Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

Hier et cette nuit, l’armée syrienne n’a pas relâché la pression sur les insurgés d’Alep – ou plutôt occupant certains quartiers d’Alep, les rebelles étant tous étrangers (à plus d’un titre) à la ville. Les bombardements et les combats se sont en effet poursuivis sans relâche, notamment à Salaheddine, Chaar et Hanano, ces deux quartuiers se trouvant dans la partie sud-est d’Alep. Les combats ont été jugés assez violents par les observateurs de la mission des Nations-Unies pour que ceux-ci – au nombre d’une vingtaine – décident, lundi, de quitter la ville et regagner Damas.

Progrès de l’armée

En ce qui concerne le quartier, devenu symbolique de la bataille d’Alep, de Salaheddine, la chaîne iranienne d’information arabophone al-Alam et son correspondant sur place Hussein Mortada assurent que les forces gouvernementales ont réalisé des progrès importants, obligeant les miliciens à se replier dans le quartier avoisinant de Seif ed-Dawlé. Dans l’après-midi de lundi, la mort de leur chef militaire Abou Abaïda a été annoncée par les médias.

Par ailleurs, les forces gouvernementales ont détruit le siège du groupe islamiste radical (il se revendique d’al-Qaïda) Jabhat-Nusrat d’Al-Qaida dans le quartier Chaar, quelques temps après que la milice a déclaré le contrôler. Certains sites interne proches de l’insurrection disent que c’est un bombardement aérien qui a détruit ce siège, installé dans un bâtiment officiel. Selon le correspondant de la télévision Al-Alam, il y a eu plusieurs tués et blessés dans les rangs des miliciens. L’armée a aussi récupéré l’école Sleimane Khater qui avait été occupée par les miliciens et transformée en quartier général. En revanche, les militaires n’ont toujours pas repris le contrôle du siège de la Direction des Legs, proche de la citadelle, qui semble toujours aux mains de l’ASL.

A l’aube de lundi, des accrochages ont eu lieu dans la faculté des sciences de la faculté d’Alep, au cours desquels plusieurs miliciens ont été abattus. Alors que se poursuivent les accrochages dans les quartiers Sukkari, Sakhour, Hanano autour desquels l’armée régulière renforce son siège. Un mouvement d’exode massif des habitants y a été signalé.

En illustration, voici un reportage, diffusé lundi 6 août, de la télévision syrienne al-Ikhbaryeh sur Salaheddine : on y voit une personne âgée expliquer que lui et les siens ont été chassés de leur maison par les terroristes, et que c’est l’armée qui les protège ; un soldat rassure un autre habitant chassé par les combats ; on a droit aussi à la désormais traditionnel exhibition de passeports étrangers – en l’occurrence jordaniens, turcs et chypriotes – trouvés sur le corps de combattants dits « ASL ». La journaliste, Yara Abbas, dit que plus de la moitié de Salaheddine est nettoyée et que l’armée poursuit son travail.

Nous vous parlions d’Hussein Mortada. L’envoyé spécial d’al-Alam à Alep, présent pratiquement depuis le début des combats, affirme que des officiers séoudiens et turcs ont été capturés par l’armée à Alep, officialisant par le fait d’incessantes rumeurs. Leur capture serait intervenue au cours d’une embuscade tendue par l’armée dans le quartier qui abrite le bâtiment de la radio et télévision syriennes, a précisé le correspondant d’al-Alam. Mourtada donne les noms des officiers étrangers : deux Turcs, Sultan Oldu et Taher Amnitiu ; cinq Séoudiens : Abdel Wahed Al-Thani, Abdel Aziz Al-Matiri, Ahmad Al-Hadi, Moussa Al-Zahrani, Firas Al-Zahrani.

Pour sa part, l’agence turque Khabar Turc a assuré que 40 militaires turcs avaient été capturés ce lundi après avoir traversé la frontière. L’agence indique que les auteurs de l’arrestation sont des Kurdes de la milice « Unité de protection du peuple » formée depuis près d’un an pour protéger les habitants kurdes, et travaillant en relation avec le gouvernement syrien. À vérifier, mais plausible, compte tenu et de l’engagement massif et constant du gouvernement turc auprès de l’ASL, et de sa nervosité en ce qui concerne le Kurdistan syrien.

En tous cas l’arrestation d’officiers turcs et séoudiens, sur laquelle, et on les comprend, restent muets pour le moment les médias français, est un pièce accablante de plus au dossier de ces pays, en état de guerre non déclarée avec la Syrie, mais aussi à celui de l’ASL, à appui, recrutement et décidément encadrement étranger.

Décidément, la « greffe » ASL-islamiste ne peut pas prendre à Alep, ville moderne qui n’a rien de commun avec cette armée de « punks » internationaux islamistes. La question qui se pose donc à Alep, n’est pas de savoir si les insurgés seront écrasés, mais quand.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #199334
    Le 7 août 2012 à 21:08 par Un citoyen parmi d’autres
    Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

    Et selon la chaîne iranienne Press-TV, des troupes turques auraient franchi la frontière et seraient intervenues dans une petite ville toute proche :
    http://french.irib.ir/info/internat...

     

    Répondre à ce message

  • #199541
    Le 8 août 2012 à 04:46 par Louve de France
    Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

    Ne vous leurrez pas il n’y a rien d’étonnant venant d’un pays, la Turquie, dont les fondements modernes sont judéo-maçonniques (Kemal Atatürk en était un) ou laïques si vous préférez, dont les militaires en sont les garants. C’est pourquoi il faut bien faire la distinction, quand on parle de la Turquie, entre l’Etat judéo-maçonnique et le peuple turc qui n’a pas droit au chapitre. Erdogan est un musulman de papier à la solde de l’empire.

    Pour votre gouverne, le massacre des Arméniens a été commis sous la république laïque kémaliste on non pas sous le Califat ottoman. D’ailleurs les artisans de la chute de l’empire ottoman sont les mêmes que ceux qui ont assassiné la royauté en Europe : soit la judéo-maçonnerie pour les desseins que vous savez.

     

    Répondre à ce message

    • #199655
      Le Août 2012 à 12:39 par Mansur
      Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

      Effectivement, d’ailleurs "Ataturk" était lui même Juif.

       
    • #199659
      Le Août 2012 à 12:44 par dragonblanc
      Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

      Erdogan un muslim de papier... et la Turquie un état judeo maconnique... vraiment t’es vraiment débile ou juste a la masse... ! fais un tour en turquie et tu me diras si c’est un régime juif_maconnique ! erdogan sort des l’AKP qui lui meme est une resurgence des fréres muslims ! j’aime aucun de tous ceux la mais je sais encore reconnaitre un état muslim d’autre chose... vraiment vaut mieux etre aveugle que de lire des c.... pareil ...

       
    • #199952
      Le Août 2012 à 22:34 par aurelien362
      Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

      Louve de France, en plus de son incohérence, ton analyse pêche par son inculture. En premier lieu, ce n’est pas sous la Turquie républicaine kémaliste qu’a eu lieu le massacre des Arméniens, mais sous le règne des Jeunes-Turcs, à l’époque du Califat finissant. Tu dis donc n’importe quoi, excuse moi de te le dire.

      D’autre part, la situation actuelle montre au contraire que c’est l’armée qui défend la Syrie, et Erdogan, musulman pieux (et donc désireux de faire tomber un régime "chiite"), et élu par son peuple, se soumet à l’Empire. Dans l’affaire, les vrai anti-impérialistes sont les kémalistes.

       
  • #199581
    Le 8 août 2012 à 09:10 par gaius
    Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

    Pas de quartier pour les prisonniers "rebelles", car eux ils n’en font pas avec les civiles et leurs prisonniers. Il faut passer par les armes tous les prisonniers et les blessés de cette bande de charognards assassins aux ordres des globalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #199628
    Le 8 août 2012 à 11:44 par chrissy
    Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep

    J’aime le travaille d’information effectuée par info Syrie mais de grâce qu’ils se penchent sur les fautes d’orthographe et autres erreurs d’étourderies sur leur site internet à force ça dé-crédibilise.

     

    Répondre à ce message