Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les yeux

La LDJ lance des appels à la haine et siffle la Marseillaise en plein Paris

Impunité. Mercredi, des membres d’un groupuscule identitaire violent, dénommé la Ligue de défense juive, ont lancé des appels à la haine et sifflé la Marseillaise en plein cœur de Paris.

Dans la soirée du 13 février, des associations de la communauté juive se sont réunies pour commémorer la mort d’Ilan Halimi, séquestré et torturé en 2006 par le « gang des barbares » de Youssouf Fofana.

 

 

Parmi les centaines de personnes rassemblées figuraient Patrick Bloche, député-maire socialiste du XIème arrondissement de Paris, Danièle Hoffman-Rispal, présidente du groupe France-Israël à l’Assemblée nationale (déjà présente lors de la manifestation de soutien à l’armée israélienne lors des derniers bombardements de Gaza) et la comédienne Véronique Genest, désormais réputée pour son islamophobie partagée en famille.

 

 

Derrière l’interprète de Julie Lescaut, des drapeaux jaunes flottent au vent : ce sont ceux de la Ligue de défense juive. Depuis plusieurs années, les adhérents et sympathisants de ce mouvement ultra-sioniste ont commis, en toute impunité, des agressions et des intimidations à l’encontre de citoyens ou d’entreprises jugés hostiles à Israël.

Mercredi soir, la LDJ n’a pas manqué le rendez-vous afin de se faire entendre.

 

 

Encouragés par les organisateurs du rassemblement à entonner La Marseillaise, certains membres de la LDJ ont préférer (à 4’11) la huer et scander, à la place, l’hymne israélien.

 

 

Plus édifiant, un cadre de la LDJ a pris sans difficulté la parole pour se plaindre du système judiciaire et de la police, comparable à celle de « 1940 » car elle aurait « merdé dans l’affaire Halimi ». L’homme a également fustigé le « pseudo-humoriste » Dieudonné, l’écrivain Alain Soral – qualifié de « raclure » – et la « vermine antisémite » présente, selon lui, chez les « racailles ». D’après ce militant monté sur l’estrade, « le juif n’a plus sa place en France ».

 

 

Comme dans tout rassemblement susceptible d’attirer des extrémistes, il est probable que des policiers en civil, fonctionnaires à la DCRI, aient été présents pour surveiller et repérer les meneurs les plus exaltés. Pourtant, comme lors des débordements de la LDJ en mars 2012 – survenus en marge du cortège dédié aux victimes du collège juif de Toulouse –, aucune arrestation ne s’est produite à l’encontre de ce groupe qui revendique ses infractions répétées à la loi.

À l’inverse, lorsque des manifestants musulmans ont exprimé leur indignation devant l’ambassade américaine de Paris, à la suite de la mise en ligne du film anti-islam, les policiers ont procédé à des interpellations, sous l’œil des caméras. Cette fois-ci, à l’instar du ministre de l’Intérieur, les grands médias n’ont pas rapporté les images de ce rassemblement.

Chose curieuse : quand des Français d’origine maghrébine lancent des « appels au jihad » ou sifflent La Marseillaise, hommes politiques et éditorialistes de la presse écrite et audiovisuelle se bousculent au portillon pour commenter ce « scandaleux » « phénomène de société ». Ici, en plein cœur de Paris, des extrémistes juifs ont hué l’hymne national, crié « Fofana, salaud, les juifs auront ta peau ! » ou bien (à 0’35) « À bas les Arabes et les Noirs ! » sans que cela ne suscite de couverture médiatique ou de contrôle policier.

Valls, bouche cousue

Comme l’avait révélé Oumma en septembre 2011, Manuel Valls entretient un rapport particulier à la communauté juive et à l’État d’Israël. Cette affection démesurée pourrait-elle expliquer son silence – de plus en plus bruyant – à l’égard des extrémistes de la communauté en question ? Paradoxalement, c’est le même homme qui souligne et amplifie, encore aujourd’hui dans les colonnes du Parisien, la menace de l’extrémisme musulman, allant jusqu’à reprendre une expression employée par le maréchal Pétain pour désigner le danger : « l’ennemi de l’intérieur ».

Sollicité à propos de la LDJ, Manuel Valls n’a « pas pris position » selon un porte-parole interrogé, l’été dernier, par des journalistes du Nouvel Observateur. Ces derniers concluent leur article par ces mots éloquents : « Côté police : le sujet est si “sensible” qu’on ne donne “aucun renseignement”. »

Reste à espérer que Caroline Fourest révélera, à leur sujet, de nouvelles informations dans son documentaire intitulé « Les naufragés de Sion » , diffusé mardi prochain sur France 5 et promu par le site du Conseil représentatif des institutions juives de France. Il est permis cependant d’en douter : au vu de sa propension à la désinformation, la prudence s’impose. Son reportage s’annonce néanmoins croustillant. L’une des personnes sollicitées pour critiquer la LDJ n’est autre qu’un partisan inconditionnel d’Israël : le président du CRIF, Richard Prasquier. Pour des questions tactiques, et non idéologiques, celui-ci entretient effectivement des rapports exécrables avec les jeunes miliciens ultra-sionistes.

La LDJ vient d’ailleurs de faire connaître son bonheur de voir Richard Prasquier bientôt quitter son poste pour être éventuellement remplacé par un revenant, Roger Cukierman. Ex-président du CRIF, l’homme, assis au premier rang lors de la dernière convention de l’organisme communautaire, s’était distingué en 2002 par sa remarque consécutive au résultat électoral de Jean-Marie Le Pen : « Son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles. » Les miliciens de la LDJ ne pouvaient que se réjouir du retour aux affaires d’un tel aimable personnage.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #333107
    Le 17 février 2013 à 11:12 par Jasmin Indien
    Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les (...)

    La France, entre Allah-nostra et nazisraélites ? A Paris peut-être...

     

    Répondre à ce message

  • #333128

    arf ça fait mal de voir des extremistes defiler librement dans notre pays... si t’aime pas la france alors quitte la ! si tu te sent plus juif ou autre que français alors on te retient pas !

     

    Répondre à ce message

    • #334454

      Non, non, attention, ne pas tomber dans le sionisme (retour des juifs en Israël) par antisionisme, c’est le piège qui est tendu. Ainsi en témoigne cette phrase « le juif n’a plus sa place en France ». C’est ce qu’ils veulent nous faire croire à coup d’agressions antisémites dans le RER D par des néonazis arabo-musulmans, armés de cutter, leur arme de prédilection, à l’image de leurs coreligionnaires djihadistes du 11 septembre.
      Le sionisme ne subsiste que par sa propagande massive, ne tombons pas dans le piège.
      Allez, va embrasser un juif, et tends l’autre joue.
      Si l’antisionisme mène au sionisme, on est pas dans la merde !

       
  • #333194
    Le 17 février 2013 à 18:55 par Christophe
    Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les (...)

    A noter les commentaires de la troisième vidéo d’un certain "christian moulin" , défendant la racaille de la ldj et se réclamant du front national mariniste ( pas vraiment surprenant ) et Chrétien.

    Je vous invite à allez voir cela, l’ignorance crasse de ce malheureux fait peine à voir...

     

    Répondre à ce message

  • #333197

    les mecs ils arrivent pas à nuancer quand l’on évoque que certains "membres de leurs communautée" sont fatiguants de par leurs maniéres d’agresser "économiquement, racialement , claniquement ect..." et scandent qu’ils sont des victimes...
    je pense que la majoritée des gens qui passent sur ce site sont sur cette ligne ,et si nous grossissons certains traits via l’humour c’est pour ce marrer de cette distortion idéologique que certains sionistes éssaient en vain de camoufler avec la tactique shoananas...
    la ldj se braque et se caricature elle méme ...d’ou la facilitée à les démasquer dans leur manoeuvres incohérentes à pointer du doigt ceux qui les démasques en amalgamant critique constructive basée sur des faits avéré (affaire bourrarach ...) et antisémitisme révolu...
    qu’ils se braquent et se mettent des oeilléres ne fera pas avancer la réconciliation.
    à voir le retour d’hitler partout c’est pathologique et dénote une parano bien ancrée ...
    s’il y a critique ce n’est pas automatiquement de la "haine", mais bien une démarche pour signifier que pas mal de choses cloche à l’heure actuel ,et que ces questions et mise en avant de faits ne sont plus de l’ordre du fantasme , mais bien de l’ordre d’un désaccord grandissant enver une minoritée qui la joue "pas si fine" que ça ...
    ça en met un coup à l’orgueil de ceux qui se croient plus malins et cela les met en panique...puis en "mode" repli communautaire via l’étandard "shoananas".

     

    Répondre à ce message

  • #333401
    Le 17 février 2013 à 22:38 par ziltromil
    Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les (...)

    Elles sont ennervées....

     

    Répondre à ce message

  • #333640

    Pour combien de temps, Manuel Valls fermera les yeux ?????????

     

    Répondre à ce message

  • #333668

    le dernier jeune qui parle en dirait le type identifié la première fois sur la moto (affaire merah)

    33% de conviction

    faites vos pronostics

     

    Répondre à ce message

  • #333861

    J’aime bien le "nous on ne siffle pas la Marseillaise, on la chante" (deuxième vidéo). Aux huées à l’arrière s’ajoute les chants israëliens, cela devient vite un véritable bordel de chant et de cries (quel dignité pour rendre hommage à la France !). En dehors du mec à la tribune, il doit pas y avoir beaucoup de monde à la chanter la Marseillaise vue ce qu’on entend. Et pour conclure tout ça un autre "Israël vaincra" avec quelque drapeaux israëliens dans l’assemblée...
    Rah la la le patriotisme français c’est plus trop ce que c’était.

     

    Répondre à ce message

  • #333880
    Le 18 février 2013 à 12:23 par MonsieurToutLeMonde
    Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les (...)

    Bonjour camarades,

    dans l’une des vidéos, lorsque certains scandent " Vengeance pour Ilan !", on entend clairement un homme rétorquer "Vengeance n’est pas un mot Juif !". Mais ce genre de détails, personne ne semble y prêter attention....

     

    Répondre à ce message

  • #333981
    Le 18 février 2013 à 13:56 par Euro troll
    Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les (...)

    Je vois rien à y redire, ces mecs sont chez eux, le pays leur appartient. D’autant qu’ils sont tous de sympathiques proprios : pacifiques et des plus nuancés dans leurs propos.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents