Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d’une chute du régime en Algérie

Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.

À la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même.

Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.

En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment.

La même source a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.

Rappelons que Bruce Riedel ex-conseiller présidentiel américain, ayant servi sous 4 présidents, avait prédit pour l’Algérie, l’explosion d’une révolte populaire qui viendrait à bout de la dictature militaire en place.

Lors d’une conférence donnée en décembre 2012 à l’institut royal ElCano à Madrid, Bruce Riedel, qui compte parmi les experts américains, les plus en vue, spécialisé en questions de terrorisme, sécurité et de politique du moyen orient, avait déclaré que : « L’Algérie souffre d’un régime policier, sa société est renfermée et point de volonté réformatrices chez les tenants du pouvoir, n’est à l’horizon ».

« Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maitrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l’absence totale de toute ouverture politique » avait il analysé.

Bruce Riedel avait alors averti que « dépenser des milliards de Dollars, pour acheter un silence provisoire du peuple, ne sera plus d’aucun effet dans un avenir proche ».

il conclut que le processus est enclenché et que le soulèvement populaire généralisé arrivera sous peu.

Sa conférence donnée en décembre 2012, ses prédictions révélées justes, ce mois d’avril 2013, en témoigne la grogne populaire dans le sud et en Kabylie, que les répressions violentes par le régime, et les graves atteintes aux droits de l’homme les accompagnants, ne font que renforcer.

En savoir plus sur l’armée américaine avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Message de l’Empire aux généraux : la valise ou le cercueil !

     

  • "On va vous foutre la DEMOCRACY dans votre bled gazeux et oléogineux car,comme vous ne le savez p’etre pas...OTAN en emporte le vent.. !!!!"

    Enrico a déjà fait ses valises et Botul ses futures interventions télés !!!


  • Depuis le coup d’Etat de 1991 qualifié pudiquement "d’arret du processus électoral", qui a empèché les Islamistes du FIS d’accéder légitimement au pouvoir, l’Algérie est dirigée par une bande de voyous qui n’ont pas hésité à tuer des dizaines de milliers de leurs compatriotes , sans parler des torturés, incarcérés, disparus etc . Je ne pleurerais pas sur le sort de Boutef et de sa bande de dégueulasses qui se sont gavés au pouvoir, s’ils devait subir la colère du peuple algérien , depuis trop longtemps terrorisé . Malheureusement, comme d’habitude, se sont probablement les sionistes qui vont tirer les marrons du feu . BHL va pouvoir une nouvelle fois ramener sa fraise. Et dans quelques mois Enrico Macias pourra enfin la faire sa tournée au pays natal...

     

    • Je les préfère aux islamistes


    • Cet arret du processus electoral à permis à l’Algérie de ne pas sombrer dans un
      régime régressiste "islamiste"
      Cet arret du processus electoral à permis d’éviter une talibanisation de l’Algérie
      et à éviter de donner un pretexte pour une intervention sur sous pays de l’OTAN
      qui sous pretexte de remettre l’ordre serait venu s’emparer de nos richesse
      Cet arret du processus electoral fut un point d’arret à ces même personne qui montées au
      maquis firent des massacres , des faux barages , des pillages des viols des destructions de biens publics
      des eliminations de journalistes intellectuels hommes d’affaires et politiciens
      Cet arret du processus electoral permis de ne pas donner le pouvoir à ces mêmes islamistes qui revenaient de la
      guerre d’afghanistan face à l’URSS et qui y avaient été endoctrinés et formés
      Et je souhait à dire l’armée algérienne est une armée populaire de conscription provenant du peuple cette armée est le sciement de cette nation et la garante des idéeaux de novembre 1954 la seule vraie révolution et guerre d’indépendance algérienne du siècle.
      Et ce terrorisme takfiriste qui en utilisant le mot islam ne fait que de causé du tort à ma belle religion étaient déja à l’époque en 1985 financée par ces même pays qui financent actuellement le meurtre de citoyens syriens et le chaos dans ce pays ces même qui ont financer et poussé à la guerre en lybie et qui voudraient mettre l’iran à terre et servent les interets sionnistes.


    • Si certains d’entre vous ne sont pas d’accord, ils n’ont qu’a demander aux dirigeants du FIS et du GIA de participer aux prochaines élections présidentielles en France, peut etre changeront ils d’avis quand ils menaceront, nous les Français de nous ramener 4 millions de" Cadres talibans d’afghanistan" afin d’encadrer la nation et imposer leur Charia du dajjal car le sionisme, qui est la religion de la rébellion de l’Homme contre Dieu n’est remis en cause par aucun pays salafo-wahabbite... la propagande qui consiste à coller les 150000 morts des annees 90 au gouvernement de l’époque ne sont relayees que par d’anciens cadres du FIS qui cherchent à se dédouaner des massacres qu’ils avaient cautionné à l’époque ou alors par des déserteurs passible de la cour martiale pour avoir fui en temps de guerre d’Algerie...
      l’armee Algerienne a dépassé certaines limites, oublié certains droits de l’Homme... torturé des égorgeurs d’enfants... et j’en suis fier... on ne joue pas avec la souveraineté nationale, et je réverai que l’Armee Francaise se comporte de la meme manière avec les terroristes infiltrés de l’extérieur et les sionistes dégénérés....


    • C’est quand même marrant les gens qui ne jure que par la démocratie et les urnes mais qui n’en accepte pas le verdict !


  • Je peux vous dire que depuis l’affaire des attentats de la gare de Atocha à Madrid le 11.03.2004 (192 morts) les Espagnols ne peuvent plus se blairer les Américains d’ailleurs ils avaient éjecté le juif Aznar de son siège de ministre car il était directement responsable de ces attentats , il avait envoyé l’armée espagnole combattre en Irak aux côtés des Américains lors de l’invasion Américaine de ce pays et ceci sans avoir consulté le peuple Espagnol le livrant pieds et mains liés aux représailles terroristes prévisibles sur le sol Espagnol ...


  • Les puissances êtas unienes ne font que vendre du rêve au peuples opprimés seulement pour les poussé au chao et récupère leurs richesse au final il ne sont que les cocu de la farce mais nenmoins il ne connaisse pas bien le peuple Algérien on les attend ses amerloque vive l’Algérie libre et independante


  • Je n’y croit pas un seul instant !!.

    Quand a ceux qui nous souhaite ou qui nous prédise ce genrs de choses :
    L Algerie n est pas n importe qu elle etat nation, c est un tres gros morceaux !.
    Sa populations est estimé a 38 million d individues sans compté sa diaspora qui elle aussi s eleve a des millions, elle a une armée qui force le respect, des services secrets reputé et craint comme la morts par nos ennemies.
    Sans compté nos aliies historique que son l ours Russe et la Chine.

    Les etat unis et les Britanique nous mangent dans la main et ce serait contre productif de s en prendre ne serait ce que diplomatiquement a l Algerie car cela laisserai la porte nord africaine du continent a la Chine.....

     

    • 38 millions de personnes mais 80% de fainéants désespés ;
      Rien qu’en regardant mes cousin la-bàs , je peux dire que dés que l’occasion viendra de foutre le bordel et se battre contre le pouvoir en place car ils n’ont rien d’autre à faire et qu’ils penseront qui pourront s’en mettre plein les poches, ils le feront.
      Et publie pas que sur le plan alimentaire, on est pas indépendant du tout.


    • @ mn_

      Ceux qui brûlent les voitures dans les banlieux françaises représentent-ils 80 % du peuple français ? Tes propos reflètent les tourments d’un déraciné qui n’est ni français culturellement assimilé ni algérien jusqu’au bout des angles. Tu as des « assises » qui flottent et qui reflètent à ton insu ton perpétuelle inadaptation.

      De toute manière si toi et tes cousins appartiennent à des familles de parasites et de faignants sur les deux bords de la méditerranée, vous ne saurez représenter la majorité, ou les 80% comme tu dis, des deux peuples, algériens et français.

      Le Meilleur DK


    • D. Kada - Oran
      Merci de ton commentaire même si j’aurais préférer que tu ne me catalogue pas aussi vite.
      Mais dis moi ça veut dire quoi être un français culturellement assimilé.
      Plus simple ça veut dire quoi être français ?
      "ni algérien jusqu’au bout des angles". J’en ai un peu marre d’entendre des Français d’orgine algérienne soutenir l’Algérie mais seulement quand ils sont en France. Votre hypocrisie me dégoute.
      Stp, n’insulte pas ma famille de fainéants alors que tu les connais pas. Si on serait en face, aurais tu dis la même chose ? Non, je crois pas.
      J’ai juste fait une constation d’aprés mon vécu en Algérie et je continue à penser la même chose ; une étincelle et la jeunesse algérienne en profitera. Cette jeunesse est déparavé, ignorent sa religion, au chômage, grossière, tuent, violent...
      Sans parler des divisions entre musulmans (salafi qui monte en force et soufi).
      Ah oui, j’oubliais, ceux qui brûle des voitures ce sont les types de ton genre qui vantent les bon côtés de leurs pays mais en restant de l’autre côté de la mer.


    • peut-être que les américains savent que ça va virer à la guerre civile en europe et là ils en profiteront pour foutre leur petite merde en attaquant l’algérie ce qui déclenchera un conflit ethnique en France dans le même genre que la guerre du Kosovo , ça fera plonger la zone euro et ça fera remonter le cours du dollar ...


    • @ mn_

      Pour commencer je t’invite à relire ton commentaire, tu t’apercevras que c’est toi qui as désigné tes cousins de « là-bas » comme des faignants et donc comme des parasites étant donné qu’ils font partie des 80% d’algériens inclus dans cette catégorie. Une majorité quoi.
      Ce qui ressort de ton commentaire, le 2ème, est qu’une fois à court d’arguments tu menaces d’avoir recours à la violence. C’est un indice qui ne trompe pas quant à la mal vie et la précarité ou tu te débats. Bref ! Tu montres tous les symptômes d’un esprit tourmenté. Et tu renforces mon idée selon laquelle un beur de ta trempe n’arriveras jamais à s’assimiler socialement, culturellement et politiquement à l’ordre laïc de la République et donc restera « un français inachevé ».
      Car non contents de ne pas t’intégrer avec gratitude dans l’ordre laïc de la France, tu veux que la société française se plie et s’adapte à ta mentalité à repères variables et antinomiques. Tout en ayant un regard arrogant sur « le français de souche » pas assez ouvert à tes yeux. Une génération spontanée à deux culs permettrait peut-être à toi et à tes semblables, les envahisseurs, avides et ingrats de s’asseoir commodément sur deux chaises. Et concilierait vos coutumes frelatées et les principes de la Déclaration. Avec une seule paire de fesses votre quête sera vaine…

      Une dernière Chose, je suis algérien et je le vis paisiblement, pas ailleurs, mais en Algérie depuis ma naissance.

      Sans Rancunes Tarzan

      Le Pire DK


    • très bonne réponse DK, il commençait à me saouler mn... mais ne crois pas qu’une majorité des franco-algériens sont comme cet imbécile...


    • D. Kada - Oran
      Merci de répondre, tes commentaires sont un plaisir à lire.
      1/ Je suis trés bien en France et désolé pour toi je sui trés bien intégré et n’ai aucune haine pour les français de souche avec qui je m’entends rrés bien.
      2/ La violence ? C’est toi qui est grossier et insulte les gens sans les connaître et j’ai seulement souligné le fait qu tu fais surement parti de ces personnes qui aboient beaucoup sans assumer leurs propos. Mais cela est surement du au fait que j’ai dit que 80% de la jeunesse est fainéante, mais c’est vrai !
      Es tu l’un deux ?
      Vous valez pas un clou et sur tous les plans (religieux, culturel, moralité....) vous n’avez aucun respect et vous ne faîtes que vous plaindre.
      Dis moi, ça veut dire quoi être français ? tu utilise ce mot mais tu ne sais même ce qu’il veut dire.
      Tu vis en Algérie mais avec des Algériens donneurs de leçons comme toi, le pays n’ira pas loin.


    • @ Inachevé mn_

      Dis-moi, pourquoi tu demandes souvent aux intervenants s’ils vivent en France ou pas ... ? Je suis sûr que tu n’arrives pas à croire que tu résides en France. Je te donne une astuce à chaque fois que l’envie de poser cette question te prends pince toi le cul, et tu sauras que tu vis dans un réel cauchemar. Dans une république où les pédés ont le droit de se marier et d’élever des enfants. Où le chômage a battu tous les records. Où beaucoup de français n’arrivent pas à se chauffer durant les longues nuits d’hivers. Crois moi être français avec les temps qui courent n’est pas une source de fierté pour des français normaux qui se respectent et qui honorent l’ordre divin du Monde.

      La teneur de mon précédent commentaire a du t’échapper totalement. Car tes habitudes mentales d’un français d’origine algériennes de ta sorte ne te permettent guère de comprendre ce que je voulais dire. Je n’ose pas imaginer ta situation côté professionnel vu la qualité de ton vocabulaire - très pauvre – qui dénote d’une instruction faible pour ne pas dire précaire. Et qui fait de toi un français inachevé en perpétuelle isolement par rapport aux vrais français.

      Franchement avec quoi tu vas discuter si par un heureux ou malheureux hasard, c’est selon, une famille française bien instruite de souche ou bien intégrée t’inviterai à diner par exemple ? Avec les signes ? Ou avec le silence des niais ? Continue à raser les murs et à polluer avec tes coutumes frelatées la vie des français qui se sont intégrer et se sont assimilés à l’ordre laïc de la république.

      Je suis un algérien heureux de vivre dans la rive sud de la méditerranée, en Algérie, et qui comprends le désarroi de certain français par rapport aux français inachevés comme toi. Minus.

      Le Meilleur DK


  • Si l’Algérie doit sombrer dans le chaos, sa ne sera pas par un mouvement populaire j’ai discuté avec mes cousins de la bas, meme ceux qui ont 15 ans se souviennent des années de plombs, massacre et compagnies, ils savent que cela repartira de plus belle si il y a un soulevement personne la bas n’a envie de revivre ses années la

     

  • de toute maniere ,tous les regimes arabes sont des traitres ,corrompus ,hypocrites .....
    le regime algerien est aussi traitre et mensonger ....
    Au maroc ,ça sera la meme chose et voir pire ....les gens commencent en avoirr marre de ces traitres voleurs ....face à cela ,le regime algerien et le regime sioniste maroccain veulent ouvrir leurs frontieres car leur comedie a été devoilée ...leur pseudo guéguerre n’a servi juste qu’à diviser les peuples freres pour leur compte ....les musulmans surtout au maghreb doivent s’unir (car en realité nous faison parti du meme peuple ) et ainsi reconstruire nos pays avec notre propre idendité culturelle ,religieuse etc ..voilà la realité sinon notre destin c’est de venir en europe comme des mendiants ...

     

    • Il n’y a pas de peuple frére... il y’a des nations, fortes ou usurpees... A chaque fois que les Algériens ont entendu cette expression de "peuple frere" ca leur est tombé dessus... les Algériens sont hais par les populations du Maghreb, d’Afrique sub saharienne, par les arabes du moyen orient... il faut bien réaliser que nous ne serons des fréres que quand ils auront fini de nous mettre à genoux.... en attendant, comme la syrie et l’iran , le nationalisme Amgérien doit étre détruit par l’Empire... les Algériens devraient regarder plus vers les peuples d’Europe qui nous respectent plus, car ils ne font pas preuve d’arrogance envers nous.... je pense qu’en France, on devrait s’inspirer de ces nationalismes, basés sur des valeurs chrétiennes et non plus "judéo-chrétiennes"....il nous faudrait un chef "Chaviste" et nous pourrons reprendre notre destin en main...


  • US GO HOME ! (Merci Ch. de Gaulle, in memoriam)


  • Le gouvernement marocain et BHL aimeraient bien, ils feraient mieux de s’occuper de leur probleme de tourisme sexuel.

     

    • Héé l’algé Rien, du calme !!!
      Jusqu’à preuve du contraire vous êtes le seul pays au monde à n’avoir eu besoin de personne pour vous couper la tête entre vous, et rien ni personne ne pourra vous empêchez de recommencer.....

      Laisse le Maroc tranquille, c’est dingue cette haine viscérale que vous avez de nous, jamais vue ça.


    • on n’a rien contre le peuple marocain... on aimerait meme qu’il soit plus fier de lui... le probleme, c’est votre gouvernance... un roi qui s’approprie toutes les terres cultivables du pays... le reste va à ses sujets les plus soumis et aux sionistes pédophiles... pendant ce temps, c’est la misére pour le peuple... dont le pib est parmis les plus bas d’Afrique...il y a deux ans, au moment de la chute de Ben Ali avait chuté Aljazeera a installé un studio tv à la frontiere entre l’Algerie et le Maroc... à Oujda... bref, le gouvernement Marocain réve d’une chute de l’Algerie pour récupérer une partie du sahara... ( et de ses richesses...) comme lors de la guerre des sables en 1963... un an après notre indépendance.... donc, n’inverse pas les roles... vous représentez juste un point faible d’où pourraient s’infiltrer les agents du Mossad et les terroristes qataro-sionistes...


    • @Figue de barbarie : Il a dit " le gouvernement marocain (sioniste) " , pas le peuple marocain. A moins que tu ne sois le fils secret de Momo ou un sioniste dans l’ame, je vois pas ou est le soucis. Tu as du lire trop vite, allez on se sert la main et on se réconcilie ! ;)


    • les marocains sont les rois des jeux mots a ce que je vois tu est le digne successeur de debbouze ou gad el maleh
      al g rien - algerien trop fort
      sinon a part ca tu peux faire des debats constructifs ?


  • Le gouvernement algérien tend le bâton pour se faire battre, toujours pas d’eau courante dans certaines régions, coupures d’électricité fréquentes surtout durant le Ramadan, le gaz j’en parle même pas . . . . De moins en moins de sécurité, pas de travail, infrastructures insuffisantes et j’en passe.

    Il serait temps de dépenser la manne gazière et pétrolière de manière un peu plus équitable et utile.


  • Hey ben c’est parti... Soyons fifous, soyons va-t-en guerre !

    Bonne nouvelle, l’Espagne va voir sa notation remonter en ’’EEE++’’.
    On va pouvoir agiter les maracasses, c’est parti.

    Peut-être même que l’Espagne va gagner le tournois international de marelle organisée au Qatar 2666.

    Mauvaise nouvelle, le peuple de mes origines va morfler un truc violent. Ça, c’est moins "gay".

    Béchamel  : "ANTISEMITE !!"
    Anonymuzz : "J’ai dit c’est moins gay"
    Pierre Bergé  : "Oui mais la plupart des homophobes sont antisémites"


  • Le peuple algérien ne veut pas d’un printemps arabe. Certains prennent leurs désirs pour des réalités et tentent une prophétie auto-réalisatrice.


  • Tiens,ils seront basés la ou des dizaines d enfants crèvent de faim.auront-ils du cornes-beef dans leur paquetage ?


  • Propagande marocaine anti algériens. L’Algérie et son peuple sont libres et patriotes. Les kabyles plus que tous, ils aiment l’Algérie comme elle est. La France, les USA, Israel sont dirigés par des gouvernements aussi fantoches que celui de l’Algérie,viendrait il à l’idée des peuples qui y vivent de mettre leur pays a feu et à sang pour autant ? Non, ils votent comme des moutons ou s’organisent autrement lorsqu’ils comprennent que le vote est inutile

    Prêter aux algériens des envies de révolution en croyant pouvoir semer la zizanie selon la stratégie sioniste du diviser pour régner en essayant de manipuler les kabyles révèle la connerie des auteurs de cet article. Les kabyles sont un peuple fier et digne, ils vivent en Algérie dans de très bonne condition. Que les américains et les sioniste débarquent en Algérie, la jeunesse n’attend que ça de pouvoir exprimer sa rage en bonne et due forme. Avec honneur. La Somalie sera un doux songe pour les USA !

    Les auteurs marocains de cet article croient pouvoir récupérer un peu du Sahara du chaos, du sang des algériens tout en se présentant comme un journal pro maghrébins.

    Je leur dirais que s’il y a une révolution a mener c’est dans leur propre pays ! Plutôt que de cirer les pompes de la monarchie a longueur d’articles ils feraient mieux de faire tomber le commandeur des croyants pédophiles au sionisme gay de son trône. N’est ce pas au Maroc que le père vend sa fille ? Le frère sa sœur ? Que la mère dort dans les rues avec ses bébés pendant que le 4x4 de la prostituée passe en trombe chargé de retraités européen ? N’est ce pas au Maroc que l’on trouve des familles complètes dormir dans les ruelles la nuit ?

    Tout ceci n’existe pas en Algérie. J’invite tout le monde (dont Soral) a se rendre en Algérie, (dans le village de Salim pourquoi pas...). Un mois complet pour faire le tour du pays. puis à se rendre au Maroc et tenir plus de 3 jours sans sombrer dans la débauche satanique ;

    Voici le commentaire trouvé sur le site d’où provient cet article qui a incité ce commentaire :

    (notez la version anglaise comme appel du cul au libérateur américain)
    « Now i know that the King and his people are united against the algerian military governement.This governement must end !!!we are in 2013 and these old fashion institution must absolutely end.Que vive l’unite du maghreb MAIS sans ce gouvernement militaire algerien !car ce sont eux qui freinent le developement et l’ouverture de l’afrique du nord et n’ont point de raison »

     

    • d’accord avec toi sur une chose, les kabyles sont tres nationalistes, mais sinon t’as vu les infrastructures en kabylie ? y a eu aucun investissement depuis des lustres...l’hiver 2012, y a des villages entiers qui ont perdu eau, gaz et electricite pendant des semaines...

      en plus, y a quelque chose que les autres algeriens ne veulent toujours pas comprendre, c’est que les kabyles ne veulent pas etre arabes et la politique d’arabisation forcee e fait qu’agrandir le fosse

      il y a un probleme culturel et politique en Algerie et au lieu de mettre en place des solutions qui beneficieraient a tous les algeriens (decentralisation des pouvoirs, reappropriation de l’histoire, developpement de la langue tamazigh) le pouvoir fait expres de monter les algeriens les uns contre les autres.

      par ailleurs, l’Algerie importe 80% de tous ces besoins, en cas de blocus aerien et terrestre du pays, l’Algerie est ruinee et mange des cailloux en 1 mois

      faut etre un peu objectif quand meme


    • @ ce n’est pas que la kabylie qui est concernée. L’état n’investit que dans les grandes agglomérations. Je suis de l’Ouest, et tlemcen qui est la wilaya du 13 conserve la majorité du budget. Ensuite la kabylie hors aide d’état n’est pas une région dynamique. Même la frontière fermée, les échanges sont plus importantes avec le maroc que ceux avec la tunisie et la libye réunies à cause des derniers incidents ...


  • Personnellement, je trouve que les graines de la révolte sont beaucoup plus importante en Algérie. L’Algérie, est un pays riche au contraire de l’Egypte. Ce qui peut plus faciliter une révolte. D’une part, compréhensible et voir même souhaitable pour moi. Mais, un changement dans le bon sens, pas dans un but de donner plus de puissance et de contrôle à l’empire.

     

  • Bonjour tout d’abord gloire à Allah le très haut et le miséricordieux

    Pour cette article
    Propagande de la presse marocaine pure et dure
    Celle-ci effectue sous les ordres du palais royal une campagne de dénigrement
    du régime algérien à cause des récentes positions prisent par Alger à propos du sahara occidentale annexé par le maroc en 1975 aprés le départ de l’ancien colonisateur espagnol.
    Les relations entre les Etats-Unis et l’Algérie sont assez bonne le congrès devrait même donnée la possibilité de vendre à l’armée algérienne des matériaux derniers cris satelites drones et avions de surveillance afin de combattre les terroristes du GSPC ou AQMI si vous préferez qui sont les descendant du terrible GIA et de l’AIS tristement connu en
    Algérie ces groupes qui furent combattu et battu sur le terrain par les forces de sécurités algériennes à partir de 1995 dieu merci ce pays n’a pas sombrer dans l’obscurantisme pseudo islamiste.
    Alger à toujours eu un jeu habile avec les Etats-Unis ce qui permit d’échapper au griffes des faucons exceptés dans le début des années 1990 avec le financement étranger des groupes islamistes armées qui sevissaient dans le pays de la même manière qu’en Syrie et les fameuses rumeurs d’une bombe atomique Algérienne dans le millieu des années 1990.



  • Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d’une chute du régime en Algérie



    Chute du régime en Algérie...ou en Espagne ?

     

  • ici, depuis l’Algérie, je peux vous assurer que rien de tout ça n’est vrai !! certes la population en a marre de beaucoup de choses mais elle sait aussi que ce n’est pas le moment de se révolter, car les hyènes guettent !!!!! Les gens sont bien informés grâce au net et ils sont conscient de la couardise américano-sioniste !!!!!


  • Duel entre la Chine et les autres pour savoir qui aura l’Afrique.

    Sur un fond de blabla comme d’habitude , révolte , généraux et compagnie ... et quelque milliers de morts parmi le "peuple" , le scénario est bouclé.

    Résultat : Moi vouloir diriger , moi vouloir ressource .

    Réalité : l’Algérie est déjà dirigé par les USA ( entre autres ) ... ceci est un écran de fumée ... pour alimenter la conversation devant la machine à café .

    Triste époque où la fiction à dépassé la réalité .

    Bientôt sur vos écrans.


  • Boutef et sa clique ne vont pas se laisser faire, et ce sera un massacre ;
    C’est encore les pauvre couillons qui vont morfler, les etudiants manipulés, les soldats et les flics en première ligne, les habitants entre les deux, les femmes, les enfants ...
    Et au final on aura un nouveau gouvernement aux ordres d’USRael.


  • Source lemag.ma
    "ma" pour Maroc c’est signé...
    Qui gouverne et contrôle au Maroc ??
    Les sionistes...
    Mr le journaliste faites le ménage chez vous et occupez vous d’écrire sur votre Roi !
    Les Algériens sont fiers ils n’auront besoin de personne de l’extérieur pour changer les gens au pouvoir
    On lavera notre linge sale en famille.
    Article bidon signé d’un marocain sionisé !!!

     

    • Je suis peut etre d’accord avec toi mais si tu lis bien la source c’est : Al Quds Al Arabi. Et crois moi que le Maroc à aucun intérêt a ce qu’il y est une révolte en Algérie parce que ça l’impactera d’une façon ou d’une autre. Ça réveillerai même la révolte chez eux aussi ...
      Mais bon l’Algérie a des richesses que les sionistes convoitent et c’est dans la lignée de ce qui à été organisé par les occidentaux...


    • salut calme toi l’amis c’est el quds el arabie ... édités à Londres, depuis 1989 qui a le premier écrit cet article
      le mag .ma:na fait que rapporté cette information..(la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces s’est prise inhabituellement vite)


  • Mêlez vous touse de vos affaire l’Algérie ne se soumettra jamais à l’empire

     

  • Oui enfin "le mag.ma" c’est un organe de presse marocain pour qui tout est merveilleux au Maroc et tout est horrible en Algérie donc je suis un peu dubidatif puisque ça fait vingt ans qu’on nous parle d’un "changement de régime" imminent...


  • Je viens de faire quelques recherches sur internet :

    Une révision constitutionnelle est en cours et un commission a été constituée ce 8 avril 2013.

    "Les recommandations de cette commission sont très attendues, et devraient être rendues « dans les plus brefs délais ». Il ne s’agit que d’une première ébauche des modifications apportées à la Constitution, qui seront soumises à un référendum."

    DONC voila le déclencheur : LE REFERENDUM SUR LA REFORME CONSTITUTIONNELLE
    (ou un "non-referendum")


  • ils réussiront jamais à nous pousser à une révolte populaire, les provocations des états unis pour déstabiliser l’opinion publique algérienne resteront vaines . alors essayez ce que vous voulez on vous attend de pied ferme.
    vive l’algerie souveraine et libre de l’emprise sioniste ect..


  • Je suis désolé que E et R véhicule (je pense involentairement) une telle propagande. L’Algérie n’est ni l’Egypte ni la Lybie. L’Algérie c’est l’Algérie. Là où le colonialsme s’est cassé le nez et plus d’une dent. Et le pouvoir en place aura beau être mal aimé du peuple, ce dernier sait pertinament que le linge sale se lave en famille. Je n’aime pas Bouteflika mais je ne te laisserais pas toucher à un seul de ses cheuveux. Alors pour tous ceux qui se réjuissent de la venue future d’Enrico ou de BHL, qu’ils essayent ! Ce ne sera pas le cercueil ou la valise, ce sera le cercueil ou le cercueil. Parole d’Algérien ! Parole d’un fils de Chahid ! Parole d’un homme qui ne se cache pas derrière un pseudo bande de sionistes de mes c... !

     

  • je suis algérien et je suis contre le système actuel,
    je suis aussi un algérien peux crédule qui préfère le système actuel a une intervention extérieur,

    j’espère que la majorité de mes compatriotes pensent comme moi

    l’Algérie vivra.

     

    • dommage que la majorité des Français ne réagit pas comme vous !

      je suis Français et j’en ais marre de voir que mon peuple est en train de devenir une bande de bâtards américanisés dégénéré complètement soumis a la société de consommation et tous les désordres sociaux, sociétaux que cela entraîne !

      Bon courage a vous en tout cas, ceci dit je pense que vous vaincrez,

      car si les américains peuvent vous écraser ils ne vous soumettront jamais !

      (pour envahir un pays ils sont parfaits, car armée puissante et bien équipée, mais pour l’occuper efficacement c’est 0 car c’est un peuple totalement con sans foi ni loi)

      Le jour ou nous nous révolterons, il est probable que flanby nous les envoie aussi...


  • Al Quds al arabi est un véritable torchon qui n’a aucun echo en Algérie ;l’Algérie se porte très bien,le peuple y prospere et le niveau de vie ne cesse d’augmenter pour chaque citoyen ;notre parc automobile est digne de ceux d’Europe ou ailleurs où les nouvelles immatriculations sont en perpétuelle augmentation ,et pas n’importe lesquelles !l’immobilier est florissant et la croissance atteint les deux chiffres ;quant à notre valeureuse armée que tout le monde dénigre et diffame ,elle se porte à merveille,au point d’etre classée comme la plus puissante du continent ;certes la corruption existe en Algérie,comme "partout" ;une chose est sure ,personne ne nous doit de l’argent, ,au contraire, on vient d’octroyer un pret de cinq milliards au FMI,histoire de le renflouer,et de mieux se positionner à son conseil d’administration,et nos reserves sont pleines à craquer,alors franchement notre printemps on le vit très agréablement .Apparement,y aura beaucoup de personnes qui vont etre déçues que rien ne se passe en Algérie.

     

    • Bravo que dieu vous protége gloire à L’Algerie mon beau pays yaatihoum laamaa.L’Algerie est debout et le restera éternellement


    • Devant de si bonnes nouvelles on ne peut que s’étonner de l’afflux incessant d’Algériens en Europe et plus particulièrement en France, pays pourtant soumis aux sionistes, islamophobe, aux chômage très élevé et en faillite.


    • Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Etre nationaliste n’empêche pas que l’on critique ce qu’il y’a à critiquer.. Ce pays ou je suis né et qui m’a fait fuir, est géographiquement hétérogène. Les grandes villes sont assez bien équipé, riche et occidentaliser matériellement, la Kabylie est totalement délaissé et par l’état et par ses habitants, la différence entre Alger et Tizi Ouzou est à vomir.. On dirait une poubelle géante. Le sud est totalement dominé par les USA et il faut des autorisation américaines pour entrer dans certaines zones. L’eau, l’électricité et les besoins vitaux ne sont même pas desservi partout. vous parlez du nombre d’immatriculation comme si c’était un bien mais mis appart la destruction des zones agricoles pour construire des routes je ne vois pas en quoi c’est un bien pour l’Algérie, sans parler de l’écologie et architecture ignoblement "moderne" et laide... Les gens ne pensent qu’a acheter des TV et des voitures.. Quand je vois l’Afrique dans cet état je me dis que c’est finit.. Le matérialisme des algériens ferait pâlir celui des occidentaux. Bien sur je n’en veux pas au peuples qui est malgré lui soumis au dictat et a la peur de la guerre civile sponsorisé par l’état militaire algérien. Cette bande de généraux dégénéré qui ne pense qu’a s’enrichir et qui a tué des milliers de civil en faisant porter le chapeau sur l’Islam.. Il me semble pourtant qu’une grande partie des chefs du GIA n’était pas algériens (comment sont il entré aussi facilement ?), c’était des arabes du moyen orient et quelque Kabyle débile qui pense que c’est en s’attaquant à des musulmans qu’ils vont avoir leur accord pour détruire ce qui fige le pays. L’Algérie est un magnifique pays, les gens ont du cœur et de l’esprit, mais son peuple à été perdu dans des guerres interne et externe qui n’ont pas de sens et surtout dans le modernisme. Je n’espère pas une révolution, qui ne servira que les intérêt de certain mais juste que ce pays travaille enfin pour lui. Que les kabyles souvent de la diaspora comme les séparatistes du MAK et compagnie ferme leur gueule définitivement. Qu’il y est une réconciliation nationale sur des bases saines. Il n’y a qu’un seul peuple en Algérie, 2 langues (sans les dialectes) et il devrait y avoir qu’une seul vision. Profitez des ressources pour construire tant qu’il en est encore tant. Je suis sur que les Français qui savent sont derrière les algériens. Vive l’Algérie et Vive la France !


  • Seule solution pour ce pays que j’aime ... pour milles raisons :
    .
    L’union de tous les algériens ... quelles que soient leurs différences ethniques, politiques et autres ... différences qui sont un nano détail par rapport au mal qui peut s’installer durablement en Algérie ... via BHL ... qui disait : ’ mais ... l’Algérie est une terre juive ! " ... avec comme Cheval de Troyes : les séparatistes.


  • Encore une fois les prédictions des états-uniens est sélectives... l’Egypte la Tunisie, la Libye la Syrie et maintenant c’est autour de l’Algérie...ils sont fort ses états-uniens

    l’Egypte, le Yémen et la Tunisie ont servit à faire installer l’idée de "printemps arabes" puis ont est allé vendre ça en Libye où Khadafi était gênant avec ses idées anti dollars et sa façon de distribuer l’argent des ressources naturelles de la Libye, ensuite on a exporté "le printemps arabes" en Syrie pays qui n’est pas docile du tout notamment vis à vis d’israel et qui fournit des armes au Hezbollah et au palestinien de Gaza. en plus ce pays à le malheur d’être à un endroit stratégique niveau hubb pour la voix du gaz du pétrole et bien entendu pour ses ressources de gaz et de pétrole. Pas de pot avec la Syrie qui ne se laisse pas faire encore une fois et qui a le soutien des russes(par interet bien entendu) des iraniens et bien entendu d’autre pays.
    maintenant les états-uniens veulent prendre l’Algérie et ils commencent à préparer l’opinion mondiale à une future intervention contre l’Algérie pour soumettre ce pays à leur dictat, ils preferent avoir une dictature comme en arabie saoudite où le dictateur obéit comme un chien au doigt et à l’oeil.
    mais ils risquent de se casser les dents contre l’Algérie qui à déjà connus la destabilisation dans le temps et ils n’ont surement pas oublié...
    vivement la chute de l’empire et de ses subalternes.


  • Réponse à Halim : en 1991 la majorité du peuple Algérien était derrière les Islamistes : ceux-ci avaient prouvé leur compétence surtout en matière sociale dans les municipalités qu’ils géraient ; ils étaient très populaires et arrivés au pouvoir ils auraient géré l’Algérie d’une façon équitable . Je ne veux faire la leçon à personne, je suis seulement un démocrate : le parti qui a la majorité dans le pays doit gouverner . Tous les proçès d’intentions qui ont été fait au FIS sont des calomnies propagées par les assassins au pouvoir .

     

    • Il n’a aucune majorité... a peine la moitié des gens avaient voté, et à peine le tier de ces gens avaient voté FIS... Ali Belhadj avait prévenu que la démocratie ne fait pas partie de l’islam et qu’une fois arrivé il l’abrogerait POUR instaurer une THEOCRATIE... qu’il importerait 4 millions de cadres talibans d’Afghanistan pour encadrer le peuple algérien, pas assez soumis au gout du fis aussi apparement ... ensuite la lutte armée n’a pas commencé au moment de l’annulation d’une élection qui n’aurait jamais eu lieu si j’avais eu le pouvoir... Ali Belhadj avait purgé en 85 une peine de prison pour soutien à un groupe terroriste... N’essaie pas de mentir et de prétendre défebdre la justice... GIA et FIS étaient financés par les wahabbites d’Arabie Saoudite... preuve en est, au moment de la concorde civile promulguée par Bouteflikapresque tous les jeunes à qui ils avaient volé leurre jeunesse ont déposé les armes... Sans parler des assassinats d’intellectuels, journalistes, femmes non voilées, artistespoliciers, agents municipaux, ... professeur, la fatwa interdisant aux enfants de faire la rentrée scolaire 1994... tu ne devrais pas soutenir ces assasins... ou vas vivre en Syrie, tu sauras c’est quoi d’avoir peur de sortir acheter du pain sans qu’une bombe n’explose, de prendre la route et de tomber sur un faux barrage et qu’ils te torturent avant de t’égorger, qu’un groupe vienne chez toi violer qui ils peuvent et que meme la police n’ose se deplacer hors de sa caserne la nuit.... Je ne le souhaite à personne...


    • entièrement d’accord avec vous, le FIS aurait fait ses 5ans et puis il s’en ira et une chose est sure même si le FIS est passé on aurait continuer de vivre, les algériens sont réputés, ça n’allait pas les empêcher de bricoler, moi je me rappelle à deux jours d’une rafale d’une plage (petit paradis) nous sommes allées moi et mes sœurs, ma mère a failli mourir mais on est partie, un moi après l’explosion de la mosquée kechaoua (djamee elyahoud) le marché de la place des martyrs , le plus grand d’Alger a repris de plus belle,ils ont privé le FIS de sa victoire et enclenché un état d’urgence qui perdure jusqu’à maintenant c’est le comble, et puis cette soit disant fanatisation du peuple à chaque fois qu’on cite le processus électoral 91 je devient songeuse, car beaucoup de disparus âpretés comme sympathisants du FIS sont des intellectuels et des universitaires donc..........
      en ce qui concerne l’article, je crois qu’il y’ a du faut dedans, et pour finir s’ils veulent une guerre en Algérie ils doivent importer les protagonistes car une chose est sure ça ne peut être le peuple il est très résigné et n’a pas terminé de penser ses blessures de l’Effroi passé, à méditer.


  • L’Algérie avec la Syrie sont les derniers bastions du pan arabisme et du front du refus face à israel.

    A ce cinquantième anniversaire de l’indépendance, les armes ne sont pas encore refroidies et les blessures des tortionnaires français ne sont pas encore cicatrisées. Le peuple algérien est l’un des plus politisé de l’Afrique avec les sud africains et a très bien compris que l’opération au sahel de la France vise à déstabiliser l’Algérie par revers à sa frontière sud. Donc vigilance !!
    Pour ma part, je préfère un dictateur bien de chez moi à n’importe quelle ingérence étrangère qui voudrait faire la loi chez moi avec le bluff de la démocratie et des droits de l’homme tout en entretenant l’islamophobie galopante dans les pays occidentaux et notamment en France où les gouvernement de droite comme de gauche stigmatisent les musulmans français avec des lois spécifiques aux musulmans concernant ce qu’ils mangent (halal) ou ce qu’ils portent comme vêtements (voile des femmes).
    La diaspora doit rester néanmoins mobilisée au cas où

     

    • Je suis aussi Algérien et jsuis d’accord... sauf que ce n’étaient pas les tortionnaires Français, mais l’oligarchie franc maconne issue des Lumières et de la révolution francaise.... donc l’élite, n’est pas les Français... ensuite, tu remarqueras que les chrétiens qui défendent une autre vision que les sionistes dégénérés sont aussi pris pour cible... les nationalistes... tout ce qui ne représente pas le satanisme est une cible pour l’Empire colonial....


    • Bravo pour cette bonne analyse. Tahya Al-djazair.


    • La France favorisant les musulmans en autorisant l’abattage halal pourtant interdit par la loi (une exception ayant été accordée aux musulmans et aux juifs), en finançant des mosquées en opposition avec la loi, en permettant la diffusion de messages discriminant les citoyens selon leur sexe et leur religion (le Coran), en autorisant la polygamie pourtant interdite, l’interdiction pour un musulman de changer de religion et l’obligation pour une musulmane d’épouser un musulman, je ne comprends pas vos griefs envers ce pays.
      Il semble d’ailleurs au contraire que ce pays soit extrêmement bienveillant et accueillant avec les musulmans puisqu’ils ne cessent d’y affluer en nombre exponentiel et de s’y installer pour n’en plus repartir.


  • comme par hasard un journal marocain qui nous donne la lecon avec leur monarchie democratique

     

    • Bonjour,
      non monsieur @sysfax, le non arabophone (mais sûrement algérien) que vous êtes voit toute horreur venant du Maroc. Le journal en question appartient entre-autre au palestinien Abd el bari Atoine et est interdit au Maroc plusieurs fois chaque année.
      Sa position sur le Sahara marocain laisserait même croire qu’il est parfois financé par.......... l’Algérie :-)

      Itmas


  • "Bullshit" dirait les américains. Un magazine atlantiste faisant des prédictions sur l’Algérie en se basant sur des pseudos analyses d’un ancien officier de la CIA, ex membre du NSC, ex-conseiller spécial de l’OTAN, très proche de la très "humaniste" Madeleine Albright (celle pour qui un demi millions d’enfants irakiens morts valent le coup), membre d’une fondation israélienne aux Etats Unis la Saban Center et du think tank Brookings Institute, très cacher. Cela ressemble à de la bonne et vieille propagande pro-israélienne sachant que le Mossad s’intéresse en particulier à l’Algérie depuis ses officines installées en Tunisie avec la bénédiction des grands révolutionnaires de Nahda. Tout cela fait très sérieux, non ? ;)


  • Les algériens sont tres tres nationaliste, ce ne sera pas une chose facile de détruire l’ALGERIE, l’empire sous estime l’ALGERIE et les Algériens et ils ont tort.
    L’ALGERIE n’est pas la TUNISIE ni le MAROC ni L’EGYPTE ni la LYBIE.
    Les algériens sont au courant des manipulations de l’empire sioniste.
    Son voisin le MAROC est dirigé par les sionistes et les élites satanique.
    S’en prendre à l’ALGERIE sera une autre paire de manche cela sera un bordel phénoménal dans tout les pays qui aura des ressortissants algériens.
    QUE DIEU PROTEGE L’ALGERIE ET LES ALGERIENS DE CES ADORATEURS DE SATAN

     

    • T’habite en France j’imagine.
      SVP tout le monde quand allez vous comprendre que si l’algérie se fera attaqué ce sera par une gueere interne et personellement, j’ai pas du tout confiance à la moralités des algériens VIVANT EN ALGERIE pour utiliser leurs têtes.


    • ben tu sais , ça sera aussi façile pour l’empire sur-armé de faire tomber l’Algérie que ça été façile de faire tomber la Lybie de Kadhafi faut pas t’imaginer que la résistance durera longtemps et comme toujours ça sera des arabes qui tueront des arabes pour les interêts de l’oncle sam et de ses caniches occidentaux , regardes en Syrie ce qui se passe , qui c’est qui donne le ponion et les armes aux terroristes arabes pour tuer d’autres arabes ? et ça marche à tous les coups , qui c’est qui a pendu le président Irakien Saddam Hussein ? des arabes , d’ailleurs le malheureux avant de mourir leur disait " elle est oû la fièrté des arabes ?" c’est triste n’es-ce-pas ?


  • Je traduis : la CIA est au courant d’un soulèvement imminent et l’a commandité par un ou plusieurs réseaux takfiriste afin de détruire l’Etat algérien conformément à ses intérêt et comme l’avait prévu un certains nombre d’analystes politiques régulièrement relayés ici. Attention aux média-mensonges sur l’Algérie et prions pour que le peuple algérien ne s’en prennent pas plein la tête et ne sombre dans le chaos ....qu’il prenne exemple sur le peuple syrien qui s’en prend plein la tête mais a su éviter le chaos. Oh la la, ça sent pas bon.


  • Les marocains ont suffisamment de problèmes à gérer chez eux et on a ni le temps ni les moyens de s’occuper des problèmes des autres.


  • Corps des Marines de l’US Navy ça n’existe pas : c’est soit l’USMC c’est à dire l’United States Marine Corps soit l’US Navy. Petit détail qui a son importance car les US Marines sont des soldats d’infanterie capable de s’enfoncer dans le territoire et d’être un véritable corps expéditionnaire. A l’inverse l’US Navy ne peut agir de cette façon car ce n’est pas cavocation et les Navy Seals c’est à dire les forces spéciales de l’US Navy ne peuvent pas couvrir à eux seuls le territoire Algérien.

    De toute façon le régime Algérien ne laissera jamais une Armée étrangère intervenir sur son sol, même si on se doute bien qu’on ne lui demandera son avis.

    L’Armée Algérienne est équipé a peu prés correctement et aguerrie, une intervention sur son sol entrainerait d’énorme perte d’autant plus que le peuple Algérien n’accueillera pas les envahisseurs les bras ouverts... comme on dit : ca va chier pour eux....


  • Quand j’ ai aperçu le titre de cet article ,je n’ avais pas vu le mot Algérie et en toute bonne fois je pensais que les USA craignaient une chute du régime espagnol : A vrai dire cela paraissait parfaitement plausible , car le même régime libéral(seuls les têtes changent) sévit en Espagne depuis bien plus longtemps que Boutéfikha en Algérie ; les mouvements de rue sont incessants en Espagne ; Le chômage atteint 27 % en Espagne , presque 3 fois plus qu’ en Algérie ; la dette publique de l’ Espagne est invraissemblable , celle de l’ Algérie est anecdotique ; L’ Espagne doit constamment emprunter sur les marchés , alors que l’ Algérie possède des réseves de paiement énormes ( 200 milliards de dollars ).
    Si un pays a besoin d’ un soulèvement populaire pour virer des dirigeants fautifs , il me semble que l’ urgence est plus en Espagne qu’ en Algérie .
    A la lecture de l’ article , les bras m’ en sont tombés ! Je crois que l’ auteur de cet article ferait bien d’ acheter des lunettes , car si tout ne va pas comme sur des roulettes en Algérie , l’ Espagne d’ où partiraient ces avions est autrement plus aux abois !
    A moins que les impérialo-libéralo- sionistes contôlent bien l’ Espagne , mais sont en train de chercher à déstabiliser l’ Algérie .
    Bande d’ ordures , martyriser l’ Irak, la lybie, la Syrie ne vous a pas suffi ?


  • MESSAGE A TOUS LES ALGERIENS ULTRA NATIONALISTES : Le soulèvement de l’algérie ne se fera ni par des us ni par ds français ni par des israliens par personne d’autres sauf par des algériens qui feront le boulot pour l’occident et là le mythe nationaliste algériens va en prendre un sacré coup

     

  • La corruption existe en Algérie mais elle reste honteuse alors qu’aux US elle est le mode de fonctionnement normal du système.

    Pour ce qui est d’une tentative de déstabilisation de l’Algérie, elle n’est guère surprenante et on pouvait s’y attendre puisque le pouvoir US a comme projet depuis longtemps de remplacer les anciennes puissances coloniales.

    Quant au chaos généralisé "dans le sud du pays" ça ne peut pas être autre chose qu’une manœuvre pour essayer de contrôler les ressources du Sahara. Une manœuvre planifiée depuis très longtemps. Toutefois, je ne crois pas que les US se lanceront en premier dans une telle aventure. Il est probable qu’ils profiteront d’une opération organisée par les Français depuis le Mali, le Niger ou la Mauritanie.

    Tout Algérien qui a été enregistré comme résident en France dans les années 60 à 90 sait que pour l’état-civil français son pays de naissance c’est Algérie-Sahara, en fait deux pays pour les Français de l’époque.

    Pour moi, ce sont les Français et leurs supplétifs africains, toujours présents dans le Sahel qu’il faudrait surveiller de très près et ne pas hésiter à frapper à la moindre intrusion "terroriste d’état".

    Faisons une petite prière pour que la méga-crise économique qui s’annonce s’amorce rapidement dans les pays occidentaux qui vivent à crédit, produisant le vrai chaos qui les forcera à s’occuper de leurs propres affaires et amène peut-être un changement de fond dans ces pays.


  • Allons ! Allons ! nobles échiquiens ! Cela prépare plus à une prise par la tour que par le cavalier. S’ils avaient voulu intervenir en Algérie, il se seraient posé un peu plus près. Non ?. Les États-Unis d’Israël n’ont-ils pas une base militaire au Maroc ?
    Dieu est avec les justes.

     

    • Non. La base en question se trouvait à Bengrir (une centaine de km de Marrakech) et elle ne fonctionne plus comme base. Un simple coup d’oeil sur la carte du Maroc et vous comprendrez pourquoi le choix de l’Espagne n’est pas anodin.
      Les USA, s’ils interviennent, voudraient sûrement habiller leur attaque comme une délivrance pour les algériens. Or, voler à partir du Maroc leur cassera la baraque. Contrairement à l’Espagne faisant parti de l’Otan et craint par le pouvoir algérien, ce dernier s’en prendrait au Maroc en utilisant l’aversion de l’algérien primaire (il suffit de voir les commentaires de notre oumma algérienne sur ce site) et souderait le peuple autour de lui.
      Ce n’est qu’un point de vue.
      Itmas


  • A tous les algériens qui vivent en France.
    Ne trouvez vous pas hypocrites de parler de l’Algérie comme du pays le plus beau,fort,merveilleux... alors que vous vivez en France et n’avez de l’Algérie que les souvenirs que vous avez pris pendant vos vacances.
    Et aux algériens qui y vivent.
    Avez vous confiance en la solidarité entre les algériens pour qu’il ne se batte pas entre eux si l’occasion se présente. Aprés tou, on est pas mieux que les tunisiens, syriens ou lybiens.

     

    • Ba l’algerie est passé de 10 a 38 millions d’habitants en 50ans. Malgrés une guerre civile soutenue de l’etrangers de plus de 10ans. La guerre d’independance est un fait historique propre a l’algerie, sans equivalent en afrique. L’algerie est aujourdhui le plus grand pays d’afrique depuis la partition du soudan. Et cest un pays où les gens vivent a peu pres correctement par rapport a leur environnement africain. Ceci dit les algeriens ne sont que des etres humains. Il ny a pas plus de solidarité en algerie qu’autre part, et pas moins non plus. Ce qui est sur, cest que l’histoire de l’algerie n’est pas comparable avec l’histoire de la tunisie, lybie ou syrie etc. Il y a une histoire particuliere en algerie. C’est un pays en plein developpement. La seule chose qui peut l’en detourner, cest la guerre. Il n’existe pas de saddam algerien qui envahirait un pays etranger, il y a une armée forte incomparable a l’armée tunisienne ou lybienne. Quant a la syrie, ce qu’ils vivent est, je pense, pire que ce qu’a vecu l’algerie. Les ecueils a eviter sont, le maroc et son roi a qui on baise la main, la kabylie qui est indispensable a l’identité algerienne, le chomage de masse, la manipulation exterieur, les incursions teroristes venant de lybie, mali etc. Il n’est pas plus hypocrite d’aimer l’algerie, jeune pays de 50ans, que d’aimer la france. Si tu as un probleme avec l’algerie ou avec les algeriens, peut etre devrais tu regarder de ton coté.
      Perso jsui né en france, et j’aime etre fier de l’algerie qui malgré un occident malfaisant, s’en sort pas si mal. Depuis que je suis né, les medias ont toujours critiquer l’algerie, ils n’en ont jamais dit du bien. C’est un fait. Enfin je crois en le mektoub, et si dieu nous a fait naitre en si grand nombre en occident, ce n’est pas pour rien. J’ai le droit de concevoir ma vie comme une quete de sens. Et pour que ma vie ait un sens, il est tres important pour moi d’aimer et de soutenir l’algerie. De plus, l’administration algerienne est certes lourde, mais elle n’oublie pas ses enfants, alors le moin que l’on puisse faire cest de ne pas l’oublier non plus. Donc oui, l’algerie est un pays beau fort et plein d’avenir.


    • LA plus part des algériens émigrés avaient quitté l’Algérie à un âge déjà adulte, donc en tout connaissance des réalités socio-économiques du pays. Donc, ils ne sont aucune illusion à idéaliser l’Algérie ni aucun autre pays dans le monde encore moins les pays européens qui sont à l’agonie et au bord d’un soulèvement généralisé sans précédent par un printemps européen, notamment en Espagne et en Grèce, et bientôt aussi aux USA, car si la coalition néo coloniale US-Europe satanique perverse et dictatoriale croit sauver les apparences en créant le chaos par le terrorisme dans les pays africains ça sera une tâche vaine et lourde de conséquence sur ces néo colonialistes, le jour où ils vont avoir voitures piégées et des attaques terroristes de tout genre sur leurs sols à ce moment là ça ne s’appellera plus printemps européen mais le châtiment divin irréversible. Revenant à l’Algérie, ce pays grand par son histoire, ses richesses .etc demeure tout compte fait le pays le plus stable économiquement et même si les algériens ne sont pas très différents des autres peuples mais ils ont montré pour la plupart (car il ya toujours 10% au max des harkis et traitres partout) leur capacité à se fédérer contre toute menace intérieur ou extérieur (souvenez-vous de la décennie noire) et encore un autre exemple de l’unicité des algériens à l’occasion des qualifications à la coupe du monde et leur union unanime contre les agressions perpétrés contre leur équipe nationale. Donc, même si l’Algérie est loin d’être exempte de corruption et autres fléaux, le cancer et l’axe du mal sont cette coalition néocolonialiste à la solde des sionistes qui sont d’ailleurs contre le peuple juif. Cette dictature occidentale contre les pays du sud a trop perduré, il est temps qu’elle se casse la gueule et elle va se déchiqueter aussi vite qu’on le pense car même leurs propres peuples n’en peuvent plus de cette appétit sauvage et exubérant de spolier les richesses des pays du sud en déclenchant des guerres civiles et en finançant le terrorisme internationale qui va se retourner contre très bientôt.


  • Qu’Allah protège L’Algérie, si nous devrons combattre nous le ferons nous irons au paradis et nos ennemis en enfer, je troc volontiers cette vie éphémère et malsaine contre l’au dela c’est ce qui nous différencie de nos ennemi la mort nous l’acceuillons abras ouvert pas de problème pour ça.
    Je rentre en hbailla je sors avec le kffen pas de problème

     

    • Et si tes adversaires sont d’autres algériens, tu feras quoi ?
      Car ne rêve pas, si quelque chose doit se passer en Algérie, ce sera une gueere entre algériens.
      Regarde nous, dés qu’on parle de l’algérie, on se dispute tous. De plus imran hosein parle du hadith dans lequel il est dit que les arabes se feront exterminer.


  • 1) Ce type de sujet (Algérie, colonisation, Harkis) prouve une nouvelle fois que le projet de réconciliation de Soral est globalement voué à l’échec même s’il peut fonctionner auprès d’une minorité bronzée éclairée.

    Les commentaires de ce fil se sont transformé en pugilat algéro-marocain de gens qui vivent en France et qui prétendent adhérer aux valeurs et au projet d’E&R...

    J’espère que Soral en parlera dans sa prochaine vidéo.

    2) Un vieil arabe m’a dit que l’Algérie basculera dans la guerre civile à la mort du porc de Boutef’. Pas besoin des Ricains pour déstabiliser le pays. Mais ils en profiteront, comme toujours.

     

    • les algeriens sont berberes a 75% ...

      et le jour des funerailles de Boutef, beaucoup, sinon tous, d’algeriens et d’algeriennes vont le pleurer avec des larmes sinceres et emues

      avec des funerailles populaires qui remettront les choses a leur place et en perspective

      j’espere seulement que vous ferez pas de crise cardiaque, l’Algerie a survécu a Boumedienne, elle survivra a son ex-ministre des affaraires etrangeres, Boutef

      vous n’avez pas fini de vous planter avec vos previsions foireuses et completement deconnectées de la realité de ce pays


    • @ Beny

      « Un vieil arabe m’a dit… ».

      C’est qui ce vieil arabe ? Un voyageur astral venu du futur ? Un medium qui prédit l’avenir à partir de la pisse de porc ? Le Sage Al-Khidr accompagnateur de Moïse ? « Un concentré de clairvoyance » ?
      Tu vois c’est avec ce genre de raisonnement qu’on s’expose au ridicule et à la raillerie. Souvent par ignorance et haine.

      On ne peut pas connaitre un peuple par medias interposés. A moins d’être une décharge de sons et d’images à l’instar des peuples subtilement soumis comme le sont, sans exception, une majorité d’occidentaux. Il faut vivre au quotidien en Algérie pour comprendre que nous sommes différents des autres. Je ne dis pas meilleurs. En tous les cas qui peut se targuer de penser l’être ? La France, « fille aînée de l’Église catholique » ? Le peuple français à qui on vient d’imposer en urgence le mariage gay et l’homoparentalité ? Au lieu de repenser, pour son bien-être, son économie loin des sentiers battus de la croissance, loin de la devise « j’achète donc j’existe » très prisé dans la population française et occidentale et dont l’application ou la non application fait le bonheur des uns et le désespoir des autres ?

      L’Algérie n’a que 50 ans d’Histoire post coloniale. Une révolution unique. Mais surtout 13 siècles de spiritualité et de foi inébranlable… Franchement si nous devons revivre la guerre, nous sommes prêts car en tant que musulmans nous n’avons pas peur de mourir. Jamais nous ne permettrons à un occidental « souillé » de nous envahir impunément et docilement. Et si le déchirement vient de l’intérieur nous saurons y faire face. Aucun peuple n’a connu d’Héroïques Traitres. Et nous ne sommes pas l’exception en la matière.

      Salam, Bennie and the Jets.

      Le Meilleur DK


  • À venu n’otofusque pas comme sa sache que si la Syrie tombe sa va être le tour de l’algerie ça voudra dire que l’empire poura parachèver ses plans sataniques


  • Et HOP ! Com prévu depuis 1 an : dans l’escarcelle du Pentagon ! Mais que fait VLADIMIR, bon sang !


Afficher les commentaires suivants