Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déportation

L’ONU s’inquiète du transfert de Palestiniens vers la Jordanie

Israël cherche à déplacer des milliers de bédouins du centre de la Cisjordanie vers Jéricho, près de la frontière jordanienne, ont rapporté ce dimanche 21 septembre le quotidien Haaretz et une ONG. Un projet qui inquiète l’agence de l’ONU chargée des réfugiés palestiniens (UNRWA).

« Si ce plan était mis à exécution (...) il renforcerait les craintes d’un transfert forcé », s’est alarmé dans un communiqué le chef de l’UNRWA, le Suisse Pierre Krähenbühl. « Cela pourrait aussi ouvrir la voie à l’expansion des colonies israéliennes illégales et compromettre un peu plus une solution à deux États » palestinien et israélien, a-t-il ajouté.

« J’appelle les autorités à ne pas procéder à ces transferts et les donateurs et la communauté internationale à se prononcer clairement contre », a-t-il poursuivi à la veille d’une conférence à New York sur l’aide aux Palestiniens. Selon l’UNRWA, la plupart des bédouins menacés par le plan de transfert sont enregistrés en tant que réfugiés.

Plusieurs plans prévoyant le relogement des bédouins sont menés en consultation avec des responsables de cette communauté, a pour sa part assuré le département militaire israélien en charge des Affaires civiles en Cisjordanie.

Selon le quotidien Haaretz, un premier projet prévoyait de relocaliser une tribu. Puis il a été élargi à 12 500 bédouins des tribus Jahalin, Kaabneh et Racheida, sans qu’aucun dialogue n’ait été mené avec eux au préalable comme l’avait demandé la Cour suprême israélienne.

Nouvelles colonies

L’UNRWA affirme que parmi les bédouins visés, certains vivent actuellement « dans la zone E1 et à Maalé Adoumim près de Jérusalem, des régions choisies pour la construction de nouvelles colonies israéliennes »

Le projet de construction israélien dans la zone E1, qui relierait Jérusalem-Est à la colonie de Maalé Adoumim, est très controversé. Il couperait la Cisjordanie en deux et l’isolerait de Jérusalem, compromettant la viabilité d’un futur État palestinien.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le conflit israélo-palestinien chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #974445
    le 22/09/2014 par Jean d’Artois
    Déportation

    Ça pousse à l’ouest , ça pousse à l’est , ils ont besoin d’espace vital ? Ça fait penser à un pays européen qui en 40 en avait besoin également , et utilisait aussi des procédures de déportation ..certains disent l’histoire est un perpétuel recommencement !

     

    • #974523
      le 22/09/2014 par Antoine
      Déportation

      Y aurait mieux valu de les foutre sur une île, au moins ils n’auraient pas emmerdé leurs voisins, faute d’en avoir. Au hasard, Madagascar...


    • #974568
      le 22/09/2014 par rimkus
      Déportation

      le pays européen dont tu fais mention cherchait a recuperer ses territoires volés au traité de versailles apres 14-18 !!!


    • #974719
      le 22/09/2014 par jean d’Artois
      Déportation

      @rimkus : Tout à fait , mais ces affaires là , on sait quand çà commence ( voir la carte de la palestine en 48 ) et maintenant , par exemple ! Alors , oui , pour les autres c’était du second degré Mais ,mais , mais ..çà a bien "évolué " quand même par la suite !....( lol).


  • #974469
    le 22/09/2014 par fred8
    Déportation

    « J’appelle les autorités à ne pas procéder à ces transferts et les donateurs et la communauté internationale à se prononcer clairement contre »,
    si non quoi ?


  • #974476
    le 22/09/2014 par becalme
    Déportation

    Maintenant pour ceux qui avaient des doutes sur l’utilisation des termes "DEPLACEMENT,DEPORTATION,ET TRANSFERT" sachent que, à l’origine (1ère et 2ème guerre mondiale) un certain THEODOR HERZEL, a eut l’idée(FORMIDABLE) de cette tromperie, qui fait toujours son grand chemin pour conserver le beurre(terre) et l’argent du beurre(indémnités), continuellement versées dans les poches de ces victimes éternelles...


  • #974490
    le 22/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Déportation

    Un départ en trompettes ?

     

    • #974546
      le 22/09/2014 par redsniper06
      Déportation

      Les trompettes de Jéricho ???............


    • #974636
      le 22/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Déportation

      @ redsniper06

      Il y en a au moins un qui suit... s’intéresser à cette question non d’un point de vue historique ou religieux mais scientifique promet quelques surprises !


  • #974494
    le 22/09/2014 par col
    Déportation

    Les Français vont pouvoir faire la même chose avec les colons israéliens incrustés sur son territoire. Ils vont pouvoir être relocalisés dans leur pays.

     

    • #974620
      le 22/09/2014 par Prepper
      Déportation

      oui et au passage ils feront pareil avec les colons maghrébins qui rendent la vie dure aux Gaulois


    • #974767
      le 22/09/2014 par becalme
      Déportation

      à prepper, si tu commence à parler ainsi y’a toute une histoire que du doit revoir avec les gaulois et leurs colonies à travers le monde, amicalement.


  • #974514
    le 22/09/2014 par nono
    Déportation

    Qui peut encore croire à " la viabilité d’un futur Etat palestinien " ?...

     

    • #974725
      le 22/09/2014 par voronine
      Déportation

      Dans l’esprit , comme dans les pratiques des dirigeants israeliens depuis l’entre deux guerre , il n’a jamais été question d’un état palestinen ! mais d’une éradication du problème palestinien par l’éradication des occupants non juifs de Palestine : l’épuration ethnique . La fiction nommée "état palestinien" , n’est qu’un paravent destiné à gagner du temps, du terrain vis à vis de des trucs inconsistants appelés ONU...Communauté internationale ...


    • #975456
      le 23/09/2014 par awrassi
      Déportation

      La solution des deux Etats est un leurre pour incultes : le sionisme ne fait de place qu’au Grand Israel. Il suffit de lire ... les sionistes.


  • #974534
    le 22/09/2014 par redsniper06
    Déportation

    Le grand ISRAËL a besoin d’espace vital pour accomplir son forfait !!!............alors il faut virer l’animalerie goim autochtone pour faire place nette aux futurs colons du Diable sioniste !!!...........


  • #974538
    le 22/09/2014 par max
    Déportation

    " l’ONU s’inquiète " Cela fait exactement 70 ans que les ordures qui dirigent cette merde ont donnés le feu vert aux nazis qui occupent la Palestine pour détruire ce peuple afin de lui voler son pays,et cela pour se dédouaner des monstruosités commises par l’Europe civilisé et détentrice elle aussi, comme les tueurs de l’armé la plus moral du monde ,de la sauvegarde des droits de l’homme et de mon cul sur la commode !!! après chaque massacre bien planifié ,ces criminels installent des colonies quittent à les laisser vide, pour envahir chaque jour un peu plus le terrain et cela d’une manière irréversible !!!

     

    • #974737
      le 22/09/2014 par voronine
      Déportation

      Ils sont irrécupérables, et ils ont toujours été comme ça ! Dans l’antiquité déjà, ils ne pouvaient pas se voir entre eux : entre galiléens et samartains, entre judéens et samaritains, avec déjà le problème des bédouins ( la famille d’Hérode ) . Il suffit de relire les évangiles : parabole du bon samaritain, ou du christ et de la samaritaine ...peuple de la haine !


  • #974553
    le 22/09/2014 par krissy59
    Déportation

    Cette info n’est, pour l’instant, relayée par aucun média français.
    Bizarre…

     

    • #974724
      le 22/09/2014 par redsniper06
      Déportation

      Bizarre ?!… vous avez dit Bizarre ???,,,,,,,,comme c’est zarbi !!!.........


  • #974687
    le 22/09/2014 par solaine
    Déportation

    Encore une preuve que la commuauté dite internationale n’existe pas ! ou alors si celle existe son rôle est de mater les pauvres. Eh oui, c’est le rapport de force qui prévaut dans ce monde de fous et pour se faire respecter il faut en faire usage... on a beau s’égosiller à clamer sa colère, s’indigner, cela ne change(ra) rien à rien les amis !

     

    • #975457
      le 23/09/2014 par awrassi
      Déportation

      C’est par la force que l’on obtiendra justice et paix. Préparons-nous donc à la guerre, nous aussi ! Ne serait-ce qu’au concept et à sa réalité ...


  • #974693
    le 22/09/2014 par Maï
    Déportation

    Non seulement des bédouins ont été l’objet de déportation.

    Cet été, pendant l’agression israélienne sur Gaza, la diplomatie espagnole et des organisations non gouvernementales espagnoles ont permis aux palestiniens qui étaient en possession de la nationalité espagnole de se réfugier en Jordanie.

    Vu l’état de destruction dans lequel se trouve le territoire palestinien, il est peu probable qu’ils y retournent.

    Le grignotage continue.

    L’hémorragie aussi.


  • #974846
    le 22/09/2014 par mis
    Déportation

    Et pendant que ces ignobles déportent les populations Palestiennes et les chassent de leurs terres par l’hyperviolence...On lit ceci sur la Voix de la Russie.......
    "Pour Hazo Netanel, Président de l’Association Bretagne-Israël, 2010, « Le peuple Breton sort de cette léthargie, de ce confort d’esclave ou tout est mis à sa disposition par la déesse raison, pour mieux l’étouffer. Le chemin sera long encore jusqu’à l’indépendance mais c’est inéluctable. La France est en faillite morale, intellectuelle, elle éclatera du fait des différentes communautés qui la phagocytent... "
    Là, ça commence a devenir chaud, chaud, chaud.


  • #975198
    le 23/09/2014 par Tito
    Déportation

    Moi je m’inquiète du transfert de millions de maghrébins vers la France, chacun ses soucis.


  • #975454
    le 23/09/2014 par awrassi
    Déportation

    Encore une vaine tentative talmudiste visant à effacer toute trace des peuples indigènes de la "Mésopotamie" antique (Moyen-orient actuel) ...


Afficher les commentaires suivants