Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des navires de guerre russes pour protéger la Syrie ?

Moscou aurait décidé d’envoyer ses navires de guerre dans les eaux territoriales syriennes, selon le quotidien israélien "Haaretz".

Alors que la pression s’accentue sur la Syrie, la Russie semble bel et bien décidée à soutenir coûte que coûte son allié.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine l’a réaffirmé ce vendredi 18 novembre, lors d’une conférence de presse à Moscou avec le Premier ministre français François Fillon : "Nous appelons à la retenue et à la précaution, c’est notre position" sur la Syrie.

Et pour bien se faire comprendre, la Russie, qui dispose d’une base navale à Tartous, dans l’ouest de la Syrie, aurait décidé d’envoyer ses navires de guerre dans les eaux territoriales syriennes afin d’empêcher toute intervention militaire étrangère contre son allié.

L’information, qui provient d’une agence de presse syrienne, a été jugée suffisamment fiable pour que le quotidien israélien "Haaretz" la relaie sur son site.

L’étau se resserre

Il n’est, pour le moment, pas question d’une opération militaire contre la Syrie, bien que dans l’opposition syrienne des voix commencent à réclamer une telle intervention à la Turquie.

Mais l’étau se resserre autour du président syrien Bachar al-Assad. Ce vendredi après-midi, une réunion de concertation internationale sur la Syrie se tient, selon nos sources, au Quai d’Orsay.

Samedi, l’ultimatum de la Ligue arabe, qui a suspendu, la semaine dernière, la participation de la Syrie de l’organisation panarabe, sommant Bachar al-Assad de cesser la répression arrive à expiration.

De leur côté, Paris, Berlin et Londres veulent présenter au Comité des droits de l’Homme de l’Assemblée générale de l’ONU une résolution condamnant les agissements du régime. Un vote devrait intervenir mardi.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le bal est ouvert...ça va chier des bulles !


  • Si cette information s’avère exacte cela calmera tous les excités qui insultaient Poutine et Medvedev après la mort de Kadhafi et qui nous expliquaient que La Russie ne ferait rien pour empêcher l’agression à l’encontre de la Syrie, tout cela n’étant qu’une tromperie quant à ses intérêts.

     

    • #66098

      rien du tout mon ami , la rusie joue son role dans le bal des hypocrites, faut il rappeler que toutes cette operation est dirigé depuis tel aviv et washington dc pour des raisons mistico-politico-religieuse (voir imran hussein) .
      avec pour seul but amener le monde au bord du cataclysme .
      et la russie joue son role en soufflant le chaud et le froid come aec l’iran, pas de s300 mais de radar vous pourrz voir venir les bombes mais pas vous defendre.
      mais vque es alliers de la russie et de la chine sont de plus en plus rares la question ne se posera plus pour bien longtemps, jusqu’au tour des russes et autre chinois !


    • Premièrement j’aimerais que tu reformules ton idée de façon concise au lieu d’invoquer des raisons "mistico-politico-religieuse". Deuxièmement si je comprend bien ton idée, la Russie serait dirigée par Jérusalem et Washington. Ensuite toute cette soi disante alliance obscur du mal agirait pour pousser le monde au bord du cataclysme... et non pour leurs intérêts propres qui je te le rappel ne sont pas les mêmes pour chacun. Lorsque tu invoques les s300 russes que l’Iran était sensée recevoir je te conseille de diversifier tes sources avant de trancher ton avis ; je m’explique, certes Medvedev a déclaré ne pas en avoir livré aux Iraniens, néanmoins en 2010 l’Iran a déclaré s’en être procuré et un journal autrichien avait également divulgué des probables transports de cette technologie depuis la Russie jusqu’à l’Iran par cargo. Egalement le fait que la Russie et la Chine ont de moins en moins d’alliés ne veut absolument pas dire que viendra leur tour ! Je te rappel que le nucléaire est une arme de dissuasion, le seul moyen d’atteindre ces pays est de couper leurs échanges énergétiques avec leurs alliés et voilà pourquoi la Russie commence à montrer ses muscles, histoire que Washington Jérusalem et leurs alliés comprennent que les Russes n’attendront pas que l’on foule leur territoire pour bouger.


  • Ce qui compte c’est qu’on empêche un carnage ,sur ce coup je dis tout simplement bravo la russie .Peut être que les égyptiens se diront qu’ils peuvent bloquer l’accés du nil aux américain pour enfoncer le clou.


  • llLa russie est et restera l’éternelle ennemie de l’amérique même si parfois ils colllaborent ensemble contre le terrorisme d’alcia et imran hussein a dit que les pays musulmans établiront des alliances stratégique avec rome désigner comme étant la russie ,le jour ou ceux ci redécouvrirons leur foi religieuse.


  • Le problème dans ce type situation c’est que l’Histoire ne va jamais aussi vite que l’on voudrait. La Russie sort q’une période économique sombre. Elle a entamé une refonte complète de ses capacités militaires avec un plan pluriannuel de modernisation tous azimuths. Elle est entrain de revoir par la même occasion sa doctrine militaire avec probablement la mise au point d’articulation et coordination interarmes. C’est déjà le cas dans leur capacité aéroportée. Leur marine n’est pas en reste. On a assisté au maintien puis à l’augmentation de leur force sous marine. Est engagé la modernisation des forces de surface. La Russie est consciente que la menace persiste comme le montre l’installation récente de radars en Géorgie. La construction de l’espace inter asiatique se poursuit avec la chine et l’Iran en autres. Un espace fermé à l’Empire qui doit vider les lieux comme en Irak et en Afghanistan. La Chine aussi poursuit de son côté le renforcement de ses capacités militaires. On se souvient de la réaction de Clinton quand la Chine a mis en chantier son premier porte avion. Sur le plan économique l’Empire est à terre. Reste la menace militaire. Pour le moment encore à son avantage mais plus pour très longtemps parce qu’insupportable pour l’économie nord américaine et l’Europe. La Russie montre ses muscles. Ce n’est qu’un début.


  • faut juste espérer qu’il n’y ait pas de volte-face !



  • De leur côté, Paris, Berlin et Londres veulent présenter au Comité des droits de l’Homme de l’Assemblée générale de l’ONU une résolution condamnant les agissements du régime. Un vote devrait intervenir mardi.




    Amnesty international devrait faire un rapport sur la veracite des faits que les sionistes denoncent.
    Procede identique a la lybie, des pinioufs different, une clique differente, mais un projet identique et commun avec des preuves montees de toute piece par la meme communaute... On a compris que c’est bon, c’est foutu pour la syrie. Quoi que l’on fasse, quoi que l’on puisse denoncer sur le web ca ne sera jamais relaye sur le mainstream. A moins d’une audience forte, presque demesuree pour RT, d’ou un appel au boycotte general des medias francais et europeens pour un suivi complet sur RT, l’opinion publique prisonniere ne changera pas d’avis et supportera meme le projet. On retrouvera BHL le "pas semite du tout anti goy" et ses souffrires comme clotilde la fouree dit "foureste l’anti goy" pavaner sur les plateaux tele applaudis a 100% par un public juif de plateau tele juif, qui les entour pour faire croire que l’opinion publique est unanime, et tout ca pour le pauvre francais manipule devant son ecran plasma. Pour les juifs sionistes se disant, en France entre autre, contre le regime d’israel, et que ce ne sont que de purs hypocrites, seront bien content une fois de plus et en silence dans les chaumiere a feter une nouvelle fois la chute d’une nation et la presque reussite, mais l’avancement certain, de l’etat d’israel biblique.


  • L’empire est déja bien en avance sur la neutralisation de la Russie.

    Un professeur en parle avec éloquence avec une grande approbation du public.
    Sans trad, comprend ce qu’il avance.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0EZw3Junorg