Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Départ de Michel Drucker : les coupes budgétaires de France 2 sont-elles antisémites ?

C’est la question que l’on s’est posée en lisant ce titre du magazine Voici : « Michel Drucker très touché par les coupes budgétaires, il pense de plus en plus à quitter France 2 ».
Soit ce titre est perfide, soit il est involontairement antisémite.

 

On sait que le groupe France Télévisions en particulier et le service public audiovisuel (SPA) en général doivent faire des économies, jusqu’à 60 millions chez Radio France, ce qui se traduit par un plan de licenciements ou de départs de 270 à 390 postes sur trois ans. Avant de nous occuper du cas Drucker, voyons comment Sibyle Veil, la PDG de Radio France, a annoncé la rigueur à ses troupes (4 600 personnes). La DRH du groupe annonce, avec le tact habituel des coupeurs de têtes, que

« ces départs s’effectueront dans le cadre d’un plan de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels. Ils seront accompagnés. Ce n’est ni violent ni brutal. »

On peut donc parier sans trop de risque sur une grève des personnels à venir, la déléguée du SNJ (Syndicat national des journalistes, d’obédience communiste) parlant déjà de « chantage ». Le Monde nous fait entrer dans le monde merveilleux du syndicalisme de service public :

« Selon le SNJ, “pour couper 25 millions dans les charges de personnel, la direction veut, en fait, supprimer 390 postes” et recruter 50 personnes. “Nous avons besoin de profils spécialisés dans le numérique, et notamment dans l’édition de nos émissions sur de nouveaux supports”, confirme Mme Chavanier. “Quant à la fourchette basse, c’est 270 postes si nous acceptons collectivement la suppression d’une partie de nos congés”, explique le syndicat dans un communiqué diffusé à la mi-journée. Soit entre sept à douze jours selon les métiers. “Il faudra aussi mettre en place une meilleure répartition et planification des congés”, complète Mme Chavanier. »

Ah les sacrés bosseurs ! Renoncer à une dizaine de jours de vacances par an, eux qui ont un job en or, grassement payé (par des Français qui se font insulter sur leurs ondes) et garanti à vie malgré le rejet populaire, c’est un crève-cœur, un crime, un assassinat !

Si un des 4 600 salariés de Radio France venait faire un mois de boulot chez E&R, il n’est pas sûr qu’il en sortirait vivant. Pas parce que nous le couperions en morceaux du fait de nos petits différends idéologiques, mais à cause du différentiel de rythme de travail. N’allez pas croire par là que nous sommes pour imposer un rythme de folie à des gens qui se la coulent douce, il est heureux que les salariés soient protégés. Cependant, dans le monde des médias, la sanction devrait être la satisfaction du public ; or là, avec le degré de connerie et de propagande proposé par la radiotélé d’État et le rejet d’une bonne partie du public, les 17 000 salariés du SPA qui nous coûtent 4,5 milliards par an font un peu figure de forteresse antifrançaise...

 

France 2 est-elle budgétairement anti-Drucker ?

Transition parfaite pour parler de France 2 et de Drucker. France Télévisions doit faire des économies, et à son navire amiral France 2 de montrer l’exemple. Le budget du multimillionnaire qu’on appelle le « Parrain de la télé » a subi une baisse de 20% en deux ans, ce qui représente, ne rions pas, « un sacrifice énorme » pour sa petite PME, écrit Voici. Du coup, Mimi-le-gentil furète à droite à gauche, surtout du côté du privé. Mais qui veut d’un (presque) octogénaire qui coûte une blinde, soit 200 000 euros par Vivement dimanche ? On croyait que l’homme blanc de plus de 50 ans n’avait plus la cote en télé ? Ou alors Mimi bénéficie d’une dérogation, et on ne voit pas laquelle...

Cessons de faire les ânes, Drucker-le-communautaire cherche actuellement à rejoindre son coreligionnaire Cyril Hanouna sur C8 qui vient de se débarrasser de... Thierry Ardisson ! Quand on vous disait que les sionistes ne pardonnaient pas, notamment les années follement antisionistes de Thierry sur TLMP...L’affaire n’est pas conclue, mais Drucker lance une perche à 7 branches aux richissime Hanouna qui pèse 250 millions de budgets sur cinq ans :

« C’est sans doute l’homme le plus influent, le plus performant du PAF, sur le plan économique. Un garçon qui rêve d’être patron, ce qu’il est déjà à C8 et qui ira loin. Je discute avec lui très régulièrement. »

Thierry a-t-il été viré au profit de Michel ? Michel conservera-t-il son budget de 200K par émission, ce montant qui a été refusé à Ardisson à qui la chaîne a proposé la moitié ? Drucker sera-t-il traité comme un goy ? L’avenir proche nous le dira. Si Drucker débarque chez Hanouna, ce sera une gifle et une belle leçon de sionisme pour l’homme qui aura retourné sa veste noire.

Thierry aura ciré les pompes de Michel pour rien :

 

Et maintenant le baiser de l’araignée, Michel qui commente le départ de son confrère :

« Thierry est quelqu’un qui a toujours soigné le contenant autant que le contenu. Ça ne me surprend pas qu’il ait rué dans les brancards. J’ai trouvé cela courageux de sa part. »

Dans sa reconversion, hormis le lobby sioniste, Michel pourra toujours compter sur un soutien de poids : Emmanuel Macron, dont il a assuré la propagande les 22 et 23 décembre 2018 à N’Djamena. Michel est alors revenu en France en avion avec le Président et s’est extasié sur le génie et la santé de notre chef bien-aimé (colonne extraite du JDD du 9 juin 2019) :

 

Bonus : archive Tout le monde en parle du 30 octobre 2004

Regardez à partir de 51’44 où Michel raconte une anecdote (Michel est plein d’anecdotes sympas et modestes) sur Berlusconi et l’argent...

« Alors Michel on vous reproche souvent d’être trop gentil », commence Thierry :

Les faux amis Ardisson & Drucker, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Depuis plus d’un demi-siècle qu’il squatte le petit écran, ce type doit être plein aux (anan)as !!!!


  • Michel Drucker : " Celui qui tient l’information tient tout " . Il était bien placé pour le savoir .


  • #2215232

    Le "travail" de Michel Drucker est un loisir, surtout avec des dizaines de domestiques qui font tout le boulot à votre place.
    Les gens qui font un vrai travail sont vraiment contents de partir en retraite.

     

  • J’adore Drucker, dans un sens. C’est parce que sa tronche avait fini par me sortir des trous du nez, et que je ne voulais plus regarder la téloche, que j’ai réussi à arracher l’accord de ma moitié, pour benner cette boîte à merdes sociétales. Ce n’était pas hier. C’était en 1990-91 !!

    Merci Michel ! Grâce à toi, la RTBf (télévision francophone -belge- d’ État) a perdu toutes ces années de redevance.

     

  • Ces gens-là ne voudront jamais l’admettre mais ils ont eu une vie de rêve et n’ont pas travaillé plus que quiconque bien au contraire et par là même a gagné énormément d’argent, sans compter à notoriété dont ils ont eu pendant toute leur carrière ,ce qui n’est pas des moindre .
    Et là d’un seul coup d’un seul , tout s’arrête , pas le fric, parce qu’ls ont su engranger un maximum avec un minimum ,mais la notoriété qui ne sera pas comme avant, et la mise à l’écart qu’ils supporteront difficilement .C’est ça surtout, ces gens-là sont gavés de narcissisme .Pourvu que ça brille, que ça scintille et surtout que ça paye, et pour le reste c’est de la devanture .


  • Nannnnnnnnnnnn ? C’est vrai ? Peut-être que l’on verra enfin des invités d’autres horizons ?
    Place aux jeunes, merci !


  • Je n’espérais plus voir ça de mon vivant...

     

  • Je viens de lire sur le Figaro qu’il va rempilé pour un an !!!

     

  • Profitons en pour privatiser France Télévision.
    Economie de 139 euros par an, et peut-être un tout petit moins de propagande.

    Je sais que même ici, cela déplaira à certains, mais c’est mon point de vue.

     

    • Remarque tout-à-fait juste et excellente idée. J’y souscris pleinement : pourquoi payons-nous des fonctionnaires du Bien ( le leur... ) pour qu’ils nous insultent à longueur de journée ? Qu’ils se financent eux-mêmes. Sur les dons de bhl, con-bendit, attali et autres amis du genre humain.

      Je ne veux pas de fonctionnaires français du Bien. Leur bien n’est pas le mien. Alors, dans le même ordre d’idée, supression des aides à la presse et des subventions aux associations diverses, multiples et variées qui ne font toutes que défendre la même idéologie mondialisto-droitdelhommiste qui dit que l’humanité souffrante ( le tiers-monde ) et les militants qui la soutiennent doivent tous vivre sur le dos des impôts des Français, ces salopards de racistes.

      Financement sur les dons ( sans possibilité de défalquer des impôts ? mmmh, à creuser ) du crif, de la licra, de l’uejf, de la dilcrah, de sos racisme, des assos lgbtq-xyz et toutes celles qu’on ne connaît pas mais qui sont bien là et reçoivent, sans qu’on nous demande notre avis, de quoi payer des permanents du Bien. Qui, en contrepartie, traquent toute personne qui ne se soumet pas à la doxa. La leur, celle qu’ils ont imposée, pour leur plus grand bénéfice.

      Tous ces gens qui vivent sur la bête sont l’équivalent pour l’occident actuel des membres du parti communiste de l’union soviétique. A dégager !

      Bénéfice collatéral important des telles mesures : voir la gueule que feraient lesdits fontionnaires... Quel pied ce serait !


    • À ceci près qu’on a vu la dégringolade de niveau avec TF1 ! Les dossiers de l’écran, Apostrophes, le ciné-club, le grand échiquier, c’étaient des émissions de qualité concoctées par de vrais passionnés. Les interviews de Denise Glaser...


    • @achem

      Votre vision du monde est limitée et commune. et répond exactement à ce que le système veut vous faire croire. C’est juste une invitation à la réflexion qu’une manière à moi de vous faire croire à quelque chose d’autre. La petite phrase d’introduction est une simple interpellation sans intention de vous vexer ou de vous diminuer. Comme de nature je suis curieux, je me suis toujours demandé comment peut-on lutter contre un système alors qu’on croit à tous ses bobards.

      Par exemple, pour quelqu’un qui est payé par les impôts des contribuables, comment peut-il croire qu’il paye lui aussi des impôts, alors que son salaire vient des impôts des autres ? On peut lui payer un salaire qui correspond à son salaire après déduction des impôts qu’il paye et l’affaire est classée. Retourner un impôt sur des impôts qu’on a reçu en salaire, ça n’a pas de sens.

      C’est comme si on vous dit que vous avez droit à dix billes à tirer d’un sac et après les avoir tirés, on vous dit de remettre trois billes dans le même sac. Alors qu’il est plus simple qu’on vous dise que vous avez droit à sept billes à tirer du sac, et c’est tout. En fin de compte , ce n’est qu’un simple tour de passe-passe trivial avec un sens extrêmement important et pas du tout innocent.

      Le système est plein de tours de passe-passe, mais un peu plus compliqué que celui-là. C’est pour cette raison qu’il perdure et reste presque inébranlable par l’action humaine jusqu’à ce qu’il meure de ses propres contradictions. Mine de rien. il y a de quoi devenir fataliste.

      Conclusion : vous avez tort de croire que la privatisation des médias peut être une bonne affaire.


    • @ Marianna,

      Pour l’essentiel, vous confondez avec l’ORTF et l’A2 du temps jadis...
      Ah doudoudou doudou ♪


    • @vaurien

      Que voulez-vous dire ? Qu’au bout du compte, nous sommes tous payés par les créateurs du pognon, c’est-à-dire les banques privées ? Que, de toutes façons, les porte-voix de la bien-pensance seront toujours payés, quoi qu’il arrive ? Que le problème, c’est le pognon lui-même ?
      En quoi continuer à payer une redevance pour un service public qui est le chien de garde de l’idéologie des élites peut être de quelque façon que ce soit une meilleure affaire que de la supprimer ?
      Je conçois ce point de vue si vous êtes une petite main qui y travaille sans en partager le point de vue totalitaire. Il faut bien vivre...
      Mais symboliquement, et les symboles ont leur importance, cela aurait du sens. Je serais par exemple d’accord pour que ce pognon aille dans l’aide au développement des pays du tiers-monde. Nos amis défenseurs du Bien sur terre seraient obligés de se découvrir comme ce qu’ils sont : bien-pensants mais jusqu’à ce que leurs propres intérêts soient touchés. Il ne doit pas y avoir de "marché protégé" de la bien pensance. Pas plus que de la mal-pensance d’ailleurs. D’accord pour payer une redevance si je vois à la télé et sur les radios publiques des représentants de ma mal-pensance. C’est bien le minimum. Je veux voir Soral en débat contre bhl sur arte.
      Quoi qu’il en soit, vous n’en dites pas assez pour que l’on voie où vous voulez en venir.


  • N’a jamais reçu un ou une Le Pen, par principe, conviction. Pourquoi ? Le syndrome de Drancy ? C’est bien son Père qui sous couvert de la gestapo vérifiait sous les porches si les gens étaient circoncis ou non, donc "youpins" (terme de l’époque) ou pas ? (Car alors, le circoncis "Arabe" était rare dans nos contrées). Combien de Juifs déportés par cette entremise ? Ah, il était "obligé" ? Comme disaient les kapos à la fin de la guerre. Un peu d’éthique, Merde ! Ceci dit, la vidéo de l’ex-Antisémite Ardisson et de Drucker est marrante pour qui a un peu de recul. Le cinéma....
    Baffie aurait pu faire une vanne là dessus. Il a sûrement oublié


  • Quand vous achetez une télé, Drucker est fourni avec.


  • Comme Leymergie , Pujadas , Chazal , Morandini et tant d’ autres , chassez- les par la porte ils reviendront par la fenêtre , les parasites ne lâchent pas si facilement la gamelle cinq étoiles servie sur le dos des con-tribuables qui n’en peuvent mais !!!


  • à 1minute 14, Durcker fait une quenelle inversée....


  • nan Michel part pas !!!! on vient tout juste de s’équiper d’un écran 40k pour t’avoir en vrai à la maison avec tes si charmantes rides, tes rires si sincères avec tes invités, tout cette bienveillance qui coulait à flot dans tes émissions, et cette voix si particulière, si chaleureuse, sans dec, j’ai jamais vu un gars qui rayonnait autant d’amour et de joie profonde. même quand tu pleurais, on pleurait en même temps que toi. et ton chien sur le canapé, du coup on en a pris un comme le tien, tu étais de la famille quoi ! mon grand frère depuis que je suis petit, et j’ai éduqué mes enfants afin qu’il voit en toi un exemple à suivre.

    et là j’me réveille, tout cela n’était qu’un cauchemard

    comment te dire à quel point tu ne vas pas NOUS manquer

     

  • De mémoire Alain SORAL avait un dossier sur Drucker, il en parle dans une vidéo ( que je n’arrive pas à retrouver ), en rapport avec le bois de Boulogne...


  • C’est bien le seul à chialer, parce-qu’il part a la retraite a 76 ans
    Moi je vais avoir 50 et mon corps est usé par le travail et la vie de tout cotés (dos, articulations, jambes, etc...), si on me donne du travail jusqu’a 65, je crèverais avant et j’aurais cotiser pour rien ou juste pour que mon épouse, touche une reversion de même pas la moitié de ma retraite , c’est à dire que dalle, on voit qui bossent et qui s’amusent
    Que Michel vienne travailler parmi nous
    Mais je pense qu’il ne cotise pas chez ces enculés de la MSA
    Sinon il aurait de vrais raison de chialer

     

  • #2215413

    « ces départs s’effectueront dans le cadre d’un plan de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels. Ils seront accompagnés. Ce n’est ni violent ni brutal. »
    Traduction
    « ces licenciements s’effectueront dans le cadre d’un plan de Virés de ton Job et des Parcours Professionnels direction Pole-Emploi. Ils seront accompagnés de déprime, et de perte d’argent. Ce n’est ni violent ni brutal. c’est direct dans ton cul »

     

  • A propos de l’énergie de l’énergumène nous faisant office de chef d’état, si à seulement 40 balais et quelques rails de poudreuse dans les naseaux il n’était pas énergique cela serait étonnant !


  • Cela fait un bail que je ne regarde plus ces émissions décérébrantes mais quand j’ai le malheur de zapper sur elles, j’ai l’impression d’un entre soi de plus en plus prégnant, vulgaire, avec le sionisme et le lgébétisme omniprésents, les ingrédients pour une bonne zombification des esprits et avec la plus que pathétique mascarade politique, le tout schluss spectacle du goulag démocratique de l’union européenne enchainée à l’empire dégénéré siono étatsuniens, Céline aurait dit à n’en point douter : Bagatelle préparatoire pour une apocalypse annoncée !


  • Ce sont là des échantillons des nombreux parasites inexportables qui ruinent et ridiculisent le pays.L’objet de l’article n’a aucun diplôme et sans doute un QI à deux chiffres et assez bas, lenteur d’élocution remarquable.


  • on perd le plus garnd le meilleure de tous ...

     

  • Je vois aujourd’hui sur des fleurs des champs, dont les tiges ont été mises à tremper dans un vase, les nombreux pucerons toujours fermement accrochés, bien que noyés depuis longtemps. Les feuilles trouées et les fleurs malades une fois ôtées, le bouquet se porte bien.
    Le parasite ne s’en va jamais de lui-même.

     

  • bon débarras, une momie en moins !


  • MDR le titre, bis repetita !

    Bye-bye, comme dirait le ministre malaisien...


  • Radio France est un repaire de gauchistes trosko-bobo et de jean-foutres, à peine 1/5 des effectifs fait tourner la boutique, l’organisation interne est complètement à revoir.

    Quand aux travaux de réfection du bâtiment qui s’éternisent, ça cadre bien avec le reste...

    Au dernière présidentielle beaucoup ont voté Micron et Merluchon, aux européennes je suis sûr qu’une forte majorité a voté Merluchon et Jabot.


  • Ardifion et maintenant Drucker qui se casse, c’est noël avant l’heure ma parole.


Commentaires suivants