Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Départ de Michel Drucker : les coupes budgétaires de France 2 sont-elles antisémites ?

C’est la question que l’on s’est posée en lisant ce titre du magazine Voici : « Michel Drucker très touché par les coupes budgétaires, il pense de plus en plus à quitter France 2 ».
Soit ce titre est perfide, soit il est involontairement antisémite.

 

On sait que le groupe France Télévisions en particulier et le service public audiovisuel (SPA) en général doivent faire des économies, jusqu’à 60 millions chez Radio France, ce qui se traduit par un plan de licenciements ou de départs de 270 à 390 postes sur trois ans. Avant de nous occuper du cas Drucker, voyons comment Sibyle Veil, la PDG de Radio France, a annoncé la rigueur à ses troupes (4 600 personnes). La DRH du groupe annonce, avec le tact habituel des coupeurs de têtes, que

« ces départs s’effectueront dans le cadre d’un plan de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels. Ils seront accompagnés. Ce n’est ni violent ni brutal. »

On peut donc parier sans trop de risque sur une grève des personnels à venir, la déléguée du SNJ (Syndicat national des journalistes, d’obédience communiste) parlant déjà de « chantage ». Le Monde nous fait entrer dans le monde merveilleux du syndicalisme de service public :

« Selon le SNJ, “pour couper 25 millions dans les charges de personnel, la direction veut, en fait, supprimer 390 postes” et recruter 50 personnes. “Nous avons besoin de profils spécialisés dans le numérique, et notamment dans l’édition de nos émissions sur de nouveaux supports”, confirme Mme Chavanier. “Quant à la fourchette basse, c’est 270 postes si nous acceptons collectivement la suppression d’une partie de nos congés”, explique le syndicat dans un communiqué diffusé à la mi-journée. Soit entre sept à douze jours selon les métiers. “Il faudra aussi mettre en place une meilleure répartition et planification des congés”, complète Mme Chavanier. »

Ah les sacrés bosseurs ! Renoncer à une dizaine de jours de vacances par an, eux qui ont un job en or, grassement payé (par des Français qui se font insulter sur leurs ondes) et garanti à vie malgré le rejet populaire, c’est un crève-cœur, un crime, un assassinat !

Si un des 4 600 salariés de Radio France venait faire un mois de boulot chez E&R, il n’est pas sûr qu’il en sortirait vivant. Pas parce que nous le couperions en morceaux du fait de nos petits différends idéologiques, mais à cause du différentiel de rythme de travail. N’allez pas croire par là que nous sommes pour imposer un rythme de folie à des gens qui se la coulent douce, il est heureux que les salariés soient protégés. Cependant, dans le monde des médias, la sanction devrait être la satisfaction du public ; or là, avec le degré de connerie et de propagande proposé par la radiotélé d’État et le rejet d’une bonne partie du public, les 17 000 salariés du SPA qui nous coûtent 4,5 milliards par an font un peu figure de forteresse antifrançaise...

 

France 2 est-elle budgétairement anti-Drucker ?

Transition parfaite pour parler de France 2 et de Drucker. France Télévisions doit faire des économies, et à son navire amiral France 2 de montrer l’exemple. Le budget du multimillionnaire qu’on appelle le « Parrain de la télé » a subi une baisse de 20% en deux ans, ce qui représente, ne rions pas, « un sacrifice énorme » pour sa petite PME, écrit Voici. Du coup, Mimi-le-gentil furète à droite à gauche, surtout du côté du privé. Mais qui veut d’un (presque) octogénaire qui coûte une blinde, soit 200 000 euros par Vivement dimanche ? On croyait que l’homme blanc de plus de 50 ans n’avait plus la cote en télé ? Ou alors Mimi bénéficie d’une dérogation, et on ne voit pas laquelle...

Cessons de faire les ânes, Drucker-le-communautaire cherche actuellement à rejoindre son coreligionnaire Cyril Hanouna sur C8 qui vient de se débarrasser de... Thierry Ardisson ! Quand on vous disait que les sionistes ne pardonnaient pas, notamment les années follement antisionistes de Thierry sur TLMP...L’affaire n’est pas conclue, mais Drucker lance une perche à 7 branches aux richissime Hanouna qui pèse 250 millions de budgets sur cinq ans :

« C’est sans doute l’homme le plus influent, le plus performant du PAF, sur le plan économique. Un garçon qui rêve d’être patron, ce qu’il est déjà à C8 et qui ira loin. Je discute avec lui très régulièrement. »

Thierry a-t-il été viré au profit de Michel ? Michel conservera-t-il son budget de 200K par émission, ce montant qui a été refusé à Ardisson à qui la chaîne a proposé la moitié ? Drucker sera-t-il traité comme un goy ? L’avenir proche nous le dira. Si Drucker débarque chez Hanouna, ce sera une gifle et une belle leçon de sionisme pour l’homme qui aura retourné sa veste noire.

Thierry aura ciré les pompes de Michel pour rien :

 

Et maintenant le baiser de l’araignée, Michel qui commente le départ de son confrère :

« Thierry est quelqu’un qui a toujours soigné le contenant autant que le contenu. Ça ne me surprend pas qu’il ait rué dans les brancards. J’ai trouvé cela courageux de sa part. »

Dans sa reconversion, hormis le lobby sioniste, Michel pourra toujours compter sur un soutien de poids : Emmanuel Macron, dont il a assuré la propagande les 22 et 23 décembre 2018 à N’Djamena. Michel est alors revenu en France en avion avec le Président et s’est extasié sur le génie et la santé de notre chef bien-aimé (colonne extraite du JDD du 9 juin 2019) :

 

Bonus : archive Tout le monde en parle du 30 octobre 2004

Regardez à partir de 51’44 où Michel raconte une anecdote (Michel est plein d’anecdotes sympas et modestes) sur Berlusconi et l’argent...

« Alors Michel on vous reproche souvent d’être trop gentil », commence Thierry :

Les faux amis Ardisson & Drucker, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents