Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des centaines d’Algériens mangent en public pendant le mois sacré du Ramadan

Samedi, dans la ville kabyle de Tizi Ouzou en Algérie, plus de 500 personnes ont protesté contre « l’islamisation » du pays en mangeant et buvant en public en plein Ramadan, rapporte le journal libanais L’Orient-Le Jour. Elles avaient apporté des baguettes de pain, de l’eau, mais aussi de la bière, et des cigarettes.

Elles souhaitaient dénoncer le « climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas » pendant le mois sacré du jeûne religieux musulman, le Ramadan. Pendant ce mois, les Musulmans ne doivent ni boire, ni manger, ni fumer ou avoir des relations sexuelles du lever jusqu’au coucher du soleil, et seuls les restaurants des hôtels de luxe demeurent ouverts. Le gouvernement et les chefs religieux exhortent la population de respecter ce jeûne.

Une grande partie de ces manifestants sont des Berbères, qui sont moins religieux que le reste de la population. « Il y a un climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas » explique Ali, un technicien âgé d’environ 40 ans à l’AFP. « Il faut que la religion reste du domaine du privé », ajoute-t-il, précisant qu’il est « musulman de tradition mais pas jeûneur ». « Je ne suis pas Arabe. Je ne suis pas obligé d’être Musulman », affirme le panneau d’un étudiant de 18 ans.

Le 19 Juillet dernier, trois jeunes gens de Tizi Ouzou avaient été arrêtés parce qu’ils avaient déjeuné dans un bar fermé pendant la journée. La police avait confisqué la licence du restaurant, en invoquant des « vérifications de routine », puis l’avait restituée un peu plus tard.

Auparavant, et jusque dans les années 1980, les restaurants restaient ouverts dans les villes en Algérie pour les personnes qui ne souhaitaient pas faire le ramadan.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

314 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Liberté de conscience c’est la clef pour lutter contre les extrémismes. Ces gens sont courageux, peut être parce que les kabbiles sont souvent chrétiens ou l’ont été avant d’être islamisé.

     

    • C’est tout sauf de la réconciliation ça, tu n’as rien compris : chrétiens et musulmans main dans la main.
      Cela n’a rien à voir avec les kabilles chrétiens ; et en plus le jeune a été prescrit par Jesus-Christ pour ta gouverne, ce n’est pas un championnat, on parle de liberté de culte ou non.


    • Et vu que maintenant ils sont financés par la CIA pour être le futur cheval de Troie d’une opposition de type CNT qui servira d’interlocuteur privilégié quand les chose sérieuses commenceront, je ne pense pas qu’on puisse louer leur courage...


    • @ Faye

      Tu connais pas Carême et le jeune qu’a fait Jésus Christ dans le désert ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Car%C3%AAme


    • même si il était 500, ce qui a la vue de la vidéo m’étonne, ne prenais pas 500 ka pour une généralité, nous les kabyles sommes des millions, et pas juste 500, nous somme tous musulman, cela ce font payé pour trahir, par des omg USA, par des association évangéliste venue directe des USA, les même évangéliste sioniste qui aide l’EPAIC, ils veulent nous divisaient pour mieux régnaient, ils sont une toute petite minorité, donc message a E&R, arrêté de généralisé, sinon moi aussi je vais me mettre a croire que toute la France est LGBT, vue qu’une lois a étais faite pour eux...

      La population Kabyle est assez importante en Algérie, elle représente dans le pays un nombre de kabyle avoisinant les 5-6 millions (les chiffres sont approximatifs)

      Mehdi un kabyle musulman fière de l’être


    • @faye
      Les kabyles sont souvent chretiens ???
      Tu as l air de bien connaitre le sujet...ca me rappelle les delires de l abbe lavigerie au 19eme qui s est heurte a la realite que les kabyle s et les berberes en général sont profondément musulmans....petit rappel il doit y avoir 60 000 chrétiens convertit recent et evangeliste au passage sur plus de 10 millions de berberophones en algerie


    • Tu as l’air vraiment trés faible d’esprit


    • Vraiment ce forum me déprime ...FERMEZ LA A TOUT JAMAIS ... .Et vous les soi-disant muslims qui trouvent ça bien d interdire à son compatriote agnostique ou athée ou d une religion autre de manger pendant ramadan mais qui a coté de ça nous prônent la tolérance a nous français ; vous n êtes rien d autre que des qurayshs apprentis talmudistes foireux et vous ne le savez même pas ...Pauvre France


    • J@ack Tu nous fais une phrase pour justifier la contrainte envers ces gens qui ne jeunent pas et à la fin tu viens nous parler de la liberté de conscience et du culte !!! ah mais j suis de plus en plus mort de rire ici moi .... arrete ton pilpoul c est mieux ....


    • Payés ? Non mais je ne vais pas m’abaisser à traiter les gens de complotistes comme un gamin éduqué par la télé, mais ça existe le libre arbitre. Même pour le LGBT, promu par certains interets ou pas y’en a un paquet qui y vont d’eux-mêmes.

      Moi si j’étais dans leur situation je serais surement avec eux CIA ou pas. Je ne suis pas d’accord pour les restaurants par contre, si la grande majorité des gens font le ramadan ouvrir les restaurants forcerait des gens à travailler dans une cuisine pendant qu’ils jeunent (torture ?). Les gens peuvent bien se débrouiller pendant un mois, là on tombe un peu dans les accommodements raisonnables.

      Mais eux parlent de « climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas » mot clé ici étant TERREUR...
      Je sais que ce n’est pas tout les musulmans mais quand même faut foutre la paix aux gens de temps en temps. VOUS faites le ramadan, pas nous, VOUS. À Noël moi je ne vais pas chez les gens voir si ils respectent l’esprit de Noël en donnant des cadeaux... À Paque on ne force pas les gens à manger du chocolat...

      On voyait l’autre jour des enfants chrétiens devoir manger dans les toilettes dans je ne sais plus quel pays musulman d’Asie. Vous voyez, les musulmans ne mangent pas mais c’est eux qui ont priorité sur la cafétaria... parlant d’accommodements raisonnables.

      J’ai une amie qui a beaucoup de musulmans à sont travail, dans son département ils ne sont que 2 à ne pas faire le ramadan, au diner ils sont mal à l’aise de manger devant 8 affamés qui les dévisagent l’air "provoqué". Non mais c’est le diner, à la caféteria...

      C’est comme pour le cochon, vous n’en manger pas, tant mieux pour vous mais qu’est c’que ça peut foutre aux musulmans que certains en mangent et/ou en vendent ?

      C’est en grande partie pour ça l’islamophobie, si tout les musulmans ne fesaient que faire leur truc tranquille, les gens les remarqueraient à peine.


  • Leur courage inspire estime et respect. La religion de leurs ancêtres n’est pas l’islam ; c’est celle du Christ qui se résume en trois assertions : Amour de soi, Amour du prochain (même s’il est d’une autre religion ou athée), Amour de Dieu.
    Que Dieu protège les Kabyles !

     

    • "Historiquement, la Kabylie a connu l’ensemble des religions du bassin méditerranéen, ayant même contribué, comme partie intégrante du monde berbère, à la fourniture de quelques dieux et déesses aux Grecs et aux Romains, telle que Antée. D’abord dévoués aux esprits et à l’animisme, dont il reste des traces à ce jour 24, ils découvrirent les trois religions monothéistes qui se sont facilement et rapidement ancrées dans la vie des Kabyles."

      Comme l’attaque du catholicisme en France on attaque l’islam. Si vous n’avez pas compris alors continuer à soutenir ces initiatives. Sachant que l’Algérie est dans l’agenda mondialiste.

      A bon entendeur salut


    • Si la religion de leurs ancêtres n’est pas l’Islam alors ce n’est pas non plus le christianisme, car avant d’être christianisés ils étaient païens et avant d’être païens peut-être autre chose, on peut remonter très loin avec ce type d’argument, tout n’est qu’une question de point de vue...


    • Oui et avant le christ c’était des idoles et avant sa je ne sais pas quoi d’autre, ton commentaire et inutile, ne confond pas islam et musulman c’est deux chose différente psk le musulman peut mal interpréter ou dévier de l’islam. Ton commentaire sous entendu que l’islam n’est pas tolérant, renseigne toi un peu et tu verra que c’est malheureusement les chrétiens qui soi-disant avec la volonté de dieu, ont massacré, exterminer, réduit à l’esclavage et convertit de force des millions de personne pendant des siècles et des siècles.


    • la religion des gaulois n’etait pas le christianisme...de meme que les arabes ....votre arumentaire n’ a pas de valeur.Moi meme je suis berbere du maroc mais il faut savoir que ces kabyles sont une minorité parmi les kabyles.Viendra un jour ou les genraux francais d’algerie seront degagés et ils retrouveront la fierté d’antan...les berberes ,kabyles ont été la force de frappe des armées musulmanes et le redeviendront.


    • @ Malika

      Exactement !
      Je suis Kabyle, les personnes que je connais ont un mélange d’Islam local ( culte au saints) et de pratiques paienne ( culte à des rochers sacrés, sorcellerie, etc)
      Les convertits aux christianisme en Kabylie sont l’équivalent des islamistes dans le "coté arabe" de l’Algérie : des petits bourgeois frustrés et un lumpenproletariat à moitié débile qui recherche un bouc émissaire pour leurs mal-être : le nationalisme algérien laic pour les islamistes et l’islmo-nationalisme pour les berberistes extrémistes !
      Les islamistes et les berberistes ont le même ennemis : la "culture populaire algerienne" qu’il veulent remplacer par des idéologies mondialistes : le wahabisme ou la culture LGBT !
      Ils ne representent personne mais ont de riches sponsors ( Qatar/ Sionisme)


    • Attention : AFP !!! c’est BON pour israel !

      Ils ont l’air effectivement terrorisés !!!

      Ils sont chrétiens ? comme en france ? mais alors ça veut dire qu’ils font le carême ??? ouppss


    • Tout à fait vrai, ils étaient profondément Chrétiens et sûrement depuis le début... Saint Augustin était d’ailleurs une figure tardive très influente sur le Christianisme romain. Mais sachez que les berbères étaient réfractaires au concile de Nicée, ils ont toujours voulu dissocié Jésus (le fils comme nous tous) du Père (Le Créateur/Dieu/Allah). L’Église de Donatien (berberes) et Arius (egypte) sont les seuls églises. La simiralité avec les croyances Islamique fait que tout les églises non-trinitaires embrassèrent l’Islam, contrairement aux coptes et autres églises d’orient qui perdurèrent en grand nombres au moyen orient (partout sauf chez les wahhabo-saoudistes...). En Algérie d’autres Ariens s’installèrent chez eux les tribus germaniques les vandales. D’ailleurs en europe celte avant les conquètes romaines presque toutes les tribus germaniques furent farouchement ariennes et refusèrent le concile de Nicée, la théologie des Trinitariens. Nos ancètres en pays celte soit disant des "barbares" : les ostrogoths, les visigoth, les alains, etc.. C’est les francs (aussi une tribus germanique) qui ne sont pas des chrétiens mais des païens avec Clovis et Rome qui combattent tous ces peuplades Chrétiennes. Suite à cette alliance Clovis effectua sa conversion au culte trinitaire et officialisa son allégeance à Rome.
      Allemand signifie tout les hommes, des tribus dont certaines parlaient des langues perse et même turc il me semble (langues indo-européennes).
      Moi, Peter Sellers


    • Un sentiment de justice ? Réfléchissez et arrêtez de voire de la tyrannie partout... À L’ÉPOQUE : quand tout les musulmans font l’effort de jeûner pour encourager à la patience à la persévérance, à l’empathie envers ceux qui sont dépourvus de plaisirs terretres, qui ne peuvent assouvir des désirs de tout les jours... une contribution moindre avec un impôts SALUTAIRE est un moindre mal... Les dhimmis étaient totalement des sujets de l’empire ET automatiquement des objecteurs de conscience qui n’avaient pas à défendre l’état islamique en temps de guerre à moins d’être volontaire... Les dhimmis avaient leurs propres lois, juges et tribunaux. Comparez donc l’époque avec les interdictions faites en royaumes chrétiens, posséder des terres par exemple ?


    • @ bsunday3

      « Ton commentaire sous entend que l’islam n’est pas tolérant, renseigne toi un peu et tu verra que c’est malheureusement les chrétiens qui soi-disant avec la volonté de dieu, ont massacré, exterminer, réduit à l’esclavage et convertit de force des millions de personne pendant des siècles et des siècles. »

      Faudrait peut-être que tu te renseigne un peu de ton coté aussi parc’que le C.V. de l’Islam n’est pas exemplaire non plus. Déjà si il n’y avait pas eu l’Amérique il n’y aurait aucunes comparaison possible entre l’islam et le christianisme question "crimes contre l’humanité"...

      Je te rappelle que l’islam à commencé dans un petit village et que 14 siècles plus tard l’Islam a conquis un bon tier de la planete... L’Afrique du Nord, une partie de l’Afrique noir, l’Espagne d’avant la reconquista, tout le moyen-orient, la Perse, une bonne partie de l’Asie, l’Inde qui n’a pu que ceder une grande partie de son territoire qui est maintenant le Pakistan. Tu crois que tout ça c’est grâce à des bons bougres musulmans qui allaient chez les gens prendre le thé et parler philo ?

      Je te rappelle aussi que bien souvant les excès des chrétiens étaient en réaction à ceux de l’Islam, par exemple Vlad Drakul n’empalait pas les musulmans à leurs portes mais aux siennes... Constantinople avait été prise par les Romains et christianisé avec le reste de l’empire, les croisades ont débutées pour essayer de stopper le génocide des chrétiens de l’est qui se fesaient massacrer devine par qui ?

      Non mais quand même... moi je veux bien jouer le jeu de la reconnaissance des torts mais faudrait tout d’même un peu de réciprocité, s.v.p. !


  • Oui je me souviens en effet dans les années 80 , quand je vivais en Algérie avant de venir en France , les café,resto et crémerie était ouvert durant le ramadan à oran désormais tout est fermé . Je préfère une junte militaire à une junte islamiste mais là les deux réunis ça va péter

     

    • Oui enfin, dans les années 80, l’Algérie sortait d’un siècle et demi de colonisation française, et à l’époque, c’était les mouvements d’inspiration marxistes et plus ou moins athées qui touchaient les maghrébins.
      Evidemment qu’une fois ces deux vagues passées, les algériens effectuent un "retour aux sources".
      Avant 1830 à ton avis, les restos étaient ouverts pendant le Ramadan en Algérie ?


    • Je rejoins le point de vue de bibi. Quand ma mère me parle des années 70 et 80 au Maroc elle me dit que c’était des années "jahilya" (alcool, sex, drogues ...). Le ramadan les gens ne connaissaient pas beaucoup. Ca dépend bien sur des villes et régions, mais ça ne doit pas être beaucoup différent dans certaines ville en Algérie.

      Nos pays n’ont pas besoin de mouvement séparatistes et n’ont pas besoin de division. Ces groupes kabyles manipulés de l’extérieur me rappellent le mouvement séparatiste au sahara occidental marocain (manipulé aussi de l’extérieur).


  • Si je comprends bien ... plus ils se réveillent dans le bon sens en Algérie ... plus ils se réveillent dans le mauvais sens en France ?..

     

  • Les réseaux de manipulation fonctionnent à plein régime en Algérie ! Ils m’ont l’air de vivre sous une insupportable terreur salafiste ces braves gens ! La preuve ils peuvent manger tout tranquillou publiquement pendant le jeune du Ramadan !

     

  • Le genre d’initiatives qu’on aimerait voir plus souvent ! Et pas seulement en Algérie !

     

    • La paix par la division et le non respect ? C’est bien ça que t’aimerais voir souvent ?

      T’aimerais aussi voir plus de goy pride, apprendre qu’on peut avoir deux papas et deux mamans dès la maternelle, et des réseaux communautés qui représentent même pas le peuple qu’il représente foutre le "dawa" au lieu d’avancer tous ensemble face à des problèmes bien plus grave ?

      N’oublies pas que l’Algérie est dans le viseur du gouvernement mondiale vu que c’est un des seuls pays avec la Syrie et l’Iran à ne pas être soumis au mondialisme.
      Sache que la bas, Israël n’est pas considéré comme un pays, que la drapeau israélien est interdit, que Enrico Macias chiale souvent de ne pas pouvoir retourner en Algérie, que c’est un pays qui croit qu’en l’existence de la Palestine dans le conflit, qu’ils interdisent la diffusion de la chaine de propagande Al Jazeera du Qatar, etc ...

      Réfléchis à tout ça, avant dire des conneries, si la France a connu ses temps fort pendant toute son histoire, c’est pas grâce à la laïcité de 1905 ... sans oublier que l’Algérie n’est pas un pays wahaabo-salafiste, et que les gens sont libre de pratiquer leur religion, et il existe encore des juifs bien que beaucoup moins depuis la loi française d’Adolphe Cremieux qui cohabitait avec les algériens pendant plusieurs siècles.

      Tu crois qu’Eric Zemmour vient de quel pays ? Patrick Bruel ? BHL ?


    • @ anonyme : tu as écoutés, ce qu’il dit le jeune dans la vidéo au moins avant de dire des conneries ?

      tu penserais pas, par hasard, qu’il est plausible au vu de ce que tu marques que le plan est plutôt de radicaliser leur islam et leur pays en général ?

      Comme marqué dans le texte qui accompagne la vidéo, en Algérie en 1980 ça ne ce passait pas comme ça.

      C’est une autre culture, alors les élites appliquent d’autre méthode. Mais le diviser ne ce lit pas forcément de la même façon.

      En plus c’est des kabyles et des berbères, pas des Arabes. Tu penses bien que des les radicaliser en priorité, c’est pour les envoyer au charbon en premier.

      Bref riri a raison, ce qui divise les gens, c’est dans ce cas là, l’intolérance totale à tout ce qui ne fait pas le ramadan.


    • @anonyme ; franchement c est zéro ta petite diatribe et arrête de prendre les palestiniens en otage a chaque fois que tu veux dire une connerie ...en plus si l Algérie en vient a être déstabilisée ce sera grâce a la manipulation des abrutis que tu défends en prônant le jeune obligatoire sous prétexte de l unité algérienne .
      ER après tu nous mets les gayzouzes d LGBT , BHL Macias , tous bouffant au même râtelier , ferme là physiquement !


  • C’est incroyable ce que ça peut être confus dans la tête de beaucoup de personnes aujourd’hui.

    1) Être musulman de tradition ne veut rien dire
    2) Il n’y a qu’un lien historique, et non pas identitaire ou métaphysique, entre arabe et musulman
    3) La religion n’est pas du domaine du privé. Toute idéologie cultive un rapport à l’autre.

    Maintenant, il est clair que les gouvernements ne doivent jamais forcer une personne à pratiquer l’Islam, c’est contraire aux valeurs de la religion. Ils n’ont qu’à faire comme Omar ibn Al-Khattab (deuxième calife et compagnon de Muhammad), les non-musulmans ne doivent pas être forcés mais devront payer l’impôt des dhimmis. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Algérie...

     

    • Je crois que tu es trop dans la droiture du Coran en disant que la Religion n’est pas du domaine du Privé. Effectivement l’Islam se veut être le livre de référence de la vie quotidienne d’un musulman.
      Ce que tu n’as pas compris et que tu ne veux pas accepter, c’est la demande que l’Islam reste dans la sphère privée et que des personnes n’ayant pas de croyance puissent ne pas subir les lois religieuses.
      La Tolérance a ses limites et tu le démontres dans ton intervention en disant que si une personne ne pratique pas elle doit payer un impôt. Mais où va t on ?
      Crois ce que tu veux, fais ce que tu veux par rapport à ta religion.
      Le musulman est prosélytique par devoir au livre.
      Mais laisse le reste des personnes tranquille qui ne te poussent pas à ne pas croire en ta religion
      Laisse les êtres des mécréants allant tout droit en Enfer et crois que tout les musulmans iront au Paradis.
      Chacun sa route Chacun son chemin....

      Si tu penses qu’un personne non musulman doit payer un impôt, que penserais tu que la France fasse de même avec la religion Catholique.

      Je pense que nous vivons un siècle de manque d’intelligence par un surplus de fanatisme religieux.


    • "les non-musulmans ne doivent pas être forcés mais devront payer l’impôt des dhimmis"

      ... devront payer l’impôt car pas forcés, forcément...


    • Etre arabe, c’est parler et surtout écrire en arabe.
      Arabe c’est une civilisation qui possède son propre système d’écriture.
      Arabe c’est aussi un groupe linguistique.
      Arabe c’est un peuple originaire de la péninsule du meme nom qui a expandu son empire et sa civilisation en utilisant la religion comme vecteur (comme l’ont fait les romains après 312).
      Mais ça n’est ni un race, ni une religion.
      L’Algérie est un territoire arabisé depuis des siècles depuis que les écritures phénicienne puis berbère et romaine sont tombées en désuétude et que l’arabe est devenue la langue dominante.
      C’est aussi un territoire islamisé depuis loin vu que l’islam est la religion majoritaire depuis loin.
      Ce que les kabyles reprochent c’est l’islamisation de la société à travers des règles de plus en plus strict comme le ramadan presque obligatoire ou l’alcool presque interdit, mettre des impots supplémentaire pour les non-musulmans comme dans le coran c’est aussi une islamisation puisque c’est mettre plus de coran. Un bon résumé de l’islamistion, c’est plus de coran. Les kabyles reprochent aussi la non-reconnaissance du berbère comme 2eme langue officielle (= arabisation, ils s’entendent mieux avec les marocains qui reconnaissent leur langue.



    • Être musulman de tradition ne veut rien dire



      Suivre une tradition, c’est être dans une communauté.
      Je connais des algérien athée qui font le ramadan car c’est culturel !
      C’est comme la burka ou les minarets en France, il faut l’interdire car ce n’est pas dans la tradition française ( avis objectif ) et non pour les Droit des Femmes ( avis subjectif)



      Il n’y a qu’un lien historique, et non pas identitaire ou métaphysique, entre arabe et musulman



      Le Saint Coran ( parole de Dieu ) est écrit en arabe, si cela ce n’est pas métaphysique !



      La religion n’est pas du domaine du privé. Toute idéologie cultive un rapport à l’autre.



      Contradictoire avec votre 1)


    • Payer un impot pour avoir le droit de ne pas être musulman, eh bien vous voyez je trouve cela scandaleux. On fait payer la liberté de conscience.
      Que diriez vous si , en France, dans les années 50, on avait demandé aux musulmans de payer un tribut à l’état (le pays était encore catholique à l’époque) pour pouvoir librement pratiquer leur religion ?
      La dhimmitude est une indignité. C’est dire que l’autre est inférieur en droit.
      L’Islam n’est pas une religion qui convient à l’Occident, même si, par ailleurs, des musulmans peuvent s’accommoder de vivre à l’occidentale. Mais il faut faire beaucoup de concessions, c’est compliqué et s’ils ne jouent pas le jeu, alors c’est le communautarisme et ses dérives. La France n’est un pays pour le communautarisme. Il faut le refuser.


    • " les non-musulmans ne doivent pas être forcés mais devront payer l’impôt des dhimmis"
      ça te plairais qu’en France on fasse payer l’impôt des dhimmis aux musulmans ? et on propose aux musulmans français 3 choix:1 se convertir au christianisme, 2 payer l’impôt(jizya) ou mourir.



    • 1) Être musulman de tradition ne veut rien dire




      Si ça veut dire quelque chose, c’est une référence civilisationnelle. La plupart des "musulmans" sont justement musulmans de tradition, ne cherchent pas réellement à connaître en profondeur leur religion, ne la connaissent pas en profondeur, et la vivent comme une culture et une identité, comme une référence civilisationnelle. Albert Ali l’explique à tout bout de champ.



      2) Il n’y a qu’un lien historique, et non pas identitaire ou métaphysique, entre arabe et musulman




      Alors pourquoi l’arabisation a automatiquement suivi dans les civilisations affaiblies ? Comme toute la péninsule arabique et le Maghreb ?



      3) La religion n’est pas du domaine du privé. Toute idéologie cultive un rapport à l’autre.




      Toute la religion, non, puisqu’elle impose une morale publique.
      Mais des actes intimes comme le Ramadan, oui.



      les non-musulmans ne doivent pas être forcés mais devront payer l’impôt des dhimmis. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Algérie...




      Sauf que l’Algérie n’est pas un état islamique et reconnaît une nationalité algérienne (ce qui est déjà un blasphème, l’état islamique ne reconnaît que des musulmans et des non musulmans), elle n’a pas le droit de faire de discrimination sur ses populations en fonction de la religion, selon toutes les chartes internationales qu’elle a signé.

      Et une fois n’est pas coutume, m’est d’avis que c’est très bien comme ça.


    • Vous m’avez tous jugés personnellement avec une grande hâte quand je ne faisais que parler des principes et de formalisme. Si vous parlez d’extrémisme, prenez également conscience que votre émotivité conduit facilement aux extrêmes. Mais je ne vous jette pas la pierre !

      @Kamel,



      Ce que tu n’as pas compris et que tu ne veux pas accepter, c’est la demande que l’Islam reste dans la sphère privée et que des personnes n’ayant pas de croyance puissent ne pas subir les lois religieuses.
      La Tolérance a ses limites et tu le démontres dans ton intervention en disant que si une personne ne pratique pas elle doit payer un impôt. Mais où va t on ?



      C’est faux, justement. Les religions sont des législations comme les autres, et peuvent donc potentiellement s’appliquer à une échelle sociétale. Si les religions monothéistes doivent être du domaine du privé, alors cela laisse la place à d’autres idéologies sur le champ public, et tu le sais très bien (laïcité républicaine, etc.)

      Concernant l’impôt, veux-tu dire qu’il est anormal de payer un impôt au sein d’une société ? Lorsque l’on profite des infrastructures sociales il est normal de s’impliquer dans la vie de société par l’impôt ! Historiquement cet impôt sur les dhimmis est d’ailleurs moins élevé que l’aumône légal (zakat) que doivent verser les musulmans ! Les dhimmis payaient l’impôt pour justifier la sécurité que le califat leur apportait vis-à-vis des anciens royaumes sous lesquels ils étaient sujets (empires byzantin, perse, éthiopien, etc.)



      Je pense que nous vivons un siècle de manque d’intelligence par un surplus de fanatisme religieux.



      Ça c’est une attaque personnelle... Je te défie d’évaluer avec justesse l’intelligence d’autrui.

      @Marguerite,



      ... devront payer l’impôt car pas forcés, forcément...



      Même réponse que pour Kamel, il est normal de payer une cotisation lorsque l’on profite d’une structure sociale. Je répète d’autant plus que cet impôt sur les non-musulmans est historiquement moins élevé que l’aumône obligatoire qu’un musulman devait verser.

      @jojo.lafrite@wanadoo.fr,

      Tout ce que tu dis est entièrement vrai, mis à part que les ancêtres des Kabyles sont aussi musulmans depuis loin. Je pense que ces jeunes Kabyles sont surtout mondialisés avant d’être Kabyles...


    • "les non-musulmans ne doivent pas être forcés mais devront payer l’impôt des dhimmis"

      Même les RMIstes ? Franchement, plutôt (vous) crever que d’obtempérer. Notez qu’en France, les musulmans à la dèche sont exonérés d’impôts et sont largement aidés. Vive l’Islam de tolérance, de paix et de partager.

      On avance, on avance ... reste à savoir vers quoi ?



    • Je connais des algérien athée qui font le ramadan car c’est culturel !



      J’en connais aussi, mais c’est justement toute l’idiotie de la chose ! On fait un acte avec consentement. Lorsqu’il jeûne pendant la journée, en tant qu’athés, ils le font pour Dieu ou pour leur kilos en trop ? Ça n’a aucun sens !



      Le Saint Coran ( parole de Dieu ) est écrit en arabe, si cela ce n’est pas métaphysique !



      Ça n’est absolument pas métaphysique. C’est tout-à-fait pragmatique ; le Coran est écrit en langue arabe car les personnes qui recevaient les révélations de leur prophètes (en provenance de Dieu) comprenaient l’arabe. La langue de Dieu, elle, n’est pas l’arabe. Rien de métaphysique, tu te doutes bien que le Coran est un livre et que chaque livre doit bien être écrit un jour ou l’autre... C’est du domaine physique, pas de ce qui se trouve au-delà. Ce qu’il y a de métaphysique dans le Coran, c’est le sens que celui-ci a, et c’est de cette façon qu’il peut s’appliquer à n’importe quel peuple.



      Contradictoire avec votre 1)



      Il n’y a rien de contradictoire. On est soi-même religieux par choix personnel, mais on ne s’exclut pas de la responsabilité que l’on a envers les autres. Beaucoup de récompenses en matières de religions (toutes confondues) se basent d’ailleurs sur la façon dont nous avons bien traité les autres.



      Que diriez vous si , en France, dans les années 50, on avait demandé aux musulmans de payer un tribut à l’état (le pays était encore catholique à l’époque) pour pouvoir librement pratiquer leur religion ?



      Ça ne me dérange absolument pas, je trouve cela tout-à-fait normal. Les cotisations servent à la construction sociale (qui pourrait d’ailleurs leur profiter)... Vous avez simplement une vision biaisée de l’impôt (et je vous comprend vu notre époque !)... Mais n’oubliez pas qu’il se justifie normalement, sans émotivité, comme une contribution à la vie en société. Tout le reste n’est que de la dialectique humaniste... La liberté doit toujours avoir un coût.


    • L’arabe et l’Islam sont fondamentalement liés. La langue arabe est née au IIIè siècle en Péninsule arabique (actuels Yemen et Arabie Saoudite) mais ne s’est propagée qu’au VIIè siècle en devenant la langue liturgique de l’Islam. Avant cela, personne ne parlait arabe au Maghreb, ni même au Moyen-Orient où l’on parlait surtout araméen, syriaque, babylonien, phénicien, grec ou latin. Fatalement donc, personne ne se considérait comme arabe. Ce n’est qu’avec l’âge d’or de l’Islam et la conversion de Damas et Baghdad que l’arabe est devenue langue officielle de cette région. Il en va de même pour la conversion du Maghreb par la suite. C’est ainsi que la notion d’identité arabe, liée à l’Islam, est née.

      Dans cet Empire musulman, les chrétiens et même les non-arabes étaient opprimés, quiconque ne respectait pas les lois de l’Islam risquait la mort. En réalité les minorités ont préféré les périodes de colonisation qui ont suivi car il leur était permis d’exercer leur croyance et mode de vie comme ils l’entendaient. Ils avaient d’ailleurs très peur du départ des colons, redoutant de nouveau la loi des musulmans. Et ce n’est qu’avec les nationalismes arabes que cette situation a changé. Partant de la langue écrite commune à tous les pays arabes, une union s’est créée entre les pays aux mêmes ennemis et mêmes intérêts. La loi de la nation a rassemblé tous les citoyens, mettant sur un pied d’égalité musulmans et chrétiens ; arabes, kurdes, arméniens, berbères etc. Ce n’est qu’à ce moment que l’identité arabe a trouvé un nouveau sens, indépendant de l’Islam.


    • Adam était-il arabe ? Abraham était-il arabe ? Joseph était-il arabe ? Moïse était-il arabe ? Jésus était-il arabe ?

      Pourquoi est-ce que cela vous dérange-t-il tant de reconnaître que le sens de l’Islam n’est pas lié aux arabes, de la même manière que l’essence du christianisme n’est pas lié à l’Italie ?

      Tous les éléments historiques que vous citez, je les connais déjà. Cela ne change en rien ce que j’avance ; juger une religion (peu importe laquelle !) avec le prisme de la Raison, nous savons tous de qui cela vient ! Quant aux prétendues "préférences des minorités", je te demande des preuves. Je ne nie pas que le califat islamique se soit trahit à un certain stade, mais dans ses débuts, l’Islam, au plus proche de ses valeurs, facilitait la vie de ces minorités.



      Même les RMIstes ? Franchement, plutôt (vous) crever que d’obtempérer. Notez qu’en France, les musulmans à la dèche son



      Non, justement. Prenez-vous par la main et aller vérifier aux sources, vous verrez que de nombreuses personnes étaient dispensées de payer, à la fois l’impôt des non-musulmans, mais aussi, pour les musulmans, l’aumône obligatoire.

      Cela dépendait de la situation... Les aveugles ou les personnes ne pouvant pas payer en étaient par exemple dispensées.


    • @Brick-top,
      Vous inventez allègrement l’ami... Les chrétiens buvaient, consommaient et vendaient de l’alcool... Qu’ils utilisaient d’ailleurs dans leurs liturgies. Ils avaient leur propres tribunaux et Lois religieuses. Pourquoi éprouvait vous la nécessité de mentir au sujet de l’Islam ? Les musulmans sont des hommes comme les autres (avec leur part de saloperie), mais pourquoi mentir au sujet d’un religion ?


    • Petit rappel à ceux qui font semblant de s’exciter sur l’impôt paye par les Dhimmis.
      Cet impôts était une compensation car leur statuts de Dhimmis les exemptait de faire la guerre pour le pouvoir en place et correspondait à la Zakat payée par les Musulmans,
      Ce n’est en rien un impôt d’avilissement. AU contraire, puisque les noms musulmans étaient exemptes d’aller à la guerre et de payer l’impôt musulmans, cela avait valeur de régulateur social pour éviter que les populations musulmanes considèrent les non musulmans comme des privilégiés.
      Pour preuve qu’il ne s’agissait en rien d’une relégation sociale, aucun métier n’était interdit au non musulmans, d’ailleurs certains étaient ministres des pouvoirs musulmans.


  • C’est signé...

     

    • « militant de la laicité »

      Coca, fanta, bières, air max, clopes...

      Ca te rappelle rien ?? Moi si => me suffit de faire un tour dans le quartier pour constater la meme chose (ils appellent ça fièrement faire le ramadan américain...)

      En bref comment faire passer les musulmans pieux qui jeunent pour des intégristes fanatiques et les autres ¨qui mangent et boivent¨ (des dégénérés sauce empire pour moi) pour des gentilles victimes de l’Islam et qui se trouveraient du bon coté de la force (fourest, bhl etc etc)...

      C’est tellement évident que je sais pas pourquoi je me justifie...

      Ca y est t’as saisi ??


    • Évidemment que c’est signé, il suffit de savoir en qui il croyait contrairement aux âneries qu’on peut lire, alors qu’ils connaissent pas l’Algérie, ni les kabyles ... (idoles, pharaon, religion grec, le judaïsme, la reine Kahina (au dessus, c’est le soleil, religion chrétienne via les romains, etc ...) Kahina, c’est le féminin de Cohen.

      Sans oublier que ces gens qui rejettent l’Islam, c’est aussi pour suivre le "penseur" Matoub Lounes qui était aussi anti islam.

      Heureusement que ça reste une minorité parmi les kabyles, mais comme en France, avec la minorité sois disant "musulmane" mis en avant dans les médias, c’est à peu près pareil avec les berbères.


  • "un clima de terreur..." pfff n’importe quoi ! Si il y avait un climat de terreur ils n’auraient jamais oser faire ça. Manipulation encore et toujours.

     

    • Bonjour, je vis a Tizi ouzou, ou s’est passé le rassemblement, et oui il y a un climat de terreur pour les non jeuneurs, on risque la prison pour un sandwitch ou une cigarette consommée.

      Et c’est pas BHL qui le dit, c’est un anonyme vivant sur place.


    • Coucou !

      Moi aussi, je vis là bas, et je peux t’assurer (puisque je te le dis), que sur place, les musulmans arrachent les yeux des enfants de ceux qui ne font pas le jeûne du Ramadan.

      Ils en font ensuite des brochettes qu’ils consomment avec un verre de sang de bébé.

      Si, si, c’est vrai !
      J’habite là bas j’te dis !


    • @tanio : Ton humour sarcastique est insultant envers les victimes de cette terreur. La barbarie de ces "islamistes" envers les civils algériens sur la fin des années 90 dépasse ton imagination. Maintenant, ils dirigent d’avantage leurs attentats envers les représentants de l’Etat, militaires ou policiers, mais en exerçant une pression sociale toujours plus croissante, surtout pendant le mois de ramadan.
      Respect à ces manifestants !


  • A la lecture de cet article, une idée, comme çà...
    On devrait accueillir ces laïcs en france pour qu’ils puissent manifester sans craindre la répression... Ils pourraient alors aller encore plus loin : Se taper "des pains au chocolat" (arrosés de Sidi-Brahim, merde !).
    Quoi, j’ai dit une connerie ? Ils seraient plus en danger ici que là-bas ?


  • ça commence toujours comme ça la philosophie droitlhommiste, ça commence par des manifestation pour la liberté de religion et de conscience et ça finit avec une junte laïcarde et interdiction du voile et de la prière et mariage pour tous, heureusement au Maroc, ce genre de chose ne peut réussir, du fait de son Histoire et sa culture arabo-berbère façonnée par la religion musulmane, mais l’algérie, Bof
    Que Dieu protège le Maroc, son peuple et sa culture.

     

    • Jack Lang et Frédéric Mitterrand aiment aussi beaucoup la culture et surtout les enfants du Maroc.


    • Ah oui regardez votre Roi M6 "Commandant des croyants" mdr...je ne voulais pas en venir là mais puisque vous ouvrez les hostilités avec des comparaisons foireuses...
      Ne vous réjouissez pas trop vite, sachez que "du fait de son Histoire et sa culture arabo-berbère façonnée par la religion musulmane" l’Algérie résistera encore.
      Que Dieu protège l’Algérie, son peuple et sa culture. Vous auriez pu le dire aussi.


    • @ Haytham

      Maroc considéré comme un pays du tourisme sexuel, fournisseur du trafic de cannabis, et un roi (apparemment homosexuel d’après un média hollandais) qui libère un pédophile ayant violer une dizaine d’enfants marocains, tu trouves ça que c’est un exemple ...

      Que Dieu protège effectivement les gens honnêtes et qui ne tombent pas dans la déchéance ou dans le satanisme, comme j’ai pu voir un documentaire sur Arte sur les sorciers du Maroc, sans parler du soutien au sionisme et d’Israël du gouvernement marocain depuis Hassan II ...


  • A quand un appéro saucisson-pinard ? Aller courageux membres et cadres de riposte laïque, du cran bon sang ! On va même cotiser pour vous payer le billet d’avion... ça nous fera des vacances.

    Plus sérieusement, je ne vais certainement pas défendre la politique de Bouteflika, mais ça, ça pue, ça sent la révolution colorée ! La liberté, la laïcité, c’est du principe sentimentaliste pour blaireaux éduqués aux merdias.

    Beaucoup disent que l’Algérie est dans le viseur de l’empire, est-ce le début de la fin ?


  • Eh bien moi qui ne suis pas musulman, si j’allais là-bas, par respect, je mangerais chez moi. Je ne me réunirai pas avec 500 personnes, pour une si stupide provocation.

     

  • Décidément vous êtes aveugle !! Je vois la encore une manœuvre de déstabilisation de l algerie de l’intérieur et de la partie qui se sent la moins nationaliste du pays, les kabyles ! Il n’y a aucun signe de courage ou de résistance, mais juste l’amorce d’un début de révolution interne provoquer et voulu par l’entité sioniste ! J’espère que l algerie résistera mais j’ai bien peur quel ne tiendra pas ... A l est une Tunisie en proie au doute et infiltrer par tout les espion de l’empire, a l’ouest un royaume qui ne fait que ramper sous les désirs de l’empire et au sud l’OTAN qui a baser au Mali et en Libye ! Et nous savons que les USA on déployer un contingent militaire sur une île espagnol pour intervenir en cas de déstabilisation de l algerie...N’y voyer pas de courage mais amis , seulement quand dajjal joue de la music il trouvera tjs des imbéciles pour danser dessus..

     

    • vous dites n’importe quoi, car il n’y a pas plus nationalistes que les kabyles et c’est justement parce qu’ils sont nationalistes qu’ils ne veulent pas du wahabo-salafisme saoudien

      l’islam kabyle est soufi comme partout en algerie au maghreb et en afrique du nord ouest


  • Pour rapprocher l’image aux non musulmans, c’est un partouze en plein public si vous voulez...


  • Toutes les lignes potentielles de fracture sont exploités....
    Printemps arabe, printemps berbère, printemps terroriste, printemps FMI, printemps ramadan, printemps l’aïd...


  • C’est du sociétal..pour ne pas faire du social !
    Si en France, se faire enculer n’est pas une activité politique, en Algérie , manger du pain et boire du fanta non plus.. Jamais personne ne t’interdira de manger pendant le Ramadan, puisque tout d’abord l’Islam lui même le prévoit et qu’un principe FONDAMENTAL ( pour le coup) de la Religion est " Pas de contrainte en Religion". Conclusion : Lutte d’arrière garde qui utilise l’Islam pour mener des revendications séparatistes berbères afin d’affaiblir la Nation Algérienne, et devinez au profit de qui ?

     


    • Si en France, se faire enculer n’est pas une activité politique, en Algérie , manger du pain et boire du fanta non plus..




      Quand s’enculer peut t’amener en prison, oui c’est une activité politique.
      En Algérie on va en prison pour ne pas avoir jeûné.

      Juste comme ça.

      Enfin, je sais pas si tu sais ce que c’est que la prison.



      Jamais personne ne t’interdira de manger pendant le Ramadan, puisque tout d’abord l’Islam lui même le prévoit et qu’un principe FONDAMENTAL ( pour le coup) de la Religion est " Pas de contrainte en Religion".




      Mais mon cul, arrête tes sornettes je t’en prie.



      Conclusion : Lutte d’arrière garde qui utilise l’Islam pour mener des revendications séparatistes berbères afin d’affaiblir la Nation Algérienne, et devinez au profit de qui ?




      Les Juifs et les Francs-Maçons, on connait le refrain.



    • Quand s’enculer peut t’amener en prison, oui c’est une activité politique.




      Toute activité menant en prison, (sodomie de bébés...), est donc politique. C’est une vision qui se défend, pour moi tout est politique.



      En Algérie on va en prison pour ne pas avoir jeûné.




      Obliger des gens à jeûner c’est de la torture. Ce sont des prisonniers politiques, comme quand en France quelqu’un qui remet en cause les conclusions du "tribunal" de Nuremberg va en prison.



      Mais mon cul, arrête tes sornettes je t’en prie.




      "Nulle contrainte en religion", ce n’est pas un principe (du Prince) c’est un théorème (de Dieu). Le message religieux ne peut pas être sérieusement compris autrement. Le fait est qu’il ne faut pas confondre un pouvoir algérien en quête de légitimité, et la vérité ultime du message originel.



      Les Juifs et les Francs-Maçons, on connait le refrain.




      On connait le refrain mais on se pisse dessus rien qu’à évoquer une fois sérieusement le sujet. La France est dominée par le lobby Juif et la franc-maçonnerie, relis cette phrase 100 fois.



    • Toute activité menant en prison, (sodomie de bébés...), est donc politique.




      C’est ça, continue de jouer au con.



      "Nulle contrainte en religion", ce n’est pas un principe (du Prince) c’est un théorème (de Dieu). Le message religieux ne peut pas être sérieusement compris autrement.




      Sauf que tu sais très bien que les Algériens et le pouvoir algérien n’en ont rien à foutre de l’Islam et de la profondeur de leur religion, et même s’ils ne sont pas censés t’obliger à jeûner, ils le font quand même.
      C’est un peu comme dire qu’il n’y a pas de lobby juif en France parce que la Constitution de la République interdit les lobbys.


    • Derrière ma boutade, je défend sincèrement l’idée que tout est politique, surtout ce qui se dit "apolitique".



      Sauf que tu sais très bien que les Algériens et le pouvoir algérien n’en ont rien à foutre de l’Islam et de la profondeur de leur religion, et même s’ils ne sont pas censés t’obliger à jeûner, ils le font quand même.



      Oui je le sais très bien, vu que c’est exactement ce qu j’ai voulu exprimer plus haut. C’est juste que je relativise un peu l’héroïsme des manifestants, que je ne suis pas dupe de ce soit-disant mouvement de libération et des intérêts qui s’y cachent. Je pense également qu’une bande de manifestants avec des pancartes "6 millions ? où ça ?" ou encore "Shoah bla bla bla" aurait bien plus de soucis dans notre pays.


  • Si les gens éprouvent intérieurement le désir de respecter le ramadan à la lettre, à condition que ce ne soit pas pour s’empiffrer comme des porcs la nuit tombée, c’est tout à leur honneur. Mais ceux qui n’ont pas ce désir, même en pays majoritairement musulman, n’ont pas à être punis avec la complicité des forces gouvernementales.

    Après, il est certains que cette manifestation est volontairement provocatrice, ce n’est pas forcément une réponse très intelligente au sentiment d’oppression que peuvent légitimement éprouver les non-jeûneurs. Je suis persuadé que beaucoup de jeûneurs qui avaient une certaine sympathie pour ces non-jeûneurs, au nom justement de la liberté de conscience, se sont retrouvés choqués par cette manifestation provocatrice, qui a peut-être heurté leurs sentiments. Résultat : ils on perdu de l’appui populaire chez les gens normaux, qui souvent n’aiment pas l’extrémisme et sont plutôt ouverts et tolérants du moment qu’ils se sentent respectés.

    On sait qu’il faut boire, et franchement, l’interdiction, dans un pays chaud, de boire pendant la journée, c’est à la limite de l’irresponsabilité (ou alors c’est un "commandement" que les riches oisifs, qui peuvent rester chez eux sans bouger un orteil, imposent en particulier aux travailleurs, pour qui ce n’est pas la même chose de travailler sous le soleil, et qui ont nécessité de boire au risque de sévèrement déséquilibrer leur organisme et leur métabolisme). Les "manifestants" auraient pu se contenter de boire en public, en signe de protestation, mais de manger discrètement, et de ne boire de l’alcool qu’en cachette.

    Ainsi, ils auraient montré à la majorité des jeûneurs que ce ne sont ni des excités, ni des provocateurs, mais qu’ils sont capables de se contrôler, de comprendre la sensibilité de la majorité, mais réclament seulement un espace légitime de liberté, et une reconnaissance de leur droit à exister. Celà dit, les islamistes posent un vrai problème, et leur connerie bigote, loin de resserrer les liens dans la société, provoque surtout du mécontentement, et peut réellement être considéré comme un "retour en arrière" par rapport à des sociétés traditionnellement plutôt tolérantes et "cools" du moment qu’il n’y a pas de nuisance. Comme ici avec le mariage homo, ils détournent les vraies questions sociales, politiques, économiques, diplomatiques vers des problèmes de moeurs tout à fait annexes.


  • de quel courage parle t on ?
    avant de parler de courage il faut parle de respect
    Je vois que de la manipulation
    on nous avais promis une destabilisation qui viendrai soit de la jeunesse soit de la kabylie soit des islamistes ils ont fait fort en regroupent jeunesse et kabylie
    Je pense qu on leur proposer une bonne liasse de dinar et une bonne biere fraiche, un con pour les fime et voila le tour et joue
    et puis si, un jour l algerie venait a etre destablise il seront les premier massacre par leur amis freres musulman qui les considereront comme des croisés


  • Geste assez provocateur et plutôt nul vis-à-vis de l’écrasante majorité de kabyles musulmans, qui eux, jeûnent. Preuve en est, rien ni personne ne les a menacé. Leur manifestation aurait eu du sens si au moins une mémé était venu les insulter. Mais là, même pas. Que des mouches qui volent.

    L’Algérie subit bien moins une pression des intégristes musulmans, qu’une perte rapide et massive de ses valeurs et de sa culture exactement comme en France et partout, en faveur d’une américanisation de masse.

    Preuve en est le vêtement. On va me dire que c’est un argument trivial mais il suffit de voir à quel point le polo, le t-shirt et le jean ont remplacé l’habit traditionnel pour saisir à quel point les maghrébins subissent autant que nous un remplacement culturel vraiment dégueulasse.
    Aujourd’hui dans ces pays, les seuls qui portent encore la djellaba sont des salafistes en baskets nike.
    Plus explicite que le vêtement, tu meurs.

     

    • @bibi

      d’accord avec vous, encore un commentaire pertinent de votre part...


    • Pas mal, mais tu oublies d’autre constantes.

      En gros dans le monde muz, tu as 2 réseaux de pression, dans leur viseur évidement l’Algérie, qui est tenue actuellement par un gouvernement nationaliste et Dieu sait que c’est pas la mode actuellement :

      * Frère Muzs finances UK & US, espèce de franc-maçons musulmans, domination pyramidale sournoise mais efficace en vogue en France
      * Salafistes finances Qatar Israël (chacun ayant leurs intérets propres, étonnamment et dangereusement messianique pour Israël), espèce de promotion trans-islamique, mais avec une lecture conforme au mondialisme

      Ça fait un étau pour l’Algérie, a priori l’option salef semble prendre à nouveau, malgré l’expérience de guerre civile des 90s. C’est en cela que ces gens sont courageux !, même si on peut émettre hypothèse qu’il y a des frères muzs derrière, voire une puissance anglo-us cachée avec un paravent.


    • @David,
      en anglais Paki (pakistanais) et Muz (Musulmans) sont des façons irrespectueuses de désigner les sus-nommés... si vous avez des choses intelligentes à avancer pourquoi affaiblir vos propos avec des termes qui pourraient faire croire que vous êtes enclin à une certaines malveillance ?


  • Et voilà ; bravo aux sauvages wahabo-salafo-machinchose ; la seule chose qu’ils ont réussi à faire c’est faire peur aux gens et créer des faux débats qui masquent le racket bancaire ; les reseaux maçonniques ; les lobbys agro-chimiques, big pharma etc...

    Le problème n’est pas l’islam, mais le manque de neurones ; à la rigueur même si j’étais un islamiste "hardcore" ; ma priorité ne serait pas d’harceler les "mécréants" issus du petit peuple mais de punir en premier lieu des employés de Monsanto, banquiers etc..


  • Le régime algérien n’est ni Islamiste ni Islamique, il est Laïc mais au sens bien compris (pas la Laïcité maçonnique qui est le remplacement d’une religion d’Etat (Catholicisme) pas une autre (franc-maçonnerie).

    Mais il est aussi conservateur et progressiste sur le plan sociétal et aussi des valeurs...
    car il est aussi socialiste.

    Après attention si ce n’est pas un mensonge, ou complot fait par les plus hauts services impériaux dans le but de déstabiliser l’Algérie.


  • Qu’ils mangent , On s’en fou !


  • Je vois poindre la théorie du complot de l’extérieur...

    Je suis désolé mais la culture arabomusulmane n’a rien faire en Afrique du Nord.

    Je suis ravi de voir que l’Afrique du Nord se libère peu à peu de ce type de rite visant à contrôler la population.

    Idem pour la multiplication du voile qui n’est pas le signe d’une soudaine quête de spiritualité mais d’un contrôle des femmes.

    Les chibanis n’ont pas connu cet islam envahissant qui interdit même le contact entre hommes et femmes.

    Bientôt l’interdiction de la danse du ventre pour les récalcitrant(e)s ?

     

    • Ah bon, le Ramadan et le port du voile ne sont pas traditionnels en Algérie ?


    • "Je suis désolé mais la culture arabomusulmane n’a rien faire en Afrique du Nord."

      Alors comment on fait ? Je suis d’origine arabo-berbères, une partie de moi reste et l’autre repart en Arabie ?
      Pour la France, débarassons nous de la culture greco-latine et faisons revidre nos ancêtres gaulois. No mais alloooo quoi ???


    • Le poisson pourrit par la tête en premier...

      Ne vous inquietez pas, vous avez des super bons ministres. Ils vont salafiser la région, et construisent des mosquées partout pour remettre les clefs à des satanistes qui vont venir vous apporter la civilisation saoud (vu la pureté de la race arabe dont le meilleur représentant est saoud)...

      Une mosqué à alger de 2 milliards de dollars. Et après, on dit que les algériens sont pauvres. Au lieu de gaspiller votre fric, investissez le intelligement


    • Les sarrasins ont conquis ces territoires il y a plus de milles ans et sont montés jusqu’à Poitiers (environ) au 8ème siècle. Donc historiquement si ils ont à faire en Afrique du Nord. Et qu’est qu’un Maure d’après toi ?

      Si on suit le même schéma idéologique, le christianisme n’a rien à faire en France. Il a été véhiculé par Rome ayant repris pour son prof... son compte cette religion né au moyen-orient.
      D’ailleurs pas besoin d’être théologien pour voir voir les dérives de l’EAR et de l’enseignement de Jésus. Bref.

      A la base Les Gaules sont de culture Celtes et vénèrent Lugh, Cernunnos, Taranis, Teutates, Epona entre autres et sont le fruit d’un brassage ethnique/culturel riche issu de peuples d’Europe et d’ailleurs.
      Alors qu’est-ce qu’on fait ?

      Je suis d’accord cependant sur le rôle des institutions mal dirigées qui imposent et contrôlent la population au lieu de la protéger. C’est le mauvais côté de toute institution, si c’est pourri au sommet, le résultat sera pourri en sortie de chaine.

      Encore un exemple probant de l’échec et de la perversité de la hiérarchie pyramidale.


    • @ Beny
      il n’y à plus de "théorie" du complot, il y à complot tout court, et vous Sayan que vous êtes vous êtes bien placé pour le savoir, je vous signale que la danse du ventre n’existe pas au Maghreb, elle est originaie du Machreq.
      Crier à la théorie du complot, et à l’antisémitisme pour discréditer vos adversaires, c’est bien connu, de plus en plus de gens le savent et surtout sur ER, alors Beny soyez gentil, allez propager vos connerie Sioniste ailleurs, ok ?



    • Bientôt l’interdiction de la danse du ventre pour les récalcitrant(e)s ?



      Déjà de laquelle tu parles ? Il y a autant de variété de danses qu’il y a d’ethnie en Afrique du Nord.
      Ces danses se pratiquaient dans les foyers, pour des occasions festives et étaient non mixtes. le déhanché était accentué par l’effet bouffant des jupons, pas du tout le nombril à l’air, ceinturé de clochettes.
      La danse du ventre spectacle et sexy est née dans les bordels égyptiens sous colonie anglaise. C’est ça que tu revendiques, le droit a un héritage de soumission et de prostitution ? Triste vision.


  • trés interessant, je me suis quand même demandé si l’homme qui parle à 00:42 était Algérien ou Vulcain.

    Longue vie et prospérité à tous.
    _ :)


  • Il y a certainement une ONG dans les coulisses. Il n’y a qu’a voir qui a organisé cet événement (mouvement pour l’autonomie de la Kabylie). Sa sens le séparatisme (démocratie, laïcité... et j’en passe lol). La complicité d’un mouvement évangélique convertisseur n’est pas à exclure.

     

    • Tout à fait GMG, d’ailleurs le chef de ce mouvement, Ferhat Mehenni s’était rendu en Israël il y a 1 ou 2 an. Un mouvement très anti-arabe et la déstabilisation de l’Algérie peut passer par ce genre de mouvement. Ceci dit les autorités algériennes ne sont pas exempt de tous reproches, elles doivent reconnaître leur langue comme 2eme langue officielle. Pour le ramadan, je sais qu’en Tunisie il existe officiellement le droit de ne pas jeûner. Quand on y pense, si le jeûne est obligatoire, le jeûneur a moins de mérite, en revanche les resto et bar qui ouvre se doivent d’être discrets pour ne pas tenter les jeûneurs s’il sont majoritaires.



    • Il y a certainement une ONG dans les coulisses.




      Pas besoin d’ONG quand on vit dans la terreur de la police politique, des imams et de la dictature de ses semblables.



      Il n’y a qu’a voir qui a organisé cet événement (mouvement pour l’autonomie de la Kabylie).




      C’est Ferhat Mehenni, militant politique depuis 40 ans, emprisonné pour des chansons (je défends le droit à quiconque de défendre Dieudonné s’il condamne Ferhat), torturé, son fils a été assassiné, etc., bref, pas de leçons d’indépendance et de démocratie à recevoir.



      La complicité d’un mouvement évangélique convertisseur n’est pas à exclure.




      Et du Grand-Orient, et des Illuminés de Bavière, etc.


    • @GMG.........tu as sûrement raison, il y a toujours des salopards dans les coulisses, le problème est que lesdits salopards botuliens et autres vont jouer sur les réalités (religion, langue, moeurs...)....aux algériens, aux kabyles de se montrer particulièrement matures, lucides et méfiants+++ vis à vis de tout ce qui vient d’ailleurs et qui leur promet la liberté, la démocratie et ce genre de merdes..........et tout en continuant leur combat pour vivre comme ils l’entendent (çà a toujours été le cas il me semble), le faire en interne, ne pas donner prise à des ONG et autres assos exogènes mortifères !...séparatisme : le pays aurait tout à y perdre, déjà vu l’environnement peu amène qui cerne l’Algérie....bon, pour faire simple, éviter que ce pays ne devienne une prison ou une énième colonie larvée talmudo-sioniste !


  • C’est une vulgaire opération de subversion...il y en aura de plus en plus en Algérie, qui est la prochaine cible dans le viseur de l’empire.

    Et évidemment, tout le monde applaudit et salue l’incroyable courage de ces résistants à la terreur salafiste ! Mais arrêtez de fantasmer, l’Algérie est presque aussi américanisée que nous !

    Bon sang, vous les écoutez vraiment les entretiens de Soral ? Vous savez, ceux dans lesquels il dénonce la supercherie de la laïcité FM ?

    Et là, vous voyez quelques pelés qui viennent boire de la bière en publique au nom de la laïcité, dans le pays qui détient les plus grosses ressources naturelles de la région, qui est le dernier à ne pas être totalement détruit par l’empire ou soumis à lui...et vous approuvez ?? Vous ne vous dites pas que ça sent l’embrouille ?

    Je sais que par dessus tout, vous détestez les musulmans, mais de là à vous rallier à n’importe qui, faut pas pousser !

    Bientôt, vous soutiendrez aussi les FEMEN qui brûleront des Corans en Algérie ?

    C’est vraiment mal barré pour nous tous !

     

    • ça fait plaisir de lire un commentaire enfin réfléchit !!! merci à toi Tanio

      on se demande effectivement si ils écoutent vraiment les entretiens de Soral (et pas que lui, d’autres personnes écrivent des livres intelligents)

      courage Tanio , même si c’est vrai qu’on est plutôt mal barré !!!


    • C’est une bonne chose que ce sont les musulmans qui d’une maniere ou d’une autre cherche à remettre la religion a sa place.

      Je suis heureux de ne pas avoir a me taper la messe tous les dimanches alors je comprend que ca fasse chier certains musulmans de se taper le ramadan.

      Il est possible d’etre sincere dans sa foi en limitant le rituel au minimum mais en restant en phase avec sa spiritualité.


    • De loin le commentaire le plus pertinent. Merci à toi.


    • Ouff... Merci Tanio !

      J’ai pensé exactement la même chose que vous en parcourant les commentaires : "Ont-ils vraiment écouté et lut M. Soral ?!".

      Le problème c’est que beaucoup de personnes réagissent uniquement par sentimentalisme et n’arrive pas à prendre du recul sur les événements. Arriver à déchiffrer l’info, l’actualité et chercher réellement à comprendre.


    • @tanio

      Merci pour votre message plein de bons sens et de lucidité !

      ".../... Je sais que par dessus tout, vous détestez les musulmans, mais de là à vous rallier à n’importe qui, faut pas pousser !.../..."
      C’est souvent ce préjugé qui guide les réflexions quant il s’agit de parler soit des musulmans, soit des arabes ou soit des "arabo-musulmans".... et certains, dès lors, mettent leur raison en disponibilité pour laisser leurs passions préférées s’exprimer.

      "Que la haine d’un peuple ne vous pousse pas à l’injustice !"

      En effet la JUSTICE et la JUSTESSE de propos sont gage de PAIX


  • « Il faut que la religion reste du domaine du privé »
    « Je ne suis pas Arabe. Je ne suis pas obligé d’être Musulman »

    Confessions de Louis Massignon, espion, orientaliste et catholique :



    "Pendant les années 1909 à 1913 où le père de Foucauld, par écrit et de vive voix, me pressait de consacrer après lui, ma vie à ce mouvement tournant qui devait éliminer la langue arabe et l’Islam de notre Afrique du Nord, au bénéfice de la langue française et de la chrétienté, en deux temps :
    Exhumation du tuf linguistique et coutumier primitif des Berbères ;
    Assimilation par une langue et une loi supérieures, française et chrétienne.
    Comme tous les croyants et les débutants, j’étais très sympathique à cette thèse ; j’avais cru à l’assimilation franco chrétienne de la Kabylie par le mouvement tournant du berbérisme puis j’ai vu que leur désislamisation tournerait au laïcisme maçonnique, puis à un nationalisme nord africain xénophobe. Martyr, il ne se rendait pas compte de l’ignominie de ce berbérisme et je mis des années à m’en apercevoir et à m’en dégager..."



    Christian Destremau "Louis Massignon le cheikh admirable". Cité dans le livre "De l’idéologie islamique française"

    L’Algérie, c’est 130 ans de colonisation active française... après, il ne faut pas s’étonner, c’est déjà assez miraculeux que le peuple algérien ait, dans son ensemble, malgré tout réussi à préserver sa langue et sa religion.

     

    • L’Algérie, c’est 130 ans de colonisation active française... après, il ne faut pas s’étonner, c’est déjà assez miraculeux que le peuple algérien ait, dans son ensemble, malgré tout réussi à préserver sa langue et sa religion.

      oui et non
      Oui colonisation active parce que beaucoup de colons étaient en partance pour les amériques mais les bateaux ont été détournés. C’était "tient un bout de terre une paire de boeufs et si tu veux aller en amérique démerdes toi". Les colons étaient pour beaucoup victime de la politique coloniale.
      Sachant qu’il fallait sans cesse de nouveaux colons parce qu’il y a eu des périodes de mortalité importante chez les colons.

      Et non pas active parce que c’était surtout une colonisation à deux vitesses. Les populations locales étaient des sous main d’oeuvre certe et il n’y a pas vraiment eu de mélange.
      D’ailleurs quand les Chrétiens se sont frottés les mains, l’Etat a interdit aux évangélistes de christianiser les populations musulmanes qui étaient relativement en recherche divine après la chute de l’Empire ottoman. Les musulmans d’ailleurs faisaient appels à des marabouts et des sorciers dans la difficulté. L’Islam était vraiment en mauvais état.

      Et pour finir, qu’un algérien préserve sa langue n’est pas franchement miraculeux. Les populations musulmanes ont toujours été ouvertes aux autres langues. D’ailleurs ça fait 50 ans que les français ne sont plus là et ils ont gardé leur francophonie. Les berbères ont aussi gardé leur langue.

      Amicalement

      Paix


    • Voilà, vous avez tt dit.


  • On aimerait savoir d’où vient le "climat de terreur" en question. La vraie question est là.


  • J’ai oublié de préciser la chose suivante :
    Si c’est une protestation de personnes sans manipulation, j’ai envie de dire qu’ils ont raison de protester quelque part.

    Le souci c’est qu’en ce moment, je ne doute pas que des yeux malsains sont en trains de regarder avec intérêt comment rendre la protestation à leur compte.

    En ce moment pour les oligarques, toute contestation populaire dans un pays qui résiste un peu à la soumission aux mondialistes, est l’occasion de se frotter les mains.

    Et c’est pas vraiment le moment de déstabiliser son pays.


  • Je trouve cela normal que dans un pays musulman le ramadan s’applique dans l’ensemble du pays, y compris dans l’espace public. Non, l’islam ne se limite pas qu’au privé, il suffit d’ouvrir le Coran pour se rendre compte que bon nombre d’injonctions concerne la communauté dans son ensemble et non le seul individu. Ceux qui ne désirent pas jeûner peuvent manger chez eux. Ce qui leur est demandé, c’est de respecter la spiritualité du pays. Une minorité n’a pas à imposer au pays entier leurs règles morales, ça vaut pour la France comme pour l’Algérie.

     

    • Voilà qui est bien dit ; c’est uniquement pour cette raison qu’il est interdit de manger dehors.


    • Très bien, mais je pense qu’on a quand même le droit de dire que l’on trouve quelque chose absurde, et qu’en tant que français je ne voudrais surtout pas de ça en France. Après je ne pense pas qu’ici quelqu’un appelle a envoyer l’OTAN pour libérer ces 500 "pauvres malheureux".


    • Merci de confirmer que l’islam est donc incompatible avec la France !

      La France est assimilationniste et sépare le privé du public (et je ne parle pas de franc-maconnerie) depuis longtemps pour éviter une nouvelle guerre de religions.


    • @Beny : Qu’entendez vous par incompatible ? Que les valeurs sont différentes ou qu’une cohabitation est impossible ?

      Car oui, les valeurs de l’islam sont différentes de celles de la France moderne, elles se rapprochent plus des valeurs de la vieille France catholique. Mais cela ne signifie pas que la cohabitation est impossible. Cette news porte sur l’Algérie, le comportement des musulmans dans un pays à majorité musulmane ne peut pas être assimilé à celui des musulmans dans un pays où ils sont minoritaires. Si en Algérie il est normal et naturel que le pays aligne ses lois sur l’islam, en France c’est tout à fait différent. Il serait impensable de réprimander les gens en France qui mangent pendant le ramadan, cela n’aurait aucun sens pour les musulmans.
      La France laïque garantit la liberté de culte, elle n’interdit pas l’expression de la religion en public (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent), tant que les musulmans affichent en retour un respect des lois et du peuple avec lequel il vit, je ne vois pas pourquoi la cohabitation serait impossible.


  • "C’est pour pas qu’ils nous imposent leur religion salafiste..."

    Tiens donc, eux aussi ils reprennent le même vocable ?
    Sachant que les mecs sont financés par les USA donc Israël, cela en dit long sur les objectifs qui se cachent derrière cette convergence internationale contre les "salafistes"


  • Je suis très partagé là-dessus :

    - D’un côté on peut comprendre cet acte de la part de la jeunesse Algérienne Kabyle si l’on se souvient que les Kabyles ont beaucoup subis face aux terroristes fanatiques (payés par la CIA) dans les années 90 (la guerre civile de cette époque était déjà une révolution colorée visant à mettre au pouvoir des agents de l’empire).

    - Mais d’un autre côté : l’empire essaie toujours de déstabiliser l’Algérie...et on peut y voir là une de ces tentatives de déstabilisation qui passe cette fois par le soulèvement des Kabyles contre le pouvoir à Alger.
    Il ne faut pas oublier qu’ils ont essayé (et essaient toujours) d’évangéliser les Kabyles en envoyant des missionnaires Born Again dans le sud de l’Algérie.

    Pas de méprise : les gens devraient avoir le droit de se convertir à la religion qu’ils estiment être la plus en accord avec leurs valeurs...mais pourquoi vouloir introduire le christiannisme dans CE pays-là & pas un autre ? Pourquoi tous ces efforts pour christianniser la Kabylie...si ce n’est pas pour servir d’autres desseins ? Créer la scission à l’intérieur de la société Algérienne : les arabes & les berbères étant déjà ethniquement différents, si en plus on rajoute là-dessus une différenciation religieuse...


  • Désolés camarades mais j’ai l’impression de lire les mêmes commentaires que dans le parisien libéré, premièrement pour votre info celui qui est le meneur de cette manif est un pro sioniste de première son mouvement le MAk et son président par intérim pour l’autodétermination de la Kabylie qui vit à Montreuil a snobé Dieudonné invité dans un restaurant à Paris(voir la vidéo sur You tube). Deuxio ils y a plus de kabyles qui jeunent et qui sont musulmans que l’inverse.je connais bien la ville de Tizi Ouzou pour y être allé chaque année et je peux vous dire qu il y quelques années ils ont manifesté avec les drapeaux israéliens, renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi, et BHL fut l’invité d’honneur à Tizi Ouzou. Je suis contre le salafisme-wahabou qui n’a rien à voir avec l’islam.ce que vous n avez pas saisi apparemment que derriere cette manif il y a une manipulation venant de la communauté organisée, revoyez donc le film « le Sionisme ou l’oligarchie mondiale »


  • La pratique de la religion est un choix personnel, donc on ne peux obliger quelqu’un de prier, jeuner, avoir la pudeur, sauf trouble public(se balader tous nu dans la rue...), chacun doit pouvoir choisir son chemin, on ne peux obliger quelqu’un à avoir des valeurs une bonne morale et la Foi sincère (car ces gens même s’ ils ne mangent pas en public, ils mangeraient en cachette, pourquoi alors les obliger à jeuner, leur geste serait hypocrites ( ils feront semblant de jeuner ...). Dieu dit dans le saint coran" il n’y a pas de contrainte en matière de religion, car le vrai chemin de distingue du faux"


  • 500 personnes !!!! Où sont les photos. Il y avait 10 convaincus, 30 clowns et 100 badauds.

    Les habitants de Tizi vont organiser ce soir un diner collectif pour la rupture du jeûne au meme endroit où ceux qui ont fait les clowns hier.

     

  • La déstabilisation de l’Algérie à bel et bien commencé, l’empire s’y emploi toujours de la même façon, c’est à dire créer ou acccentuer les divisions, dans ce cas elle sont éthniques et religieuses, puisque lalaicité est devenue religion (Religion Franmac), et que l’evangélisme Chrétien propagé par les soins de l’empire via ONG autres loges Maçonnnique qui foisonnent depuis quelque temps.

    Ceci dit il est vrai que cet Islam portestant comme l’appelle Imran Hosein est totalement étranger à ce pyas, et aura du mal à s’y implanter, mais il pourrait tout de même contribuer à faire beaucoup de dégat, et finir par déstabiliser les pays.

    Ceux qui parlent de Berbérité comme étant une particularité à la kabylie, se trompent, car 85, à 90% de la population de Maghreb est génétiquement Berbère, la Bertbérité n’a rien à y voir, par contre l’intolérance de certaines personnes ou groupes de personnes au pouvoir ou pas, qui se prennent pour des petits "Allah" en jugeant et chatiant ceux qui ne pratiquent pas la religion Musulmane comme eux ils l’entendent, ne sont ni Salafist, ni Wahabistes, ce sont des Algériens dont la moralité devient rigide quand le reste ne l’est plus, comme disait Coluche, ce sont les pires mécréants d’après le Coran, puisqu’ils se substituent à dieu.
    Quant à ces jeuneurs, leur contestation serait l’egitime dans un état de droit, ce qui n’est pas le cas de l’Algérie malheureusement, là ils semblent avoir fait passer leur message, et devraient se garder d’aller plus loin dans la provocation en s’abstenant de continuer à manger en public, qustion de respecter la majorité qui observe le jeune du Ramadan, afin d’eviter que cette histoire ne devienne un clivage à exploiter par ceux qui préparent la déstabilisation de ce pays, alors, prudence, modération, et sagesse s’imposent.


  • Je sens que derriere tous ça se profile les sionistes...ça sent le petrole.


  • la libye ,la syrie, l egypte,...........l algerie ? J espere qu il ne tomberons pas dans le piege


  • Après la lutte contre le ramadan, viendra la lutte pour la gay pride, le féminisme, avortements de masse, libertairianisme, gauchisme et "progrès" (avec enculage de gamin ?), c’est bien l’Algérie continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie (avec un mur en face).

     

  • Ils veulent faire les mecs insoumis aux cultures extèrieures... AHAHAH Mais arrêtez ! Vous vous soumettez à une autre culture qui est la culture mondialiste occidentale moderne ! La laicité est un concepte kabyle peut être ??

     

  • C’est juste lamentable et scandaleux. L’Algérie est un pays musulman. L’Islam est religion d’état.

    Il y est interdit de ne pas respecter le rite du ramadan... en public !!!

    Mais en privé, tout le monde fait ce qu’il veut.

    Ce qu’ont fait ces kabyles n’est juste que provocation débile, à Tizi Ouzou, les passants étaient écœurés par tant d’irrespect. D’autant que la consommation d’alcool en public est réprimé par la loi, et pas qu’en terre musulmane soit-dit en passant.

    Que cherchaient ces jeunes ? La rixe.

    D’où venait l’initiative ? De l’empire, et de la Fourest.

    http://www.algerie-focus.com/blog/2...

    Je suis fier et heureux que cette manifestation ait tourné court et que les algériens, tant les passants et que les autorités, aient répondu de la plus belle des manières à ces débiles mentaux téléguidés : pas l’ignorance.

     

  • Bjr,

    Repas "suggéré" par le MAK (Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie), (Pierre Hillard parle bien du piège de l’autonomisme régional : http://lequotidienalgerie.org/2012/...) dont le leader F Mehni admire...devinez qui ? http://www.egaliteetreconciliation....
    La Kabylie est prise en otage par le pouvoir algérien qui entretien sciemment une tension entre islamistes et anti-islamistes, et de manière générale pour isoler les kabyles en laissant organisant le harcèlement contre les non-jeûneurs, les poussant ainsi à s’exposer pour ensuite les désigner comme "renégats"...cela participe à un plan global de manipulation des esprits, le diviser pour régner, qui sert deux camps : la junte militaire algérienne, et l’empire. Maintenir des lignes des fractures pour, si besoin, le jour j, opérer une cassure et engendrer le chaos comme une Irak, Libye, Égypte, etc. Cela part tjs d’un bon sentiment, mais qui finit perverti,...C’est signé comme dirait l’autre ;)

    http://www.jeuneafrique.com/Article...

     

  • #484457
    le 05/08/2013 par Jugurtha le vrai le résistant à l’empire
    Des centaines d’Algériens mangent en public pendant le mois sacré du (...)

    Je suis un algérien kabyle est musulman et la présence e la culture arabo musulmane est légitime je voulez dire à tout les haineux de tout bord que l’Algérie ne c’est jamais demusumanise un jour pour ce remusulmaniser il ne s’agit la que d’une frange froncophoniste droit de l’ommmiste franc maçonne ultra libéral qui veut imposer les idées égalitariste cette rupture collective n’est autre que de la victimisation pour forcer les algériens a accepter des valeurs ultras libéral comme le mariage pour tous en France il ne s’agit que d’un mattaquage et j’ajoute que mes en êtres n’on jamais été chrétien ils été païen car il ne ne sont jamais romanise au paravant

     

    • Merci pour ton témoignage.

      J’ai eu des amis kabyle où c’est à peu pareil, on m’a aussi parlé de tribu en fonction du village, où il gardait des traditions depuis longtemps jusqu’à l’arrivé de l’Islam où ils se sont converti.

      Rien que dans la vidéo, ces gens la sont fière de boire de la bière et fumer des cigarettes comme forme de protestation, c’est limite signé, jusqu’à vouloir renier sa culture berbero-arabe et l’apport de la religion musulmane dans son histoire et les royaumes qu’il y avait auparavant en Algérie.

      D’ailleurs les résistants à la présence française était aussi bien arabe et berbère, aucune distinction entre les deux et des harkis, il y en a eu des deux côtés.

      Ce qui se passe en Algérie, c’est un peu l’équivalent PS/Skyrock/Franc-Maçonnerie, via la chanson, la télévision et les publicités, certains veulent se mettre à copier la décadence et le non respect de l’autre pour imposer son athéisme et sa non croyance en Dieu, tout en ne respectant pas son prochain.

      Pour ma part, je m’en fous que ces gens la mangent pendant le ramadan, mais dans un pays composé de beaucoup de musulman, il devrait faire ça chez eux ou discrètement par respect à ceux qui font le Ramadan, libre à eux de faire ce qu’ils veulent, mais le faite de médiatiser tout ça, cache sans doute quelques choses en rapport avec la pyramide ou ce qu’il y a en dessous du soleil.


  • c’est marrant, on s’interroge sur les motivations de ces gens. Qui les manipule (car ils sont forcément manipulés etc...) ? A qui ou à quoi cela va-t-il servir ?
    Par contre on ne mettra jamais en doute la cohérence du ramadan en particulier ou d’une religion dans son ensemble.

    D’après Lou :



    Bonjour, je vis a Tizi ouzou, ou s’est passé le rassemblement, et oui il y a un climat de terreur pour les non jeuneurs, on risque la prison pour un sandwitch ou une cigarette consommée.
    Et c’est pas BHL qui le dit, c’est un anonyme vivant sur place.




    A moins que Lou ne soit un agent du NWO qui veut détruire l’Islam (seul et dernier rempart contre l’empire, puisqu’on vous le dit !), on a bien là affaire à des gens qui se rebellent contre des illuminés.
    "une religion est comme un marteau : outil très pratique dans les mains d’un artisan habile, arme mortelle dans les mains d’un psychopathe"


  • whouah puté ! ça sent les révolutions jasmins, oranges j’en passe et des meilleurs - que la manipulation par l’élite mondialisto-évangélico-illuminato-sionisto-reptilo-cocaïno-pédo...etc etc.... soit là-dessous que ça m’étonnerait pas !


  • je vois pas où sont les 500 personnes, ils sont à peine 25. Et l’ Algérie ne sera jamais laïque, et faut arrêter de croire que la laïcité c’est une bonne chose.


  • Il aurait été plus judicieux de - par exemple - offrire à manger aux jeûneurs à l’heure de la rupture du jeûne.

    Là je vois dans cette initiative de la pure provocation et je n’aime pas ça. Ce qui me choque aussi c’est le niveau dans les commentaires !

    Certains içi sont tellement loin de la pensée de Monsieur Soral !


  • Sans en savoir plus, le simple bon sens nous indique qu’il serait étonnant que l’Empire ne joue cette formidable carte de la division, à travers le nationalisme kabyle, dans le cadre de la déstabilisation programmée de l’Algérie...

    Pour le reste, chacun doit pouvoir faire ce qu’il veut, et sans se cacher ! Celui qui jeûne ne se cache pas, pourquoi celui qui mange devrait se cacher ? Pour ne pas tenter l’autre ? L’autre a-t-il compris le sens de son jeûne, de son sacrifice, pour se sentir ainsi offensé par quelqu’un qui mange ?

    Et si on laissait un peu les gens faire un peu se qu’ils veulent, à partir du moment où ils emmerdent personne ! Ils sont nombreux à parler à la place de Dieu, en son Nom, mais malgré leur nombre, ils ne seront jamais la Parole de Dieu !

     

    • Les kabyles sont majoritairement musulmans et lié à l’Algérie, ce ne sont qu’une minorité de kabyle et c’est surtout la vision qu’on a en France, qui donne cette impression, alors qu’il en ait rien.

      En Algérie, le peuple est lié, quand ils combattu la présence française, les berbères et les arabes ont combattu main dans la main, de plus, l’histoire montre bien, qu’il vaut mieux ne pas être à la place d’un collabo ou d’un harki, il suffit de voir comment ils sont considéré par la suite.

      Les gens font déjà ce qu’il veulent, il y a qu’a voir cette vidéo, faut arrêter de confondre l’Algérie avec un pays devenu wahaabite depuis récemment comme l’Arabie Saoudite qui ne respecte en rien l’Islam, la liberté de culte et les autres religions comme indiqué dans le Coran et dans les paroles du Prophète Mohammed. (paix et bénédiction sur lui).


  • Les kabyles sont connus pour être soit des pieux musulmans et très grands résistants soit des athées ou catho mais vu leur pratique de la chrétienté ca revient au même, faut savoir que ceux qui se prétendent libres d’être non musulmans c’est parce que ca les fait chier de s’abstenir de telle ou telle chose, ils sont a fond ds la consommation et c’est très souvent les pires pour en côtoyer beaucoup...
    Ca me fait doucement rire ces initiatives à la con alors qu’on sait ts ici que le salut algérien ne s est pas fait ac des merdasses pareil mais ac des gens de la trempe de l’émir AbdelKader (paix à son âme).


  • rien que le fait qu’il y ait un zoom aussi appuyé sur cet événement
    au niveau de l’armada médiatique international, me fait ressentir une grande méfiance.
    A quand remonte la dernière fois, où on a pu recevoir des échos de Kabylie en France ?
    encore plus rare dans les médias anglo-saxon, j’ai pourtant remarqué que l’événement était bien repris dans les dépêches anglophones, la planète entière est au courant, magnifique !
    Et bien sûr, une armada "d’anonymes" qui viennent "soutenir", "saluer", "justifier" l’initiative, dans les commentaires sous les article ou dépêches qui abordent l’événement ?
    Quelle belle machinerie ! tellement mécanique et tellement répétitive.


  • slt a tous
    je vois un groupe de petit ane sur la video qui revendique des inepties :
    d’abord ils veulent pas jeuner, ils n’ont qu’ a manger chez eux et resepecter ceux qui jeunent car si y mangent devant tous le monde ca va créer un désordre public car ceux qui jeunent vont leur dire 2 mots ...
    si y veulent pas etre musulman personne les forcent ! y peuvent etre ceux qu’ils veulent y a des eglises en algerie mais y prefereraient les eglises europeenes :)
    aprés y disent ce sont pas des arabes mais se sont des berberes : faut qui se renseigent mais 75% de la population algerienne et berberes ou arabo-berberes donc pratiquement ques des berberes en algerie et partout dans l administration l etat l armee ...
    aprés si y veulent l’indépendance de la kabylie faudrait que les gens de la kabylie votent et sur qui perdraient le vote...
    et enfin y veulent etre laic ! faut qui se renseigne sur les consequences de la laicite sur les etats qui en sont prisonnier (surtout au niveau de la perte des valeurs et du rejet de toutes formes de religions)

    donc conclusion faut pas trop

     

    • Ce que tu dis est complètement faux, en Algérien l’Islam est OBLIGATOIRE, sinon pourquoi on embarque les gens qui mangent en public pendant le ramadan ?

      La pseudo liberté religieuse en Algérie on le sais tous très bien : elle n’existe pas, que ce soit par la population ou par les autorités tu sera condamné si tu n’es pas muslim.


  • Diviser la population algérienne en vue d’une déstabilisation par soutien des séparatismes comme en Libye, tel semble être le projet oligarchique pour les prochains mois et années. Kabyles berbèrophones contre algériens "arabophones" (même si le dialecte algérien est un arabe freulaté), touaregs du Sahara contre algériens du Nord du pays.
    Cette tactique de vouloir monter les kabyles contre les autres algériens remonte à la guerre d’Algérie, tactique s’étant révélée être un échec, étant donné le nombre important de kabyles chez les leaders de l’indépendance, comme Amirouche par exemple.



    Je ne suis pas Arabe. Je ne suis pas obligé d’être Musulman



    C’est la phrase la plus conne que j’ai entendue depuis un bail !
    Rien ne t’oblige à être musulman mon gars, arabe ou pas.
    L’Islam est une religion universelle et ouverte à l’ensemble de l’humanité, seuls 20% des musulmans sont arabes, 80% sont perses, turcs, kurdes, indonésiens, malaisiens, indiens, pakistanais, chinois, russes, ouzbeks, européens et que sais-je...
    De plus, un certain pourcentage des arabes sont chrétiens (coptes, maronites etc ...).
    Ceux parmi la communauté kabyle qui rentrent dans ce piège occidental de dire "je ne suis pas musulman car pas arabe mais berbère" sont des ignards et incultes, l’Islam est en Afrique du Nord depuis 1400 ans et les berbères y sont convertis en masse depuis lors.
    C’est aussi idiot qu’un breton qui dirait "je ne suis pas obligé d’être catholique car je suis celte". Et d’ailleurs, si cet idiot n’est pas musulman, il est quoi ? Chrétien (catholique, protestant, orthodoxe ??), juif, païen, animiste, bouddhiste, taoiste, c’est quoi le projet ? Boire de la bière et manger du sanglier ? ça ressemble à un certain modèle d’assimilation prôné par l’ami brice Hortefeux.


  • T’facon, y a pas besoin d’organiser ce genre de rassemblement, en Kabylie on mange quand on veut avec ramadan ou pas et en plus de ca on mange ce qu’on veut (sanglier, alcool), on est pas salafisé comme les "arabes".


  • pas un post qui ne mentionne pas le sionisme. C’est incroyable !!!! Ces gens la vivent dans leur banlieue parisienne depuis toujours, ils n’ont jamais mis les pieds en Algérie et les voila connaisseurs de ce pays. Qu’est ce que je me marre !
    Avec des idiots pareil, la junte au pouvoir (quator DRS - Présidence - RND - FLN ) a de beaux jours devant elle. Et ceux qui croient que l’Algérie résiste à l’empire !!!!!
    Tous les enfants de la nomenklatura étudient à l’étranger.... les américains possèdent une base dans le Sahara. Tous les contrats sont alloués à des grands groupes occidentaux sans passer par aucun appel d’offre ce qui engendre une corruption incroyable.... Bouteflika bouffe du porc, boit comme un trou, n’a pas d’enfants et tient en haute estime Enrico Macias....
    Occupez vous de la banlieue et des défis qui vont avec et cessez d’analyser des situations qui vous sont totalement étrangères, Merci.

     

    • Mehenni est soutenu par qui ? (réseaux, financement ?)Saadi est soutenu par qui ? C’est vous qui ne connaissez ni la Kabylie ni l’Algérie, ni l’histoire de ce pays.


    • "Mehenni est soutenu par qui ? (réseaux, financement ?)Saadi est soutenu par qui ? C’est vous qui ne connaissez ni la Kabylie ni l’Algérie, ni l’histoire de ce pays."

      Mehenni ne représente que lui même, sous prétexte qu’un indépendantiste qui ne représente que lui même reçoit du soutien des israéliens, ces gens la seraient menacés ? Les algériens qui voulaient leur indépendance en 62 sont allés chercher l’argent la ou il se trouvait, c’est à dire chez les cocos russes, américains, juifs de gauche etc
      Saadi est très bien intégré dans l’establishment algérien,notamment chez les militaires, en tant que "laic", il est soutenu par l’intelligentsia française qui est souvent juive et alors ? Cela en ferait mon ami ?
      Mohamed Mediene toufik est kabyle et chef du DRS. Quel patriote ! tout comme Ouyahia qui envoie ses enfants étudier en Angleterre mais incite les algériens à privilégier l’arabe pour leurs enfants, si ce n’est pas de l’hypocrisie !
      Les algériens dans leur majorité souhaitent que leur pays soit uni mais enfin débarrassé de cet islam venu du golfe qui prospère tant en France, le hic c’est que ceux qui vivent en France n’ont pas connu cet islam mais un truc venu du Moyen Orient, à cheval entre la doctrine des frères musulmans et du salafisme d’arabie saoudite.
      Et cessez de parler de déstabilisation de l’Algérie, si cette dernière va mal, elle le doit à ses élites qui sont parmi les plus médiocres au Monde. ah oui j’oubliais ci la foute di michan sioniste ouin ouin


    • Je vous remercie pour vos messages car ils me rassurent.

      A lire les interventions ici, on croirait qu’il n’y pas de place pour les athées, les indifférents ou tout juste pour les pratiquants lambda, en ce bas-monde.

      Pouvoir s’alimenter et s’hydrater en public en plein Ramadan ne gène nullement les jeuneurs, fussent-ils majoritaires. Ou alors il faut qu’ils s’interrogent sur la force de leur foi. En tout cas pas d’interdit de la sorte en Tunisie et ça se passait bien jusqu’à ce que dernièrement des salafistes décident d’imposer leurs lois dans les rues.

      Navrant de voir comment beaucoup font fi des libertés fondamentales ici. D’ailleurs je suis étonné de lire autant de bigôts, c’est à se demander d’où ils postent. Il y a déjà assez à faire avec l’hyper-classe, les francs-macs, les mondialisés, les sionards et tout le toutim... Mais non certains nous expliquent doctement comment la loi de ("leur") Dieu doit s’imposer à tous. Et en plus depuis un pays qui n’est surement pas (ou plus) le leur. Enfin bravo, ça donne vraiment envie de vous confier les clés...

      Demandons-nous plutôt pourquoi l’Etat FLN fait bizarrement ce genre de concession car ça n’a pas toujours été comme ça.


  • C’est censé être un blog patriote français, or nombre de commentateurs traitent de tous les noms ceux qui ne sont pas musulmans ou n’approuvent pas la politique des cocos traitres FLN. Ils ont transformé ce "paradis" en déchetterie à ciel ouvert, suffit de lire les commentaires bien plus avisés sur les sites algériens et pourtant ceux qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie viennent fustiger ceux qui veulent vivre l’islam à leur façon ou le rejeter tout simplement.

     

    • @Patrolos,

      Vous avez raison, chacun a le droit de faire ce qu’il veut, de croire ou de ne pas croire, d’être musulman ou pas, respecter le jeûne du ramadan ou pas, mais est-ce parce qu’on a le droit de faire ce qu’on veut, de croire ou de ne pas croire, qu’on peut se permettre de narguer ceux qui font le ramadan en bouffant et en mangeant en plein milieu d’un espace public ??? Pour moi, c’est juste une provocation !!!

      A part ce comportement malsain, ces Algériens qui mangent et boivent en plein rue (pendant le ramadan) peuvent au moins le faire chez eux...par respect pour les autres...

      Bien à vous !


    • il faut arrêter de parler de provocation !

      La liberté de conscience est individuelle, ça ne consiste pas à sonder les coeurs et les reins des autres pour savoir s’ils seront choqués.

      Je suis plus choqué par les prières de rue en France (pas vous, visiblement) que par ça.


  • C’est qui le mec a 0.49 ? Pour un kabyle il a plutôt la tête d’un faussaire...En tout cas c’est plutôt étonnant ce truc...D’après certains commentaires un mec serait lié à israel...Sont loin d’être 500 en plus...

    En tout cas le plus louche dans tout ça c’est les cigs et surtout l’alcool (même aux usa c’est interdit il me semble...), donc pourquoi ne pas avoir juste pris de quoi bouffer, pourquoi ne pas avoir bouffé sans en faire la promotion (une sorte de manif silencieuse), louche...Si j’ai l’occasion je demanderais des infos a des gens qui sont sur place....

    Sinon anecdote, je ne fais pas le ramadan et cette année j’ai mangé un peu partout dans ma ville(je suis à marseille) d’une part parce que j’avais la dalle (ce qui est normal...) et d’autre part pour voir la réaction des pratiquants...bah figurez vous que tout le monde s’en fou (je m’en doutais un peu aussi) et que les seules personnes a m’avoir fait des commentaires c’était des blancs ! J’ai même eu droit au fameux : "tu bois en publique ? Tu vas pas te faire lyncher ?" lol...Certains mythes ont de beaux jours devant eux.

    Sinon pour finir, il est fort possible que les kabyles se sentent différent des arabes en général, un peu comme un marseillais se sent différent d’un français...

     

  • Voici à nouveau mon commentaire, je ne sais pas pourquoi il n’est pas passé plus tôt dans l’après midi...

    Cela ne ressemble en rien à la mentalité "kabyle" "naturelle" sur le
    terrain, une grande majorité des kabyles sont des musulmans, et ceux qui
    le seraient pas, auraient trop de respect pour les membres de leurs
    famille pour agir de la sorte, probable que ce soit qu’un des nombreux
    mécanismes subtils et opportunistes de l’empire, qui plante des graines
    de et divisions et de séparatismes, "adaptées" aux failles de discordes
    communautaires ou religieuses de l’Algérie. La doctrine de la "liberté
    démocratique laïque" façon printemps arabe, en plein été, en plein
    ramadan pour "infecter" les passions, et récolter une épidémie de
    "rebelles" pour l’automne ou l’hiver, à qui, les médias donneront
    l’adjectif kabyle afin de lui donner une couleur. Les kabyles seront-ils
    assez sages pour tomber dans ce traquenard ?
    Maintenant, la volonté et le désir (si ancien) d’autonomie de la Kabylie
    vaudront t-ils que des représentants politiques kabyles acceptent de
    surfer sur cette volonté de l’empire de "changer" les dirigeants de
    l’Algérie, la tentation d’un pacte avec "l’axe du mal impérial", pour se
    libérer des "barbares" en place au gouvernement, emportera t-elle
    certains représentants politiques berbères ? Agiront-ils porté par
    l’intérêt du peuple berbère ou bien par opportunisme politique ou
    quelques valises de billets ?

    Nous savions que la question n’était plus si cela allait arriver mais
    quand et comment.
    Le temps nous dira si la graine semée va germer.

    Pique nique
    http://www.mediaterranee.com/conten...

    2012 - La visite de travail en Israël effectué par le président du GPK
    Ferhat Mehenni et le ministre des relations extérieures Lyazid Abid, a
    été très bien accueillie par la grande majorité des Kabyles retrouvant
    ainsi une fierté et une victoire sur un pouvoir qui nous a assez brimé
    et qui ne cesse de programmer notre disparition en tant que peuple,
    langue et civilisation. Cette visite est aussi un événement porteur
    d’espoir d’une large reconnaissance de la nation kabyle sur la scène
    internationale, ce qui est l’objectif primordial du GPK.
    http://www.tamurt.info/la-volonte-d...


  • L’Algérie est un pays beaucoup plus fragile et divisé que les algériens ne veulent bien le dire.
    Quand vous lisez les commentaires sur les sites algériens, il y a clairement un clivage entre laïques/musulmans, et arabes/berbères.


  • N’en déplaise aux islamo-racailles-salafiste, nous en Kabylie on fait ce qu’on veut, on est pas des soumis hypocrites qui dehors font semblant de faire le ramadan, mais qui une fois à la maison se cache dans les placards pour boire et manger.

     

    • Ben le ramadan, c’est devenu une enorme absurdité.
      Il y’a une telle pression sociale, que même les non religieux sont obligés de le Faire.

      Ensuite, dans les faits, n’importe quel connard qui fait le ramadan se prend pour un gandhi et se fait donneur de morale.

      Pendant le ramadan, les violences conjugales augmentent, les accidents de travail, la mortalité... Mais personne n’en parle. Les merdias arabes invitent des medecins qui disent partout que le ramadan est bon pour la santé. Pas une seule voie de discorde. Et quelqu’un qui ose dénoncer cette imposture se ferait traiter de sataniste.


    • Bien d’accord ! J’ajoute la fornication à bloc pendant ces nuits radamanesques.
      En plus, ce mois de ramadan est une tare pour le développement économique de ces pays. Un mois au ralenti et même plus pour la reprise d’une activité normale, ça en plus des autres congés dans l’année. Sinon, il faudrait que ces pays changent de paradigme socio-économique et rejoigne les partisants de la décroissance.


  • chers amis
    cessez donc de vous affronter les uns et les autres sur le respect ou le non-respect des principes et obligations de la religion musulmane, vous faites le jeu des partisans du NWO ! Chacun vit (ou ne vit pas) sa foi en fonction de ses expériences personnelles mais il se doit de respecter l’Autre dans ses choix, même s’ils sont différents des siens, c’est cette force d’acceptation qui maintient un peuple uni derrière ses frontières, à l’abri des manipulations.


  • bof !je suis algerien ,kabyle athee et je dois avouer que le ramadan ne m’a jamais derangè.
    je ne change rien a mes habitudes,je bouffe matin ,apres midi et soir.on travaille moins car les horaires sont amenages (un quart d’heure pour une heure),le boulot commence a 9 heures au lieu de 8,je dirais meme que c’est un mois "beni" pour moi. et pas seulement pour moi !!
    les contestataires devraient revendiquer du travail(le chomage fait des ravages) ,des logements ou un salaire decent
    ils se trompent de combat .la priorite n’est pas le ramadan qui dure un mois alors que la mal vie dure toute l’annee.
    BHL ne doit pas etre tout a fait etranger a cette affaire .

     

    • Tout a fait daccord sur ce que vous ditent a propos des revendications ils ce trompent de combat ce n’est pas d’une provocation en plein centre ville qu’on a besoin, car cela ne sert qu’a mettre les algériens en général et nous kabyles en particulier les uns contre les autres.

      BHL et sa clique en sont surement tres contant.

      salutation d’un musulman qui habite Tizi Ouzou.


    • Bien dit l’ami, je vis à Alger et ne fais pas le carême. Ça m’emmerde beaucoup de ne pas pouvoir boire et manger au boulot mais le pays à d’autres priorités bien plus urgentes que les exigences de petit bourgeois Bechamélisés.


  • La manipulation à plein tube des sionistes qui trouvent là quelques "kabyles" de service (j’ai rien contre les kabyles qui sont à des années lumière de ce qu’on nous montre ici) : il faut bien trouver un prétexte pour créer des troubles et espérer déstabiliser l’Algérie ; vous verrez en 2014, déjà qu’ils attendent la mort du Bouteflika... mais même si les sionistes en rêvent ils n’y arriveront pas.
    Je rigole doucement quand je lis ceci :
    - "500 personnes ont protesté contre « l’islamisation » du pays en mangeant et buvant en public en plein Ramadan" : 500 ? j’en vois une dizaine mais bon..., islamisation ? mais depuis quand l’Algérie est musulmane ?
    - "Une grande partie de ces manifestants sont des Berbères, qui sont moins religieux que le reste de la population". Ah bon si vous le dites...parce que les autres habitants ne sont pas berbères mais arabes c’est ça ?
    - "musulman de tradition" : non, il est musulman ou il ne l’est pas.
    - "je ne suis pas arabe je ne suis pas obligé d’être musulman" : alors là on atteint des sommets, depuis quand les arabes sont tous musulmans ? Et depuis quand les musulmans ne sont pas autres qu’arabes (les turcs, les perses, les indonésiens etc...) ?
    - "Il faut que la religion reste du domaine du privé " : oui alors qu’il mange chez lui et arrêtes de casser les oreilles des jeûneurs.
    C’est quoi le projet ? Démantèlement de l’Etat, tribalisme, racisme, casser les fondements sociaux, religieux, et la cohérence d’une société qui est déjà mal en point...
    Ah BHL, Enrico, et toute la clique qui financent ce vendu de Mehenni se frottent les mains...

     

    • Bien vu, tout est dit camarade


    • Prouvez-moi que Férhat Méhenni est financé par ces personnes que vous mentionnez !

      Prouvez-moi que la majorité des algérien-ne-s sont arabes ?

      Oui, ils ne sont pas berbères, ils sont majoritairement Amazighs. Sauf qu’il y en a beaucoup qui ont perdu leur identité et alors ils se disent et se croivent arabes.

      La religion est universelle est sans limite. Un pays est un État nation qui a ses frontières bien définies. Donc, il est incompatible d’associer ces deux entités. La religion reste seulement une quête individuelle et une inspiration.


  • Premièrement ils étaient entre 100 et 200, les autres des curieux ! L’Algérie a résisté à plusieurs événements pour la déstabiliser, ce n’est pas une poignée de tarés qui va lui tenir tête. et ils ne représentent pas tous les kabyles d’Algérie...Musulman ne veux pas dire arabe il y a des kabyles musulmans des perses musulman des hindou musulmans …


  • Franchement le mec peut manger un grec devant moi, et boire un litre de coca avec, ça me ferait ni chaud ni froid parce que j’ai la chance d’étudier, de faire des stages pas trop physique contrairement aux ouvriers ...


  • Cette mise en scène des gens qui mangent pendant le ramadan en pleine journée, au vu et au su des passants m’inquiète un peu, c’est comme si l’on cherchait à mettre le feu au poudre...avec l’intention de faire embraser le pays tout entier... mais il ne faudrait pas que les Algériens tombent dans le panneau qui est trop grand et qui se voit, à moins d’être vraiment aveugle... !!!

    Je ne suis chrétienne, mais je souhaite néanmoins un bon ramadan à tous les musulmans !

     

  • Coca-Cola, bières et cigarettes : l’attirail parfait du pion instrumentalisé...


  • Premièrement ils étaient entre 100 et 200, les autres des curieux ! L’Algérie a résisté à plusieurs événements pour la déstabiliser, ce n’est pas une poignée de tarés qui va lui tenir tête. et ils ne représentent pas tous les kabyles d’Algérie...Musulman ne veux pas dire arabe il y a des kabyles musulmans des perses musulman des hindou musulmans …prochaine manifestation ils vont demander le mariage pour tous !


  • Au bout d’un moment, qu’est ce qu’on s’en fout que quelques pecnos aillent bouffer du porc en public.
    Alors c’est vrai, ca me concerne déja pas des masses, étant francais, non musulman, et en plus autant attaché a l’algérie qu’au pérou...
    Alors ok, c’est triste parce qu’un peuple est pas mal opprimé, mais pour le coup on parle d’une minorité pour l’instant.
    Quand y’aura plus que l’équivalent d’un peloton cycliste dans la rue pour manifester, on pourra parler, mais pour l’instant, ça m’a pas l’air d’être une révolution...


  • comme déjà dit plus haut : juste une tentative de déstabilisation, comme on en voit aussi les actions répétées en France.

    Juste ne pas se faire avoir par ceux qui en plus nous tirent tous vers le bas.


  • Un monde sans religion, sans dieu...

    Voila un but à atteindre...

    Seul le paradis est sur terre...

     

    • Je te ferai remarquer que le christianisme et l’islam te proposent deux paradis : la Terre et le Ciel ! Ils te mettent juste en garde pour le second, mais le premier est acquis !!! C’est mieux que l’athéisme, non ?!!!!


    • Sincèrement, dans ce pays où le chômage est élevé, nous constatons une amélioration économique de l’activité.
      La démographie se veut d’un peuple très jeune, où l’éducation est chaotique.

      Le niveau scolaire varie selon les individus, se foisonnant vers une fragilité économique.

      Ce pays est très beau, l’Algérie est véritablement un immense pays qui deviendra très riche à terme.

      Personne ne prendra l’Algérie, uniquement en songe, tel est le cas des sionistes.

      N’oubliez pas que le sionisme n’est qu’une idéologie. Les juifs ne sont pas solidaires les uns des autres, à la TV seulement, en association BETAR et LDJ c’est tout !

      Les juifs ne sont pas un problème, les étrangers d’afrique non plus.
      Ce qui dérange c’est l’expansion de l’islam qui est inévitable dans le monde.

      C’est pour cette raison que les pays d’Europe deviennent foncièrement raciste par dégoût d’une démographie réelle à l’échelle planétaire.


  • Moi ,je trouves ça stupide s’ils veulent manger qu’ils mangent je croyais que l’algérie était un état laique comme la france et que c’est pour ça qu’ils avaient fait la guerre qui a duré10 ans contre les terroristes qui avaient pourtant gagner les élections et dont on disait que s’ils arrivaient au pouvoir ils installeraient une dictarure religieuse !!! Apparement c’est ce qu’est l’Algérie y’a pas besoin d’intégristes au pouvoir les militaires s’en chargent trés bien,ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ces gens qu’on voit continu de se dire musulmans mais ne voulant pas jeuner alors que quand on n’est un vrai musulman on doit jeuner sauf si on n’est malade ou un empechement autorisé par la loi religieuse en tout cas ce que je sais de mes amis musulmans qui par ailleurs sont des berberes en majorité du maroc qui par contre sont trés pratiquants et aiment leur religion contrairement au berberes Algériens qui eux sont manipuler par l’évangélisme trés répandus en kabylie.Finalement c’est pas aussi simple que ça ces pays musulmans sont trés à cheval sur quelque chose qui n’est pas si important comme le jeun alors que la priére qui est le socle sur lequel toute la foi musulmane est batie est relayer au second plan car bcp de musulman font le ramadan sans la priére ce qui invalide leur jeun en plus ils en sont consient et continu quand meme !!! C’est ce qu’on n’appelle les musulmans du ramadan qui se souviennent une fois par an qu’ils sont musulmans comme je penses que ça doit se passer chez les cathos pour le careme qui à mon avis est bcp plus suivi que ne le disent les merdias qui veulent à tous prix faire croire qu’il n’y a plus de catholiques en FRANCE ce qui est une ignominie !!! De toute façon le ramadan d’aprés ce que je sais c’est pour se rapprocher de Dieu et méditer ça n’est pas limiter au fait de manger ou de boire,ce qui ne croient pas ça ne les concerne pas donc je ne comprend pas qu’on leurs interdisent de manger à moins que c’est la loi et qu’il est interdit de manger dans la rue pendant le ramadan dans ce cas ils n’ont cas manger chez eux ou travailler pour faire changer la loi,je me demande ça sert à quoi de nous rapporter des faits qui concerne d’autres pays et qui ne nous regarde pas !!!Ce qui est étrange au vu de tous les commentaires que ça déclenche je trouves ça suspicieu et en plus ça ne changera rien dans cette Algérie si misérable qui 50 ans aprés n’a toujours pas trouver sa voie ,à quoi à servie l’indépendance !!!


  • Il faut dire que notre gouvernement a commis une erreur en forçant les gens à jeuner. Personne n’a le droit de forcer quelqu’un de faire le Ramadan ou de faire la prière.
    Juste arrêter les rumeurs de certains comme quoi les Kabyles sont laïcs. Il faut rappeler que la Kabylie est la ville qui compte le plus de mosquée en Algérie. Les non-musulmans ne font même pas 1% de la population kabyle. En dehors de ça, la kabylie est connue pour son racisme comme d’autres villes sont connues pour d’autres défauts. Ferhat Mhanni qui a fondé un parti politique séparatiste pro-sioniste est entrain de semer la zizanie entre kabyles et arabes. Mais il faut que ce type sache que les algériens ne vont jamais se laisser faire.

     

    • "En dehors de ça, la kabylie est connue pour son racisme comme d’autres villes sont connues pour d’autres défauts"

      d’abord, camarade, la kabylie c’est pas une ville, mais une region des plus peuples d’algerie entre 5 et 10 millions d’habitants...

      ensuite, les kabyles ne sont pas racistes, mais ils refusent d’etre arabes comme ils ont refuses d’etre francais...

      le vrai defaut des kabyles c’est la JALOUSIE

      les arabes quand il y a l’un d’entre eux qui sort du lot ils le soutiennent, alors que les kabyles quand y en a un qui sort du lot ils le descendent...

      demande au vieux tu verras que c’est vrai


  • Le retour a la religion,comme Poutine en russie il n’y a que ça de vrai !! Les imbéciles qui ne jure que par liberté et laïcité vont tomber de très haut, quand il auront compris que toutes les guerres qui se trame et qui ont été déjà réalisée n’ont qu’un seul objectif la guerre livrer a dieu lui même ! Par des êtres infâmes qui propage la laïcité comme vérité et quand il ne peuvent pas ils déversent des religions modifier !! Vive Poutine, vive bachar,vive khaddafi, vive Saddam,vive Chavez et abbat tout les esclaves de l’empire ! Arrêter d’être naïf ! On est en guerre et le problème ce qu’on ne le c pas !!


  • J’ai entendu plusieurs témoignages, en France, de gens qui faisaient le ramadan parce qu’ils y étaient quelque part obligés. Parce qu’ils se couperaient de leur famille et/ou de leurs amis s’ils ne le faisaient pas. Il y a une pression sociale autour du ramadan. Ce n’est pas anodin, comme pratique. Il s’agit de se priver de boire et manger toute une journée. Le faire sous la contrainte, alors qu’on est modérément croyant, juste parce qu’il y a cette pression de l’entourage, ce n’est pas facile à vivre...

    Bien sûr, comme on ne peut plus émettre la moindre réserve sur l’islam sur E&R, soit je vais m’en prendre plein la gueule, soit le message sera censuré !

     

    • Vous etes libre de critiquer l’islam tant qu’il vous plaira sur E&R, mais pour etre credible, faites le pour de bonne raisons, c-a-d critiquez ce qu’il y a de critiquable...encore faudrait il que vous connaissiez l’islam pour cela...et c’est bien la le probleme...

      je vous donne donc une premiere cartouche : l’islam est une religion de l’urgence


    • Comme tu peux le remarquer beaucoup la critique sans pour autant connaitre cette religion, où j’ai parfois l’impression qu’ils l’ont apprise via TF1, France 2, BFM TV, Itélé, etc ... ces dernières années, ou bien depuis le 11 septembre 2001, comme si cette religion n’existait pas auparavant.

      Ainsi que l’amalgame qui est fait comme quoi "arabe" = "musulman" et ne savent pas que l’Algérie n’est pas un pays arabe, mais un pays majoritairement berbère (renseignez vous à propos du mot "barbare" qu’utilisait les européens pour désigner le peuple vivant au Maghreb qui vient du mot "berbère" ...).

      Libre à toi de la critiquer, mais la moindre des choses, c’est d’avant de critiquer une religion (ou quoi que ce soit, d’ailleurs), c’est de la connaitre où d’avoir étudié la dessus, et non via des ont-dit, où ça peut être blessant envers ceux qui souhaitent une réconciliation nationale, vu qu’ils verront ça comme un manque de respect de sa croyance alors qu’eux même ne jugent pas pour autant ceux qui croient en d’autre religion ou ceux qui décidé de ne croire en rien ..., une méconnaissance qui peut vous ramener vers un extrémisme sans vous rendre compte que la source de cette critique vient de ce qu’on a mis dans la tête depuis de nombreuses années via l’éducation nationale maçonnique et la politique maçonnique.



      Jules Ferry :

      Le 29 mars 1880, le ministre de l’Instruction publique Jules Ferry prend deux décrets par lesquels il ordonne aux Jésuites de quitter l’enseignement dans les trois mois.

      Fervent républicain athée et franc-maçon issu d’une riche famille de libres penseurs de Saint-Dié (Vosges), Jules Ferry donne aux enseignants des congrégations catholiques le même délai pour se mettre en règle avec la loi ou quitter aussi l’enseignement. Ces mesures viennent en réaction aux excès de la loi Falloux, votée trente ans plus tôt sous la IIe République, qui accordait aux congrégations religieuses une liberté totale d’enseignement.

      ...

      Cette laïcisation à marches forcées de l’enseignement provoque de violents remous et oblige le président du Conseil Charles de Freycinet à démissionner le 19 septembre 1880. Il est remplacé à la tête du gouvernement par... Jules Ferry lui-même.



      http://www.herodote.net/29_mars_188...


    • "J’ai entendu plusieurs témoignage en france."

      Hum, t’as source c’est BFM ou TF1 ? J’ai fait exprès de "raconter" une anecdote plus haut pour dire que c’est un myth qui a de beaux jours devant lui et je sais maintenant comment il est conservé. Déjà pour les amis c’est faux, tu racontes absolument n’importe quoi parce que les mecs s’en foutent (faut sortir plus souvent pour t’en rendre compte et pas te fier à la TV) j’ai même eu une connaissance a moi, que je croyais être a fond dedans et qui m’avait étonné par sa réaction vis a vis de moi (je pensais pas qu’il savait que je le faisais pas et je pensais que ça le troublerais...) mais j’en suis resté a ce que les médias m’ont dit...

      Ensuite pour la pression sociale c’est aussi des conneries puisqu’elle est avant tout créée par les gens qui se mettent la pression alors qu’ils sont en FRANCE et que la loi est avec eux ! J’ai jamais vu de lynchage parce que le mec faisait pas ramadan. La seule histoire "publique" c’était un snack ou des types étaient venus pour lui dire qu’il devrait avoir honte d’ouvrir pendant le ramadan en le tapant et en s’enfuyant mais si t’es sur E&R tu devrais réfléchir a qui ils sont et si ils ont pas un intérêt a ce que ce genre d’histoire arrive en France (voir contexte)

      Après reste cette pression familiale, mouais je l’accorde, papa/maman qui disent que c’est important de le faire toussa...mais pour ma part ça n’a pas tenu parce que je n’y voyait aucun intérêt mais ça reste un problème familiale, comme ta famille pourrait te forcer a continuer le métier qui est pratiqué de génération en génération ou comme on te forcerait a aller pratiquer un sport que t’aime pas (le karaté dans mon cas), donc ça ne devrait jamais sortir sur l’espace publique ça ne regarde personne. Donc on fait le ramadan jusqu’à un certain age et puis on arrête, faut savoir grandir et assumer ses positions parfois...Ça doit rester assez rare les familles qui se coupent (a vie) pour une question de ramadan...

      Mais j’imagine qu’en France, chaque année, des milliards de famille musulmane se déchirent pour ce type de problème.

      ps : Le truc c’est que ton avis doit être crédible, autrement t’es qu’un troll.


  • Courageux ? oui ils le sont assurément.
    Et le fait qu’on les décrive comme tels est selon moi une honte en terre d’islam.
    Pour moi celui qui veut croire croit celui qui ne veut pas est libre !oui, libre !
    Si Le Coran énonce ce principe concernant la croyance en Son essence elle même, comment en serait-il autrement concernant des choses comme les actes d’adoration ?
    Et que personne ne vienne me dire que l’Islam c’est l’oppression,les musulmans ou les "savants" musulmans oppressent au nom de la religion qu’ils sont sensés représenter là oui je serai d’accord avec vous car cela se passe ici et maintenant, mais l’islam, ne fusse que dans l’imaginaire collectif de ses adeptes n’est que paix,amour et miséricorde, pouvez vous au moins tolérer cela des musulmans lambdas ?
    J’essaie en permanence, tout en étant musulman, de dissocier l’islam de ses représentants incultes avant d’être indignes.
    PS : c’est mon avis et il n’engage que moi,je préfère le préciser.


  • #484771

    ces kabyles la ont le meme role que les faux gauchistes et anti-fa ils ne sont pas la pour faire avancé leurs droits et ceux du peuple kabyle ils sont de la bande a said saidi ferhat mhenni bref c des cohn bendit et des agent israeliens en puissance leur role c de sapé la nation ses valeur et son ciment quant a moi je ne confond pas le grand peuples frere kabyle et amazigh en general avec c serpiere deculturé et dans les mains de l’etranger en bref loin de defendre la nation ou leur peuples c gens NE sont pas representatif d’ailleur ils sont quelque centaines de militant laiciste libertaire ils detruisent ce qu’ont batti cheikh el mokrani amirouche mohand oulhadj....vive le peuple kabyle fort et fiere et a mort A MORT les faussoyeur de la nations tout que ce soit en algerie mais aussi en france (bhl nos elites journalistique politique et traitres de divers horizons)ca fait bien trop longtemp que leur criumes perdure


  • Une petite erreur s’est glissée dans mon commentaire, merci de lire :
    Je suis chrétienne, mais je souhaite néanmoins un bon ramadan à tous les musulmans !

    Que la paix soit avec vous !


  • Ce genre de kabyle me font honte. On est en 2013, et on a l’impression qu’on leur a donné le programme du parti socialiste français des années 80. Et si tu rajoutes l’accent de pigeon, là le mec tu veux le taper. 10000 pour cent d’accord avec Soral lorsqu’il parle de peuple dominé, soumis. "Felag" résume sans le savoir leur soumission dans un de ses spectacle : "être beau comme un français". Si demain ils se font égorgé ou se prennent une petite rafale de l’armée algérienne je ne vais pas pleurer, BHL si. C’est là le seul commentaire valable.


  • Les femens du Ramadan !


  • Les Kabyles m’enervent pour certaines raisons. D’une part leur indépendantisme débile qui n’apportera rien à la majorité des kabyles (ça me fait penser aux corses), peut être cela une poigné d’hommes qui ont tout intérêt à prendre le pouvoir et aux puissances étrangères qui veulent mettre le pays à feu et à sang. D’autre part, un racisme anti-arabe complètement incensé : je m’explique, les kabyles qui sont des bèbères ne sont pas différents de la majorité des algériens qui sont à 80% de souche berbère. Seulement, la différence entre les kabyles et les autres, tient à la culture et à la langue. Donc quand j’entends certains dire les arabes c’est de la merde, il s’insulte eux-mêmes ; Juste ridicule.
    Pour finir, je comprends pas l’étonnement de certains algériens non-musulman de voir des restaurants fermés. Tout simplement parce que la majorité des algériens pratiquent le ramadan, donc s’il y’a pas de clientèle, il y a aucun intérêt à ce que les restau soient ouverts.

     

  • Les Kabyles sont berbères et non arabes, mais ils sont musulmans à 99,99%. C’est en kabylie que l’on rencontre le plus grand nombre de zaouias et les principaux "barbus" du GIA ou de l’AQMI sont kabyles ... Ce que vous voyez sur la vidéo, ce sont les agneaux que le MAK envoie se faire égorger, pour les intérêts de l’Empire. Dieu merci, le gouvernement algérien a très bien compris : il ne le réprime pas et l’ignore !!! Pas de réaction, pas madias occidentaux, pas d’agitateurs étrangers, pas de "révolution arabe" !!! Il n’y a une chose que l’Empire sait : l’Algérie serait son pire bourbier ... Nous sommes habitués à la violence et à la mort, plus que tout autre peuple du Tiers-monde. Vive l’Algérie, vive la France des non-alignés !

     

    • C’est clair que l’Algérie n’est pas un pays comme les autres surtout actuellement et où l’Empire aura beaucoup de mal à soumettre ce pays malgré leur précédente tentative, il y a qu’a voir ce qui s’est passé pendant la prise d’otage à In Amenas en fin d’année 2012, comme par hasard, à la frontière libyenne, et la réaction des occidentaux qui ont rien compris à l’agissement des militaires algériens, je me souviens la joie que j’avais quand je voyais la haine d’un Yves Calvi sur la 5, ce qui prouve que c’était très bien la façon dont l’armée algérienne avait agit et à mon avis, dans ces terroristes, certains ont du faire dans leur froc, d’ailleurs c’était un peu le cas d’après une vidéo sur youtube d’une communication téléphone où les terroristes étaient en train de flipper ...

      De plus, l’Algérie est l’un des seuls pays arabe à refuser le départ forcé de Bachar El Assad.


  • Finalement, en France, l’apero saucisson pinard fut interdit... apparement il est plus facile de faire ce genre de happening en Algerie qu’en France.


  • Quel courage et quelle bravoure !!! J’espere que les gens en France vont aussi manifester afin d’interdire le Careme et les croix visibles dans l’espace publique et plus simplement le dogme chrétien !!!! La chrétienneté n’a rien à faire en France !! Les Gaulois n’ont jamais été chrétiens !!!

     

    • Les Gaulois ayant accepté une première fois de se soumettre au dieu d’Abraham sous son nom chrétien (Dieu), les musulmans espèrent qu’ils acceptent également de se soumettre à lui sous le nom que lui donnent ceux qui demain, à moins d’une réaction virile bien improbable, seront majoritaires dans ce pays, Allah.
      Sauf que, ayant réussi après des centaines d’années de combat à virer l’église du pouvoir, les Français ont été éduqués dans la liberté de pensée la plus totale et sont donc peu disposés à supporter cet islam rigoriste qui interdit tout ce qui n’est pas lui.
      La suite sera sanglante à n’en pas douter, toutes les conquêtes de ce dieu, sous n’importe lequel de ses 3 noms (YHWH, Dieu et Allah) s’étant toujours faites ainsi (lire l’ancien testament, la sunna et l’histoire de l’Europe, du Maghreb et des USA pour le confirmer).
      Il est toujours stupéfiant pour un européen non-abrahamisé de constater que ceux qui veulent virer YHWH le font au nom d’Allah, qui n’est que le même dieu sous un autre nom.
      Les Européens n’ont jamais été un peuple sémite et ce dieu n’a donc rien à faire chez eux, à part bien entendu s’imposer par la terreur.


  • BFMTV tourne a plein tube

    500 personnes à Tizi ok, si vous voulez
    on a vu
    *13 hystériques débiles évangélisés par "frère demande de visaschengen"
    *4 pochetrons
    *et 15 clodos qui avaient faim et a qui on a donné un sandwich : tiens Manges ! cheese ! c’est dans la boite ! mazeltov !

    Leur manière de compter est étonnante quand m^^eme :
    A la manif pour tous on a vu de nos yeux 1 million d’etres humain outrés par une loi ils ont osé les effacer à la palette graphique.
    Ils sont capables de tout, plus c’est gros ...

    Sinon s’il veulent bouffer pdt le ramandan qu’ils se goinfrent
    Les Kabyles sont musulmans depuis 14 siècles n’en déplaisent à ce morveux et sa clique de mochetés.


  • Mes freres Algériens, Tenez bon !!! le "printemps Arabe sedirige vers vous" !! prteger votre pays contre ce proget siniste, je suis Tunisien et je sais de quoi je parle.ces revlutins sont les faits du diable et du dajjal wallah,respectez votre loi et votre president et vous risquerez rien.et pour cette poignée de "Kabyles" je leurs dis 7asbouna allah wa né3ma l wakil


  • A travers cette manifestation, il ne s’agit pas de revendiquer une liberté à quoi que ce soit. Par cet étalage sur la place publique, il s’agit de porter un coup à la cohésion de la société algérienne, à la sacralité d’une pratique collective, aux valeurs d’une société. Il faut détruire ce qui permet le lien afin d’individualiser les algériens et finalement de vous amener vous aussi à une société atomisée, relativiste, individualiste, marchande et mercantiliste.
    Une fois cela fait, on pourra modifier de la manière que l’on voudra la société algérienne, y compris jusque dans son peuplement.

    Stratégie bien connue qu’on voit depuis les révolutions arabes dans les pays du Maghreb : on a eu Amina en Tunisie et les Femen. On retrouve exactement les même techniques, types d’organisations et probablement les mêmes soutiens derrière.


  •  A l’ initiative du MAK ( le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie) des centaines d’Algériens se sont réunis à Tizi Ouzou, l’une des principales villes de Kabylie, afin de manger et boire en public en plein Ramadan. Une action qui vise à dénoncer l’intolérance de certains groupes religieux se revendiquant du salafisme. Rappelons à titre d’information, qu’une délégation du MAK, un mouvement minoritaire en Kabylie, s’est rendue en visite officielle en Israël le 20 mai 2012.

    Tout est dit dans la derniere phrase.
    C’est de la provocation et rien d’autre.


  • J’habite Tizi Ouzou je suis kabyle et je peux vous dire qu’ils n’étaient pas plus d’une petite centaine, faut surtout constater qu’et nous les habitants et les forces de l’ordre n’ont broncher face a cette énième provocation des groupes alliés a BHL et consorts,

    l’Algérie est un pays a majorité berbère, musulmane (pour exemple la kabylie est la région avec le plus de mosquées n’en déplaise a certains ) seuls les médias l’état corrompu et les amnésique se croient arabes et renient leur identité et celle de leurs ancétres.

    merci ER d’exister, je vous suis depuis déjà 2 ans.


  • Je suis algérien et mon père était kabyle, ma mère non.
    Je ne distinguais aucune différence entre l’Islam de mon père et de ma mère (paix à leur âme).

    Mon père fuyait la Kabylie pour la ville d’Alger. Il disait que son environnement ne lui permettait aucunement de s’en sortir. Venu en France, c’est en tant qu’Algérien qu’il se manifestait. Pour lui la Kabylie, ct la campagne, un peuple dont il était originaire, des gens fières de rien, nationaliste de village, bref, il reconnaissait que l’Islam élevait le Kabyle.

    Maintenant, il y a une tendance en terre d’Islam de parler de laïcité, de démocratie, de République...lol !

    La République est un concept politique de vie en société sur un texte législatif, tout comme la Constitution et toute loi.

    Les hommes politiques veulent un projet politique unifié pour obtenir des voix en Algérie et spoïler le pays, c déjà fait !

    Les musulmans ne sont pas majoritairement algériens, arabes..., c normal que vous trouviez des arriérés kabyles et berbères se laissant avoir pour un soda et du saucisson.

    Généralement les kabyles sont des gens avares, racistes, incultes et fermés. Leur langue n’est pas jolie à entendre, le reflet de ce peuple. Les meilleurs kabyles sont les kabyles musulmans qui sont élevés en moralité, tout comme les turcs, ...


  • Les Femen sont en Algérie ?


  • De toute façon forcer les gens à jeûner c’est absurde. Faire quelque chose sous la contrainte n’a aucune valeur devant Dieu. On doit faire les choses avec sincérité dans son cœur et en comprenant le rôle et le sens de ce que l’on fait, sinon ça ne vaut rien.


  • Ne nous emballons pas, il n’y avait pas de saucisson ardéchois arrosé par un petit rouge...


  • C’est fou ce que des gens ici sont encore manipulés par les médias.

    Vous ne voyez pas que ces idiots qui font ça ne le font pas par COURAGE mais plutôt les systèmes de manipulations les ont recrutés ?
    Cela va créer une guerre civile, et tout ça c’est BON pour Israël.

    Les pays à faire tomber encore pour les sionistes :

    Iran
    Syrie
    Algérie

    Et les crétins qui disent "oui c’est bien" vous n’avez rien à faire ici allez plutôt sur LeMonde.fr

     

    • E&R est anti-impérialiste, on salue la lutte des kabyles pour la préservation de leur identité !


    • Quand j’ai vu ça j’ai directement pensé : "La déstabilisation de l’Algérie, c’est maintenant."


    • Cher Beny,
      Tu salues mon peuple en faisant de cet acte un combat pour son idendité, mais ne t`enflammes surtout pas ! On parle ici de jeunes en mal dans leurs peau tout comme dans les autres régions non berbères de l`Algerie qui réagissent devant une répression policière qui dévie de l`Esprit allant jusqu`à surveiller l`intimité des gens pourtant protégée et garantie déjà depuis les tout débuts de l`islam, il suffit de s`intéresser un peu à l`histoire pour être à même de comprendre les déviances et bêtises actuelles
      (Omar le grand calife compagnon et apôtre du prophete a voulu interpeller des gens dans leur maison, ces derniers à force d`arguments l`on meme poussé à rebrousser chemin chargé de remords et de regrets réalisant qu`interpeller des gens dans leurs maisons ou dans leur intimité etait un manquement aux commandements divins)

      Nous sommes certes berberes assumant notre héritage musulman authentique et fidèle au message du Christ vrai fondement de notre identité amazigh à l`instar de beaucoup d`autres identités de part le monde. Notre combat est justement de ne pas confondre entre arabe qui n`est pas obligatoirement musulman et un berbère qui peut être musulman mais surement pas arabe.
      Je n`aurais certainement pas agis de la sorte pour condamner de tels dépassements, condamner un depassement par un autres n`est pas intelligent mais à chacun sa façon de s’exprimer pour dénoncer les injustices
      Bonne fete de l`Aid à tous.


    • Ce sont les Kabyles, dont une partie a identifié la religion islamique comme étant principal facteur d’arabisation et d’homologation culturelle de leur identité.
      Leur refus de l’arabité est devenu un refus de l’Islam, puisque l’Islam est le ciment qui tient le monde "arabe", que l’Islam est utilisé comme un élément de l’identité nationale par l’Etat algérien, et, surtout, que l’Islam est la source de la langue arabe.

      Chez certains Kabyles nationalistes, il y a une exécration de l’Islam d’une virulence surprenante, et les conversions vers le christianisme en Kabylie sont un des aspects du chemin de désarabisation intégrale qu’ils ont entrepris.


    • Oui bien sûr, arrêtez donc de voir du mal partout aussi ça vous ferez du bien et à nous aussi, il y en a marre de voir tout le temps des commentaires de ce style sur E&R, allez voir un psychothérapeute si vous êtes autant parano, les thérapies brève font un malheur ;)

      Ironie ON : Mais bon je dit ça car je suis un agent du système hein, je suis manipulé, il y a un bonhomme et en plus il est juif, qui tire les ficelles juste au-dessus de ma tête Ironie OFF

      Un conseil, sortez de chez vous, engagez vous quelques part (association bénévole ; parti politique (il y en a des biens qu’on vous dit !!!) bref, on manque pas de pseudos-penseur, mais on manque de bras, c’est étrange ;))

      Bien fraternellement !


  • "La ikraha fid-dïn". En arabe : "Pas de contrainte en religion". De l’aveu de pas mal de "sages", l’un des plus importants versets du Coran. Autrement dit, tout ce qui est fait en Islam doit être sincère et librement consenti. Ou encore cet extrait d’un hadith très célèbre : "Je veux que mon serviteur vienne à Moi par des actes de piété LIBREMENT CONSENTIS." Voilà, pas besoin de long discours. Un acte religieux n’a d’utilité et de "puissance" qu’à la condition de venir du coeur, et ce n’est pas difficile à comprendre. Ceux qui "forcent" les autres et exercent une répression sont stupides et ne gagnent rien pour eux-mêmes. Pire, ils ferment les portes de l’Islam plus qu’ils ne les ouvrent. A bon entendeur...

     

    • Tu évoques des principes généraux pour justifier quoi exactement ?
      Renseignes toi sur les organisateurs et leurs intentions. Tu sais peut être pas ? Alors évites les lessons de morales.
      Le MAK c’est les femens versions Algériennes (car des poitrines a l’air en Algerie ...), a la différence que le MAK revendique ses liens avec les sionistes !
      Qui empêche qui de manger ? Simplement il y a une éthique a respecter a l’égard de ses compatriotes ( qui ne représentent jamais que 99% pop).
      ’Pas difficile à comprendre’.


    • Mort de rire ! Quand on sait qu’un musulman n’a même pas le droit de choisir la religion qu’il veut sans avoir de gros problèmes.


  • C’est un peu bizarre , mais s’ils se donnent de la nourriture entre eux concrètement ils font le ramadan quand même non ? Après la vidéo ne suggère pas que cela soit le cas , ni qu’ils amènent leur propre nourriture donc... En tout cas il est possible que certains de ces petit rebelles le fassent malgré eux , c’est assez marrant .


  • J’ai déjà commenté 2 fois cette vidéo, mais juste en réponse à l’imbécile avec sa pancarte, où il y a des articles de la constitution je crois. Voici un extrait de charte nationale Article 2 : l’Islam est la religion de l’Etat. donc cette religion doit être respecté dans l’espace publique et les gendarmes ont le droit et le devoir de fermer les bars et restaurants qui ouvert en plein jour pendant le ramadan, par contre tu peux bouffer chez toi en tant que tu veux, alors dégages avec ta pancarte, t’es ridicule.


  • Je n’ai rien contre les musulmans ou les chrétiens, mais je ne vois pas au nom de quel légitimité les monothéistes devraient obliger autrui à croire en leur Dieu unique
    Je ne les blâme pas ces Kabiles, je les soutiens même !

     

    • Ces kabyles sont des algériens c’est quoi cette manie de les différencier du reste de la population


    • @sam

      Sauf que de plus en plus de Kabyles ne se sentent absolument pas Algérien, et que l’Algérie telle qu’elle a été conçue à l’indépendance (centralisme politique et culturel à la française, nationalisme à l’occidentale) est désormais perçu comme une structure de domination des arabes/arabisés sur les kabyles.
      Les Kabyles sur place ne se sentent pas Algériens, mais au mieux "peuple Kabyle" d’Algérie. Et comme la politique anti-Kabyle d’Alger ne fait qu’accentuer l’antagonisme, le rejet de l’Algérie-tout-court et de l’Islam-religion-de-l’envahisseur-arabe fait tache d’huile.


  • On se demande pourquoi certains musulmans de là-bas font le ramadan s’ils ne supportent même pas la simple vision d’un mec qui mange et l’imposent donc à tout le monde. Il n’y aura jamais de purification s’il n’y a pas, avec l’aide de Dieu, de combat avec soi-même et ses mauvais penchants, car c’est quand même le but de la vie sur terre il me semble. M’enfin, ils font bien pareil avec les femmes en les voilant partout.. C’est à elles, belles créatures de Dieu, de supporter le fait qu’ils ont un oeil mauvais, envieux, égoïste, bref pécheur et non d’un oeil bienveillant, comme des soeurs..


  • ALors là je suis sidéré des commentaires sur cet article. Je suis Kabyle, ma famille est kabyle, mes parents faisaient le ramadan en Algérie mais depuis qu’ils sont arrivés en France ils ont arrêté de le faire et ne m’ont jamais dit quoi que ce soit a propose de la religion. Le peuple kabyle depuis la guerre d’indépendance à subit de plein fouet une politique d’arabisation qui rend la culture tamazigh de plus en plus effacée face à la culture arabe. Que diriez-vous en France si l’on disaient aux basques, aux corses au bretons de ne plus enseigner le tamazigh et de se tourner vers l’église quasiment à marche forcée. Vous oubliez tout le combat de Matoub Lounes qui est mort pour ses idées tout comme Alain Soral craint pour sa vie mais il n’a jamais vécu en Algérie sous la menace terroriste instrumentalisée flagrante. La religion doit rester de l’ordre du privé et force de constater qu’en Kabylie ne pas faire le ramadan est devenu mission impossible. ALors que ceux qui crient à la manipulation et l’opération sous faux drapeaux, qui parlent de femens du ramadan et réflechissent. Que veulent t’ils ? Un état qui se renferme dans l’islam ou un état réconcilié entre kabyles et arabes ou chacun se sent par dessus tout algérien et peut vivre sa foi ou son athéisme en toute liberté ; Que voulez-vous vraiment ? Que certains parlent en plus de Kabyles dont je fais partie alliés à BHL me donne envie de vomir et en dit long sur l’état de cerveaux en décripitude de certains. J’ai honte en tant que sympathisant E&R de voir certains commentateurs visiblement musulmans rongés par la haine du système au point de raconter n’importe quoi.


  • Salut à tous,

    J’ai rapidement analyser les quelques commentaires des gens, je vais rapidement remettre les choses en place, donc déjà comme plusieurs personnes l’ont préciser, l’Algérie n’est pas arabe, l’amalgame arabe = musulman est signe d’un endoctrinement sortie tout droit d’ I télé, nous pouvons être français et musulman ( souvent même trè bon musulman ), contrairement à Jésus qui n’a été envoyer qu’aux enfants d’Israël, n’en déplaisent à l’Eglise et à Paul alias Saül le juif, comme il est préciser dans Matthieu 15:24 " Je n’ai été envoyer qu’au brebis perdues de la maison d’Israël", le sceau des prophète, Muhammad, lui a été envoyer à l’humanité toute entière, sourate 25 le verset 1 " Qu’on exalte la bénédiction de celui qui à fait descendre sur son serviteur le livre de discernement afin qu’il soit un avertisseurs à tout l’univers", ceci étant fait preuve à l’appuie des livres respectifs, l’Algérie est un pays à majorité musulman, il est donc tout à fait logique que la loi prépondérante soit l’islam, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas malheureusement, puisque comme le dit Soral on est plutôt dans un islam sociétal en Algérie également pour calmer les ardeurs du peuple, donc la on ce que nous vend en ce moment est d’une tartuferie monumental, puisqu’on fait croire à une islamisation écrasante en Algérie, alors que l’Algérie se dit elle même démocratique et populaire, on a des pauvres cons perdues qui suivent les idées débiles de Matoub Lounès et qui finalement joue le rôle parfait du conflit de civilisation et de l’horizontalisation des luttes, le problème en Algérie, comme en France d’ailleurs, se trouve ailleurs. Pour parler de la Jizzya ( Impôts ) que payer les gens du livres et sur lesquels en occident on attaque l’islam, j’aimerai leur rappeler 2, 3 points important : 1èrement les gens du livre ne payer pas la zakat, les musulmans eux été obliger de la payer, 2) cet impôt que payer les Dhummi servait a financer les infrastructures de la ville etc... donc au final ils en profiter également, 3) les musulmans à la suite de cet impôts payer été obliger de proteger les gens du livre ( lieu de culte, famille etc... ) alors que ces même gens été libre ou non participer au Jihad quand les musulmans eux y ’été obliger, quand on a vu comment les chrétiens durant les croisades sont rentrés jusqu’a dans les mosquée pour tuer les fidèles musulmans on se demande qui ne respectent pas l’autre

     

    • Tu raconte n’importe quoi, je ne sais pas si tu comprend le kabyle mais Matoub avait pas pour idées de divisé l’Agérie bien au contraire il voulait l’unification de l’Algerie et que les Algériens se rendent compte qu’il ne sont pas arabe.
      Car n’oublions pas qu’après la guerre les Kabyles on souffert alors que sans eux l’Algerie serait toujours francaise...


    • Pour l’histoire de Jésus envoyé qu’aux enfants d’Israel, c’est assez drôle, je suis tombé sur une page facebook, avec la même argumentation (votre propagande est bien organisé), et un chrétien a bien démonté cela, en citant un passage qui dit de délivrer "ma parole à toutes les nations"


    • C’est un texte qu’on peut servir comme exemple pour expliquer le mot amalgame. Attention ! Je ne vise aucune personne de particulière, toute personne a mon absolu respect et ma plus haute considération. Seul le texte rendu publique ici est concerné. Le texte annonce qu’on peut être musulman en France et même un bon musulman qu’on peut repérer dans la masse des musulmans grâce à la bague de Salamon, mais on ne peut pas être quelqu’un d’autre que musulman dans un pays musulman. Le texte annonce aussi que les chrétiens se sont fourvoyés dans leur choix de prophète. Ils ont pris un prophète qui ne leur était même pas destiné, puis qu’il était destiné aux enfants d’Israël qui, apparemment ne l’avait pas trouvé bon pour eux et l’avait refilé à des populaces pour lesquels Dieu n’avait que dédain et mépris pour oser leur envoyer un prophète. Et ensuite ça (le texte) parle de réconciliation et de lutte contre le fantôme Empire et de lutte horizontale tout en invitant les gens à se positionner sur le front des bons de cette même lutte horizontale. Désolé, ce n’est pas nous les bons qui l’avions voulu mais c’est les autres, la preuve : ils ne sont pas musulmans.


  • suite de mon message.... Cependant moi je ne préfère pas, contrairement à certains ici entrer dans ce genre de débat qui sert l’empire car j’ai compris, grâce à Mr Soral notamment ou se trouvait le kombat et la lutte noble et véritable.

    Cependant tout ces pseudos kabyles algériens qui viennent déposer des commentaires sur ce site en déversant leur haine sur l’islam et que sa dérange de payer un impôts dans leur pays en Algérie mais que sa ne dérange pas d’en payer 1 milliards ici en France et de servir à travers leur impôts en plus les intérêts direct de l’élite oligarchique bancaire, puisque leurs impôts sur le revenue servent directement à payer les intérêts de la dette de l’état qui augmente chaque grâce à l’abaissement des notes fixé par les agences de notation ; donc j’aurai une question pour ces idiots qu’ils sont manifestement : La religion selon vous doit rester dans la sphère du privé et ne doit pas être une religion prosélyte que l’on impose aux gens, mais si sa n’est pas ces idées religieuses et noble d’ailleurs que l’on va imposer aux gens, on va en imposer d’autre, celle des hommes, de Satan ou autre, vous préférez donc que d’autre personne vous impose leur lois sournoisement par le mal et la corruption, plutôt que d’accepter des lois divines qui transcendent toute pensée humaine naturellement soumis aux défauts, puisque l’homme n’est pas parfait religieusement ou scientifiquement parlant, donc c’est cela que vous préférez mes chers enfants qui prétendent défendre la Kabylie ??

     

    • Entièrement d’accord avec ton commentaire, et je rajouterais ce détail sur l’impôt maçonnique qu’on paye en France, ou les propos de Merluchon qui dit pas de religion en politique, alors que lui même se dit d’obédience maçonnique.

      L’anti-Islam de certains prouvent une méconnaissance de la France chrétienne qui depuis la séparation de l’église et de l’État, le pays n’a fait que de s’autodétruire au fil des années, on voit d’ailleurs le résultat aujourd’hui, où quasi tout ceux qui sont au pouvoir sont d’obédience sioniste/franc maçonne = satanique ... la où les religieux se font piétiner, insulter, blasphémer qu’ils soient chrétiens ou musulmans et où les jeunes sont manipuler pour s’écarter des religions abrahamique pour vénérer l’homme, l’argent et la société de consommation, avec égoïsme, une individualité, un taux de suicide impressionnant, la France est le premier pays européens qui consomme le plus de calmant ! Un fermier par jour se suicide ...

      Ces kabyles dans la vidéo qui ne représente pas les kabyles, vu que c’est juste un grain de sable comparé aux autres habitants qui sont bien plus digne que ces gens la, me font penser à certains français qui organise des soirées saucisson-Ricard, des gens sois disant humanitaire qui font même de la discrimination aux sdf avec de la soupe avec de la viande de porc, ou bien les dégénérés qui posent des têtes de cochon ensanglanté devant des mosquées.

      C’est quoi leur projet à ces gens la ? Pensent-ils qu’ils vont régler les problèmes de la France de cette façon ?


    • Tout cela ne relève en réalité (pour certain kabyle, heureusement pas tous) que de leur haine, de leur racisme à l’égard des arabes, de leur langue et de leur religion, qu’ils ne connaissent même pas d’ailleurs. Qu’auraient-ils dit, si les arabo-musulman avaient procédés à une extermination ethnique digne des anglo-saxon lorsqu’ils envahissaient des territoires !! Ils ne sont pas inquiétés, ils peuvent pratiquer toutes les religions qu’ils souhaitent, pratiquer leur langue, manger pendant le Ramadan, bouffer du porc et boire de l’alcool à souhait et malgrè tout ils osent encore se plaindre. Mais dès qu’ils s’agit d’imiter leur "maître" ;les occidentaux laiques, athés au détriment de leur histoire d’amazigh (dont ils sont si fiers pourtant), bizarrement ils sont prêt jusqu’à oublier qu’ils ont été un jour kabyle. La France regorge de tas d’exemple comme cela. Hypocrite !!Ne vous en déplaise, l’Algérie est majoritairement Musulmane (même chez les kabyles), ce qu’on vous demande c’est de respecter cela tout comme vous sauriez sans hésitation aucune respecter la vie sociale qu’impose les sociétés occidentales d’hyper-athéisme et laique.


    • @ soncal, c’est bien ce que je disais, tes parents "se sont adaptés au point de tout prendre" à la société Laique de France lorqu’ils ont quittés l’Algérie au point de ne plus être musulman....et bien l’Algérie c’est ce qu’elle demande à ces kabyles, de respecter les croyances musulmane majoritaire en Algérie. Et que je sache l’Algérie n’impose à personne d’être musulman ou de pratiquer le Ramadan...la region de kabylie regorge de tas d’exemple comme cela. C’est 2 poids 2 mesures avec vous, faudrait peut-être arrêter de vous faire passer pour de pauvre martyre, ce que vous n’êtes pas, ça se saurait depuis longtemps et je pense qu’il n’y aurait plus un seul kabyle vivant en Algérie avec son histoire, et sa langue restée intacte si nous avions été les "gens sanguinaire" comme vous tentez depuis si longtemps de démontrer à la face des occidentaux.


    • Tu te doutes que si des personnes refusent d’adopter "les lois divines qui transcendent" c’est que pour eux elles ne sont pas divines, et que le Coran tout comme l’homme n’est pas parfait.


    • @raindbow Tu dit vraiment n’importe quoi sur les kabyles c’est dingue ! Tu connais rien du tout au sujet.


  • Beaucoup de maghrébins ne font pas le Ramadan, ce n’est pas un scoop, qu’ils se revendiquent berbère ou arabe, pour ma part j’ai plus de respect pour celui qui assume son choix que pour l’hypocrite qui joue le pieu musulman et se planque dans les chiottes de son boulot pour aller fumer sa clope et/ou boire une gorgée d’eau.
    D’autre part je ne trouve pas que ce soit une bonne chose que l’état pousse ses concitoyens à pratiquer un jeun (en public) conte sa volonté.... l’effort doit venir du jeûneur et ne doit en aucun cas être une contrainte imposée par qui que ce soit, on ne peut contraindre les gens à pratiquer une religion, on en fera de cette façon jamais des croyants mais plutôt des hypocrites.
    Après le fait d’organiser des "pic-nik manif" de ce genre n’est pas forcément une bonne chose, j’en conviens, mais c’est simplement à mes yeux une réponse inadapté à une contrainte étatique tout aussi inadapté (qui doit certainement avoir un arrière fond de manipulation tendant à pousser à un affrontement), j’ose juste espérer que d’un coté comme de l’autre, le respect et la tolérance auront raison de cette opposition et je pense sincèrement qu’il en faudra bien plus que ça pour réussir à déstabiliser un grand pays comme l’Algérie.


  • Salam ahlikom,

    Je ne dirais qu’une chose : regardez qui est à l’originie de l’information : AFP. Si ca sent pas la destabilisation à plein nez, alors vous n’avez rien mais alors RIEN compris.

    Très amicalement.


  • Matoub est mort en 1998 dans son pays qu’il a refusé de fuir et sous les balles de ses ennemis. C’est la définition même de la dissidence. Une leçon pour ceux qui ne la connaissent que planqués derrière leurs claviers :
    http://www.youtube.com/watch?v=gSlA...


  • @Patriotelegionnaire : « Je préfère une junte militaire à une junte islamiste mais là les deux réunis ça va péter »
    Depuis des années les algériens sont soumis à ce cocktail explosif, dans un total chaos social et économique.

    Ceux qui émettent des jugements à l’emporte pièce sur ces manifestants oublient la terreur qu’ont connu les algériens dans les années 90, avec prés de 200 000 tués, dans une barbarie indescriptible. Depuis, bien que les médias français n’en parlent plus, des attentats, meurtres et enlèvements commis par des bandits-islamistes ont lieu quasiment chaque semaines ; les barbus ont noyautés les administrations et plus récemment les instances judiciaires. Les algériens subissent l’oppression de cette junte islamiste dans leur quotidien, jour et nuit, dans tous les compartiments de la société.
    Le pouvoir apparaît parfois de connivence avec cette racaille salafiste pour tenir en laisse sa population(cf.Bouteflika a passé une grande partie de sa carrière dans les émirats).
    Ces pseudos musulmans évoluent dans une hypocrisie crasse en s’adonnant à tous les trafics et comportements pervers. En squattant les mosquées et autres espaces culturels, ils participent à une acculturation de la population et détournent beaucoup de gens d’une vraie démarche spirituelle.
    Si manipulation de l’extérieure il y a, cette manipulation wahabo-salafiste n’est-elle pas la plus dramatique ?

    Ces manifestants n’appelaient pas au renversement du pouvoir mais à une stricte application de la loi civile algérienne sur la question du culte musulman dans la sphère publique. S’ils ne veulent pas tout perdre, aux gouvernants algériens d’arrêter de jouer avec ce feu diabolique du dictat religieux obscurantiste.


  • Depuis quand l’islam salafiste est religion officielle en Algérie ? ce sont ce genre d’énergumènes qui veulent la dislocation de l’Algérie.Ca commence toujours par des conflits ethniques ou religieux( Liban ,Irak,Libye,Yougoslavie,Soudan...) mais comment se fait-il que ce fait divers a été fortement relayé dans les médias internationaux ?

    l’autre crétin à la fin de la vidéo dit "...on est là en Kabylie...." comme si cette région était chaise gardée aux seuls kabyles....c’est du délire !
    En fait le grand manitou ferhat mehenni veut instaurer un territoire autonome kabyle...créer un état dans l’état ..imaginez le souk.. !j’imagine une monnaie berbère,des pièces d’identité kabyle,tous mariage mixtes seront bannis par la loi kabyle.. ;dans ce cas si c’est comme ça on va virer tous les kabyles proclamés, les kabyles arabisés des villes algériennes ( surtout d’Alger où ils sont les plus nombreux ),tous en kabylie....et ils n’auront plus le droit d’y ressortir.... ! Un scénario plus que ridicule !

    De toute façon ils peuvent toujours aboyer, les kabyles dans leur immense majorité ne suivent pas les délires des makistes !
    Selon moi, cette histoire de rivalité arabe-kabyle est dépassée ;Algériens avant tout,,il n’ y a pas de discriminations ,personne ne vas te demander tes origines pour un travail un logement...le peuple algérien souffre des mêmes problèmes ,ils aspirent à des mêmes rêves... ! il n’ y a que les frustrés, les racistes qui nous remettent ce vieux disque rayé arabe vs kabyle !
    derrière ces guignols c’est toute l’idéologie sionisto-évangéliste libéralo-libertaire qui est à l’oeuvre... ! qu’ils ne fassent pas le Ramadan je m’en moque mais ils ne cherchent que la provocation ! à rapprocher des femen...un discours creux comme une coquille de noix mais une volonté de provoquer l’ordre public... !
    Pendant que eux se bourrent la gueule d’autres eux qui jeûnent vont s’atteler à aider financièrement ou en donnant des coups de main pour préparer les repas dans des associations caritatives...solidarité ,piété d’un côté ;bourrage de gueule de l’autre !

     

    • Un peu trop facile, toujours la pleurniche musulmane derrière pour montrer du doigt des "complotistes". Mais quand est-il de l’obligation d’observer le jeûne pendant le Ramadan, pour les personnes qui ne partagent vos croyances ? Pourquoi le gouvernement attise-t-il le feu en procédant à la traque de non-jeûneurs dans les rues ? Ou est la liberté de culte, la liberté de conscience dont devrait disposer chaque être-humain ? Est-ce que cette liberté de conscience est synonyme de dégradation morale ? de perdition ? Peut-être l’est-elle selon vos croyances, mais pas selon la conscience de certains, qui ne croient pas ce que vous croyez. Dans des pays arabo-musulmans, on parle de mise en prison pour non observation du jeûne. Vous trouvez cela normal ? Qui attise le feu dans ce cas ? Il serait tellement plus simple de laisser les habitants d’un pays agir en conformité de leur croyance sans qu’ils aient à subir une pression avec peine d’emprisonnement qui est une forme d’inquisition. Sans cette absurdité, on en arriverait pas là, et ça éviterait ce genre de manifestations qui n’auraient pas lieu d’être.

      Pourquoi "sionisto-évangilo" "liberalo-libertaire", et pas "islamistes wahabbites-sunnites qui agissent royalement bien, comme on le voit, pour asservir les pays fraîchement libérés des printemps arabes, et collaborent activement avec ton entité sioniste centre de tous les maux. Le monde musulman est non pas simplement divisé, il est carrément mis à genoux, s’entre-déchirant constammment : le pire ennemi d’un musulman est un autre musulman, triste constat. Le régime algérien n’est pas en reste : regarde de quoi est il est composé, ce dont il a été capable par le passé, en l’occurence les années 90, ses alliances objectives, sa corruption, ses manipulations. Je crains que si l’Algérie explose, il suffira que d’une simple étincelle, et que les premiers responsables et instigateurs, est le pouvoir algérien lui-même et ses services, aussi paradoxal que cela puisse paraître : le ver est dans le fruit.

      La dislocation de l’Algérie, ce sera un remake possible de Barbus trancheurs de têtes, violeurs, charia obligatoire comme le scénario syrien, rétablissement de la peine pour apostasie, esclavage sexuelle remise au goût avec la bénédiction de sourates à l’appui : la totale, et contrôle et terreur de ta population.

      Ne pas jeûner ne signifie pas être libertaire ni libérale : ces jeunes l’ont maladroitement signifié, j’en conviens mais leur intention peut être sincère !


  • Opération "F’tour" collectif à Tizi Ouzou
    Selon les estimations, environs 5000 personnes ont participé à l’opération ftour collectif au carrefour Maâtoub Lounes à Tizi Ouzou en réponse aux « non-jeûneurs ».


  • En réponse aux manifestants environs 5000 personnes ont participé à l’opération ftour collectif au carrefour Maâtoub Lounes à Tizi Ouzou en réponse aux « non-jeûneurs »


  • Peut être cela vous parait bizarre mais le coran ne reconnait pas une autre religion que l’islam (bien sur il appelle les musulmans à les respecter et ne rien imposer aux autres)
    le coran dit que Noah était musulman, Abraham était musulman, les magiciens du pharaon étaient devenus musulmans (et donc la religion de Moise), jésus était musulmans, ... Tout cela est dans le coran
    islam veut dire tout simplement se soumettre à Dieu uniquement ... Les autres ont modifié le fondement de leur religion et au lieu de se soumettre à Dieu ils se soumettent à ceux qu’Il a envoyé le Christ pour le christianisme, juda pour les juifs, le bouddha pour les bouddhistes
    le coran n’utilise nul part le mot religion pour parler de christianisme (ce n’est pas un mépris)

    pour les kabyles qui détestent l’arabe, il y a plusieurs spécialistes qui pensent (avec des preuves) que c’est l’origine de toutes les langues


  • en tant qu’athé, si j’ai le droit !
    je pense que cette démarche est légitime, mais je laisse les algériens se démerder avec ça, mais compte tenu du calendrier, ça pu l’organisation de déstabilisation à cent milles. A voir la suite.


  • En ce qui me concerne, je n’ai aucun avis sur le ramadan.

    Les pratiques d’une religion regarde les pratiquants de cette religion.

    Pour moi, la religion et ça pratique, ça regarde chaque individu.

    Comme les préferences sexuelles, c’est de l’ordre du privé, de l’intime.

    Je n’en peux plus de cette société ou l’individualisme est si fort que tout un chacun trouve absolument essentiel de mettre ce qu’il a au fond de leur culotte sur la place publique.

    Moi, je sais qui je suis, je connais mes racines, je n’ai aucun besoin de les porter en bandouliéres pour me rassurer ou pour me rattacher à telle ou telle communautée.

    De même, je sais où je vais, je n’ai pas besoin qu’on me donne ni la direction, ni la façon d’y parvenir.

    En réalité, je crois que je posséde un don rare, en voie de disparition.

    Je suis reservé, discret et pudique.

    Dans le passé, c’était même le principe de base, on devait être pas loin de 45 millions à pratiquer.

    20 ans plus tard, j’ai parfois l’impression d’être entouré de 65 millions d’étrangers, avec lesquels je ne partage plus rien.

    Les 45 millions sont toujours là, mais comme ils sont comme moi, ils se taisent.

    Personnelement, ça me gave de manger les problémes d’identité des uns ou des autres, matin, midi et soir.
    La semaine, le week-end et les jours feriés.
    Au four, à la vapeur et au barbecue.
    En salade, en gratin et en dessert.

    Moi maintenant, alors que je n’avais aucun préjugés, quant j’entend le mot "islam", quelques soit la sauce, quelque chose se ferme en moi.
    Je suis obligé de fermer les écoutilles car je ne tiens pas à aller jusqu’à l’indigestion.

    Vivez votre foi les musulmans,pas de problémes.
    Même à fond, ça vous regarde.
    Reglez vos problémes en famille.

    Mais en toute fraternité, je vous le dis :
    Lachez les Français avec ça.

     

    • le probleme c’est que les musulman n’ont rien demandé, ce sont les medias qui sont à l’affut des musulmans, qui ne les lachent pas d’une godilles, qui rapportent leur moindre faits et gestes, ramene des histoires de moeurs passés à l’aure bout de la planete. Les musulmans bien avant toi veiulent aussi qu’on les laisse tranquilles. cette operation par exemple s’est passé en algerie pas en france. Ce sont les medias qui ont ramené l’infos jusqu’ici pour encore une fois montré au francais que ISLAM = PROBLEME. ce ne sont pas les musulmans de france qui ont envahis les medias pour exposer au monde cette initiative des kabyles


    • Les musulmans pratiquent leur foi en silence mais les media mensonge contrôlés par le sionisme ennemis des musulmans font leur propagande puante matin midi soir, car ils veulent atteindre un objectif satanique, détruire l’islam comme ils ont déjà detruit la religion catholique


  • #485178
    le 06/08/2013 par Jugurtha le vrai résistant à l’empire
    Des centaines d’Algériens mangent en public pendant le mois sacré du (...)

    Flash info des milliers d’habitant kabyle de tizi ouzou et des alentour en organiser une rupture de jeune rituel vers le coucher du soleil en réponse à cette provocation de la part de cette poignée de rien du tout et en fait la prière d’une manière collective dans une grande enbience spirituel ce fut magnifique avoir il y’avait pas moin de 3000mille personne j’espère que et en parlera bon rramadan à touse et joyeuse fête de l’aid merci


  • L’essentiel dans l’Islam moderne c’est l’hypocrisie, en public il faut faire le musulman : salam aleykoum, hamdoullah, inshallah, mashallah, bismillah, tinrlipinponallah, puis quand t’es chez toi tu fais ce que tu veux.

    A croire que Allah ne voit que l’extérieur.

    Alors entre ca, et manger en public pendant le ramadan quelle est la différence ?

    Et c’est un Français d’origine kabyle qui parle.

     

    • toi tu es dans la demeure des gens pour voir ce qu’il se passe ?! Laisse Dieu juger et abstiens toi de nous raconter des âneries...et être kabyle ne te donne pas plus de légitimité. a bon entendeur.


    • non ce n’est pas de l’hypocrysie ,ex :
      est ce que tu fait l’amour a ta femme en place public ?.pourtant tout le monde sais.
      non enfait c’est juste pour ne pas faire de la pub a des choses qu’on considere mal .car manger en public est mal en sois meme hors ramadhan car il peut y avoir des gens pauvres a qui tu fera envie mais qui ont trop d’orgeuil pour te demander ,et ca c’est pas bien .
      c’est pour ca ,
      comme c’est pas bien de parler des defauts des autres car c’est comme si que tu fesait de la pub a des trucs pas bien .
      de toutes les façons la foi restera toujour dans le coeur .et personne ne poura juger ta foi meme pas toi .


  • De plus, comment donner sa confiance à un petit dieu jaloux, vindicatif et guerrier qui réclame des sacrifices et préfère le fumet de la barbaque à la saveur des céréales...
    Si vous étiez dieu,exigeriez-vous qu’on égorge un animal pour vous satisfaire ? C’est une exigence de prédateur carnivore !
    Tout ceci présente 3000 ans de décalage dans la pensée et devient désuet devant la connaissance actuelle de l’Univers.

     

    • Bonjour Albert, Bonjour de l’Angleterre (capitale du Pakistan, j’assume mes ecrits et tant pis pour la censure)

      Je suis d’accord avec votre vision mais en quoi la connaissance actuelle de l’univers est elle pas compatible avec la relgion ? Les scientifiques Anglais, Francais et Americains expliquent le processus de de la creation de l’univers par une suite de calculs complexes ou le hazard a peu de place. Pas de coincidence, pas de hazard...Ceci confirme la main invisible d’un Dieu ou en tous les cas d’une energie puissante qui aida la creation de l’univers.


    • si tout le monde parlait que de ce qu’il savait la paix reviendra dans le monde.


  • J’étais sur que cette vidéo aller faire débat sur ER. Depuis quelques temps sur ER, j’ai remarqué une petite guéguerre entre non croyant et religieux (Chrétiens et musulmans). Les premiers saluent l’initiative des manifestants et les seconds crient au blasphème et à la provocation. Il y a aussi les complotistes qui dénoncent la manipulation sioniste pour déstabiliser le pays...
    Bref depuis quelques temps chaque sujet sur la religion (surtout l’islam) tourne en virulent débat souvent à cause des religieux qui voient du blasphème, de la provocation, de l’amalgame partout...Le non croyant est souvent remis en place et méprisé. Quand je lis des commentaires disant que la religion ne doit pas être de l’ordre du privé mais doit belle et bien avoir un rôle dans les lois et la constitution du pays, j’ai des doutes sur la pensée de certains sympathisant et franchement j’hésite beaucoup à souscrire au mouvement mais le sujet sur la religion sur ER est trop ambiguë pour je saute le pas...

     

  • comment se fait il que l’on voit très rarement les algériens ou plutôt les maghrébins noirs ?
    Les pauvres ils vivent un calvaire sans nom dans ces pays .

     

    • Cette manifestation a eu lieu à Tizi ouzou donc la population noire est quasiment inexistante dans cette contrée. La population noire est en majorité dans le sud. D’ailleurs le présentateur du journal de 20 heures en arabe sur canal algérie est noir, et la population noire est souvent visible dans les journaux algériens, car ils font la promotion du sahara à des fins touristiques. De plus dans les journaux télévisées de la chaine amazigh algérienne quand ceux ci sont présentés en langage touareg ou MZAB tu peux voir souvent des présentateurs noirs et des sujets sur le sud.


    • ah bon !!on te l’a dit ça ??? si j’étais vous je vais vite de ce pas informer BHL ou associés du sort de ces pauvres sacrifiés , pour votre gouverne et là je parle de l’Algérie puisque c’est mon pays et que je l’ai plus au moins bien parcouru, la population "noire" qui fait environ le tiers de la population totale( voyez vous les Algériens pour la plupart sont blancs au teint basané brun foncé ou bronzé si vous voulez faire dans la couleur) vit au sud paisiblement loin des problèmes qui restent le panache du "blanc civilisé"heureuse et satisfaite de son sort très pieuse à part les rares crises qui ont traversé Hassi Mesaoud et Hassi Rmel et Bechar de manifestations sociales lors du début et juste avant des pseudo printemps arabes et là on voit visiblement la signature, sinon qui vous a dit qu’il y’a de la discriminations envers les noirs de ces pays ? vous l’avez trouvé tout seul ? moi je vous dis occupez vous de vos problèmes et si vous ne trouvez rien à dire mieux vous abstenir de parler des choses que vous ignorez.


    • Parce que l’immense majorité des Maghrébins sont blancs, tout simplement.


    • "Les pauvres ils vivent un calvaire sans nom dans ces pays "

      Oui et personne ne les obligent à rester !


  • Cet excellent blog est de plus en plus décevant. On se croirait chez oumma ou saphirnews à la lueur des commentaires. Le succès justifié de Soral a rameuté énormément d’islamistes qui n’ont en rien à carrer de la France, tout ce qui les intéresse c’est la lutte contre ce "sionisme". Evidemment c’est beaucoup plus facile de lutter derrière son ordi contre un ennemi imaginaire et inatteignable que d’informer le peuple de France sur son remplacement programmé. écrire des pavés sur Lloyd Blankfein CEO de Goldman Sachs qui vit à New York est beaucoup plus "facile" que développer son pays d’origine ou lutter contre la corruption de ses dirigeants, mais dites cela et vous allez vous faire traiter de sioniste ou de sayan qui pousse au conflit de civilisation.
    On commence à connaitre la musique....

     

  • Et bien je ne vois pas ou est le problème , si ces personnes ne sont pas soumises au Dieu unique ( Mouslim ) pourquoi devraient elle jeuner ?
    Quand on pratique les recommandations Divine comme le Ramadan ( un bien pour le corps ainsi que pour la restauration spirituelle du lien entre Dieu et l’homme ) on le fait avec sincérité et avec bonheur et non pas par obligation pour faire comme ... ( musulman de façade ) .

    1. Dis : « Ô vous les incroyants !
    2. Je n’adore pas ce que vous adorez !
    3. Et vous, vous n’êtes pas adorateur de Ce que j’adore !
    4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
    5. Et vous, vous n’êtes pas adorateur de Ce que j’adore !
    6. Vous avez votre religion, et moi, j’ai ma Religion ! »


  • Le peuple algérien, qui a énormément et profondément souffert, dans sa chair et dans son âme depuis maintenant plus de deux siècles, est parfaitement lucide et courageux !
    Il reconnaît infailliblement les ennemis et les faux-amis de l’extérieur, ainsi que les hypocrites et les traîtres de l’intérieur et malgré l’alliance sournoise de ceux-là, ils ne suffiront pas à le manipuler car l’Algérien est un être qui connaît le prix de la liberté et ne se leurre sur la valeur du "chant des sirènes". Chaque cm2 de sa terre est arrosée du sang de ses martyrs. Le peuple algérien est profondément attaché à sa culture, à son islamité et à la véritable tolérance.
    Le peuple algérien, avec TOUTES ses composantes, est courageux comme un Lion et quoique les petits renards veulent lui faire gober, il ne se transformera JAMAIS en MOUTON !
    Renards à vos terriers, et fermez là à tout jamais !

     

  • ARRÊTÉ TOUS !!!

    conspirationniste et pseudo-spécialiste de l’Algérie, arrêté vos fantasmes, le Berbères par essence est un insoumis, il n’y a pas non plus de christianisation des Kabyles, c’est juste pour emmerder le pouvoir, pendant la Guerre d’Algérie, les premiers résistant étaient en Kabylie, le printemps berbère c’est 25 ans avant les pseudo printemps arabe, ce sont juste des manifestant qui en ont assez qu’on les obliges non pas par la force mais par l’honneur, c’est a dire le regard du voisin, le quand dira t-on si tu n’est pas ceci ou cela, les non pratiquant en France au moyen age se cachait tout comme les premiers chrétien, ne pas faire comme la norme l’exige c’est la honte, mais aujourd’hui enfin il assume le fait de faire ce que bon leur semble, et Dieu dans l’islam en tous cas, sait tout et voit tout, y compris dans les cœurs des hommes, donc un jeûneur pas sincère vaut-il plus qu’un non-jeûneur sincère ? je ne sait pas, mais ceux qui les juges je tient a leur rappeler deux choses : - Seul Dieu sera le juge donc si vous les jugez vous vous prenez pour Dieu (le seul péché non pardonné avec l’association d’idole, sport préféré des "arabes" du Maghreb)
    - Peut être ne sont-il tout simplement pas musulman ! imaginez qu’en France ont vous arrête parce que vous jeûnez ? un peut de bon sens, sa devient pénible, si chacun lavait le trottoir devant sa porte la rue serait propre !

     

  • Assez drôle de voir des commentaires parler de courage quand des laïcs affichent leur opinion en place public dans un pays musulman, mais quand ce sont des musulmans en France qui s’exhibent, là on leur dit de garder leur conviction dans la sphère privé et de respecter la religion d’état qui est la laïcité franc-maçonne.

    C’est de la schizophrénie ou de la mauvaise foi par que musulman ?

     

  • l’islam et encore l’islam, je commence a en avoir plein les poches , pour rester poli, de l’islam...des catholiques mangent de la viande le vendredi saint et on en fait pas tout un sac.

     

  • Sérieux,plus de 250 réactions pour des types qui mangent un sandwich en kabylie...
    faut arrêter les délires....
    C’est juste des types qui mangent un sandwich en kabylie... Si les gens sont trop bêtes pour s’entretuer sur le fait de manger un sandwich...bah faudra qu’ils assument leurs bêtises ...


  • bonjour je suis algerien et j’habite a oran ,tout ce cinema ne veut rien dire :
    c’est dans le code pénal pendant le ramadhan on ne doit pas faire ca .
    deuxiemement ,il est clair qu’en algerie il n’ya pas que l’islam je connai des chretiens et les respectent seulement certains musulmans sont completement endoctriné et ne sont pas au courant de la maniere avec laquelle mohammed sws vivé avec eux a ’al madina .
    troisiemement comme le pouvoir s’est mal comporté envers certains kabyles ,ca a transformé certains en anti-arabe ,anti musulman en amalgaman l’islam et l’arabe et a reveillé le tribalisme chez eux.
    ce qui favorisent un climat de tension entre nos communauté ,
    moi je suis blond aux yx bleu ,g des voisins arabes pure ,d’autre kabyles ,et d’autre sahraoui ,nous sommes tous amis ,nous avons le meme pays ,et la meme histoire .
    ca n’est pas impossible que ca soit l’euvre d’une ONG comme au maroc .
    moi je dit a ceux qui insultent les kabyles sans raison ,"votre prophete mohammed sws vous dit :"si tu parle ,c’est pour dire quelques chose de bien sinon tais toi".
    et si c’est des kabyles moi j’ai des origines turk je ne connai pas cette langue mon arriere grand pere est mort a tlemcen je suis algerien comme vous ,n’oubliez pas que l’algerie a 50 ans et c’est normale qu’il y’ai des rivalité mais nous devons rester unis et travaillez ensemble pour construire notre histoire car sans vous il n’ya pas d’algerie ,et sans nous il n’ya pas d’algerie aussi ,


  • perso, je trouve que si l’on mange dans un pays musulman lors du ramadan, il faut le faire dans un endroit discret et retiré, simple mesure de correction, là c’est de la provocation !

    ne jugez pas hâtivement les habitants de cette ville et les kabyles, j’y ais des amis et ils ne roulent pas pour l’empire de satan, je vous le garantis

     

  • Pas besoin d’aller en Kabylie pour voire des arabes manger en public durant le mois du ramadan ... Il y en a un paquet dans le 93 ... tout à l’heure G téléphoné à un pote pour lui demander si le ramadan n’avait pas fini car je voyais beaucoup d’arabes manger, fumer dehors ... C comme "çà" ...


  • "Je ne suis pas arabe, je ne suis pas obligé d’être musulman" = raisonnement erroné, comme si les arabe étaient un peuple élu de naissance. Tous ces abrutis, poussé à la provocation stérile par leur haine (justifié) des sectes américaines (salafistes .. etc) ne reflètent en rien la vraie culture berbère, dont Ibn Khraldoun a parlé avec des mots élogieux.

     

  • Je crois qu une lecture de Tonton Lulu (Lugan) du cas Kabyle serait précieuse. Les frontieres imposées par les occidentaux ne tiennent pas compte des diversités ethniques

     

    • @Dorer
      Nous connaissons la "politique" des éthnicistes, elle est très utile à ceux qui veulent morceler les nations. Il n’y a pas d’ethnie kabyle. Il n’y a pas d’ethnie arabe. Il y a seulement des algériens musulmans en grande majorité (ce qui n’exclut pas les chrétiens ou les athées) en grande majorité berbères et parlant la langue arabe ou kabyle ou française ou anglaise. Cela n’a jamais été un problème.
      La nation algérienne est UNE et le demeurera et ne souhaites pas être libanisée.


  • https://www.youtube.com/watch?featu...

    Oh non ! la montée du salafisme est impressionnante ! Oups ! Ah ben non juste des musulmans, dans un pays musulman, brisant le jeune durant le mois du ramadan...

    Juste la preuve que les minorités laïcarde en terre musulmane ne représente rien et ne servent que L’Empire... (sinon ne serait pas relayé par les médias).

     

  • c’est l’histoire de 500 abrutis provocateurs qui essayent de foutre la pagaille, en kabylie il y a plus de 8.000.000 de personne qui savent se tenir tranquille

    comme on dit <>

     

    • les arabes aiment les berberes qui ferment leur gueules si on suit ton raisonnement


    • Ils connaissent mieux leur histoire que certains, les algériens sont des berbères et non des arabes et chrétiens avant d’avoir été islamisés de force. Ce sont les musulmans qui sont utilisés par l’Empire. Le voile n’est pas obligatoire dans l’Islam. Cette façon de se couvrir la tête constamment ressemble étrangement aux pratiques israéliennes. Les sionistes manipulent les musulmans avec leur business kacher / halal... ils ne se rendent pas compte. Bravo au Kabyles.


  • Tout ce bruit pour une centaine de clodos.

    Dans une wilaya qui dépasse les 1 million d’habitants.

    Le vrai sujet n’est pas la provocation elle-même, qui est un non-évènement, mais c’est la médiatisation !

    Pourquoi tout ce bruit ? et à qui ça profite ?


  • Je trouve que ca ce n’est pas en relation avec les liberte, mais plutot une vonlonté de quelques part de faire des perturbations. Ceux qui veulent manger qu’il le font, mais non a la provocation.

    Depuis le debut de Ramadan, la police poursuie ces gens la meme s’ils mangent pas dans le voie publique. Donc, cela resume une main caché qui veux DES PERTURBATIONS.

    Il faut surtout pas tomber dans le piege pour les musulmans et non-musulmans.


  • Je trouve cet article très tendancieux et dangereusement propagandiste en vue de révolution colorée. Je relève la phrase litigieuse dans le texte qui me fait bondir en tant qu’algérienne (ethniquement 100% kabyle mais politiquement 100% arabe) :

    Voici la phrase qui tue :
    ""« Je ne suis pas Arabe. Je ne suis pas obligé d’être Musulman », affirme le panneau d’un étudiant de 18 ans.""
    Et le tour est joué. L’amalgame arabe/musulman, le vieil antagonisme kabyle/arabe inventé/utilisé par le colonialisme pour diviser pour régner monter les ethnies entre elles, tout y est !!
    Bref, ne pas tomber dans le piège que l’empire tend à tous les pays arabes qui sont une mosaique d’ethnies et de cultes et qui fait leur richesse.
    VIGILENCE VIGILENCE, surtout avec la présence des troupes colonialistes françaises qui circulent au Sahel, aux portes de l’Algérie.


  • une question à l’étudiant de 18 ans dans l’article !! quand est ce que l’islam était restreint qu’aux arabes ?
    le Prophète Mohamed est venu pour toute l’humanité !

     

    • Malheureusement frère, ce raccourci est devenu chose commune même chez certains arabes, et il faut tout simplement les informés et c’est difficile tellement les gens sont réticents à la vérité, pourtant elle est simple.

      C’est comme HALAL, pour la plupart il s’agit d’une viande égorgée, c’est tout !
      La encore il faut les informés et tout les jours je remet les pendule à l’heure.

      De même pour la langue française, il utilise la novlangue... reprendre et reprendre...


  • C’est hallucinant, décidément vous ne connaissez pas cette affaire au vue des commentaires... Quand on ne connait pas l’histoire, il faut s’abstenir d’écrire ou même lire les articles pour se donner une apparence intellectuelle... Pour votre information, c’est le régime algérien depuis des années qui agresse les citoyens non jeûneurs dans leur intimité ou dans des lieux privés. les gens ne mangent pas en pleine rue. Est ce que vous trouvez normal que des flics ou gendarmes viennent vous emmerder chez vous ou dans un lieu discret parce que vous ne respectez pas le ramadan ???? Les non jeûneurs ont toujours respecté la population, ils ne mangent pas en public... Dernièrement il y a eu une nième provocation, par ce régime salafiste ce qui a poussé la population à manifester... L’islam wahhabite, salafiste d’orient d’arabie saoudite nous le rejetons comme nous rejetons toute forme d’impérialisme... Je rappelle que nous sommes chez nous, pour celles et ceux qui ne comprennent pas l’AFRIQUE DU NORD EST BERBERE que vous le vouliez ou non. QUE CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS, DEGAGENT EN ARABIE !!!

    Il n y a pas de manipulation, de sionisme, d’impérialisme dans cette histoire ou d’anti arabe, anti musulman, ou je ne sais quoi...
    Petite rappel aux incultes : C’est l’état sauvage Algérien illégitime et usurpateur mis en place par la France (Ben Bella, Boumediene & co - le clan d’oujda), qui a vendu ses richesses nationales aux multinationales américaines et européennes, qui achète son matériel militaire de santé aux ISRAÉLIENS etc que vous défendez ??? Que vous trouvez viril ??? Que vous trouvez nationaliste et puissant ???? Vachement nationalistes les mecs !!! ils ont tous une double nationalité : États-uniennes, française, suisse !!! vous êtes affligent de bêtise. vous êtes nuls sur la question algérienne. Où trouvez vous de la virilité dans ce régime, en bouteflika, à ce pouvoir post indépendance et à tous ces gros porcs de militaire planqués issus de l’armée des frontières (maroc et tunisie) et de DAF (déserteur de l’armée française). Le FLN post indépendance n’a rien à voir avec le vrai FLN de 54-59 qui était kabyle !!! Sachez le !!! Que l’on me prouve le contraire !!!

     

    • N’importe quoi.

      Va à sidi fredj, des gens mangent sur leur bateau.

      Et même sans parler de non-pratique de la religion, les gens malades, exceptés de jeûne (religieusement), seraient des hors la loi et emmerdés en Algérie ?

      Arrêtons les bêtises, arrêtons de relayer ces fausses informations qui ne font que salir l’image du pays.

      Au fait, j’habite Alger, et les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes sous-traitements de mon entourage et de ma famille, bien que pratiquants pour la plupart, mangent le ramadan.

      Se-sont-ils fait emmerdés par qui que ce soit (à part les chambrages des amis) ? Jamais.

      A savoir, quand le jeune devient un danger pour soit, il devient péché de jeûner.

      La provocation, c’est ce qui est interdit.

      Demande aux moines de Notre Dame d’Afrique s’ils sont emmerdés si ils ne jeûnent pas


  • la religion reste du domaine du privé ?? et en France c’est privé quand on se couvre des pieds à la tête ??

     

    • L’intolérance elle par contre est public.

      Bizarrement, quand les filles se promènent à moitié à poil, là on entend moins de monde.

      Je tiens à préciser que je suis contre la burka, qui n’a rien à voir ni avec la religion ni avec la culture d’Afrique du nord, mais celles qui le portent m’indiffère, après tout ce sont elles qui sont gênées par le grillage


  • #488265
    le 08/08/2013 par les Zouaves de la mondialisation culturelle
    Des centaines d’Algériens mangent en public pendant le mois sacré du (...)

    la marge de la marge marginale sur un total de musulmans au maghreb , personne ne vous impose quoi que ce soit ; seulement vu la majorité qui jeune , par respect du jeune des autres vous n’avez pas le Droit de manger sur le voie publique dans un pays majoritairement musulman .
    Si çà vous désenchante de faire le jeune ne le faites pas mais mangez entre vous ou chez vous Car on s’imagine déjà le genre de troubles d’ordre publique que celà peut engendrer .Mais comme pitres de la franmaçonnerie d’algérie y aurait mieux et plus affirmatifs ; que meme ceux là ont la déscence de pas vouloir s’imposer à la majoritén.


  • #488807
    le 09/08/2013 par le court métrage des slogans révèle de la manipulation ethno-culturelle.
    Des centaines d’Algériens mangent en public pendant le mois sacré du (...)

    Bande de déracinés sans horizons , qu’est ce que vous connaissez de La Laicité ? de la Démocratie ? de La Liberté ? du Sallafisme ? l’Intégrisme ? Militant ? Athé ? Conais toi toi meme et ta Kabylie d’abord et fais en quelque chose avant de t’en prendre aux autres .


  • je suis actuellement en Algérie (en Kabylie) et ce que la presse oublie de dire c’est qu’il était au grand max 50 !!!avec les fond de tiroirs.....tous faisant partis du MAK...financer par vous savez qui... !!!!mais ce n’est pas le plus important, en faite ! 2 jours après, les habitants de Tizi Ouzou se sont réunis pour la rupture du jeune (el iftar) par centaines et ont rompus ensemble le jeune avec comme slogan "aujourd’hui ou à l’avenir l’islam sera !"
    et cela à été très peu relayé tant en France qu’en Algérie

    http://www.islametinfo.fr/2013/08/0...


  • Ceci est acte certes protestataire... mais contre l’islam.
    Les paroles partent, les écrits partent aussi, a un moment ou un autre. Mais vos actes vous rappellerons à l’ordre.
    Que Dieu vous guident


Afficher les commentaires suivants