Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernière lubie sioniste : Le peuple palestinien, une invention du KGB

C’était, note Ion Mihai Pacepa, ancien chef de la Securitate roumaine, dans son livre The Kremlin Legacy, un jour de 1964, « nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou ».

Le sujet était d’importance : « il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident dans le cadre de la guerre que nous menions contre lui ».

La guerre arabe pour la destruction d’Israël n’était pas susceptible d’attirer beaucoup de soutiens dans les « mouvements pour la paix », satellites de l’Union Soviétique. Il fallait la redéfinir. L’époque était aux luttes de libération nationale. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ».

L’organisation s’appellerait OLP : Organisation de Libération de la Palestine. Des membres des services syriens et des services égyptiens participaient. Les Syriens ont proposé leur homme pour en prendre la tête, Ahmed Choukairy, et il fut choisi.

Les Egyptiens avaient leur candidat : Yasser Arafat. Quand il apparut que Choukairy ne faisait pas l’affaire, il fut décidé de le remplacer par Arafat, et, explique Pacepa, celui-ci fut « façonné » : costume de Che Guevara moyen-oriental, barbe de trois jours de baroudeur. « Il fallait séduire nos militants et nos relais en Europe ».

Quarante et quelques années après, l’opération de séduction apparaît avoir été un net succès. Non seulement la « lutte de libération nationale du peuple palestinien » apparaît comme juste et légitime, mais nul ne met plus en doute l’existence d’un peuple palestinien.

Personne n’ose dire que ce peuple a été inventé à des fins de propagande : personne ne semble vouloir s’en souvenir. Personne ne semble vouloir se souvenir de ce que la création du peuple palestinien était un outil de la lutte de l’Union Soviétique contre l’Occident dans les temps de la guerre froide.

Et de fait : la lutte de libération nationale inventée par le KGB a fait du chemin : il y a eu les accords d’Oslo et la création de l’Autorité Palestinienne en Judée-Samarie. Il y a eu l’émergence du Hamas, puis, après la chute de l’Union Soviétique, l’insertion d’une dimension islamiste dans le conflit.

Il y a eu surtout, avec Oslo, la reconnaissance par un gouvernement israélien de l’invention du KGB, le « peuple palestinien », invention qui a débouchée sur les idées de « territoires palestiniens », « occupés » par Israël.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #65412

    Oui et moi je suis un hologramme planqué derrière un clavier virtuel !

     

    Répondre à ce message

  • #65415

    ils etaient forts les sovietes, ils avaient une usine de fabrication de...gens.

    des hommes, des femmes, des enfants, manufactures et sortis des usines sovietiques en siberie puis parachutes en palestines...pour faire chier les israeliens.

    Messieurs et Mesdames Stein, Berg, Kraut, Silver, Golden...dont les noms sont une preuve irrefutables de leur origine moyen orientale...

    Ils nous prennent vraiment pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #65423

    Les sionistes sont les champions de "l’invention de faits" ... donc évidemment ils croient que tout est inventé ! Freud ne les a apparemment pas guéri !

     

    Répondre à ce message

  • #65440

    C’est connut on est tous des Antisémite Crée par le KGB et financer par l’Opus Dei ainsi qu’armée par Homer Simpson et Moe Sczyslak dans le But de faire renaitre le Phoenix (Le KGB ?) de ses cendre et crée un complot Islamo-Bolshévic contre le monde Moderne et Civilisé de l’Axe du Bien qui n’est autre que l’Axe Américano-Atlanto-Sioniste, qui jusqu’à aujourd’hui à ramener la paix et la prospérité dans le monde. La preuve, il fait bon vivre en Grèce ...

     

    Répondre à ce message

  • #65535

    Des gens qui habite depuis des générations à un endroit ont le droit de former une communauté, un peuple, une nation. Israel revendique ces territoires car leur ancêtres y ont vécu il y a 2000 ans, cette justification est selon moi dépassé !
    Les palestiniens sont la, les nations peuvent se crèer à n’importe quelle moment, elle sont jeune ou vieille. Cette lubie, en plus d’être accompagné d’aucune preuve ne signifie rien dans le droit des peuples à s’auto proclamer nation à n’importe quelle moment de l’histoire.
    Si Israel veut vivre en paix, ils doivent accepter l’indépendance des palestiens et arrètez de nier leur existence.

     

    Répondre à ce message

  • #65538

    J’aimerais voir ce qui se passerait si on disait la même chose à propos des israéliens, à savoir dire que c’est un peuple illégitime dans le sens où il s’est installé dans les conditions inhumaines que l’on sait, là l’auteur de ces propos irait tout droit en taule, serait médiatiquement voire physiquement lynché. Par contre un salopard a tout le loisir de nier l’existence du peuple palestinien qu’on voit pourtant martyrisé depuis 60 ans sous nos yeux, avec les images monstrueuses que l’on sait d’enfants broyés, de vieillards passés à tabac, de fillettes estropiées, de nouveaux nés déchiquetés etc etc etc.

    Je ne suis pas musulman mais je vous dis que genre de mec est une pourriture qui nous considère vous et moi les goyim comme de l’animal humain donc personnellement je dis que je serai le dernier de cette planète à juger le Hamas.

     

    Répondre à ce message

    • #65850

      Ces gens ont écrit noir sur blanc dans nos livres d’ histoire que le peuple Israëlien est une invention de l’ ONU qui a pété un cable suite à un accident de vélo, et la crevaison d’une chambre à air en 1947... Bon celui là on lui a donné un peu plus qu’un keffieh et un bic jetable par semaine mais le culot n’a pas de limites, plus c’est gros plus ça passe.Le satanisme étant l’inversion de toutes chose je me suis amusé à le lire en remplaçant chaque sujet et complément possible par son contraire ou à peu près... Inversez israel et Palestine, remplacez OLP par likoud Arafat par ben gorion, occident et Orient etc etc...
      L’ article en devient d’autant plus vrai !

       
  • #65552

    Si le mot "négationnisme" devait prendre tout son sens — pas celui utilisé à tort et à travers par le système pour décrédibiliser le travail des historiens non officiels — il devrait en réalité ne s’appliquer qu’à l’idéologie colonialiste et expansionniste judéo-sioniste fondée sur la négation du Peuple palestinien pour justifier l’usurpation de sa terre ancestrale : la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #65573

    Le peuple inventé qui parle d’invention de peuple, c’est ce qu’on appelle un comble mes amis !

     

    Répondre à ce message

    • #65672

      Quand on a pas d’idées,on se met à réfléchir...normalement !!
      Dans le cas de ce type,il s’agit juste de contempler son reflet dans le miroir,de l’appeller "palestinien",de le charger de tout les maux...
      Les mots qui font une parfaite inversion accusatoire saupoudré de quelques souvenirs de romans noirs...et pour finir,content de lui,par effacer le territoire de Cisjordanie par une griffure signé....judée-samarie !!

       
  • #65584

    Finalement je vois d’un bon oeil qu’ils deviennent révisionnistes. Là c’est raté, mais y a l’esprit déjà. On progresse vers la lumière.

     

    Répondre à ce message

  • #65729

    D’ailleurs c’est bien connu que le soit disant peuple juif a été inventé par les corréens. C’est les services secrets corréens eux même qui le disent car si l’on s’en réfère à la bible il y a une partie de la descendance d’Abraham qui porte tous des noms corréens et se sont eux qui ont poussé leur cousins (ceux qui ne portaient pas des noms corréens) à aller vivre en Palestine pour faire chier les Palestiniens.

    Oufff, de justesse ! Heureusement que les services secrets sont là pour nous dire la vérité. Incroyable dire qu’on n’a failli passer à côté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents