Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Denver : les anti-Wall Street incendient leur propre camp

Les manifestants d’Occupy Denver, qui critiquent les dérives du système financier, ont mis le feu à leur propre camp lors d’une opération policière visant à le liquider, a annoncé mercredi le porte-parole de la police Matthew Murray cité par les médias occidentaux.

Près de 50 militants ont fait face à la police. L’incendie a été éteint et le camp a été détruit. Personne n’a été blessé. Neuf activistes luttant contre "le terrorisme financier" ont été interpelés.

Selon les médias, le camp de Denver (Etat du Colorado) était un des derniers à subsister dans les grandes villes américaines, la police ayant déjà liquidé les camps de New York et de Los Angeles.

"Occupy Wall Street", mouvement qui dénonce le chômage, les démarches des autorités, le pouvoir excessif des institutions financières et des couches les plus riches de la population, a été lancé le 17 septembre dernier à New York avant de se propager à d’autres villes américaines et européennes.

La plupart des manifestations se déroulent dans le calme.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • fin aout, un type de plot911 parlait de cette manif pacifiste en prevision, je lui ai dit que ca terminerai de la meme facon que se termine toute manifestation : tabassage des manifestants par les flics, manifestants se plaignant du tabassage, fin des operation. Il m’a suggere une video de reussite de manifestation pacifiste anti-dictatorial. Les situation etaient completement differentes, elles ont fonctionnees certes, mais je lui ai dit que celle-ci devait se passer de pacifisme car cela finirai comme d’habitude. Et que voit on maintenant ? Comme d’habitude : tabassage, plainte, cloture des manifs... point final. C’etait trop mimi !!
    La prochaine fois, j’espere sincerement qu’ils prendront leur responsabilite et qu’ils passeront aux mains, car il n’y aura que comme ca que la vermine financiere sera aneantie. On tue les rats avec de la mort au rat, pas en leur disant gentiement de deguerpir... Les manifs pacifistes pour ca, c’est du n’importe quoi. Mais les connaissant, il vont reiterer d’ici quelques mois pour faire une nouvelle manif pacifiste, mais ce sera pire pour eux, a ce moment-la les camps fema ouvriront leurs portes, ils l’auront bien cherche..
    Une manif pacifiste comme ca a Paris, mais je reste planque et je me marre en les regardant se planter severe.
    1% controle tout, 99% flippent de les finir une bonne fois pour toute, c’est ca le truc c’est que tout le monde flippe.

     

    • Mais on t’attend... Où es-tu ?


    • Ce que tu dis est vrai, mais il faut se mettre à la place de cette majorité de gens qui n’ont pas envie de se mettre en danger eux et leurs familles pour une cause politique.


    • M’ouais, on lit, on se planque et on rit...jaune.
      .
      On attend d’avoir vraiment le dos au mur en essayant de réveiller nos proches. Dur, dur...
      .
      On se fait traiter de naïfs (complotistes, etc.), de cons, de racistes, d’antisémites, de nazis, d’Hitler (faut croire que violeur d’enfant n’est pas une insulte à la hauteur, pédocriminel pourtant, ça c’est de l’insulte).
      .
      On se prépare au pire, anonyme, halluciné par le cours des choses et l’hypnose ambiante...merci la tv et les jeux vidéos.
      .
      Et on creuse jusqu’au dégoût, avec les ongles s’il faut, les dossiers crasseux de l’histoire officieuse, pour comprendre et pouvoir prévoir au plus près, et pouvoir agir le plus efficacement sur le noeud le plus serré le moment venu.
      .
      On attend NOTRE moment, NOTRE fenêtre historique d’action où tous et tout sera/seront rassemblé(s) pour que l’impact soit le plus fort pour faire changer vraiment les choses. Si ce moment existe...
      .
      Ce monde est un cauchemar.


    • @pff

      Qu’est-ce que les jeux vidéos ont à voir avec ça ?

      Sérieux…


  • Le seul moyen pour ces manifestations de servir à quelques chose, serait non pas qu’il y ait des centaines de personnes , mais des milliers, voir des millions, là ça changeras quelque chose . Ou sont les 99% ? ils consomment, ils regardent la télé, ils travaillent comme des moutons ..