Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des rabbins kidnappeurs à New York

En échange de dizaines de milliers de dollars, ils auraient fait enlever et torturer des Juifs orthodoxes mariés pour les forcer à divorcer. Dix personnes, dont deux rabbins, sont derrière les barreaux.

« Croyez-moi : si vous vous retrouvez dans ce camion, vous accorderez le divorce à votre femme. Vous l’aimez probablement mais quand ils en auront fini avec vous, vous la laisserez partir. » Ce que l’auteur de ces mots, le rabbin Mendel Epstein, ignorait, c’est qu’il s’adressait en fait à une agente du FBI se faisant passer pour une juive ultra-orthodoxe désespérée de divorcer. Et quand au début du mois les hommes de main du rabbin se sont retrouvés dans un hangar du New Jersey pour préparer le kidnapping du faux mari, les agents fédéraux les ont arrêtés comme le raconte en détail le New York Times.

Dans la communauté juive hassidique, très présente à Brooklyn, il est très difficile pour une femme d’obtenir la séparation, puisqu’il lui faut l’autorisation du mari. La méthode du rabbin Epstein pour accélérer les événements a fait ses preuves. Selon le FBI, le mari était kidnappé et torturé dans un van jusqu’à ce qu’il signe les documents nécessaires au divorce. Sac plastique sur la tête, menaces avec scalpel, tout était bon pour le pousser à bout. Y compris le recours à un pistolet à impulsion électrique comme ceux utilisés pour les troupeaux. « Si ça peut forcer un taureau de 5 tonnes à bouger... Posez-le sur certaines parties du corps et en une minute, le type saura », a confié le rabbin à l’agente sous couverture.

L’important était de ne pas laisser de trace sur le corps de la victime. Le manque de connaissance des autorités concernant les juifs ultra-orthodoxes faisait le reste d’après le rabbin. « En gros, la réaction de la police est que si le type n’a pas de marque, alors c’est sans doute une sombre affaire juive et elle ne s’en mêle pas. » Mendel Epstein avait témoigné dans un documentaire récent sur les difficultés des femmes juives hassidiques. Mais le procureur Joseph Gribko n’a aucun doute. Il n’est pas question de foi, seulement d’argent. Le rabbin réclamait 10 000 dollars pour fournir les papiers officiels et 50 000 dollars pour payer les gros bras chargés de la torture.

L’affaire a surtout surpris l’Américain moyen. Sur l’antenne locale de NBC, Deborah Feldman, une ancienne membre de la communauté hassidique, raconte que pour les femmes malheureuses de leur situation matrimoniale, « une autre option était connue depuis longtemps. Une option risquée à utiliser en situation d’urgence ». Le FBI aurait recensé une vingtaine de kidnappings de ce type.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #556881
    Le 14 octobre 2013 à 04:42 par vat.lozem
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    En bref, pour une poignée de dollars, un érudit dans l’étude de la Torah crée des emplois pour des personnes ayant de gros bras, et à bord d’un véhicule équipé, il anime la vie de quartier à Brooklyn en organisant une sorte de « démariage ambulant pour tous », au sein d’une population ultra-orthodoxe.

    Une histoire de business en famille en quelque sorte ?

     

    Répondre à ce message

  • #556887
    Le 14 octobre 2013 à 05:14 par Pudding
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    N’imaginez surtout pas ce dont sont capables leurs collègues à Wall Street, au Mossad, AIPAC, etc… Bande d’antisémites !

     

    Répondre à ce message

  • #556930
    Le 14 octobre 2013 à 07:45 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    Petite question idiote, depuis quand le FBI est au service de la vérité (... qui s’exprimerait dans les colonnes du New York Times !) ? Ce sont bien ces mêmes agents qui ont ramassé les débris "d’avion" sur la pelouse du Pentagone après que d’autres agents, sans gants ni uniformes ceux-là, avaient déjà investi la scène de crime...
    Comment faire comprendre que le détournement de la colère légitime à l’endroit des juifs est une phase programmée du projet global ? Comment expliquer qu’elle justifiera demain la "punition divine" qui affectera les gentils pour s’être mal comportés ?
    En d’autres termes, une information émanant d’une officine de l’Empire n’est pas une information, c’est une manipulation, toujours ! Les acteurs peuvent même être honnêtes, cela n’a aucune importance, n’est diffusé que ce qui doit l’être !
    Soyons adultes, ne tombons pas dans ce piège grossier. Cette histoire est probablement vraie, le fait qu’elle "sorte" n’est en revanche pas innocent.

     

    Répondre à ce message

    • #557775
      Le Octobre 2013 à 11:28 par pff
      Des rabbins kidnappeurs à New York

      Cette histoire est probablement vraie, le fait qu’elle "sorte" n’est en revanche pas innocent.



      Tout à fait d’accord. Y’a Talmud sous Ménorah...

       
  • #556957
    Le 14 octobre 2013 à 09:17 par paramesh
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    5 tonnes çà fait bien 6 millions de kilos non ?

     

    Répondre à ce message

  • #556962
    Le 14 octobre 2013 à 09:32 par atacacide
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    S’il y a des rabbins pour faire ça, c’est
    1) qu’il y aurait une demande dans la communauté (oh les perverses !)
    2) qu’il y aurait des salauds chez les rabbins américains (mais comment est-ce possible ?)

     

    Répondre à ce message

  • #556967
    Le 14 octobre 2013 à 09:40 par Martin
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    Si c’était des imams qui avaient commis ces crimes, tous les médias majeurs auraient diffusé des reportages larmoyants.

    Le double traitement systématique des crimes est la preuve irréfutable que les médias majeurs ne sont pas contrôlés par des Républicains mais, au contraire, par des tribalistes qui poursuivent un projet.

     

    Répondre à ce message

  • #556972
    Le 14 octobre 2013 à 09:50 par café
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    En En Égypte les femmes copte empoisonne leurs maris pour "divorcé".les hommes font des assoc de defense.beaucoup d entre elles finissent en zonzon.c est beau l amour

     

    Répondre à ce message

  • #557214
    Le 14 octobre 2013 à 16:22 par mimi8
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    Prudence ! La manipulation est la technique de l’empire sioniste ! attendons et suivons cette affaire "découverte"par le FBI. Où veulent-ils que nous dirigions notre indignation ?

     

    Répondre à ce message

  • #557588
    Le 15 octobre 2013 à 00:26 par Thomas
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    AUTO-HOLOCAUSTE !! :)

     

    Répondre à ce message

  • #558697
    Le 16 octobre 2013 à 15:09 par MG 42
    Des rabbins kidnappeurs à New York

    un taureau de 5 tonnes



    décidément, ils ont un problème avec les chiffres....

    5 tonnes c’est un éléphant.

    un taureau fait au maximum 1200 kilos. le record mondial c’est 1790 kilos ,mais c’est quasi pathologique. (il ne pouvait pas saillir de vache en raison de son poids !)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents