Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d’une chute du régime en Algérie

Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.

À la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même.

Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.

En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment.

La même source a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.

Rappelons que Bruce Riedel ex-conseiller présidentiel américain, ayant servi sous 4 présidents, avait prédit pour l’Algérie, l’explosion d’une révolte populaire qui viendrait à bout de la dictature militaire en place.

Lors d’une conférence donnée en décembre 2012 à l’institut royal ElCano à Madrid, Bruce Riedel, qui compte parmi les experts américains, les plus en vue, spécialisé en questions de terrorisme, sécurité et de politique du moyen orient, avait déclaré que : « L’Algérie souffre d’un régime policier, sa société est renfermée et point de volonté réformatrices chez les tenants du pouvoir, n’est à l’horizon ».

« Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maitrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l’absence totale de toute ouverture politique » avait il analysé.

Bruce Riedel avait alors averti que « dépenser des milliards de Dollars, pour acheter un silence provisoire du peuple, ne sera plus d’aucun effet dans un avenir proche ».

il conclut que le processus est enclenché et que le soulèvement populaire généralisé arrivera sous peu.

Sa conférence donnée en décembre 2012, ses prédictions révélées justes, ce mois d’avril 2013, en témoigne la grogne populaire dans le sud et en Kabylie, que les répressions violentes par le régime, et les graves atteintes aux droits de l’homme les accompagnants, ne font que renforcer.

En savoir plus sur l’armée américaine avec Kontre Kulture :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Corps des Marines de l’US Navy ça n’existe pas : c’est soit l’USMC c’est à dire l’United States Marine Corps soit l’US Navy. Petit détail qui a son importance car les US Marines sont des soldats d’infanterie capable de s’enfoncer dans le territoire et d’être un véritable corps expéditionnaire. A l’inverse l’US Navy ne peut agir de cette façon car ce n’est pas cavocation et les Navy Seals c’est à dire les forces spéciales de l’US Navy ne peuvent pas couvrir à eux seuls le territoire Algérien.

    De toute façon le régime Algérien ne laissera jamais une Armée étrangère intervenir sur son sol, même si on se doute bien qu’on ne lui demandera son avis.

    L’Armée Algérienne est équipé a peu prés correctement et aguerrie, une intervention sur son sol entrainerait d’énorme perte d’autant plus que le peuple Algérien n’accueillera pas les envahisseurs les bras ouverts... comme on dit : ca va chier pour eux....

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’ ai aperçu le titre de cet article ,je n’ avais pas vu le mot Algérie et en toute bonne fois je pensais que les USA craignaient une chute du régime espagnol : A vrai dire cela paraissait parfaitement plausible , car le même régime libéral(seuls les têtes changent) sévit en Espagne depuis bien plus longtemps que Boutéfikha en Algérie ; les mouvements de rue sont incessants en Espagne ; Le chômage atteint 27 % en Espagne , presque 3 fois plus qu’ en Algérie ; la dette publique de l’ Espagne est invraissemblable , celle de l’ Algérie est anecdotique ; L’ Espagne doit constamment emprunter sur les marchés , alors que l’ Algérie possède des réseves de paiement énormes ( 200 milliards de dollars ).
    Si un pays a besoin d’ un soulèvement populaire pour virer des dirigeants fautifs , il me semble que l’ urgence est plus en Espagne qu’ en Algérie .
    A la lecture de l’ article , les bras m’ en sont tombés ! Je crois que l’ auteur de cet article ferait bien d’ acheter des lunettes , car si tout ne va pas comme sur des roulettes en Algérie , l’ Espagne d’ où partiraient ces avions est autrement plus aux abois !
    A moins que les impérialo-libéralo- sionistes contôlent bien l’ Espagne , mais sont en train de chercher à déstabiliser l’ Algérie .
    Bande d’ ordures , martyriser l’ Irak, la lybie, la Syrie ne vous a pas suffi ?

     

    Répondre à ce message

  • #392664

    MESSAGE A TOUS LES ALGERIENS ULTRA NATIONALISTES : Le soulèvement de l’algérie ne se fera ni par des us ni par ds français ni par des israliens par personne d’autres sauf par des algériens qui feront le boulot pour l’occident et là le mythe nationaliste algériens va en prendre un sacré coup

     

    Répondre à ce message

  • La corruption existe en Algérie mais elle reste honteuse alors qu’aux US elle est le mode de fonctionnement normal du système.

    Pour ce qui est d’une tentative de déstabilisation de l’Algérie, elle n’est guère surprenante et on pouvait s’y attendre puisque le pouvoir US a comme projet depuis longtemps de remplacer les anciennes puissances coloniales.

    Quant au chaos généralisé "dans le sud du pays" ça ne peut pas être autre chose qu’une manœuvre pour essayer de contrôler les ressources du Sahara. Une manœuvre planifiée depuis très longtemps. Toutefois, je ne crois pas que les US se lanceront en premier dans une telle aventure. Il est probable qu’ils profiteront d’une opération organisée par les Français depuis le Mali, le Niger ou la Mauritanie.

    Tout Algérien qui a été enregistré comme résident en France dans les années 60 à 90 sait que pour l’état-civil français son pays de naissance c’est Algérie-Sahara, en fait deux pays pour les Français de l’époque.

    Pour moi, ce sont les Français et leurs supplétifs africains, toujours présents dans le Sahel qu’il faudrait surveiller de très près et ne pas hésiter à frapper à la moindre intrusion "terroriste d’état".

    Faisons une petite prière pour que la méga-crise économique qui s’annonce s’amorce rapidement dans les pays occidentaux qui vivent à crédit, produisant le vrai chaos qui les forcera à s’occuper de leurs propres affaires et amène peut-être un changement de fond dans ces pays.

     

    Répondre à ce message

  • #392821

    Allons ! Allons ! nobles échiquiens ! Cela prépare plus à une prise par la tour que par le cavalier. S’ils avaient voulu intervenir en Algérie, il se seraient posé un peu plus près. Non ?. Les États-Unis d’Israël n’ont-ils pas une base militaire au Maroc ?
    Dieu est avec les justes.

     

    Répondre à ce message

    • Non. La base en question se trouvait à Bengrir (une centaine de km de Marrakech) et elle ne fonctionne plus comme base. Un simple coup d’oeil sur la carte du Maroc et vous comprendrez pourquoi le choix de l’Espagne n’est pas anodin.
      Les USA, s’ils interviennent, voudraient sûrement habiller leur attaque comme une délivrance pour les algériens. Or, voler à partir du Maroc leur cassera la baraque. Contrairement à l’Espagne faisant parti de l’Otan et craint par le pouvoir algérien, ce dernier s’en prendrait au Maroc en utilisant l’aversion de l’algérien primaire (il suffit de voir les commentaires de notre oumma algérienne sur ce site) et souderait le peuple autour de lui.
      Ce n’est qu’un point de vue.
      Itmas

       
  • A tous les algériens qui vivent en France.
    Ne trouvez vous pas hypocrites de parler de l’Algérie comme du pays le plus beau,fort,merveilleux... alors que vous vivez en France et n’avez de l’Algérie que les souvenirs que vous avez pris pendant vos vacances.
    Et aux algériens qui y vivent.
    Avez vous confiance en la solidarité entre les algériens pour qu’il ne se batte pas entre eux si l’occasion se présente. Aprés tou, on est pas mieux que les tunisiens, syriens ou lybiens.

     

    Répondre à ce message

    • Ba l’algerie est passé de 10 a 38 millions d’habitants en 50ans. Malgrés une guerre civile soutenue de l’etrangers de plus de 10ans. La guerre d’independance est un fait historique propre a l’algerie, sans equivalent en afrique. L’algerie est aujourdhui le plus grand pays d’afrique depuis la partition du soudan. Et cest un pays où les gens vivent a peu pres correctement par rapport a leur environnement africain. Ceci dit les algeriens ne sont que des etres humains. Il ny a pas plus de solidarité en algerie qu’autre part, et pas moins non plus. Ce qui est sur, cest que l’histoire de l’algerie n’est pas comparable avec l’histoire de la tunisie, lybie ou syrie etc. Il y a une histoire particuliere en algerie. C’est un pays en plein developpement. La seule chose qui peut l’en detourner, cest la guerre. Il n’existe pas de saddam algerien qui envahirait un pays etranger, il y a une armée forte incomparable a l’armée tunisienne ou lybienne. Quant a la syrie, ce qu’ils vivent est, je pense, pire que ce qu’a vecu l’algerie. Les ecueils a eviter sont, le maroc et son roi a qui on baise la main, la kabylie qui est indispensable a l’identité algerienne, le chomage de masse, la manipulation exterieur, les incursions teroristes venant de lybie, mali etc. Il n’est pas plus hypocrite d’aimer l’algerie, jeune pays de 50ans, que d’aimer la france. Si tu as un probleme avec l’algerie ou avec les algeriens, peut etre devrais tu regarder de ton coté.
      Perso jsui né en france, et j’aime etre fier de l’algerie qui malgré un occident malfaisant, s’en sort pas si mal. Depuis que je suis né, les medias ont toujours critiquer l’algerie, ils n’en ont jamais dit du bien. C’est un fait. Enfin je crois en le mektoub, et si dieu nous a fait naitre en si grand nombre en occident, ce n’est pas pour rien. J’ai le droit de concevoir ma vie comme une quete de sens. Et pour que ma vie ait un sens, il est tres important pour moi d’aimer et de soutenir l’algerie. De plus, l’administration algerienne est certes lourde, mais elle n’oublie pas ses enfants, alors le moin que l’on puisse faire cest de ne pas l’oublier non plus. Donc oui, l’algerie est un pays beau fort et plein d’avenir.

       
    • LA plus part des algériens émigrés avaient quitté l’Algérie à un âge déjà adulte, donc en tout connaissance des réalités socio-économiques du pays. Donc, ils ne sont aucune illusion à idéaliser l’Algérie ni aucun autre pays dans le monde encore moins les pays européens qui sont à l’agonie et au bord d’un soulèvement généralisé sans précédent par un printemps européen, notamment en Espagne et en Grèce, et bientôt aussi aux USA, car si la coalition néo coloniale US-Europe satanique perverse et dictatoriale croit sauver les apparences en créant le chaos par le terrorisme dans les pays africains ça sera une tâche vaine et lourde de conséquence sur ces néo colonialistes, le jour où ils vont avoir voitures piégées et des attaques terroristes de tout genre sur leurs sols à ce moment là ça ne s’appellera plus printemps européen mais le châtiment divin irréversible. Revenant à l’Algérie, ce pays grand par son histoire, ses richesses .etc demeure tout compte fait le pays le plus stable économiquement et même si les algériens ne sont pas très différents des autres peuples mais ils ont montré pour la plupart (car il ya toujours 10% au max des harkis et traitres partout) leur capacité à se fédérer contre toute menace intérieur ou extérieur (souvenez-vous de la décennie noire) et encore un autre exemple de l’unicité des algériens à l’occasion des qualifications à la coupe du monde et leur union unanime contre les agressions perpétrés contre leur équipe nationale. Donc, même si l’Algérie est loin d’être exempte de corruption et autres fléaux, le cancer et l’axe du mal sont cette coalition néocolonialiste à la solde des sionistes qui sont d’ailleurs contre le peuple juif. Cette dictature occidentale contre les pays du sud a trop perduré, il est temps qu’elle se casse la gueule et elle va se déchiqueter aussi vite qu’on le pense car même leurs propres peuples n’en peuvent plus de cette appétit sauvage et exubérant de spolier les richesses des pays du sud en déclenchant des guerres civiles et en finançant le terrorisme internationale qui va se retourner contre très bientôt.

       
  • Qu’Allah protège L’Algérie, si nous devrons combattre nous le ferons nous irons au paradis et nos ennemis en enfer, je troc volontiers cette vie éphémère et malsaine contre l’au dela c’est ce qui nous différencie de nos ennemi la mort nous l’acceuillons abras ouvert pas de problème pour ça.
    Je rentre en hbailla je sors avec le kffen pas de problème

     

    Répondre à ce message

    • Et si tes adversaires sont d’autres algériens, tu feras quoi ?
      Car ne rêve pas, si quelque chose doit se passer en Algérie, ce sera une gueere entre algériens.
      Regarde nous, dés qu’on parle de l’algérie, on se dispute tous. De plus imran hosein parle du hadith dans lequel il est dit que les arabes se feront exterminer.

       
  • 1) Ce type de sujet (Algérie, colonisation, Harkis) prouve une nouvelle fois que le projet de réconciliation de Soral est globalement voué à l’échec même s’il peut fonctionner auprès d’une minorité bronzée éclairée.

    Les commentaires de ce fil se sont transformé en pugilat algéro-marocain de gens qui vivent en France et qui prétendent adhérer aux valeurs et au projet d’E&R...

    J’espère que Soral en parlera dans sa prochaine vidéo.

    2) Un vieil arabe m’a dit que l’Algérie basculera dans la guerre civile à la mort du porc de Boutef’. Pas besoin des Ricains pour déstabiliser le pays. Mais ils en profiteront, comme toujours.

     

    Répondre à ce message

    • les algeriens sont berberes a 75% ...

      et le jour des funerailles de Boutef, beaucoup, sinon tous, d’algeriens et d’algeriennes vont le pleurer avec des larmes sinceres et emues

      avec des funerailles populaires qui remettront les choses a leur place et en perspective

      j’espere seulement que vous ferez pas de crise cardiaque, l’Algerie a survécu a Boumedienne, elle survivra a son ex-ministre des affaraires etrangeres, Boutef

      vous n’avez pas fini de vous planter avec vos previsions foireuses et completement deconnectées de la realité de ce pays

       
    • @ Beny

      « Un vieil arabe m’a dit… ».

      C’est qui ce vieil arabe ? Un voyageur astral venu du futur ? Un medium qui prédit l’avenir à partir de la pisse de porc ? Le Sage Al-Khidr accompagnateur de Moïse ? « Un concentré de clairvoyance » ?
      Tu vois c’est avec ce genre de raisonnement qu’on s’expose au ridicule et à la raillerie. Souvent par ignorance et haine.

      On ne peut pas connaitre un peuple par medias interposés. A moins d’être une décharge de sons et d’images à l’instar des peuples subtilement soumis comme le sont, sans exception, une majorité d’occidentaux. Il faut vivre au quotidien en Algérie pour comprendre que nous sommes différents des autres. Je ne dis pas meilleurs. En tous les cas qui peut se targuer de penser l’être ? La France, « fille aînée de l’Église catholique » ? Le peuple français à qui on vient d’imposer en urgence le mariage gay et l’homoparentalité ? Au lieu de repenser, pour son bien-être, son économie loin des sentiers battus de la croissance, loin de la devise « j’achète donc j’existe » très prisé dans la population française et occidentale et dont l’application ou la non application fait le bonheur des uns et le désespoir des autres ?

      L’Algérie n’a que 50 ans d’Histoire post coloniale. Une révolution unique. Mais surtout 13 siècles de spiritualité et de foi inébranlable… Franchement si nous devons revivre la guerre, nous sommes prêts car en tant que musulmans nous n’avons pas peur de mourir. Jamais nous ne permettrons à un occidental « souillé » de nous envahir impunément et docilement. Et si le déchirement vient de l’intérieur nous saurons y faire face. Aucun peuple n’a connu d’Héroïques Traitres. Et nous ne sommes pas l’exception en la matière.

      Salam, Bennie and the Jets.

      Le Meilleur DK

       
  • À venu n’otofusque pas comme sa sache que si la Syrie tombe sa va être le tour de l’algerie ça voudra dire que l’empire poura parachèver ses plans sataniques

     

    Répondre à ce message

  • Et HOP ! Com prévu depuis 1 an : dans l’escarcelle du Pentagon ! Mais que fait VLADIMIR, bon sang !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents