Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des migrants de Calais logés dans un château

On n’arrête pas le progrès (masochiste)

Plusieurs migrants en provenance de la jungle de Calais sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi (27 janvier 2016) au château de Tantonville, dans le canton d’Haroué, en Meurthe-et-Moselle.

 

Ce mercredi matin, à 10 h, le préfet de Meurthe-et-Moselle, doit tenir une conférence de presse sur place pour détailler le nombre et les conditions d’accueil de ces migrants. Le maire de Tantonville, Serge Petitdant, avait annoncé cette arrivée imminente lors de ces récents vœux. « Une quinzaine de migrants en provenance de Calais s’installeront fin janvier au château du Clos », avait-il déclaré, en substance, après avoir reçu un coup de fil préfectoral.

Lire la suite de l’article sur estrepublicain.fr

 


 

Le 10 novembre 2015, cette même commune, sous la menace de l’arrivée sans prévenir de 37 migrants, avait fortement rechigné. L’Est Républicain du même jour avait alors relevé les réactions hostiles des habitants de la petite ville de Tantonville...

- La rédaction d’E&R -

 


 

Meurthe-et-Moselle : migrants rejetés à Tantonville

La petite commune du canton d’Haroué refuse l’arrivée de 37 demandeurs d’asile au château du Clos. Conseil extraordinaire ce mardi soir…

 

 

Le gouvernement aurait voulu se mettre à dos les 670 habitants de Tantonville qu’il ne s’y serait pas pris autrement ! Mercredi soir, le maire de la petite commune a reçu un appel téléphonique de la préfecture de Meurthe-et-Moselle lui annonçant qu’un certain nombre de demandeurs d’asile allaient séjourner au château du Clos à partir de la semaine suivante, jusqu’au 31 mars.

« Il n’y a eu aucune concertation, aucun débat, aucune réunion préparatoire, on a appris ça comme ça, brutalement, sans que rien ne soit discuté », dénonce Serge Petitdant, qui a convoqué un conseil municipal extraordinaire prévu ce mardi soir, à 20 h 30.

Depuis jeudi, le maire est assailli de réactions hostiles de la part d’élus et d’habitants de Tantonville. Les migrants seraient au nombre de 37. Il s’agirait de Soudanais en provenance de Calais. Le château du Clos 1, route d’Affracourt, est un centre de vacances appartenant à la caisse d’activités sociales d’EDF-GDF, qui vient de mettre les lieux à disposition de l’État pour loger des demandeurs d’asile durant la période hivernale de fermeture du château.

La commune n’a donc pas son mot à dire, même si les réactions d’hostilité ont semble-t-il conduit la préfecture à différer l’installation des migrants.

«  Les gens ont la trouille des demandeurs d’asile qui doivent arriver. On n’en veut pas ! 37 migrants, c’est beaucoup trop par rapport à la population de Tantonville… »

Serge Petitdant poursuit : « On n’est pas raciste, mais ce n’est pas possible. Les gens ont peur. Il y a des risques. Le week-end, comment vont-ils s’occuper ? Qu’est-ce qui va se passer en cas de bagarres ? Quel va être l’appui de la gendarmerie ? Et pour les transports, comment vont-ils faire ? Il n’y a que trois bus par jour pour aller à Nancy… »

Lire la suite de ce premier article sur estrepublicain.fr

Suite du feuilleton mondialiste « Les migrants contre la France », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1384708

    Ce qui commence à me gonfler à la lecture des prises de position des uns et des autres (élus, citoyens lambdas...) c’est le fameux "on est pas raciste mais...." !
    Si, on est racistes et on veut vivre entre nous (provocation, bien sûr) et on vous emmerde (comme les "pas Charlie") !
    Il y en a marre d’être obligé de s’excuser par avance d’être ce que l’on est....
    Désolé pour ma réaction épidermique !

     

    • #1384794

      J’ai eu la même réaction en lisant cette phrase et y a pas longtemps une femme s’excusait pour rien me concernant en me disant qu’elle n’est pas raciste envers qui que ce soit et qu’elle ne voulait pas de problème. Je te raconte pas la gêne palpable au téléphone...

      Malheureusement, ces gens là s’entendent dire tellement souvent qu’ils sont racistes ou que leurs propos relèvent du racisme [couplé à cette "génération choquée pour un rien" en plus] que c’est devenu un réflexe.

      Me concernant, je dis cash ce que j’ai à dire et j’espère bien qu’un jour tout le monde fasse de même.


    • #1384805

      A QUI appartien le chateau ?, Ca va couter combien pour la renovation une fois qu ils auront detruit ? Qui va payer pour la renovation ?
      vont il vraiment partir fin mars ?


    • #1385015
      le 30/01/2016 par Amateur de dictionaire
      Des migrants de Calais logés dans un château

      En effet, c’est consternant de devoir toujours commencer ses phrases par "je ne suis pas raciste mais.." comme si le racisme et l’immigration étaient liés. Foutu propagande anti-FN ancrée au plus profond de leurs esprits vides. De plus le racisme est la fierté de sa race, pas la haine des autres, ni même la xénophobie. Tout ces mots sont différents mais pour une raison sans doute de chantage à l’antisémitisme (un mot qui ne veut rien dire) on essaie de les rendre flou et interchangeable.
      Je suis raciste mais... fier de l’être. M’enfin, si l’on est pas blanc c’est accepté donc cela ne devrait choquer nul lecteur.


  • #1384722

    "Le week-end, comment vont-ils s’occuper ?"
    Un p’tit viol ça occupe le temps et s’il n’y a pas de jeunettes a Tantonville ils iront du côté de Nancy.

    "Qu’est-ce qui va se passer en cas de bagarres ?"
    Absolument rien, la police est payée pour ne pas intervenir.

    "Quel va être l’appui de la gendarmerie ?"
    Ils vont s’appuyer bien au fond de leur fauteuil et attendre que ça se passe.

    "Et pour les transports, comment vont-ils faire ? Il n’y a que trois bus par jour pour aller à Nancy…"
    Y’a sûrement une troupe de No Border qui est en train de s’affréter pour aller les aider à ce niveau-là.

     

  • #1384728
    le 30/01/2016 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Ce n’est pas assez, offrons-leur aussi les p**** et le champagne !


  • #1384732

    Le week-end, comment vont-ils s’occuper ?



    Mais pour les migrants tous les jours c’est le week-end ! Club Med tous frais payés par le contribuable !


  • #1384737

    "On n’est pas raciste". Pour vous dire à quoi on en est réduit qu’on soit tjs obligé, comme dans un réflexe pavovlien, d’appliquer ce genre de formule avant de former un argument. Ce qui nous rend en fin de compte tous un peu responsable. En ce qui me concerne, je n’ai plus qu’encore quelques soubresauts d’illusions qui s’estompent de plus en plus avec le temps.


  • #1384738
    le 30/01/2016 par Zarathousthra
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Les nouveaux seigneurs des lieux auront-il droit de cuissage ?


  • #1384760

    Après des stages de ski de fond, voici le logement en château avec majordome peut-être. A quand les soubrettes aussi ?
    L’autre jour je voyais une vidéo sur l’arrivée de migrants dans un village de vacances dans une commune. Au programme randonnée, escalade, parapente. On ne sait plus quoi faire pour qu’ils restent et ne retournent pas à Calais tenter leur chance pour l’UK. Quand on pense qu’il y en a maintenant plus de 10000 dans la jungle.
    On est dans le délire total.


  • #1384766

    C’est décidé, demain je migre à Tatonville. En plus, je parle la langue. Génial !


  • #1384772

    Si on veut prendre la mesure de "l’extension du domaine du néo-esclavagisme", qui consiste à regarder les êtres humains comme du minerai bon pour une "économie" dont on se demande où elle va, qui donc conclut qu’il n’y a rien de meilleur pour cette économie que des flux humains "comme aux Etat Unis", écoutons l’émission de France Culture de 10 heures ce jour à la limite de la légalité comme une apologie du trafic d’êtres humains et de la chair humaine comme matériel : Intervenants : Jean-Christophe Dumont : chef de la division des migrations internationales à l’OCDE, Mouhoud El Mouhoub Mouhoud : professeur d’économie à l’Université de Paris Dauphine, Olivier Pastré : professeur d’économie à Paris VIII, Marie Bellan : journaliste aux Echos.

    Totalement hallucinant. L’Europe sera sauvée par l’immigration massive. Plus il y en aura, mieux cela vaudra. On est très en retard (à cause de ces cons de français rabougris). Rassurons -nous ! Ces immigrés ou réfugiés qui ne sont pas bêtes leur foutrons un poing dans la gueule comme ils ont mis une salutaire main aux fesses aux allemandes niaises à Cologne qui les prenait pour des petits-jésus. La "bible belt", c’est pour l’Amérique, et pas pour l’Europe.


  • #1384780

    On est pas raciste ,mais à force de nous faire chier on risque le devenir ,alors cessez ces intrusions dans les villages au risque d’une explosion de la population locale .Quant on entre chez quelqu’un ,on demande au moins la permission ,c’est la moindre des politesses , ou peut être prendriez vous les habitants pour du bétail .

     

    • #1384910

      Complètement d’accord ,c’est tellement trop que meme moi , ayant des origines maghrébines , je finis pas avoir des humeurs ,que certains qualifiraient de "raciste" .
      Attendons de voir " l’éffet cologne " , lorsque après des mois de galère pour passer de pays en pays sans voir l’ombre d’une jambe dénudée , un migrant ( un clando entre nous ) va croiser une fille en mini-jupe , faire son marché .


    • #1384998
      le 30/01/2016 par Onsefaitbaiser
      Des migrants de Calais logés dans un château

      Ah, et on ne sait pas tout. J’habite une ville de l’Est dans un quartier populaire mais de bonne tenue, disons. A côté de chez moi sont regroupés les restos, la banque alimentaire, et une association qui "gère" les nouvelles chances... Bus "pummann" pour aller "disséminer" les chances ici ou là . Ca marche fort. C’est pas seulement les migrants calaisiens, là il s’agit des "gens de l’Est" et d’autres d’Afrique (un nombre considérable de "familles") qui viennent par avion... Dans le journal local on s’enorgueillit du trafic "en hausse" de l’aéroport voisin grâce à Easyjet (si vous voyez).
      Par centaines, avec pécule à l’appui, prise en charge et tout. Il y en a qui "restent" (j’sais pas comment c’est géré). Dans mon magasin de bricolage, ils viennent avec des bons de la caf, le mari, la femme généralement enceinte, entourée de 3 ou 4 gosses (je mentirais en disant qu’ils ne sont pas "souriants", évidemment, et d’allure sympathique car ce sont des "familles"). Bref ! Le grand remplacement avec, mis en évidence, les chances calaisiennes, alors que pendant ce temps....


  • #1384781

    Un BMC (Bordel pour Migrants en Campagne) a même été commandé, " pour assurer la tranquillité des villageoises".


  • #1384788

    Le problème doit être régler en amont. Je m’explique : il ne sert à rien de râler d’éponger un sol tremper par un évier qui fuit. C’est l’évier qu’il faut colmater ! Et la Libye de Kadafi n’existant plus, les vannes sont dorénavant complètement ouvertes !!! Faudrait donc juste créer "une petite bouche d’égout" pour renvoyer tout "ça" chez eux, vers la mer, et retrouver notre sommeil...

     

    • #1385302

      Je comprend ton ras-le-bol ,mais n’oublie pas de réserver une partie de ta colère à ceux qui ont permis cela . Je te rapelle qu’avant que bush , bhl , et toute la clique , le projet du Syrien, ou du Lybien, c’était pas d’bandonner sa maison ,de s’acheter un canot pneumatique , d’aller risquer sa vie en méditéranée puis de se faire humilier dans des campements .

      PS : Dans le film de Michael moore Farenheit 9/11 , on voit des enfants Irakiens avec leur mère de famille jouer dans des jardins , on voit meme un enfant jouer avec un cerf-volant , puis l’image d’après on voit un plan séquence la nuit du premier bombardement de Bagdad . A toi de faire ton explication de texte .


  • #1384792

    Avec cette politique +80% de migrants en plus.
    Plus on donne plus on aura de migrants, ça s’arrêtera lorsqu’on aura plus rien à donner pour personne.


  • #1384803

    Il y a tant de geôles de châteaux qui rêvent d’aceuillir les migrants les plus tenaces, pendant ce temps les SDF meurent des conditions sordides que leur offre LEUR pays


  • #1384806

    les sdf doivent etre heureux pour leurs congénères !!!


  • #1384810

    L’occupant nazi était aussi logé au château pendant la guerre.

     

    • #1384827

      tout juste ce village était encore plus mal lotis que ceux de zone occupée car il était dans la( zone INTERDITE (est à d’ailleurs faillit disparaitre car les "boches*"(*) terme usuel employé par les témoins d’alors dont mes parents faisaient parti) oui les boches avaient miné toute la brasserie et une partie du village


  • #1384823

    je suis originaire de ce petit village qui n’est pas assez connu, c’est là que Pasteur est venu étudier la pasteurisation de la bière le village fut quasiment créer par les frères Tourtelle ,ils y firent battirent des bains douches un kiosque à musique, une école et une brasserie qui faisait vivre le village directement ou indirectement (les glacières aussi occupait du monde ) la glace était stocké d’une année à l’autre dans d’ immenses caves souterraines sous plusieurs niveaux un véritable patrimoine de la bière ce petit village tranquille mais je crains que le pire ne reste à venir car bien que petit ce village compte pas moins de 3 châteaux et un manoir qui ne dit pas son nom en 1970 déjà il n’y avait rien pour amuser les jeunes alors aujourd’hui ce n’est pas mieux à des dizaines de kilomètres à la ronde ce n’est que champs de culture ou prés de pâtures et Nancy belle ville , merveilleuse ville même est à 30 kilomètres non je ne vois pas ce que pourront trouver
    les" clandestins" homologués sous le doux qualificatif de migrants par Hollandouille et la Tremblotte de toute façon ils (les migrants ne resterons pas même avec 3000 euro par mois ) car il n’y a strictement rien à faire dans ce beau petit village à moins qu’ils se convertisse car une secte habite un des trois château


  • #1384846

    Si on voulait inciter les migrants à venir en France on aurait pas pu faire mieux, le mec arrive on le loge dans un château tout frais payé, pourquoi pas un hôtel 3 étoiles ou un séjour à Disneyland ?

    Alors qu’à coté de ça on a des français vivent dehors sous les ponts ou dans des parcs. Qu’on s’occupe d’abord des français avant de vouloir "accueillir toute la misère du monde" comme dirait l’autre.


  • #1384855

    Cela ressemble à de la provocation afin d’exacerber les Français notamment les travailleurs dans le besoin afin de promouvoir une guerre civile
    Car si l’on peut mettre tant d’énergie et de moyens financiers pour loger des migrants, pourquoi ne pas le faire pour les SDF ? Une différence peut-être : la durée du séjour et au château et dans le "pays d’accueil".
    Quand on voit toutes les démarches que doivent effectuer les expatriés, cela laisse rêveur !!


  • #1384871

    Leur rêve réalisé : duc, comte, baron,... une vie de seigneur dans un château ! Manque plus que l’embouche de valets ! MDR

     

  • #1384935
    le 30/01/2016 par tontoncristobal
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Les migrants sont une chance et nous des feignants. Ils vont faire repartir l’économie, s’atteler au travail, cotiser pour la sécu, payer les retraites, les allocations familiales, les impôts. Ce sont des gens serviables, polis, cultivés, raffinés, instruits, ayant l’élégance du respect et baise-main des dames, très doués de leurs doigts. C’est normal qu’on les accueille dans des châteaux.


  • #1384938

    Bon, j’ai qu’à me dire afghan et j’aurai mon château, du coup ! ...
    Sérieusement, au-delà de l’aspect purement provocateur de cette démarche, j’ai plus l’impression que le gouvernement est débordé, et ne sait plus quoi faire ; ce qui augure une situation très dangereuse pour l’avenir, vu que le même gouvernement semble vouloir cacher cette situation, (ce qu’il ne pourra évidemment pas faire indéfiniment).

    Les Allemands semblent plus conscients de la situation ...


  • #1384954

    bonjour je suis de calais et je ne suis pas loin de ce campement c est affreux ce que coûte a la société sans compter les bagarres régulières doncp>


  • #1385056
    le 30/01/2016 par Verminecommunisse
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Ca devient la société du "migrant-roi", voulue par le formidable philosophe philanthrope milliardaire-autodidacte Georges Soros (Lion ascendant gros-chanceux)


  • #1385187

    Avec leurs téléphones portables fournis par les banques, ils pourront ainsi aviser leurs frères restés au pays que la France c’est trop bien.
    C’est sûr qu’en Suède ou en Allemagne les hommes leur réservent un accueil différent.


  • #1385210
    le 30/01/2016 par Georges 4bitbol
    Des migrants de Calais logés dans un château

    Versailles, Fontainebleau, Chambord, ils n’y ont pas pensé ?
    Il existe tant de châteaux et belles demeures, en général achetés par des SCI néerlandaises, qui pourront abriter tous les recalés des demandes d’asiles en Europe, quelques centaines de milliers pour le premier jus, et les illégaux ordinaires, quelques centaines de milliers de plus..
    Il est à craindre que résidences secondaires, logements temporairement désertés, successions, soient pris d’assaut par des clandestins ayant fort à propos étaient informés de la loi des 48 heures.

     

    • #1385407

      Chambord !?! Vous n’y pensez pas ! : c’est un trou perdu beaucoup trop loin de la capitale ! : une sorte de banlieue excentrée, quoi... par surcroît beaucoup trop mal chauffé ! Pas plus que Fontainebleau ( c’est au moins 60 km des "commodités" parisiennes ! : vous plaisantez !
      Tandis qu’à Versailles, une fois qu’on a viré les visiteurs habituels, on peut choisir : c’est plus varié : la galerie des Glaces, le Petit Trianon, la Chambre de la Reine, ou encore l’Orangeraie pour ceux qui préfèrent un cadre plus écologique avec davantage d’aération ;le tout avec un choix de sanitaires nettement plus attractif : pour les amateurs de bains et de pêche la ligne :le Grand
      Canal ; et pour ceux qui affectionnent plus spécialement les douches : les Grandes Eaux de Neptune : n’est-ce pas mieux ainsi ?


    • #1385467
      le 31/01/2016 par tontoncristobal
      Des migrants de Calais logés dans un château

      @ intellol
      Et le vagin de la Reine pour les pulsions culturelles !


  • #1385308

    un chateau c’est vite dit mais tu voudrais y passer la nuit que ca te couterai au moins 250 balles...et eux gratos, merde les formule 1 ca sert a quoi ?


  • #1385432

    Magnifique, et on paye pour cela bien sur, j’espère qu’ils ont pensé a embauché un majordome au moins, quitte a jeter mon argent par les fenêtres autant y aller franchement.


  • #1385523

    Ces habitants,qui ont toujours bossé,cotisé,payé leurs impôts,voté démocratiquement pour leur maire mais n’ont rien a dire face aux décisions des élites soumises a la pensée unique...Dire que certains travailleurs,retraités,jeunes sont sdf et on ne leur propose pas "la vie de chateau" ;on les laisse crever...Tous ces salopards en col blanc,dévoués pour le nouvel ordre mondial ne se rendent même plus compte de la colère du peuple et de son grand désespoir ;il va y avoir un moment(de + en + proche),ou les mots ne serviront plus a rien pour défendre son bien et son idéal sociétal contre une gouvernance statique,hypocrite,traitresse,docile face a l’intérêt financier et personnel... !!


  • #1386849

    Si ça peux faire passer le FN......
    Si ça peux faire péter la cocotte....
    J’adhère !


Commentaires suivants