Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

L’ex-consultant de la CIA Edward Snowden, qui fuit les poursuites de son pays après avoir publié des informations explosives sur la surveillance électronique américaine, a donné à son périple des allures de Guerre froide en arrivant dimanche à Moscou. Il a demandé l’asile politique à l’Equateur.

Les Etats-Unis ont demandé qu’il ne soit pas autorisé à poursuivre sa route. La porte-parole du département d’Etat, qui accompagnait en Inde le secrétaire d’Etat américain John Kerry, a déclaré que le passeport de M. Snowden avait été révoqué en raison de l’émission de "mandats d’arrêt" contre lui.

M. Snowden semblait toutefois se trouver dans la soirée dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou et une source policière russe citée par l’agence de presse Interfax a estimé que l’Equateur pouvait lui délivrer le cas échéant un document de substitution.

Demande évoquée par Quito

"Le gouvernement de l’Equateur a reçu une demande d’asile de la part d’Edward Snowden", a déclaré le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patiño dimanche soir depuis le Vietnam.

Edward Snowden est arrivé à Moscou selon des informations concordantes à bord d’un vol de la compagnie russe Aeroflot en provenance de Hong Kong.

Après avoir quitté son domicile de Hawaï, il s’était réfugié sur le petit territoire autonome chinois le 20 mai, d’où il avait publié ses éléments.

Dans la soirée, le site WikiLeaks a annoncé que M. Snowden était "en route pour la République d’Equateur par un chemin sûr afin d’obtenir l’asile". "Il est escorté par des diplomates et des conseillers juridiques de WikiLeaks", a indiqué WikiLeaks dans un communiqué publié à Londres.

Prévu au Venezuela

Selon des sources russes, le nom d’Edward Snowden figure sur un vol Aeroflot décollant lundi à 14h05 (12h05 en Suisse) à destination de Cuba. Les mêmes sources affirmaient, avant que ne soit révélée sa demande d’asile à l’Equateur, qu’il rejoindrait ensuite le Venezuela.

La justice américaine a indiqué qu’elle mènerait "la coopération policière adéquate" avec les pays où Edward Snowden pourrait se rendre.

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #444470
    Le 24 juin 2013 à 10:24 par PB Success
    Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

    Demander l’asile en territoire américain pour se protéger des USA qui les pilotent, c’est comme demander l’asile au Maroc pour se protéger de la France...

     

    Répondre à ce message

    • #444595
      Le Juin 2013 à 12:03 par pseudonyme
      Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

      L’Equateur territoire américain ? T’as fumé quoi ?

       
    • #444620

      Comme le Maroc, le Sénégal est toujours prêt à collaborer contre le droit de détourner les aides au développement en toute impunité ( INTERPOL a toujours fermé les yeux et sa gueule sur ces détournements gigantesques opérés au détriment des contribuables occidentaux et des peuples Africains )

      Pauvre de nous !

       ;-)

       
    • #445643
      Le Juin 2013 à 10:11 par matrix le gaulois
      Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

      @ pseudonyme

      Je crois qu’il voulait dire que l’Équateur est un pays sud-américain...donc plus proche géographiquement des USA que la Russie et que cela présenterait des risques pour Snowden si jamais la CIA menait un opération commando visant à l’extrader en traître...mais la seule proximité géographique ne suffit pas. Il faut bien se dire que même en Russie ou en Chine, il n’est pas à l’abri : il suffit de l’amener d’une manière ou d’une autre sur le territoire d’une ambassade occidentale ou sur le territoire d’une ex-république Soviétique qui serait aujourd’hui inféodée aux USA (la Géorgie, par exemple)...

       
  • #444536

    je n’est aucune confiance en ce mec, d’abord la chine, ensuite la russie , cuba etc que des pays opposé a son pays

     

    Répondre à ce message

  • #444554
    Le 24 juin 2013 à 11:28 par matrix le gaulois
    Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

    En tout cas il demande l’asile partout...sauf au "land of freedom" (U.S.A.), au "pays des droits de l’homme" (France) ou au "pays qui inventa la liberté" (G.B.)

    Certains de ces pays où Snowden cherche à se réfugier sont d’ailleurs d’infâmes dictatures (la Russie).

    Que l’affaire qui entoure ce Snowden soit un pétard mouillé (un peu comme Assange), c’est possible...mais au moins on ne pourra pas faire l’économie du message véhiculé au grand public : On est plus libre dans un pays non-démocratiques que dans cet occident de merde.

     

    Répondre à ce message

    • #444623

      Ah bon ? La Russie est une dictature ? Pour toi ? Pas pour le peuple russe en tout cas, j’en vois plein de touristes russes voyager en Europe et à Paris, si tu appelles cela une dictature toi...

       
    • #445094
      Le Juin 2013 à 19:23 par matrix le gaulois
      Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

      @ Barnamus

      C’est marrant, je peux écrire ce que je veux...si j’oublie de mettre des guillemets ou d’écrire en italique pour souligner l’aspect ironique de la chose...je serais sûr de tomber sur quelqu’un d’assez stupide pour ne pas comprendre la nuance.

      Oui, la Russie est une infâme dictature...selon les critères de nos journalopes. Je suis obligé de le préciser à chaque fois ?

       
    • #445138

      Salam ahlikom chers amis ...

      Barnamus : ton commentaire prouve deux choses : 1 tu n’as rien compris au message publier par l’internaute
      2 tu ne connais pas Matrix Le Gaulois (Salam frère matrix !)

      Évidemment qu’il dit cela de manière purement ironique.... voyons un peu de réflexion avant de tenter de cliquer sur REPONDRE !

      Je remarque au passage que le nombre de commentaires désobligeant est en expansion. Je ne te prends pas à parti mais disons que d’autres font la même chose et que ça devient pénible à force...

      A vous tous chers frères !

       
    • #445145

      il me semble que le message étais ironique ;)

       
    • #445182

      Le message etait sarcastique evidemment...

       
    • #445438

      Mes excuses, je ne le savais pas si célèbre pour son humour. Je ne lis guère ses commentaires plus précisement, le faut il néanmoins sans être traité non plus d’imbécile par les mêmes ?

       
    • #445639
      Le Juin 2013 à 10:03 par matrix le gaulois
      Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

      @ ERfrère

      Oui, bonjour, ou Salam...comment ça va ?

      Moi, mon cancer est quasi résorbé mais je me prononcerai en Juillet quand je serai vraiment sûr.

       
    • #448576

      Salam ahlikom,

      Cher ami barnabus, ce n’est pas parce que je précise que tu n’as pas compris le caractère ironique des propos de Matrix que je t’ai traité d’imbécile. Jamais je ne me permettrais. Simplement, avant de poster un commentaire, il faut savoir et connaître son environnement et être en mesure de détecter l’ironie de certains. C’est exactement ce que cherche à faire un excellent Alain SORAL qui précise qu’il est essentiel d’être éveillé et réfléchi plutôt que réactionnaire.

      Exemple typique : les propos de ZEMMOUR quand il dit qu’en prison la plupart sont des noirs et des arabes. Bah mathématiquement, c’est pas faux !!!

      Cher Matrix, el hamdoulai pour ton cancer. Je prie pour ton rétablissement et pense fort à toi frère.

      Salam à tous !!!!

       
  • #444926

    Pourquoi ne reste-t-il pas en Russie ? Les " Russes " n’en voudraient donc pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #445424
    Le 25 juin 2013 à 00:55 par Mathieu
    Depuis Moscou, Edward Snowden demande l’asile à l’Equateur

    On entend pas des masses Fabius sur cette histoire, gros silence radio.

     

    Répondre à ce message

  • #445444

    tiens l’Equateur dont son Président faisait campagne pour Melenchon

     

    Répondre à ce message

  • #445637

    Le mec il fait la tournée des Grand Ducs : USA - Hawaï -Hong Kong - Moscou - Cuba - Vénézuéla . Il aurait était plus simple de prendre un billet Washington-Caracas

    Etant donné que CIA/NSA sont les champions de la manipulation et que l’info est sorti mainstream on peut avoir des doutes sur la véracité de tout ceci.

     

    Répondre à ce message

  • #445776

    Il est déjà dans le pays le plus libre des USA après les exclus type Corée du Nord, Cuba, Belarus.

    Pourquoi prendre le risque de traverser le globe pour l’Equateur ?

     

    Répondre à ce message