Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des insectes dans les glaces (mais les consommateurs ne le savent pas)

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Où est le problème ? En revanche, il y a dans les glaces industrielles des produits autrement plus dangereux.

     

  • #2258034
    le 14/08/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Des insectes dans les glaces (mais les consommateurs ne le savent (...)

    Une ONG qui fait du buzz ? Méfiance...
    Wikipedia est tout même bien utile...
    "Dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle française de 2017 qui oppose Marine Le Pen et Emmanuel Macron, foodwatch appelle implicitement dans une tribune avec soixante autres associations à faire barrage à la candidate FN".

    On a compris l’arnaque... Des idiots utiles Gauchistes-écolos (allemands) pur sucre, copains à Cohn-Bendit, qui participent plein pot au greenwashing mondialiste, ou la dictature des multinationales est cool si c’est fait au nom des pitits zoiseaux...


  • Utiliser du colorant naturel de cochenille... Je ne vois pas où est le problème...

     

  • Depuis des années je fais tout moi même en cuisine, quel régal, quels goûts retrouvés avec des produits locaux et bio, tout le temps passé en cuisine c’est comme au potager, ça nourrit, au sens propre comme au figuré !


  • Et alors ? Ce n’est pas un scoop, cela fait très longtemps que la cochenille est utilisée dans l’industrie alimentaire. Ce n’est ni illégal, ni toxique, ni caché. Où est le problème ?
    J’ai l’impression que c’est encore une offensive du lobby vegan. Dans le reportage (à 0:53), ils soulignent même qu’une crème glacée est fabriquée avec... du lait ! En fait, ce qui les dérange, c’est qu’il y a des protéines animales.

     

    • Merci, j’allais faire un commentaire similaire.


    • #2258086

      « Où est le problème ? » j’aime bien ce genre de com... rien rendors-toi...

      Parce que c’est pas illégal tout va bien ?

      À quel moment on m’a demandé mon avis si je voulais de la chenille pressée dans ma glace ?

      Eh ouais ça nécessite de remettre en question pas mal de pratiques, de s’élever à une autre conception de la civilisation plus saine, plus morale, plus humaine, pas sûr que tu suives !

      Si on mettait "chenille" dans les ingrédients tu crois que les gens achèteraient ou qu’ils diraient "je vois pas où est le problème" hein ?


    • Cochenille = allergène puissant.
      M gamine, quand elle était petite, réagissait fortement au colorant rouge à base de cochenille. Ca lui flinguait la santé. On lui donnait pourtant pas à bouffer de saloperies chimiques, mais elle en consommait via les gouters ou les anniversairses à l’école, car les autres enfants amenaient des saloperies de bonbons. Bref, cochenille = grosse merde.


    • On utilise la cochenille comme teinture et colorant alimentaire depuis l’antiquité. Donc non, c’est pas un scoop !
      Mais pour ne pas effaroucher les petits bobos fragiles, on le remplace de plus en plus par un colorant de synthèse.


    • Un sorbet ne contient pas de lait. Les nombreux allergiques au lait le savent. Ce qui est montré est un sorbet au lait, il y en a de plus en plus et c’est gênant pour les allergiques. Ça n’a rien à voir avec les vegan.
      La cochenille, ça ne me dérange pas tant que c’est étiqueté.


    • @Nestlé empoisonneur n°1 :



      Parce que c’est pas illégal tout va bien ?



      J’avais écrit que, non seulement ce n’est pas illégal, mais que ce n’est pas non plus toxique ni caché (puisque cela figure clairement dans la liste des ingrédients).
      Donc, en effet, je le répète : si cela ne contredit aucune législation, si cela ne fait courir aucun risque pour la santé et si le consommateur est informé, où est le problème ?

      Vous êtes libre de ne pas vouloir en consommer, comme vous êtes libre de ne pas vouloir manger d’escargots ou de cuisses de grenouilles, de ne pas manger de sucre, de ne pas manger de gluten, de ne pas manger de viande, de ne pas boire de lait, etc. Qui vous force ?

      Ce que vous soulevez est simplement une question de culture (c’est-à-dire de marketing ! Réfléchissez à cette équivalence).
      Aujourd’hui, en Occident, le mot "insecte" n’est pas très appétissant. C’est tout. Et c’est ce qu’a bien compris FoodWatch, l’association auteure de ce clip, d’où leur façon de répéter "résidus d’insectes" pour rendre la chose la plus rebutante possible. Un peu comme si vous disiez "morceau de muscle de cadavre" pour désigner un steak. Encore une fois, vous en avez le droit, mais c’est de la manipulation rhétorique. Orwell appelait ça Novlangue.


  • #2258044

    Les glaces avec les chips, les bonbons et les sodas représentent les aliments à ne jamais consommer.

     

  • Bon appétit à tous !!!!!!


  • Dans les yahourts aux fruits également .


  • Bonjour , un nouvelle inquietude du meme genre que la guerre au chant des grenouilles ?
    https://www.capital.fr/economie-pol...

    (& je n’ai pas d’actions nulle part, les bonnes c’est selon le credo des autres ! )

    chants du coqs , grillons cigales au spray du bien etre a bobo et ses potes , trop de jaune sur l’abdomen il faut en arroser donc le createur et le ciel aussi et c’est pas deja fait ?

    Donc si la laque est dérivé de cochenilles , n’est pas du gout du bobo sapiens-pas-trop ?
    Fera il interdire le colorant pour charcuteries d’autres especes de cochenilles ( ramassée par des enfants pauvres c’est le seul inconvenient ) pour le remplacer par la version synthetique , encore un VRP des grandes arrh-marques ?
    Faut il interdire aussi le miel sortant d’une predigestion des abeilles par la meme occase pour se faire tatouer son code barre de la secte "vegan" avec ses vro-mages et un petit bol de riz le tout dans une barquette plastique blisterisée comme l’opinion a 800 euros du "machin" pour s’exprimer sur les reseaux sociaux en se laissant crever ces enfants du quart monde comme pro-fete-selfie dans le meme promo super mal bouffe du monde meilleur selon orwell-nouille-age ?
    Au fait la barquette de glace aux plastifiants de synthese de sa creme glacée comme de ce nouveau credo en batterie ne le derange pas ?

    Une question de temps pour reconditionner sa barquette et son credo , une nouvelle fois a "bobo" , si l’espece n’a pas disparu avant devra se mettre a manger des insectes comme apero-bobo-retarde , c’est en train de devenir "tendance"

    c’est l’heure du salami rouge au pur colorant de cochenille ( j’espere ) , , la peau de saucisson n’est plus que de la cellulose regenerée au sufure de carbone helas , mais les grillons je prefere les entendre chanter que de les bouffer pour le moment pas vous ?

    a titre d’info seulement :
    https://www.micronutris.com/fr/accueil

     

  • Franchement parmi toutes les saloperies se retrouvant dans une glace industrielle, les résidus d’insectes sont le cadet de mes soucis ! La solution elle est simple : ne pas manger de produits industriels.

     

  • Du bois, des algues, des insectes, de la terre et des cailloux pour faire des arômes et des colorants donnés pour « naturels ». Il n’y a pas assez de fraises sur terre pour alimenter l’industrie de la junk food, donc il faut bien trouver des solutions.

    Pour le reste, ce qui n’est pas naturel c’est juste la folie d’avaler ces polluants industriels.

    Le pire à mon avis c’est les cigarettes électroniques qui vaporisent tout ça dans vos poumons sans « filtrage » par les intestins ; optez uniquement pour l’arôme de menthe naturelle, c’est le seul qui est « safe » faute de pouvoir arrêter autrement.

    Pour les aliments, se déshabituer des goûts « explosifs » de l’industrie, et même des pâtisseries artisanales, vous redonnera goût aux goûts.


  • Rien de nouveau sous le soleil, enfin pour les gens qui s’intéressent à leur environnement et qui ne sont pas des moutons.

    La cochenille est utilisée également en pharmacie pour les médicaments et vous savez quoi, quasiment toute la production des molécules actives dites "principe actif", est fabriquée en RPC, autrement dit en Chine. RPC, magnifique arnaque marketing pour nous faire oublier le fameux " Made inChina".....

    Bref, rien de spécial un sujet marronnier pour les journalistes....

     

    • On devrait faire un sondage, tu ferais partie du 1% qui trouverait ça cool, les sains d’esprit eux, voteraient pour arrêter cette merde.

      Et il y a un moyen très simple et très bon pour la santé de tous :

      BOYCOTTER L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE !


    • @nonyme

      Toi tu ne piges rien au sens de mon intervention.....

      Relis le truc l’ami et reviens qd tu auras pigé que l’on est sur la même longueur d’onde.....


    • @ nonyme

      Le shellac, la gomme-laque, n’est pas un "résidu d’insecte" mais une sécrétion, qui plus est purifiée. C’est donc une sécrétion d’insecte, exactement comme le miel.


    • RPC, magnifique arnaque marketing pour nous faire oublier le fameux Made in China

      Et le "Fabriqué en France" par la même occasion. Ceci dit le RPC ça fonctionne, j’ai demandé dans mon entourage et personne n’a été foutu capable de me dire ce que ça signifiait.


    • j-f rodriguez
      Exactement, le miel est lui aussi un résidu d’insecte. Je ne comprend vraiment pas ce qui choque les gens dans cette affaire. C’est très bien d’utiliser les insectes pour l’alimentation je trouve. De plus il faut savoir que les trois quart de l’humanité se nourrissent d’insectes et que chacun en mangent sans s’en rendre compte tout au long de la vie. Il y a des insectes qui sont fort bon à la consommation. C’est pas ça qui va nous faire mourir ou nous rendre malade.


  • La photo représente un acarien spécifique. Est ce que ces plantes sont utilisées dans la confection des glaces ? Sont-ils à l’état larvaire ou adulte ?
    Bref, je préfèrerais des insectes que des molécules chimiques mais je ne mange pas de glace !


  • Des insectes mais il y a pire regarder avec yuka vous allez voir les additifs à hauts risques


  • Ouais bon !
    Quand on mange des escargots ( qui sont des limaces avec une caravane sur le dos ) des grenouilles, ou des huitres vivantes...on ne fait pas la gueule pour une cochenille...
    Regardez "Papillon" avec Steeve McQueen ; il se régale en mangeant des cafards dans sa cellule ....

     

  • Attendez le jour où il va comprendre ce qu’est le miel.

     

  • La gomme-laque est un polymère naturel purifié, ses propriétés et ses usages sont multiples et c’est un agent comestible 100% naturel très intéressant. Les glaces contiennent sans doute d’autres produits bien plus nocifs que ces "résidus d’insectes".

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme-laque


  • Voilà du travail pour ces glandus

    mention spécial pour le fion de castor

    https://www.selection.ca/sante/prev...


  • Rien de nouveau, la cochenille est utilise puis au moins plus de 30 ans. C’est certainement moins nefaste que les colorants ou ingredients synthetiques qui font la meme chose.
    Quant a chosir, tout natural comme Dame Nature l’a fait c’est encore mieux : sorbet de fruits maison !

    On se plaint des horreurs de l’agro-alimentaire mais c’est nous qui achetons. Arretons d’attendre des industriels de nous fouguer de la qualite puisque c’est pas leur souci. Leur seul souci c’est faire plus d’argent. Pas plus simple que ca.

     

    • Rien de nouveau ? Et alors ? C ’est acceptable ?


    • Acceptable, sûrement pas, mais ce système n’est que la conclusion du fonctionnement humain. Nous, acheteur, avons également une grande responsabilité dans tout ça.


    • C’est marrant les gens qui se plaignent de la présence de produits raffinés dans leur malbouffe sans nutriment.

      Si vous mangez des glaces c’est au détriment de votre santé, votre corps évacue l’entièreté de votre glace étant donné que l’eau sucrée n’est pas vraiment assimilée par le corps, au contraire le fait travailler pour évacuer tout comme pour les sodas.

      Si vous voulez des produits sains arrêtez de manger des glaces et si vous voulez des glaces non industrielles sortez un peu de chez vous, il y a très peu d’endroit il n’y a pas un glacier artisanal dans les environs. Désolé si vous habitez en rasse campagne, il va falloir apprendre à la faire vous-même (plutôt que de vous plaindre que les produits industriels contiennent des ingrédients industriels, andouille)


    • Bah en quoi ce ne serait pas acceptable ? Les trois quart de l’humanité se nourrit d’insecte. Perso ça ne me dérange aucunement.


  • #2258275
    le 14/08/2019 par LOIN DES YEUX, PRÈS DU CŒUR
    Des insectes dans les glaces (mais les consommateurs ne le savent (...)

    Il faut un minimum s’intéresser a ce que l’on bouffe et donne a bouffer a nos gosses
    Aujourd’hui , j’ai du mal a saisir les parents qui préfèrent leur carrière professionnelle, a l’éducation et l’environnement de leurs enfants
    Choisir de tout plaquer, de tout vendre, pour partir en montagne ou en campagne loin de l’aliénation des villes, est le rôle de parents
    L’école à la maison, la vie de famille, le potager, des poules, le bricolage sont des valeurs sûres et pas compliqués
    J’ai vécu ma jeunesse en cité dans une famille dysfonctionnelle, dés que j’ai eu les moyen de partir avec femme et enfants loin de tout je l’ai fait
    C’est à la portée de tout le monde
    Eviter la pollution visuelle, médicamenteuse, alimentaire, urbaine n’est pas impossible , un père qui veut travailler en campagne trouve toujours de quoi faire un peu de black
    La vie de famille est le meilleurs antidépresseur et anxiolytique du monde
    Merci Soral de m’avoir, il y a une dizaine d’années, permis de prendre ce risque, en vous écoutant .


  • Donc, il y en a aussi dans les milk-shakes...Message posté par un ex-consommateur.

    Cest comme le brie : depuis que j’ai connaissance du procédé, je ne touche plus ;-)


  • Si vous saviez le nombre de bestioles (perce-oreilles notamment) broyé dans les cuves avec le raisin et qui se retrouvent dans chaque verre de vin !

     

  • Débile comme ONG (comme toutes les ONG ?) :
    Les abeilles bouffent les merdes de pucerons, elles le recrachent puis le réingurgitent, à la fin, ça donne du miel, et personne ne s’en plaint.

     

    • c’est pas du miel de nectar, c’est du miel de miellat, c’est spécifique, et c’est pas de la merde, c’est de l’exsudation ... est-ce que le lait c’est de la merde ?? mdr

      Ensuite le problème n’est pas animal, le problème est INDUSTRIEL (c’est comme pour les méchants loups et les méchantes mouches de Laurent71 ;)

      Mais qu’est-ce qu’i’ faut pas lire ici, saperlipopette !


    • @Ed



      (c’est comme pour les méchants loups et les méchantes mouches de Laurent71 ;)




      toujours un mot méchant gratuitement , une petite insulte en passant , un peu de mépris
      Ed t’es un SJW


    • @saigneur

      Y a aucune insulte, t’es définitivement un attardé ... et ça, c’est même pas une insulte ou méchant, c’est un constat et ça pourrait même beaucoup d’aider de faire un travail là-dessus ;)


  • On en fait tout un foin sur les insectes, mais ce serait plutôt la quantité de sucre qui est plus dangereuse pour la santé...


  • Bon déjà on est pas obligé de manger la merde industrielle mais si on y tient on lit la composition , (prévoir une loupe) . Comme je suis strictement végétarien je suis obligé de tout lire mais avec le temps au final je ne mange a 90/100 que ce que je prépare et cuisine moi même. Le reste bourré de sucre , de conservateur, colorant , et plein de produit chimique est a proscrire , il y a même de la graisse de porc dans des biscuits, du cadavre dans les dentifrices , les parfums sont de synthèse et avec de l’alcool, les déodorants bourrés d’aluminium , bref non aux produits industriels .

     

    • Colgate est le nom de l’université pionnière aux USA dans le contrôle mental, quant au fluor, il provient des excédent issus de la production d’aluminium pour la fabrication d’avions durant la seconde guerre mondiale... c’est toujours bon à savoir !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Unive...

      Personnellement j’utilise une poudre 100% naturelle depuis 15ans.... la brosse à dent c’est moins évident... bon, on trouve bien des modèles en bois et soie de porcs.... mais c’est pas vegan !! mdr


  • Tiens, une partie du peuple se réveille... La cochenille est utilisée comme teinture puis colorant alimentaire depuis des siècles. Tout le monde le sait, euh... apparemment pas à première vue. Et le mouvement vegan s’en offusque et nous génère une petite polémique qui va vite retomber. Pour ceux que cela dérange (et il n’y pas de quoi, franchement prenez du recul, aucun danger avéré), choisissez un produit à base de colorant alimentaire chimique, c’est sans doute plus sain !


  • Lire le petit livre orange de feue Corine Goujet ’’ Additifs et colorants".
    Pour une 10zaine d’euros vous aller tomber de haut en décryptant les étiquettes de tout ce que vous achetez.
    A commencer par l’acésulfame K et le glutamate que l’on retrouve un peu partout et
    les " caramels" de synthèse B,C et D qui ne sont pas mal non plus.
    La liste des poisons alimentaires interdits dans certains pays mais autorisés dans d’autres...pourquoi... ???

     

Commentaires suivants