Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des milliers de manifestants contre un projet à Burgos

Des rassemblements ont eu lieu mercredi dans plusieurs villes d’Espagne, émaillés d’incidents à Madrid, pour soutenir des habitants de Burgos, dans le nord du pays, qui dénoncent depuis plusieurs jours un projet jugé inutile et coûteux en temps de crise.

Cette poussée de mécontentement a débuté vendredi par un rassemblement qui a dégénéré en incidents et heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Burgos, ville réputée tranquille, où du mobilier urbain a également été détruit.

Mercredi, pour le sixième jour consécutif, des milliers de personnes ont manifesté pour exiger le retrait définitif d’un projet d’aménagement d’une grande artère du quartier de Gamonal de Burgos et la remise en liberté des trois jeunes placés en détention provisoire.

Cette fois, la manifestation a eu lieu dans le calme, contrairement aux jours précédents où des incidents avaient éclaté et où une quarantaine de personnes avaient été interpellées. Le maire de Burgos Javier Lacalle a pour l’heure annoncé la suspension des travaux.

A Valladolid (nord), ils étaient environ un millier à manifester sous le slogan "Solidarité avec Gamonal", exigeant la remise en liberté des personnes en détention provisoire.

A Madrid, environ 500 personnes, dont des jeunes portant des cagoules et des capuches, ont défilé dans le centre de la capitale. Arrivés non loin du siège du Parti populaire (droite au pouvoir), la police anti-émeute a établi un barrage et a chargé à coups de matraque les manifestants dont certains avaient lancé des projectiles contre les forces de l’ordre, a constaté une journaliste de l’AFP.

La police anti-émeute a ensuite poursuivi des groupes de jeunes dans plusieurs rues du centre-ville où des manifestants ont incendié des poubelles et détruit du mobilier urbain. Onze personnes ont été interpellées et dix autres ont été blessées dont cinq policiers et cinq manifestants, a indiqué la police. Parmi les interpellés figure un pompier, selon la police, qui n’a donné aucun motif.

Selon la presse, il aurait eu un différend avec des policiers alors qu’il tentait d’éteindre un feu de conteneur-poubelle. Les manifestants dénoncent un projet inutile alors que les habitants de Burgos sont frappés comme le reste du pays par la crise précipitée par l’explosion de la bulle immobilière en 2008, un chômage record de quasi 26% et les coupes budgétaires. Ils réclament le financement de services publics comme des crèches plutôt que de nouveaux projets immobiliers.

Le maire socialiste de Ségovie, Pedro Arahuetes, a dénoncé mercredi un projet de huit millions d’euros, voulu par la présidence du PP de Castille-La Manche, de construction d’un palais des Congrès à Ségovie, s’interrogeant sur la nécessité de violences comme à Burgos pour que les opposants au projet qui préfèrent des investissements dans la santé ou autres services publics soient entendus.

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #684821
    Le 16 janvier 2014 à 12:19 par nana
    Des milliers de manifestants contre un projet à Burgos

    Festoyons et ripaillons, braves gens ! Soyons fou !le peuple taxé et dépouillé !Nous permet de vivre dans l’opulence et l’arrogance !C’est sans compter sur le réveil du peuple !Les voyous en col blanc doivent être jugés par le peuple et jeté en prison !

     

    Répondre à ce message

  • #684832
    Le 16 janvier 2014 à 12:25 par Thunderheart
    Des milliers de manifestants contre un projet à Burgos

    Pour les Zionoligarques Mondialusiens, l’ennemi est désormais le PEUPLE. Tout l’arsenal d’espionnage de la CIA ou autre Webspionage que l’on peut encore utiliser pour nous défendre va être vérouiller pour qu’on ne puisse pas les empêcher de nous plumer voir pire si affinité !! On aura peut-être une véritable résistance des hackers comme dans Matrix ?! Ce genre de manif les emmerdent grand-teint et il attendent une affaire Dieudo en Ispanie pour vérrouiller la rébellion.

     

    Répondre à ce message

    • #700044
      Le Janvier 2014 à 05:46 par Leïla
      Des milliers de manifestants contre un projet à Burgos

      En effet c’est épouvantable ! Et pourtant c’est connu que l’économie va plus que mal, mais non allez ! on continue les conneries, malheureusement il n’y a pas qu’en Espagne, la province, en France est abominablement touché par les réseaux maçonniques et autre loge féminine (les femmes sont très impliquées dans les trafics ) qui magouillent à tout va, je suis dans une petite ville, il n’y a pas de travail, en revanche l’affairisme en réseaux marchent bien y’a pas de soucis pour les trafics de prestations sociales et autres réseaux d’affairismes, on va droit dans la catastrophe économique mais c’est pas grave !. c’est effrayant.