Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des avions israéliens en Turquie pour une éventuelle frappe contre l’Iran ?

Israël négocie avec Ankara l’installation de ses avions de guerre dans une base en Turquie, d’où il entend attaquer l’Iran ; c’est ce qu’a révélé le quotidien britannique The Sunday Times, dans son édition du 21 avril 2013.

Le chef du Conseil national de la sécurité israélienne, Yaakov Amidror, qui s’était rendu lundi à Ankara pour discuter de la pleine reprise des relations diplomatiques avec la Turquie, a évoqué avec les responsables turcs la possibilité de stationner des avions de combat israéliens dans une base aérienne près d’Ankara, a-t-on précisé de même source.

Outre l’indemnisation des familles des neuf militants turcs lors de l’assaut israélien contre une flottille à destination de Gaza, Amidror a tenté de raviver l’accord de 1996 entre Tel Aviv et Ankara. Cet accord permet à l’armée israélienne de survoler l’espace aérien turc et d’utiliser la base aérienne Akinci.

En contrepartie, Israël a proposé à son ancien allié la vente des missiles anti-balisitque Arrow, rapporte le Times.

La dernière version du Arrow a été conçue pour contrer les missiles Shahab iraniens, ayant une portée suffisante pour atteindre l’entité sioniste.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Musulmans ne feront jamais le poids face au fanatisme Juif, les Chrétiens non plus d’ailleurs, voyez cette couille molle d’Erdogan, pret à vendre son pays pour un plat de lentilles .

     

    • @ Mehmet,

      Premièrement je te prie de prendre garde a tes propos.

      Deuxièmement, depuis 11 ans de gouvernance de la Turquie, ne voit tu donc pas enfin la Turquie souveraine qui prend elle même ses décisions, pour son propre bien, et pour le bien de son peuple...

      Comment oses tu ne pas voir toutes les avancées ?

      C’est désolant./


    • Erdogan est franc-maçon sabbataïste dont la fonction était de donner l’illusion de satisfaire les aspirations islamistes du peuple turc tout en servant les intérêts de sa cause sataniste. En d’autres termes il n’est pas vraiment un traître, il a été fidèle à sa fonction en tout point et ceci depuis le début.


    • Petite precision mehmet, les musulmans ne feront jamais le poids aujourd’hui, parce que ils sont rare a pratiquer l’islam comme il se doit, mais je peut te jurer qu’ a la fin les musulmans reprendront le dessus.
      C’est juste une question de temps.


    • @ Yavuz Sultan Selim

      C’est pour le bien de son peuple que la Turquie est dans l’Otan ?Quand la Turquie a transformé ses frontières d’antakia en boulevard à fanatique venu des 4 continents c’est pour le bien du peuple turque ?Que pensent les alévites turques d’Erdogan qui laisse rentrer des dizaines de milliers de fanatique pour égorger leurs cousins de l’autre coté de la frontière ?La turquie a perdu son indépendance depuis la fin de l’empire othoman en 1924 environ et elle ne l’a pas retrouvée, il n’y a pas de quoi être fier de l’état turque...


    • Salam à tous,
      Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!!
      Je vous rappelle qu’il y a au sein du peuple turque des musulmans propalestiniens qui ont dékà manifesté contre leur gouvernement prosioniste plusieurs fois déjà cette année.
      D’après Cheikh imran Hosein, il va falloir s’attendre à ce que ces derniers finissent par renverser leur gouvernement !In Shà ALLAH.
      Courage résistantes et résistants, même si la lutte est dure, la victoire pour nous est certaine.
      Avec l’aide de DIEU, c’est juste une question de temps.Patience...
      Salam.


    • @ RM :

      La Turquie était dans l’Otan bien avant l’arrivée au pouvoir de Mr Erdogan, n’en demeure pas moins que le seul exemple que tu cites étant Antakya, tu es donc sympathisant bachar et donc malheureusement ton discours s’en trouve orienté mais vers la mauvaise direction. Pour corroborer mes propos sur ton positionnement, tu parles des alévis...donc aucun intérêt de poursuivre une argumentation avec toi.


    • @ Houda :

      Ce que tu ne comprend pas c’est que les turcs pro palestiniens sont dans la camp démocratique de Mr Erdogan...et il n’y a la dedans aucune contradiction...la seule contradiction ce sont tes à priori...
      Les musulmans sont déjà au pouvoir et ce depuis 2002, depuis Mr Erdogan...

      Merci pour ta sincérité.


    • La Turquie a perdu sont indépendance après la mort d’Atatürk.

      Erdogan est un géorgien d’origine juif !


  • Si ces informations étaient confirmées, ce serait pour l’Iran un casus belli avec la Turquie.
    Qui pourrait dire que l’USROPAEL n’a pas joué les boute-feux ?
    La Turquie pourrait se retrouver en 1ere ligne pour un bombardement nucléaire.

    2013 est une année décisive.

    Pour ma part, je ne me battrai jamais pour défendre les intérêts de l’USROPAEL.
    Et l’on ne pourra pas dire que je ne suis pas patriote puisqu’ officiellement il n’y a plus de nations.

    A méditer.


  • L’Iran ne doit pas commettre l’erreur de Saddam : elle ne doit pas attendre que l’ennemi siffle le début de la partie : il faut attaquer ces ennemis de l’Humanité avant qu’ils aient le temps d’installer leur armada. Si c’est l’Iran qui décide de la date de l’attaque alors la suite sera moins pire que si c’est l’entité sioniste qui fixe cette date. Cela me semble évident.

     

    • Desolé mais je comprends pas ta logique.


    • C’est ça, être l’agresseur en plus d’avoir déjà le mauvais rôle, au risque de déclencher une guerre avec option nucléaire, voir mondiale ?
      C’est sans compter sur les Russes et les Chinois, qui même s’ils ne disent rien, bougent d’autres cartes et pas que diplomatique.


    • Un nombre d’analyste disent que USA-Israel provoqueron l’attaque, en faite. Sans false flag, mais tout simplement en emmerdant l’Iran autant que possible. Cela leur permettra d’affirmer apres qu’il se defendent.

      De toute facon, je suis d’accord sur le fait que, strategiquement, l’Iran doit attaquer en premier, puisque la guerre va se produire de toute facon. Ca leur donnera une certaine avantage.

      Pour preciser, je pense que le regime iranien doit etre vigilant enver la Sirie : depuis le moment quand ils observent que Assad est sur le point de commencer a tomber, mais juste avant la chute, l’Iran doit attaquer. Le trio Iran, Sirie, Hesbollah representera un formidable ennemi. La chose peut finir extremmement mal pour tout le monde.


    • Bien sûr que non !

      Vous voulez définitivement discréditer l’image de l’Iran en Occident ?

      Celui qui attaquera le premier en paiera le prix médiatique.

      Quelle erreur de Saddam ? Il a toujours attaqué le premier - et l’a payé cher - sauf en 2003 quand le pays était déjà à terre.

      L’Iran n’a jamais attaqué personne et c’est ce qui fait sa force.

      Attaque ou pas, il ne fera pas le poids face à l’Axe du Bien...


    • Attaquer le premier n’a rigoureusement plus aucun sens.

      L’attaque a déjà commencé et ce, depuis plusieurs années car
      - ) l’Iran est déjà harcelé, boycotté, embargoïsé
      - ) il est agressé régulièrement sur tous les médias du monde,
      - ) ses citoyens, ses scientifiques sont assassinés, à Chevaline (Annecy), en Iran ou ailleurs,
      - ) il est quasi-encerclé de bases étasuniennes.

      En outre, attaquer en premier ça ne veut plus rien dire
      - ) quand entre attaque et riposte il peut n’y avoir que quelques secondes voire qu’une fraction de seconde.
      - ) quand l’ennemi lance ses attaques depuis des pays complices rapprochés voire depuis l’Iran même,
      - ) quand ce sont les médias adverses qui décident qui a commencé.

      A méditer


  • Aucune preuve pour corroborer cette affirmation...je suppose que l’auteur tente de discréditer mon premier ministre, sa politique et son gouvernement, mais il va falloir trouver autre chose parce que ce type d’affirmation n’est pas du tout crédible.

     

    • Allez ! Allez ! Votre président fait (notez qu’il n’est pas le seul) transiter par son pays des égorgeurs de civils Syriens, des terroristes/mercenaires utilisateurs d’armes chimiques pour donner à l’occident le privilège d’écraser la Syrie sous les bombes comme ils l’ont fait pour l’Irak, la Serbie, l’Afghanistan, la Libye & le Mali...s’il était un vrai combattant musulman pro-palestinien, il serait avec Assad, avec le Hezbollah au Liban, avec l’Iran & son président Amadihnejad...au lieu de ça, il gratte à la porte d’une Union Européenne qui prend l’eau de tous bords, il fait bander les cons avec un retour à l’empire ottoman...qui passerait par l’alliance avec USraël...si vous aviez un petit peu de culture historique, vous sauriez que les malheurs de la Turquie sont venus au XXème siècle de ce genre d’alliance boîteuse (notamment au cours de la 1ère guerre mondiale) et que seuls des militaires clairvoyants ont su préserver la Turquie piège de l’alliance avec l’Allemagne en 41, par exemple...Et puis franchement, la protection de l’état sioniste...ça vaut le coup de se mettre à dos les pays musulmans résistants ? Cela vaut-il le coup de se mettre à dos la Russie de Poutine ?


    • la Turquie est vendue à l’Empire et depuis qu’Attaturk a démantelé l’Empire ottoman sur ordre de l’Empire britanique... il a changé la langue écrite ce qui a mené la Turquie à oublier sa Grande Histoire ... Aujourdhui, les règles ont changé, Erdoggan justifie la trahison par une interprétation très personnelle de l’islam, et la supercherie ne fonctionne plus.... Alors, ce n’est pas un article qui discrédite la Turquie mais ses actes de trahisons... la Turquie a participé au cotés des USA pendant la guerre du vietnam, a la premiére Guerre du Golf, la deuxieme Guerre du Golf, l’Afghanistan, la Lybie, en Syrie.... la Turquie n’est que le valet de l’OTAN....


    • La Turquie (gouvernement) est un grand ami d’Israël, c’est connu...


    • Peut être bien, mais désolé de vous dire que "votre" premier ministre ne vaut plus à mes yeux ni aux yeux de beaucoup beaucoup de gens se disant dissidents le poids d’épluchures de 10g de cacahuètes


    • L’information peut etre credible camarade à cause des derniers evenement et le raprochement soudain de l’entité sioniste avec Ankara. De plus le role de la Turquie dans le conflit syrien laisse à reflechir sur la suite des evenements dans la region. Le peuple turk n’est evidement pas d’accord sur la position du gouvernement et il y a un risque de guerre civile.


    • La Turquie fait partie de l’OTAN,donc est main dans la main avec les USA,donc a la lesse d’Israel.


    • @ redbone :

      Aucun risque de guerre civile, et le soutien au gouvernement n’a jamais été aussi élevé malgré 11 ans d’exercice du pouvoir...


  • ce que le monde n a pas compris c est que la Turquie n a que faire des objectifs d israel ...La Turquie a ses propres objectifs en vue et la technologie nécessaire afin d assurer sa sécurité ...il y a constamment des infos éronné émanant du sunday times concernant la Turquie et relayé a merveille par la france dont cet exemple ....


  • à mon avis c est du Pipo je ne fait pas confiance au magazine anglais à confirme
    par contre je suis d avis que erdogan est une grosse couille bien molle


  • Sa serai dans la continuité de la politique de soumission d’erdogan, pour combattre israel après la flottille de Gaza quelque parole avec un ton élevé mais pour bashar al Assad Mr le 1er ministre bombe le torse et fais tout pour détruire la syrie pour l’intérêt de qui ??? Son maître USrael !!!!


  • İl est bien connu que ce erdogan est l allie d israel,alors que le peuple turque est profondement pro PALESTİNİEN.Le peuple turque est anti sionniste en grande majorite,pourtant ses elites font de la sous traitance pour israel.les deux pays que j aime sont parti en guerre en libye et mali d une part , et en syrie et peut etrel iran de l autre.j aime
    La france ,j aime la turquie, et ca me fait chier qu ils soient dirigés par des suceurs d us sioniste.j aime bcp ce site et alain soral, par contre je suis souvent tomber sur des com qui parle d immigration de maniere negative.c est blessant n etant pas francais de souche mais francais de coeur.

     

    • quand on dit qu’on est contre l’immigration, c’est surtout que nous n’avons plus les capacité pour accueillir autant de monde qu’auparavant...

      Quand au métissage, il n’a en aucune manière a être un fin en soit (car c’est une forme de racialisme,) c’est juste le résultat de la mise en oeuvre d’un concept sacré : l’amour tout simplement !

      les gauchards qui blablatent sur les joies de l’immigration et du métissage ne font que du clientélisme électoral...


  • On va droit dans le mur alors aujourd’hui ou demain ...
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas à la victoire de l’Empire, je crois à la victoire du bien contre le mal, c’est peut-être naïf de ma part ...


  • Cette guerre Risque largement de déboucher sur une 3 eme guerre mondial ... La chine a déclaré drastiquement qu’il nésiterai pas a déclancher une 3 eme guerre mondial si les USA ataquai L’iran et la Russi allier avec la chine .... contexte tres dangereux dans cette phase de L’humanitée

     

    • @Chevalier de lumière

      Cher Chevalier, peux-tu préciser où tu as lu que la Chine considèrerait comme casus belli une attaque de l’Iran ?
      Ce serait très intéressant d’avoir confirmation de ce fait ultra-logique.
      En effet, depuis 20 ans : Europe et Etats-Unis délocalisent en Chine, démontent leurs machines-outils pour les envoyer en Chine, refusent la pollution industrielle en l’expédiant en Chine, ET

      ils taillent des croupières à la Chine dès qu’elle va chercher ses matières premières en Afrique, dès qu’elle réussit à faire travailler les africains.

      Tout ceci est tellement INCOHERENT (sauf si l’objectif des Etats-Unis est en plus de contrôler la Chine en étant son fournisseur EXCLUSIF de matières premières).

      BREF la Chine n’a pas envie de se faire piéger comme 2 fois l’Allemagne au XXe siècle.

      Un axe France - Allemagne - Russie (voire incluant la Chine) s’impose.

      A méditer