Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Français de plus en plus pauvres… La dissolution de la famille ne devrait pas arranger les choses !

À force de taper sur la famille, cellule de base de toute société digne de ce nom, c’est toute la France qui trinque…

Pas besoin d’être musulman, chrétien, juif, agnostique ou autre, pour le constater ; juste d’être humain. Car les statistiques, malheureusement, suffisent. Un enfant de divorcés réussira deux fois moins bien à l’école que son “homologue”, ayant eu le privilège de grandir dans une famille unie.

Idem pour les statistiques de la délinquance juvénile… Ainsi, des policiers nous ont dit : « Bien sûr, il n’y a pas de fatalité, mais le voyou qu’on arrête, quatre fois sur cinq, il est élevé par une mère seule, abandonnée par son mari. Pour subvenir aux besoins de ses enfants, elle part tôt au travail et rentre tard pour gagner des clopinettes… »

Loin des sondages “ethniques”, des “Mouloud” ou des “Kevin”, nous en arrivons seulement au drame national d’une institution familiale consciencieusement mise à bas depuis quelques décennies : père parti sous d’autres cieux, quand il n’est pas tragiquement au chômage. Les infortunés “Kevin” et “Mouloud” se retrouvent donc dans le même sac : fin du respect de parents existant de moins en moins, irrespect aggravé par une société de plus en plus consumériste, dans laquelle “l’avoir” est plus important que “l’être”.

Car pour exister dans ce nouveau désordre mondial tendant à vous faire échapper à l’ancien ordre du sens commun, prière de consommer le futile pour mieux oublier “l’essentiel” : vêtements de marque, téléphone dernier cri, Gay Pride et aliments halal mis en boîtes et sous cellophane. Et pendant ce temps, les parents, ou le peu qu’il en reste, n’ont plus qu’à pleurer ; quand parents il y a encore. Avec les conséquences plus hauts évoquées…

Et on en oublierait presque l’autre volet, soulevé par le dernier rapport du Secours catholique, soit la paupérisation grandissante de la population française. En effet, qui dit divorce induit que pour survivre, c’est double loyer, double canapé, double électro-ménager et, au final, double tout. Résultat, ceux qui autrefois ne travaillaient pas vivaient mal – normal –, alors qu’aujourd’hui, ceux qui ont la chance d’avoir un emploi ne vivent pas mieux. Jadis, Charles Aznavour chantait : « Emmenez-moi au bout de la Terre. Emmenez-moi au pays des merveilles. Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil… »

En écho, on lui répondra qu’une famille unie, malgré ses inévitables conflits et fêlures, sera toujours plus apte à affronter l’adversité que celles fondées par ceux qui se marient trop vite et divorcent trop tôt. Soit un mariage, pour ceux qui veulent encore s’unir devant Dieu et les hommes, qui vole en éclat au bout de trois ans en France et deux dans les proches environs de notre capitale…

Il ne s’agit évidemment pas là d’un débat de circonstance, affublé de tel ou tel oripeau moral ou religieux, mais tout simplement d’une simple question de civilisation, sachant que la cellule familiale demeure base de toute société humaine digne de ce nom

Nos ancêtres se posaient finalement moins de questions, pour lesquels l’évidence s’imposait, même avant les trois religions abrahamiques et sûrement avant celle de nos très lointains ancêtres des cavernes, évidence en question qui, au moins, protégeait la société d’alors au chaud des cavernes… À en lire et voir les actualités, le comble consiste à observer que les mêmes qui mettent à bas cette famille consubstantielle de notre humanité commune, tentent aujourd’hui de nous refourguer une famille new-look, avec « parent 1 » et « parent 2 » au lieu du traditionnel « papa » et « maman »… Le caricaturiste aura toujours le droit de singer l’œuvre, mais ne sera jamais l’artiste.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #264669

    Seule une intervention extérieure, Russe je pense, nous sauverait de cette République satanique de merde.

     

    Répondre à ce message

    • expliquez-moi, je vous prie, ce qu’iraient faire les russes dans cette galère ? ils ont leurs propres problèmes à résoudre !!!
      en fait, de leur point de vue, les russes auraient tout intérêt à l’effondrement de l’Occident- et partant, des USA, leur seul ennemi direct ! si j’étais Poutine, je laisserais l’Occident sombrer- tout au plus, j’aiderais mes (rares) nations amies à se maintenir...

       
  • #264697

    bonjour

    il ne faut pas surestimer l’importance de la famille même si en effet une famille équilibrée est mieux armée pour affronter la société telle qu elle est .Pas besoin de mariage pour ça d ailleurs , les athées n ont pas besoin de béquille religieuse ni de bout de papier légal. Bien sûr que passer devant le maire peut être plus commode quand on a des enfants. C’est la société capitaliste qui est mortifère pour les familles décomposées car en pays socialiste ( vécu sur place !) la société prend en charge les parents isolés et ne les laisse pas se démerder seules . Un peu comme dans les sociétés traditionnelles communautaires mais avec des moyens bien supérieurs. Cela dit la nouvelle délinquance juvénile ne s explique pas seulement à cause de la démission de certains pères . Il s agit d’une minorité qui veut tirer son épingle du jeu sans passer par la case études et travail : l attrait du fric facile . Le déracinement n arrange pas les choses quant à la surveillance et au contrôle des activités des jeunes . Exemple , dans l’île de Mayotte que j ai bien connue , la jeunesse ne posait aucun problème jusqu’à l’arrivée dans l’île de la Réunion où certains tombaient dans la délinquance en raison de l absence de cette surveillance dont ils l étaient l’objet chez eux de la part de la famille / communauté .

     

    Répondre à ce message

  • signe de la fin d’un empire....rappelez vous il y a bien longtemps la chute de l’empire romain,
    il c’est passé à peu près les mêmes évènements avant son effondrement et cela a mis quelques décennies....rien de nouveau sous le soleil. L’homme est stupide il refait les mêmes
    erreurs, à moins qu’il ne soit pas maître de son destin ?

     

    Répondre à ce message

  • et pour que les les familles françaises soient a nouveaux unies il faut sortir du consumérisme ambiant qui fait qu’on change de conjoint sitôt qu’en se lasse du précédent et qui fait aussi qu’on fait un enfant sur un caprice et qu’on fuit ses responsabilités dès qu’on s’en lasse.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai entendu une fois que les nouveaux pauvres étaient en grande majorité les familles mono-parentales.
    L’équilibre du foyer s’en est pris un coup ces dernières années.Il est vrai que, pour ne serait-ce qu’une raison économique, il est préférable d’être au moins 2 dans le foyer.
    La perte des valeurs y est pour quelquechose, le sexe étant devenu un service marchand comme faire la queue pour un mac do ....j’te fais pas de dessin pour la tranche de bacon.
    Consommation de sex le samedi soir dans les discothèques où le prétexte est de venir danser.C’est exactement le sketch de Bigard : "le lâcher de salopes".
    Le problème c’est que le critère qui devrait être l’amour est trop souvent le sex et que si on se marie pour de mauvaises raisons bah on divorce pour de bonnes car l’amour dure, le sex pas toujours.
    Les relations hommes femmes sont tellement complexes ....

     

    Répondre à ce message