Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des contingents militaires envoyés à Kiev afin de sécuriser certaines installations

Les émeutiers les plus radicaux ont pris le contrôle de bâtiments administratifs dans plusieurs villes ukrainiennes.

Ainsi, on signale que l’administration régionale à Loutsk, l’administration régionale, le département régional de police, le Service de sécurité d’Ukraine et le parquet à Ivano-Frankovsk, le département régional de police et le parquet régional à Lvov, ainsi que l’administration régionale à Ternopol ont été investis.

Près de 2 000 extrémistes ont attaqué à coup de cocktails Molotov et de pierres une caserne et deux postes de contrôle de l’unité des Troupes de l’Intérieur à Lvov, y mettant le feu et faisant cinq blessés parmi les militaires. Puis ils ont tenté, en vain, de s’emparer d’un dépôt de munitions.

Ainsi, le ministre de la Défense par intérim, Pavlo Lebedev, a donné l’ordre à 25 brigades aéroportées de Dniepropetrovsk de se déployer à Kiev afin de sécuriser les dépôts d’armes, de munitions et d’autres équipements militaires.

Selon un bilan du ministère de la Santé, les émeutes ont fait 26 morts (10 policiers et 16 civils). À Kiev, 263 opposants et 342 policiers ont été hospitalisés.

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.