Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des huissiers frappent à la porte de l’Élysée

Affaires Teulade et Dalongeville

Après plusieurs tentatives, deux huissiers sont parvenus à transmettre à François Hollande des invitations à témoigner dans le cadre de deux procès à venir.

Scène inhabituelle, jeudi, devant le palais de l’Élysée. Un huissier venu remettre une citation à comparaître à François Hollande dans le cadre du procès pour fausses factures de l’ancien maire d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, n’a pas pu remplir sa mission. « On lui a demandé de rappeler (vendredi) matin pour fixer un rendez-vous avec le colonel de garde », a indiqué l’avocat de Gérard Dalongeville, Me Terquem, qui juge que « l’Élysée fait pression sur les huissiers pour les empêcher de venir ». L’Élysée a confirmé qu’« un huissier s’est effectivement présenté dans la journée pour déposer un courrier auprès du commandant militaire de l’Élysée, absent au moment de son passage ». L’huissier « est donc reparti sans déposer son courrier », ajoute la présidence, affirmant ignorer qu’il agissait dans le cadre du dossier Dalongeville. Il a finalement pu déposer son document vendredi matin.

Un autre huissier a également pu remettre sa missive, jeudi. Il était mandaté par les parties civiles qui souhaitent entendre François Hollande lors du procès en appel de son ancien député-suppléant, René Teulade, condamné en 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour abus de confiance dans l’affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP).

Lire la suite sur Le Figaro.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #396555
    Le 3 mai 2013 à 20:48 par pilgrim
    Des huissiers frappent à la porte de l’Élysée

    Ce qui est encore plus choquant c’est de voir la morue ( plus bien fraiche ) Trierweiler entretenue à nos frais à l’Elysée .

     

    Répondre à ce message

  • #396598
    Le 3 mai 2013 à 21:44 par Profane
    Des huissiers frappent à la porte de l’Élysée

    Se poser les bonnes questions....amenent toujours au bonnes réponses.... Après LE CAS HUZAC , LE mur des cons du SM , laffaire DALLONGEVILLE ROSE MAFFIA :

    http://leschroniques.net/ana_secret...

     

    Répondre à ce message

  • #396807
    Le 4 mai 2013 à 09:41 par Substance2004
    Des huissiers frappent à la porte de l’Élysée

    Najat Vallaud-Belkacem a rappelé jeudi que le chef de l’État y « était favorable », mais que les consultations conduites par Jean-Marc Ayrault auprès des présidents de groupes parlementaires n’avaient pas abouti sur ce sujet. La droite, notamment, avait fait part de son opposition à la réforme.



    Pour une fois je peux être d’accord avec Belkacem. Mais comme d’habitude, je sens TOUJOURS une hésitation de ceux qui tiennent les rennes du pouvoir et un non catégorique de ceux qui ont tenu ces responsabilités (dans le contexte actuel, l’affaire Guéant qui renvoie direct à Sarko). C’est même pas une question gauche-droite : c’est une fausse patate chaude que les gouvernement successifs s’amusent à se renvoyer devant les yeux médusés des Français !

    UMPS for ever !

    Ah ! La Suède ! On préfère généralement nous la présenter comme modèle pour ses lois sociétales imbéciles comme la proposition récente d’obliger les employés masculins à pisser assis plutôt que l’obligation de transparence des élus.

    http://www.la-croix.com/Actualite/E...

    Pour une paquet de ships acheté chez Lidl avec les deniers de l’État, la-bas, t’as les journalistes au cul ! (1)

    Je rappelle pour ceux qui l’auraient oublié que la Suède n’est pas dans la zone Euro.

    Aussi bizarrement (ou le plus normalement du monde), les Pujadas, les Chabot, les Elkabbach, les Bourdin et plus ou moins jeunes consorts ne semblent pas très pressés de voir appliquer de telles lois ici... à en juger sur les questions qu’ils leurs posent...

    ...Eux qui aiment tellement l’UE.

    Eux aussi, de toutes manières jouent au jeu des chaises musicales lors du grand mercato médiatique de la rentrée.




    (1) Classement mondial 2013 de la liberté de la presse selon Reporter Sans Frontières :
    Suède : 10ème
    France : 37ème
    Mais je suis beaucoup moins convaincu par le classement annuel étant donné que cette ONG est d’initiative Française. Pour moi, elle sent le caca à plein nez.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Report...

     

    Répondre à ce message

  • #396867
    Le 4 mai 2013 à 11:59 par borowic
    Des huissiers frappent à la porte de l’Élysée

    je croyais qu’ils venaient pour ca
    http://youtu.be/vufr_qP86ro

     

    Répondre à ce message

  • #396947
    Le 4 mai 2013 à 13:55 par kirikou
    Des huissiers frappent à la porte de l’Élysée

    en video les huissiers qui veulent rentrer : http://www.youtube.com/watch?v=HF9i...

     

    Répondre à ce message