Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des CRS de moins en moins Charlie...

Depuis les attentats à Charlie Hebdo, gendarmes, policiers et CRS sont en alerte maximale. Ces derniers ont d’ailleurs eu rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur pour discuter des cadences infernales imposées par le plan Vigipirate.

Les policiers ont assez tôt exprimé leurs craintes alors que le plan Vigipirate reste au niveau maximum. Policiers, gendarmes mobiles et soldats sont toujours en patrouille pour surveiller les sites sensibles. Aujourd’hui, près de 4 700 policiers et gendarmes surveillent plus de 700 écoles et lieux de culte juifs en France. Ce sont ainsi des moyens quotidiens importants qui sont mis en œuvre pour organiser et assurer la continuité de cette sécurité.

Les CRS sont, de leur point de vue, arrivés au maximum en termes de contraintes horaires, ce qui pose des problèmes par rapport à leurs familles. Le ministère de l’Intérieur qui a senti poindre cette colère les a donc reçus en urgence place Beauvau parce qu’ils menacent de passer à l’action, juste avant leurs services, pour tirer le signal d’alarme.

Nicolas Comte, secrétaire général adjoint et porte-parole d’Unité SGP Police – FO, ne se sait pas combien de temps le plan Vigipirate renforcé va durer. Il estime que "c’est le gouvernement qui fixera la durée en fonction de la menace. Mais c’est compliqué pour mes collègues qui assurent cette surveillance. C’est compliqué parce que c’est une mission fatigante et que cela implique de nombreux jours de déplacement."

 

 

En ce qui concerne la durée du plan Vigipirate, Nicolas Comte estime "c’est difficile à évaluer" mais "si c’est dans les conditions actuelles, cela ne pourra pas durer éternellement". Il souhaite donc que soient trouvées des solutions en termes d’emploi et de repos. "La revalorisation en terme de pouvoir d’achat a un aspect psychologique. Et ce que l’on est allé dire place Beauvau, c’est qu’il faut trouver un moyen de les faire souffler."

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1152645
    le 30/03/2015 par patriote viennoise
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    J’ai entendu ça à la radio, mais que font -ils pour se manifester au côté du peuple ?

     

    • #1152722
      le 30/03/2015 par Zorgl
      Des CRS de moins en moins Charlie...

      Que fait le peuple pour se manifester au côté des flics ?
      On fait tous la même chose, on rentre du boulot, on se met devant la tv ou internet, on refait le monde et on attends que les autres agissent à notre place. C’est pour cela que seul le vote pourra nous sortir de la mouise (et les 50 % devrait un peu se sortir les doigts du cul) car pour ce qui est de la révolution, va falloir attendre encore quelques décennies... siècles...


    • #1153032
      le 30/03/2015 par patriote viennoise
      Des CRS de moins en moins Charlie...

      @ Zorgl, c’est eux qui possèdent l’artillerie (le corps constitué), qu’ils fassent un coup d’état et le patriotes les soutiendront.


  • #1152679
    le 30/03/2015 par nana du réelle
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    Et les policiers en charge de la protection du diamantaire meyer habib , il en pense quoi de tout ça ? Il serait plus utile à son pays aux cotés de ces collègues de vigipirate non ?

    Sinon moi aussi je réclame mon flic perso : demain c’est jour de marché dans un quartier un peu craignos .


  • #1152742
    le 30/03/2015 par noel
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    Au risque de me répéter : qu’on nous explique pourquoi malgré tous ces dispositifs en hommes, en moyens technologiques et plans sécuritaires maxipirates, l’attentat du mercredi 7 janvier ait pu avoir lieu ? Encore « heureux » qu’ils aient choisi un mercredi, les gosses ne sont pas dans la rue ! Bref, on n’a jamais eu autant de dispositifs de sécurité partout et on ne sent plus en sécurité nul part !

    Ça devrait durer éternnellement comme la dette et la reconnaissance éternelle envers ma promise (de Terre) !


  • #1152764

    Tout cela est complétement ridicule. Le plan Vigipirate est une gigantesque arnaque.

    Déjà sauf erreur de ma part, les mecs genre armée de terre qui patrouille avec sa mitraillette (famas je crois), il n’y a aucune balle dedans. Donc si on lui tire dessus, le mec réplique avec des clics clics clics en appuyant sur sa gachette et il ne sortira rien du tout.

    Au pire ils ont des balles à blancs et ça fera juste du bruit ? Oui peut-être.

    Et ils sont combien à protéger des sites sensibles ? Ils sont par deux, par trois. Même seul, un type entraîné se gare devant eux, sort de sa bagnole et tire, les mecs sont achevés un à un en 5 secondes.

    Donc tout ça c’est juste de la mise en scène, pour rassurer le bon peuple qui se croit protéger par deux types en poste dans la rue qui font les 100 pas depuis 3h et qui sont crevés, dont la vigilance est amoindrie et qui n’ont aucune balle dans le chargeur.

    Est-on, pensez-le vous, dans un état de siège, qui nécessite des patrouilles à droite à gauche ? Ca va faire bientôt 3 mois les attentats. Que le jour même on foute le plan Vigipirate à son maximum et qu’on envoit l’armée dans les rues, à la rigueur je ne suis pas contre. Juste au cas où. Mais là, personne ne va foutre Paris ou une autre ville à feu et à sang par des attaques suicides.

    Tout cela ne sert à rien.

     

    • #1152844
      le 30/03/2015 par Louis
      Des CRS de moins en moins Charlie...

      Bonjour Dom,
      Petite précision, une grande partie de la population pense que nos soldats sécurisent les sites vigipirate sans cartouche dans leurs armes.
      Je peux vous certifier que cette croyance est fausse, étant ami avec des militaires de l’armée de terre, ils m’ont assuré du contraire.


    • #1152868

      Les armes sont chargeables en 3s !
      Voir les commentaires :

      http://www.medias-presse.info/vigip...


    • #1153503
      le 31/03/2015 par MaxC
      Des CRS de moins en moins Charlie...

      Donc tout ça c’est juste de la mise en scène, pour rassurer le bon peuple qui se croit protéger

      Rassurer ? Je crois plutôt qu’il ne s’agit pas de rassurer mais créer un climat d’insécurité plus fort encore. Les patrouilles de militaires (qui semblent se faire chier comme des rats morts) avec leur Famas en bandoulière ne servent à rien, mais à rien du tout.

      Comme il l’est déjà dit, un groupe déterminé qui souhaite agir sur un site protégé n’aura aucun problème pour agir même si une ou deux patrouilles de 2 ou 3 gars circulent dans les parages. Au pire, ça peut même créer des victimes civiles là où il n’y en aurait peut être pas eu si il n’y avait pas de militaires. Exemple, si des terroristes mitraillent à distance des militaires et inversement, là où des terroristes n’aurait peut être pas tiré dans la foule sans la présence des militaires inutiles.

      Sachant que de toute façon, une patrouille seule ne peut agir en conséquence, si acte terroriste en lieu public il y a, alors c’est l’intervention des forces spéciales (soit de la Police soit de la Gendarmerie) qui rappliquent au galop dans tout les cas.

      Des militaires ou de policiers usés par ces patrouilles sans fin n’ont rien d’utile. Ils finissent par être trop fatigués pour pouvoir être aux aguets et furtifs. J’en vois certains qui dorment littéralement en marchant.


  • #1152921
    le 30/03/2015 par Jesuischarlotte
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    Le premier ministre israélien , pourrait envoyer des membres de l’armée la plus morale du monde pour assurer la sécurité des lieux de culte , du coup on payera moins de RSI et d’impôts

     

    • #1152989
      le 30/03/2015 par greatxerox
      Des CRS de moins en moins Charlie...

      L’armée la plus morale du monde ? oulala, il y a intérêt à ce que les enfants n’aillent pas jouer dehors


  • #1152993
    le 30/03/2015 par Bryan
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    Ils ont raison de défendre leurs droits. Vu qu’ils sont beaucoup plus sollicités, il est parfaitement normal qu’ils soient rétribués en conséquence.


  • #1153271
    le 31/03/2015 par Antidote
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    La Police, qui est avant tout « un service public », devrait refuser d’être instrumentalisée et de participer à toute forme de démagogie gouvernementale. Les associations qui se sentent menacées n’ont qu’à employer des « vigiles » avec leurs propres deniers. Peut-être qu’une plainte contre El Blanco pour dilapidation d’argent public pourrait faire avancer les choses. De même qu’il est curieux de voir que des millions d’euros sont débloqués pour des militaires « français », patrouillant dans des rues « françaises ».


  • #1153506
    le 31/03/2015 par la main visible
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    Des centaines d’écoles juives ! Quel succès d’intégration à cette république dans laquelle de nombreux membres de leur communauté et de soumis à leur communauté, occupent de nombreux postes d’importances. Ça ressemble beaucoup à un refus d’intégration pour une communauté dont une partie est présente depuis longtemps sur le territoire français. A quand remonte la première école et à quel rythme et à quelles dates se sont elles développées ? Pourquoi ? Existe t-il véritablement une école de la république ? Que vaut elle ?


  • #1155957
    le 03/04/2015 par marek213
    Des CRS de moins en moins Charlie...

    Ils en ont marre les flics : Nicolas Comte était gardien de la paix mais ce syndicaliste est monté en grade après passage à la télé et nouvelle responsabilmité comme ses copains d’Alliance qui sont même passés Rulp dans le grade de major, elle est pas belle la vie !!!!! Mais les flics feront leur boulot me disent-ils, ils essayeront en tout cas.