Communiqué de l’Action française de Grenoble publié sur Facebook le 26 septembre 2017 :

Communiqué de l’Action française de Grenoble publié sur Facebook le 26 septembre 2017 :
E&R | Juillet 2017 |32 | HistoirePolitique |
Vers 4 heures du matin ce dimanche 30 juillet 2017, une déflagration a retenti devant les locaux de l’Action Française à Marseille. Il n’y a ni dégâts matériels importants ni blessés. Mais ce n’est pas la première fois que l’AF est visée à Marseille. Depuis quelques mois, la violence des antifa à son encontre a augmenté, des propos alarmants ayant fuité du milieu antifa évoquant des militants armés. (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Charles Maurras | PolitiqueSociété |
Sans pouvoir souhaiter ni espérer le mal, nous ne pouvons pas faire que tant de fautes politiques ne l’engendrent pas. Faut-il s’interdire de le prévoir ou doit-on éviter noblement d’y pourvoir ? Faut-il éviter de se dire que l’ennemi de l’intérieur pourra être un jour accablé des conséquences de ses fautes ou de ses crimes et que nous pourrons profiter d’un instant de stupeur pour nous débarrasser de lui (...)
kontrekulture.com | Mai 2020 | Pierre de Brague | HistoirePhilosophiePolitiqueSocialTradition |
Pierre de Brague est l’auteur du mémoire en préface des Cahiers du Cercle Proudhon : « Le Cercle Proudhon ou l’existence d’une révolution conservatrice française. » De 1911 à 1914, s’est tenu en France une des expériences politiques les plus intéressantes de l’Histoire des idées. Cénacle de réflexion se revendiquant de la figure tutélaire de Pierre-Joseph Proudhon, principalement réuni autour d’Édouard Berth (...)
lapravda.ch | Septembre 2017 |23 | Justice & Droit |
Le 18 janvier dernier, l’essayiste franco-suisse Alain Soral avait déposé plainte auprès de la justice genevoise pour des propos tenus à son encontre par des manifestants hostiles à sa venue à Genève. Sa plainte a récemment été rejetée par la justice genevoise. Il a fait recours contre cette décision. Le 12 novembre 2016, Alain Soral s’était résolu, suite à des menaces, à tenir sa conférence de presse (...)
lefigaro.fr | Septembre 2017 |20 | Sécurité |
Deux incendies criminels de casernes à Limoges et Grenoble ont été revendiqués par des anonymes sur un site d’extrême-gauche. Les prémices d’une radicalisation en pleine réforme Macron. Faut-il craindre un retour à la violence politique d’extrême-gauche, en pleine réforme Macron du Code du travail ? Une réponse assez claire vient d’être officiellement apportée par un groupuscule anonyme. Sur le site (...)
20minutes.fr | Septembre 2017 |16 |
Un an et demi après l’attaque spectaculaire d’une voiture de police en marge d’une manifestation, neuf personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris… Le 18 mai 2016, Allison B. a « cru mourir ». Ce mercredi-là, la jeune femme, gardienne de la paix à Paris, emprunte avec son collègue, Kévin Philippy, adjoint de sécurité, le quai de Valmy, dans le 10e arrondissement de Paris, pour (...)
francais.rt.com | Août 2017 |35 | Médias |
De violents affrontements ont opposé des centaines de contre-manifestants à des militants pro-Trump le 27 août en Californie. Plusieurs journalistes ont été agressés et la police a procédé à une quinzaine d’interpellations. Une manifestation pacifique de partisans de Donald Trump à Berkeley, aux États-Unis, a été perturbée par des contre-manifestants se réclamant de la mouvance antifasciste le 27 août. Des (...)
antifaahahah.be | Août 2017 |15 | International |
Le Rojava est le nom donné par les indépendantistes kurdes au « Kurdistan syrien », en fait une région située au nord-ouest de la Syrie et où vit une forte communauté kurde. À l’occasion de la guerre en Syrie, les combattants kurdes ont essayé d’imposer la sécession de facto de cette région. Mais ils se sont retrouvés confrontés directement avec le groupe djihadiste et terroriste « État islamique » (Daech). (...)
Cet article a été vu 12509 fois Popularité : 1 Commentaires : 16 |
Article précédent Xavier Moreau : Poutine sera candidat à sa réélection ! |
Article suivant L’art de se divertir au royaume de France |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Woah ! Quel courage, ces antifas ! A 6 contre 2 ! C’est-à-dire un 3 contre 1, ils sont en progrès, décidément ! Un jour, ils la joueront 1 contre 1, et là...
Je comprends qu’ils portent des masques, si j’atteignais ce degré de couardise, moi non plus, je ne pourrais plus me regarder dans le miroir ! Sérieusement, comment font-ils pour se supporter ? Il faut vraiment être très bas dans sa propre estime pour se croire héroïque en se mettant à 6 contre 2 !!!
Le pire je crois, c’est qu’avec le bourrage de mou, et leur faible capacité d’analyse (il faut le croire sinon ils seraient la avec nous), ils se sentent légitime et portée par la mission "sacrée", Oula sacrée ça leur plairait pas, de la lutte contre les fascistes adorateur de Kim...
C’est pour ça que je trouve la situation désespérante, et que je n’espère plus une sortie par le haut... !
Ils ne cherchent pas l’héroïsme. De toute façon ils n’ont pas l’étoffe pour...
Vous savez ce qu’ils cherchent ? Réitérer un scénario à la Clément Méric qui servira à justifier une deuxième vague de dissolution de groupes patriotiques. Avec Méric ils ont frappé sur les groupes de crânes rasés bas du front, cela ne suffit plus, ils veulent maintenant s’attaquer aux groupes plus structurés intellectuellement, doctrinalement.
"ils ont frappé sur les groupes de crânes rasés bas du front..."
C’est à dire sur les jeunes types décents et physiquement entraînés, issus de parents ouvriers, qui ne demandent rien à personne, provoquent encore moins, gagnent leur vie à la sueur de leur front et ne se laissent pas cogner par derrière ?
La phraséologie médiatique déteint même ici.
@JO
Ne nous formalisons pas de caricatures ( cranes rasés bas du front)...
A la baston contre les antifa, LDJ : c’est eux qui lancent la pièce "Pile je gagne, Face tu perds", c’est ce qu’il faut retenir.
N’en déplaise au "Anonyme" sévèrement burné .
Jo, il ne faut pas être susceptible de la sorte et s’extraire de la posture victimaire qui est aujourd’hui plus seulement l’apanage des basanés mais afflige l’ensemble de la société ! La pleurnicherie victimaire universelle érigée en institution.
La réalité est que les humains se regroupent en fonction d’une identité commune...les groupes skins par exemple, même si ces dernières années il y a eu une élévation du niveau, appartiennent plutôt à la classe "bas du front". Je ne dis pas ça avec mépris, cela ne veut pas dire qu’ils sont forcément incultes, bêtes et méchants...c’est juste qu’au niveau maturité émotionnelle et formation intellectuelle ils ne sont pas toujours au niveau et son globalement un cran ou deux au dessous de ce que l’on peut rencontrer dans un groupe comme l’Action Française.
PS : et par pitié qu’il n’y ait pas un basané qui viennent ramener sa fraise de pauvre victime parce que j’ai utilisé ce nom dans ce commentaire ! Pitié !
Déjà, qu’ils prennent des militants taillés comme un Delavier, puis on verra.
Ensuite, l’AF, je suivais sa page sur Facebook à un moment, parce que je suis monarchiste.
Mais j’ai jamais bien pigé leur positionnement.
L’AF à la base c’est monarchiste, mais la base est visiblement loin...
Chez Alliance Royale ils sont bien plus clairs, et moins conflictuels, même si c’est pas encore vraiment autant crédible.
C’est plus tant dans les rues que les révolutions se font, mais surtout dans les esprits.
La « rue », c’est bon pour les clochards et pour les guérillas à deux balles.
La LDJ a trouvé dans les Antifa son corollaire destructeur et anti-français : à quand l’interdiction de ces groupuscules terroristes ?
6 contre 2 et cagoulés s’il vous plait !!!!! Ca sent assez la méthode islamo-racaille voire celle de la ligue de défense des ananas......
Ils se sentent "protégés" mais la roue va finir par tourner. Cette impunité exaspère un nombre croissant de citoyens.
bonjour
la roue tournera un jour c’est évident mais quand ? tant que les médias complices , les politiques aux ordres et le showbiz les soutiendront ,dans la tête des moutons endoctrinés le bien sera toujours dans leur camp et si jamais un identitaire se rebelle et blesse un antifa la presse présentera cela comme une agression fasciste et celui qui ne faisait que se défendre finira en prison comme Esteban face a clement meric !la violence n’est jamais la solution même si j’ai conscience que ça doit en démangé plus d’un, face à tant d’impunité et de lâcheté !
Vraiment il n’y a aucun doute à avoir concernant ces flaques de diarrhées que sont les "antifas/LDJ/et autres ligues de tapettes sans couilles ni courage" !
Désormais dès lors que des patriotes, des gens qui aiment leur pays (et pas la France un peu mais un peu plus un autre pays qui se trouve etre un pays volé en 1948 et où des connards vont passer 2 mois de vacances dans la villa que leur famille à "construite en faisant virer les autochtones qui y vivaient depuis plus de 2 millénaires) juste pour y foutre une piscine et une villa qu’ils habitent 3 mois/an enfin bref ...) se feront agresser par ce genre de fiottasses nous saurons à qui s’adresser le jour venu ! Oui vu que la "Justice" préfère classer sans suite les affaires de cette sorte pour poursuivre les dessinateurs qui font de l’humour, et ce afin de ruiner leur vie financière, familiale, professionnelle et sociale !
Soutien sans réserve à l’Action Française ! Quant aux antifas, ce sont les idiots utiles du mondialisme, cela coule de source.
Donc 2 contre 6 c est récurrent chez ces crevards de l ultra gauche que ce soit avec Meric ou cette affaire on note que ces chiens fous sont au moins aussi violents et haineux que ceux qu ils denoncent sauf qu’en plus ces vermines sont lâches puisqu ils ne se sentent forts et n y vont qu à partir du moment où ils se savent bien plus nombreux... L ultra gauche dans toute sa splendeur en somme !