Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer Noire

Deux avions de combats F-16 turcs ont décollé mardi pour détourner un avion de reconnaissance militaire russe qui s’était approché de l’espace aérien turc, a annoncé mercredi l’armée turque.

"Un IL-20 appartenant à la Fédération de Russie a effectué un vol le 22 octobre dans l’espace aérien international en mer Noire, parallèlement au littoral turc, de l’est (Géorgie) vers l’ouest (Bulgarie)", a précisé l’état-major sur son site internet.

Deux F-16 ont décollé de leur base lorsque cet appareil, un appareil de reconnaissance quadrimoteur, s’est approché de l’espace aérien turc, "afin d’empêcher une tentative potentielle de violation" aux alentours de la ville turque d’Ordu (nord), a ajouté le communiqué.

Les chasseurs turcs ont fait demi-tour et sont rentrés à leur base lorsque l’appareil russe a quitté la zone, a poursuivi l’armée turque.

Des incidents de ce genre sont inhabituels entre la Turquie et la Russie, qui entretiennent de bonnes relations politiques et commerciales.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #565855
    Le 23 octobre 2013 à 17:43 par Zeorzes Abitbol
    Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer (...)

    Que se passe t-il donc à Ordu ou ses environs (nord de la Turquie) pour que des avions de reconnaissance russes s’y intéressent et que des avions de combats turcs F-16 plombent une si belle envie de s’instruire ?

     

    Répondre à ce message

  • #565864
    Le 23 octobre 2013 à 17:56 par Captain IL-76 Аэрофлот
    Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer (...)

    Franchement les Turcs font pitié à agiter leur F-16 ( comme si le F-16 impressionnait encore... ) dès qu’un appareil des forces aériennes engagés contre l’empire Mondialo-Sioniste vole près du territoire Turc. ( alors que les avions sont dans la zone aérienne Internationale )

    Ils méritent sincèrement le retour de bâton - j’ai encore dans mon cœur les deux collègues pilotes de Mil Syrien torturés par ces Monstres - à faire les grands alors que ils ne pèsent absolument rien question Force Aérienne si ce n’est être qu’un énième vassal des Etats-Unies depuis la Guerre Froide ( d’ailleurs je suis sur que si cet événement avait lieu durant les années 70-80, elle aurait envoyé les calamiteux Starfighters pour soi-disant intimider la Russie, il n’y a que les Femmes de Pilotes que le Starfighter arrivait à impressionner, alias le " Faiseur de Veuves " )

    De la Part du Grand Frère de l’Ilyushin 20, Captain IL-76 Аэрофлот

     

    Répondre à ce message

    • #566115

      De quoi tu parles. Là, il n’y a rien à voir avec le mondialisme, Israël, sionistes ou autres..
      Il faut se calmer un peu. L’armée de l’air turque a agit comme n’importe quelle autre armée l’aurait fait. L’armée de l’air français aussi aurait fait décollé ses avions si un avion s’approcherait trop de son territoire, base, centrale nucléaire ou autres lieux stratégiques.

       
    • #566298
      Le Octobre 2013 à 22:24 par Captain IL-76 АЭРОФЛОТ
      Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer (...)

      Sincèrement, quand un appareil reste dans le secteur aérien International ( peu importe qu’il soit civil ou militaire ) il n’y a aucune raison d’envoyer des chasseurs à la rencontre de l’appareil.

      Mais à chaque fois que les Russes font une sortie ( toujours sous secteur aérien neutre ) immédiatement les forces de l’OTAN se mettent en alerte. Pour preuve, cette année même, des Mirages F1 Français sous commandement de l’OTAN ( malheureusement ) basé dans les pays baltes ont intercepté un Ilyushin 20 ( ça ne s’invente pas... ) qui volait de manière parfaitement " légale " dans les couloirs aériens neutres.

      Oui je le dis, les forces aériennes Etats-Uniennes ( et OTAN ), dès qu’elles aperçoivent un appareil appartenant à une force aérienne hostile au Système ( Russie, Syrie, Chine, Iran, Venezuela, Cuba, Bolivie etc... ) alors les chiens de garde de l’OTAN se mettent systématiquement à aboyer. Au mieux cela reste sans suite - comme dans ce cas - ou au pire... Mes deux camarades Syriens tombés au champ d’honneur aux commandes de leur Mil. Ou bien dans un autre contexte, le vol Iran Air 655 .

       
  • #565893

    Les Turcs sont particulièrement nerveux depuis quelques temps. Attention aux faux pas.

     

    Répondre à ce message

  • #565968
    Le 23 octobre 2013 à 19:12 par leedavid
    Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer (...)

    En septembre dernier la Turquie avait abattu, sans sommation, un hélicoptère syrien qui s’était rapproché un trop de sa frontière. Hélico qui n’était pourtant pas en état de belligérance.
    Cette fois-ci la Turquie semble avoir réfléchi par deux fois avant d’appuyer sur la gâchette.
    Face à la Russie on fait moins le malin hein ! N’est-ce pas Ergod’âne ?

     

    Répondre à ce message

  • #566140

    L’adhesion a l’UE dans tout ça ? Coïncidence ?

     

    Répondre à ce message

  • #566154
    Le 23 octobre 2013 à 20:53 par matrix le gaulois
    Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer (...)

    Haaa ! Il est beau le renouveau Ottoman d’Erdogan...ça échoue en Syrie, alors on se reporte sur a Russie...il a pas tort : le carpeau a bien fini par tuer le bœuf avec sa fronde...à moins que je ne me trompe.



    "Un IL-20 appartenant à la Fédération de Russie a effectué un vol le 22 octobre dans l’espace aérien international en mer Noire, parallèlement au littoral turc, de l’est (Géorgie) vers l’ouest (Bulgarie)", a précisé l’état-major sur son site internet.



    Oui, ben, c’est comme la dernière fois : la courageuse aviation turque abat un hélicoptère Syrien qui aurait survolé l’espace aérien Turc...et qui s’écrase en territoire Syrien...ce que l’histoire ne dit pas c’est que le pilote s’appelait David Copperfield.

     

    Répondre à ce message

  • #566285

    Ils font marrer ces popovs à essayer de se trouver une place honorable sur la scène internationale. Ils comptent toujours sur leurs petites ogives pour impressionner les pigeons. Mais personne n’est impressionné vladimir ! En tout cas pas les turcs.

     

    Répondre à ce message

    • #566519

      C’est de l’humour je suppose...
      Vive les popovs comme tu dis.

       
    • #566530

      comme si les russes etaient impressionner par les turcs...cette blague !

       
    • #566531

      je sais pas ce que tu prends mais c’est trop fort pour toi
      l’armement russe est le meilleur
      l’armée russe n’est pas un ramassis de call of addicts
      comme tu sembles turc, demande a gogodane d’intercepter les prochains navires russes sur le bosphore a la façon flotille, qu’on rigole

       
    • #566532

      Non c’est toi qui nous fait rire, de venir sur un site ami des Russes déblatérer contre eux.

      Avec Poutine, la Russie a mis 10 ans pour mettre les US à genoux... Quand Poutine leur a dit qu’ils attaqueraient l’Arabie saoudite s’ils attaquaient la Syrie, les US ont pissé dans leur froc, car ils savaient que ça provoquerait l’effondrement de leur économie (effondrement qui est quand même inéluctable dans un avenir proche). Donc apparemment il n’y a pas que les pignons que ça l’impressionne.
      C’est comme pour le petit peuple juif, victime des sionistes qui les ont utilisés pour arriver à leur fin, nous voyons ici la même chose lorsqu’on voit un pays vassal des US comme la Turquie envoyé faire le brave devant l’ours, comme un petit caniche jappeur.

      Pour ma part, je serais fier d’être Russe.

       
    • #566601

      Les "popov", comme tu dis, ont libéré l’Europe et n’ont jamais envahi un pays ... Ce n’est pas le cas de tes "yankees" !

       
    • #566604

      Tu veux dire quoi ?

       
  • #566611
    Le 24 octobre 2013 à 09:27 par Laverdure, Tanguy s’est tiré !
    Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer (...)

    Une interception dans l’espace aérien international on appelle cela de la piraterie.

     

    Répondre à ce message

  • #566683
    Le 24 octobre 2013 à 11:11 par l’amour pas la guerre
    Des F-16 turcs détournent un appareil militaire russe en mer (...)

    la hiérarchie du plus fort,ou la loi du plus hiérarchique,casse pas ta tête.l’armée ne l’est pas d’amour car on ne fais pas la guerre sans me casser les oeufs,parle c’est mieux parceque tu es déjà attaché et plus tu bouge plus tu ressert les noeuds,a quoi sert de s’ouvrir les veine quand on est déjà en feux ?turc ou russe faites pas les fous des comme moi y’en a pas deux.A la puissance de l’amour aucune épreuve ne peut résister,BOUM

     

    Répondre à ce message

    • #566767

      Commentaire sans queue ni tête...

      Je rappel ce qui est écris en rouge quand on écris un commentaire :

      "Attention, nous appliquons ici volontairement une modération sévère.
      Notre idée n’est pas de vous offrir un espace pour exprimer votre enthousiasme ou vos déceptions, ni de vous encourager à polémiquer (la toile regorge déjà de forums dédiés à ce sport).
      Cet espace est réservé à la mise en perspective des articles et vidéos du site. Ne seront donc acceptés que les commentaires argumentés et constructifs rédigés dans un français correct. "

       
  • #566808

    Mais dans le cas ou poutine aurait été le dictateur qu’on lui reproche d’être, c’est pas plutôt diplomate de se "laisser faire" pour pas créer de bordel ?

     

    Répondre à ce message