Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des imams sénégalais invités à dîner chez l’ambassadeur israélien

L’ambassadeur d’Israël, Dr Eli Ben-Tura, a invité mardi soir à Dakar une quinzaine d’imams sénégalais à prendre le repas d’iftar (coupure du jeûne), avant de les autoriser à monter sur le gazon du jardin de sa résidence pour effectuer la prière du soir (Maghreb ou Timis).

"Je suis ravi de vous accueillir ici et vous remercie de vos très chaleureuses bénédictions. Aucune autre plateforme n’est meilleure que la prière parce que c’est entre nous et Dieu", s’est félicité le diplomate israélien. Peu après la prière, il s’est joint à ses invités accroupis sur la natte.

Dr Ben-Tura a souligné ses attentes dans cette rencontre. "C’est seulement dans ces audiences que nous pouvons nous comprendre. C’est la première fois et une bonne chose d’écouter, de se rapprocher (…). Nous comptons la renouveler l’année prochaine inchallah."

De leur côté, les religieux musulmans sénégalais, qui venaient des 14 régions du Sénégal, ont prié dans la communion pour la paix dans le monde, notamment dans les pays musulmans, mais surtout en Palestine en vue de l’avènement d’une coexistence pacifique avec le peuple israélien.

Jeunes et vieux, ces imams ont pris la résolution de témoigner leur "solidarité à tous les peuples épris de paix". ‘’Nous réitérons nos prières pour une paix durable entre Israël et la Palestine, mais aussi pour tous les peuples musulmans, le peuple d’Israël et l’humanité entière", ont-ils dit, avant d’aller à la table du dîner.

"Ce que nous avons dans le cœur, nous l’avons exprimé dans la prière. Vous avez fait preuve d’ouverture à notre égard. Nos prières accompagnent votre geste et Dieu vous récompense et guide vos pas", a déclaré l’imam Oumar Diène de la Grande mosquée de Dakar, s’adressant à l’ambassadeur d’Israël.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour à toutes et à tous

    Alors que le President de la RII, Mahmoud Ahmadinejad, lors d’une allocution, à l’occasion de la journée international d’Al Qods, a nettement désigner le sionisme comme un cancer et une insulte pour l’humanité toute entière, nos cher imams (ils n’en ont que le nom) parlent encore de "paix", de "solidarité", de "dialogue", de "respect" et autres foutaises.

    Honte à vous tous, ce sont ceux que vous traitez un peu trop souvent de koufar qui vous montrent l’exemple, et quand bien même ils echoueraient, ils tomberont en martyrs pendant que vous vous complaiserez dans votre statut de spectateur médiocre, soumis et depravé, servant de vassaux aux ennemis de l’Islam et vivant de l’usure du FMI et de la banque mondiale...


  • #205244

    Dans l’Islam, Dieu peut-il récompenser et guider un non musulman ?

     

    • Pour répondre à votre question : Un non musulman peut effectivement être considéré comme un homme de bien, comme un homme juste etc... Il n’est pas nécessaire qu’il soit musulman pour être considéré comme un homme de bien. Ainsi, à l’époque du prophète(pbsl) une partie des musulmans sont allés se réfugier chez le négus d’Abyssinie, roi chrétien, que le prophète (pbsl) avait qualifié de roi juste.

      Cependant, il faut éclaircir la question de la guidance. Si vous vous demandez si Dieu peut guider un non croyant dans ses choix de vie terrestres pour qu’il vive bien, à vrai dire, je dois vous répondre que je n’en sais rien.
      Concernant la récompense, un non croyant, tant qu’il est non croyant, ne peut connaître que la satisfaction terrestre. Pas celle qui suivra la résurrection.
      Mais lorsque Dieu (Swt) veut récompenser véritablement un homme, alors il le guide sur le chemin de son adoration et l’homme, qui était non croyant, devient alors croyant et pieux. Dieu l’éprouvera dans sa vie d’ici bas mais lui donnera aussi la force de surmonter les épreuves, et le récompensera parfois dans sa vie sur terre, mais surtout en l’agréant après la résurrection. Cependant, il y a une chose qu’il faut savoir : il est impossible de connaître le sort d’un homme auprès de Dieu. L’homme peut avoir vécu toute sa vie dans la non-croyance, et s’être converti, grâce à Dieu, juste avant son dernier souffle et sans que personne de son entourage ne le sache. Car la guidance n’appartient qu’à Dieu et il la distribue à qui il veut, et la retire à qui il veut. C’est la raison pour laquelle le musulman se doit de respecter les non-croyants comme les croyants, car il ne connait pas son propre sort, ni celui des autres.


  • Avec ça on est sauvé.

    Il n’était pas invité Kémi ?


  • "et dieu vous récompense et guide vos pas".. et mon cul sur la commode aussi ! encore des imams inculte !


  • C’est fou de voir qu’il y a toujours des idiots ou des salauds pour collaborer ...


  • Je ne vois pas ou est le probleme !
    Si tu es correct avec moi , je suis correct avec toi !


  • Ramdam hallal sur l’herbe. Très casherisé, certifié Beît-din par le rabbi Jacob de Belleville.

    Mouhahaha ! Je me fend la pêche quand je lis " avant de les autoriser à monter sur le gazon du jardin de sa résidence pour effectuer la prière du soir (Maghreb ou Timis)" . Sur le gazon mais pas au salon,hein ! Le "bamboula " de jardinier de service passera la tondeuse après.

    Merci, bwana ! Li missié blanc, grand sorcier, il est bon coeur. Grand plaisir pour Mamadou, N’diop et Bamba ! Y’a bon vin casher (hic !). Ici, bonne case et nous revenir avec tribu Wolof .

    Plus démago que le Eli ben thora tu meurs ! Plus cons que ces muslims là , tu meurs aussi !


  • Merci à ER d’informer les Sénégalais que l’Empire est en train de soumettre les Sénégalais au sionisme grâce à des opérations psychologiques quotidiennes.

    Tous les Sénégalais savent que ces imams ne se sont pas déplacés de tous les coins du Sénégal pour rien. Ils ont reçu de l’argent.

    Avec milliers d’euros, je pourrai, moi aussi, en quelques jours, organiser une manifestation gigantesque pour soutenir Dieudonné, à Dakar, avec des imams, des artistes, des écrivains, des scientifiques, des entrepreneurs,...

    L’entité sioniste veut acheter les Sénégalais avant d’attaquer l’Iran.

    Les Sénégalais ne sont pas dupes.


  • Et en cadeau de bienvenu, ils ont reçu un petit chèque pour les bonnes oeuvres de la Grande Mosquée de Dakar ?


  • Nou y voilà ! voici des indicateurs tangibles et probant de l’hypothère de l’alliance sionisto-islamique pour on ne sait quelles dominations et quelles gouvernances et bien sur quels intérets ?
    Charmante réception , Israel qui fait dans la fraternité !


  • Ces pseudos-imams ne sont que des sous-hommes qui ne valent même pas un crachat !

     

Afficher les commentaires suivants