démocratie "représentative"

    Croire encore à la démocratie en 2012 c’est être un gros débile, ou un gauchiste.

     

    • #302184
      le 12/01/2013 par Aleccs
      Démocratie "représentative"

      Belle redondance.


    • #302241
      le 12/01/2013 par Croisement de T.Sankara & H.C Minh
      Démocratie "représentative"

      Vous avez aimé la Démoncrassie en 2012 ?

      Vous allez l’adorer en 2013 avec Taubira ( et sa Copine la Gouine Belkacem ) et son Mariage Homosexuel qui confirme parfaitement les dires de notre ami - qui doit lui aussi se réjouir de cette Loi - Pédo Con Bandit :

      " La Démoncrassie, c’est le pouvoir des Minorités sur la Majorité !!!!!! ( ou quelque chose dans le genre ?.. ) "

      Chutzpah !

      " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
      " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
      " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
      Tenno Heika Banzai !


    • #302294
      le 13/01/2013 par Nicolas Tesla
      Démocratie "représentative"

      @Croisement de T.Sankara & H.C Minh



      Tenno Heika Banzai !



      Ne serais tu pas pour la restauration de l’Empereur au Japon !?
      Remarque, il serait peut-être plus correcte que tout les politiques corrompus et vendus aux USA depuis 1947...


  • #302228
    le 12/01/2013 par Jacques
    Démocratie "représentative"

    « Le texte sera présenté à l’Assemblée nationale et au Sénat, les députés et sénateurs sont mandants de leurs électeurs, ils prendront leurs responsabilités »

    Ceci est totalement faux, les parlementaires n’étant pas les représentants de leurs électeurs mais "de la nation", ils n’ont aucun compte à rendre et sont loin d’être les "mandants" qu’on nous décrit, la Chambre du Sénat étant encore pire. Ceci étant d’un niveau élémentaire pour quiconque lisant le français et s’intéressant un peu à la Constitution et au bloc constitutionnel. Li’dée même de "responsabilité" concernant les parlementaires est farfelue dans les textes comme dans les faits.

    Leur meilleur défense est cette idée que "les gens sont pour", pourquoi éviter un référendum dans ce cas ? Hollande a été élu, certes, mais pas uniquement et principalement pour ça, je serais le premier surpris et le premier à reconnaître mon erreur si les votes de gauches du second tour avaient tous été pro-mariage gay. Un référendum, même si favorable, montrerait quel tel pourcentage de la population (équivalent à quelques dizaines de millions, remettons les statistiques dans leur contexte) est contre.


  • #302268
    le 13/01/2013 par bemo
    Démocratie "représentative"

    Bonjour à tout le monde

    « C’est une responsabilité du gouvernement, une responsabilité politique et éthique, de considérer que lorsqu’une réforme (...) est juste, il ait le courage de la porter et c’est ce que nous ferons », a madame Toubira.

    Nous vivons bien dans la phase final de la fin de cette monde.Sinon comment une telle chose serait qualifier d’éthique par quelqu’un qui se ministre de la justice.


  • #302315
    le 13/01/2013 par burn
    Démocratie "représentative"

    Pour rebondir sur cette saloperie qu’est la franc-maçonnerie spéculative moderne,
    Bordeaux est l’exemple du controle de ces dégénérés... cette ville en premier lieu
    est gangrénée par la symbolique fm, pour cause l’une des premières loges y a été créee
    la loge "anglaise" pour ceux qui connaissent... hallucinant de voir que la plupart des "girondins" (sic) ne soient pas choqués par les armoiries de cette ville... la triquetra...
    on la trouve partout... partout.Cette ville est liée à la fm, de part la traite négrière et la (pseudo)révolution, le lobby franc-mak est partout : élite médicale, judiciaire,policière,lobby du vin ect ect ect... il suffit de lever la tête en se baladant dans bordeaux pour voir des triangles et autres gargouilles recouvrir les monuments...
    la place des quinconces avec la déesse de la "victoire" , le "port de la lune" ect ect ect ...
    je déteste cette ville que j’ai toujours trouvé "maléfique" ... comme son maire qui n’est qu’un pantin à la solde de la glnf... j’ai participé à des fetes étudiantes notamment chez les "carabins" en médecine de mes deux seins... j’ai vu des comportements tout simplement démentiels au sens propre du terme... pathétique quand on sait que la future élite médicale est représentée par ces gens...


  • #302471
    le 13/01/2013 par dav59
    Démocratie "représentative"

    ce qui est desesperant c’est que 52% des francais ont voté pour ce gouvernement et ce programme en toute connaissance de cause.
    et pour ce site qui promeut une reconciliation nationale avec de soit disant musulman patriote ceux ci ont si l’on en crois les chiffres voté a 89% pour un programme qui va legitimer le mariage entre sodomite pour ne nous voilons pas la face (sans faire de mauvais jeu de mots) de basse consideration tribale, en tout cas pas par patriotisme francais.
    alain soral que j’admire beaucoup a beaucoup de travail en perspective ou de couleuvre a avaler...


  • #302837
    le 13/01/2013 par VinceTheFrogophil
    Démocratie "représentative"

    TAUBIRA vient d’expliquer ce soir sur TF1 que les quelques 450 000 (préfet de Paris)
    à 800 000 (organisateurs) ne représentaient qu’une minorité...
    Sondage CSA à 70% pour... donc tout référendum ne servirait à rien...
    Michel Sapin a également dit la même chose sur Itélé...

    En fait la télé n’a laissé aucun contre s’exprimer.
    Voilà pour notre démocratie aux dés truqués.

    (et y étant je peux vous affirmer que c’est loin d’être du pipo parce que dés 18H nous avions ordre de la préfecture à se disperser alors que les gens affluaient encore de Denfert Rochereau et de Porte Maillot, en rentrant par la ligne 6 on voyait encore la foule descendre Tour Eiffel)

    D’après ce qu’ont dit les oganisateurs, il y aura une autre manif, d’où vous êtes en France le voyage ne coûte pas grand chose, tout est déjà organisé et ayant vu des basques et des corses chanter, je vous promets que ça vaut le coup.

    Et contrairement à ce qu’on peut laisser entendre à la télé, il y a toutes les minorités représentées.
    Ce n’est pas une manifestation de droite, j’ai vu des ados en basquet et jogging, j’ai vu des mères de familles avec leurs enfants, même immigrées, j’ai vu des pecs du fin fond de la France,

    L’ambiance était magique. Je vous le dis, venez, Copé, Le Pen, honnêtement je m’en fout royalement.
    Tout ce qui compte est qu’ils voient qu’on se déplace et qu’on ne se laisse pas faire, même pour le mariage homo.

    Il faut qu’ils aient un avant goût de la peur. Donc venez, même si de prime abord vous avez l’impression que c’est un combat de "bourge", c’est vos parents que vous défendez, et vos principes.

    D’autant que cette loi pue l’UE à plein nez !


Afficher les commentaires suivants