Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des éléments troublants sur la mort de Zineb Redouane, visée par une grenade de CRS

La vieille dame, d’origine algérienne, était à sa fenêtre à Marseille ce jour-là, 1er décembre 2018, jour de Gilets jaunes, et des CRS ont tiré dans sa direction...

 

Violences oligarchiques, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pourquoi donner de la visibilité à ces gens ?
    Ils n’hésitent pas à "Soraliser" leurs ennemis et vous leurs faites de la promotion...

     

    Répondre à ce message

  • les médias mainstream toujours a l’affût d’une bavure sont bien silencieux .....

    a l’époque on a pas su grand chose de l’affaire ;je pensai que cette dame se trouvait en rez de chaussée ou au 1er étage, là ça change tout .

    qu’elle repose en paix et justice pour sa famille .

     

    Répondre à ce message

  • Et si Zineb Redouane avait été Sarah Halimi, il y aurait déjà eu combien d’intellectuels et d’avocats opportunistes pour exiger et obtenir un procès pour meurtre raciste ?

     

    Répondre à ce message

  • En ce qui me concerne, j’espère que la police en général, les CRS et la BAC en particulier auront un jour des comptes à rendre. On peut toujours rêver. Déjà, on a une petite arme, les ostraciser dans la vie civile. Ne plus leur parler, ne plus les fréquenter, les isoler pour leur faire sentir tout notre mépris. Les chasser de la société. Plus d’amis, plus d’invitations, plus de contacts avec personne d’autre que leurs semblables. Ces gens-là ne sont pas des nôtres, ils se sont désolidarisés du corps social et sont prêts à nous tuer pour défendre les puissants. Ils n’ont rien à faire parmi nous.
    Pendant longtemps j’ai refusé de scander :"Tout le monde déteste la police". Maintenant ça ne me pose plus de problème tellement je les hais. Et qu’on ne me demande plus aucune compassion pour ces salauds. Il n’y aura jamais aucune réconciliation avec eux car ils seront toujours du côté du manche, comme toujours dans l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

    • si votre choix c’est (((touchez pas à mes potes))) les dealers, les narcotrafiquants et les racailles qui parasitent, gangrènent et pourrissent de l’intérieur la France et la vie des Français
      libre à vous ! mais beaucoup de Français ont fait le choix inverse : (((REMIGRATION)))

       
    • Cher Mehdi

      Vous croyez à ce conte de fées ? Vous n’avez pas l’air de vous rendre compte de la réalité. Le pouvoir et la police à ses ordres font des deals avec les dealers, font de l’esbroufe, font semblant de mais ne font pas car il existe une collusion entre le grand banditisme et les politiciens de haut niveau, qu’il soit celui dont vous parlez ou bien celui en col blanc. Ils arrêtent de temps en temps un petit mec, font beaucoup de pub autour. Cette pègre finance les politiques et arrose les flics. Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas que dans les films ou les romans noirs. Ils ont carte blanche quand il s’agit de cogner sur les Gilets jaunes mais ils sont beaucoup moins performants s’il s’agit de taper sur les vrais méchants, là ils font moins les kékés. J’ai fait un certain nombre de manifs à Bordeaux et je les ai vu à l’oeuvre face à des citoyens désarmés et pour 99% pacifiques. Par contre, face au racailles de Saint-Michel, ils sont partis la queue entre les jambes. Alors gardez vos arguments car ils ne sont pas valables. Beaucoup de policiers sont des voyous qui n’ont pas eu le courage physique de devenir des bandits.
      La gendarmerie a de l’honneur, pas la police. Les quelques policiers ou juges qui ont eu l’outrecuidance de faire leur boulot ont été éliminés, vous le savez très bien. Et ce n’est pas pour rien que la gendarmerie est passée de la défense à l’intérieur.

       
  • paix a son âme puisses telle reposer en paix.

    CRS c’est juste une armée privatisée au service du pourvoir
    Un prestataire de service qui fait ce qu’on lui demande ni plus ni moins.
    le jour où on leur demandera de faire pire que ce meurtre faudra pas s’étonner des conséquences. Vive la France libre

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que c est un flic raciste qui a délibérement visé cette femme parcequelle devait probablement filmer , les flics n aiiment pas qu’on les film pendant leurs exactions j ai vu un tas de vidéo ou les flics violentent des personnes simplement parcequ’elles filment.
    Le plus regrettable c est qu en 2005 les émeutes dans les quartiers ont démarrées apres la mort accidentelle de 2 jeunes poursuivi par la police, mais par contre pour cette femme agée tuée par la police, les "minorités "ne sont toujours pas gilet jaune.

     

    Répondre à ce message

  • La vieille dame, d’origine algérienne, ( pour certains cela semble poser un problème ) était à sa fenêtre à Marseille ce jour-là, 1er décembre 2018, jour de Gilets jaunes, et des CRS ont tiré dans sa direction... alors que rien ne semblait justifier de tirer dans sa direction

    en d’autres termes elle été canardée par erreur par de braves policiers n’accomplissant que leurs devoirs elle est décédée par le fait d’une santé fragile, ne pouvant supporter les soins prodigués par les médecins hospitaliers que ses blessures nécessitaient
    salop de médecins !

    çà va ? c’est consensuel ? pas trop violent ? car a bien lire certains commentaires bientôt il va falloir leurs donner une médaille, et justifier l’injustifiable par la comparaison

     

    Répondre à ce message

  • Ce que je trouve très important, c’est que les policiers marseillais disent connaître les agités parmi eux "toujours les mêmes" qui violent la loi.
    Ces "toujours les mêmes" doivent pouvoir être identifiés ; un jour les langues se délieront. La question est de savoir s’ils sont officieusement des groupes paramilitaires soutenus par le pouvoir, infiltrés dans la police ; s’ils sont composés d’allogènes afro-maghrébins délinquants recyclés ou s’ils sont une sorte de LDJ ethno-centrée sans foi ni loi, ou simplement des éléments de la police soucieux de se faire bien voir et qui se croient tout permis.
    Comme ils ont visé, cette fois, une Maghrébine avec un fichu, les tireurs peuvent être subsahariens, miliciens de type LDJ ou de souche ; et moins probablement maghrébins.
    Quand les "toujours les mêmes" visent un GJ bien blanc, ils peuvent être afro-maghrébins, miliciens de type LDJ et moins probablement de souche.

     

    Répondre à ce message

    • mais bien sûr que ce sont encore et toujours les mêmes
      et les ripoux de politicards Francs-macs diront que c’est une infime minorité
      dont la police n’arrive pas à faire cesser leurs nuisances qui pourrissent la vie des Français et encore moins à stopper les activités criminelles (deals de drogue, narcotrafic, prostitution...etc...)
      pour la simple et bonne raison que cette infime minorité de criminels allogènes afro-maghrébins sont les chiens de garde et d’attaque du système, du Pouvoir Profond et Occulte des Baphométans

       
    • faudrait quand même qu’une bonne fois pour toutes que les Français portent leurs couilles
      en désignant haut et fort et en citant par leurs noms ceux qui foutent vraiment la/leur merde dans ce pays... quelle hypocrisie et quelle lâcheté ...
      il est vrai qu’il en faut du courage avec une bonne dose d’inconscience que de balancer un secret de polichinelle...et dont les politiciens des ministères de l’intérieur et de la justice sont au courant depuis toujours...à savoir que ce sont leurs complices et acolytes, leurs chiens de garde et d’attaque qui entretiennent ce climat délétère...et vicié
      quand On voit un Benalla à l’œuvre et que ce barbouze à squatté l’Elysée et qu’il est un intime du couple présidentiel ...
      il y a de quoi ! en effet !

       
  • Bonsoir, elle est bien ressortissante algérienne ! que fait l’Algérie ?

     

    Répondre à ce message

  • A la fin de la démonstration de ce monsieur, j’ai retenu qu’il y avait beaucoup de "on dit", "selon nos informations", et autres approximations. Comme disait Coluche ;"on s’autorise à penser dans les milieux autorisés......"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents