Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

Les autorités régionales ont annoncé dimanche qu’une personne avait été tuée dans une petite ville de Russie par un obus tiré depuis l’Ukraine, déclenchant une nouvelle menace de riposte de la part de Moscou. Mais à Kiev, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Lyssenko à déclaré que l’Ukraine démentait être à l’origine du tir.

« Il n’y a aucun doute. Les forces ukrainiennes n’effectuent pas de tirs sur le territoire de la Fédération russe. Nous n’avons pas tiré », a dit M. Lyssenko, alors que Moscou venait de mettre en garde Kiev contre de possibles « conséquences irréversibles » de cette chute d’obus, qualifiée de « provocation » et d’« acte d’agression ».

Les relations entre les deux pays sont très tendues en raison de la rébellion séparatiste dans l’est de l’Ukraine, que Kiev accuse Moscou de soutenir.

L’incident s’est produit à 9H20 (5H20 GMT) dans la petite ville russe de Donetsk (qui porte le même nom que la grande ville ukrainienne contrôlée par les rebelles), frontalière de la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, où les troupes de Kiev et les séparatistes pro-russes se battent pour le contrôle de points de passage frontaliers.

Selon un porte-parole des autorités régionales de Rostov cité par l’agence russe Itar-Tass, « un obus tiré à partir du territoire ukrainien est tombé sur Donetsk. Deux maisons ont été endommagées, une personne est morte », a-t-il précisé, ajoutant qu’une femme âgée avait été blessée.

Moscou a réagi très rapidement. « En Russie, nous considérons cette provocation comme un acte d’agression supplémentaire de l’Ukraine » a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères. Cet événement témoigne d’une escalade extrêmement dangereuse dans les tensions à la frontière entre la Russie et l’Ukraine et peut avoir des conséquences irréversibles, dont l’Ukraine portera la responsabilité".

La Russie répondra avec « des actions fortes et spécifiques » après avoir enquêté sur les circonstances de l’attaque, avait déclaré un peu plus tôt le ministre adjoint des Affaires étrangères, Grigori Karassine, à l’agence RIA Novosti. « Cela indique qu’il y a une escalade dangereuse à la frontière, qui représente un niveau de danger beaucoup plus élevé pour nos citoyens qui vivent sur le territoire de Russie », a-t-il dit. Le Comité d’enquête russe a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre, dans un communiqué publié sur son site.

Donetsk est une petite ville de Russie tout près de la frontière avec la région de Lugansk, dans l’est de l’Ukraine, où les troupes de Kiev et les séparatistes prorusses se battent pour le contrôle de points de passage frontaliers. Moscou avait annoncé samedi « se réserver le droit de prendre toutes les mesures » nécessaires pour défendre son territoire après des tirs contre des gardes-frontières russes près de la frontière avec l’Ukraine attribués aux Ukrainiens. Kiev a de son côté dénoncé une « provocation » en accusant les Russes de tirer au mortier contre un ses postes-frontières ukrainiens.

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #894872
    Le 14 juillet 2014 à 20:34 par becalme
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Les sionistes poussent Vladimir Poutine à une intervention en Ukraine très souhaité par l’otan et ces larbins, pour une guerre qui sera bénéfique pour ishrael...

     

    Répondre à ce message

    • #896997
      Le Juillet 2014 à 13:44 par Etpuisquoiencore
      Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

      Ce qui sauve les russes, la Russie et... NOUS aussi, c’est que, contrairement à ce qu’ON (=les merdias) essaie de nous faire gober, V. Poutine est doté d’un cerveau en parfait état de fonctionnement.
      Il dirige son pays, et le fait passer AVANT le reste... (c’est vrai, vu d’ici ça fait bizarre...)
      Il ne réagit pas ???
      Peut-être est-ce parce que c’est avec un CERVEAU qu’il faut diriger un pays et non pas avec des émotions ?
      S’il était un émotif, croyez-moi qu’il y a belle lurette que le "problème" ukrainien serait résolu. Nous avons d’ailleurs eu la pleine démonstration avec la Crimée, que la Russie a reprise sous son aile, sans tergiverser pendant des mois (l’affaire a été "pliée" en quelques jours et sans violence particulière).
      En ce qui concerne l’Ukraine, TOUT ou presque est fait pour monter l’opinion publique contre V. Poutine (et la Russie) pour le FORCER à intervenir...
      Sauf que, comme ce n’est pas un émotif, il ne se laisse pas faire... et "c’est là qu’est l’os" pour nos "grands démocrates" occidentaux et l’OTAN (et, là c’est de l’humour, vu sa coupe, il leur est très difficile de le trainer par les cheveux...)
      Donc "False Flag" ? Certainement pas ! Quelle(s) pourrai(en)t bien en être la(les) raison(s) ? Se faire mousser en passant pour le gentil ?
      Il n’en a pas besoin, les faits (les vrais j’entends) parlent d’eux mêmes depuis des mois en ce sens...
      Je ne nie pas que les russes en aient été les adeptes à un certain moment de l’histoire, mais on parle de la situation ACTUELLE là...
      J’invite donc les partisans de l’option "False Flag" à argumenter sérieusement leur propos, car c’est un peu simpliste.

      Soyons clairs, je ne vénère pas cet homme, loin s’en faut d’ailleurs.
      Je trouve juste que comparé aux "mouches du coche" qui nous servent de dirigeants actuellement, il a une vraie stature de chef d’Etat.

       
  • #895055
    Le 14 juillet 2014 à 23:07 par DCRI = éternellement attaché à Israel et au salafisme
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Beaucoup d’ukrainiens, même très diplômés, ne se rendent pas du tout compte, que leur pays est gouverné et dirigé désormais par des lobbys pro-israéliens(cf. la venue de BHL à Kiev, Joe Biden, John Kerry, les financements de Georges Soros...).
    Ce sont ces lobbys qui poussent l’armée ukrainienne à la provocation contre la Russie, et les ukrainiens nourris de ressentiment avec l’affaire de la Crimée, sont en train de perdre la tête.

    Certains ukrainiens aimeraient bien déclencher un conflit avec son grand voisin, mais ils ne réfléchissent pas. Cette haine que les lobbys propagandistes sionistes, ont réussie à installer chez les ukrainiens va jusqu’à pousser certains ukrainiens à désirer avoir avoir l’arme nucléaire, mais ils ne mesurent pas les conséquences gravissimes que cela aurait, surtout aux mains de gens comme Timochenko d’autres gens de la caste juive sioniste.
    La propagande judéo-maçonnique a réussi à faire que beaucoup de gens ukrainiens détestent les russes désormais.

     

    Répondre à ce message

  • #895206
    Le 15 juillet 2014 à 01:10 par Buleh Gila
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Et pourquoi ne pas nettoyer l’Ukraine de ses personnages maléfiques comme Kolomoïsky, Yasteniouk, Poroshenko ?
    Ca arrangerait même les Usraël et l’Union Yevropéenne.

     

    Répondre à ce message

  • #895221
    Le 15 juillet 2014 à 01:29 par Rom1
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Il vaudrait mieux ne pas réveiller l’ours en hibernation...

    Néanmoins comme d’autres l’ont dit, ça pourrait être un false flag.

     

    Répondre à ce message

  • #895239
    Le 15 juillet 2014 à 01:53 par Raoul
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    L’OTAN sait que son vassal de Kiev peut faire toutes les bavures, ils prétendront toujours que ce sont ces agresseurs de Russes qui, sous faux pavillon, en sont responsable. Car c’est bien connu la Russie ne fait que s’étendre vers l’Ouest....

     

    Répondre à ce message

  • #895258
    Le 15 juillet 2014 à 02:21 par convergence
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Paix à l’âme de cette pauvre victime.
    Les crevures bellicistes veulent pousser la Russie à la guerre.
    S’il y a bien un pays en qui j’ai entièrement confiance, c’est bien la Russie.
    Et ce que décidera Poutine, à mon avis est la bonne réponse. Je pense qu’il évitera l’escalade, et ils ne pourront faire pression. La sainte Russie est bien pourvue de matières premières et énergétique et pour les produits manufacturés, l’ami chinois y pourvoira. L’Occident sataniste gesticulera, fera le malin et c’est tout, il aura plus à perdre qu’à gagner. Et c’est pour cela qu’ils font tout pour isoler la Russie, en détruisant la Lybie, en tentant la même chose avec la Syrie ; en divisant l’Ukraine et en enchainant avec d’autre pays autour de la Russie. Un pays comme l’Algerie est aussi en danger car ami avec la Russie.Poutine est probablement inspiré par Dieu, en tout cas je l’espère car en face de lui il y a le diable.

     

    Répondre à ce message

  • #895447
    Le 15 juillet 2014 à 10:49 par Acte patriote
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Cà se trouve c’est vrai que l’armée ukrainienne n’a pas tiré puisqu’il y a forcément du mercenaire étranger ... Alors qu’elle le dise et arrête le ou les coupables !

    (J’ai pas compris ce que veux dire Je suis Julien, pourquoi ne se rendort-il pas ?)

     

    Répondre à ce message

  • #895758
    Le 15 juillet 2014 à 15:39 par untype
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Si les russes étaient des israéliens, ils extermineraient les ukrainiens ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #897162
    Le 16 juillet 2014 à 16:05 par Concombre masqué
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Entendu ce matin sur Radio Courtoisie (analyse d’un historien éclairé) : Poutine en stratège avisé fait à sa façon la guerre à l’Ukraine sans tirer un obus ou une balle. Il attend que le pays soit exsangue suite aux interventions ruineuses de l’armée ukrainienne, au prix exorbitant du gaz russe (sans parler de coupures cet hiver), à la haine suscitée dans le pays entre les communautés et qui retombera fatalement sur l’actuel pouvoir. Les Ukrainiens vont vite déchanter car l’Europe ne pourra pas les tirer de leur bourbier. L’Ukraine ne pèsera plus lourd d’ici quelque temps et Poutine n’aura aucune balle à tirer sur cette baudruche.

     

    Répondre à ce message

  • #897694
    Le 16 juillet 2014 à 21:45 par Rey Voltt
    Des obus tirés depuis l’Ukraine tuent une personne en Russie

    Allez hop encore un incident qui s’ajoute à ce qu’il se passe en Palestine. Faux-drapeaux qui mèneront petit a petit au but ultime la 3eme guerre mondiale mais propre cet fois hein. Pfff. J’espère que La Russie et l’Ukraine ne vont pas tomber dans le panneau. Jsuis sur que la Russie n’a rien a voir la dedans

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents