Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des produits israéliens pour les musulmans en plein ramadan !

Une vidéo relayée par Stop Boycott, qui pleurniche auprès des autorités françaises parce que des consommateurs français ne veulent pas acheter des produits avec du sang palestinien dessus.

Notons qu’il ne s’agit pas ici d’un consommateur qui ferait supprimer les produits israéliens du magasin Carrefour en simplement haussant la voix. Il s’agit en réalité d’une demande – assez compréhensible – de déplacer vers d’autres rayons lesdits produits.

En effet, il s’agit ici d’un stand spécial "Ramadan", et on comprend aisément que la présence de produits israéliens à l’heure où l’armée d’occupation tue des Palestiniens par dizaines puisse choquer des consommateurs par définition musulmans.

On pourra bien sûr regretter, en prenant de la hauteur, une telle communautarisation de la consommation et rappeler les dégâts qu’elle entraîne chaque jour. Mais avoir le choix de ne pas consommer les produits d’une économie génocidaire reste encore une liberté, parmi toutes celles que nous avons déjà perdues.

 

(Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien)

 

En Irlande, les activistes balancent les produits israéliens des rayons d’un supermarché :

À ne pas rater, sur E&R :

 

Comment le lobby pro-israélien arrive à faire plier la justice française ?
Lire sur Kontre Kulture

 

Le difficile boycott des produits israéliens, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1977571

    Il devrait faire de la réinformation au clients muslims ou pas , mais prendre la tête au pauvre mec qui bosse et exiger le retrait des produits c’ est limite .

     

  • Chez Monoprix (groupe Casino...), les produits "israéliens" sont au rayon épicerie du monde rangés en haut des étalages, bien discrètement. Vérifiez par vous-même !

    Là pareil faudrait enlever çà. Ou bien vous financez le terrorisme.

    Je précise aussi que Carrefour - Système U - 8 à Huit c’est kif-kif, donc ils vendent sûrement les mêmes produits.

     

    • Carrefour est propriete du Group Koor, societe Israelienne de Tel Aviv : il serait etrange de leur imposer des produits Persiens, voir meme du Hezbollah !
      Carrefour est tres bien implante au coeur de nombreux pays d’Afrique & Moyen-Orient ! Boycotter Coca-Cola ou Starbuck, c’est un peu comme vouloir colmater une digue avec ses petites mains ! Certains produits Israeliens sont madein EUR, USA, voir Indo-Chinois (vehicules Geely, Qoros, Renault Nissan, ...etc) ! Le Groupe Fiat-Chrysler des sionnists Agnelli-Elkhann s’implante sans difficulte.


  • L’image de la vidéo est cachée par un bandeau : “Stop Boycott sur Facebook”.
    Heureusement, le son passe très bien.

    Bravo pour cette initiative.
    BDS plus que jamais !
    Et boycott Carrefour si cette marque continue...


  • #1977593

    C’est pareil tous les jours dans les carrefours, lidl, auchan ils les retirent tout de suite.
    Bravo aux musulmans de France


  • Je ne visionne pas, je boycotte Facebook.

     

  • Je ne vois pas ou est l’incohérence : casher ou hallal, mépris du goy ou du mécréant... deux religions qui ne sont pas si opposées que l’on veut bien dire.
    Les combats communs dans la société française (SOS-Racisme), les connivences entre Israël et certains pays du golfe arabique me paraissent assez parlantes.

     

    • Ici, les gens font la difference entre les dirigeants "corrompus, sionnistes et franc mac" et les peuples. Prenez un peu de hauteur, sauf si vous craignez d’avoir le vertige.


    • @yul
      Détrempez vous, deux religions diamétralement différente. L’islam est universel, comme l’est le christianisme. Le judaisme ne prône de Dieu que pour les juifs en tant qu’élus par ce dernier, d’après eux.
      Quand vous parlez des alliances de certains arabes et des sionistes au moyen orient, n’oubliez pas de souligner qu’il s’agit de gouvernants arabes vendus, les peuples sont obligés d’admettre ces alliances traîtres.


    • Quel est le rapport ?? Qui parle ici de nourriture halal ou casher ?? Il s’agit simplement du boycott de produits venant d’Israël. Ne mélangeons pas tout de GRACE...


    • Si vous voulez parler du Wahhabisme oui.


    • Deux religions qui ne sont pas si opposées ...et qui , en plus de provenir d’une contrée ou le soleil "tape dur ", appartiennent toutes les deux au monde sémitique, , peuples du désert , adeptes des mutilations génitales et de la circoncision ! Pas de place en Europe !Ne pas manger de porc rend fou .


    • Oui, Voronine, ils sont tous sémites, sauf que les juifs se sont arrogés ce droit d’être sémites, raison pour laquelle toute personne les criditquant est traitée, et condamnée, d’antisémitisme, musulmans compris ! Et ce n’était pas le sujet ici, mais vous adorez digresser sur les musulmans !


    • @VORONINE
      Certains vous diront que vous êtes de cultures judéo chrétienne, et vous l’acceptez sans broncher.
      Du moment qu’il s’agit d’islam, vos poils s’hérissent, on s’en tape de vos états d’âme sur les musulmans.


  • Après le constat de la continuation de la politique guerrière des USa-israel nous devons nous rendre compte que :

    1) nous ne pouvons gagner le combat par les armes
    2) nous ne pouvons gagner le combat par les urnes.

    Aussi il reste un moyen TRES EFFICACE de combattre et de gagner le combat qui est de NE PLUS CONSOMMER.

    Comme la domination est financière, bancaire et économique il suffit de ne plus consommer pour les mettre à genou.

    1. Ne plus rien acheter venant d’Israel.
    2. Ne plus rien acheter venant des USA.
    3. Ne plus regarder la télé
    4. Ne plus voyager
    5. Réduire ses achats aux besoins de première nécessité.

    Je peux vous l’assurer cette méthode est très efficace ; Elle a été testé récemment au Maroc. Un imam a lancé une fatwa sur 3 entreprises. Le peuple a suivi. Les entreprises ont du faire appel au gouvernement et l’imam a été convoqué. Je ne sais pas ce qu’il lui ait arrivé. Mais si le mouvement est mondial (3 milliards de musulmans et chrétiens) nous vaincrons l’ennemi du sionisme mondial. Je compte sur ER pour relayer cette proposition. Il parait même étrange que rien n’ai été pensé en ce sens. Attaquons la racine du mal, leur business.

     

    • "(3 milliards de musulmans et chrétiens)".
      Cette phrase me fait penser à ce que disent certains arabo-musulmans assez lucides et ayant du sarcasme : " Si chacun des 1,5 milliards de musulmans pissait sur eux (en référence aux élus), on les noierait".
      Sarcasme mis à part, en vérité ici, il est question de produit "Inuits" mis en vente sous étiquette "made in Jordanie" ou "Kenya" et "Pérou" pour les avocats. Il y a donc tromperie sur la provenance en infraction de la loi. Ne parlons même pas des nombreux maghrébins qui n’y trouvent rien à redire à consommer ces produits, on en entend d’ailleurs un dire : "c’est moins cher".
      Les Maghrébins sont massivement présents dans la grande distribution, comme managers ou manu et ils sont les premiers à commander massivement des produits "Inuits" pour les mettre en tête de gondole.


    • C’est pas le tout de seulement boycotter, il faut aussi lancer des alternatives, citoyens à vos portefeuilles !


    • Le boycott a fait plier le régime d’appartheid en Afrique de Sud et c’est, de toute façon, la seule arme qu’il nous reste. Le fait qu’ils craignent le boycott est matérialisé par le fait que les dirigeants à leur botte votent des lois pénalisant le boycott et l’appel au boycott. Le problème c’est que très peu de gens consomment intelligemment et ceux qui boycottent pour des raisons éthiques sont montrés du doigt et taxés de l’insulte ultime...
      Les grandes surfaces, elles, trompent sciemment les consommateurs avec le "double étiquetage", sans donner de nom de magasin j’ai vu régulièrement des "pommes de terres Françaises" sur l’écriteau avec, sur le paquet, marqué "Israel", idem les avocats vendus à l’unité et marqué "origine Kenya, Pérou, Chili etc etc etc et / ou Israel"
      Personne ne lit jusqu’au bout et cette méthode vise ouvertement a tromper le consommateur, la variété Hass vendue en France venant quasi-exclusivement d’Israel. L’issue vient aussi de la sensibilisation de notre entourage, chez des amis qui utilisent SodaStream par exemple, je refuse poliment ce qu’ils font avec et leur parle de ce qui se passe en réalité en Palestine car, beaucoup de Français, aussi surprenant que ça puisse paraître ne le savent même pas, les "médias" remplissant à merveille leur mission de propagande en faisant des "heurts" de ce qui est un massacre et, pour forcer leur empathie, je leur rappelle la France occupée entre 1940 et 1944 alors que la Palestine l’est depuis 70 ans, chaque citoyen naît dans un pays occupé avec pour projet qu’à un moment l’occupation soit acceptée comme dans ce qui est aujourd’hui les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, la Nouvelle Zélande et l’Australie. A ce rythme là dans 1 siècle il n’y aura plus de combat pour mettre fin à l’appartheid puisqu’il n’y aura plus personne pour se souvenir.


  • Jamais eu besoin du ramadan pour boycotter !

    Je fais du prosélytisme à ce sujet, et ça marche.
    Il faut dire qu’il n’y a pas besoin d’être un orateur hors pair pour convaincre les gens bien intentionnés de choisir les bons produits, ceux qui viennent de pays "sains" (ou moins pourris).


  • Nos musulmans ingèrent bien du porc sous différents dérivés sans le savoir.

     

    • @Rat Caille

      Deux choses à constater dans votre commentaire.

      1/ Vous êtes au courant que dans tous les bonbons à gélatine (par exemple) règne la graisse de porc. Bravo pour votre culture incroyable !!!!

      2/ Pour faire des comparaisons pareilles, on se rend compte que, comme à l’habitude, ça ne s’arrange pas dans votre tête.


  • Snif ! C’est triste, injuste.
    Qu’ont ils fait pour mériter tant d’infamie ?


  • Je ne suis pas musulman mais je boycotte toute la nourriture que je peux qui vient du pays le plus moral du monde. Chez carouf, il n’y a pas que la nourriture, intéressez vous un peu aussi au textile, vous allez vous régaler......


  • Ce n’est pas parce qu’un produit israélien est en rayon qu’on est obligé de l’acheter. A-t-on déjà vu un immigrationniste retirer des écrans de télé Sony ou des Nintendo des rayons parce que le Japon n’a accepté que 20 demandeurs d’asile en 2017 (contre 100412 pour la France) ?

     

  • Alors plus fort que le boycott, il y a ...
    - le coup d’ongle malencontreux qui perce les sachets sous vide,
    - ouvrir le couvercle du bocal pour renifler si c’est frais,
    - toucher le textile avec les mains pleines de cambouis, pour voir si c’est doux...
    etc.

     

    • Sans oublier, les ongles trop pointus qui percent les avocats.
      le mélange casher halal. J ai une amie qui met des produis cacher dans les rayons halal et l inverse


    • #1977933

      C’est vrai on pense pas assez à se limer les ongles avant d’aller faire les courses, ça pourrait éviter pas mal d’accidents.

      Faites attention quand même en postant ce genre de choses, la notion d’apologie de terrorisme est encore particulièrement plastique, si j’ose dire.


    • Ca, je l’ai fait assez souvent. Sans le faire exprès bien sûr. Percer des clémentines en provenance d’Israël, renverser des bouteilles de Soda Stream (ça colle un max sur les étals, je plains les employés mais bon la maladresse, que voulez-vous). Mais je me demande si l’assurance du magasin ne rembourse pas les fournisseurs israéliens, ce qui au final rend les invendus bien profitables au pays le plus moral du monde ?


  • #1977768

    Je ne boycotte pas les produits sraéliens, c’est juste que je n’ai pas envie d’acheter des pantalons à 1jambe, c’est immettable.


  • Et pourquoi ne pas publier régulièrement la liste des produits israeliens à boycotter ?
    Même faire une rubrique "spécial boycott"

     

  • #1977877

    Le boycott économique est bien l’arme la plus redoutable pour faire plier une Nation et Israël prend cela très au sérieux, c’est comme le Hezbollah, ils y réfléchissent à deux fois avant de réagir...


  • Contre la communautarisarion de la bouffe et contre aussi le halal de plus en plus présent dans les restaurants en France pour satisfaire une minorité de paumés musulmans manipulés par le marketing. Car le halal ce n est que du marketing drapé de wahabisme.


  • est-ce qu’il y a un rayon hallal en pharmacie ?
    nombre de médicaments sont produits par des labos où le lobby qu’on a pas le droit de citer est très présent. y a t-il boycott dans ce cas ou l’obligation de se soigner passe avant les convictions politiques et religieuses ?


  • À quand un boycott mondial des produits des pays de l’OTAN ? mdr


  • À quand un boycott global des nations qui ont concrètement le monopole international de l’import/export et, accessoirement, celui des crimes de guerre (pays de l’OTAN) ?


  • casher c’est pas halam c’est halal ! on y perd son latin c’est de l’hébreu !


  • Par contre la plupart des musulmans consomme du coca.Eux ne se préoccupe pas du boycott,alors que moi qui suis catholique je n’en boit plus depuis des années par solidarité pour les Palestiniens qui souffrent.


  • #1978228

    Pour info : le code barre de la plupart des produits israéliens commence par : 729


  • oui il faut boycotter israel et ces soutiens
    processeur INTEL, FACEBOOK
    viande hallal WASSILA, ISLADELICE chez Casino
    et tous les produits américain, coca, macdo, hp, ketchup Heinz
    c’est vivre avec une éthique, tout simplement
    perso je préfèrerai manger du halouf que prendre un processeur intel sur mon ordi.


  • #1978272
    le 02/06/2018 par sylvie une française
    Des produits israéliens pour les musulmans en plein ramadan !

    Il y a un moyen plus simple, les musulmans ne vont plus dans les supermarchés si ça les dérange à ce point et ils retournent dans leurs commerces de quartier.
    On ne me demande pas si ça me crée souci de faire mes courses parmi des produits halal, casher.
    Ras-le-bol !

     

    • #1979623

      Le problème ce n’est pas la présence du hallal, du casher, du porc etc mais la présence de produit d’un territoire volant la terre d’un autre pays. Sans parler des meurtres de masse.
      Si vous n’arrivez pas à comprendre c’est que vous êtes aveuglé par vos sentiments ne laissant pas de place à la raison.

      Cependant toute personne de bonne foi devraient retourner dans les commerces de quartier.


  • Les Irlandais pourtant chrétiens sont plus touchés par le sort des palestiniens que nos maghrébins en France..
    C’est une triste réalité il y a plusieurs millions de musulmans en France , et combien de personnalités musulmane du show biz , sportifs , musiciens, rappeurs , politiques , comiques , présentateurs TV parmi eux ? .des centaines ! Combien de ces personnalités affichent ouvertement sa solidarité ( même de manière sporadique !ZERO ? pas même un tweet d’un personnalité musulmane contre les récents massacres de manifestants ) Quelle stars musulmane en France , a l’image d’ un Ronaldo au Portugal ou d’un Roger waters aux US se fait le défenseur de ce peuple maltraité ? ZERO ! ils laissent ca aux Soral , Dieudonné , Christophe OBERLIN ou Jacob Cohen soit a des non musulmans !
    Dans les manifs pro Palestinienne quand les maghrébins sont présent , ça fini en dégradations nuisibles , comme en 2014 à Barbes ou ils ont causés 100 fois plus de tord que de bien a cette cause.
    Et ce n’est pas plus mal car au final, il s’agit d’une question d’ humanité et non pas d’une question religieuse.
    alors boycotter ? seulement si c’est plus cher !


  • va falloir malheureusement que les musulmans boycottent smartphone et ordi où la technologie israélienne est très présente. Intel notamment.


Commentaires suivants