Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déroute désormais visible en Ukraine

La déroute des forces de Kiev est désormais visible en Ukraine, et maman-otan est appelée à l’aide.

Sur 45 000 hommes, 15 000 seraient encerclés dans des chaudrons. Là aussi, une grande règle de l’histoire militaire a été oubliée : il faut toujours, et on le sait depuis la bataille de Cannes, surveiller ses flancs.

Malgré sa supériorité en matériel et en hommes, les forces de Kiev n’ont rien pour surveiller les flancs, ce qui fait que leurs approvisionnements, en munitions et en carburants, et bien sûr en eau et nourriture, sont systématiquement coupés.

Or, une armée moderne à grande puissance de feu dépend largement d’un approvisionnement régulier à grand cadence, elle aussi.

Pour rappel, en 1914, 70 % des mobilisés étaient des troupes de premières lignes, en 1918, 50 %. Sur ces 50 %, 1 000 000 étaient des artilleurs, contre 400 000 en 1914, et encore, pour approvisionner un soldat en première ligne muni de l’épouvantable nanard qu’était le fusil-mitrailleur Chauchat, il fallut, 1, puis 2 puis 6 hommes. En effet, il n’y a que dans Rambo qu’un type est couvert de munitions.

Pour la bonne raison qu’elles pèsent trop lourd. Le secteur de front tenu par une division en 1914, ne l’était plus que par un régiment en 1918, et sans doute, une compagnie aujourd’hui. Le feu se tait vite, sans flux de munitions. Ce qui rend le front très poreux.

Les forces de Kiev, lourdement armées, ont le défaut de cet armement : il leur faut des routes, sans doute parce que le volume de l’approvisionnement ne leur permet pas de passer par « le vert ».

Les forces infiltrées novorusses, elles, n’ont pas ce problème, elles sont proches de leurs bases d’opérations, ont moins de matériel, mais peuvent massacrer à loisir les colonnes d’approvisionnements, toujours très fragiles. Pour cela, de simples véhicules tout terrain suffisent. Le rezzou contre Verdun.

Très vite, les troupes de première ligne ont vite fait de manquer de tout, et les chaudrons s’éteignent d’autant plus vite.

Si les séparatistes concentrent leurs attaques sur les colonnes de ravitaillement, peu ou mal protégées, il ne fait aucun doute que le rapport des pertes est de 1 à 10. Pour les troupes combattantes, il leur suffit d’attendre qu’ils aient fini de tirer leurs munitions, en provoquant leur tir. Il leur faut simplement les titiller un peu...

Sans doute, bientôt les opérations se ralentiront, d’abord par l’épuisement des belligérants, ensuite par la venue de la mauvaise saison. les routes restent rares en Russie et en Ukraine, vue l’immensité du pays.

Après bien sûr, il peut y avoir l’hypothèse d’un effondrement généralisé d’un camp, celui de kiev ; qui ferait appel d’air. L’effondrement généralisé d’un camp peut aller très rapidement. Le camp républicain dans l’Espagne de 1939, contrôlait encore un vaste territoire.

Mais le plus savoureux, c’est de voir un média comme Libération admettre -enfin- la défaite de Kiev. Une réponse nous dit qu’économiquement, à long terme, l’UE gagnera ?

Cette Europe, en pleine récession, avec son PIB fictif, voulant affronter une Russie, avec elle, un PIB bien réel, assis sur une économie sale, mais productive ?

Quand à Porochenko, il jase, comme un petit perroquet, sur l’intervention directe de la Russie, comme l’OTAN qui, comme d’habitude, reprend la chanson (l’OTAN n’intervient donc pas ? Au moins en livraisons de munitions ?). En réalité, s’il y avait eu intervention directe de la Russie, il y a bien longtemps que les combats seraient sur la frontière polonaise et roumaine, d’abord parce que c’est là que les troupes ukrainiennes étaient déployées, et qu’ensuite l’armée ukrainienne a été une vache à lait du régime et des soldats, pendant plus de 20 ans.

Pour l’heure, la chute de Marioupol serait un coup très grave, mais si c’est Karkov ou Dniepropetrosk qui tombent, le régime ukrainien va s’effondrer.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #948952

    Tout ça était prévisible depuis le début. Lire Clausewitz et Sun Tsé leur ferait du bien, mais on ne peut pas tirer dans le dos des foules du Maïdan et ouvrir les livres des maîtres (deux profils mentaux et comportementaux très différents). Il est clair que tout ça ne dure aussi longtemps que parce que les Russes n’interviennent pas sur le terrain. Ce serait une excellente idée de pousser jusqu’à Kiev, ça semble même absolument indispensable. Il est vrai que pour survivre, un imbécile doit devenir un salaud...mais ça ne le rend pas plus intelligent. On voit avec plaisir la tenue des volontaires Français, ça fait du bien. Il va y avoir de plus en plus de ’volontaires’...un peu partout...

     

    • #949716
      le 30/08/2014 par Le goy
      Déroute désormais visible en Ukraine

      "Il est vrai que pour survivre, un imbécile doit devenir un salaud...mais ça ne le rend pas plus intelligent."

      J’aime beaucoup ta phrase, elle me semble tout à fait justifiée !

      C’est quand même marrant d’entendre les USA et ses chiens d’Europe crier à l’intervention de la Russie, de nouveau sans apporter une seule preuve tangible. Mais ça ne surprend plus personne...
      Si les Russes étaient vraiment intervenus militairement dans ce conflit, nous ne parlerions plus de guerre depuis longtemps !

      Grande fierté de voir des combattants libres joindre les groupes séparatistes, que la marche sur Kiev démarre.


  • #948985
    le 29/08/2014 par Talion
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Au dernières nouvelles, les séparatistes ont achevé l’encerclement de Mariupol et ont constitué un nouveau chaudron dans lequel ils ont piégé une armée de secours qui était censée secourir les unités qu’ils avaient déjà précédemment bloquées dans une autre souricière au sud de Donetsk (ironie quand tu nous tient... XD )

    Bref... Le front loyaliste s’effondre.

    Une belle carte indique ici l’état de la situation hier : https://www.facebook.com/photo.php?...

    Et sur ce blog des nouvelles encore plus fraiches viennent d’être pondues : http://gaideclin.blogspot.fr/2014/0...

    Les forces de Kiev sont manifestement dans la merde... D’autant plus que les unités que les forces du Donbass sont parvenues à piéger et à anéantir constituent... Heu... Je veux dire constituaient les unités d’élites de l’armée ukrainienne.


  • #948995

    Les séparatistes russophones se battent pour défendre LEUR territoire - Russe . Les Ukrainiens sont certainement moins motivés . Parmi eux les plus dangereux car les plus immoraux doivent etre les mercenaires américains, que les médias sionistes feignent d’ignorer alors qu’ils stigmatisent des soldats russes qui donnent un coup de main à leurs frères séparatistes .


  • #949004
    le 29/08/2014 par Pseudo
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Evidemment ce qu’il y a de plus dangereux pour une armée c’est d’etre encerclée : les Français de Juin 40 en ont su quelque chose : 2 millions de prisonniers ! A Waterloo quand Napoléon s’est vu sur le point d’etre encerclé il a donné l’ordre de la retraite qui s’est transformée en déroute . Sans parler de Dien Bien Phu où l’encerclement fut quasiment volontaire...

     

    • #949614

      et à Stalingrad où Paulus a dû capituler suite à l’encerclement de son armée par les soviétiques.

      Comme dirait le chef Chaudard "un encerclement c’est une tenaille réussie".


  • #949010
    le 29/08/2014 par Gilles
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Ne pas vendre la peau de l’ours ukrainien avant de l’avoir tué...


  • #949017
    le 29/08/2014 par anonyme
    Déroute désormais visible en Ukraine

    vivement la chute de Kharkov !


  • #949030
    le 29/08/2014 par l’hilote sobre
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Eh oui,la racaille d’extreme-droite libérale n’avait pas prévue la résistance des républiques populaires & maintenant que cette clique infamante dérouille comme elle le mérite,elle va se réfugier dans les jupes l’OTAN,cette bande de laches & leur commanditaires avaient juste oubliés une choses,un peuple sain & travailleur comme celui du Donbass donne de vrais soldats,tout l’opposé de la vermine oisive & immature de Kiev & de Galicie...

     

    • #949343
      le 30/08/2014 par eric B
      Déroute désormais visible en Ukraine

      Bonjour,

      Vous pourriez faire un effort sur la ponctuation ?
      La virgule a une règle, la c’est limite infantile.
      C’est la base de la base.

      Tout de même...


  • #949044

    Si vous voulez une carte du conflit régulièrement mise à jour, c’est ici :

    http://militarymaps.info/


  • #949055
    le 29/08/2014 par chibani84
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Technique du chaudron. Aspirer les lignes de l’ennemi pendant que le gros de forces contourne l’ennemi par les côtés. Les premiers tirs visent le matériel lourd e l’ennemi privé de possibilités de rompre le piège qui s’est refermé sur lui. Reddition ou destruction au choix pour le final. Tactique d’école mais qui fonctionne bien. Les écoles de guerre occidentales aveuglées par la blietzkrieg en oublient les fondamentaux. Le ciel ukrainien est maîtrisé par les missiles des prorusses qui couchent tout le matériel militaire en état de voler. Plus d’appui feu des hélicoptères ou des avions d’attaque. Le problème des pro russes reste celui des affectifs. Ils ont à présent trop de matériels. Avec 2, 3 000 combattants de plus, ils libéreraient leur territoire jusqu’au Dniepr.


  • #949068

    Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo :.
    Nous voyons des combattants français venus soutenir la Russie nous expliquer que les médias nous mentent ah bon ?
    Et qui dénoncent les massacres perpétrés par Kiev sur la population russophone.

    http://www.youtube.com/watch?v=ahdR...


  • #949069
    le 29/08/2014 par Jean d’Artois
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Allô. ...OTAN bobo ! ....petits nazillons , mercenaires et vendus tous azimuts , l’art de la guerre apparemment n’est pas votre tasse de thé ! En plus , avec du matos plein les fouilles ...juste retour par rapport aux événements d’il y a quelques mois. !


  • #949105
    le 29/08/2014 par Jacques Rahïanne
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Faites un petit passage en revue de l’actualité sur le sujet en tapant dans google Ukraine et en cliquant sur l’onglet "actualité" : lamentable tant de compromissions de la part de la presse française ! Comme l’a dit Xavier Moreau : la presse française est à l’heure actuelle un des belligérants de cette guerre.

    En tout cas que les antifascistes l’emportent en Ukraine me convient très bien mais on commence à sentir qu’il ne s’agissait que d’une diversion pour détourner les russes du moyen-orient où les alliés de l’empire arrivent enfin à saccager la Syrie comme l’empire n’avait pas pu le faire à cause du veto russe l’an dernier.

    Pourvu que la courageuse nation Syrienne tienne : ces barbares prétendument sunnites sont les armées du Dajjâl/Mashiah qui s’est auto-proclamé Calife.


  • #949137
    le 29/08/2014 par voronine
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Le "chaudron " ,en allemand , le" Kessel "..." le Kessel de Tcherkassy" , c’est curieux comme les memes mots reviennent pour les memes régions . L’avantage, quand on est encerclé , c’est qu’au moins, on sait ou est l’ennemi .


  • #949219
    le 29/08/2014 par horizons lumineux
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Les journalistes de Libération vont-ils aller au bout de leur logique et aller en Ukraine soutenir les fascistes de Kiev ? Ils seraient certainement en excellente compagnie.


  • #949225

    un Stalingrad estival. M. Poutine n’a même pas à attendre l’hiver pour repousser les hordes sanguinaires occidento-terroristes. La troisième guerre mondiale est mal partie pour l’empire. On va pouvoir apprécier les capacités de versatilité de notre petit chef, voire son "jusquauboutisme"...


  • #949230

    PS : une petite pensée pour notre bhl national, pardon bi national si les autres en veulent, retranché dans son riad doré et entouré d’éphèbes. La réincarnation de Platon.


  • #949352
    le 30/08/2014 par lebelge
    Déroute désormais visible en Ukraine

    Très bonne analyse, enfin ! c’est du bon sens. Moi je ne vois qu’un seul intérêt dans cette guerre. Vendre du matériel militaire américain vétuste voué à la casse et le faire payer grâce aux prêts du FMI et union européenne, cad grâce à la dette des citoyens européens. Ce sera ça l’aide de l’OTAN. Et après, austérité et baisses de salaire pour forcer le citoyen à payer l’addition sinon les banques, qui de tout temps ont financé les guerres, ne vont pas être contentes et vont nous baisser la note donc augmenter le taux d’intérêt avec lequel elles nous reprêtent l’argent qu’elles nous ont volé.

     

    • #949500
      le 30/08/2014 par Laurent Franssen
      Déroute désormais visible en Ukraine

      Pas faux.
      Forcée EU à délester , en même temps ça affaibli les russes et ça paye le dèv des nouvelles tech US.
      Faut voir maintenant,
      ca dépends des grilles de lecture.
      C’est valide dans l’idée " USA vs Russie for World domination ".
      c’est pas valable dans la grille " NWO , tous vendus ", ou il s’agit juste d’amuser la galerie et de réduire notre nombre ,
      ceci afin que le monde technologique promu par l’occident , soit " payable " à chacun
      sur base des ressources naturelles nécessaires.


  • #949386
    le 30/08/2014 par goy pride
    Déroute désormais visible en Ukraine

    En effet, il n’y a que dans Rambo qu’un type est couvert de munitions.



    C’est exactement ça ! L’Occident d’aujourd’hui et ses alliés sont pris au piège de leur propre propagande stupide ! Les dégénérés de Kiev mène cette guerre comme un film hollywoodien du genre Rambo, Commando ou Expandables ! Ils envoyaient à une mort certaine des commandos qui se faisaient soit systématiquement massacrer soit pour les plus chanceux parvenaient à passer à travers la moulinette indemnes et s’enfuyaient en Russie. Les mecs croient qu’une guerre se déroule comme dans un "action movie" amerloque...Les opérations commandos fonctionnent contre des petits groupes armés ou non, isolés, souvent acculés et/ou pris par surprise et en sous-effectif numérique.Les scénarios typiques c’est le forcené pris au piège dans un bâtiment qui sera pris d’assaut par au minimum une dizaine de commandos suréquipés ou les clowns preneurs d’otages dans une école, un avion...
    Ce qui passe en Ukraine démontre que l’Occident n’est plus capable de faire la guerre en dehors des opérations de "terre brûlée" en procédant à des bombardements massifs avant de faire entrer les troupes qui n’auront plus qu’à achever les blessés...si les US et leurs laquais européens n’en restent pas là la prochaine étape sera de cet ordre ! Raser tout l’est ukrainien jusqu’à ce que même rat ne puisse y survivre...ils n’ont pas d’autres choix car même avec de bons stratèges ils ne pourront pas procéder à une opération terrestre efficace de grande envergure ! En effet il leur manque un facteur humain important : ils ne n’ont pas de troupes motivées ! Personne veut aller se faire défoncer la gueule pour des oligarques ! C’est fini le bon vieux temps où l’on pouvaient envoyer au casse pipe des centaines de milliers de paysans qui tête baissée, dents serrées et quelques gorgées de gnôle avançaient ! L’Occidental lambda d’aujourd’hui, hédoniste masturbateur compulsif, éduqué aux jeux vidéo et à la télé, passant 1 heure pas jour à s’habiller et se coiffer, se jetant sur un tube d’analgésique au moindre mal de crâne ou de ventre...est inapte au combat...et même les plus couillus il leur manque le sens du sacrifice pour un idéal ! Aujourd’hui il n’y a plus d’idéal ! Qui veut crever pour BHL, Rothschild... ? Même les mercenaires ne veulent pas crever pour du pognon ! Dès lors que les mecs réalisent qu’une mission comporte de très forts risques ils lâchent l’affaire ou abandonnent un combat en cours pour se replier !

     

  • #949446

    En réalité, s’il y avait eu intervention directe de la Russie, il y a bien longtemps que les combats seraient sur la frontière polonaise et roumaine



    Putain, si ils pouvaient pousser jusqu’à Brest et nous délivrer de l’occupation américano-sioniste, du Sarkollandisme, etc.

     

  • #949454
    le 30/08/2014 par solaine
    Déroute désormais visible en Ukraine

    La pleurniche de l’Ukraine (des dirigeants) doit bien faire marrer Poutine, car si jamais maman-otan répond à l’appel au secours de son bébé-ukraine en intervenant parce qu’il a encore fait dans son froc et qu’il faut changer les couches... ummm ! suis pas devin mais ça risque de péter fort, très fort !
    Faut pas non plus pousser trop loin le bouchon, sinon...
    Merci Mr Poutine d’oeuvrer pour la paix !


  • #949486
    le 30/08/2014 par bilderberg
    Déroute désormais visible en Ukraine

    BHL va les sauver ah ! ah ! ah !


  • #949564

    Sur le fond, la démonstration est une nouvelle fois faite d’une guerre comme point final à une crise de société. Cette guerre terminée, un pays exsangue et déchiré comptera ses morts, ses victimes collatérales, et les dégâts occasionnés. Comme si les Ukrainiens (les vrais) n’avait pas assez souffert en moins d’un siècle. Les foyers (focus) de violence concrétisent les lignes de tension entre états, et leur intensité est proportionnelle aux tensions qui induisent ces ’frictions’ incendiaires là ou s’accumulent les ’matériaux’ qui les alimentent. Il y a souvent extension et propagation suite aux déséquilibres que ces implosions provoquent à proximité. La ’température’ augmente à la circonférence du foyer. Le plus intelligent serait de laisser celui-là s’éteindre de lui-même car il brûle au cœur d’un endroit qui a, par deux fois déjà, montré jusqu’à quelles intensités vont les incendies qui s’y allument.


  • #949850

    Bravo aux forces de la nouvelle Russie Orthodoxe ! Et ce n’est qu’un début, l’hiver approche, et les pertes de l’armée régulière vont s’avérer catastrophique. Les Russes du Dombass ont disposé de tout le matériel nécessaire pour tenir l’hiver grâce au convoi et maintenant leur contre-offensive commence à porter ses fruits.
    Quoiqu’il arrive à la fin de l’hiver des décisions cruciales seront prises quant à l’avenir de la région et même du monde. Soit on laisse l’indépendance à la nouvelle-Russie, soit on envoie des troupes régulières et là c’est la troisième guerre mondiale assurée.


Afficher les commentaires suivants