Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des chimiothérapies prescrites pour des raisons de rentabilité ?

CHU de Besançon : "On a délibérément menti à des malades"

C’est un nouveau scandale au CHU de Besançon. Philippe Humbert, ancien chef de service de dermatologie, le dénonce.

Y a-t-il eu trop de chimiothérapies administrées au service dermatologie du CHU de Besançon ? Certains médecins les ont-ils prescrites sciemment, alors que d’autres traitements — comme des chirurgies — étaient possibles et peut-être mieux adaptés dans certains cas pour guérir des patients, dans le but de grimper dans les classements ?

Ou pire, d’entretenir des liens avec des laboratoires ? Dans le café où nous l’avons rencontré à Besançon, le professeur Philippe Humbert, 57 ans, lance un pavé dans la mare. Dermatologue de renommée internationale, ce spécialiste des cancers de la peau est, dit-il, « dans le viseur » depuis qu’il dénonce de « graves dérives » dans ce service qu’il a dirigé pendant vingt-deux ans et où il exerce toujours. S’il parle pour la première fois, c’est aussi une manière pour lui de se prémunir alors qu’une enquête de l’agence régionale de santé (ARS) est attendue prochainement.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

 

Quand Dieudonné alertait sur les dérives médicales dans le traitement du cancer (extrait du spectacle Mahmoud, 2010) :

 

La santé, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A ressortir quand les gens avec qui vous discutez vous sorte que vous êtes un complotiste ou fou de croire ce que vous lisez sur internet concernant la santé.

    C’est ce qui arrive parce que les gens ont une foi inébranlable envers le corps médicale dont le niveau baisse et est corrompu comme tous les domaines...sauf que là, le prix à payer si vous ne vous renseignez pas un minimum "sur le net" de ce que vous avez est bien trop élevé.

    Sinon c’est vraiment dommage que dieudo ait pas fait plus de sketchs de ce style avec cette cadence et du rire pratiquement à chaque ligne.

     

    • Oui tout à fait, il est assez extraordinaire que nombre de gens soient encore naïfs à ce point, quand on essaie de leur expliquer la vérité avec des arguments factuels, ils sont outrés et défendent leurs positions avec du rien, pourtant on peut facilement constater que nombre de gens ont été massacrés par cette effrayante chimio, ainsi que par des médocs, sans parler des vaccins, n’oublions pas bien sur la fameuse mammographie qui écrabouille et qui bombarde la femme de radium !. Il vaut mieux se fier à l’échographie plus sur et sans danger.


    • Je pense que le déni de la réalité est un mécanisme de protection de l’équilibre et du bien être psychologique. Il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas accepter le monde réel tel qu’il est sous peine de sombrer dans un état profond de dépression nerveuse...


  • Et le mécano remplace ma bougie neuve, et un tel arnaque celui ci et l’autre la lui met à l’envers, etc etc etc... époque géniale ! Toujours à devoir se mettre les mains devant pour pas prendre une quenelle.
    Mais lorsque le capitalisme croise la médecine... Il n’y a sans doute pas plus contre nature.


  • Cancerologues et climatologues, mêmes faux prophètes, mêmes escros


  • La France tombe sur le cul, enfin sauf les amateurs de Dieudo


  • C’est dingue de voir qu’on nous à mentis sur tout...

    L’histoire apprise est entièrement fausse, jusqu’au moindre détails.
    La réalité politique n’a strictement rien à voir avec ce qu’on nous dis, à tel point qu’on se rends compte qu’on est les méchants dans le mode.
    La médecine occidentale qu’on nous vante comme étant la meilleur est moins efficace que celle utilisée au moyen age. Je rappelle quand même qu’au moyen age il y avait encore des chefs de guerre de 75 ans qui courraient dans les prés en armure et qui découpait du petit jeune.
    On travail 8 heures par jours pour se mettre au service du capital et de la dette alors que 2 ou 3 heures par jours suffirait à nos besoin humain.

    Absolument tout les dogmes de la république sont à remettre en cause !

     

  • La main mise du grand capital, (comprendre les laboratoires partie intégrante), sur la santé, devenu un pur marché, avec la complicité active des politiques, est un scandale qui ne date pas d’hier, et qui perdure hélas, tellement la soif d’argent est la priorité pour les actionnaires.


  • Les labos et les oncologues sont peut-être bientôt au chômage.
    Les russes ont trouvé une protéines qui guérit n’importe quel cancer à n’importe quel stade, sortie commerciale dans 3 à 4 ans.

    Bien sûr, silence radio dans les médias.

    https://francais.rt.com/internation...


  • #1688332

    Le cancer est du à l’acidification de l’organisme humain (acidose), voir l’équilibre acido-basique. La chimio multiplie x 100 l’acidification du corps .. cherchez l’erreur.


  • Un professeur qui dénonce et que l’on fait passer pour fou ?
    Que nenni, pour les labos, c’est un complotiste anti-chimiste !
    Pas facile d’être un dermato bien dans sa peau...


  • Comme quoi ! Il faut consulter le docteur Dieudo avant toutes formes de soins... pendant ce temps y’en a qui rêve d’une banque.


  • Ce sketch de Dieudonné ! À chaque fois, je suis plié. Il ne serait pas un humoriste selon ceux qui nous tracent un futur obligatoire ? Mais si, mais si, un grand, un très grand.
    Quant au cancer, c’est le diagnostique de notre société qu’il oblige à faire, par sa présence et la façon dont il est accompagné. Une société qui va mal a les maladies et les soins qui lui correspondent.

     

  • Ça m’a toujours étonné, ces personnes qui passent leur vie à manger au pot de miel et qui se découvrent une conscience dés que leur part se réduit ou est menacée de disparaitre (avec eux).
    Je ne porte pas d’accusation spécifique sur ce médecin, je me demande juste où était-il depuis ce temps, et pourquoi se décide-t-il soudainement à parler, au moment de la fameuse enquête ? Ne serait-ce pas "Je tombe, tu tombes avec moi" ? C’est par ce principe que Mme Lagarde à été condamnée à rien et que tous les magouilleurs se tiennent respectivement par les bijoux de famille (hommes ou femmes).
    Ça ne m’étonnerai pas qu’il finisse par avoir un accident de voiture ou qu’il se suicide avec deux balles dans la tête.


  • Quel que soit le domaine que l’on observe (politique syndicat sport médecine chaud-biseness bourse industrie ...) , nous ne voyons que voyoucratie ! ça ne peut plus durer !


  • La chimio est une arme de destruction massive inventée au moment de la première guerre mondiale et savez quoi ? La ligue "contre le cancer"(très orwellien !) a été fondée au lendemain de la première guerre mondiale et qui on retrouve derrière cette organisation ? La famille Rockefeller, les grands philantropes qui se préoccupent tant de la planète qu’ils souhaitent ramener sa population à 500 millions !
    Qui plus est n’oublions par que derrière un cancéreux (ou en voie de l’être, les critères sont très subjectifs) n’oublions jamais que se cache un endetté, et quand on est dans une logique comptable si un débiteur ne peut rembourser une dette on l’élimine sinon ça déséquilibre les comptes. Et chaque français est endetté à hauteur de 30000 euros, chaque ricain , 40000 euros... etc...le cancer, la chimio c’est juste une façon d’équilibrer les comptes.C’est morbide mais c’est la stricte réalité. Les deux plus grandes capitalisations boursières : 1 Banques 2 Pharmacie !
    Posez vous juste la question pourquoi tout est payant dans la société sauf les produits chimiques de l’industrie pharmaceutique qu’on peut avoir gratos si on a sa carte vitale, sa carte cmu ou tous ces machins à la gomme ?

     

  • Mahmoud, meilleur spectacle de Dieudo...à l’époque où il y avait encore une certaine liberté d’expression en France... Dire que sous le régime actuel, il a été persécuté pour des spectacles bien moins caustiques que ça !!


  • Quand la dérision prend le pas sur la réalité .Dieudonné est un bon observateur ,cela peut faire rire ,il suffit de savoir bien tourner les phrases comme il en a le talent .Et quand on apprend certaines vérités,comme celle-ci, on ne sait s’il faut rire ou pleurer.


  • Ce sketch ... au-dessus c’est même plus le soleil c’est la voie lactée


  • #1688689

    Mais ça n’est rien que cela. Si vous saviez le nombres d’amputations / d’exérèses pratiquées abusivement parce qu’une opération rapporte plus au spécialiste/ à l’hosto qu’un traitement antibactérien approprié, vous seriez en furie devant les hôpitaux avec des fourches .
    .
    La presse écrite s’en est alarmé (étrange), il y a de cela quelques années, concernant les glandes thyroïdes que les chir. amputaient chaque jours avec le sourire aux lèvres. Pas certain que cela ait porté ses fruits car en Normandie, cela semble malheureusement encore le cas.
    .
    Et ne parlons pas du commerce juteux des prothèses de hanches que l’on pose sans traiter la cause du délabrement osseux et qu’on laisse advenir...
    .
    Quand je pense qu’il y en a qui défendent encore la sécu sans exiger une réforme complète du système de santé ...ça me troue l’esprit.
    .
    La grande majorité des médecins/chir. sont au PS, ou à l’UMP. Ca devrait vous alerter sur les dangers potentiels que représentent cette corporation enfin ... Merde quand même !


Commentaires suivants