Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des missiles Patriot trouvés à bord d’un cargo en partance pour la Chine

Selon un communiqué de la police finlandaise, 69 missiles sol-air Patriot, conçus par le missilier américain Raytheon, ont été trouvés à bord du cargo M/S Thor Liberty, battant pavillon britannique et appartenant à la compagnie danoise Thorco.

Cette découverte fortuite a été faite grâce à des débardeurs alors que le navire était en escale dans le port de Kotka, situé à 120 km à l’est d’Helsinki, où il était arrivé le 15 décembre dernier en provenance d’Emden, en Allemagne, pour charger, officiellement, des chaînes d’ancrage.

En plus des missiles, les douaniers finlandais ont mis la main sur 150 tonnes de nitroguanidine, un explosif hautement détonant, notamment utilisé avec de la poudre d’aluminium pour faire du propergol pour la propulsion des missiles et des fusées.

Ce sont ces explosifs qui ont été trouvés en premier. Mal entreposés sur des palettes ouvertes, alors que l’on aurait pu s’atttendre à ce qu’ils soient mis dans des conditionnements fermés, ils ont suscité la curiosité des employés du port, qui ont ensuite averti les douanes. Ces derniers ont découvert les Patriot dans des conteneurs censés contenir des feux d’artifice.

Une enquête a été ouverte par les autorités finlandaises pour exportation illégale de matériel militaire, la législation locale exigeant des autorisations pour le transit de ce type d’équipements passant par la Finlande.

Mais l’un des aspects les plus troublants de cette affaire est la destination du M/S Thor Liberty. Ce bateau, qui compte 32 marins, devait en effet se rendre à Shangaï, en Chine. Et comme l’exportation de matériel militaire américain est soumise à des autorisations du Pentagone et du Congrès et que l’on voit mal les Etats-Unis vendre de tels équipements à la Chine, ces missiles Patriot font certainement l’objet d’un trafic d’armes. Reste aussi à voir d’où viennent ces engins, qui doivent bien manquer en quelque part…

Conçu pour intercepter des missiles balistiques, le Patriot est en service aux Etats-Unis, en Egypte, à Taïwan et dans plusieurs pays de l’Otan, dont l’Allemagne. Les engins de la version PAC-2 (PATRIOT ADVANCED CAPABILITY 2) mesurent 5,32 mètres pour une masse de 900 kg. Propulsés par moteur de fusée à combustion solide, ils peuvent rapidement atteindre la vitesse de MACH 5.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est d’autant plus curieux que les chinois disposent dores et déjà d’un système anti-missile et anti-aérien plus performant que le système patriot...

    Ils ont en effet développé leur propre système en copiant l’une des versions du système S-300 russe : https://en.wikipedia.org/wiki/HQ-9

    Mais bon, j’imagine que dans un but de comparaison et d’amélioration de leur dispositif et afin de trouver les failles des systèmes américains, il est toujours intéressant d’avoir du matos ennemi sous le coude.


  • Encore les mêmes qui financent les deux camps, en se chargeant de consulter à souhait les dossiers sur les groupes d’extrémistes, d’idiots utiles, d’ambitieux fous, de traîtres, de vendus et j’en passe (parfois au sein même du gouvernement) afin de les contacter, pour ensemencer ce futur feux d’artifice mondial qui risque bel et bien d’avoir lieu si, cette info sort imaginons-nous ce qui peut-être fait de manière occulte. A la puissance X.
    Enfin moi ce que j’en dis c’est préparez vous et profitez quelques peu des mougeons zombifiés, tout en essayant d’éveiller les mougeons ou les zombies, mais pour un mougeon zombifié collaborateur et fossoyeur nous savons ce qu’il nous reste à faire. Quelques noeuds, et une potence en L inversé, je trouve que l’invention qui porte le nom d’un monsieur très connu est un peu trop brutal...


  • Troublant...Trafic de Missiles Patriot. Le NEC plus Ultra de la technologie militaire US des annees 90.

     

  • encore du faux-drapeau. Pour faire porter le chapeau à la CHine, qui comme la Russie, semble avoir toutes les attentions de l’Empire.


  • J’ai lu sur un site russe que ces missiles patriotes etaient pour la corée du sud pas la chine


  • "...Nuit de Chine, nuit câline..."
    Si l’info n’est pas toxique, nos amis les Hans sont en train de préparer un méga feu d’artifice style Hollywoodien, pour les John Wayne stationnés à Taïwan, au Japon et en Corée du Sud...Ils ont vraiment du bol .
    Juste au cas où les Rambos débarqueraient avec quelques missiles balistiques dans la musette
    histoire de ne pas venir les mains vides..
    Ah les Hans, quelle civilisation ! L’invention de la poudre c’est eux ! Eux au moins ils ont le sens de l’hospitalité et de la démesure : Rappelez-vous les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, la débauche de feux d’artifice et de jeux de lumières !!!
    On en a pris plein les yeux !!! Du travail d’orfèvre vous dis-je, mon petit doigt me dit qu’ils ont gardé quelques petites douceurs MAO’S Costaud en réserve pour éviter toute surprise.
    Je sens que l’on ne va pas être déçu !
    Sérieusement, c’est sûr que les S400, c’est du super matos mais pour ne pas trop dépayser les Boys, au cas où ils auraient le mal du pays, ou du mal à avaler, rien ne vaut du bon Patriot PAC-2 en hors d’oeuvre...
    Apparemment les stratèges de l’Empire mise aussi sur le tout nouveau arrivage de GI Jo tout fringants parqués dans la base de Darwin au pays du kangourou . Plus on est de fous plus on rit..
    Et au fait : Les 150 tonnes de nitroguanidine c’est pourquoi faire ?
    Et puisque je vous dit qu’ils ont vu grand : Quand on aime, on ne compte pas , on fait HONNEUR à son hôte , c’est la tradition . Ce n’est pas Confucius qui me contredira.


  • C’est le plan top secret "ma dette dans ton cul" qui se déroule ?