Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des adolescents se font opérer pour ressembler aux filtres de Snapchat...

C’est le constat inquiétant qu’ont fait trois chirurgiens esthétiques : de plus en plus de jeunes américains désirent se faire opérer, afin d’être en adéquation avec les filtres Snapchat. Une tendance qui inquiète, tant elle renvoie à un idéal fantasmé de soi.

 

 

C’est un article paru dans la revue American Medical Association qui tire la sonnette d’alarme : en effet, trois médecins font part d’une dérive, celle de l’influence de Snapchat et des réseaux sur le type de demandes en chirurgie esthétique. Les trois chirurgiens parlent ainsi d’une tendance de plus en plus lourde parmi les jeunes américains, la dysmorphobie.

Ce terme fait ainsi référence à la peur d’être « laid ou difforme », ainsi que la « poursuite d’une perfection impossible ». Il s’agit là de quelque chose qui semble s’être accentué depuis que les réseaux sociaux se fondent de plus en plus sur l’image et la mise en scène de soi.

C’est ce qu’indiquait l’American Academy of Facial and Reconstruction Plastic Surgery, qui précise que 55 % des médecins avaient été sollicités par des patients dans le but « [d’] être mieux sur leurs selfies ».

Lire la suite de l’article sur begeek.fr

Voir aussi, sur E&R :

La société libérale fait l’apologie des névroses,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il fut un temps où les chirurgiens se posaient moins de questions lorsqu’ils s’occupaient des transsexuels. Un sursaut de moralité ou une fuck news ?

     

    • #2019035

      @VIVACHAVEZ,

      Fuck news ou non, il ne faut pas s’inquiéter car Narcisse en tombant amoureux de son image reflétée dans l’eau fini par se noyer dixit la mythologie.

      C’est bien triste mais il me semble que dans le cas où les humanoïdes n’étaient pas aussi cons pour prendre un peu de temps afin de réfléchir par eux même (on ne peut pas rejeter toute la faute sur les sionistes et leur système de commerce aliénant !), ils se rendraient compte qu’ils se font ramoner depuis des siècles en premier lieu par eux même individuellement parlant, et ensuite par le sionisme qui ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes !

      Bref, ne sachant pas dire mieux pour donner matière a réflexion et espérer un peu de changement dans le bon sens, je me dit au final chacun sa croix et dieu pour tous.


    • #2019041
      le 05/08/2018 par John Spencer Blues Explosion
      Des adolescents se font opérer pour ressembler aux filtres de (...)

      Excellent.
      J’en ris encore.


    • @VIVACHAVEZ
      y a pas de question a se poser sur le choix que fait un individu sur son propre corps !
      Travaillons sur la souveraineté de la France et cessons d’être anti-tout du moindre truc de travers !!!


    • A Fortitude.
      Manifestement , vous n’avez pas saisi l’essentiel, les fondements, les bases, de ce monde qui part en vrille de partout...


    • @ James Fortitude

      Je parlais de la moralité (ou disons plutôt la pseudo moralité) des chirurgiens qui s’inquiètent (ou font semblant). Je parlais de cela et de rien d’autre. Maintenant, si une femme ou un homme veulent se faire greffer des seins à la place des oreilles ou un anus à la place du nez, c’est leur problème.


    • A mon avis ces jeunes ne sont pas encore assez perturbés, il faut taper plus sous la ceinture, courage vous y êtes presque !


  • Et oui, les américains toujours une longueur d’avance...

     

  • #2019046
    le 05/08/2018 par Jon Spencer Blues Explosion
    Des adolescents se font opérer pour ressembler aux filtres de (...)

    Réseaux sociaux ou pas, rien de nouveau sous le soleil. Ce qui traduit le mal être de ces ados et des parents complètement incompétents et irresponsables pour autoriser une chirurgie sur leurs gamins.



  • C’est le constat inquiétant qu’ont fait trois chirurgiens esthétiques



    Ce qu’il y a de plutôt inquiétant, je dirais même de très préoccupant et qui mériterait d’être dénoncé, c’est qu’il y ait des médecins qui acceptent de pratiquer ce genre d’opération sur des personnes ! Il s’agit d’abus de faiblesse sur des malades mentaux ! Ce cynisme, cette absence totale d’un minimum d’éthique professionnelle est beaucoup plus inquiétant encore que les désirs de ces pauvres gens ! Comment de nos jours on peut avoir confiance en le monde médical quand tu as des praticiens qui acceptent de mutiler des enfants et adultes mentalement perturbés pour du fric ? Des médecins qui acceptent de donner un traitement hormonal et de procéder à des mutilations irréversibles sur des enfants qui pour une raison ou une autre décrètent qu’ils sont du sexe opposé à leur sexe biologique réel...à des gens qui veulent ressembler à un félin et qui pour cela désirent que l’on mutile leur visage pour les transformer en un animal... ?! Je suppose qu’en tout temps il y a eu des fous ayant ce genre de fantasme, mais la différence avec notre époque c’est que non seulement la technique permet de satisfaire ces folies mais surtout il y a des médecins complètement tarés qui acceptent de procéder à ces opérations chirurgicales démentes comme si elles relevaient d’un désir légitime et normal ! Défigurer, mutiler... de manière irréversible un être humain parce qu’il en fait la demande est tout simplement un acte criminel ! Et si la personne en question est mineure c’est encore plus grave !

    Quand on voit les sadiques qui prospèrent dans le monde médical rien d’étonnant que de plus en plus de gens prennent leur distance et n’ont recours à la médecine conventionnelle qu’en cas d’extrême urgence ! Plus on est loin de ces dingos mieux c’est !

     

    • Exactement.... Malheureusement même pour les médecins du travail... Il y a quelques années g fait 1 burn out au travail car je subissais du harcèlement moral de la part d 1 collègue, et en + ma hiérarchie a pris fais et cause pour le collègue. Quand g raconté mon histoire au médecin du travail, alors que g té en larme, celui ci m’a répondu que si je n’étais pas content, je pouvais tjrs démissionnė... Et dire que ces gens là ont soit disant fait le serment d Hypocrate !!!!...


    • J’aurais pas dis mieux, vous avez résumé ma pensé merci


    • Il faut lire l’article source jusqu’au bout, il est dit que les chirurgiens redirigent les adolescent(e)s vers des services psychologiques plutôt que de les prendre en charge.


  • Les gens sont tous un peu tombés sur la tête. C’est l’été et je remarque de plus en plus de gens tatoués, des femmes comme des hommes. Lorsqu’ils vieilliront "bonjour le tatouage".
    Les gens sont faibles n’ont pas d’argent mais avec le peu qu’ils ont, ils font des c........
    Comment faire pour changer cette société ?
    Sur le dos des c... certains se font de l’argent.


  • Jocelyn Wildenstein, voulait ressembler à un chat pour plaire à son mari. En fait de chat, elle a une tête de monstre.
    En principe la nature fait bien les choses alors ne touchons à rien.
    Essayons d’avoir une tête bien faite avec une grande dose d’amour et de compassion et tout ira bien.


  • Il faut bien que jeunesse se passe...
    Elle se passe plus ou moins bien, certes...
    Tout n’est il pas qu’expérience ?
    Après faut voir comment ça vieillit...mal, certainement...
    Ils créeront des association pour lutter contre la chirurgie esthétique, ou instagram, et puis ils feront évoluer les âmes en révélant la corruption et l’égarement qui sont les nôtres...et là : fin des guerres, de la pauvreté, de la maladie, d’ânouna, du sionisme et de la finance apatride dévoreuse de la vitalité du monde, contact avec d’autres civilisations galactiques... et roule pour l’âge d’or...
    ça tient jamais à grand chose l’éveil planétaire... :)


  • De nos jours , pour certains déjantés, plus ils sont cons et narcissique plus ils ont l’impression d’être quelqu’un, car pour l’intelligence il n’y a pas de chirurgie possible, et malheureusement pour eux, c’est de ça qu’ils auraient le plus besoin .


  • N’avons nous pas là un bel exemple de la féminisation et de l’inversion des valeurs ? Jusqu’à la crétinerie en art de vivre , fausse liberté et véritable soumission , paraître a tout prix et être sans valeur , c’est tout bon pour la consommation . On fabrique du zombi progressiste et les plus tordus deviennent des stars d’un instant , étoiles filante , déjà astres morts , plongées dans l’obscure océan des douleurs et de la dépression et là il y a encore moyen de gratter un billet en fourguant des drogues et des pièces capitonnées .


  • C’est pareil pour le mental et le comportement. Tout le monde veut ressembler à ce que la société exige pour bien s’y intégrer et multiplier les contacts jusqu’à overdose. Mais ça, personne ne le dénonce, c’est considéré comme une réussite. Comme l’objectif ultime de devoir fonder une famille absolument. C’est sûr que ça fait du bien à l’économie mondiale de Ponzy. Plus y’aura de monde en bas, plus longtemps la pyramide tiendra. Mais ladite famille va bien en chier pour vivre convenablement, en constante compétition avec les autres familles. Combien pètent les plombs des années plus tard parce qu’ils ne supportent pas les conséquences de la fausse vie qu’ils ont construit ? Combien regrettent d’avoir eu des gosses sans jamais oser l’avouer ?


  • C’est pas grave ... soyez patients.

    Imaginez juste dans 30-40 ou 50 ans. Ces... "personnes" vont vieillir, et essayez d’imaginer ce que ca peut donner quand on s’est fait opéré pour avoir une tête de chien ou des trucs brillants sur la tronches.

    Faut noter leurs noms, et d’ici quelques dizaines d’années faudra aller leur rendre visite et leur poser des questions sur le fait qu’une fois la mode passée y ont sombrés dans la dépression parce qu’y avaient vraiment trop l’air con avec leur "filtres".

    A moins qu’ils n’aient décidé de mourir à 30 ans comme leurs stars ... sauf que c’est facile à dire quand on a 20 piges haha

    Bref, j’pense qu’y faut arrêter de parler des débiles, ca leur fait de la pub et c’est ce qu’ils veulent, comme l’autre sous-ra... jeune hom... putain l’autre con avec du rouge à lèvre là. Faut pas faire tourner ce genre vidéo, ce mec a aucun amour propre y veut juste se ridiculiser pour avoir des vues et de la thune. Faut les ignorer ! (En plus c’est bon pour nos nerfs)

     

  • Laideur,décadence et tiroir-caisse..
    les us,encore eux ,toujours eux,éternellement eux ..

    Culte de l’image ,de l’apparence, culte de l’avoir ,culte de soi ,culte du narcissisme .Chacun devient son propre Dieu..

    C’est certain que le culte de la transcendance ,de l’élevation spirituelle ,ce n’est pas profitable au capitalisme..
    Il a bon dos leur puritanisme !

    le Mal ,le Faux ,la Laideur .
    Tout est marché ,tout est à vendre ,à acheter .. belle idéologie des wasp et derrière cette idéologie mortifère on retrouve aux commandes l’idéal sabbato -frankiste.
    cela fait longtemps que la chirurgie désesthétique a passé les bornes..il n’y a qu’à voir le travaîl de charcutier sur les célébrités entre la femme felin jocelyn wildenstein l’ex beau gosse mickey Rourke Michael Jackson etc etc.. le charcutage pour changer de sexe suivi par la prise â vie d’hormones( mensonge :on ne peut changer de sexe juste l’apparence car chaque individu porte en lui les chromosomes XX ou XY) , enfants ,adolescents ,adultes personne n’est épargné !
    Quand je pense â mon enfance et adolescence, dans les années 70-80 période d’insouciance où on était éloigné, protégé de tous ces déviances ..Il faut dire que ces sheitaneries soient n’existaient pas soit elles étaient cachées ,non vulgarisées.. pas de lgbt,de mariage gay pma gpa ..pas d’enfants exposés en long en large et en travers â la pornographie pas de snapchat et autres débilités virtuelles ..on était dans le monde réel tout en jouant à des jeux d’enfants avec nos copains et copines bien réels ! Très loin des amis virtuels .. un ballon ,des balles ,une corde,des billes ,des osselets ,des jeux de société .. cela nous suffisait !

    je n’aimerais pas être un ado d’aujourd’hui !


  • Debilus profondicum


  • Heureusement que les chirurgiens esthétiques et leur déontologie extrême nous alertent de ces dérives et je suis certain que demain ils s’insurgeront de devoir greffer des trompes d’éléphants à des jeunes qui voudront ressembler à Ganesh pour peu qu’il soit devenu tendance.
    Merci à ces lanceurs d’alerte totalement désintéressés qui font pas un boulot facile.


  • #2019188

    Ouai, ouai, mais on en est à beaucoup plus grave et plus tordu ,si vous n’êtes pas au jus
    Aujourd’hui des adolescentes se font raccourcir les lèvres génitales, pour qu’elles ressemblent à celles des stars du X , des jeune-hommes se font agrandir le pénis pour avoir un gros sexe à la Rocco
    Des gamines et des gamins se transforment avec l’accord de leurs parents, qui financent la chirurgie esthétique, en poupées Barbie ou en Ken voir même en héroïnes Manga
    http://www.purepeople.com/article/v...
    http://www.purebreak.com/news/choqu...
    Et c’est la même schizophrénie du bodybuildeur qui s’injecte du Synthol
    Ou des trans, des gars qui se font mettre des faux muscles ( implants pectoraux) ou ces femmes qui veulent des enfants, mais pas la grossesse, ni les vergetures à la plage
    On nie le réel, on se déteste (ethnomasochisme haine de soi)
    Fin de monde fin de civilisation

     

    • « Aujourd’hui des adolescentes se font raccourcir les lèvres génitales, pour qu’elles ressemblent à celles des stars du X »

      Sans lèvres génitales apparentes (tout comme pour le pubis rasé) c’est surtout pour coller aux standards de la pédomanie promue par les collabos de tous poils.
      Dans des cliniques certains chirurgiens en font la promo sur leurs écrans en salles d’attente.


  • En Amérique du Sud, la chirurgie esthétique sévit depuis au moins aussi longtemps qu’aux US. Là-bas les parents qui le peuvent, offrent à leurs enfants, souvent les filles, leur première chirurgie lors de l’examen de fin d’études.
    Idem en Corée du Sud où les femmes et les hommes se font atténuer le caractère asiatique : rhinoplastie et blépharoplastie en particulier.
    Rien de vraiment nouveau donc. La pratique se généralise hélas !


  • La mode des filtres SNAPCHAT, c’est comme les tatouages...Comme en ce moment, il fait très chaud, je croise de plus en plus de personnes tatouées parfois même à outrance, des hommes et beaucoup de femmes. Dans quelques années, quand la mode sera passée et la vieillesse aura fripé les peaux, ce sera pas beau à voir...
    Une nouvelle chirurgie au laser n’effacera pas toute la laideur mais c’est du business en perspective pour les chirurgiens spécialisés en esthétique... Les effets de mode, c’est toujours bon pour le commerce...


  • Je vois que beaucoup de commentateurs n’ont pas bien compris l’article : ils ne veulent pas ressembler à des animaux, mais au résultat de la fonction d’embellissement de snapchat :

    https://www.yourfaceinourhands.com/...


  • Névrose lourde qui vire à la psychose.

     

  • Les chirurgiens qui pratiquent ces charcutages se rendent coupables de non-assistance à personne en danger et d’abus de faiblesse. Ils devraient être condamnés par la Justice.

     

    • Je propose une autre solution : c’est de rendre pénalement les tatoués responsables des problèmes physiques qui ne manqueront pas d’arriver à leurs corps, ou bien encore permettre aux assurances d’augmenter leurs tarifs pour leurs clients dont le comportement est une atteinte à l’intégrité de leurs propres corps, avec tous les risques qui s’y rattachent...

      Ou dit plus simplement : vous êtes tatoué ? ça va coûter cher à la sécu pour soigner votre peau ! Alors pour vous, ça sera tant ! Allez hop, passez la monnaie !


  • C’est dans le prolongement des tatouages, piercing et autre épilation laser totale : des gens qui vont manger chaud quand le corps va rejeter toutes ces daubes !


  • Les cons s’ élimineront d’ eux mêmes......regardez aussi toutes ces pétasses avec leur mode d’ emploi et leurs mémoires complètes tatouées....


  • On se demande où on va avec d’une part des gens toujours plus insatisfaits de ce que la nature leur donne et de l’autre une pression sélective presque nulle sur l’espèce humaine et donc toutes sortes de tares qui se propagent à vitesse grand v...

    Bientôt on ne pourra même plus avoir une vie normale sans se faire charcuter ou prendre des médocs... Vous comprenez pourquoi ils veulent à tout prix faire de l’eugénisme, c’est le seul moyen de sauver les meubles !


  • Beaux (? ?) et très très très cons (à la fois).


  • Quand tu as rien dans le crâne faut bien essayer de briller autrement. C’est la société qui crée ces monstres lobotomisés par une non-éducation et sous couvert de la liberté absolue. En subliminal je vois que des pov moutons.


  • Et bien moi aussi, je compte me faire opérer, pour ressembler à... un ananas !

     

    • #2020231

      Moi aussi je veux être beau , mais ni SnapeChatte, ni la chirurgie, n’y peuvent quelque chose
      Qu’est-ce qu’il me reste ?
      Gagner au loto ou m’inscrire a Suavelos pour trouver une femme roumaine ou faire du porno, y’a Electre la star du X natio
      Putain de vie de merde, finalement je vais m’inscrire au Gay games
      Avec un peu de chance je pourrais me Pacser avec un migrant
      C’est dur quand on est un p’tit blanc en Frounse


Commentaires suivants