Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des combattants palestiniens se préparent à une guerre avec Israël

La trêve israélo-palestinienne, conclue il y a un an avec la médiation de l’Egypte, risque d’être rompue prochainement, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole de la branche armée du mouvement radical Jihad islamique palestinien Abou Ahmad.

"Il semble que l’ennemi israélien ne soit plus intéressé par la trêve. Nous avons compté plus d’une vingtaine de violations de sa part au cours de la semaine dernière et plus de 1 300 depuis décembre dernier. Dans une telle situation, nous ne pouvons pas rester les bras croisés", a annoncé l’interlocuteur de l’agence.

Le mouvement Jihad islamique compte dans ses rangs environ 8 000 combattants, ce qui en fait le deuxième groupe armé de l’enclave palestinienne après le Hamas. Selon M.Ahmad, en cas de conflit avec l’Etat hébreu, les Palestiniens envisagent d’employer des armes antichar et des missiles à courte portée "de fabrication locale et iranienne".

Il convient de rappeler que contrairement au Hamas, qui cherche un rapprochement avec les régimes sunnites du Qatar et de la Turquie, ainsi qu’avec les autorités égyptiennes déchues, le Jihad islamique reste fidèle à l’Iran.

L’actuelle trêve israélo-palestinienne a été conclue en novembre 2012 à l’issue de l’opération Pilier de défense, lancée par l’Etat hébreu en représailles à des tirs de missiles de la part des activistes du Hamas.

Au total, plus de 160 Palestiniens ont alors trouvé la mort dans les frappes de Tsahal. Côté israélien, quatre civils et deux militaires ont été tués.

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #604166

    6 contre 160...............no comment
    facile de connaitre les loups..........

     

    Répondre à ce message

  • #604205

    Le Hamas se rapprocherait du Qatar ? Et quel est le montant des capitaux promis aux traitres ? Je n’en reviens pas. Donc, j’en déduis que les palestiniens vont se faire la guerre entre eux, comme si les problèmes avec l’occupant ne suffisaient pas. C’est complètement dingue. Pouvons-nous déduire que le futur état palestinien sera financé par le Qatar ?
    Parce que 8000 combattants face à l’occupant plus le Hamas c’est du suicide. Qu’est que cette histoire de fou ?

     

    Répondre à ce message

  • #604255
    Le 26 novembre 2013 à 15:13 par Homer Jay Simpsons
    Des combattants palestiniens se préparent à une guerre avec Israël

    8000 hommes -_-"

     

    Répondre à ce message

  • #604321

    Ah si seulement les Popov pouvaient leur faire passer un petit millier de leurs missiles portatifs, genre super Stinger , la racaille israélienne la ramènerait un peu moins...

     

    Répondre à ce message

  • #604334

    ils n’attendent que ça pour dire qu’ils ont droit de se défendre
    c’est a coup d’alternance de trêves et de tensions qu’israel joue la montre et construit des logements

     

    Répondre à ce message

  • #604353
    Le 26 novembre 2013 à 16:29 par fylyp82
    Des combattants palestiniens se préparent à une guerre avec Israël

    Sans vouloir faire offense aux Palestiniens, ce n’est vraiment pas le moment de céder à la violence, malgré les provocations. L’accord sur le nucléaire iranien a eu pour conséquence claire de cristalliser l’isolement des sionistes, du wahhabisme et de leur allié conjoncturel incarné par la Turquie d’Erdogan face à l’opinion d’une majorité de pays qui n’est plus enclin à subir la diktacratie guerrière de ces états privilégiés et capricieux.
    Que le jihad islamique la mette en sourdine et que le Hamas comme le Fatah fassent le nécessaire pour que ces violations ne passent pas inaperçues, s’ils ne sont pas encore totalement vendus. Et s’ils le sont, j’appelel donc la population Palestinienne à serrer les dents et à ne pas céder aux sirènes du chaos. Ce nest pas un hasard si ces 8000 excités se réveillent maintenant, quelques jours après un accord qui a empêché les saoudiens de dormir, selon leur propres mots.

    En ce moment nous avons au Liban le même type de provocations issue des 14 marsistes de toutes confessions : Si les sunno-harririotes étaient hyper-actifs avant cet accord et se sont murer dans un silence relatif depuis, ça a été au tour des chrétiens fidèles aux phalangistes (La mouvance Gemayel version pomme pourrie) et aux forces libanaises de gesticuler pour provoquer des incidents intercommunataires (Amine Gemayel en tête), comme celui, bien grossi, qui est survenu à l’Université Saint Joseph de Beyrouth entre partisans du Hezbollah et Forces libanaises.

     

    Répondre à ce message

    • #604683
      Le Novembre 2013 à 20:33 par yahyâ al-baljiki
      Des combattants palestiniens se préparent à une guerre avec Israël

      "Le mouvement Jihad islamique ... des armes antichar et des missiles à courte portée "de fabrication locale et iranienne".
      ..., le Jihad islamique reste fidèle à l’Iran."

      L’Iran est un pays "Wahhabite" maintenant ???

      Chutzpah ???

      Moi je pense plutôt que les choses deviennent un peut trop visible, alors faut faire du bruit, crié, bref l’habituel et inconscient théâtre des hystériques de plages... qui trompe de moins en moins...

       
  • #604383
    Le 26 novembre 2013 à 16:49 par Makhanor
    Des combattants palestiniens se préparent à une guerre avec Israël

    Par la tignasse des cheveux, on vous a dit.

     

    Répondre à ce message

  • #604404

    le titre : "Des combattants palestiniens se préparent à une guerre AVEC Israël "

    En effet il y a ceux( Palestiniens ) qui combattre CONTRE Israel et il y a ceux qui combattent avec( c’est à dire aux côtés ) Israel .

     

    Répondre à ce message

  • #606033
    Le 27 novembre 2013 à 21:29 par damien93
    Des combattants palestiniens se préparent à une guerre avec Israël

    lors de l’opération "pilier de défense", aucun citoyen israelien n’a été tué ! Seuls quatre militaires de l’armée lâche tsahal furent blessé ! Les médias ne racontent que des mensonges pour justifier les exactions de l’entité sioniste ! C’est à gerber !

     

    Répondre à ce message

  • #607159

    Ils sont 8000 et ils tous décidés de mourir pour défendre leur patrie. Vous en entendrez parler de temps en temps, le jour ou l’un ou l’autre aura fait ce qu’il croit devoir faire. On ne peut pas donner plus que cela à une conviction, à une cause, à une patrie. Ils mourront en préservant leur dignité comme sont morts tous ceux qui les ont précédés. Ils sont un exemple de courage, d’abnégation et de sacrifice et il n’y a pas un homme digne de ce nom où que ce soit sur cette planète qui ne les salut.

     

    Répondre à ce message