Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dérapages européens

En une semaine, deux dérapages successifs, graves, viennent poser à nouveau la question de la dérive européenne, de cet objet politique non identifié mais qu’il est de moins en moins possible d’appeler "démocratique".


Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #732019
    le 19/02/2014 par bravo l’islande
    Dérapages européens

    d’accord avec ce qu’il dit sauf que on ne peut pas changer les traités de lisbonne sauf si les 28 pays de l’union sont d’accord , c’est a dire jamais , tant les divergences de vues , les intérêts stratégiques , les économies , et enfin les peuples sont différents . une seul chose a faire pour ne plus dépendre de cette UE : que la France reprennent sa souveraineté (comme la suisse , la norvége l’on conservée ) en quittant l’UE et l’euro par application de l’article 50 du traité de fonctionnement européen . point barre .

     

    • #732160
      le 19/02/2014 par humblement
      Dérapages européens

      ...Le programme de l’UPR depuis sa création.


    • #732330
      le 19/02/2014 par YoannH
      Dérapages européens

      Je suis tout à fais d’accord avec toi, ca suffit la soumission européenne.


    • #734350
      le 20/02/2014 par jojo
      Dérapages européens

      Le contrôle des frontières et l’édiction de la loi sont indispensables pour être un état souverain et l’UE nous les a volé bien avant le traité de Lisbonne, les problèmes de souveraineté sont apparus au moins avec Maastricht.
      Les états fédérés américains n’ont rien d’états souverains, pas plus que le notre, ils disposent tout au plus que le pouvoir de lever l’impôt et de définir le budget, et encore je crois bien que l’impôt se décident à l’échelon fédéral. Si vous continuez a réclamer les états fédérés d’Europe, vous les aurez, et soyez content, c’est vers ça que va la construction européenne mais vous n’aurez plus ni ministère des finances, ni du commerce, ni des affaires étrangères, ni de l’intérieur, pas plus que n’en ont les grands états de Californie ou de l’Illinois, d’ailleurs les trois derniers ne servent en réalité déjà plus à rien en France avec toutes les concessions qu’on a déjà accordé. Pourquoi ça ne marche pas parce que ça n’est pas fait pour marcher, du moins pas pour l’ensemble de la population parce que tout va bien pour un petit nombre, tout fonctionne parfaitement...
      Et aux Etat-Unis comme en Europe, l’édition de la monnaie est passée aux mains des banques privés leur conférant le pouvoir suprême de décision, au dessus des états, ils se moquent de qui fait les lois maintenant.
      Réveillez-vous ! Demandez la restitution de TOUTES les composantes de la souveraineté populaire, quel que soit le dirigeant que vous mettrez en place, il ne sera qu’une marionnette sans cela.


  • #732020
    le 19/02/2014 par Perseus
    Dérapages européens

    Passée l’analyse du début (qui est juste), la fin est à vomir. Ce type n’est rien d’autre qu’un fédéraliste qui veut voir la France disparaître dans une construction calquée sur les USA. Il est dans le même camp que ceux qu’ils montrent du doigt !

    Alors il faudrait que la France accepte de devenir un petit état fédéré pour quelques miettes de fausses libertés ? Ce dont la France a besoin c’est de retrouver sa souveraineté et sa totale indépendance à l’égard des autres nations. Redevenir maître de ses frontières et de sa politique. La France doit sortir de l’Union Européenne qui n’est rien d’autre qu’un projet de vassalisation américain dont M. Juvin avec son sourire est l’un des agents !


  • #732027
    le 19/02/2014 par Tenez
    Dérapages européens

    Oui, oui mais NON !

    Tres bien de relever les travers de l’UE sur le referendum Suisse et le mais transgenique Herve, mais vouloir une Europe forte est un leure et sur ce point je suis en complet desaccord avec vous. Nous ne voulons pas d’Europe tout court ! Nous voulons des pays forts avec des alliances en Europe et ailleurs mais non imposees et surtout pas imposees geographiquement. le monde a toujours commerce et commerce toujours. Elle n’a pas attendu l’Europe pour ca. Il faut sortir de l’Europe point bar !

     

    • #732344
      le 19/02/2014 par STEF de MARS
      Dérapages européens

      100 % d’accord avec toi, l’ami.
      Y’en a marre de tous ces cons, style Mélanchon et autres trouduc, qui disent qu’il faut une UE plus comme ci, ou une UE moins comme ça...
      Malgré leurs boniments racoleurs, ça reste des collabos.
      C’est comme si des esclaves demandaient à être frappés avec un fouet "plus doux", ou exigeaient de porter des chaines "plus légères". Entendre ce genre de conneries, c’est vraiment nous prendre pour des cons !
      Non, non, et non à l’UE !!!
      On ne transige pas avec cette dictature pourrie.
      Notre seul et dernier espoir : le FN.


    • #732376
      le 19/02/2014 par La rochejaquelein
      Dérapages européens

      Sortir de l’Europe ????

      Mais nous sommes européens depuis 30000 ans. Sortir de L’UE oui mais sortir de l’Europe c’est se renier.


  • #732029
    le 19/02/2014 par picadello
    Dérapages européens

    Comme si ’était nouveau le mépris affiché des eurocrates pour les peuples d’Europe. On a déjà vu ça en France en 2005, lorsqu’il a été question de faire un référendum en Grèce et à de multiples occasions encore. C’est le petit train train quotidien du fascisme bancaire qui continue.


  • #732083
    le 19/02/2014 par bourdieusien
    Dérapages européens

    Tout ca pour nous balancer sont projet d’europe federale.
    Projet qui nie les réalités particulières a chaque nation dans le domaine du rapport au monde hors Europe.
    Le capital confiance/credibilite/mefiance/... qu’accorde l’angola au portugal, n’est pas le meme que pour le danemark par exemple.

    Ton projet, Herve, c’est de niveler les identités, mais t’en rends tu compte seulement ??

    L’Europe c’est pas les etat-unis ni la federation de russie. A chacun son histoire qui n’est pas la meme que celle du voisin (tautologique !).
    Le modèle de cooperation sud-americain me parait être une modalité plus adaptée pour le cas européen. Les souverainetés nationales sont respectées : une idée a exploiter.

     

    • #732385
      le 19/02/2014 par La rochejaquelein
      Dérapages européens

      Renier les identités ? Vous connaissez assez mal la pensé de Juvin, faite d’un profond respect des identités. L’Europe est un fait historique jusqu’à la guerre de 14. L’Europe dont il parle c’est le concert des nations, et le retour à la grandeur européenne. L’Europe c’est un continent fasse à d’autres continents, un continent avec des particularités nationales a respecter. L’Union fait la force et l’union ne veut pas dire la disparition des identités, contrairement à l’actuelle UE qui n’est qu’une gigantesque arnaque.


    • #732388
      le 19/02/2014 par La rochejaquelein
      Dérapages européens

      Il ne dit pas autre chose.


    • #733079
      le 20/02/2014 par Tenez
      Dérapages européens

      @ RJ
      Qu’est ce que ca veut dire l’union fait la force ? C’est mal connaitre la nature humaine et donc des nations. Dans ce genre d’unions y aura toujours des forts et des faibles....et comme disait l’autre, les nations n’ont pas d’etat d’ames elles n’ont ques des interets.

      Ce que tu dis est utopique. Je suis d’accord bien sure pour qu’il est une harmonie entre les pays mais certainement pas une union fondee sur le commerce seulement et surtout pas le capitalisme car on sait ou ca nous mene malheuresement.


  • #732099
    le 19/02/2014 par giollaino
    Dérapages européens

    j’ai un désaccord profond avec M.Juvin il ne comprend pas que l’union européenne est une extension des usa, l’union des états européens et l’obligation de faire des concession sur des libertés, nous sommes trop différents je préfère la ligne upr, on s’associe sur des projets mais pas au détriment de la disparition de notre nation, ensuite j’attends de voir la réaction du peuple au européenne et si Mme Lepen va pourvoir avoir un groupe parlementaire pour sortir de l’europe et de l’euro.

     

    • #732374
      le 19/02/2014 par La rochejaquelein
      Dérapages européens

      Vous comprenez bien mal sa pensé, puisque précisément il est contre les États-Unis en Europe et pour les états européens unis. L’axe Paris-Berlin-Moscou. C’est la politique de Banville et de Chauprade, son discours va dans ce sens.


  • #732133
    le 19/02/2014 par Odile
    Dérapages européens

    L’Europe ne fait plus rêver

    Etant femme de d’ex-fonctionnaire européen et ayant moi-même travaillé pour la Commission je peux assurer que l’Europe ne nous fait plus rêver. Un nombre important de fonctionnaires quittent les institutions européennes, particulièrement la Commission européenne, dominée par les Francs maçons et le lobby homosexuel. Il est étrange d’ailleurs de constater que Moscovici serait homosexuel à Bruxelles mais qu’en France il a une partenaire féminine...rien à comprendre !!
    Dans la Vidéo il est mentionné que les eurocrates ne paient pas d’impôts...ce qui est totalement faux : Ceux-ci sont prélevés à la source. Il serait bon de pas raconter des mensonges. D’ailleurs les salaires d’entrée aux Institutions ont été tellement revus à la baisse que cela intéresse de moins en moins les expatriés. De plus s’expatrier et travailler dans plusieurs langues n’est pas donné à tout le monde.
    Les institutions européennes sont dirigées par les mêmes groupes de pression que la France subit actuellement...il ne faut pas se leurrer. Bruxelles a la plus grande population de lobbyistes dans le monde !
    Tout est uniquement politique et déteint même sur la politique RH des institutions, au point que seules les pauvres femmes tellement discriminées et les hommes homosexuels sont promus...on appelle cela discrimination positive. C’est le politiquement correct
    en continu dans toute sa splendeur nauséa....
    Nous avons fuit cette machinerie.

     

    • #732719
      le 19/02/2014 par fanfan1926
      Dérapages européens

      ’’Il est étrange d’ailleurs de constater que Moscovici serait homosexuel à Bruxelles mais qu’en France il a une partenaire féminine...rien à comprendre !!’’
      Que veux tu dire par ’’ constater que ...serait homo à Bruxelles ?
      Merci.


    • #732960
      le 19/02/2014 par bibi du lux
      Dérapages européens

      +1 Etant au Luxembourg dans les RH, je confirme également. Ils sont bien taxés à la source mais pas dans les mêmes proportions que le privé, et surtout c’est étendu au ménage en entier. Puis autre fait important, malgré d’excellente qualification, il n’en demeure pas moins, contrat de travail à l’appui, et fiche de poste, que le même CV dans une grande multinationale gagnera de 2 à 4 mois de salaire en moins. Pour les discriminations des hommes, l’année 2012 et 2013 battent des records ; on nous impose des quotas de femme...et donc faut aller les chercher n’importe ou, et peu importe le prix.
      Une bonne équipe de bras cassé, qui ne tiendrait pas 6 mois en CDI chez un Arcelor dans les années 80, et ça homme ou femme.


  • #732134
    le 19/02/2014 par untype
    Dérapages européens

    Haha le mythe de l’Europe forte, contrepoids des États-Unis. L’UE est une entreprise américaine mon bon monsieur, il faut tout simplement la dégager.


  • #732163
    le 19/02/2014 par blaguesàpart
    Dérapages européens

    "les eurocrottes... " à 4’23""... là ça commence à sentir mauvais. Tirez la chasse SVP !


  • #732181
    le 19/02/2014 par doloris
    Dérapages européens

    Double discours !

    Ce Mr parle de souveraineté des états et des peuples puis il prêche pour une europe fédérale avec des états forts....Il faudra bien lui expliquer que nous ne voulons pas d’europe du tout mais des pays souverains puissants ouverts sur le monde et non inféodés à qui que ce soit. Le début de son discours commence bien puis il fait une pirouette vers une autre europe....Il parle des états unis d’europe et de souveraineté, c’est de l’enfumage total

    Il faut rester très vigilant à ce genre de double discours qui consiste à dénoncer un système pour vouloir l’améliorer et donc le faire perdurer.

    Il n’y a jamais eu de peuple européen et il n’y en aura jamais, il n’y aura que des peuples souverains ou bien le chao.

     

    • #732744
      le 19/02/2014 par noel
      Dérapages européens

      reçu 5/5 !

      Mélangez les couleurs vous obtenez une couleur de m.... !

      Juxtaposez-les aussi étroitement que vous voulez, vous obtenez de la Lumière blanche !

      Idem pour nos cellules. Elle disposent chacune d’entre elles d’un noyau, d’un cytoplasme entourée d’une membrane (frontière) et se sont spécialisées !

      Idem pour les pays selon leurs traditions, coutumes et cultures spécifiques !

      Un enfant de 4 ans comprends ça !


    • #733081
      le 20/02/2014 par miniwolof
      Dérapages européens

      C’est pas un double discours..... sache faire la difference entre l’europe ( le continent) et l’union europeenne.
      quand il dit qu’il est pour une europe avec des pays souverrain il aprle pas de l’union europeenne mais de l’europe le continent.


  • #732222
    le 19/02/2014 par Quenellonix
    Dérapages européens

    bon constat et la solution : "une autre Europe", on connait la chanson. L’exemple étatsunien sur les prérogatives des Etats laisse rêveur. Manque de cohérence sauf à penser qu’il dénonce pour mieux vendre sa salade européiste


  • #732234
    le 19/02/2014 par Thémistoclès
    Dérapages européens

    H. Juvin oublie le "dérapage" de première grandeur : le rôle de l’UE dans la guerre civile en Ukraine ! ! ! ! !


  • #732238
    le 19/02/2014 par Hendrik
    Dérapages européens

    Just une mise au point : les fonctionnaires européens paient bel et bien des impôts sur le revenu et les autre impôts qui n’ont pas derapport avec le salaire (ex. : impôt d’égout , TVA, accise etc..). Critiquez l’union européenne si vous voulez, mais il faut rester exacte.


  • #732336
    le 19/02/2014 par marc65
    Dérapages européens

    j’ai bien conscience que les tunes sont le nerf de la guerre, et j’apprécie beaucoup votre site mais putain veiller à ne pas mettre des pubs trop longues avant les vidéos
    marc

     

    • #733589
      le 20/02/2014 par Mashiko
      Dérapages européens

      Ca n’est pas E&R qui décide de la pub.
      (Sans doute ne touchent t’ils pas un rond dessus).
      C’est DailyMotion qui décide. Et c’est vrai, c’est insuportable.

      Il faut t’équiper d’un module complémentaire comme Adblock par exemple, et tu n’auras plus de pub.


  • #732354
    le 19/02/2014 par STEF de MARS
    Dérapages européens

    Double langage nauséabond.


  • #732426
    le 19/02/2014 par redsnipper06
    Dérapages européens

    Toute cette oligarchie Européenne d’incapables et de crapules va nous faire crever.........Il faut sortir de cette Europe de la finance qui met tous les peuples dans la misère économique,sociale, et surtout morale........


  • #732477
    le 19/02/2014 par NouvelleFrance
    Dérapages européens

    Vive les états-nations libres et indépendants !


  • #732528
    le 19/02/2014 par TITI2000
    Dérapages européens

    Ce monsieur qui s’exprime admirablement bien n’a semble-t-il pas compris le pourquoi de l’Europe !
    - L’Europe a été faite pour corrompre et assouvir plus facilement les peuples, les mettre en esclavage !
    Le patron de Monsanto qu’il cite fait partie de ceux qui ont voulu et crée l’Europe, ils font donc ce qu’ils veulent avec l’Europe...
    Ce malheureux monsieur n’a pas fini de s’étonner, car nous sommes loin de voir le but final de cette fameuse Europe.
    (Pour avoir une idée lire" le meilleur des mondes" d’ A. Huxley).
    De cette Europe faite pour être livrée au libéralisme ultime jamais rien ne sortira de bon pour les peuples !


  • #732540
    le 19/02/2014 par fred
    Dérapages européens

    Encore le rideau de fumée de la thématique d’une "autre Europe", le bla-bla habituel. Face à la gravité des faits évoqués, la seule attitude digne et cohérente ce n’est pas la promesse mille fois renouvelée d’un vague projet d’une Europe "différente", c’est l’appel clair, net et sans ambiguïté à l’application de l’article 50 du traité, à savoir, la SORTIE de l’UE. Essayer de nous faire croire qu’on va ré-insufler de la démocratie réelle dans ce système vicié dès le départ est une arnaque intellectuelle à laquelle plus personne ne croit. L’intégration européenne à marche forcée ne se fera qu’en s’asseyant sur les principes élémentaires de la démocratie. Le traité transatlantique se bâtira en catimini, sans aucun recours à des votes citoyens, encore moins à des référendums (sujet de panique des états membres). L’arnaque de 2005 (référendum français) n’a vraiment servi de leçon à personne, c’est désespérant.

     

    • #733624
      le 20/02/2014 par joseph(le vrai)
      Dérapages européens

      l’Empire ne détèlera point, pas si près du but....
      l’Europe des euros régions est pour demain, le projet était déjà dans les cartons dans les années 20, je crois...après l’intégration de la Turquie, il est probable qu’on intègre les autres nations d’Europe de l’Est ( afin de priver la Russie de la possibilité d’être Empire), voire le Maghreb lui-même...une Europe allemande donc, avec une France mutilée et hagarde, musée à ciel ouvert pour touristes chinois et l’Empire plus triomphant que jamais...

      voir, à cet égard, le film ’Métropolis’, de Fritz Land( film des années 20, je crois) : il donne une idée exacte de ce qui nous attend, de ce qui attend l’humanité !!!


  • #732604
    le 19/02/2014 par va y avoir du sport
    Dérapages européens

    J’entends pas mal d’eurosceptiques, c’est évident qu’on soit sceptique quand on nous propose cette Europe roue de charrettes des USA et de l’Empire Albion, qui est un échelon pour le Nouvel Ordre sur base géographique.

    Néanmoins, il a raison, si on veux un Europe même différente, c’est maintenant que ça se décide. Si vous sortez simplement, ben à terme, l’Europe explosera :
    * la péninsule ibérique (Espagne & Portugal) se rapprochera progressivement de l’Amérique Latine
    * la France de ses marges et de l’Afrique
    * l’Allemagne de l’Europe centrale
    * les Anglois du commonwealth et des States dont un tourbillon de fin d’empire, si ça peut encore continuer après le reset

     

    • #733341
      le 20/02/2014 par bravo l’islande
      Dérapages européens

      salut

      on nest pas eurosceptique, on n’en veut pas de l’Europe dévolue a l’oligarchie qui permet , en allemagne , la loi hartz 1 , 2 , 3 puis 4 qui a permit depuis 2003 de faire baisser tous les salaire allemand de 30% environs , de faire des contrat "minijobs" de 15 heures voir 8 heure par semaine , a réduire la durée de d’indemnisation des chômeurs allemand de 32 a 12 mois , puis après toucher 364 euro d’indemnisation longue durée. l’Allemagne est prise en exemple par nos politicien ambitieux et corrompus par la sacro-sainte " compétitivité " et ne jure que de celle ci rêvant de pouvoir nous la faire appliquer dans les plus bref délais , mais toujours en nous escroquant sur sa finalité . il n’est pas rare , le smic n’éxistant pas en allemagne , de voir les bas salaires a 4 , 5 euro de l’heure , et les emploi jeune payé encore moins . voila ce que réserve l’Europe a ses esclaves , euh pardon ,ses "citoyens européens ". Les européistes nous font de la propagande sur l’Europe depuis 20 ou 30 année , mais désormais de plus en plus de gens du peuple vivant en europe ne sont plus eurosceptique , mais souverainiste pour que Leur Nation , Leur Patrie , que les technocrates de Bruxelles veulent détruire , vivent !!! alors oui , patriote et pour la souveraineté nationale , que le peuple puissent encore dire son mot , comme du temps de DE GAULLE , et non pas comme un sarkozy , qui viole sont peuple qui c’était exprimé sur le référendum du traité en 2005 et qui l’a passé en douce en 2007. cela relève du crime de "haute trahison" qui a été supprimé de la loi n° 2007-238 du 23 février 2007 !!!
      alors je dis aux personnes "pro-europe " dont j’ai fait parti par ignorance , et dont j’ai pu m’en extirper en m’informant , recoupant les informations sur internet , les conférences de divers intervenants , la compréhension de l’histoire moderne raconté avec une grande précision et des preuves irréfutables par François Asselineau concernant les acteurs de la construction européenne , je dis ouvrez les yeux , n’écoutez plus la pensée unique , nous sommes en dictature car on nous dicte ce que l’on doit penser , ne plus réfléchir , on supprime les conférence au dernier moment d’ Alain, Soral , de François Asselineau , on supprime les spéctacles de dieudonné , on ne vois que les européiste sur les grand média tv, radio , journaux pour diffuser toujours plus de propagande . je dis qu’une seule chose : revenons a une France fière d’elle et respecté dans le monde


  • #732701
    le 19/02/2014 par azazel
    Dérapages européens

    c’est horrible les deux gus ne savent pas s’exprimer ,tellement insupportable que j’ai stopper la vidéo a 2 min 30. On se cotise on et leur offre des cours d’élocution ?


  • #732793
    le 19/02/2014 par Agnes
    Dérapages européens

    Mais c’est un essayiste ce mec ?

    Il se fout de nous... On dirait la princesse au bois dormant... Je me réveille...
    Pierre Hillard a publié sur le marché transatlantique depuis 10 ans, envoyé les documents aux dirigeants politiques qui l’ont ignoré... depuis 10 ANS.
    Hé mec, tu nous prends pour des billes ? Arrête de mentir, tu cherches quoi ? Un poste de député européen qui ne paie pas d’impôt ? C’est aussi vrai et sincère que du Nicolas Dupont Aignant qui a déclaré après avoir été dans la liste des young leaders : : "Je n’ai donné qu’une conférence à la French American Foundation, je savais pas, oh là là..."
    Ils nous prennent tous pour des gogolles.
    Heureusement il y a les bouquins de mecs comme Hillard et Soral
    Merci Soral merci Hillard.


  • #733017
    le 19/02/2014 par Républiqué
    Dérapages européens

    Si le projet europeen de l’oligarchie financiere s’effondre, il ne faudra surtout pas avoir comme leader ce genre de type ou... rebelotte ! A bon entendeur, salut.


Afficher les commentaires suivants